Bienvenue sur Ch'ping

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Publicité sponsorisée par chping
Derniers sujets
» R2 B
Aujourd'hui à 0:36 par sam

» PN B
Hier à 23:57 par OM

» R1 A
Hier à 23:39 par Mike N'GUYEN

» R2 J
Hier à 23:32 par t'es pété

» R2 A
Hier à 22:56 par Scumpigod

» R2 G
Hier à 22:22 par céd'

» R2 L
Hier à 22:01 par Davlongfos

» R2 C
Hier à 21:26 par richard23

» R1 E
Hier à 21:11 par xoom

» R2 I
Hier à 21:11 par ozcak

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

colle autorisé ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
The Italian Job
N° 100

Club : Plus de club

MessageSujet: Re: colle autorisé ou pas   Ven 25 Mai 2007 - 15:46

Le commentateur d'Eurosport en a parlé lors de la retransmission del la 1ère journée des champ. du monde.
Apparemment il avancerait bien l'interdiction de la colle à avant Pékin. Il a également indiqué que les fabricants planchaient sur des solutions de remplacement.

Ciao,

TIJ
Revenir en haut Aller en bas
ptitdave93
30

Club : fos villeneuve d'ascq

MessageSujet: Re: colle autorisé ou pas   Ven 25 Mai 2007 - 19:04

Ils parlent de l'arreter en septembre!!! Moi aussi je pense qu'il y a un trop gros business mais je pense que nous sommes en bonne voie pour voir la colle disparaître!!!
kiven
N° 2

Club : Seclin PPP

MessageSujet: Re: colle autorisé ou pas   Ven 25 Mai 2007 - 19:14

Je suis 100 % d'accord avec Franec, cela rapporte bien trop aux fabriquants. Donc pour moi INTOX !!!

joye
N° 3

Club : SC Bourbourg TT

MessageSujet: Re: colle autorisé ou pas   Ven 25 Mai 2007 - 22:15

Colle rapide : nouvelle réglementation
Le Bureau de Direction de la fédération internationale a décidé aujourd'hui d'interdire la colle rapide (avec toxiques) au profit de la colle fabriquée essentiellement à base d'eau. Cette nouvelle recommandation entre en vigueur dès aujourd'hui mais les premiers contrôles interviendront le 1er janvier 2008 pour les compétitions juniors, et le 1er septembre 2008 pour les seniors, soit au lendemain des Jeux Olympiques de Pékin.
Hank Moody
N° 5

Club : TT Plaisancois(sud)

MessageSujet: Re: colle autorisé ou pas   Ven 25 Mai 2007 - 22:58

sa va etre bien dur de coller en championnat senior et pas aux indiv junior etc... sa me fait bien rire !
ti_tounch
25

Club : as marolles (seine et marne)

MessageSujet: Re: colle autorisé ou pas   Sam 26 Mai 2007 - 8:17

et comment ça sera controlé?
Voir le profil de l'utilisateur http://sportloostt.forumpro.fr/
marcvtdi
Super modo
Super modo

Club : Chez moi

MessageSujet: Re: colle autorisé ou pas   Sam 26 Mai 2007 - 8:20

jean maskim a écrit:
sa va etre bien dur de coller en championnat senior et pas aux indiv junior etc... sa me fait bien rire !

Je pense que tu n'as pas tout à fait compris la nouvelle reglementation que nous donne jb. Les colles rapides "toxiques" sont INTERDITES pour tout le monde dés à présent.

Par contre, les contrôles ne commenceront qu'en janvier 2008 pour les juniors et septembre 2008 pour les séniors.

ouistimax
N° 400

Club : Sport LOOS TT

MessageSujet: Re: colle autorisé ou pas   Sam 26 Mai 2007 - 10:34

en gros on peu encore coller mais faut eviter les d'acheter de la colle maintenand go se rehabituer a jouer sans colle
elbarto
N° 1

MessageSujet: Re: colle autorisé ou pas   Sam 26 Mai 2007 - 10:37

ou jouer avec de la colle a l'eau
ouistimax
N° 400

MessageSujet: Re: colle autorisé ou pas   Sam 26 Mai 2007 - 11:51

comment differencier la colle actuel de la colle a l'eau si le gas a coller avant?
elbarto
N° 1

MessageSujet: Re: colle autorisé ou pas   Sam 26 Mai 2007 - 11:57

detection de solvant ds la colle pardis
ouistimax
N° 400

MessageSujet: Re: colle autorisé ou pas   Sam 26 Mai 2007 - 12:10

donc au niveau departemental meme au niveau regional les controle c'est carotte ta le temps :p
nicocampturc
30

Club : Jeumont

MessageSujet: Re: colle autorisé ou pas   Sam 26 Mai 2007 - 13:55

kiven a écrit:
Ah ? c'est vrai ? faut dire que ça fait un bail que j'ai aps collé avec ça pardon, la Tempo est plus "pateuse" alors !!! Very Happy

La plus liquide restant pour moi la colle Andro.

c'est vrai mais je trouve quelle n'est pas tres rapide
morinov
Champion du monde
Champion du monde

Club : cp caudry

MessageSujet: Re: colle autorisé ou pas   Sam 26 Mai 2007 - 15:31

http://www.yasaka.fr/fr/article-colle_5_l_speed_clean-84.html

lien pour de la rapide a prix imbattable......
ce revendeur solde aussi toute ces colles sur le site!
mais bon si c'est toléré un an autant en profiter! pour ma part j'ai acheter 5 litre de normale a environs 25 euros avec les ports
afin de rendre collante ma tempo de merde qui ne colle pas !!!!!!!!!! me voila avec 10 l de colle mdr..... comme je joue souvent avec des picots pour m'amuser la normale me permettra toujours de coller ces plaques ; et personne ne fera chier pour de la colle normale!
kiven
N° 2

Club : Seclin PPP

MessageSujet: Re: colle autorisé ou pas   Sam 26 Mai 2007 - 15:39

T'aime donc pas la Tempo Morinov...bizarre...jamais eu de souci avec moi. Ca colle très bien même dilué avec ************.

morinov
Champion du monde
Champion du monde

Club : cp caudry

MessageSujet: Re: colle autorisé ou pas   Sam 26 Mai 2007 - 15:50

kiven a écrit:
T'aime donc pas la Tempo Morinov...bizarre...jamais eu de souci avec moi. Ca colle très bien même dilué avec ************.

bah jai eu de gros prb avec a divion mais plaques ne collait pas (salle humide!)
puis a l'entrainement sa recommence et dekokere me l'avait dit quand javais commander sa !
j'ai essayé avec la colle d'un pote(tempo aussi) et meme résultat!
je vais donc utiliser de la normale sur le bois et de la tempo pour mes plaques la saison prochaine
Hank Moody
N° 5

Club : TT Plaisancois(sud)

MessageSujet: Re: colle autorisé ou pas   Sam 26 Mai 2007 - 16:23

moi j'hésite à arreter la colle mais sa va etre très dur lol
fanta
N° 9

Club : TTA Les eaux

MessageSujet: Re: colle autorisé ou pas   Sam 26 Mai 2007 - 16:48

Du nouveau de la part de l'ittf concernant la colle,
"
5/26/2007

Based on a majority decision taken by the Board of Directors of the ITTF, Glues containing harmful volatile compounds are no longer approved by the ITTF effective immediately. Although it is felt by the Board of Directors that the current levels of volatile compounds in Glues used to affix rubber coverings to the table tennis blade are in very small quantities and if applied correctly in a ventilated area provide no serious health risk to the players, it is felt, however, that long term use of such glues may have negative health effects.
Therefore, as of immediate effect the ITTF informs all players to cease using glues containing volatile compounds (VCs).

It is, therefore, the responsibility of each player, or his/her parents in case of minors, to cease using glues containing VCs. Any player using such glues will be doing so at his/her own risk and the ITTF will not be held responsible of any consequences or ill effects resulting from the use of such glues.

All existing ITTF approvals of glues are WITHDRAWN effective immediately. This withdrawal applies to ALL glues currently on the market. The ITTF will cease to approve any type of glue effective immediately. However, the ITTF’s current “racket testing” programme and protocols will continue, which controls the amount of VCs in a racket in order to protect the health of the players.

The ITTF will publish and circulate widely a list of available glues that are free of volatile compounds. This list will be updated regularly on the ITTF’s website.

As of 1 January 2008 for ITTF Junior events, and as of 1 September 2008 for all other ITTF events, the ITTF will implement a new zero tolerance racket testing programme and protocol, using the “e-nez” and RAE instruments to ensure that all rackets used by players are VC free.

In addition, as of today, in the case that a proven severe health incident occurs and is confirmed by the medical authority recognized by the ITTF, then the ITTF would implement the new testing programme immediately (VC free) at that date (confirmation of the incident) and sanctions would be applied for failed tests. An exact legal announcement of this procedure will be made shortly by the ITTF.

The ITTF urges all parties involved, players, national associations, continental associations, manufacturers, and parents to act accordingly.

Adham Sharara
President"

Ce texte vient d'apparaître sur le site de l'ITTF, Peut-on le traduire de manière le plus fiable possible ?
LCed10
Champion du monde
Champion du monde

Club : ETT Centre Manage

MessageSujet: Re: colle autorisé ou pas   Sam 26 Mai 2007 - 17:32

morinov a écrit:
je vais donc utiliser de la normale sur le bois et de la tempo pour mes plaques la saison prochaine
es tu sur que ta normale sera autorisée car les normales ont aussi des produits volatiles
on va devoir coller avec de l'adhésif a force :nimp:
ptitdave93
30

Club : fos villeneuve d'ascq

MessageSujet: Re: colle autorisé ou pas   Sam 26 Mai 2007 - 22:04

Colle à l'eau, sans hésitation la speed clean d'inesis, je n'ai jamais
vu une colle aussi liquide. D'ailleur je trouve que la colle ne fait
pas effet très longtemps.

Et c'est clair qu'au niveau ou on joue ça ne vas pas être evident de
faire contrôler les joueurs, car il y aura toujours des gens pour
frauder (même si il y en a déja, white spirit, triclo...) et continuer
à coler quand même.

Pour moi l'arret de la colle sera très difficile, je vais manquer de force!!! Surtout en coup droit...
Noliv
60

Club : Baisieux TT

MessageSujet: Re: colle autorisé ou pas   Ven 1 Juin 2007 - 10:40

Fanta a écrit:
Du nouveau de la part de l'ittf concernant la colle,
"
5/26/2007

Based on a majority decision taken by the Board of Directors of the ITTF, Glues containing harmful volatile compounds are no longer approved by the ITTF effective immediately. Although it is felt by the Board of Directors that the current levels of volatile compounds in Glues used to affix rubber coverings to the table tennis blade are in very small quantities and if applied correctly in a ventilated area provide no serious health risk to the players, it is felt, however, that long term use of such glues may have negative health effects.
Therefore, as of immediate effect the ITTF informs all players to cease using glues containing volatile compounds (VCs).

It is, therefore, the responsibility of each player, or his/her parents in case of minors, to cease using glues containing VCs. Any player using such glues will be doing so at his/her own risk and the ITTF will not be held responsible of any consequences or ill effects resulting from the use of such glues.

All existing ITTF approvals of glues are WITHDRAWN effective immediately. This withdrawal applies to ALL glues currently on the market. The ITTF will cease to approve any type of glue effective immediately. However, the ITTF’s current “racket testing” programme and protocols will continue, which controls the amount of VCs in a racket in order to protect the health of the players.

The ITTF will publish and circulate widely a list of available glues that are free of volatile compounds. This list will be updated regularly on the ITTF’s website.

As of 1 January 2008 for ITTF Junior events, and as of 1 September 2008 for all other ITTF events, the ITTF will implement a new zero tolerance racket testing programme and protocol, using the “e-nez” and RAE instruments to ensure that all rackets used by players are VC free.

In addition, as of today, in the case that a proven severe health incident occurs and is confirmed by the medical authority recognized by the ITTF, then the ITTF would implement the new testing programme immediately (VC free) at that date (confirmation of the incident) and sanctions would be applied for failed tests. An exact legal announcement of this procedure will be made shortly by the ITTF.

The ITTF urges all parties involved, players, national associations, continental associations, manufacturers, and parents to act accordingly.

Adham Sharara
President"

Ce texte vient d'apparaître sur le site de l'ITTF, Peut-on le traduire de manière le plus fiable possible ?

Pas le temps de faire une traduction literaire précise mais en gros ça dis ça (je pense...) :
1er paragraphe : Ils éxpliquent qu'à partir de maintenant la FFTT n'approuve plus / ne cautionne plus l'utilisation de la colle rapide à solvant. Que les solvants contenus dans la colle est dangereuse pour la santé des joueurs l'utilisant sauf si elle est utilisée à moindre dose et dans des endroits bien ventilés. Ils invitent tous les joueurs à arreter tout de suite d'utiliser ce type de colle.
2e paragraphe : En gros ils se dégagent de leur responsabilité en disant qu'il est de la responsabilité des joueurs ou des parents dans le cas de mineurs d'utiliser ou non ce type de colle (en attendant que ce soit completement et OFFICIELEMENT interdit biensur) et que en aucun cas la FFTT ne pourra être tenue responsable de probleme de santé lié à l'utilisation de la colle.

Voilà ensuite ils expliquent qu'il existera, à terme et comme pour les revetements, une liste de colles autorisées.
Puis ce qui a déjà été dis : à partir du 1er janvier 2008 pour les juniors et 1er septembre pour les autres l'interdiction de l'utilisation de la colle à solvant prendra effet officielement.
Ils se reservent aussi le droit d'avancer ces dates si un probleme grave de santé lié à l'utilisation de la colle etait repéré et authentifié par la FFTT avant ces dates...

Voilà c'est ce que j'ai compris, pas le temps de rentrer dans le details. Si j'ai plus de temps et plus de motivation par la suite j'essaierai de faire une traduction vraiment fidèle. Ou si il y a d'autre volontaire...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.baisieuxtt.fr
Noliv
60

Club : Baisieux TT

MessageSujet: Re: colle autorisé ou pas   Ven 1 Juin 2007 - 10:44

Heu vous aurez compris qu'il faut remplacer FFTT par ITTF...lapsus...

C'est marrant ça me fait penser à la vache folle, ils te laissent en manger pendant vingt ans et aprés ils te disent : en fait non c'etait pas bon pour votre santé ! :hunter:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.baisieuxtt.fr
goblins
45

MessageSujet: Re: colle autorisé ou pas   Dim 13 Jan 2008 - 19:43

je relance ce sujet des new des nouvelles colles des testeurs ?
LCed10
Champion du monde
Champion du monde

Club : ETT Centre Manage

MessageSujet: Re: colle autorisé ou pas   Dim 13 Jan 2008 - 22:59

vas voir dans le sujet de tout et de rien "sondage apres la colle" j'y ai posté deja une réponse pour toi
MaxouTTC
N° 9

Club : TT Cappelle

MessageSujet: Re: colle autorisé ou pas   Lun 11 Aoû 2008 - 14:53

Peut on refuser de jouer contre quelqu'un qui colle encore à la colle rapide?
en match de championnat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: colle autorisé ou pas   Aujourd'hui à 4:11

colle autorisé ou pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant