Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» 15 ( C0 belge) recherche un club
JO Paralympiques EmptyHier à 14:05 par picks62

» Poste d'entraîneur
JO Paralympiques EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:28 par madmax

» Buy Counterfeit Bank Notes Online
JO Paralympiques EmptySam 16 Mar 2024 - 23:00 par kimkella589

» Buy drivers license online
JO Paralympiques EmptySam 16 Mar 2024 - 22:58 par kimkella589

» Buy Real Passports, Driver’s License, ID Cards and Resident
JO Paralympiques EmptySam 16 Mar 2024 - 22:43 par kimkella589

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
JO Paralympiques EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:34 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
JO Paralympiques EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:33 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
JO Paralympiques EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:29 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
JO Paralympiques EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:24 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
JO Paralympiques EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:22 par adamscotte322

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 JO Paralympiques

Aller en bas 
+16
Paranoid Android
gomy
mastack
zig
LCed10
Caro
ttbfred
Groschfal
eacheng france
Mr Raoul
ice59
morinov
BobSteen
joping
Nigof
marcvtdi
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marcvtdi
Super modo
Super modo
marcvtdi


Nombre de messages : 1397
Age : 51
Club : Chez moi
Date d'inscription : 17/08/2005

JO Paralympiques Empty
MessageSujet: JO Paralympiques   JO Paralympiques EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:53

Claire Mairie et sa toute première escale au pays du tennis de table



jeudi 24.07.2008, 05:32 - La Voix du NordJO Paralympiques 118a497_1.jpg
| CAP SUR LES JO DE PEKIN (6/11) ! |



Pour elle qui ne s'en est jamais approchée plus près qu'à Hong-Kong, la visite de la Chine sera une nouvelle aventure, olympique celle-ci, dans la carrière de la pongiste Claire Mairie.

PAR ALEXIS BEUSCART
OAS_AD('Position1');
JO Paralympiques 1769044363@BottomLeft,Position1,Position2,Position3,Position4,Bottom1,Middle,Middle1,Middle2,Middle3,x04,x05,x06,x07,x08,x09,x10,Right,Right2!Position1?

dparsy@lavoixdunord.fr PHOTO JEAN-PASCAL MAREEL
Des Jeux que l'entraîneur et joueuse du CP Lys connaîtra pour la seconde fois, après une première expérience réussie à Athènes. « Quand je suis entrée en handisport, en 2003, j'avais l'objectif de me qualifier pour les JO et je l'ai réussi rapidement. Après, l'objectif était Pékin, et ensuite ça sera Londres. » Des escales serties d'anneaux olympiques qui marquent forcément dans une carrière. « C'est une compétition particulière même si, en face, ce sont les mêmes adversaires que d'habitude. Mais ça ne se vit pas de la même façon. On se prépare quatre ans pour les Jeux, contre un an pour les Mondiaux.
Et, autour de cela, le fait d'être tous regroupés au village, c'est une sacrée ambiance. » À Athènes, cela avait d'ailleurs eu ses bons et ses mauvais côtés. « Au niveau du tennis de table français, nous avons eu une grosse délégation et nous étions 26 ou 27. Du coup, il y a un inconvénient, c'est que nous nous mélangeons moins que les autres sports. Je n'avais pas été voir d'autres disciplines par exemple. Et comme nous étions un peu plus excentrés géographiquement... » Demeurent tout de même des souvenirs impérissables, comme cette cérémonie d'ouverture « où nous sommes rentrés dans un stade de 80 000 personnes ». De quoi en rester coi.
Après Athènes, que réservera Pékin ? Pour beaucoup, c'est l'inconnue. Et Claire Mairie ne cache pas qu'elle se pose, elle aussi, quelques questions.
« Ça a l'air d'être particulier. C'est strict. Nous n'avons ainsi pas le droit d'amener de nourriture sur le site. Nous mangerons ce que les Chinois nous donnerons. Et nous n'avons pas le droit de venir avec des tenues autres que celles de l'équipe de France. » Accoutrement « survet-baskets » garanti pendant quinze jours !
Côté ambiance, il ne faudra sans doute pas s'attendre à recevoir de cadeaux de la part des Chinois qui rempliront à ras bord les enceintes dédiées à leur sport national. Loin de l'anonymat d'Athènes, les épreuves de tennis de table vont être parmi les plus prisées du public pékinois. « Ils apprennent même à applaudir », s'étonne Claire qui n'a cependant pas envie de se laisser impressionner.
Concourant en individuel et par équipes, elle souhaite glaner au moins une breloque. « Revenir sans médaille des deux compétitions, ça serait dommage. » Qualifiée en simple au 1er janvier grâce à son classement de n°3 mondiale, elle estime que le tableau avec huit joueuses qualifiées sera « jouable ».
Pour la compétition par équipes, derrière le pays hôte qui paraît intouchable, l'équipe de France, qui sera tête de série, pourrait également tirer son épingle du jeu. À Pékin, paradoxalement, il faudra essayer de rencontrer les Chinoises le plus tard possible ! •
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pingleersois.fr/
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

JO Paralympiques Empty
MessageSujet: Re: JO Paralympiques   JO Paralympiques EmptyJeu 31 Juil 2008 - 7:17

Allez Claire, nous sommes tous derrière toi pour que tu nous ramènes une belle breloque!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

JO Paralympiques Empty
MessageSujet: Re: JO Paralympiques   JO Paralympiques EmptyJeu 31 Juil 2008 - 18:25

et derrière Jérémy ROUSSEAU bien entendu : nos 2 ch'tis pongistes!
Revenir en haut Aller en bas
joping
N° 500
joping


Nombre de messages : 586
Age : 31
Club : Le pongiste Bullygeois
Date d'inscription : 24/03/2008

JO Paralympiques Empty
MessageSujet: Re: JO Paralympiques   JO Paralympiques EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:00

il y a aussi un grand :champ: en fauteuille mais je ne c'est plus son nom

meme ici les Chinois son redoudable!
Revenir en haut Aller en bas
joping
N° 500
joping


Nombre de messages : 586
Age : 31
Club : Le pongiste Bullygeois
Date d'inscription : 24/03/2008

JO Paralympiques Empty
MessageSujet: Re: JO Paralympiques   JO Paralympiques EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:00

Allez Les Bleus!! :champ: :champ: :champ:
Revenir en haut Aller en bas
BobSteen
N°1000
BobSteen


Nombre de messages : 328
Age : 61
Club : CP LYS
Date d'inscription : 03/03/2008

JO Paralympiques Empty
MessageSujet: Re: JO Paralympiques   JO Paralympiques EmptyVen 1 Aoû 2008 - 13:52

Je souhaite bonne chance à Claire ainsi qu'à mon collegue de travail (HP à grenoble) Vincent boury (classé 1er mondial dans sa catégorie) :champ: 👏
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

JO Paralympiques Empty
MessageSujet: Re: JO Paralympiques   JO Paralympiques EmptyVen 1 Aoû 2008 - 16:53

et qui plus est, modeste, intelligent et très sympa le Vincent!!!
Revenir en haut Aller en bas
marcvtdi
Super modo
Super modo
marcvtdi


Nombre de messages : 1397
Age : 51
Club : Chez moi
Date d'inscription : 17/08/2005

JO Paralympiques Empty
MessageSujet: Re: JO Paralympiques   JO Paralympiques EmptyLun 25 Aoû 2008 - 9:42

Aprés les JO, les jeux paralympiques.

Ci-dessous un lien du magazine "relais" de Jeunesse et Sports" qui aborde cet évènement et notamment nos 26 représentants (pages 12 et 13).

http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/IMG/pdf/Relais_N_118_BD.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pingleersois.fr/
morinov
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 6390
Age : 48
Club : cp caudry
Date d'inscription : 12/10/2005

JO Paralympiques Empty
MessageSujet: Re: JO Paralympiques   JO Paralympiques EmptyLun 25 Aoû 2008 - 9:59

allez jerémy rousseau !
Revenir en haut Aller en bas
ice59
N° 5
ice59


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Club : Flines Lez Râches
Date d'inscription : 18/08/2005

JO Paralympiques Empty
MessageSujet: Re: JO Paralympiques   JO Paralympiques EmptyLun 25 Aoû 2008 - 10:32

Des résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ppcflines.fr
marcvtdi
Super modo
Super modo
marcvtdi


Nombre de messages : 1397
Age : 51
Club : Chez moi
Date d'inscription : 17/08/2005

JO Paralympiques Empty
MessageSujet: Re: JO Paralympiques   JO Paralympiques EmptyLun 25 Aoû 2008 - 10:37

...du 6 au 17 septembre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pingleersois.fr/
ice59
N° 5
ice59


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Club : Flines Lez Râches
Date d'inscription : 18/08/2005

JO Paralympiques Empty
MessageSujet: Re: JO Paralympiques   JO Paralympiques EmptyLun 25 Aoû 2008 - 10:41

Oups, je pensais que c'était en même temps que le reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ppcflines.fr
marcvtdi
Super modo
Super modo
marcvtdi


Nombre de messages : 1397
Age : 51
Club : Chez moi
Date d'inscription : 17/08/2005

JO Paralympiques Empty
MessageSujet: Re: JO Paralympiques   JO Paralympiques EmptyJeu 4 Sep 2008 - 11:27

La Voix du Nord - 03/09/2008
JO Paralympiques P_imprim
JEUX PARALYMPIQUES (2) Claire Mairie se réjouit de vivre les Jeux au pays du « ping »

Les images des Jeux olympiques sont encore chaudes dans les mémoires. Mais dès la fin de la semaine, ce sont les athlètes paralympiques qui prendront possession des installations chinoises. Nous poursuivons notre tour d’horizon des représentants régionaux avec, aujourd’hui, la pongiste lyssoise Claire Mairie.
Consciente, aujourd’hui, de vivre une aventure exceptionnelle en s’apprêtant à vivre, à Pékin, ses deuxièmes Jeux paralympiques, Claire Mairie avoue avoir eu, malgré tout, beaucoup de mal à accepter pendant quelques années sa maladie, une polyarthrite rhumatoïde, qui détruit progressivement toutes les articulations du corps hormis le dos.
OAS_AD('Position2');
« Quand vous apprenez à 20 ans que vous serez condamnée à vivre un jour en fauteuil roulant, forcément ce n’est pas marrant, confie-t-elle. La première crise, il y a une dizaine d’années a été très difficile, ça a duré près de six mois et j’ai mis deux ou trois ans pour récupérer. » La cheville gauche totalement bloquée, la jeune femme, âgée maintenant de trente ans, souffre également, par moments, de pertes de mobilité sur l’ensemble du bras droit, de l’épaule au poignet. « Quand je suis en crise, je ne peux rien faire, je ne peux plus bouger, je suis en fauteuil, explique-t-elle. Mais heureusement, ça n’arrive pas comme ça en quelques jours. Donc, je n’ai pas peur qu’une crise arrive subitement en plein milieu des Jeux. » Pongiste depuis plus de vingt ans, Claire Mairie ne pensait pas pouvoir bénéficier du statut d’athlètes handisports. « Je ne croyais pas être suffisamment handicapée pour pouvoir faire les compétitions, précise-t-elle. Et puis j’ai passé des tests médicaux, qui ont révélé que c’était bien le cas. Pour les handisports debout, nous sommes classés par catégorie de 6 à 10 (NDLR : les classes 1 à 5 concernent les handisports en fauteuil), la n° 6 concernant les handicaps les plus lourds. Je suis en classe 8. » Depuis 2003, Claire Mairie ne s’aligne donc plus avec les valides. Très vite, elle décrocha sa sélection pour les Jeux d’Athènes, où elle obtint la médaille de bronze par équipes.
Vice championne d’Europe en 2005 dans une compétition « open », qui réunit toutes les classes de handicap, la Lyssoise, troisième mondiale en début d’année, rêve de décrocher un nouveau podium aussi bien individuellement que par équipe à Pékin.
La jeune femme se réjouit, par avance, de vivre une telle compétition dans le pays du « ping » : « C’est le sport national là-bas. À Athènes, il n’y avait presque personne dans les tribunes, là on sait que ce sera plein et qu’il y aura une grosse ambiance, surtout s’il y a des Chinois en lice », poursuit-elle.
Pour relever son challenge, la Lyssoise s’est donné tous les moyens en se consacrant uniquement à son sport cette année. Mais, diplômée de l’école supérieure de commerce de Lille, elle sait déjà qu’à son retour de Chine, il sera temps de rentrer dans la vie active. Et nul doute qu’une médaille paralympique pourrait être un joli « plus » sur son curriculum vitae. •
Née le 3 novembre 1977 à Hirson.
Discipline : tennis de table (catégorie 8).
– Entrée dans la compétition : le 7 septembre.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pingleersois.fr/
marcvtdi
Super modo
Super modo
marcvtdi


Nombre de messages : 1397
Age : 51
Club : Chez moi
Date d'inscription : 17/08/2005

JO Paralympiques Empty
MessageSujet: Re: JO Paralympiques   JO Paralympiques EmptyJeu 4 Sep 2008 - 11:29

Pays de la Loire


jeudi 04 septembre 2008


Gilles de La Bourdonnaye rêve d'or à Pékin



if (document.getElementById('surTitre697368').innerHTML == "") document.getElementById('surTitre697368').style.display = "none";
cacheNePasAfficher('697368');

JO Paralympiques NaPL_2317875_1_apx_470__w_ouestfrance_
Gilles de La Bourdonnaye : le Nantais qui habite en Chine a une vraie chance de médaille en tennis de table. : Archives O.-F.


OAS_AD('Position1');


cachePubVide('pubDetailArt');

En Chine depuis trois ans pour raisons professionnelles, le pongiste nantais joue à domicile.Avec l'ambition d'une nouvelle médaille paralympique.

17 h, à Qingdao (prononcez thinchdao). Six heures de moins en France. Gilles de La Bourdonnaye, le Nantais, sort de deux heures d'entraînement. Épuisé. Comme tous les après-midi depuis plusieurs mois, il prépare les Jeux paralympiques. Comme souvent dans cette région baignée par la Mer Jaune, c'est chaud, humide. Le temps est couvert.

Là-bas, en Chine, il ne fait pas que s'entraîner et pratiquer son sport, le tennis de table. Il occupe une fonction très officielle. « Depuis trois ans, je dirige le bureau des Pays de la Loire à Qingdao (9 millions d'habitants), la capitale de la région du Shandong (90 millions d'habitants). » Un lien entre les entreprises de la région qui souhaitent s'y installer et les autorités chinoises. Concrétisé par de nombreuses implantations de sociétés.
Huit pour une médaille d'or
Gilles de La Bourdonnaye, qui va participer à ses cinquièmes Jeux paralympiques, c'est un palmarès sportif impressionnant : médaille d'argent en simple et par équipe, aux Jeux de Barcelone ; deux autres en simple et par équipe, à Atlanta ; une d'or par équipe à Sydney et une médaille d'argent par équipe à Athènes. Sans compter plusieurs titres aux championnats du monde, de 1990 à 2006.
Alors ces jeux de Pékin, qui se dérouleront dans le stade de l'université de Pékin, à compter du 7 septembre ? « Ça se présente pas mal. Cet été, j'ai travaillé avec Éric Hergault et Éric Varin, classés dans les 100 premiers français. Avant cela, en mai-juin, j'ai participé à des tournois en Slovaquie et Roumanie. Avec, à la clé, deux médailles d'or et une de bronze. » Une préparation complétée par un stage en Chine, « confronté à des jeunes de 15-17 ans ».
Gilles de La Bourdonnaye, 35 ans, se sent prêt. En vieil habitué des JO, il sait « qu'il ne faut pas trop en faire dans la préparation. Je n'ai pas besoin de coach. Je crois bien me connaître. »
Les chances de médailles ? « Dans cette discipline, on se connaît tous. Disons que nous sommes huit à pouvoir ravir la médaille d'or. Mais plutôt cinq candidats sérieux au titre : deux Chinois, un Espagnol, un Tchèque et je me compte dedans ! »
Mais rien n'est joué. « En simple, j'ai la chance d'être tête de série numéro 4 et d'éviter les trois meilleurs. Mais, comme il s'agit de match à élimination directe... En équipe, c'est aussi par élimination directe. Nous sommes tête de série numéro 3, nous avons un coup à jouer, car nous ne rencontrons les Chinois (grandissimes favoris) qu'en demi-finale. » Autant dire qu'il y a une chance de médaille.
Francis SALAÜN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pingleersois.fr/
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

JO Paralympiques Empty
MessageSujet: Re: JO Paralympiques   JO Paralympiques EmptyLun 8 Sep 2008 - 15:27

Jérémy Rousseau perd le chinois d'entrée mais s'est rattrapé sur le second match remporté 3/2 face au hongrois ...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

JO Paralympiques Empty
MessageSujet: Re: JO Paralympiques   JO Paralympiques EmptyLun 8 Sep 2008 - 15:31

si 2 qualifiés ... il a ses chances
Revenir en haut Aller en bas
morinov
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 6390
Age : 48
Club : cp caudry
Date d'inscription : 12/10/2005

JO Paralympiques Empty
MessageSujet: Re: JO Paralympiques   JO Paralympiques EmptyMar 9 Sep 2008 - 9:16

http://www.france-paralympique.fr/photos/0809_lundi/galerie/pages/080908_G-Picout_017.html


allez jerem!
Revenir en haut Aller en bas
morinov
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 6390
Age : 48
Club : cp caudry
Date d'inscription : 12/10/2005

JO Paralympiques Empty
MessageSujet: Re: JO Paralympiques   JO Paralympiques EmptyMar 9 Sep 2008 - 9:19

il semble que jerem est éliminé (fallait faire 1 de poule je pense )
ce soir les quarts seront joués ,de la bourdonnaye qualifié!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

JO Paralympiques Empty
MessageSujet: Re: JO Paralympiques   JO Paralympiques EmptyMar 9 Sep 2008 - 9:36

éh éh la classe le coéquipier
Revenir en haut Aller en bas
eacheng france
N° 10
eacheng france


Nombre de messages : 1081
Age : 45
Date d'inscription : 03/07/2007

JO Paralympiques Empty
MessageSujet: Re: JO Paralympiques   JO Paralympiques EmptyMar 9 Sep 2008 - 10:01

Claire Mairie en demi finale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eacheng.fr
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

JO Paralympiques Empty
MessageSujet: Re: JO Paralympiques   JO Paralympiques EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:55

http://search.live.com/images/results.aspx?q=jeremy+rousseau+paralympiques&FORM=BIRE#focal=8ede26585574d4cf888ac2c83e267212&furl=http%3A%2F%2Fwww.canalfm.fr%2Fimages%2Fcatalogue%2Fid_1%2Fimages%2F15101_tennis_de_table.jpg
Revenir en haut Aller en bas
BobSteen
N°1000
BobSteen


Nombre de messages : 328
Age : 61
Club : CP LYS
Date d'inscription : 03/03/2008

JO Paralympiques Empty
MessageSujet: Re: JO Paralympiques   JO Paralympiques EmptyMar 9 Sep 2008 - 13:03

Mon collegue Vincent Boury est qualifié aussi pour les demi-finales. Voir le lien ci-joint http://www.adonf.net/?page=accueil (j'espère qu'il accessible hors site hp).

Bonne chance à lui et bravo Claire
Revenir en haut Aller en bas
Groschfal
N° 9
Groschfal


Nombre de messages : 1182
Age : 36
Club : Berck TT
Date d'inscription : 25/02/2008

JO Paralympiques Empty
MessageSujet: Re: JO Paralympiques   JO Paralympiques EmptyMar 9 Sep 2008 - 13:17

Allez les bleus !! ^^

Gilles va allez au bout je le sens !
Revenir en haut Aller en bas
BobSteen
N°1000
BobSteen


Nombre de messages : 328
Age : 61
Club : CP LYS
Date d'inscription : 03/03/2008

JO Paralympiques Empty
MessageSujet: Re: JO Paralympiques   JO Paralympiques EmptyMer 10 Sep 2008 - 6:46

Claire perd contre une autre francaise en demi (Kamkasophou)
Vincent Boury en final. Il gagne contre un coréen.
Revenir en haut Aller en bas
ttbfred
N° 50
ttbfred


Nombre de messages : 998
Age : 50
Club : BAISIEUX TT
Date d'inscription : 02/10/2005

JO Paralympiques Empty
MessageSujet: Re: JO Paralympiques   JO Paralympiques EmptyMer 10 Sep 2008 - 10:56

bravo claire , il faut décrocher la médaille

a+babar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JO Paralympiques Empty
MessageSujet: Re: JO Paralympiques   JO Paralympiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JO Paralympiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Ping Divers :: Handisport et Sport Adapté-
Sauter vers: