Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» R1 Poule C
Hier à 23:21 par Chocapic

» R4 poule C
Hier à 21:59 par tideb

» MESSIEURS - R2 Poule H
Hier à 20:18 par sebyso

» R1 poule B
Hier à 13:27 par tideb

» R1 F
Hier à 12:10 par OUTRE

» MESSIEURS - R2 Poule I
Hier à 9:52 par Nono59

» R3 poule J
Hier à 6:38 par jojo!

» MESSIEURS - R2 POULE L
Hier à 6:29 par céd'

» TOURNOI NATIONAL B Gouvieux-Lamorlaye 29 et 30 avril 2017
Jeu 19 Jan 2017 - 21:22 par gorju

» MESSIEURS - R2 Poule F
Jeu 19 Jan 2017 - 17:54 par tideb

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 le hardbat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hardbat killer
75


Nombre de messages : 33
Age : 47
Date d'inscription : 04/02/2008

MessageSujet: le hardbat   Dim 10 Aoû 2008 - 8:53









Le Hardbat, , c'est du tennis de table "classique", c'est-à-dire pratiqué uniquement avec des raquettes à picots courts sans mousse, comme avant l'arrivée des revêtements à mousse dans les années 50. Sans l'adhérence, la vitesse et la rotation générées par les revêtements backside modernes, la différence entre les joueurs ne se fait donc pas sur le matériel, mais sur la tactique et la technique, avec des échanges plus longs et souvent plus spectaculaires, où chaque joueur passe par des phases de jeu d'attaque et de défense. Il est aussi généralement plus agréable à regarder pour le spectateur néophyte, qui peut mieux suivre les échanges sans être dépassé par la vitesse et les trajectoires de la balle.

nous avons crée un forum dédié au Hardbat pour tous les amoureux de cette pratique le but étant de pouvoir vous informer vous faire découvrir notre passion au travers de différents liens faisant référence à cette pratique nous sommes désireux de participer au développement du Hardbat en France pour cela il nous est indispensable de pouvoir répertorier les différents joueurs ou clubs désireux de pratiquer ou organiser des tournois hardbat pour se faire nous vous invitons à découvrir notre forum les meilleur spécialiste Hardbat en France se ferons un plaisir de répondre à vos questions



http://www.hardbatkiller.com

Les règles sont globalement les mêmes qu'au tennis de table, à l'exception de certaines :

Les sets se font en 21 points avec un changement de service tous les 5 points. Il est possible de réaliser des matchs en 3 ou 5 sets.
Il n'y a pas de temps limites pour servir. Entre la présentation de la balle et l'impact au service, la balle peut être cachée au joueur adverse.
Il est interdit de taper du pied dans le but de distraire ou divertir l'adversaire. C'est autorisé dans la mesure d'un déplacement naturel du joueur. Il est formellement interdit de taper du pied lors du service.
côté vestimentaire, les pantalons, chemises, chapeaux et casquettes sont autorisés.
un joueur peut changer de raquette entre 2 sets.
Ces règles sont celles appliquées aux USA (où l'on joue encore avec des balles de 38 mm... jusqu'à épuisement du stock). En Europe, la tendance est plutôt à jouer selon les règles actuelles du tennis de table : sets de 11 points, balles de 40 mm, service caché interdit, temps mort... En fait, ce sont les règles du jeu de l'ITTF qui sont appliquées, sauf, bien sûr, celles concernant la raquette, qui sont spécifiques au hardbat bois de raquette (sans carbone) où sont collés des picots courts (de préférence) sans mousse. Un fin tissu peut-être ajouté entre le revêtement et le bois .
Les revêtements doivent être identiques de manière à ne pas tromper l'adversaire en tournant la raquette. Le manche peut être décoré avec des éléments ajoutés (marqueterie...).
Exception : un joueur peut décider de ne pas utiliser un côté de sa raquette. Dans ce cas, il est possible de laisser le bois nu où il lui est interdit de toucher la balle avec ce côté, il aurait point perdu automatiquement. Ce côté ne doit pas comporter de couleur blanche, jaune ou orange et ne doit pas être réfléchissant (ou trop brillant).





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jerome69
65


Nombre de messages : 64
Age : 20
Club : aspttlille
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: le hardbat   Dim 10 Aoû 2008 - 9:47

c b1 cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
le hardbat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Générale :: De tout et de rien-
Sauter vers: