Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» Buy Counterfeit Bank Notes Online
recherche cours 1ere année médecine EmptySam 16 Mar 2024 - 23:00 par kimkella589

» Buy drivers license online
recherche cours 1ere année médecine EmptySam 16 Mar 2024 - 22:58 par kimkella589

» Buy Real Passports, Driver’s License, ID Cards and Resident
recherche cours 1ere année médecine EmptySam 16 Mar 2024 - 22:43 par kimkella589

» 15 ( C0 belge) recherche un club
recherche cours 1ere année médecine EmptyLun 11 Mar 2024 - 15:21 par tomilano

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
recherche cours 1ere année médecine EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:34 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
recherche cours 1ere année médecine EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:33 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
recherche cours 1ere année médecine EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:29 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
recherche cours 1ere année médecine EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:24 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
recherche cours 1ere année médecine EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:22 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
recherche cours 1ere année médecine EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:20 par adamscotte322

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 recherche cours 1ere année médecine

Aller en bas 
+7
mehdi
morgan
farciplo
Caro
harley
Mat59
marie62
11 participants
AuteurMessage
marie62
30
marie62


Nombre de messages : 198
Age : 64
Club : TTAB DUNKERQUE
Date d'inscription : 05/06/2007

recherche cours 1ere année médecine Empty
MessageSujet: recherche cours 1ere année médecine   recherche cours 1ere année médecine EmptyLun 8 Juin 2009 - 6:30

Bonjour,

Ma fille entre en première année de médecine à Lille 2 en septembre, elle recherche pour commencer à potasser pendant les vacances des cours de 1ere année. Si quelqu'un avait ça ce serait super.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mat59
N°1000



Nombre de messages : 335
Age : 33
Club : ex-CTT Lambersart
Date d'inscription : 19/12/2005

recherche cours 1ere année médecine Empty
MessageSujet: Re: recherche cours 1ere année médecine   recherche cours 1ere année médecine EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:09

Il vaut mieux qu'elle passe ses dernières vraies vacances à se reposer, parce qu'en P1 on a pas de vacances de la Toussaint ni de février, et en janvier et à Pâques c'est 10 heures de travail par jour minimum avant les exams. Il faut juste qu'elle lise le bouquin de SHS, cette année c'était "Le Médecin de Campagne" de Balzac, je ne sais pas s'il est reconduit.
Bon courage à elle, c'est super dur. Là je viens d'avoir mes résultats et perso je finis 696e (on était 2800 cette année) donc en ayant plus que 10 de moyenne je redouble, en ayant fait que bosser de l'année donc c'est parfois pas suffisant....
Revenir en haut Aller en bas
marie62
30
marie62


Nombre de messages : 198
Age : 64
Club : TTAB DUNKERQUE
Date d'inscription : 05/06/2007

recherche cours 1ere année médecine Empty
MessageSujet: Re: recherche cours 1ere année médecine   recherche cours 1ere année médecine EmptyMar 9 Juin 2009 - 11:29

Merci pour ta réponse Mat59

En fait on nous a bien dit qu'elle devait profiter de ses dernieres vacances mais elle a peur d'être débordée au départ ce qui serait préjudiciable pour la suite. Elle voulait donc se mettre dans le bain un peu avant.

Par contre que veut dire SHS.

On nous a dit aussi q'1/3 était reçu mais 696eme sur 2800 c'est même pas le cas; C'est vraiment décourageant.
Recommence tu l'année prochaine? Si c'est le cas bon courage à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mat59
N°1000



Nombre de messages : 335
Age : 33
Club : ex-CTT Lambersart
Date d'inscription : 19/12/2005

recherche cours 1ere année médecine Empty
MessageSujet: Re: recherche cours 1ere année médecine   recherche cours 1ere année médecine EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:18

De rien, ça fait toujours plaisir de conseiller quelqu'un^^.

C'est sûr que les 10 premiers jours tu fais 8 heures de cours par jour, et irrémédiablement on a du retard, mais il se comble petit à petit. Je crois que c'est difficile de commencer à travailler avant le début de l'année parce qu'on ne sait pas encore quelle cours tombera aux examens de janvier
-par exemple cette année le cours d'anatomie sur le membre supérieur a été traité au 1er quadrimestre, alors que l'année précédente il l'a été au second; qu'en sera-t-il cette année?-
. A mon avis il faut qu'elle arrive en ayant revu quelques cours de terminale tels que la chimie organique, les probabilités.

Les SHS sont les Sciences Humaines et Sociales. C'est la grosse matière du premier quadrimestre (80 points il me semble).
Elle regroupe différents modules:
_psychologie
_éthique et droit de la santé
_histoire de la médecine
_cours sur le livre à lire
.......
C'est la seule matière qui se présente à l'exam sous forme de question rédactionelle (pour les autres ce sont des QCM).

Au niveau des stats il y a entre 15 et 20% de chances de passer (10% pour un bizuth=primant). Ensuite il y a aussi des places en dentaire et sage-femme (et kiné en cas d'option kiné).

Oui je vais recommencer l'année prochaine. Peut-être qu'avec ma place on va me proposer une place en sage-femme mais je vais retenter d'avoir médecine l'année prochaine.
Merci pour tes encouragements.


Pour plus d'infos vous pouvez aller voir sur le site de la fac : http://medecine.univ-lille2.fr/format/scolarite/pcem1.htm

Il y aussi un forum non officile du tutorat (l'officiel ayant été piraté en cours d'année) pour poser d'autres questions : http://tutorat.lille.free-bb.com/

Si tu le désires je reste à ta disposition pour d'autres questions (peut-être par MP pour ne pas encombrer le forum).
Revenir en haut Aller en bas
harley
N° 4
harley


Nombre de messages : 2154
Age : 52
Club : lomme
Date d'inscription : 13/12/2007

recherche cours 1ere année médecine Empty
MessageSujet: Re: recherche cours 1ere année médecine   recherche cours 1ere année médecine EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:22

ne te decouage pas mathieu
la premiere année est tjrs difficile
j'ai une cousine qui a echouée aussi en 1 ere anneé
l'année suivante elle terminait deuxieme
elle chef de clinique maintenant
bon courage a toi
arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/cplomme/accueil.html
Mat59
N°1000



Nombre de messages : 335
Age : 33
Club : ex-CTT Lambersart
Date d'inscription : 19/12/2005

recherche cours 1ere année médecine Empty
MessageSujet: Re: recherche cours 1ere année médecine   recherche cours 1ere année médecine EmptyMer 10 Juin 2009 - 9:33

Merci pour tes encouragements Arnaud!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Admin
Admin
Caro


Nombre de messages : 3005
Age : 35
Club : Seclin PPP
Date d'inscription : 23/08/2005

recherche cours 1ere année médecine Empty
MessageSujet: Re: recherche cours 1ere année médecine   recherche cours 1ere année médecine EmptyJeu 11 Juin 2009 - 7:25

D'acc avec Mat59, il vaut mieux profiter des vacances

Le livre de SHS change tous les ans pour ne pas favoriser les carrés, le lire pendant les vacances sera la seule chose à faire

Le retard pris les 15 premiers jours se rattrapent progressivement. Plus que "prendre de l'avance", il est important de trouver une méthode de travail. La P1 ce n'est pas insurmontable, c'est dur sur le long terme parce qu'on fait toujours la même chose, qu'il faut apprendre. Les cours ne sont pas "très" compliqués mais il faut pouvoir tout caser.

Et quand ça ne rentre pas, il vaut mieux couper un peu. Contrairement à ce qu'on pense, la P1 ça n'est pas rester enfermé pendant les 8 mois de cours. J'ai continué le ping, même quand j'ai carré, et je ne m'en porte pas plus mal.

Pour les cours, j'ai prété des cours à une ex-pongiste, mais comme elle va carrer , je peux ptet les récupérer.

Niveau bouquin, les polys vendus à la corpo peuvent être utiles, encore une fois, ça dépend de la métode de travail. J'en ai certains éventuellement

Bon courage à Mat59, mais tu vas voir, en P1² tu vas comprendre beaucoup mieux, beaucoup d'évidences surtout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
farciplo
N° 4
farciplo


Nombre de messages : 2141
Age : 36
Club : EPTV
Date d'inscription : 09/01/2009

recherche cours 1ere année médecine Empty
MessageSujet: Re: recherche cours 1ere année médecine   recherche cours 1ere année médecine EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:04

Ayant pas mal d'amis en médecine, je confirme leur avis unanime, il faut profiter des dernières vacances.

Par contre il serait intéressant pour vous de trouver des étudiants en médecines qui peuvent vous prêter les livres de révisions qui coutent assez cher en général.

Sinon au niveau de la sélection,

J'ai un amis qui a eu son P1 a la dernière place en étant 472ème. Il faut donc miser sur 450eme pour s'assurer le passage en P2.

pour les livres, vous pouvez me contacter, mes mais pourront préter leur livres achetés en P1 sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Mat59
N°1000



Nombre de messages : 335
Age : 33
Club : ex-CTT Lambersart
Date d'inscription : 19/12/2005

recherche cours 1ere année médecine Empty
MessageSujet: Re: recherche cours 1ere année médecine   recherche cours 1ere année médecine EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:33

Le dernier pris en médecine cette année était 512e (dû aux étudiants hors CEE qui ne comptent pas dans le numerus clausus, à ceux qui choisissent dentaire...).

Pour les livres faut faire gaffe parce que c'est vraiment ce que le prof DIT qui compte et c'est parfois différent de ce qu'on trouve dans les bouquins...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Admin
Admin
Caro


Nombre de messages : 3005
Age : 35
Club : Seclin PPP
Date d'inscription : 23/08/2005

recherche cours 1ere année médecine Empty
MessageSujet: Re: recherche cours 1ere année médecine   recherche cours 1ere année médecine EmptyMer 1 Juil 2009 - 7:35

Voici les titres des livres qui seront étudiés l'an prochain :


La messe de l'athée d’H de Balzac

Disponible en ligne sur la Bibliothèque électronique du Québec :

http://jydupuis.apinc.org/balzac/Balzac-42.pdf



La peau de chagrin d'H de Balzac

Disponible à la corpo et en librairie, l'édition importe peu.


Ces oeuvres seront étudiées au cours du second quadrimestre et feront l'objet d'une question rédactionnelle (20 pts) lors de l'épreuve de SHS de Mai.
En conséquence, seules trois questions seront à traiter en Janvier (sur 20 pts chacune)
Revenir en haut Aller en bas
morgan
N° 100
morgan


Nombre de messages : 767
Age : 35
Club : Carvin
Date d'inscription : 01/08/2007

recherche cours 1ere année médecine Empty
MessageSujet: Re: recherche cours 1ere année médecine   recherche cours 1ere année médecine EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:16

wep bien dure la P1
surtout ne pas se décourager après les 2 premieres semaines car elles sont... spéciales!

D1 caro? moi j'suis en K2 c'est trop bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Admin
Admin
Caro


Nombre de messages : 3005
Age : 35
Club : Seclin PPP
Date d'inscription : 23/08/2005

recherche cours 1ere année médecine Empty
MessageSujet: Re: recherche cours 1ere année médecine   recherche cours 1ere année médecine EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:40

résultat le 9 , sont pas pressés ^^
Revenir en haut Aller en bas
marie62
30
marie62


Nombre de messages : 198
Age : 64
Club : TTAB DUNKERQUE
Date d'inscription : 05/06/2007

recherche cours 1ere année médecine Empty
MessageSujet: Re: recherche cours 1ere année médecine   recherche cours 1ere année médecine EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:38

Je tiens à remercier tous les pongistes et les ex pongistes qui m'ont aidée dans ma recherche , soit par leurs conseils ou leur aide directe.
Revenir en haut Aller en bas
mehdi
NC



Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 14/07/2009

recherche cours 1ere année médecine Empty
MessageSujet: vend cour médecine PCEM1 de BOBIGNY - PARIS 13   recherche cours 1ere année médecine EmptyMar 14 Juil 2009 - 19:05

mon frere:

Classé 74eme , je vends
mes cours de médecine. Mes cours ne sont pas tapés en langage SMS et
sont structurés (a la fois dans le sens et la forme). Je n'ait manquer
aucun cour ce qui m'a permit de vérifier et compléter le lot que j'ai
moi même acheter l'année précédente au classer 3eme.
Il y aura :

1er semestre :
Biologie Cellulaire( j'ai eu 14.5/20)
HSM
SHS
Santé Publique
Biologie du développement

2eme semestre :
Histologie
Embryologie
Biophysique
Biochimie
Anatomie (+ neuroanatomie)
Physiologie

Pour
l'anatomie j'ai inclus les schémas fait en cours par le professeur. Je
dispose également du logiciel éditer par le prof de neuroanatomie , ce
qui ma permis d'avoir des schéma entièrement légender ( pas le cas en
cour )

De plus, j'ai surtout des QCM corrigés d'EX.CO.SUP et
les corrigés d'annales de toutes les matières dont les professeurs
n'ont pas changer.

J'y ajoute les cours de première année de
licence SSS car l'inscription a une licence est obligatoire a Paris 13
(uniquement les cour du premier semestre car ceux du second change
beaucoup)

Vous avez là tous mes cours et fiches qui m'ont
permis de réussir P1 (il y a absolument tout ce avec quoi j'ai
travaillé en P1 même mes polys annoté)

Je peu vous envoyer quelques cours en exemple pour que vous puissiez vérifier le contenue du lot.

Je
propose, une remise en main propre( environ 35kg de cours), ce qui vous
permettra de vérifier le lot et mon classement ou de vous donner des
conseils pour votre année de P1...

remarques: - Mes cours de
CMDSK2 sont entièrement condensés ce qui permet de les "recracher"
telle qu'elle a l'examen (on a une seul feuille par matière a l'éxamen)

- Ma biophysique est ultra complète, avec notamment des dizaine
d'exercice corriger de chaque partie de cour ce qui permet de répondre
de façon mécanique le jour de l'examen.
- Mes cours de physiologie
sont complet , ce qui est rare car peu d'étudiants assistent à ces cour
en pensant que les polys sont la bases des QCM (physiologie rénal
retranscrit mots a mots)

Bon courage pour l'année à venir.

Mail: chezaminecherifi@gmail.com

Tel: 0634718705
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Admin
Admin
Caro


Nombre de messages : 3005
Age : 35
Club : Seclin PPP
Date d'inscription : 23/08/2005

recherche cours 1ere année médecine Empty
MessageSujet: Re: recherche cours 1ere année médecine   recherche cours 1ere année médecine EmptyLun 3 Aoû 2009 - 10:58

D'après ce qu'il est écrit , ton frère a passé sa p1 à Paris 13, or les programmes sont différents selon les facs ; notamment les cours de shs , la neuro se fait en p2, idem pour la physio
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu59
35
Matthieu59


Nombre de messages : 152
Age : 34
Club : PPP Seclin
Date d'inscription : 04/03/2009

recherche cours 1ere année médecine Empty
MessageSujet: Re: recherche cours 1ere année médecine   recherche cours 1ere année médecine EmptySam 8 Aoû 2009 - 7:33

Il me semble, sauf erreur de ma part, que dès cette année les concours de médecine, pharmacie, infirmière sont regroupés dès la première année. En conséquence, ce ne serait donc plus 550 places (enfin le numérus clausus actuel) mais bien plus puisque les places porteraient sur d'autres écoles comme les IFSI ou pharma...

D'où peut être les tiers qui seraient sélectionnés dès la première année comme l'a été dit plus haut.

Enfin je dis ça, je dis rien lol!

Si quelqu'un pouvait confirmer !
Revenir en haut Aller en bas
dogdoc
N° 50
dogdoc


Nombre de messages : 953
Age : 57
Club : lapugnoy
Date d'inscription : 08/08/2007

recherche cours 1ere année médecine Empty
MessageSujet: Re: recherche cours 1ere année médecine   recherche cours 1ere année médecine EmptySam 8 Aoû 2009 - 7:45

En tout cas, concernant celui qui vend ses cours de médecine, on ne peut pas dire qu'il a été reçu au concours d'orthographe!!!!
Pour un gars qui va devenir médecin, ça fait quand mème peur.
Pas à vous?
Revenir en haut Aller en bas
domwormhout
N° 7
domwormhout


Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 15/06/2008

recherche cours 1ere année médecine Empty
MessageSujet: Re: recherche cours 1ere année médecine   recherche cours 1ere année médecine EmptySam 8 Aoû 2009 - 9:11

dogdoc a écrit:
En tout cas, concernant celui qui vend ses cours de médecine, on ne peut pas dire qu'il a été reçu au concours d'orthographe!!!!
Pour un gars qui va devenir médecin, ça fait quand mème peur.
Pas à vous?
C'est pour sa que les maidecins écrives males pour pas qu'on puiçe lire leurres photes :nimp:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aswtt.fr
Caro
Admin
Admin
Caro


Nombre de messages : 3005
Age : 35
Club : Seclin PPP
Date d'inscription : 23/08/2005

recherche cours 1ere année médecine Empty
MessageSujet: Re: recherche cours 1ere année médecine   recherche cours 1ere année médecine EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:51

Matthieu62 a écrit:
Il me semble, sauf erreur de ma part, que dès cette année les concours de médecine, pharmacie, infirmière sont regroupés dès la première année. En conséquence, ce ne serait donc plus 550 places (enfin le numérus clausus actuel) mais bien plus puisque les places porteraient sur d'autres écoles comme les IFSI ou pharma...

D'où peut être les tiers qui seraient sélectionnés dès la première année comme l'a été dit plus haut.

Enfin je dis ça, je dis rien lol!

Si quelqu'un pouvait confirmer !

La réforme est reportée en 2010 .. mais je me demande comment ils vont organiser cela quand on voit qu'en P1 il y a déjà quasi 3000 inscrits, en pharma 700 peut-être
Revenir en haut Aller en bas
cpaes
NC



Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2012

recherche cours 1ere année médecine Empty
MessageSujet: Cours de 1ere année de médecine 2012-2013   recherche cours 1ere année médecine EmptyJeu 19 Juil 2012 - 15:10

Bonjour,

les cours de 1ere année de médecine des facs de Paris 5 descartes, Paris 6 Bichat-Larib et Paris 13 Bobigny sont en vente sur le site cours-paes.fr
Il s'agit de cours à jours et vendus par des étudiants ayant réussi brillamment le concours cette année 2011-2012.

A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche cours 1ere année médecine Empty
MessageSujet: Re: recherche cours 1ere année médecine   recherche cours 1ere année médecine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche cours 1ere année médecine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels tournois y aura t il en 1ère phase l'année prochaine ?
» Tribu pongiste en médecine
» URGENT : Réforme du championnat , Enquête.
» D3O
» Dérive premiere phase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Générale :: De tout et de rien-
Sauter vers: