Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» Köp Elvanse, Concerta och Fentanyl
Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone - Page 3 EmptySam 4 Mai 2024 - 21:34 par kristian

» Buy Elvanse, Concerta, and Fentanyl
Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone - Page 3 EmptySam 4 Mai 2024 - 21:29 par kristian

» Buy Belgium Driver's License online.
Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 5:58 par kimkella589

» Buy Genuine Driving License
Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 5:57 par kimkella589

» Buy driver’s license online
Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 5:55 par kimkella589

» 15 ( C0 belge) recherche un club
Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2024 - 14:05 par picks62

» Poste d'entraîneur
Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:28 par madmax

» Buy Counterfeit Bank Notes Online
Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024 - 23:00 par kimkella589

» Buy drivers license online
Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:58 par kimkella589

» Buy Real Passports, Driver’s License, ID Cards and Resident
Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:43 par kimkella589

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone

Aller en bas 
+16
NEO
marcvtdi
clemobercktt
joping
parent
Hank Moody
anthony59
AdrIeN
elbarto
OM
daniel62
jerem
liiisalou
Alille
Groschfal
2ni
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone   Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008 - 17:00

NEO a écrit:
Ce n'est pas une question de tableau à mon avis.
Les cadets ont fait le boulot en sortant de poules mais après les têtes de série sont globablement un ton au dessus
Pour Louis, cela s'est probablement joué en poule. En finissant deuxième, cela se compliquait

Entre Gauzy , Lorentz et les têtes de séries 8 à 16, il y a un monde !!!

Timothée a déjà battu certains joueurs têtes de série.
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone   Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008 - 17:13

Aucun quart de finale en simple cette année !!!!!!!!!

Je pense qu'il y a 2 choses à changer :

1 - La ligue doit permettre à plus de clubs de détecter et pour cela il faut qu'il
y ait une " envie " de faire dans beaucoup plus de clubs.
Selon moi, la ligue peut apporter une aide à de petits clubs où il n'y a rien ou
presque pour les jeunes.

2 - La ligue doit apporter un "plus" aux joueurs susceptibles de faire un podium au
championnat de France.
Je pense que la ligue y réfléchit sérieusement.

Mais la ligue ne peut rien sans la volonté de réussir des clubs et cela demande beaucoup de temps, d'énergie, d'investissement dans un club.
Ce n'est pas toujours facile au sein d'un club que tous les dirigeants aillent dans le même sens et je me répète, si j'avais eu des difficultés à me garer dans le parking de Lys hier, alors ..... peut-être......que.......
Revenir en haut Aller en bas
parent
N° 800
parent


Nombre de messages : 448
Age : 68
Date d'inscription : 09/06/2007

Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone   Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2008 - 18:03

MARION acommencé le ping en 2002 dans son club formateur de baisieux.Elle a rejoint roubaix afin d'avoir les adversaires en pré nat et nationale 2 plus en rapport à ses besoins pour progresser.Détectée à ses débuts par un entraineur, il n'avait pas été donné suite. à son signalement. Elle xommence à perfer numéros et tout comme les excellents éléments de Métropole 1, ne rechigne pas à représenter son club, son district ou sa ligue ( en mai 22 matchs pour marquer 5 points et une contre pour en perdre douze) A titre personnel, je félicite au passage la M1 pour leur comportement aux interdistricts, j'y étais avec des jeunes pongistes en découverte de la compétition et je n'ai pas voulu réagir dans un sujet qui sentait la poudre, marine comme marion sont des exemples pour nos jeunes respectifs; il fallait un vainqueur, la compétition l'a désigné avectoutes les contraintes que l'on sait en composition des équipes mais quel beau spectacle grace à l'ensemble des participants
Revenir en haut Aller en bas
Alille
N° 900



Nombre de messages : 377
Age : 50
Date d'inscription : 03/04/2008

Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone   Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008 - 8:19

Pour ma part un peu de deception quant au résultat au singulier de Louis, car il est capable de mieux sans probléme, enfin c'est une compétition et les autres ont le droit de gagner aussi. Pour revenir au développement du tennis de table , si je ne m'abuse au demande au club de travailler plus sur les jeunes , comment faire avec des bénévoles au demeurant fort compétent. C'est bien les clubs qui doivent toujours en faire plus , il n'y a plus de pole france dans le nord, c'est pas la volonte des clubs de supprimer cet instrument de travail, meme au niveau administratif on en demande encore plus au secrtaire benevole du club (saisi licence et résultats ?????). On vas professionnnaliser l'encadrement des clubs ? comment. Les clubs bossent pas toujours avec des résultats probants c'est vrai mais il faut surtout que le jeune s'exprime pleinement
Revenir en haut Aller en bas
ksrole
N° 300
ksrole


Nombre de messages : 654
Age : 61
Date d'inscription : 27/11/2005

Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone   Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008 - 12:45

OM a écrit:

Pour notre part, malgré un président malade, un entraîneur à l'étranger, un entraîneur au boulot et un dernier entraîneur au championnat de France, nous étions représenté aux assises.

Concernant Marion, Parent a raison de parler de potentiel chez cette joueuse, qui a une progression impressionnante depuis 2 saisons.
La question est pourquoi n'a-t-elle pas été détectée plus tôt.
Jouait-elle au tennis de table il y a 5 ans ?

tous les clubs n ont pas forcement autant d entraineurs investis dans leur club et la fin d annee etant chargée, je ne suis pas surprise du peu de representation (qui n est pas forcement revelateur-pour moi- du manque d interêt des clubs..)

quand à Marion, j ai l impression que même si elle n a pas fait un podium au France , c est une joueuse qui a l air de s eclater au ping sans se prendre la tete...
serait elle là si elle avait ete detecte il y a 5 ans et si elle avait consacre la plus grande partie de ses loisirs au ping en stage , en entrainement intensif...
elle a progresse tardivement mais en quoi est ce un problème? C est mieux d etre fort jeune et integre dans un systeme de detection qui laisse bcp de monde sur le carreau ou de progresser à son rythme, et d atteindre un niveau correct en adulte(national) qui lui permettra de voyager un peu ds tte la France ??

quand je vois l ensemble des numeros de la region, combien sont passes par une structure??
certes on n a pas de tres tres fort joueurs/euses mais on a peut etre des jouers/euses qui aiment le ping et qui allient la vie perso et sportive pour garder un equilibre..

moi perso, je ne voudrais pas que mes enfants "bouffent " une pratique sportive de maniere intensive dès le plus jeune age....

et de maniere surprenante, nos dirigeants qui s' evertuent à ce qu on forme de la jeune elite, n envoient pas leurs enfants au "charbon" et à la détection recommandée...
est ce à dire qu' elle n' est pas forcément synonyme d' épanouissement et de bien être??

alors je prefere continuer à transmettre le plaisir de jouer, le plaisir de rencontrer les autres, au meilleur niveau possible et raisonnable (pour faire face à toutes les facettes de la vie)..
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone   Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:21

C'est toi qui parle Ksrole ou PAF?

Le pseudo est bien le tien mais l'âge un peu moins...

Tes remarques peuvent lancer un grand débat....

Toi qui a passé une ériode de ta vie dans une pratique plutôt intensive, quel retour et bilan en tires tu?
Et si c'était à refaire???

Pas de bonnes réponses je pense, il appartiend à chacun de répondre en fonction de ses convictions, son vécu, ses valeurs etc...
Revenir en haut Aller en bas
ksrole
N° 300
ksrole


Nombre de messages : 654
Age : 61
Date d'inscription : 27/11/2005

Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone   Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:38

lool c est bien moi.... certes je suis passee par les structures et par une pratique " intensive" mais à un age (15 ans)où partir de chez soi n est plus un souci et à un age où faire du sport permet d eviter de faire des conneries....
mnt ces choix et cette pratique on le demande à des gamins de 11 ou 12 ans... c est cela qui m embete enormement car mnt il faut "les prendre" jeunes...
la reussite de marion godefroy me prouve qu on n a pas besoin de les detecter à 8 ans... meme si elle ne sera pas championne de france, elle fera du bon ping, voire du tres bon ping...

moi je referai mon parcours sans souci, ma periode 15/19 ans en structure est un tres bon souvenir.... je ne suis pas sure qu elle l aurait ete entre 12 et 16 ans...
Revenir en haut Aller en bas
leval45
45



Nombre de messages : 107
Age : 45
Club : sambre avesnois
Date d'inscription : 15/08/2006

Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone   Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:55

Sinon moi je suis dans la région de chalon et joue au club de chalon maintenant. Donc on a organisé ces championnat de france. Qu'en avez vous pensé de l organisation quels sont les critiques et les compliments.

Sinon nouvel rorganisation au creusot ce week. En soulignant qu'un jeune d emon ancien club leval sur sambre y sera présent. Donc je me doit d'y être aussi.
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone   Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:21

Les remarques de ksrole sont justes mais tout dépend ce que les parents recherchent parce que dans tous les cas c'est aux parents de faire un choix.

Si ton enfant montre de l'intérêt pour le sport et qu'il se débrouille plutôt bien,
il ne paraît pas utile de lui en mettre plein la tête dès 10 - 11 ans.

Par contre s'il montre des dispositions très au-dessus de la moyenne, la question se pose différemment à mon avis.

Si on joue 5 fois par semaine pour juste faire un podium un jour au France Benjamins, cela vaut-il le coup ?

Ou on vise très haut ou on ne vise rien de plus que le plaisir et l'effort physique.
Revenir en haut Aller en bas
BRAD
N°1000
BRAD


Nombre de messages : 312
Age : 50
Club : AP Roubaix
Date d'inscription : 21/09/2007

Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone   Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 15:40

OM a écrit:
Les remarques de ksrole sont justes mais tout dépend ce que les parents recherchent parce que dans tous les cas c'est aux parents de faire un choix.

C'est peut etre là le probléme, les parents vraiment impliqués dans le sport de leurs enfants souhaitent toujours que leurs enfants deviennent des champions, ensuite les enfants s'entrainent effectivement en quantité dés 10 ans mais derriére ils arretent car le plaisir de jouer disparait.
Il y a toujours ce souhait d'enfermer des gamins de 10 ans dans des strutures, éloignés de leur coquille familiale et de leurs amis pongistes pendant plusieurs années. Les résulats sont peu probant derriére.
Certains enfants sont des graines de "champion" et ont besoin de structures cadrées et avec des objectifs de haut niveau mais les trouvons nous dans des poles espoirs.
Déja qu'au pole France de Wattignies on selectionnait des jeunes pour faire du nombre et non de la qualité. Si on posséde un champion pourquoi prendre 11 joueurs moyens a qui on donne des reves impossibles. Et chez les garçons surtout un niveau scolaire médiocre en sortant de structure.

Ma vision du sport se rapproche de Ksrole mais je sais également que la politique de la ligue ou de la fédé ne tend pas vers cela. Alors comment travailler tous ensemble pour un NPC plus fort où l'argent devient un sujet dés le plus jeune age
Revenir en haut Aller en bas
http://aproubaix.com
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone   Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 16:51

Bien parlé BRAD ! tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone   Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2008 - 21:04

ksrole a écrit:
lool c est bien moi.... certes je suis passee par les structures et par une pratique " intensive" mais à un age (15 ans)où partir de chez soi n est plus un souci et à un age où faire du sport permet d eviter de faire des conneries....
mnt ces choix et cette pratique on le demande à des gamins de 11 ou 12 ans... c est cela qui m embete enormement car mnt il faut "les prendre" jeunes...
la reussite de marion godefroy me prouve qu on n a pas besoin de les detecter à 8 ans... meme si elle ne sera pas championne de france, elle fera du bon ping, voire du tres bon ping...

moi je referai mon parcours sans souci, ma periode 15/19 ans en structure est un tres bon souvenir.... je ne suis pas sure qu elle l aurait ete entre 12 et 16 ans...

Hello Ksrole!

On a passé notre vendredi soir ensemble (et avec donc! lol) et je ne découvre ton message que maintenant!!!
Merde, on aurait pu en parler de vive voix.
Je partage assez ta vision des choses (et celles de BRAD, OM au passage). Je pense en effet que "déraciner" un jeune de 11/12 ans de sa cellule familiale n'est pas très bénéfique même si c'est pour augmenter son volume d'entrainement.

Pour hisser le niveau de notre élite, que le jeune soit détecté jeune, je suis plutot favorable car notre sport est très "technique" et nécessite un nombre très important d'apprentissage de "games" (comme le pianiste par exemple).
La notion de plaisir doit cependant rester présente, ne pas trop faire de compets jeunes car on peut vite le dégouter, lui mettre une pression qui finit par le dégouter de l'activité dans laquelle il était entré par "plaisr".
C'est pourquoi, je suis plutôt favorable à réduire le nombre de compets chez les plus jeunes au profit de l'entrainement...
Les entraineurs les plus intellignents arrivent à relativiser l'importance de la compet pour le jeune mais pour lui, difficile d'entendre qu'il est sur une compet pour "s'entrainer", progresser...
Il veut gagner avant tout et c'est bien normal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone   Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France Cadets à Chalon sur Saone
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Championnat de France benjamins et cadets
» Tournoi de hardbat de L'ASCC CHALON EN CHAMPAGNE
» N2 Cadets
» CHAMPIONNATS DE FRANCE BENJAMINS/CADETS
» départementale 1 nord chez les cadets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Critérium Fédéral :: Nationale-
Sauter vers: