Feuille d'inscription à télécharger ici
R E G L E M E N T
ARTICLE 1 :
Cette compétition est ouverte aux licenciés F.F.T.T , UFOLEP.et sur invitation
Au pointage, chaque joueur devra présenter sa licence signée (avec la mention « certificat médical déposé ») ou à défaut un certificat médical en cours de validité, sous peine d'interdiction de participation. L’équipe sera éliminée.
ARTICLE 2 :
La compétition se déroulera sur 16 tables le Jeudi 11 Novembre 2010 toute la journée à ONNAING ( Salle Pierre Lancelin).Début de la compétition : 9 heures. Pointage : 8heures 30.
Les balles, fournies par l’organisateur seront homologuées FFTT.
Les joueurs devront être présents ½ heure avant le début de la compétition Dès leur arrivée, les joueurs devront se présenter à la table du juge-arbitre pour le pointage. Présentation licence Phase 1
ARTICLE 3 :
Les parties se dérouleront au meilleur des 5 manches sauf la série handicap (1 seule manche gagnante pour la 1ère équipe arrivée à 50 points).Aux plus faibles équipes seront attribuées 3 points d’écart par tranche d’un minimum de 100 points sur la somme des classements (limité à 18 points)
ARTICLE 4 :
La tenue sportive (short et chemisette, pas de casquette.) sera obligatoire. Pour le respect des horaires, la période d’adaptation réglementaire de 2 minutes devra être respectée. Tout manquement aux principes énoncés dans cet article pourra entraîner l’élimination pure et simple des équipes concernées.
De même, une équipe absente après 3 appels consécutifs sera mise hors compétition.
ARTICLE 5:
Chaque série sera composée de poules dont les 2 premières équipes seront placées dans chaque demi tableau. La série se poursuivra ensuite par élimination directe .Dans le cas d’un nombre trop important d’équipes dans une ou plusieurs séries, seule la 1ère équipe de poule sera qualifiée. .Eventuellement la série sera composée d’un tableau à élimination directe. Les conditions de qualification seront affichées dès le début de l’épreuve.
La série handicap sera composée d’un tableau à élimination directe.
ARTICLE 6:
Dans le cas où il y aurait peu d’équipes dans une série celle-ci pourra être supprimée.
Les équipes seront alors remboursées.
ARTICLE 7:
Il sera interdit de coller et de fumer dans la salle.
ARTICLE 8:
L’arbitrage des parties sera assuré par les joueurs, toutefois le juge-arbitre pourra désigner des arbitres parmi les joueurs (euses).Tout refus entraînera l’élimination du joueur(euse).
ARTICLE 9:
Les joueurs devront ramener la plaquette, le stylo et la Balle à la table du juge-arbitre le plus rapidement possible. Le non respect de cette obligation entraînera l’annulation de la ou des parties concernées.
ARTICLE 10:
Le juge arbitre se réserve le droit de prendre les décisions qu’il jugera utiles pour la bonne marche de l’épreuve.
ARTICLE 11:
Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vol ou accident pouvant malheureusement survenir aux joueurs et/ou aux spectateurs.
ARTICLE 12:
Pour tous les points non prévus par ce règlement ou litiges pouvant naître durant le déroulement de cette compétition, il sera fait obligatoirement référence aux règlements fédéraux actuellement en vigueur.
L’inscription de chaque joueur (euse) implique qu’il (elle) a eu connaissance du règlement de l’épreuve.
Aucun litige ne saurait naître de par le fait de la non connaissance du dit règlement.
ARTICLE 13:
Les bulletins d’engagement, remplis et accompagnés obligatoirement du règlement(chèque à l’ordre du T.T .ONNAING) sont à retourner pour qu’ils parviennent au plus tard :
Le Vendredi 5 Novembre 2010 dernier délai à l’adresse suivante
Monsieur HOUTTAVE Willy, 45, rue Roger Salengro 59264 ONNAING
whouttave@yahoo.fr
Si inscription par e-mail, le moyen de paiement doit parvenir avant le 08 Novembre 2010.
Si inscription par courrier le moyen de paiement devra être joint et parvenir pour le 05 Novembre 2010
Seuls les engagements respectant les dispositions de cet article seront pris en compte. Aucune inscription ne sera prise sur place dans le respect de l’équité sportive.
Toute inscription reçue hors délai (cachet de la poste faisant foi) ,par téléphone et sans moyen de paiement entraînera l’annulation du ou des bulletins.
ARTICLE 14:
Aucune interruption n’est prévue le midi. Une buvette avec petite restauration sera à disposition des joueurs.
ARTICLE 15:
Dans chaque série la totalité des frais d’inscription sera distribuée sous forme de bons d’achat aux 3 premières places. Les organisateurs se réservent le droit de modifier cette répartition en fonction du nombre d’équipes inscrites.
ARTICLE 16:
Les joueurs pourront s’inscrire dans 2 séries maximum + handicap ..
Les poussins, poussines, benjamins, benjamines ne pourront participer aux épreuves Senior.
Les équipes seront composées de 2 joueurs du même club sauf dans la série handicap
Le joueur à double affiliation(FFTT et UFOLEP) évoluant dans deux clubs différents devra représenter le club où il évolue en championnat FFTT
ARTICLE 17 :
Séries proposées :
SERIE O : Open
Ouverte à tous sans limite de classement.
SERIE H : Handicap Hors challenge
Ouverte à tous sans limite de classement. 2 joueurs de clubs différents autorisés
SERIE L : 2700 points
La somme des points des 2 joueurs de l’équipe ne devra pas dépasser 2700 points.
SERIE M : Mixte
Messieurs et Féminines sans limite de classement.
SERIE V: Vétéran
Pas de limite de classement. ( Messieurs et Dames )
SERIE J : Jeune
Pas de limite de classement.
Uniquement réservée aux poussins ,poussines, benjamins, benjamines, cadets et cadettes.
ARTICLE 18 :
Une coupe challenge sera attribuée au club qui totalisera le plus de points :
- Un point acquis par équipe
- Attribution d’un nombre de points classement pour l’ensemble des séries (jeunes et adultes) sauf Handicap suivant le barème suivant :
1er = 10 pts - 2ème = 8 pts - 3ème = 6 pts - 4ème = 5 pts - 5ème = 4 pts-
6ème = 3 pts –7ème = 2 pts - 8ème = 1pt
En cas d'égalité aux points, le challenge sera remis au club ayant eu le plus de 1ères places et ainsi de suite......