Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» Buy Counterfeit Bank Notes Online
Réforme critérium fédéral - Page 4 EmptySam 16 Mar 2024 - 23:00 par kimkella589

» Buy drivers license online
Réforme critérium fédéral - Page 4 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:58 par kimkella589

» Buy Real Passports, Driver’s License, ID Cards and Resident
Réforme critérium fédéral - Page 4 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:43 par kimkella589

» 15 ( C0 belge) recherche un club
Réforme critérium fédéral - Page 4 EmptyLun 11 Mar 2024 - 15:21 par tomilano

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Réforme critérium fédéral - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:34 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Réforme critérium fédéral - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:33 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Réforme critérium fédéral - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:29 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Réforme critérium fédéral - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:24 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Réforme critérium fédéral - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:22 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Réforme critérium fédéral - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:20 par adamscotte322

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réforme critérium fédéral

Aller en bas 
+116
diablo
obijoss
le fossoyeur
druenosore
gredin
Pépito
rvlaon
olive.pong
brutus
David 1809
bant
mat1459
albatros1307
the game
Hank Moody
dav-du-59
vizcaino
nanine
ttbfred
ice59
Jacpas
Maverick
PingJordy
Vince MARACH'TI
axento62
pro du picot
shamel5962
alban
zig
guitou
Michel.M
hulklefou
BobSteen
Bozoo59
thepoison
epson
killers62
Admin
laurent59
jeff
vbey
Thomilie
Pauleta62
topsonex
Lolo3649
GGOKOCHA
IronMark
cap'tain59
bayen
captain PO
fanta
dogdoc
JMQUAD9
Groschfal
xoom
fab59420
ker59
Vavachberckois
zeko59
editors59
OUTRE
WIKYZOBI
maxduss
Michel Topeur
la crevette
doug59
cyclodextrine
Wang-Tao Païpaï
BRAD
ManuD
maximus
diurnambule
pauline
Rick Moriarty
antoine
Rahan
Caro
farciplo
rom1ping
Fab!
tomi
poulpe
tibes59
Nicoco
Paranoid Android
magic
softkipeu
jp1963
bud
Benescaud
Pingis59
franec
Djez
hervé KELLE
Mike N'GUYEN
blondin
areva
pingalexpong59
Benouite59
nico.ping
superanti
looping
tont
nicos 59
stefctts
rom1976
morinov
céd'
gomy
guilbert pascal
manupingo
Mr Raoul
OM
asptt sosolouns
pingouf
captain toon's
120 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
captain toon's
Champion du monde
Champion du monde
captain toon's


Nombre de messages : 6154
Age : 48
Club : C.T.T.Fouquières lez Lens / ASTT Méricourt
Date d'inscription : 23/05/2007

Réforme critérium fédéral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme critérium fédéral   Réforme critérium fédéral - Page 4 EmptyVen 23 Juil 2010 - 5:51

Avec le nouveau système, il devrait y avoir moins d'absence... puisque tu c'est à toi de confirmer 3 semaines avant chaque tour ta présence... c'est seulement ensuite que les poules sont faites.

les absent auront une amende... pour être super effecicace, il ne manque que la création d'une amende forfaitaire en points plutot qu'en Euros Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cttf.fr
Benescaud
N° 4



Nombre de messages : 2115
Age : 50
Club : tt escaudoeuvres
Date d'inscription : 04/11/2006

Réforme critérium fédéral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme critérium fédéral   Réforme critérium fédéral - Page 4 EmptyVen 23 Juil 2010 - 6:53

Tout dabord, je dois dire que c'est bien d'inover, de toute façon un sport qui n'évolu plus meurt!!

Cependant, le système "pas de decente" fait qu'un gars qui sera monté marquera (quasi)OBLIGATOIREMENT la blinde de points alors que sur le tour précédent il sera monté sur des gars qui ont moins de point que lui (ce qui risquerait d'être le cas de captain toon's par exemple).
Ensuite, comme il y a pas de descente, le gars qui a râté sa journée, ou qui balance le match lui apportera des points en plus "gratoss"!! Il s'en fou, pas de descente...
Dans l'absolu, un 1790 par exemple qui balance tous ses matchs (je sais, c'est pas réaliste mais on a connu des exemple de gars qui faisait ça pour gagner les tournoi par la suite et empocher la tune!!) va apporter énormément de points aux autres et restera dans sa division.

Moi je pense que la non descente sera bien dans le sens ou "le petit" joueur qui monte jouera toujours plus gros que lui...
Ceci dit l'inverse n'est pas vrai...
De plus, et une fois de plus, le système faussera les classement par rapport à ceux qui font pas les indiv, et ce grâce à ce système mais aussi au coéff!!

Pas bête de la part de nos dirigeants de mettre un gros coéff sur cette compétition, au moins les gars s'inscrivent et ça leur fait plus d'argent... C'est une chose discutable.
Ceci dit, il y aura effectivement moins d'absents à mon avis car un tour manqué coutera des pas mal de points aux absents... dans le sens où ils en marqueront pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme critérium fédéral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme critérium fédéral   Réforme critérium fédéral - Page 4 EmptyVen 23 Juil 2010 - 8:22

pour répondre à France sur la composition des niveaux, je ne peux parler que du CD62. si on prends une simulation avec les inscrits de 2009-2010, cela ressemblerait à ceci :
niveau 1 : 1 poule de 25 à 30 joueurs ( je pense 2 montées en régional)
niveau 2 : 2 poules de 25 à 30 joueurs ( 2 ou 3 montées)
niveau 3 : 12 poules de +/- 8 joueurs (1 montée par poule)
niveau 4 : 10 poules de +/- 8 joueurs (1 montée par poule)

tous ces chiffres ne sont données qu'à titre provisoire et expérimental, la réalité pourra-t-être différente suivant les inscriptions et la participation à chaque tour.

pour répondre à Captain toon's, le but de la confirmation est bien évidemment double. d'une part facilité le rôle du JA pour préparer sa compétition ( on en a peu des JA 2 .....) et d'autre part pour les joueurs afin qu'ils aient le plus de matchs possibles.

pour Benlecppl, tu parles beaucoup de coeff et de points gagnés ou perdus. C'est là que je me dis que je vieillis, car pour moi un match c'est un échange de balle à la table puis un échange au bar..... cela doit être la raison pour laquelle je perds tant de points chaque saison.
Revenir en haut Aller en bas
franec
Admin
Admin
franec


Nombre de messages : 6297
Age : 46
Club : Fâches Thumesnil TT
Date d'inscription : 09/09/2005

Réforme critérium fédéral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme critérium fédéral   Réforme critérium fédéral - Page 4 EmptyVen 23 Juil 2010 - 8:43

Merci Manu
Mais tu perds des points parce que tu passes trop de temps dans les échanges au bar ;-)
Revenir en haut Aller en bas
captain toon's
Champion du monde
Champion du monde
captain toon's


Nombre de messages : 6154
Age : 48
Club : C.T.T.Fouquières lez Lens / ASTT Méricourt
Date d'inscription : 23/05/2007

Réforme critérium fédéral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme critérium fédéral   Réforme critérium fédéral - Page 4 EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:26

Benlecppcl a écrit:
Tout dabord, je dois dire que c'est bien d'inover, de toute façon un sport qui n'évolu plus meurt!!
Tout à fait d'accord... et je pense que le ping a besoin d'évoluer pour retrouver le devant de la scène (enfin, il en faudra beacoup plus Laughing)

Benlecppcl a écrit:

Cependant, le système "pas de decente" fait qu'un gars qui sera monté marquera (quasi)OBLIGATOIREMENT la blinde de points alors que sur le tour précédent il sera monté sur des gars qui ont moins de point que lui (ce qui risquerait d'être le cas de captain toon's par exemple).
Euh... j'espère que tu as raison... mais c'est pas gagné... une chose est sûr c'est que ça donnera plus de points si je suis 1er comparé à l'année dernière... d'un autre côté, c'est logique car le parcours plus difficile et donc le mérite plus grand.

Benlecppcl a écrit:

Ensuite, comme il y a pas de descente, le gars qui a râté sa journée, ou qui balance le match lui apportera des points en plus "gratoss"!! Il s'en fou, pas de descente...
Euh.. là je suis pas sur du tout... il préfèrera ne pas venir ou simuler une blessure (ça s'est vu) plutôt que de perdre des points... le fait de ne pas descendre, le fera revenir le tour suivant... cette année, des joueurs "haut classé" qui descendaient, ne venaient tout simplement plus..

Benlecppcl a écrit:

Dans l'absolu, un 1790 par exemple qui balance tous ses matchs (je sais, c'est pas réaliste mais on a connu des exemple de gars qui faisait ça pour gagner les tournoi par la suite et empocher la tune!!) va apporter énormément de points aux autres et restera dans sa division.
S'il a envie de perdre ces matchs (faudra trouver des exemple concrets...) c'est son problème mais il aura moins de points de perdus et comme il reste dans la même division, le tour suivant sera identique.. fini la descente jusqu'en D3/D4 pour perdre de 6/7/8 !...
Maintenant, le gars qui fait ça pour les tournois aura une belle étiquette dans le dos et sera épinglé par la fédé peu de temps après... mais y'a des cons partout ! Réforme critérium fédéral - Page 4 Lol

Benlecppcl a écrit:
De plus, et une fois de plus, le système faussera les classement par rapport à ceux qui font pas les indiv, et ce grâce à ce système mais aussi au coéff!!
les indiv' sont ouverts à tous.. tu ne peux pas dire que ça fausse... les joueurs viennent pour cette compétition individuelle, donne tout à la table pour remporter les matchs... les indiv' c'est pas le championnat, c'est beaucoup plus difficile... tous les coachs te le diront, pour progresser (à la table et dans se tête) faut faire les indiv...
quote="Benlecppcl"]
Pas bête de la part de nos dirigeants de mettre un gros coéff sur cette compétition, au moins les gars s'inscrivent et ça leur fait plus d'argent... C'est une chose discutable.
Ceci dit, il y aura effectivement moins d'absents à mon avis car un tour manqué coutera des pas mal de points aux absents... dans le sens où ils en marqueront pas...[/quote]
un tour manqué te fais pas perdre de points... tout comme un tour fait, ne t'en fait pas forcément gagner... car le coef de 1.25 marche dans les deux sens.... tu peux gagner gros comme perdre beaucoup... ou tu peux rester chez toi et ne pas bouger...
chacun sa politique... perso, je fais les indiv' pour progresser, jouer d'autres joueurs et aussi profiter de la bonne ambiance qui y règne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cttf.fr
Benescaud
N° 4



Nombre de messages : 2115
Age : 50
Club : tt escaudoeuvres
Date d'inscription : 04/11/2006

Réforme critérium fédéral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme critérium fédéral   Réforme critérium fédéral - Page 4 EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:56

T'as pas pris certaine remarque dans le sens voulu, ou j'me suis mal exprimé...

Pour le fait de fausser les classements, je juge pas, je dis que t'auras toujours des gars qui font pas les indiv et qui a classement égal, battront facilement un adversaire qui marque difficilement/facilement ses points en indiv. Donc ça faussera le système.
Forcément si les gars font ou ne font pas les indiv, la valeur de leur classement est différente puisque le nombre de match est différent. Ca revient un peu au même que de comparer un gars qui fait 3 journées journées de chpt à celui qui fait tout le chpt. A classement égal, ceux ci n'ont pas la même valeur... autre exemple, le gars 14 qui joue en R2 ou R1, forcément il ne peut que prendre en classement même objectivement il ne progresse pas.

Je pense qu'on se dirige vers un fonctionnemùent de classement où il sera bon de tenir compte de la participation ou non au CF, ainsi et surtout de la division.

Sinon pour ce qui est "les indiv sont ouvert à tous", je suis entièrement daccord, et si je me permets d'intervenir sur le sujet, c'est que j'y ai participé de nombreuses années.
Et il faut savoir que si un joueur ne les fait pas ou plus, c'est pas forcément parce que ça l'intéresse pas.
Y'a des gens qui ne vivent pas que ping...

Pour répondre très amicalement à Manuping, sache que je m'en contrefout des points. N'importe quel Lewardois te le dira.
Je m'en fout tellement que la saison prochaine, ne me faisant plus vraiment plaisir, je risque de changer radicalement ed style de jeu.

Je dis "je risque" car ma décision n'est pas certaine du fait que je joue dans une équipe, et que je ne serai peut-être pas aussi compétitif, donc je ferai perdre des points A MON EQUIPE dans une poule où à mon avis ça se jouera à pas grand chose...)

Pour moi, ce système n'est pas mauvais, surtout lorsque je vois les jeunes inclus dedans. Ca va les booster j'espère (sans mauvais jeux de mots).
Ceci dit, ce même système ira dans le sens de ceux qui ne veulent pas jouer de moins fort, de ceux qui pourront "choisir" leurs adversaires puisqu'ils pourront sauter des tours (je grossi la chose mais c'est pas si faut que ça).
Je m'explique:
Ceux finissant haut de tableau mais ne montant pas devraient logiquement jouer ceux qui montent dans leur division non?? Donc à quoi bon y aller pour risquer contreperfer...
Autant passer un tour et arriver en challenger!!

Pour finir, ne croyez pas que je ne sois pas pour... c'est juste que je pense qu'il y a encore des choses à mettre en place afin qu'à mon sens la compétition soit "parfaite".
Revenir en haut Aller en bas
morinov
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 6390
Age : 48
Club : cp caudry
Date d'inscription : 12/10/2005

Réforme critérium fédéral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme critérium fédéral   Réforme critérium fédéral - Page 4 EmptyVen 23 Juil 2010 - 20:15

pour moi un 14 qui joue en r1 ou en r2 ne montera pas de classement si il ne joue pas plus ,
aux indivs on perd ou gagne des points coeff 1.25 donc c'est quitte ou double!
ce n'est pas parce que l'on s'inscrit au indiv que l'on va gagner systematiquement des points !
apres il est clair qu'un joueur en progression et jouant plus que son classement a intéret a faire un maximum de match pour progresser plus vite et que dans ce cas si il fait les indivs il est avantagé et encore une fois qu'il a atteint son vrai classement cet avantage s'estompe
perso l'année derniere les indivs m'ont fait gagné une 50aine de points que j'ai reperdu largement en championnat jusqu'en mars alors que d'habitude c'est quasiment l'inverse dans une proportion moindre
maintenant comme di manuping le ping ne doit pas etre qu'une histoire de points ! mais plutot un plaisir de jeu et une ambiance entre potes de salle (que l'on retrouve tres largement en d1 nord pour la majorité des joueurs présent )
Revenir en haut Aller en bas
bud
N° 2
bud


Nombre de messages : 3120
Age : 48
Club : OAJM CALAIS
Date d'inscription : 10/03/2006

Réforme critérium fédéral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme critérium fédéral   Réforme critérium fédéral - Page 4 EmptyVen 23 Juil 2010 - 21:13

avec tout ça, je sais pas encore si je vais faire les indiv's cette saison!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.octt.fr
captain toon's
Champion du monde
Champion du monde
captain toon's


Nombre de messages : 6154
Age : 48
Club : C.T.T.Fouquières lez Lens / ASTT Méricourt
Date d'inscription : 23/05/2007

Réforme critérium fédéral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme critérium fédéral   Réforme critérium fédéral - Page 4 EmptyVen 23 Juil 2010 - 22:06

bud a écrit:
avec tout ça, je sais pas encore si je vais faire les indiv's cette saison!
T'as jusqu'au 10 septembre pour te décider... enfin, pour démarrer au 1er tour du moins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cttf.fr
Benescaud
N° 4



Nombre de messages : 2115
Age : 50
Club : tt escaudoeuvres
Date d'inscription : 04/11/2006

Réforme critérium fédéral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme critérium fédéral   Réforme critérium fédéral - Page 4 EmptySam 24 Juil 2010 - 6:32

morinov a écrit:
pour moi un 14 qui joue en r1 ou en r2 ne montera pas de classement si il ne joue pas plus ,
aux indivs on perd ou gagne des points coeff 1.25 donc c'est quitte ou double!
ce n'est pas parce que l'on s'inscrit au indiv que l'on va gagner systematiquement des points !
apres il est clair qu'un joueur en progression et jouant plus que son classement a intéret a faire un maximum de match pour progresser plus vite et que dans ce cas si il fait les indivs il est avantagé et encore une fois qu'il a atteint son vrai classement cet avantage s'estompe
perso l'année derniere les indivs m'ont fait gagné une 50aine de points que j'ai reperdu largement en championnat jusqu'en mars alors que d'habitude c'est quasiment l'inverse dans une proportion moindre
maintenant comme di manuping le ping ne doit pas etre qu'une histoire de points ! mais plutot un plaisir de jeu et une ambiance entre potes de salle (que l'on retrouve tres largement en d1 nord pour la majorité des joueurs présent )

En regardant les progressions des joueurs d'indiv (forcément plus tu prends haut moins c'est évident) les résultats disent le contraire.
J'ai pas fait le calcul mais je dirai à première vu que 75% marquent des points.
Sur les gars qui sont de mon club qui font les indiv c'est quasi 100%.
Je disai quasi car un "gloglo" (c'est un terme purement "affectif") est arrivé en retard (devinez qui pour ceux qui connaissent! Réforme critérium fédéral - Page 4 Lol ) et donc en redescendant n'a pas eu la motivation et dailleurs n'est pas allé au dernier tour je crois... bref, un belle exemple...

Quand au cas du 14 en R2, il y en avait la dernière phase dans notre poule et peu sont ressortis négétifs!!

Sans t'offenser Morinov (je ne voudrai subir ton courrou lol) j'ai l'impression que tu parle d'expérience personnel... moi je regarde en globalité et je m'appui sur des résultats d'un ensemble de joueur.

Sinon il est clair que pour moi, le ping est loin d'être une histoire de point. Sinon ça fait longtemps que j'aurai arrêté...
En revenche en expliquant ça, tu ajoute à mon argumentation que la ligue va à l'encontre de cette mentalité.
De plus, et une fois de plus je m'appuie sur des faits, tous les joueurs que je connais "personnellement" et "actuellement" qui font le CF sont des chasseurs de points...
Après tout ils ont raison, ils ont compris qu'il y avait des points à prendre là bas!!

Dernière exemple un peu plus personnel cette fois ci, lorsque je faisait les indivs, au pire je repartait avec 3 ou 4 points dans le c..!! et ça c'était les mauvaises journée, celle où j'arrivais à me maintenir "tout juste"... alors je te dis pas le nombre de point que je prenais quand je finissais sur le podium le tour suivant...

Je pense qu'il serait peut-être judicieux de créer un classement championnat et un classement individuel!

Après tout, il faut tenir compte des volontés de chacuns à jouer en équipe ou individuellement non?

Ca pourrait être intéressant qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
morinov
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 6390
Age : 48
Club : cp caudry
Date d'inscription : 12/10/2005

Réforme critérium fédéral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme critérium fédéral   Réforme critérium fédéral - Page 4 EmptySam 24 Juil 2010 - 8:19

dans ce cas il faudrait aussi prendre en compte toute les compets individuelles qui existent en plus du championnat genre tournoi ; compet jeunes etc....
enfin bref tu dis nimp pour moi

mathematiquement il suffit de prendre les 2 dérives ce qui doit faire environ 12 13 points sur l'année , puis faire la moyenne nationale pour ceux qui ne font que le championnat , puis faire la moyenne nationale en ne rajoutant que les indivs
et dans ce cas perso je pense que les championnats ne perdrait tout au plus que 3-4 pt de plus que ceux qui ont les indivs en plus
ce qui est loin de fausser le classement !

maintenant ont a toujours un cas ou 2 a citer qui gagnent bcp de points en indivs mais c'est comme la clope ont trouve toujours un centenaire qui fume mais sa reste exceptionelle !
ce qui compte c'est la moyenne !

alors oui si tu veux gagner des points , fais les indivs statistiquement tu va gagner 3-4 pt de plus que si tu ne les faisais pas !
whaouuuuuuuuuuuuuu!
Revenir en haut Aller en bas
captain toon's
Champion du monde
Champion du monde
captain toon's


Nombre de messages : 6154
Age : 48
Club : C.T.T.Fouquières lez Lens / ASTT Méricourt
Date d'inscription : 23/05/2007

Réforme critérium fédéral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme critérium fédéral   Réforme critérium fédéral - Page 4 EmptySam 24 Juil 2010 - 13:09

Sinon, on pourrait également stopper les tournois, trop nombreux !!!
Quand on voit des jeunes qui ont un classement de tête de série alors qu'ils ont déjà deux classements au dessus à la mise à jour... ils remportent tous les tournois et font +100 pts minimum sur les deux derniers mois... malgré un coef à 0.5...

Je pense qu'on a pas fini... si je suis ta logique "Ben"... on ne fait plus que les championnats dans l'année... 14 journées avec 2.5 matchs de moyenne... on va dire 35 matchs dans l'année...
Les classements ne progresseront quasi plus, on sera dans l'immobilisme et le ping mourra...

C'est bon, j'ai été assez dramaturge ? Réforme critérium fédéral - Page 4 Lol

Tout ça pour dire par rapport au sujet initial.. on verra...

Et pour la place des indivs... c'est 28 matchs individuels de plus dans l'année que les compétiteurs feront ou pas... chacun son choix...
Mais je te rejoins sur un point "Ben", Celui qui fait les indiv' et qui se bouge le c.. 4 week de plus dans l'année a plus de chance de gagner des points que quelqu'un qui ne les fait pas... c'est évident...
Non pas parce qu'il y a ce coef. de 1.25 mais simplement parce que c'est comme ça dans toutes les compets... d'où la dérive...
Quand à classement égal tu gagnes plus de points sur une victoire que tu en perds sur la défaite... c'est logique (+6pts / -5Pts)
Le système encourage à la compétition... au jeu... à l'expérience de ce fait.

Bref, un 14 qui bat un 14 et perd un 14... aura quand même +1Pts
un 14 qui reste à la maison aura 0 Pts...
C'est un point d'expérience on va dire ou d'encouragement... à toi d'aller le chercher ou pas... quand tu veux avoir un meilleurs classement tu y vas... quand tu t'en tapes tu y va pas... et quand tu t'en tapes et que tu veux jouer parce que tu t'éclates à la table, tu y vas aussi (si t'as les dispo et une femme conciliante) et tu regardes pas les coef mai juste les prix au bar Laughing

Tout ça pour dire que c'est un faux débat en fait Réforme critérium fédéral - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cttf.fr
Benescaud
N° 4



Nombre de messages : 2115
Age : 50
Club : tt escaudoeuvres
Date d'inscription : 04/11/2006

Réforme critérium fédéral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme critérium fédéral   Réforme critérium fédéral - Page 4 EmptySam 24 Juil 2010 - 15:54

Oui. Je te rejoins un peu.
Je pense m'être mal fait comprendre mais je ne vois pas comment m'expliquer mieux.
Je ne suis pas contre les indivs et encore moins contre ce changement de système.
C'est juste qu'il me semble pas parfait.
Morinov, je pense que tu dévies ou interprête mes écrits comme une dénigration des points ou un truc dans le genre...

Moi, globalement, au départ, je parle du soucis que va pouvoir causer la non descente.
Je trouve pas top le système t'y va pas tu descends pas...
ET de là ET UNIQUEMENT DE LA ont découlés mes remarques sur les points... et non pas l'inverse... ou alors j'ai glissé chef!! lol

Je trouve "logique" qu'un gars qui participe à beaucoup d'épreuves marques plus de points qu'un gars qui fait que le championnat. Dans la mesure où on ne parle pas d'un gars qui fait que des contres et des défaites bien sûr!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme critérium fédéral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme critérium fédéral   Réforme critérium fédéral - Page 4 EmptySam 24 Juil 2010 - 17:31

ben,

la nouvelle formule a pour l'un des objectifs que les joueurs jouent contre d'autres du même classement sinon ils râlent et n'y vont pas.

un classé 14 ou 15 qui débute dans le 62 jouait en D3 contre des 11-10-09-08-07-06 donc peu intéressant pour lui, s'il fait contre AIE,AIE,AIE.

s'il monte les autres râlent car ils ne pouvaient pas jouer la montée.

si un 17 ou 18 pas en forme ou absent en D1, et qu'il descend en D2, il ne déplace pas. Il fausse la compét car il était tête de série, un joueur de D2 aurait pu être repêché et si c'était sa 2nde absence il est scratché et aurait payé son inscription pour 1 ou 2 tours (tous les ans il y en a qui payent et ne font aucun tour)

pour ses raisons, je pense que l'absence de descente et un bien. Mais on verra avec le temps WAIT AND SEE.....

je deviens philosophe c'est terrible!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benescaud
N° 4



Nombre de messages : 2115
Age : 50
Club : tt escaudoeuvres
Date d'inscription : 04/11/2006

Réforme critérium fédéral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme critérium fédéral   Réforme critérium fédéral - Page 4 EmptySam 24 Juil 2010 - 18:01

Bah excuses mais moi je vois pas ça comme ça sur ce point précis...
Tu perds tu descends... normal à mon sens...
Si le joueur se présente pas au tour suivant (sans bonne excuse bien entendu) ça prouve que celui-ci a UNE MENTALITE PAS TERRIBLE (pour pas dire de merde, terme très agressif!).
Donc cette règle va cautionner cette esprit en quelques sortes...
Pour moi, ces comportements doivent être éradiqués en leur interdisant la participation à cette compétition, on ne doit pas les "couvrir".
ON FAIT PAS DU FOOT merde alors!! LOL

Rien à voir ou presque, je pense à un truc, comment ça va marcher car dans 10 ans tout le monde est au moins en régionale puisque PERSONNE ne descend...
A moins que chaque année, on reprenne la compétition à son classement "licence"...ce qui pour moi serait illogique et punirai un joueur "compétitif" qui a réussi à monté à l'encontre d'un "mauvais esprit"(référence à plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
jp1963
N° 800



Nombre de messages : 449
Age : 60
Club : plus de club
Date d'inscription : 26/09/2007

Réforme critérium fédéral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme critérium fédéral   Réforme critérium fédéral - Page 4 EmptySam 24 Juil 2010 - 20:45

vous oubliez peut-être que toute inscription ,rapporte à la fédé
que vous veniez ou pas ,c'est de l'argent donc le reste ,ils s'en foutent ou font semblant
parce que l'histoire des coéfficients ,c'est n'importe quoi
vous battez un joueur coéfficient 1 ,normal,vous battez le même joueur en tournoi ,coéfficient 0.5
et en individuel 1.25
moi je pense qu'une victoire est une victoire et une défaite est une défaite
donc ,ne vous étonnez pas qu'une personne ne vienne pas car s'il fait une seule défaite au coéfficient 1.25,il perd plus de point qu' il n'en gagne sur toute sa journée
et puis il y a tellement de compétitions ,que l' on peut faire des impasses
et puis les seules qui râlent ,c'est ceux qui progressent à grand pas Réforme critérium fédéral - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
captain toon's
Champion du monde
Champion du monde
captain toon's


Nombre de messages : 6154
Age : 48
Club : C.T.T.Fouquières lez Lens / ASTT Méricourt
Date d'inscription : 23/05/2007

Réforme critérium fédéral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme critérium fédéral   Réforme critérium fédéral - Page 4 EmptySam 24 Juil 2010 - 22:51

Faut pas oublier que les indiv' c'est pas gratuit pour la ligue non plus !!!...
Les clubs qui prêtent leur salle touche une indemnité 2,70€ par table (balles comprises), le J.A. est également payé je pense...
Y'a des gens qui bossent aussi pour faire en sorte de proposer cette compétition...
Tout ça a un coût...

Maintenant, qu'ils s'en foutent comme tu dis que les gens ne viennent pas à partir du moment où c'est payé, je n'en suis pas si sûr... les personnes qui organisent tout ça, font un gros boulot et je pense qu'ils ont plaisir à savoir que les joueurs se sont déplacés et qu'ils ont apprécié la compétition...
Ces gars sont des pongistes comme nous, à la différence, qu'ils donnent de leur temps pour nous...

à la différence, quand t'achète un truc chez Auchan/carrefour/... , que tu le manges ou pas... eux s'en fouttent vraiment... t'as payé et ils ont pleins de sous Réforme critérium fédéral - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cttf.fr
captain toon's
Champion du monde
Champion du monde
captain toon's


Nombre de messages : 6154
Age : 48
Club : C.T.T.Fouquières lez Lens / ASTT Méricourt
Date d'inscription : 23/05/2007

Réforme critérium fédéral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme critérium fédéral   Réforme critérium fédéral - Page 4 EmptySam 24 Juil 2010 - 22:56

Benlecppcl a écrit:

Rien à voir ou presque, je pense à un truc, comment ça va marcher car dans 10 ans tout le monde est au moins en régionale puisque PERSONNE ne descend...
A moins que chaque année, on reprenne la compétition à son classement "licence"...ce qui pour moi serait illogique et punirai un joueur "compétitif" qui a réussi à monté à l'encontre d'un "mauvais esprit"(référence à plus haut).


Chaque année, c'est remis à zéro oui... sinon, on a pas fini... je suis pas sur que tout le monde sera en régionale mais une chose est sûre, c'est que les 17/18/19 d'aujourd'hui... ne le seront plus forcément dans 10/20/30 ans... donc faut bien remettre les compteurs à zéro Laughing

Et le gars (15 par exemple) qui a réussi à grimper chez les 16... s'il est encore 15 voire 14... c'est qu'il n'a pas réussi à passer ce palier... donc a-t-il sa place à vie chez les 16 ? ou considère-t-on qu'il n'a rien prouvé et donc il doit retourner à son niveau et progresser encore ???

C'est pas si déconnant une remise à plat... Réforme critérium fédéral - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cttf.fr
Benescaud
N° 4



Nombre de messages : 2115
Age : 50
Club : tt escaudoeuvres
Date d'inscription : 04/11/2006

Réforme critérium fédéral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme critérium fédéral   Réforme critérium fédéral - Page 4 EmptyDim 25 Juil 2010 - 6:44

Bah là tu va dans mon sens captain toon's...
Ce que tu raconte là n'est ni plus ni moin l'intérêt d'avoir la possibilité de monter comme de descendre... ça nivèle le niveau si je puis dire!

Faut penser à ceux qui fonc une journée de merde, mais il y a aussi ceux qui font une journée formidable voir extraordinaire 1 fois dans leur vie...

Pourquoi maintenir le gars qui est monté si le tour d'après tu t'apperçois qu'il n'a pas le niveau... si vraiment il le joue et que malheureusement il redescend, il pourra toujours remonter, et c'est pas les années qui passent qui l'empêcheront de s'y maintenir S'IL A LE NIVEAU... là avec ce système, même si t'as prouvé que t'était du niveau mais que t'as pas le classement, bah on te redescendra quand même...
Même pour le gars qui aime jouer et qui perd tout ses points sur quelques contre en championnat le dimanche matin, car il a pas l'occasion de jouer le samedi (plus facile de jouer au soir qu'après un sameid soir bien arrosé non!! lol)
Revenir en haut Aller en bas
captain toon's
Champion du monde
Champion du monde
captain toon's


Nombre de messages : 6154
Age : 48
Club : C.T.T.Fouquières lez Lens / ASTT Méricourt
Date d'inscription : 23/05/2007

Réforme critérium fédéral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme critérium fédéral   Réforme critérium fédéral - Page 4 EmptyDim 25 Juil 2010 - 7:38

Si t'as le niveau, tu dois avoir le classement aussi...
ta bonne journée d'indiv t'apporte normalement pas mal de points... si tu fais quelques tours au dessus et que tu as le niveau... tu remarques des points donc tu devrais finir la saison avec ce classement supérieur...
sinon, c'est que tu es encore inconstant... donc tu reviens la saison d'après à ton niveau mais avec plus d'envie pour remonter et te maintenant... c'est motivant Laughing

Dans tous les cas, on va bien voir ce que donnera ce nouveau système... ça sera très certainement perfectible, la ligue fera un bilan en fin de saison et il y aura p't'être quelques ajustements... à suivre :o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cttf.fr
softkipeu
25



Nombre de messages : 259
Age : 48
Club : sin le noble
Date d'inscription : 25/10/2009

Réforme critérium fédéral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme critérium fédéral   Réforme critérium fédéral - Page 4 EmptyLun 26 Juil 2010 - 11:52

question financière
31.50€ pour les 4 tours,
mais confirmation ou non de sa participation à chaque tour, c bien ca ?
si l'on en fait que 2 par exemple, le tarif reste inchangé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme critérium fédéral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme critérium fédéral   Réforme critérium fédéral - Page 4 EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:53

le tarif est dégressif à partir du 3e tour.
Revenir en haut Aller en bas
captain toon's
Champion du monde
Champion du monde
captain toon's


Nombre de messages : 6154
Age : 48
Club : C.T.T.Fouquières lez Lens / ASTT Méricourt
Date d'inscription : 23/05/2007

Réforme critérium fédéral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme critérium fédéral   Réforme critérium fédéral - Page 4 EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:33

softkipeu a écrit:
question financière
31.50€ pour les 4 tours,
mais confirmation ou non de sa participation à chaque tour, c bien ca ?
si l'on en fait que 2 par exemple, le tarif reste inchangé ?

si tu t'inscris pour faire le tour 3 et 4.. c'est 20€

ce qui est pas mal non plus !...

Et oui, confirmation 3 semaines avant le tour de ta présence... va falloir être grand et responsable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cttf.fr
Invité
Invité




Réforme critérium fédéral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme critérium fédéral   Réforme critérium fédéral - Page 4 EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:40

c'est pour cela que sur la feuille d'inscription, une adresse mail est demandée afin que les joueurs confirment eux mêmes et non plus le secrétaire du club qui peux éventuellement valider les 10 ou 20 inscrits de son club sans leur demander s'ils seront présents.
Revenir en haut Aller en bas
Benescaud
N° 4



Nombre de messages : 2115
Age : 50
Club : tt escaudoeuvres
Date d'inscription : 04/11/2006

Réforme critérium fédéral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme critérium fédéral   Réforme critérium fédéral - Page 4 EmptyLun 26 Juil 2010 - 16:25

Et puis de ce côté là on sera un peu déchargé!! cool!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme critérium fédéral - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réforme critérium fédéral   Réforme critérium fédéral - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme critérium fédéral
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» WO au Critérium Fédéral
» Critérium Fédéral
» Système du Critérium Fédéral
» Critérium fédéral Tour 2
» poules criterium federal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Critérium Fédéral :: Régionale-
Sauter vers: