Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» Nouveau site de la ligue
Aujourd'hui à 1:20 par keke62

» 4eme tournoi regional du TT NIEPPE
Hier à 20:27 par the.terence

» cherche club
Hier à 19:58 par Dups

» d1 C
Hier à 11:54 par gilbert62100

» AOSM TENNIS DE TABLE SAINT MARTIN AU LAERT RECRUTE
Hier à 9:44 par keke62

» Tournoi d'été! Le jeudi à St Pol/mer
Hier à 8:56 par heutch/apsp

» Déces de Christophe Closset
Dim 20 Aoû 2017 - 19:34 par pongiste80

» Poule O D3 Pas de Calais
Dim 20 Aoû 2017 - 14:41 par Fineraquette

» Poule M D3 Pas de Calais
Dim 20 Aoû 2017 - 14:39 par Fineraquette

» Poule K D3 Pas de Calais
Dim 20 Aoû 2017 - 14:38 par Fineraquette

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Plan de relance du haut niveau Ch'timi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nigof
N° 2

Club : PPC Wattignies

MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Mer 11 Juin 2008 - 6:08

moi le premier d'ailleurs... car parfois, on réagirait bien au quart de tour...
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2

MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Mer 11 Juin 2008 - 6:10

albatros1307 a écrit:
Nigof a écrit:

Pas de bon ou de mauvais choix de fait. Cà renvoit d'après moi à ses propres convictions, son éducation, les valeurs qui sont les nôtres etc...
Je pense que les valeurs éducatives qu'a pu me transmettre cette passion qu'est le PING a participé grandement à la construction de ma vie d'homme alors je dis OUI , le PING même pratiquer de manière intensive est une vrai école de vie!
Je suis en gande partie d'accord avec toi...
Le ping et le sport en général m'a également énormément apporté, mais je me damende tout de même si ce qui était vrai il y a 20 ou 30 ans l'ai encore maintenant... Je me demande si les valeurs enseignées par nos entraîneurs d'avant sont les mêmes que celles développées maintenant.
Peut être que oui, peut être que non...quels sont vos réactions chers amis ?

Pas le temps de te faire personnellement une réponse ce matin mais à l'occasion.

A d'autres aussi d'alimenter un peu la rubrique...
albatros1307
N° 100

Club : FOS VILLENEUVE D'ASCQ T.T.

MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Mer 11 Juin 2008 - 6:10

Nigof a écrit:
J'aimerai tellement pouvoir dire un peu de mal sur toi (je rigole) mais faut avouer que ce n'est pas possible...

Holà, holà... j'ai plein de défauts nigof, et il ne faut pas hésiter à me les faire remarquer, c'est aussi comme cela que l'on peut se corriger et s'améliorer...
M'enfin c'est flateur ce que tu dis avec beaucoup d'humour...

Dernière édition par albatros1307 le Mer 11 Juin 2008 - 6:13, édité 1 fois
albatros1307
N° 100

MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Mer 11 Juin 2008 - 6:11

Bon courage, moi c'est une journée plus cool le mercredi...
albatros1307
N° 100

MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Mer 11 Juin 2008 - 6:14

Et je confirme que s'exprimer sur un forum ou via le net entraîne parfois des incompréhensions ou de mauvaises interprétations...
Donc ne pas s'enflammer trop vite... en règle générale...
OM
N° 3

Club : ASC Lille

MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Mer 11 Juin 2008 - 8:10

albatros1307 a écrit:

Holà, holà... j'ai plein de défauts nigof, et il ne faut pas hésiter à me les faire remarquer, c'est aussi comme cela que l'on peut se corriger et s'améliorer...

Allez je me lance, je veux bien essayer d'en faire la liste, mais il va me falloir du temps et je ne suis pas sûr d'y arriver avant fin juin.
albatros1307
N° 100

MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Mer 11 Juin 2008 - 16:34

Ben voilà, comme ça je vais pouvoir démarrer la prochaine saison avec une correction de tous ces défauts... Le nouvel Albatros pourra prendre son envol !!!
:merci:
marcvtdi
Super modo
Super modo

Club : Chez moi

MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Ven 13 Juin 2008 - 13:52

albatros1307 a écrit:
... Le nouvel Albatros pourra prendre son envol !!!
:merci:

...mais attention à l'aterrissage...l'albatros n'est pas réputé pour être trés doué dans cette manoeuvre!! lol!

albatros1307
N° 100

MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Sam 14 Juin 2008 - 21:16

Un peu gros et lourd pour le moment... Il faut de bons amortisseurs... ou un parachutte conséquent... mais je ne désepère pas...
Dites donc c'est ma fête en ce moment ?
OM
N° 3

Club : ASC Lille

MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Dim 15 Juin 2008 - 17:15

En tout cas, aujourd'hui, c'est bien ta fête.

Donc BONNE Fête albatros1307
albatros1307
N° 100

MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Dim 15 Juin 2008 - 20:27

Merci O.M.
Bonne fête à toi également, ainsi qu'à tous les Papas !!!
marcvtdi
Super modo
Super modo

MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Lun 16 Juin 2008 - 14:51

Pour relancer le sujet, je tenais à signaler les résultats de la ligue d'Alsace que je connais un peu pour y avoir été CTF.

Un doublé en benjamins garçons (simple et double) et un titre en benjamines, 4 médailles d'or pour cette petite ligue qui était au plus bas en 1998. Je me rappelle des interligues que j'ai fait avec eux cette saison là. L'objectif était de ne pas finir derniers...et c'était pas si simple que ça!! Que de progrés en 10 ans!

Je pense qu'il ne faut pas avoir honte d'aller voir ce qui est fait, et apparemment bien fait chez les autres...

D'aprés ce que je peux en savoir, il ont
- lancé des actions de détections plus innovants que le PPP,
- redynamisé les clubs et misé sur des clubs formateurs (Schiltigheim, Haguenau, ...)
- orienté le rôle du Pôle espoir de Haguenau vers la formation des plus jeunes. Le champion de FCE benjamins Akkuzu Can y est entré à 9 ans, avec un amménagement scolaire et sportif adapté à son age.
- actualisé la formation des cadres avec une volonté de s'appuyer sur le pole.

Pourquoi n'arriverions nous pas à en faire autant?

De plus,
- je pense qu'il y a des similitudes entre nos 2 régions : géographiques (2 départements), psychologiques (fortes mentalités), des compétences humaines (techniciens, dirigeants, arbitres).
- nous avons nos atouts (nombre de clubs, de licenciés, ...).
- nous ne partons pas de si bas que eux il y a 10 ans.

marcvtdi
Super modo
Super modo

MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Lun 16 Juin 2008 - 15:35

Y a peut-etre des idées à prendre :

http://www.alsacett.com/pdf/plan_action_technique2005.pdf

Nigof
N° 2

MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Lun 16 Juin 2008 - 17:24

Oui tu as raison Marc, il y a surement beaucoup à prendre à la progression impressionnante de cette région.

Un président de ligue qui a su s'entourer de techniciens compétents (il l'était lui même dans son jeune temps........ et même très bon joueur aussi), et à qui il a donné toute sa confiance et défendu les projets en y consacrant les moyens adéquats...

Un vrai travail d'équipe dans une région il y a une décennie peu performante au niveau de ses résultats sportifs....
albatros1307
N° 100

MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Lun 16 Juin 2008 - 21:09

Moi j'ai fais mon service militaire à Haguenau...
Mais tout le monde s'en fous...
Nigof
N° 2

MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Mar 17 Juin 2008 - 7:11

Oui c'est vrai on s'en fout!!! lol!

Quoique je ne sais plus comment s'appelle l'établissement scolaire dans lequel le pole espoirs d'ALSACE se trouve mais c'est à HAGUENEAU...

Belle salle spécifique et à l'époque (plus maintenant je crois) directeur d'école "pongiste", prof EPS entraineur principal "pongiste ETC...

Tu as eu le temps d'y passer?
marcvtdi
Super modo
Super modo

MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Mar 17 Juin 2008 - 7:49

Le pole est basé dans le collége des missions affricaines.

Lê responsable du pôle, gilles ERB, est effectivement prof EPS agrégé. Il a sorti un bouquin sur le ping y a quelques années.

Il est maintenant épaulé par une équipe constituée de Jérome RICHERT qui a été sur liste HN, Guillaume SIMONIN préparateur physique. Ils ont rajeuni leur recrutement en faisant entrer des benjamins minimes.

albatros1307
N° 100

MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Mar 17 Juin 2008 - 20:08

Nigof a écrit:

HAGUENEAU...
Tu as eu le temps d'y passer?
Ben j'y ai passé 11 mois... le 12ème et premier (paradoxe) étant à LANDAU en Allemagne...
Mais c'était en 1988/1989.
A l'époque elle ne devait pas exister et les structures étaient différentes...
Je me rapelle juste m'être entraîné un peu là bas, avec des gars du club de l'époque, forts sympatiques...
Après, ce que j'ai beaucoup vu, c'est la caserne du 54 ème RT...
parent
N° 800

MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Mer 18 Juin 2008 - 6:29

QUELQU'un peut-il confirmer ce que l'on m'a dit hier soir concernant la fin d'activité du CTR actuel à la ligue Nord Pas de Calais
Nigof
N° 2

MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Mer 18 Juin 2008 - 7:48

Je pense être bien placé pour le savoir (puisque c'est moi qui gère les 40 CTR de la région)

Qui t'a dit quoi?

MP possible si tu veux.
parent
N° 800

MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Mer 18 Juin 2008 - 8:14

je n'en sais pas plus, c'est la rumeur qui circulait hier soir mais quelques fois elle n'est pas confirmée alors si ce n'est le cas vaut mieux la tuer dans l'oeuf eu infirmant de source sure
Nigof
N° 2

MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Mer 18 Juin 2008 - 8:40

Ha les bruits, les bruits...

Si çà devait se confirmer, je pense que ce serait alors qu'une question de jours...

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas de fumée sans feu sur ce coup là.
marcvtdi
Super modo
Super modo

MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Ven 20 Juin 2008 - 9:01

Allez, je relance une 2e fois le sujet (mais aprés j'arréte!!), et je continue à placer le problème qu'on peut constater dans notre région sur un plan national (au risque de voir le sujet deraper de nouveau!!), j'ai trouvé cet article sur le net :

Tennis de table : Loïc Bobillier veut se relancer en Allemagne

A 23 ans, Loïc Bobillier donne un tournant radical à sa carrière. : Marc Olejnik

OAS_AD('Position1');

cachePubVide('pubDetailArt');

Carrière. Le joueur du TTC Caen, membre de l'Insep et ancien de La Romagne, reste sur une très mauvaise saison. Il a décidé de changer d'air.

« C'est la pire année de ma carrière, alors évidemment, je n'ai pas envie de repartir comme ça. Je n'ai pas joué ou peu à Caen, cela aurait été pareil l'an prochain. Mon départ arrange le club budgétairement, moi il faut que je change de méthode d'entraînement (il jouait à Caen mais s'entraînait à l'Insep) ». Loïc Bobillier va quitter le TTC Caen (il y gardera une licence pour les compétitions individuelles comme les championnats de France). Après une saison blanche en Pro A : 8 matchs, 8 défaites. Et une confiance envolée, celle qui avait fait de lui la révélation française du championnat un an plus tôt, pour sa première saison au club.

Mais Bobiller ne progresse plus, il donne même l'impression de régresser. A 23 ans, le jeune homme ne s'imagine évidemment pas sur le déclin, alors il va tenter une thérapie de choc : l'exil.
Il veut sortir de son cocon parisien, de la bulle Insep. Destination l'Allemagne et le camp d'entraînement de Düsseldorf. « C'est là que s'entraîne l'équipe d'Allemagne, il y a une grosse relance. Et en terme de progression, c'est en Allemagne qu'on fait ce qu'il y a de mieux en seniors, beaucoup de jeunes européens s'y entraînent. Et moi, j'avais besoin de sortir du cadre ou j'évolue. Quitter Paris est un sacrifice financier, un sacrifice quant à ma qualité de vie, mais c'est maintenant ou jamais ». Entraînement à Dusseldörf et compétition par équipes à 60 km de là : en 2e division allemande à Hagen.
Bobillier veut rattraper le temps perdu, celui qui a vu l'un des plus gros espoirs tricolores, champion de France cadets en 2000, donner l'impression de ne pas avancer, malgré tous les moyens mis à sa disposition. Echec individuel ou faillite d'un système alors que les autres éléments de sa promotion n'ont pas davantage convaincu ? « Ça fait huit ans que je suis à l'Insep, quatre ans que je ne progresse plus, analyse le jeune homme lucide, j'ai ma part de responsabilités, il y a aussi un problème de structures fédérales ».
Loïc Bobillier, Christophe Bertin, Dany Lo et Grégory Elensky ont été les premiers bénéficiaires du Groupe France promotion (GFP), cadre idylliquemis en place pour laisser éclore les meilleurs joueurs de leur génération.
Cadre sans doute restreint à trop peu d'éléments. Pas un joueur de cette première levée n'a convaincu !
Où est la relève ?
« Je suis encore le seul à être dans une logique de haut niveau, explique Loïc Bobillier. Mais j'ai commencé à avoir des résultats très moyens sur le circuit international et c'est là-dessus qu'on est jugé, ça a contribué à me mettre en retrait au niveau fédéral. Le GFP a formé de très bons juniors, il semble former aujourd'hui d'excellents juniors, ça fonctionne à ce niveau mais le but est de former des seniors. Et ça fait 20 ans qu'on n'a pas sorti un joueur en France. On a trois qualifiés au JO, c'est bien, mais quand ils seront en béquilles (Eloi a 38 ans, Chila 39 ans), il faudra avoir trouvé la relève ».
Bobillier a raté le train de l'équipe de France, malgré le confort dans lequel ont l'avait placé. Il a décidé de se remettre en cause, de passer à la méthode dure : la rigueur allemande.

David GUEZENNEC.

Ouest-France

N'est-il pas temps de remettre également en cause notre sacro sainte filière de haut niveau qui, au vu des résultats internationaux séniors, n'en est peut-etre pas vraiment une??

albatros1307
N° 100

MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Sam 21 Juin 2008 - 20:54

Que c'est dur de concillier ou de faire cohabiter le haut niveau et le sport pour tous...
Mais que c'est dur aussi de trouver le "truc" qui fera d'un joueur de haut niveau un joueur de niveau exceptionnel...
Pensée du soir... Bonsoir !
Nigof
N° 2

MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   Dim 22 Juin 2008 - 22:36

Grand débat!

Sur le cas précis, on peut surement reprocher pleins de choses à l'organisation en place à l'INSEP.

Pour autant, pour faire un CHAMPION (ce qui est grandement différent d'un "simple" joueur de HN), je crois qu'il faut que la personne est çà en elle.

L'organisation mise en place permettra alors à tout ce potentiel de s'exprimer mais l'organisation en elle même ne suffit pas si le joueur n'a pas cette graine de champion!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plan de relance du haut niveau Ch'timi   

Plan de relance du haut niveau Ch'timi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant