Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» Buy Counterfeit Bank Notes Online
Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 EmptySam 16 Mar 2024 - 23:00 par kimkella589

» Buy drivers license online
Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:58 par kimkella589

» Buy Real Passports, Driver’s License, ID Cards and Resident
Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:43 par kimkella589

» 15 ( C0 belge) recherche un club
Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2024 - 15:21 par tomilano

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:34 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:33 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:29 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:24 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:22 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:20 par adamscotte322

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Plan de relance du haut niveau Ch'timi

Aller en bas 
+41
sam
kirikou
jerome69
domwormhout
NEO
Pingis59
albatros1307
...
LCed10
Ping3389
milouping59
mimi2705
Chris59
rython
LOSC
zebulon
fabppcl
jmdur
fabwatt
magic
manupingo
power.rangers
Alille
ipod59
smitch
rodriguez père et fils
pikachu
parent
zeko59
eacheng france
Hank Moody
OM
RIJSEL
marcvtdi
fanta
Mitch
clemobercktt
SEB
elbarto
kkouz59
Nigof
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
kkouz59
25



Nombre de messages : 272
Age : 41
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 02/06/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 EmptyVen 16 Mai 2008 - 20:37

très ^^

je ne m'énerve pas, mais moi qui ai toujours adoré les maths (lol) j'attend avec impatience le résultat logique à cette équation ^^
Revenir en haut Aller en bas
kkouz59
25



Nombre de messages : 272
Age : 41
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 02/06/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 EmptyVen 16 Mai 2008 - 20:59

à moi d'en faire une d'équation :

1 jeune motivé + 1 entraîneur motivé et disponible + des parents discrets mais investis + une politique club cohérente + du travail et du temps = un futur joueur bien dans son short, et au mieux de ses capacités...

c'est pas beau les maths ?? Very Happy imparrable Wink
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:44

Maigre résultat de nos jeunes lors des championnats de France Minimes et Juniors.

Espérons que pour les Benjamins et Cadets ce sera mieux.

Du " haut niveau ", il ne risque pas d'y en avoir beaucoup dans la ligue et tant que les dirigeants ne se pencheront pas sérieusement sur le problème..........

On continuera à trouver honnête d'avoir aucun joueur en 1/4 de finale aux championnats de France.
Revenir en haut Aller en bas
milouping59
35



Nombre de messages : 148
Age : 33
Club : CTT Bruille
Date d'inscription : 27/12/2005

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:16

les joueurs ont peut etre pas atteint leur objectif...
Revenir en haut Aller en bas
Alille
N° 900



Nombre de messages : 377
Age : 50
Date d'inscription : 03/04/2008

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 EmptyMar 27 Mai 2008 - 10:40

alors le résultat de l'équation, tout de meme pas simple de faire rentrer tous ces critéres
Revenir en haut Aller en bas
Alille
N° 900



Nombre de messages : 377
Age : 50
Date d'inscription : 03/04/2008

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 EmptyMar 27 Mai 2008 - 10:44

tu parles des dirigeants de la ligue ?, ou des clubs ? les clubs bossent dans la ligue, mais on en revient à la volonté et aux moyens , pas facile pour un club de faire progresser un jeune tu le sais comme moi et ensuite trouver les moyens pour qu'il joue à son niveau (le cout d'un déplacement en nationale c'est pas rien meme pour un seul joueur)
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 EmptyMar 27 Mai 2008 - 21:00

Je parlais des dirigeants de département ou de ligue. On dirait de la politique : on met des choses en place sans soumettre au débat comment faire.
Je pense qu'en réunissant les entraineurs des x meilleurs clubs formateurs de la ligue, on aurait quelques idées cohérentes pour relancer la " formation des jeunes " parce que c'est bien cela qu'il faut relancer.

Les moyens ? Question de volonté et Alille, je pense qu'il y a plus de clubs qui ont des moyens sans savoir l'utiliser que le cas contraire.

Notre subvention totale n'est pas beaucoup plus élevée je pense que ce que touche un n°100 à Bruille ou à Douai. ( je me trompe peut-être )

Et pourtant nous y arrivons tous les ans à coups d'économies.

Et nous sommes un club qui participe à toutes les compétitions auxquelles il est qualifié.
Revenir en haut Aller en bas
elbarto
N° 1
elbarto


Nombre de messages : 4046
Age : 33
Date d'inscription : 22/08/2005

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 EmptyMar 27 Mai 2008 - 21:44

je pense qu'il faut pas attendre trop de la ligue ou du comité , faisont notre boulot sans attendre un coup de main , si il vient c'est tant mieux mais sinon c'est pas grave
sinon les resultats c'est peut etre par la methode de travail ou encore la force qu'on met dans le truc , je pense que si un entraineur se donne a fond il peut formé des bons jeunes et faire monté un club !!
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 EmptyMar 27 Mai 2008 - 21:55

Quand je vois le courrier envoyé à des poussins pour la " présélection au Groupe détection Nord ", j'hallucine dans les moyens que l'on pense efficaces pour " atteindre le "haut niveau ".
Revenir en haut Aller en bas
elbarto
N° 1
elbarto


Nombre de messages : 4046
Age : 33
Date d'inscription : 22/08/2005

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 EmptyMar 27 Mai 2008 - 21:58

c'est donc au entraineur de chaque club a bosser !!
Revenir en haut Aller en bas
Alille
N° 900



Nombre de messages : 377
Age : 50
Date d'inscription : 03/04/2008

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 EmptyMer 28 Mai 2008 - 6:27

aux prochaines assemblées génrales Nord (peut etre trop tard pour poser sa canditature car c'est le 7 juin) et à l'assemblee de la ligue il y a des elections bonne occasion de s'investir ????????
Revenir en haut Aller en bas
parent
N° 800
parent


Nombre de messages : 448
Age : 68
Date d'inscription : 09/06/2007

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 EmptyMer 28 Mai 2008 - 7:32

Informer, communiquer, aller à la rencontre des clubs (de tous les clubs) et entraineurs.S'appuyer sur leur travail car ce sont bien eux qui sont à la base facteur de la réussite des jeunes,ne pas fonctionner en circuit fermé, se remettre en question et la liste n'est pas exhausive.Que reste t-il à un jeune plus tardif qui a loupé la marche en poussin ou benjamin de bénéficier des moyens de la ligue.La liste n'est pas exhaussive.Je ne suis pas entraineur mais un parent impliqué à 100 %pour tous les jeunes et qui évolue dans ce milieu depuis quelques années et quelque fois j'ai envie de bondir.On a des super entraineurs dans les clubs, on ne travaille pas suffisamment avec eux.Allons voir les méthodes des ligues qui réussissent, copier et amélorier serait un grand plus maintenant il faut sortir du système "La cour et ses courtisans", excusez moi pour l'image,le reste n'est que menu fretin. les clubs ne sont pas riches et donnent tout pour la formation, que leur en donne acte.Ce n'est que mon avis vu par un oeil externe au milieu pro du ping mais moi comme bien d'autres, je met souvent la main à la poche pour permettre à ces chères têtes blondes de pouvoir défendre leurs chances en compétition.Consulter, informer, dialoguer reste essentiel, il ya du bon à prendre dans tous les clubs et si on arrive à marier l'ensemble, le gateau n'en serait que plus beau, maintenant il faut trouver en face une vraie politique d'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Ping3389
N° 900
Ping3389


Nombre de messages : 365
Age : 62
Club : ETT AUBY
Date d'inscription : 15/01/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 19:45

Bonsoir a tous

Cela fait un bout de temps que je ne me suis pas exprimé dans ce forum .Je tenais a le faire ce jour pour répondre aux critiques systématiques sur les actions pour les jeunes entreprises par le comité du Nord par des entraineurs.Chacun a le droit de ne pas étre d'accord avec l'autre mais il faut respecter ses idées et plutot apporter sa contribution au débat .Dans le cas présent l'une des actions du comité du Nord pour la formation des jeunes (depuis maintenant quatre ans) était les groupes détections départementaux.Quoi qu'on en dise cette action avait le mérite d'exister et avait été misd en place pour etre un plus certes par rapport a l'entrainement en club mais également pour apporter une variété a celui ci (partenaires différents,autre travail effectué).Je crois sincérement que les entraineurs dans les clubs essayent de faire pour le mieux pour que la formation de leurs jeunes soit optimale.Quand nous avons mis en place les groupes détection (pour mémoire un regroupement mensuel,des stages pendant les vacances) nous n'avons jamais eu la prétention de faire mieux mais nous proposions autre chose.
Effectivement je souhaite que l'ensemble des entraineurs des clubs formateurs se réunissent (il doit avoir quelque part des assises régionales pour cela),qu'ensemble au lieu de lancer des piques sur un forum sur une structure (département ou ligue ce sont aussi des hommes respectables ) nous puissions faire avancer notre niveau dans notre région.
Maintenant il existe des assemblées générales au Nord,au Pas de Calais ou a la Ligue ou chacun peut s'exprimer sur une politique menée .
Les entraineurs ont également le droit de s'investir dans ces comités directeurs,je l'ai fait depuis 17 ans au CD Nord ,quatre ans a la Ligue.
Mesdames,Messieurs les entraineurs dans les clubs continuez votre travail de formation je suis certain que vous le faites bien ,faites avancer le débat pour une véritable relance du haut niveau dans notre région,chacun a sa méthode et fait aussi selon les moyens de sa structure ,ne critiquez pas "l'autre" parce qu'il ne fait pas comme vous mais sachez vous enrichir de cette différence.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:02

Il est tard donc je ferai court et je m'expliquerai plus en détail dans les prochains jours mais pour te répondre Olivier.
Pour ma part loin de moi l'envie de critiquer systématiquement ce que font les autres , ce qui me dérange c'est que l'on puisse écrire des absurdités à des jeunes ( et leurs parents ) qui ne sont qu'à leurs premiers coups de raquette.

Concernant les assises, les placer pendant un championnat de France et un samedi matin ( il y en a qui travaillent ), je ne suis pas sûr que ce soit une volonté de débattre ou de faire avancer les choses.

On peut dire que ça a " le mérite d'exister " mais sincèrement personnellement l'important n'est pas que cela existe, l'important c'est que cela fonctionne.
Et c'est une énorme différence.

Encore une fois je ne critique personne, je critique un bout de papier qui me fait bondir de ma chaise toutes les 2 lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 EmptyDim 1 Juin 2008 - 8:41

Assez daccord avec les propos de parent sur son dernier post :
C'est plus de dirigeants comme cà qu'il nous faut........drait!

C'est vrai ping3389 (trop de Olivier différent sur le forum!!!) que rien n'empêche un entraineur de se présenter aux élections du comité départemental et/ou de la ligue.
Je rèverai pour ma part qu'il y en ai plus que çà mais bon....pas évident!

Les entraineurs globalement (même si tu fais figure d'exception Olivier!) passent déjà beaucoup de temps derrière la table de PING, n'ont pas forcément le temps et l'envie de faire de la "politique".....
Pour autant, ils aimeraient être davantage entendus, reconnus dans leur travail quotidien.
N'oublions pas que ce sont d'abord EUX les principaux artisans de la bonne (ou mauvaise, sic!) formation de nos jeunes.

Quels sont les espaces de dialogue qu'on leur propose?
- Les AG ne me semblent pas être le moment le plus propice (on y passe plus son temps à se faire mousser en présence des partenaires, à faire son bilan sans laisser suffisament de place aux dysfonctionnements et encore moins malheureusement aux prospectives : quelles actions pertinentes sommes nous daccords de lancer prochainement?). De plus, les entraineurs (sauf s'ils sont en même temps élu au club!) n'ont pas le droit de présence à ces AG.
- Les assises? oui voila une bonne initiave d'après moi mais pour le coup, UNE fois dans l'année et à priori sur une date qui est loin de convenir au plus grand nombre d'entraineurs concernés car ils sont déjà pris par ailleurs ce jour là notamment pour suivre leurs poulains au championnat de FRANCE.

Alors pour avoir déjà occupé toutes les casquettes (entraineur de club, de pôle, CTR, élu de club, de comité départemental), je sais que la première difficulté est la COMMUNICATION. Pas étonnant donc que chacun (de l'endroit où il se trouve) finisse par être agacé et passe à la critique facile.......car nous ne travaillons pas suffisament TOUS ENSEMBLE, nous ne nous connaissons pas suffisament pour comprendre les problématiques des uns et des autres, les envies, les objectifs, les difficultés, les attentes etc...

D'après moi, un comité départemental est bien l'émanation des clubs locaux et se doit d'être le plus proche possible d'eux, en "soutien" puis de voir ensuite ce qu'ils peuvent créer éventuellement à leur niveau en "complément" de ce que les clubs peuvent offrir comme service à la formation de nos jeunes. C'est vrai dans tous les domaines d'ailleurs je pense.
Alors pertinence ou pas du groupe détection départemental? je me prononcerai pas personnellement la dessus car je pense qu'il y a d'autres choses à faire, à développer prioritairement au sein des clubs...pour peu que ceux ci "acceptent" aussi le soutien de leur comité départemental ou de la ligue sans prendre cela pour de "l'ingérence".
Un des pièges est en effet de finir par fonctionner en circuit fermé, à "s'auto-gérer, se suffire à soi même" en suivant par exemple pour le CD59 "SON" groupe détection (idée excellente peut être au demeurant) mais sans l'adhésion des clubs concernés ou autre exemple à gérer "SON" pôle Espoirs pour la ligue sans l'adhésion des clubs et jeunes concernés.

Enfin pour rester positif (et pas échaudé), je me dis toujours que tant qu'on est critiqué c'est qu'on n'est pas indifférent aux yeux des autres. On présente encore de l'intérêt et c'est tant mieux! A l'inverse, tant qu'il y a des "critiqueurs" (certes maladroits parfois sur la forme), c'est qu'ils se sentent investis par le sujet, qu'ils ont encore l'envie de faire changer les choses, d'apporter leur point de vue, leurs compétences dans le domaine...et c'est tant mieux aussi!
Rien de pire que l'indifférence totale, l'immobilisme dans lequel j'ai parfois l'impression que notre région s'installe concernant ses résultats sportifs...qu'on finit par trouver "acceptables"....
Essayons tous autant qu'on est (même si l'on est parfois exigeant, énervé voire déçu face à nos maigres résultats) d'être plus indulgent envers l'autre, respectueux et compréhensif....en admettant aussi qu'on ne peut pas être daccord sur TOUT!

Je suis sûr que si chacun arrivait à ne pas avoir une position complêtement refermé sur lui même, dans la critique facile, si nous faisions tous l'effort d'être ouvert sur l'autre en n'admettant qu'il a beaucoup à m'apporter.........on pourrait ENSEMBLE construire quelque chose de bien pour nos jeunes pousses.

A quand un prochain rassemblement avec l'ensemble des entraineurs (et dirigeants pourquoi pas) des clubs où la ligue (et les comités) pourrait animer un débat, présenter un avant projet TECHNIQUE qu'il pourrait ensuite co-construire, enrichir en fonction des débats et volonté COMMUNE?
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 EmptyDim 1 Juin 2008 - 17:34

Tout ce qu'a écrit Nigof est malheureusent vrai mais malheureusement pour pouvoir le réaliser c'est quasiment impossible.

Si chacun s'investit à fond dans ce qu'il fait ( seul gage de réussite selon moi ), il ne peut pas cumuler les mandats : le jour où l'on me verra dans un comité ou une ligue, c'est que je n'entraînerai plus dans mon club.

Que l'on s'investisse dans un club, un comité, une ligue ou une fédé, on se doit de regrouper des compétences ( quelques personnes ) avant de mettre en place des idées, des projets et en fonction du projet, on ne réunit pas les mêmes personnes.

Ensuite on se doit d'écouter les critiques même si certaines fois, les avis sont complètement opposés.

Je trouve que dans la ligue ( dans ce sport ), on ne critique pas assez par écrit,
si vous saviez le nombre de fois où j'ai envie de dire : Comment est-ce possible que... ? ( Et puis par manque de temps ...)

Pas parce que j'ai la critique facile mais parce que certaines fois ( trop souvent je trouve ), la plupart des joueurs trouvent que ce n'était pas normal.

C'est notre sport qui n'est pas valorisé la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ping3389
N° 900
Ping3389


Nombre de messages : 365
Age : 62
Club : ETT AUBY
Date d'inscription : 15/01/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:42

Je suis également d'accord avec toi Nigof mais pour ce qui me concerne meme si je suis élu au comité départemental depuis dix sept ans je n'ai jamais fait de politique dans le sens "électoral" puisque je ne peux concevoir cela comme une carriére.C'est vrai qu'il n'y apas suffisamment d'entraineurs dans ls comités directeurs.
En ce qui concerne le groupe départemental de détection il appartiendra au futurcomité de direction qui sera élu le 7 Juin de son devenir.
Je précise aussi qu'il n'est pas nécessaire d'etre élu pour faire entendre ses idées et que j'invite les entraineurs a faire partie d'une commission technique départementale ou régionale puisqu'il faut regrouper les comp étences de chacun pour faire avancer notre discipline.
Revenir en haut Aller en bas
kkouz59
25



Nombre de messages : 272
Age : 41
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 02/06/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:59

Ping3389 a écrit:
C'est vrai qu'il n'y apas suffisamment d'entraineurs dans ls comités directeurs.

peut-être parce qu'ils sont trop occupés à entraîner les jeunes dans leurs salles ??
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:48

Ping3389 a écrit:

Je précise aussi qu'il n'est pas nécessaire d'etre élu pour faire entendre ses idées et que j'invite les entraineurs a faire partie d'une commission technique départementale ou régionale puisqu'il faut regrouper les comp étences de chacun pour faire avancer notre discipline.

Je le répète et je signe : si quelqu'un fait partie d'une commission départementale parce qu'il veut faire avancer le ping ( et pas seulement pour combler un manque ) alors cela lui demande un investissement complet s'il veut bien le faire.
Et ce n'est pas compatible avec un gros investissement sur un club.

En effet, je suppose que faire partie d'une commission technique départementale ne consiste pas qu'à se réunir une fois tous les 2 mois, mais cela demande de l'analyse diagnostique, de la réflexion, de la discussion, des décisions, de l'action et une analyse des résultats puis de la remédiation et ....bref pas mal de temps.

Beaucoup trop pour les hyper-motivés dans leur club.( encore plus pour les bénévoles )
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:54

Ping3389 a écrit:

En ce qui concerne le groupe départemental de détection il appartiendra au futur comité de direction qui sera élu le 7 Juin de son devenir.

Pour ma part, je tenais à préciser que je ne suis ni pour, ni contre, le groupe détection Nord.
Je remet en cause presque la totalité de ce qui est écrit sur le papier envoyé aux clubs et aux parents.
Mais cela je l'avais déjà écrit aux responsables du groupe détection Nord.
Revenir en haut Aller en bas
kkouz59
25



Nombre de messages : 272
Age : 41
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 02/06/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:15

bon aller, juste comme ca...

un entraîneur club, aujourd'hui, c'est quoi ?

un homme ou une femme ayant une passion, mais aussi à côté un métier, une maison ou appartement, donc du ménage, des courses, une famille, des enfants, des loisirs (quand il a le temps d'en avoir)...

alors de lui demander de faire la démarche de trouver les coordonnées des responsables ou des instances, de les contacter, d'attendre une improbable réponse... ou d'aller une fois par an entendre quelques personnes faire de la propagande...

est-ce étonnant de ne pas avoir le "soutien" de la masse des entraîneurs ? de s'étonner de leurs réactions quand, sur un malentendu ils s'appercoivent de ce qu'il se passe dans leur ligue ??

juste comme celà, pour avoir TOUT les entraîneur, pas besoin de se réunir autour d'une table, c'est utopique et serait tout sauf productif...

petite piste qui pourrait être interessante : un "questionnaire", une "lettre ouverte"... appelle celà comme tu veux, envoyé à TOUT les entraîneurs actifs de la ligue... comment ? par le biais des clubs...

l'avantage ? récolter les avis et opinions d'un maximun de personnes, sans aucun a priori, et ensuite pourvoir vous réunir faire le bilan de ce qui se passe vraiment sur le terrain...

maintenant ce n'est que mon avis, et si tu m'invites, je serai ravi de venir à une AG... mais entre 1h et 4 heures du matin, les heures où je ne suis pas au club, et où je ne bosse pas ^^... comment ca ? certains bossent à d'autres horaires ? ont des sales mioches à s'occupper (humour ^^)...

enfin, ce que j'en pense n'interressera sûrement pas "en haut" alors difficile de demander "à la base" de s'interresser et de soutenir la "politique" mise en place :desole:
Revenir en haut Aller en bas
Ping3389
N° 900
Ping3389


Nombre de messages : 365
Age : 62
Club : ETT AUBY
Date d'inscription : 15/01/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 EmptyMar 3 Juin 2008 - 6:08

A force de dénigrer systématiquement mes propos et arguments dans un espace censé etre un forum je me demande si cela ne devient pas de l'acharnement a mon encontre.Je pensais qu'un forum permettait surtout d'échanger des idées (la c'était le cas sur la relance du haut niveau ch'ti mi) et que chacun expose ses idées,qu'on débatte serainement ,qu'on critique "objectivement" les formes (courriers,courriels) ou les politiques mises en oeuvre (actions comme le groupe détection).Ce n'est plus du tout interessant quand cela va toujours dans le sens que veut que cela aille pour le critiqueur.
J'espére que certains d'entre vous s'exprimeront avec la meme verve lors des prochaines assises(samedi 14 Juin),une assemblée générale du comité (samedi 7 Juin) ou en interpellant les futurs responsables techniques départementaux ou régionaux.
Comme tu dis Kikouz je suis entraineur ,je continues d'etre passionné mais je me consacrerai plutot maintenant a ma famille.
Tout ce que j'ai essayé de mettre en place au comité,OM je le faisais aussi bénévolement (en dehors de mes propres interventions techniques) quoiqu'on en dise.
Un petit peu comme dans d'autres espaces ici ou le sport national qu'est la critique n'a pas besoin d'etre relancé je ne chercherai plus a m'exprimer sur ch'ping dans ces conditions.
Allez au revoir et peut etre un jour debattrons nous plutot dans une salle de ping !
Revenir en haut Aller en bas
kkouz59
25



Nombre de messages : 272
Age : 41
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 02/06/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 EmptyMar 3 Juin 2008 - 8:16

je crois que tu prend mal ce qui n'est qu'un "constat"... base pour pouvoir discutter, évoluer...

en même temps, si de nombreuses personnes, ayant un vécu, des expériences différentes au niveau pongiste on un même avis sur la question, c'est qu'il doit y avoir un fond de vérité, ou tout du moins de quoi "s'alarmer"...

sur ma dernière intervention, je "critique" l'unique rassemblement une fois par an, mais je te propose une "solution", une "alternative" pour faire participer les entraîneurs de la ligue à un débat qu'il les concerne tous... tu ne dis rien à ce sujet ?

sache que perso je n'ai rien contre toi (je ne vois même pas qui tu es ^^) mais que je ne suis pas forcément d'accord avec toi, alors je l'exprime... un forum n'est pas un espace où l'on dis "oui" à tout, mais un espace de débat, ouvert, grâce auquel des adultes peuvent discutter de manière posée, réfléchie, et avoir un débat constructif...

c'est le problème des forums, quand on lit un sujet, on y met ce qu'on y veut derrière, selon son humeur, selon son état de forme... alors que des fois, celui qui l'a écrit pensait totalement différement...

enfin ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
kkouz59
25



Nombre de messages : 272
Age : 41
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 02/06/2006

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 EmptyMar 3 Juin 2008 - 8:18

juste comme celà, les 7 et 14 juin, je travaille... par contre je serai interessé pas avoir le retour de ces rassemblements... si c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
marcvtdi
Super modo
Super modo
marcvtdi


Nombre de messages : 1397
Age : 51
Club : Chez moi
Date d'inscription : 17/08/2005

Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 EmptyMar 3 Juin 2008 - 11:32

Je me permets de m'immiscer dans ces discussions. Même si je n'entraine plus (pour le moment!!), je pense pouvoir y prendre la parole en tant "qu'ex-entraineur" et modérateur!

Tout d'abord rappeler que Chping et un moyen, comme d'autres, de communication et d'échange d'idées. La bienveillance de chacun doit permettre le respect de l'autre et de ses opinions.

Par rapport à ce sujet, je pense tout d'abord qu'il faut remercier son auteur. Il a permis de réunir des gens, entraîneurs ou non, et de débattre sur certains problèmes qui touchent nord ping chti et d'envisager des pistes. Il a ouvert la critique, positive ou négative, même si la critique est aisée mais l'art est difficile. Ce sujet sur la "relance du haut niveau ch'timi" doit être constructif.

Cependant, même si j'approuve pas mal d'éléments qui ont été annoncés par les uns et les autres, j'ai quand même le sentiment qu'il traine au coeur de la région un manque de cohésion et d'union. Certainement que, d'un côté, il y a des choses à critiquer sur ce qui est fait (bien ou mal, ça a le mérite d'exister). Mais de l'autre, il faut également accepter la critique, l'écouter afin d'essayer de progresser.

Alors, comme quelqu'un l'a dit un peu plus haut, je pense qu'il y a un souci de communication: pas assez de dialogue, manque d'écoute et de concertation, difficulté à comprendre les actes et les opinions de l'autre. Que ce soit sur le fond ou la forme, je pense qu'il y des progrés à faire de part et d'autre.

J'ai cru lire un peu plus haut qu'il fallait que la ligue travaille de son côté et les entraîneurs de club d'un autre. Personnellement je suis pour la synergie des forces. Dans cette optique, la ligue (ou le comité) doit apporter les moyens adaptés pour aider les clubs à leur développement et donc indirectement à son développement. Mais les clubs doivent également s'engager dans les projets et les objectifs de la ligue. Sur ces 2 points, cela nécessite écoute, dialogue et compréhension. Cela demande également aux différentes instances de déclarer clairement ses projets et ses ambitions.

J'ai plutot l'impression (mais je peux me tromper) que la ligue lance des actions sans prendre en compte les besoins réels des clubs, et que les clubs agissent en solo voire en opposition avec la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pingleersois.fr/
Contenu sponsorisé





Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Plan de relance du haut niveau Ch'timi - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de relance du haut niveau Ch'timi
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» réflexion sur le HAUT NIVEAU...
» vend raquette haut niveau
» le haut niveau c'est à watt que ça se passe
» Comment visionner des matchs de haut sur votre ordi?
» Haut le Ping dans les Hauts de France à la JG Tourcoing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Ping Divers :: Espace Entraineurs-
Sauter vers: