Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» Buy Counterfeit Bank Notes Online
ne met pas de rotation dans sa balle EmptySam 16 Mar 2024 - 23:00 par kimkella589

» Buy drivers license online
ne met pas de rotation dans sa balle EmptySam 16 Mar 2024 - 22:58 par kimkella589

» Buy Real Passports, Driver’s License, ID Cards and Resident
ne met pas de rotation dans sa balle EmptySam 16 Mar 2024 - 22:43 par kimkella589

» 15 ( C0 belge) recherche un club
ne met pas de rotation dans sa balle EmptyLun 11 Mar 2024 - 15:21 par tomilano

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
ne met pas de rotation dans sa balle EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:34 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
ne met pas de rotation dans sa balle EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:33 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
ne met pas de rotation dans sa balle EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:29 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
ne met pas de rotation dans sa balle EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:24 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
ne met pas de rotation dans sa balle EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:22 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
ne met pas de rotation dans sa balle EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:20 par adamscotte322

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 ne met pas de rotation dans sa balle

Aller en bas 
+9
OM
jeux de jambes
franec
looping
Benescaud
elbarto
gomy
Mr Raoul
salakta
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
salakta
NC



Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2009

ne met pas de rotation dans sa balle Empty
MessageSujet: ne met pas de rotation dans sa balle   ne met pas de rotation dans sa balle EmptyMer 21 Oct 2009 - 14:46

bonjours a tous

voila j'aurais besoin d'aide s'il vous plait pour un petit questionnaire sur le tennis de table

voila un élevé de 4 éme ayant 20 h de pratique ne met pas de rotation dans sa balle

Comment expliquer ce comportement,?

quelle est la situation d'apprentissage qui pourrait régler le problème?
(schéma)


consigne pour réaliser la situation

lorsque l'élève a réussit quelle complication on peut lui proposer ??

merciiiii

quelqu'un peut m'aider ??
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

ne met pas de rotation dans sa balle Empty
MessageSujet: Re: ne met pas de rotation dans sa balle   ne met pas de rotation dans sa balle EmptyMer 21 Oct 2009 - 17:11

Qu'il se mette au badminton ou au tennis ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
salakta
NC



Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2009

ne met pas de rotation dans sa balle Empty
MessageSujet: Re: ne met pas de rotation dans sa balle   ne met pas de rotation dans sa balle EmptyMer 21 Oct 2009 - 17:22

quelqu'un a une idée??
Revenir en haut Aller en bas
gomy
N° 5
gomy


Nombre de messages : 1886
Age : 42
Club : Petit club du cambrésis:UPIB
Date d'inscription : 17/07/2008

ne met pas de rotation dans sa balle Empty
MessageSujet: Re: ne met pas de rotation dans sa balle   ne met pas de rotation dans sa balle EmptyMer 21 Oct 2009 - 17:41

la personne joue tout a plat avec des sortes d anti top. il releve simplement la balle pour la remettre sur la table
c est une idee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.upib.skyrock.com
elbarto
N° 1
elbarto


Nombre de messages : 4046
Age : 33
Date d'inscription : 22/08/2005

ne met pas de rotation dans sa balle Empty
MessageSujet: Re: ne met pas de rotation dans sa balle   ne met pas de rotation dans sa balle EmptyMer 21 Oct 2009 - 18:32

20h c'est encore tot pour juger , il faut quand meme attendre un peu ou alors lui apprendre les gestes pour metre de la rotation
Revenir en haut Aller en bas
Benescaud
N° 4



Nombre de messages : 2115
Age : 50
Club : tt escaudoeuvres
Date d'inscription : 04/11/2006

ne met pas de rotation dans sa balle Empty
MessageSujet: Re: ne met pas de rotation dans sa balle   ne met pas de rotation dans sa balle EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:26

Mr Raoul a écrit:
Qu'il se mette au badminton ou au tennis ?!?!

Un de ces quatres on s'en fera un et je te montrerai que les effets sont tout aussi génant qu'au ping!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benescaud
N° 4



Nombre de messages : 2115
Age : 50
Club : tt escaudoeuvres
Date d'inscription : 04/11/2006

ne met pas de rotation dans sa balle Empty
MessageSujet: Re: ne met pas de rotation dans sa balle   ne met pas de rotation dans sa balle EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:38

Vérifier que la raquette "accroche" bien déjà...

Ensuite si vraiment il y a incapacité, tu quitte la table...

Dans la salle, tu lui montre déjà les effets latéraux et tu lui demande de faire tourner la balle dans sa trajectoire...ensuite elle doit tourner entre deux tables.
Il est à la table 1, il doit envoyer la balle jusqu'à la table 3 par exemple et ensuite elle doit tourner (dévier de sa trajectoire)

Autre solution, "s'amuser" à faire des rétros sur la table, avec comme but final (le plus compliqué) de faire un service qui revient en rétro tout de suite après le rebond du côté adverse.

Pour ce qui est des tops spin, tu claque carrément une séparation voir plus haut, mais en enlevant la bache pour la visibilité.
Il doit jouer par dessus et à toi de lui montrer une gestuelle pour aborder la rotation avant...

Ce ne sont que quelques idée... ton problème me parait étonnant...
Perso mes jeunes sont tout le temps en train de "nous" imiter afin d'essayer de mettre de l'effet...
Le hic au départ, c'est que l'effet est présent (plus ou moins) mais la table est loin!!! jusqu'au moment où!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
looping
N° 4
looping


Nombre de messages : 2158
Age : 50
Club : al longuenesse
Date d'inscription : 04/07/2009

ne met pas de rotation dans sa balle Empty
MessageSujet: Re: ne met pas de rotation dans sa balle   ne met pas de rotation dans sa balle EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:47

et benlecppcl tu n'aurai pas deja entrainer ne met pas de rotation dans sa balle Lol .
plus serieusement tu as raison ,faire de petit exercice et lui montrer les different effets.
Revenir en haut Aller en bas
Benescaud
N° 4



Nombre de messages : 2115
Age : 50
Club : tt escaudoeuvres
Date d'inscription : 04/11/2006

ne met pas de rotation dans sa balle Empty
MessageSujet: Re: ne met pas de rotation dans sa balle   ne met pas de rotation dans sa balle EmptyJeu 22 Oct 2009 - 7:52

looping a écrit:
et benlecppcl tu n'aurai pas deja entrainer ne met pas de rotation dans sa balle Lol .
plus serieusement tu as raison ,faire de petit exercice et lui montrer les different effets.

Oh...très très peu... ne met pas de rotation dans sa balle Lol
Je fais ça quand j'ai rien d'autre à faire... ne met pas de rotation dans sa balle Lol

1er OBJECTIF: DECOUVRIR LES EFFETS HORS DE LA TABLE
2nd OBJECTIF: (une fois les effet maîtrisés hors de la table) APPLIQUER CETTE DECOUVERTE A LA TABLE

Après moi je dis ça, c'est juste un avis d'amateur... ^^

J'ai déjà discuté avec JCD (devine qui c'est!!) qui lui n'amenait les enfants à la table QUE lorsque tout était parfaitement maîtrisé en dehors de la table...
Ca donne des gamins qui savent jouer de suite au tennis de table quand ils passent à la table... tu me suis??
Revenir en haut Aller en bas
franec
Admin
Admin
franec


Nombre de messages : 6297
Age : 46
Club : Fâches Thumesnil TT
Date d'inscription : 09/09/2005

ne met pas de rotation dans sa balle Empty
MessageSujet: Re: ne met pas de rotation dans sa balle   ne met pas de rotation dans sa balle EmptyJeu 22 Oct 2009 - 8:33

pas con tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

ne met pas de rotation dans sa balle Empty
MessageSujet: Re: ne met pas de rotation dans sa balle   ne met pas de rotation dans sa balle EmptyJeu 22 Oct 2009 - 8:47

Benlecppcl a écrit:
Mr Raoul a écrit:
Qu'il se mette au badminton ou au tennis ?!?!

Un de ces quatres on s'en fera un et je te montrerai que les effets sont tout aussi génant qu'au ping!!! ne met pas de rotation dans sa balle Icon_wink

Sans problème Benoit, franchement si tu as accès à un terrain je suis partant.
Je me démerde pas trop mal ... et justement j'utilise pas mal de lift et d'amortis donc je sais bien que l'effet au tennis est présent ...
Ma reflexion était une boutade ...
Revenir en haut Aller en bas
Benescaud
N° 4



Nombre de messages : 2115
Age : 50
Club : tt escaudoeuvres
Date d'inscription : 04/11/2006

ne met pas de rotation dans sa balle Empty
MessageSujet: Re: ne met pas de rotation dans sa balle   ne met pas de rotation dans sa balle EmptyJeu 22 Oct 2009 - 12:36

Je m'en doutais Raoul...
J'ai accès libre à pas mal de structure... ceci dit je pense qu'il serait sage d'attendre le retour des beaux jours car le court de tennis n'est aps en extérieur, mais c'est tout comme...
Revenir en haut Aller en bas
Benescaud
N° 4



Nombre de messages : 2115
Age : 50
Club : tt escaudoeuvres
Date d'inscription : 04/11/2006

ne met pas de rotation dans sa balle Empty
MessageSujet: Re: ne met pas de rotation dans sa balle   ne met pas de rotation dans sa balle EmptyJeu 22 Oct 2009 - 12:37

franec a écrit:
pas con tout ça...

Merci... je prends ça comme un compliment!! ne met pas de rotation dans sa balle Lol
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

ne met pas de rotation dans sa balle Empty
MessageSujet: Re: ne met pas de rotation dans sa balle   ne met pas de rotation dans sa balle EmptyJeu 22 Oct 2009 - 14:44

Benlecppcl a écrit:
Je m'en doutais Raoul...
J'ai accès libre à pas mal de structure... ceci dit je pense qu'il serait sage d'attendre le retour des beaux jours car le court de tennis n'est aps en extérieur, mais c'est tout comme...

Cool ça !!! en été je joue sur terre battue indoor (normal c'est l'été ne met pas de rotation dans sa balle Lol )
Revenir en haut Aller en bas
Benescaud
N° 4



Nombre de messages : 2115
Age : 50
Club : tt escaudoeuvres
Date d'inscription : 04/11/2006

ne met pas de rotation dans sa balle Empty
MessageSujet: Re: ne met pas de rotation dans sa balle   ne met pas de rotation dans sa balle EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:56

Ah!! jamais essayé la TB... je suis partant...
vivement les beaux jours!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
jeux de jambes
N° 8
jeux de jambes


Nombre de messages : 1203
Age : 41
Date d'inscription : 08/06/2008

ne met pas de rotation dans sa balle Empty
MessageSujet: Re: ne met pas de rotation dans sa balle   ne met pas de rotation dans sa balle EmptyJeu 22 Oct 2009 - 18:30

benoit qui apprend a mettre du jus dans les balles ne met pas de rotation dans sa balle Lol il faut apprendre avant d apprendre
Revenir en haut Aller en bas
jeux de jambes
N° 8
jeux de jambes


Nombre de messages : 1203
Age : 41
Date d'inscription : 08/06/2008

ne met pas de rotation dans sa balle Empty
MessageSujet: Re: ne met pas de rotation dans sa balle   ne met pas de rotation dans sa balle EmptyJeu 22 Oct 2009 - 18:59

en meme temps tu prends jerome poupart(un copain) dans sa defense il met rien mais c est tres chiant mais il remet beaucoup lol
Revenir en haut Aller en bas
Benescaud
N° 4



Nombre de messages : 2115
Age : 50
Club : tt escaudoeuvres
Date d'inscription : 04/11/2006

ne met pas de rotation dans sa balle Empty
MessageSujet: Re: ne met pas de rotation dans sa balle   ne met pas de rotation dans sa balle EmptyJeu 22 Oct 2009 - 19:44

Toi tu te fout de ma goule ou je m'y connais pas!!!!

Dég de pas avoir une revenche dans quelques journée... grrrr!!

En revenche dimanche t'en paies une pour te faire pardonner??
Revenir en haut Aller en bas
jeux de jambes
N° 8
jeux de jambes


Nombre de messages : 1203
Age : 41
Date d'inscription : 08/06/2008

ne met pas de rotation dans sa balle Empty
MessageSujet: Re: ne met pas de rotation dans sa balle   ne met pas de rotation dans sa balle EmptyJeu 22 Oct 2009 - 19:51

bon revanche c est un "a" min loup et pour dimanche je sais pas si je passe ca dependra de la bringue de la veille ne met pas de rotation dans sa balle Jupiler
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

ne met pas de rotation dans sa balle Empty
MessageSujet: Re: ne met pas de rotation dans sa balle   ne met pas de rotation dans sa balle EmptyJeu 22 Oct 2009 - 19:56

salakta a écrit:
bonjours a tous
voila j'aurais besoin d'aide s'il vous plait pour un petit questionnaire sur le tennis de table
voila un élevé de 4 éme ayant 20 h de pratique ne met pas de rotation dans sa balle
Comment expliquer ce comportement,?
quelle est la situation d'apprentissage qui pourrait régler le problème?
(schéma)
consigne pour réaliser la situation
lorsque l'élève a réussit quelle complication on peut lui proposer ??
merciiiii
quelqu'un peut m'aider ??

2 possibilités :
1) C'est le joueur le moins doué dont j'ai entendu parler ( excluons ce cas !)
2) - On peut expliquer ce comportement par le fait que le joueur joue avec une balle carrée.
- Comme situation d'apprentissage, on pourrait lui apprendre à différencier un magasin de sport
( rayon tennis de table de préférence ) avec un magasin de jeux de société ( rayon dés de
couleur )
3) Comme consigne, on pourrait lui proposer d'acheter un GPS puis de prendre sa voiture afin de se
rendre au magasin de sport et enfin d'acheter des balles de tennis de table.
4) Lorsqu'il a réussi, comme complication on peut mettre en faillite le magasin afin qu'il doive en
trouver un autre.

Bon courage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benescaud
N° 4



Nombre de messages : 2115
Age : 50
Club : tt escaudoeuvres
Date d'inscription : 04/11/2006

ne met pas de rotation dans sa balle Empty
MessageSujet: Re: ne met pas de rotation dans sa balle   ne met pas de rotation dans sa balle EmptyVen 23 Oct 2009 - 7:38

hmmm!!

C'est une solution oui...

C'est clair qu'il faut chercher le problème à sa source afin d'être éfficace!!
Revenir en haut Aller en bas
o'live
N° 900
o'live


Nombre de messages : 388
Age : 50
Club : ustt valenciennes
Date d'inscription : 04/10/2008

ne met pas de rotation dans sa balle Empty
MessageSujet: Re: ne met pas de rotation dans sa balle   ne met pas de rotation dans sa balle EmptyMar 15 Déc 2009 - 7:46

Mr benoit , j'ajouterai que lorsque j'ai passé mon be , il y a un prof de psycho qui nous a fait quelques cours de badmington et il nous a montré que l'effet existe aussi au bad . Pour la petite histoire , on etait en short et tee-shirt lui en costume et il nous a tous mis une branlée ( bon ok il a etait champion de france en double )
Pour le ping , l'apprentissage de l'effet , c'est le truc le plus dur car il faut avoir un minimum de toucher de balle et les gamins quand ils commencent essaient déja de taper dans la balle , c'est pour ça que effectivement essayer de mettre de l'effet en dehors de la table pour que le gamin ne se préoccupe que de l'effet c'est une bonne chose .
essayer l'effet coupé d'abord c'est plus facile et l'effet est plus facilement observable ne met pas de rotation dans sa balle Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

ne met pas de rotation dans sa balle Empty
MessageSujet: Re: ne met pas de rotation dans sa balle   ne met pas de rotation dans sa balle EmptyMar 15 Déc 2009 - 8:27

hormis le lift à la rigueur, je ne vois pas quels effets existent dans le badminton (y'a pas de "g").
car si tu parles d'un effet coupé, alors je demande à voir ^^ je prends plutot cela pour une balle "morte", enfin, un volant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Benescaud
N° 4



Nombre de messages : 2115
Age : 50
Club : tt escaudoeuvres
Date d'inscription : 04/11/2006

ne met pas de rotation dans sa balle Empty
MessageSujet: Re: ne met pas de rotation dans sa balle   ne met pas de rotation dans sa balle EmptyMar 15 Déc 2009 - 8:31

C'est des "effets" sur les trajectoire au bad...
On joue avec la pression qu'a l'air sur le volant.
Pour moi c'est pas vraiment un effet comme on l'entend au ping puisque si t'arrive à toucher le volant, tu remettra sans soucis...c'est juste une question de placement par rapport à la trajectoire. Y'a pas de notion de contrôle de balle/volant comme au ping!
Revenir en haut Aller en bas
o'live
N° 900
o'live


Nombre de messages : 388
Age : 50
Club : ustt valenciennes
Date d'inscription : 04/10/2008

ne met pas de rotation dans sa balle Empty
MessageSujet: Re: ne met pas de rotation dans sa balle   ne met pas de rotation dans sa balle EmptyMar 15 Déc 2009 - 8:38

oui c'est clair mais le mec mettait plutot de l'effet latéral et je peux vous dire que sur les amortis ça marche d'enfer
bon nous on a essayé mais on faisait que des "bois" ne met pas de rotation dans sa balle Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne met pas de rotation dans sa balle Empty
MessageSujet: Re: ne met pas de rotation dans sa balle   ne met pas de rotation dans sa balle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne met pas de rotation dans sa balle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la nouvelle balle pvc
» LA BALLE A 2 BALLES PETITION ?
» la nouvelle balle arrive !!
» taper la balle aux environ de maubeuge...
» balle cassée pendant l'échange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Générale :: De tout et de rien-
Sauter vers: