Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» Buy Counterfeit Bank Notes Online
otpion facultative tennis de table BAC L EmptySam 16 Mar 2024 - 23:00 par kimkella589

» Buy drivers license online
otpion facultative tennis de table BAC L EmptySam 16 Mar 2024 - 22:58 par kimkella589

» Buy Real Passports, Driver’s License, ID Cards and Resident
otpion facultative tennis de table BAC L EmptySam 16 Mar 2024 - 22:43 par kimkella589

» 15 ( C0 belge) recherche un club
otpion facultative tennis de table BAC L EmptyLun 11 Mar 2024 - 15:21 par tomilano

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
otpion facultative tennis de table BAC L EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:34 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
otpion facultative tennis de table BAC L EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:33 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
otpion facultative tennis de table BAC L EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:29 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
otpion facultative tennis de table BAC L EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:24 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
otpion facultative tennis de table BAC L EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:22 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
otpion facultative tennis de table BAC L EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:20 par adamscotte322

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 otpion facultative tennis de table BAC L

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LPsoldier
NC



Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 19/06/2009

otpion facultative tennis de table BAC L Empty
MessageSujet: otpion facultative tennis de table BAC L   otpion facultative tennis de table BAC L EmptyVen 19 Juin 2009 - 9:32

Bonjour bonjour , je me renseignais sur l'option ping o bac, et jsui tombé sur ce forum , où j'ai l'impression qu'on s'y connait ^^
Alors voila : je suis en toute fin de 1ere L , et je vien de remplir la feuille d'orientation. j'ai mis Option facultative sport , et entre parenthèse Tennis de Table.
Je crois qu'il fallait rien mettre et juste l'anoncer en cours d'année à l'inscription , mais c'est pas grave .
Ma question ressemble un peu aux autres , à savoir à quoi doit on s'attendre à l'epreuve.
J'ai arreté la FFTT recement , je joue mtn en UFOLEP ( je sais c'est pas le meme niveau , mais ça entretient ^^ ) car je me suis inscrit trop tard pour participer au indiv , je voyais pas d'interet à rester en 2F2T ( la compet m'agacait un peu ) . J'etais classé 75 voir 70 , je pense que ce niveau était legerement faussé du fait que je jouais en Martinique , où la competition se deroule un peu differement , mais je sais quand meme jouer =)
Puis je vraiment esperer grapiller des points au bac ?
je suis en bretagne (finistère ) , où se deroulera l'epreuve? ( je veux juste savoir par là , y aura t'il un deplacement à prevoir ^^)
Et enfin , coment est on noté? mise en place de tactique , technique de jeu ...

Merci bcp , et desolé de faire un pavé , je sais pas pk mais c'est toujours comme ça sur les fofo^^
Revenir en haut Aller en bas
Antek
N° 9
Antek


Nombre de messages : 1151
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2005

otpion facultative tennis de table BAC L Empty
MessageSujet: Re: otpion facultative tennis de table BAC L   otpion facultative tennis de table BAC L EmptyVen 19 Juin 2009 - 9:55

J'ai peur que l'option ne te serve à rien ...
T'as déjà des points qui te sont attribués par rapport à ton classement, et ils vont te foutre 70, voire moins ! Ils vont te retirer à peu près 2 classements parce que tu joues en Ufolep et pas en FFTT donc j'ai peur qu'il ne reste plus grand chose après ça !
Mais bon, tu peux tenter ! Au pire, si t'as pas la moyenne, t'auras pas de points en plus mais t'auras passé une bonne matinée de ping !
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
MaxouTTC
N° 9
MaxouTTC


Nombre de messages : 1155
Age : 34
Club : TT Cappelle
Date d'inscription : 12/03/2008

otpion facultative tennis de table BAC L Empty
MessageSujet: Re: otpion facultative tennis de table BAC L   otpion facultative tennis de table BAC L EmptyVen 19 Juin 2009 - 10:14

Pour avoir passé l'option ping au bac, voila le déroulement:

-Tu es en "poule" avec des mecs de ton niveau, donc ici entre 80 et 70
-Tu joues contre les mecs de cette poule, ensuite ils en tirent un classement (tu gagnes plus ou moins de points selon ton classement dans cette poule)
-Pendant un de tes matchs, l'examinateur peut t'interompre et te demander quelle est ta tactique de jeu face à ton adversaire, et comment tu va t'y prendre pour (essayer de) gagner ^^
-Après l'un de tes matchs, tu auras un entretien avec l'examinateur qui pourra te poser des questions sur les diverses techniques, ton rôle dans le club ou tu joues (si tu es en club), mais aussi sur le réglement (les différentes sanctions, les cartons, le changement de côté a la 5ème mancheetc...), sur les actualités du ping (en ce moment c'est surtout interdiction des colles, nouveaux revêtements etc...) ou encore sur le top 5 mondial (moi on m'avait demandé qui étaient les joueurs du top 5 mondial).

Si jamais tu finis premier de ta poule, ils peuvent également te demander de faire un match contre un mec du niveau supérieur (surement un 65 ou 60 pour toi).

Voila a peu près comment ça se déroule. ^^
N'hésite pas si tu as d'autres questions!!
Revenir en haut Aller en bas
JB ttck
N° 9
JB ttck


Nombre de messages : 1100
Age : 31
Club : coudekerque-branche
Date d'inscription : 15/03/2008

otpion facultative tennis de table BAC L Empty
MessageSujet: Re: otpion facultative tennis de table BAC L   otpion facultative tennis de table BAC L EmptyVen 19 Juin 2009 - 11:24

et si on veut faire cette option mais qu'on n' a pas mit option falcutative sport c'est pas grave?
Revenir en haut Aller en bas
Antek
N° 9
Antek


Nombre de messages : 1151
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2005

otpion facultative tennis de table BAC L Empty
MessageSujet: Re: otpion facultative tennis de table BAC L   otpion facultative tennis de table BAC L EmptyVen 19 Juin 2009 - 11:43

JB ttck a écrit:
et si on veut faire cette option mais qu'on n' a pas mit option falcutative sport c'est pas grave?

Ah bah c'est tout, t'auras pas l'bac .. Fallait prévoir !

Sinon je confirme ce qu'a dit Maxou, ça s'est passé exactement comme ça pour moi aussi.
Par contre, ayant fini 1er de poule, je n'ai pas rejoué d'autres matchs contre des gars de poules plus fortes.
J'étais 35 Ufolep à l'époque et ils m'ont mis dans une poule de 55-50 (tu vois que les instances considèrent les joueurs Ufolep comme de la merde) donc je n'avais pas eu de mal à finir 1er.
Comme questions de fin d'épreuve, j'avais eu "quelques sont les nouvelles réglementations concernant le service ?", "Pouvez vous me montrer et m'expliquer ce qu'est un flip ?", et le reste, j'sais plus trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Antek
N° 9
Antek


Nombre de messages : 1151
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2005

otpion facultative tennis de table BAC L Empty
MessageSujet: Re: otpion facultative tennis de table BAC L   otpion facultative tennis de table BAC L EmptyVen 19 Juin 2009 - 11:44

Par contre, dernière précision, en ayant fini 1er de poule "50-55" et en ayant bien répondu aux questions, je n'ai eu "que" 14 .. ce qui n'est pas cher payé !
Revenir en haut Aller en bas
MaxouTTC
N° 9
MaxouTTC


Nombre de messages : 1155
Age : 34
Club : TT Cappelle
Date d'inscription : 12/03/2008

otpion facultative tennis de table BAC L Empty
MessageSujet: Re: otpion facultative tennis de table BAC L   otpion facultative tennis de table BAC L EmptyVen 19 Juin 2009 - 11:54

Lol, moi je n'ai eu que 13! :s
En ayant fini 1er de poule, perdu aucun set, répondu correctement aux questions...
Enfin bon... c'est déjà mieux que rien! ^^
Revenir en haut Aller en bas
MaxouTTC
N° 9
MaxouTTC


Nombre de messages : 1155
Age : 34
Club : TT Cappelle
Date d'inscription : 12/03/2008

otpion facultative tennis de table BAC L Empty
MessageSujet: Re: otpion facultative tennis de table BAC L   otpion facultative tennis de table BAC L EmptyVen 19 Juin 2009 - 11:54

Jb, faut que tu en parle a ton prof de sport, il pourra te donner plus d'infos que moi! lol
Revenir en haut Aller en bas
Antek
N° 9
Antek


Nombre de messages : 1151
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2005

otpion facultative tennis de table BAC L Empty
MessageSujet: Re: otpion facultative tennis de table BAC L   otpion facultative tennis de table BAC L EmptyVen 19 Juin 2009 - 11:57

MaxouTTCK a écrit:
Lol, moi je n'ai eu que 13! :s
En ayant fini 1er de poule, perdu aucun set, répondu correctement aux questions...
Enfin bon... c'est déjà mieux que rien! ^^

Et tu étais combien à l'époque ?
Revenir en haut Aller en bas
MaxouTTC
N° 9
MaxouTTC


Nombre de messages : 1155
Age : 34
Club : TT Cappelle
Date d'inscription : 12/03/2008

otpion facultative tennis de table BAC L Empty
MessageSujet: Re: otpion facultative tennis de table BAC L   otpion facultative tennis de table BAC L EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:39

J'étais NC passant 75 (oui, bon... piètre niveau lol) et presque positif a 70
Revenir en haut Aller en bas
JB ttck
N° 9
JB ttck


Nombre de messages : 1100
Age : 31
Club : coudekerque-branche
Date d'inscription : 15/03/2008

otpion facultative tennis de table BAC L Empty
MessageSujet: Re: otpion facultative tennis de table BAC L   otpion facultative tennis de table BAC L EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:54

Antek a écrit:
JB ttck a écrit:
et si on veut faire cette option mais qu'on n' a pas mit option falcutative sport c'est pas grave?

Ah bah c'est tout, t'auras pas l'bac .. Fallait prévoir !

ça on en reparlera lol!
Revenir en haut Aller en bas
Antek
N° 9
Antek


Nombre de messages : 1151
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2005

otpion facultative tennis de table BAC L Empty
MessageSujet: Re: otpion facultative tennis de table BAC L   otpion facultative tennis de table BAC L EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:38

Ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
JB ttck
N° 9
JB ttck


Nombre de messages : 1100
Age : 31
Club : coudekerque-branche
Date d'inscription : 15/03/2008

otpion facultative tennis de table BAC L Empty
MessageSujet: Re: otpion facultative tennis de table BAC L   otpion facultative tennis de table BAC L EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:34

lol! t'inquiete je l'aurais :gland:
Revenir en haut Aller en bas
LPsoldier
NC



Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 19/06/2009

otpion facultative tennis de table BAC L Empty
MessageSujet: Re: otpion facultative tennis de table BAC L   otpion facultative tennis de table BAC L EmptySam 20 Juin 2009 - 15:11

ok merci pour les infos sur le déroulement =)
Mais je ne comprend pas la premiere reponse , il nous donne deja une note en fonction de notre classement? je ne suis meme pas sur d'avoir encore un classement , ayant stopé la fftt depuis presk 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
TomPing
N° 300



Nombre de messages : 671
Age : 31
Club : Baisieux TT
Date d'inscription : 04/07/2008

otpion facultative tennis de table BAC L Empty
MessageSujet: Re: otpion facultative tennis de table BAC L   otpion facultative tennis de table BAC L EmptySam 20 Juin 2009 - 15:42

En fait, c'est qu'il y a une échelle de points prévue en fonction de ton classement. Plus il est grand, plus cette échelle est grande...
Revenir en haut Aller en bas
LPsoldier
NC



Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 19/06/2009

otpion facultative tennis de table BAC L Empty
MessageSujet: Re: otpion facultative tennis de table BAC L   otpion facultative tennis de table BAC L EmptySam 20 Juin 2009 - 21:51

donc enfait meileur est notre classement officiel plus grande est l'echelle et pluus grande est l'atente des examinateurset donc moins facile est la notation...
Revenir en haut Aller en bas
TomPing
N° 300



Nombre de messages : 671
Age : 31
Club : Baisieux TT
Date d'inscription : 04/07/2008

otpion facultative tennis de table BAC L Empty
MessageSujet: Re: otpion facultative tennis de table BAC L   otpion facultative tennis de table BAC L EmptySam 20 Juin 2009 - 22:03

Nan plus grand est ton classement et plus ta note pourra monter haut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





otpion facultative tennis de table BAC L Empty
MessageSujet: Re: otpion facultative tennis de table BAC L   otpion facultative tennis de table BAC L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
otpion facultative tennis de table BAC L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tennis de table et sa communication
» tennis-de-table.com
» Stage de tennis de table - 12-16/08/19
» tennis de table Arcelormittal
» Interview du DTN de Tennis de Table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Générale :: De tout et de rien-
Sauter vers: