Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» 15 ( C0 belge) recherche un club
Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants EmptyAujourd'hui à 14:05 par picks62

» Poste d'entraîneur
Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:28 par madmax

» Buy Counterfeit Bank Notes Online
Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants EmptySam 16 Mar 2024 - 23:00 par kimkella589

» Buy drivers license online
Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants EmptySam 16 Mar 2024 - 22:58 par kimkella589

» Buy Real Passports, Driver’s License, ID Cards and Resident
Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants EmptySam 16 Mar 2024 - 22:43 par kimkella589

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:34 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:33 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:29 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:24 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:22 par adamscotte322

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants

Aller en bas 
+5
tibes59
Mr Raoul
Benescaud
nicos 59
Rahan
9 participants
AuteurMessage
Rahan
N° 5
Rahan


Nombre de messages : 1960
Age : 50
Club : T.T.L.
Date d'inscription : 15/01/2007

Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants Empty
MessageSujet: Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants   Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:07

Voilà tout est dans le titre.

Pourriez vous me dire quel matos vous préconisez pour des jeunes de 8 à 12 ans qui débutent le ping ?
Revenir en haut Aller en bas
nicos 59
N° 10
nicos 59


Nombre de messages : 1017
Age : 35
Club : Faches Thumesnil TT
Date d'inscription : 08/02/2009

Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants Empty
MessageSujet: Re: Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants   Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:11

je suis pas expert mais je dirai vari spin 1.5 ou 1.8 mm avec un bois contrôle (butterfly grubba all + par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Benescaud
N° 4



Nombre de messages : 2115
Age : 50
Club : tt escaudoeuvres
Date d'inscription : 04/11/2006

Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants Empty
MessageSujet: Re: Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants   Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:16

Moi tout dépend des ambitions, je tombe règulièrement sur des jeunes "à fond dedans" et d'autre "tourisme style"!!

ça va dépendre aussi du budget... à Lewarde y'a pas mal de social maintenant, mais il subsiste aussi une "clientèle" aisée...

Donc ça ira de la raquette décathlon à la raquette sur mesure...qui elle aussi pourra provenir de décathlon... lol
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants Empty
MessageSujet: Re: Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants   Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:47

Généralement je pars sur du 1.5 du style vari ou speedy spin (ou autre revêtement ayant un bon compromis Rapidité/Controle).
Le bois, léger ... allround en général
Revenir en haut Aller en bas
tibes59
N° 5
tibes59


Nombre de messages : 1576
Age : 35
Club : Faches-Thumesnil TT
Date d'inscription : 27/04/2008

Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants Empty
MessageSujet: Re: Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants   Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:52

Alors comme l'a si bien dit ben, tout dépend du budget et de la mentalité du jeune.

Souvent les gamins passent par moi et je prends sur eacheng des revêtements très adhérant, le plus tendre possible et avec une épaisseur relativement faible (1,5 ou 1,8 maxi).

En bois, un bois léger et avec beaucoup de contrôle peut être très appréciable à cet âge, 75g pour un bois pour jeunes c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fachesthumesniltt.forumactif.org/forum.htm
Wang-Tao Païpaï
N° 6
Wang-Tao Païpaï


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Club : Roncq
Date d'inscription : 16/08/2005

Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants Empty
MessageSujet: Re: Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants   Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:06

Et pourquoi pas également présenter les différents styles de jeu possibles en faisant tourner des raquettes combi, backside, soft, picot long. Un bois Décathlon allround à 10 euros et puis toute cette panoplie de plaques pas chères sans aller chercher dans les mousses trop "pointues" et trop épaisses !
Revenir en haut Aller en bas
morinov
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 6390
Age : 48
Club : cp caudry
Date d'inscription : 12/10/2005

Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants Empty
MessageSujet: Re: Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants   Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:45

plaques chinoises avec un excellent rapport qualité prix en 1.8mm pas trop dure genre 40°
bois allround
a caudry on a des racquettes 999 d'excellente qualité pour l'initiation et les 1ers pas dans la compet je trouve
Revenir en haut Aller en bas
tibes59
N° 5
tibes59


Nombre de messages : 1576
Age : 35
Club : Faches-Thumesnil TT
Date d'inscription : 27/04/2008

Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants Empty
MessageSujet: Re: Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants   Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:26

Wang-Tao Païpaï a écrit:
Et pourquoi pas également présenter les différents styles de jeu possibles en faisant tourner des raquettes combi, backside, soft, picot long. Un bois Décathlon allround à 10 euros et puis toute cette panoplie de plaques pas chères sans aller chercher dans les mousses trop "pointues" et trop épaisses !

Pas sur que de présenter et faire essayer les différents style de jeu à un gamin soit la bonne solution, peut être ensuite lorsqu'il est plus dans une phase de perfectionnement.

Pour le bois allround à 10 euros et les plaques allround de décathlon on a une excellente raquette.

A faches on fonctionne avec les raquette à 6,90 de décat, les 700 O (du pur allround pour débutant)

morinov a écrit:
plaques chinoises avec un excellent rapport qualité prix en 1.8mm pas trop dure genre 40°
bois allround
a caudry on a des racquettes 999 d'excellente qualité pour l'initiation et les 1ers pas dans la compet je trouve

Comme je l'expliquait juste au dessus, les fabricants chinois sont de très bonne qualité et peu cher. Aux gamins qui sont à l'entrainement, je varie la dureté et la rapidité en fonction de leur style de jeu, les bois all et all + sont d'une qualité exemplaire.

Dommage que les raquettes 999 ne soient qu'avec des épaisseurs de 2 mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://fachesthumesniltt.forumactif.org/forum.htm
looping
N° 4
looping


Nombre de messages : 2158
Age : 50
Club : al longuenesse
Date d'inscription : 04/07/2009

Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants Empty
MessageSujet: Re: Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants   Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants EmptySam 12 Sep 2009 - 9:34

Mr Raoul a écrit:
Généralement je pars sur du 1.5 du style vari ou speedy spin (ou autre revêtement ayant un bon compromis Rapidité/Controle).
Le bois, léger ... allround en général

je suis d'accord un bois allround et des plaques avec beaucoup de controle,pour la rapidité il faut attendre.vari,samba...meme les raquette d'initiation.
Revenir en haut Aller en bas
eacheng france
N° 10
eacheng france


Nombre de messages : 1081
Age : 45
Date d'inscription : 03/07/2007

Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants Empty
MessageSujet: Re: Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants   Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants EmptyLun 14 Sep 2009 - 6:45

Par exemple, un bois HRT 2075 avec 2 plaque Globe 999 en 1.5.

La raquette 999 avec bois Allround est trés bien aussi pour l'initiation, beaucoup de clubs m'en commandent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eacheng.fr
Contenu sponsorisé





Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants Empty
MessageSujet: Re: Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants   Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel matos préconiez vous pour les jeunes débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel colle utilisez vous?
» quel genre de musique aimez vous? (soul, groove, dance...)
» Recherche matos pour ma nouvelle raquette
» Quel tournoi pour les prochaines semaines
» Quel club fait un bus pour Bercy le dimanche 18 Mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Ping Divers :: Matériel-
Sauter vers: