Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» Buy Counterfeit Bank Notes Online
Fournisseurs d'accès EmptySam 16 Mar 2024 - 23:00 par kimkella589

» Buy drivers license online
Fournisseurs d'accès EmptySam 16 Mar 2024 - 22:58 par kimkella589

» Buy Real Passports, Driver’s License, ID Cards and Resident
Fournisseurs d'accès EmptySam 16 Mar 2024 - 22:43 par kimkella589

» 15 ( C0 belge) recherche un club
Fournisseurs d'accès EmptyLun 11 Mar 2024 - 15:21 par tomilano

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Fournisseurs d'accès EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:34 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Fournisseurs d'accès EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:33 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Fournisseurs d'accès EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:29 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Fournisseurs d'accès EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:24 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Fournisseurs d'accès EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:22 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Fournisseurs d'accès EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:20 par adamscotte322

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Fournisseurs d'accès

Aller en bas 
+9
Nigof
xoom
zeko59
joye
doufight
GeoTav
LCed10
kiven
hervé KELLE
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hervé KELLE
N° 6



Nombre de messages : 1431
Age : 60
Club : OLYMPIQUE CALAIS
Date d'inscription : 16/08/2005

Fournisseurs d'accès Empty
MessageSujet: Fournisseurs d'accès   Fournisseurs d'accès EmptySam 7 Avr 2007 - 8:02

Ah j'ai enfin récupéré ma connexion internet ! Inscit à Free depuis le 13 janvier !
Si je suis très satisfait de la connexion internet, il n'en est pas de meme pour les chaines de télé, plus de l'équipe tv (passée à Neuf) et beaucoup de chaines sont maintenant payantes !
Et vous, satisfait de votre fournisseur d'accès ?
Revenir en haut Aller en bas
kiven
N° 2
kiven


Nombre de messages : 3509
Age : 34
Club : Seclin PPP
Date d'inscription : 12/05/2006

Fournisseurs d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs d'accès   Fournisseurs d'accès EmptySam 7 Avr 2007 - 8:05

Moi je suis sous Wanadoo (Orange) depuis aôut 2006. Très satisfait malgré de gros problème de connexion en mars. Tarifs sans surprises en fin de mois.
Revenir en haut Aller en bas
hervé KELLE
N° 6



Nombre de messages : 1431
Age : 60
Club : OLYMPIQUE CALAIS
Date d'inscription : 16/08/2005

Fournisseurs d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs d'accès   Fournisseurs d'accès EmptySam 7 Avr 2007 - 8:32

Le prix par mois ?
Gratuité des communications téléphoniques ouais bof ! : lorsque l'on appelle un numéro fixe mais que l'interlocuteur à un fournisseur d'accès différent on paie quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
hervé KELLE
N° 6



Nombre de messages : 1431
Age : 60
Club : OLYMPIQUE CALAIS
Date d'inscription : 16/08/2005

Fournisseurs d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs d'accès   Fournisseurs d'accès EmptySam 7 Avr 2007 - 8:33

Je parle en général sauf erreur c'est valable que ce soit Free, club internet, neuf...
Revenir en haut Aller en bas
kiven
N° 2
kiven


Nombre de messages : 3509
Age : 34
Club : Seclin PPP
Date d'inscription : 12/05/2006

Fournisseurs d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs d'accès   Fournisseurs d'accès EmptySam 7 Avr 2007 - 8:39

Moi je paye 30 € par mois, mais j'ai pas de tout ça télé, téléphone et tout le bazar. C'est nul ça ^^ ça marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
LCed10
Champion du monde
Champion du monde
LCed10


Nombre de messages : 5283
Age : 47
Club : ETT Centre Manage
Date d'inscription : 28/08/2005

Fournisseurs d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs d'accès   Fournisseurs d'accès EmptySam 7 Avr 2007 - 8:42

moi neuf pour 29.90 avec tel illimité mais ds min coin toudi nin de tv par contre le tel fonctionne tres bienet aucune surprise de hors facturation sauf biensur les numéro spéciaux ou portable
docn tres satisfait "pour le moment"
Revenir en haut Aller en bas
GeoTav
N° 2
GeoTav


Nombre de messages : 3588
Age : 38
Club : TTAB Dunkerque
Date d'inscription : 17/08/2005

Fournisseurs d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs d'accès   Fournisseurs d'accès EmptySam 7 Avr 2007 - 8:51

Free depuis ... on va dire Novembre (DSL, Télé et Téléphone).

Aucun problème jusque Février: 15 jours sans ligne (donc j'ai connu, et je ne suis pas le seul apparemment, c'est fréquent ces derniers temps chez Free, l'inconvénient de tout avoir ensemble: plus d'internet, plus de téléphone et plus de télé) ... et par magie, après de nombreux appels qui m'ont coûté la peau du cul, la connexion est revenue.

En ce moment, il y a de nombreux problèmes pour la télé pour ceux qui sont abonnés à Canal Sat/Numérique et qui l'ont fait passer sur Free car des MAJ sont régulièrement faites (certaines pour améliorer, et d'autres pour réparer l'amélioration qui ne fontionne pas), ce qui signifie: branchement du HD sur la Freebox via le cable Ethernet car la mise à jour ne se fait pas par WiFi ...

Et ça va continuer encore un bon moment je crois car Free donne des chaines non payantes qui ne font pas partie de l'abonnement et supprime parfois des chaines faisant partie de l'abonnement ...
Revenir en haut Aller en bas
doufight
N° 100



Nombre de messages : 885
Age : 39
Club : seclin PPP a vie
Date d'inscription : 21/11/2005

Fournisseurs d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs d'accès   Fournisseurs d'accès EmptySam 7 Avr 2007 - 9:18

Moi je suis chez Club Internet!
Je paye 30 euros pour internet telephonie et la télevision!
Un gros probleme de 15 jours dû a un probleme de debit mais le probleme a été reglé rapidement et j ai été prevenu par sms du programme d intervention!
De plus les qualités de TV box propose des fonctions interessantes comme l enregistrement numerique!
J en suis satisfait!
Revenir en haut Aller en bas
joye
N° 3
joye


Nombre de messages : 2567
Age : 35
Club : SC Bourbourg TT
Date d'inscription : 06/01/2007

Fournisseurs d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs d'accès   Fournisseurs d'accès EmptySam 7 Avr 2007 - 19:02

doufight a écrit:
Moi je suis chez Club Internet!
Je paye 30 euros pour internet telephonie et la télevision!
Un gros probleme de 15 jours dû a un probleme de debit mais le probleme a été reglé rapidement et j ai été prevenu par sms du programme d intervention!
De plus les qualités de TV box propose des fonctions interessantes comme l enregistrement numerique!
J en suis satisfait!


Idem
Revenir en haut Aller en bas
zeko59
N° 5
zeko59


Nombre de messages : 1757
Age : 42
Club : AP ROUBAIX
Date d'inscription : 14/06/2006

Fournisseurs d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs d'accès   Fournisseurs d'accès EmptyDim 8 Avr 2007 - 13:17

LCed10 a écrit:
moi neuf pour 29.90 avec tel illimité mais ds min coin toudi nin de tv par contre le tel fonctionne tres bienet aucune surprise de hors facturation sauf biensur les numéro spéciaux ou portable
docn tres satisfait "pour le moment"

c'est dur à installer la neuf box Lced ? je vais avoir le neuf d'ici la fin du mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://zeko59.skyrock.com/
xoom
N° 100
xoom


Nombre de messages : 807
Age : 36
Club : P.P.C Marck
Date d'inscription : 03/06/2006

Fournisseurs d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs d'accès   Fournisseurs d'accès EmptyLun 9 Avr 2007 - 17:34

non c'est pas dur moi j'ai le neuf je n'ai eu cas brancher la neuf box au pc comme te l'indique le cd d'installation fourni avec la neuf box et ça va tres bien la j'ai racheté un pc meme pas besoin d'installation et je suis tres satisfait et pas de surprises niveau facture
Revenir en haut Aller en bas
LCed10
Champion du monde
Champion du monde
LCed10


Nombre de messages : 5283
Age : 47
Club : ETT Centre Manage
Date d'inscription : 28/08/2005

Fournisseurs d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs d'accès   Fournisseurs d'accès EmptyMar 10 Avr 2007 - 9:51

oué comme dis xoom tu fou la rondelle dans le bidule et tu clic et tu fais c'k'il te dit
et bingo facture a 29.90€ tout compris ;-)
Revenir en haut Aller en bas
zeko59
N° 5
zeko59


Nombre de messages : 1757
Age : 42
Club : AP ROUBAIX
Date d'inscription : 14/06/2006

Fournisseurs d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs d'accès   Fournisseurs d'accès EmptySam 21 Avr 2007 - 8:06

pour ceux qui ont le neuf avec la neuf box, ont ils la fonction présentation du numéro quand on les appelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zeko59.skyrock.com/
LCed10
Champion du monde
Champion du monde
LCed10


Nombre de messages : 5283
Age : 47
Club : ETT Centre Manage
Date d'inscription : 28/08/2005

Fournisseurs d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs d'accès   Fournisseurs d'accès EmptySam 21 Avr 2007 - 8:40

oui
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Fournisseurs d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs d'accès   Fournisseurs d'accès EmptyMar 19 Juin 2007 - 16:46

A tous les férues d'internet et fournisseurs d'accés, je vais faire l'acquisition prochainement d'un nouvel ordi.
J'habite sur LILLE.

J'aimerai y installer la totale (pas de pb pour l'ordi) mais j'hésite sur le FAI entre la freebox et la livebox Ethernet.

J'aimerai bien prendre internet et tel illimité + TV.

Qu'en pensez vous?
Comparatif qualité/prix???

Merci pour vos remarques, avis que j'espère nombreux ainsi que pour votre réactivité dans vos posts car je pense me décider assez vite.:merci:
Revenir en haut Aller en bas
aureille59
45
aureille59


Nombre de messages : 114
Age : 37
Club : le meilleur: AP Courchelettes
Date d'inscription : 13/04/2007

Fournisseurs d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs d'accès   Fournisseurs d'accès EmptyMer 20 Juin 2007 - 12:23

Salut Nigof,

Je te conseillerai de prendre la freebox d'un point de vue qualité/prix(surtout prix d'ailleurs).

Ayant installé environ une dizaine de livebox, je peux t'affirmer que la qualité du matériel de l'opérateur historique(france telecom -> wanadoo -> orange...) est vraiment à revoir, un SAV à pleurer (bon là je parle de l'arrondissement de Douai quand il y a retour de box, je ne sais pas ce qu'il vaut sur Lille).

Concernant Free, toujours sur mon expérience personnelle, pas de souci à l'installation, prix correct , par contre SAV jamais eu besoin d'eux donc je ne peux rien te dire à ce sujet!

Pourquoi ne penses tu pas à la neufbox?
Vraiment pas mal non plus rapport qualité/prix!

Si tu veux plus d'info n'hésites pas en MP.
Revenir en haut Aller en bas
zig
45



Nombre de messages : 103
Age : 68
Club : Erquinghem Lys
Date d'inscription : 22/03/2006

Fournisseurs d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs d'accès   Fournisseurs d'accès EmptyMer 20 Juin 2007 - 12:27

pour ma part je conseille plutot la Livebox , branchée en ethernet , + fiable
Pour la qualité de la telephonie / ip superieure aux autres Fai
pour la Hot Line , c'est kif kif , ca depend sur qui tu tombes
pour baisser la facture , je te conseille le degroupage total qui est possible avec Orange
idem n'hesites pas en mp si tu veux d'aut infos
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/ftmo/letape/
GeoTav
N° 2
GeoTav


Nombre de messages : 3588
Age : 38
Club : TTAB Dunkerque
Date d'inscription : 17/08/2005

Fournisseurs d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs d'accès   Fournisseurs d'accès EmptyMer 20 Juin 2007 - 14:10

Le problème de Free, c'est justement son SAV ...

Déjà, contrairement à Orange, tu n'auras pas de magasin où aller raler en cas de problème lol.

Mais le pire, c'est la hotline ... ils sont incapables: ils te lisent le livret, mon père n'y connaît rien, donc il s'est fait avoir la première fois (en ayant du mal à comprendre à cause de l'accent de je ne sais où), la seconde fois, c'est moi qui les ai appelés ... et c'est limite si je ne leur apprenais pas des trucs.

Ah, et si tout est coupé chez toi, tu ne peux plus appeler avec ton téléphone Free (en cas de dégroupage total), donc tu dois appeler avec un autre téléphone et tu es surtaxé. On a bouffé 1h15 de forfait sur le portable de mon père en restant 30 minutes et sans trouver de solution.

Pour s'excuser, ils ont envoyé une carte pour appeler Free en cas de problème, carte de 30 minutes je crois.
Revenir en haut Aller en bas
aureille59
45
aureille59


Nombre de messages : 114
Age : 37
Club : le meilleur: AP Courchelettes
Date d'inscription : 13/04/2007

Fournisseurs d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs d'accès   Fournisseurs d'accès EmptyJeu 21 Juin 2007 - 6:48

En cas de dégroupage total, il est logique qu'on ne puisse plus appeler et cela que ce soit Pierre Paul ou Jacques...donc il est vrai que s'ils n'ont pas pignon sur rue c'est assez galère!

Par contre moi je ne donne mon point de vue que sur le matériel en lui même et c'est vrai qu' orange m'a fortement déçu sur ce point...

GeoTav, pour ce qui est du magasin tu as raison à 100% mais je crois que n'importe quel FAI qui a une hotline compétente et pas de magasin pourra faire mieux que ces bulldogs qui hantent les comptoirs de ces si beaux magasins "orange"...mdr

Nigof, pourquoi n'hésites-tu qu'entre ces deux fournisseurs d'accès? Il y en a tant d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Fournisseurs d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs d'accès   Fournisseurs d'accès EmptyJeu 21 Juin 2007 - 15:36

Bah en fait après avoir jeter un oeil rapide sur internet, j'ai trouvé (à tord peut être) que c'était les 2 qui se détachés!!!

A vous lire, je penche plus sur la livebox pour l'instant. Le SAV me semble en effet plus performant (point important pour les nuls comme moi).
J'ai récupéré une pub d'orange où il parle de "fibre".
Je ne sais pas vraiment ce que s'est?
Je vais appeler pour me renseigner.

Encore merci pour vos avis et n'hésitez pas encore d'ailleurs à m'apporter d'autres précisions utiles avant que je fasse mon choix définitif...
Revenir en haut Aller en bas
doufight
N° 100



Nombre de messages : 885
Age : 39
Club : seclin PPP a vie
Date d'inscription : 21/11/2005

Fournisseurs d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs d'accès   Fournisseurs d'accès EmptyJeu 21 Juin 2007 - 15:58

Moi je te conseil club internet car le prix est vraiment correcte et le SAV sans souci! Il regle le probleme rapidement si ya probleme car moi j ai jamais eu de souci!
Revenir en haut Aller en bas
JMQUAD9
35



Nombre de messages : 155
Age : 60
Club : asptt lille
Date d'inscription : 19/08/2005

Fournisseurs d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs d'accès   Fournisseurs d'accès EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:51

non pas club- internet trop de probleme maintenant cela dépend du lieux de résidence le sav a meme du mal a comprendre ta question alors pour te donner la bvonne réponse ca se complique un prélement de 100 euros sans aucune raison et le remboursement intervient 3 mois aprés et de plus club-internet devient sous le controle de cegetel alors pour ma part plus beaucoup d'interet arester chez eux je résilie mon contrat d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
JMQUAD9
35



Nombre de messages : 155
Age : 60
Club : asptt lille
Date d'inscription : 19/08/2005

Fournisseurs d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs d'accès   Fournisseurs d'accès EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:52

non pas club- internet trop de probleme maintenant cela dépend du lieux de résidence le sav a meme du mal a comprendre ta question alors pour te donner la bvonne réponse ca se complique un prélement de 100 euros sans aucune raison et le remboursement intervient 3 mois aprés et de plus club-internet devient sous le controle de cegetel alors pour ma part plus beaucoup d'interet arester chez eux je résilie mon contrat d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
GeoTav
N° 2
GeoTav


Nombre de messages : 3588
Age : 38
Club : TTAB Dunkerque
Date d'inscription : 17/08/2005

Fournisseurs d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs d'accès   Fournisseurs d'accès EmptyJeu 21 Juin 2007 - 20:35

Si mes souvenirs sont bons Nigof, la fibre optique est la génération post-ADSL ... (en clair, bye l'ADSL, bonjour la fibre optique)

Déjà actuel aux E-U, en arrivée ici.

A corriger si je me trompe !!
Revenir en haut Aller en bas
aureille59
45
aureille59


Nombre de messages : 114
Age : 37
Club : le meilleur: AP Courchelettes
Date d'inscription : 13/04/2007

Fournisseurs d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs d'accès   Fournisseurs d'accès EmptyVen 22 Juin 2007 - 8:13

La fibre optique permet d'atteindre des débits bien supérieurs à l'ethernet normal (RJ 45)...

Je ne me suis pas encore bien penché sur la chose car ça arrive seulement au grand public en France et mieux vaut attendre ces débuts...La fibre optique est surtout utilisée dans des sociétés avec un grand nombre de postes ou encore pour des batiments assez éloignés...

Donc pour l'instant, je te conseillerai de prendre une box branchée en ethernet...

C'est clair que si tu n'es pas super expérimenté en hardware, mieux vaut partir pour un fournisseur d'accès avec magasin bien que l'installation des box devienne de plus en plus simple...

Tous ceux présents sur ce forum n'ont eu aucun souci avec orange ? Vous êtes tous de la métropole lilloise? Peut être qu'un jour je me réconcilierai avec eux alors!mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fournisseurs d'accès Empty
MessageSujet: Re: Fournisseurs d'accès   Fournisseurs d'accès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fournisseurs d'accès
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Générale :: De tout et de rien-
Sauter vers: