Bienvenue sur Ch'ping

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Publicité sponsorisée par chping
Derniers sujets
» R2 F
Aujourd'hui à 13:51 par franec

» Tournoi National de l'ASPTT Lille 7 et 8 janvier 2017
Aujourd'hui à 11:27 par A.S.P.T.T-Lille...Lucas

» Allplay
Aujourd'hui à 9:01 par Benescaud

» AG du Nord pas de Calais et des Hauts de France
Aujourd'hui à 8:13 par fanta

» Haut le Ping dans les Hauts de France à la JG Tourcoing
Aujourd'hui à 6:00 par Bonohm

» R2 A
Aujourd'hui à 5:24 par sam

» R2 J
Hier à 11:34 par Bonohm

» PN B
Hier à 6:56 par A.S.P.T.T-Lille...Lucas

» Vends Bois P Chila neuf
Mar 6 Déc 2016 - 18:09 par Alexlorgies

» RAQUETTE TIBHAR P.CHILA Vari Spin D.Tecs 1,8
Mar 6 Déc 2016 - 17:14 par géantvert

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Comment faire rentrer des sous dans son club?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manupingo
N° 3

Club : ASTT MARQUISE

MessageSujet: Re: Comment faire rentrer des sous dans son club?   Sam 16 Oct 2010 - 22:16

On peut t ecrire en MP pour payer moins d impots ?

Quoique !!! Tu serais capable de me faire un coup tordu pour faire plaisir à Daniel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pingphotos.skyrock.com/
Benescaud
N° 4

Club : tt escaudoeuvres

MessageSujet: Re: Comment faire rentrer des sous dans son club?   Dim 17 Oct 2010 - 8:34

cedric62 a écrit:
Désolé Gloups mais les associations sportives sont reconnues d'utlité publique

Il me semble bien oui...

Si un jour (hihi) je paies des impots, je te contacterai... ;-)
mais bon, rien de compliqué une fois que tu sais ce que tu peux déclarer (ou dois-je dire défalquer!?)
cedric62
N° 5

Club : Aucun

MessageSujet: Re: Comment faire rentrer des sous dans son club?   Dim 17 Oct 2010 - 12:05

manupingo a écrit:
On peut t ecrire en MP pour payer moins d impots ?

Quoique !!! Tu serais capable de me faire un coup tordu pour faire plaisir à Daniel lol!
manu je pensais que tu me connaissais mieux que ca. Quand je peux aider pas de soucis
manupingo
N° 3

MessageSujet: Re: Comment faire rentrer des sous dans son club?   Dim 17 Oct 2010 - 12:34

J en doute pas ... mais Daniel est aux abonés abs alors j essaie de le reveiller ...

lol!

Je prend note au cas ou , merci
Nigof
N° 2

Club : PPC Wattignies

MessageSujet: Re: Comment faire rentrer des sous dans son club?   Lun 18 Oct 2010 - 8:17

Benlecppcl a écrit:
Oué, j'avais bien compris ça céd!!

Quelques question, si quelques uns sont dans la capacité à éclairer ma lanterne... :

- Est-il légale pour une association, de payer des licences à des joueurs sur ses propres deniers??

Je pense que cette question répondra à cette judicieuse astuce de notre ami Nigof!!

- D'autre part, cette adhésion fiscal a t-elle un coût quelconque pour l'association?

Merci à tous...

Bien sûr qu'il est possible pour une assoc de payer elle même la licence de ses joueurs (certains le font déjà).
Perso dans l'absolu, je préfère que tous les licenciés (même ceux qui touchent de l'argent ou autres avantages du club) payent leur licence mais bon...

Dans l'hypothèse que j'évoque où cette même personne s'engagerait dans le même temps à faire un don, c'est tout bénéf pour le club!!!
Nigof
N° 2

MessageSujet: Re: Comment faire rentrer des sous dans son club?   Lun 18 Oct 2010 - 8:25

cedric62 a écrit:
Nigof a écrit:
Bonjour à tous,

Petite idée pour celles et ceux (nombreux je pense) à chercher à faire rentrer de l'argent dans son club.

Avez vous penser aux dons? Je m'explique

Au lieu de demander une cotisation à vos adhérents, pourquoi ne pas leur proposer de faire un don (sur lequel ils pourront ensuite déduire 2/3 sur leurs impôts, s'ils en payent)?

Exemple : cotisation à 200 euros (je sais certains diront que c'est trop cher, ce que perso je ne trouve pas du tout mais bon... peu importe, c'est pour l'exemple).
Au lieu de proposer à vos adhérents de payer 200 euros, vous proposez de faire un don à votre association d'un montant par exemple de 350 euros en expliquant bien à l'adhérent qu'il récupèrera les 2/3 sur ces impots et donc au final il n'en payera que 176!

Seul inconvénient pour l'adhérent imposable : débourser une somme plus importante au départ.
Conseil : pourquoi ne pas lui proposer d'échelonner ses paiements en plusieurs fois (voire payer moins que la cotisation de base dans un 1er temps et paiement du solde des 350 euros une fois les impôts passés)...

Vous en pensez quoi?

Etant comptable de profession Nigof, je vais essayer de te répondre au plus juste, ma réponse pourra être étayer voire contredite par d'autre forumeurs car je n'ai pas la science infuse.

Le premier point important est que c'est une réduction d'impôt et pas un crédit d'impôt donc il faut déjà payer des impôts après calcul de la décôte et surtout de la prime à l'emploi (cela fait déjà une grosse partie de la population de notre région en moins)

Deuxièmement, le club doit s'affilier aux services fiscaux, délai de six mois entre la demande et la réalisation

Enfin, il faut qu'au 31 décembre la somme soit complètement réglée à l'association qui doit délivré un justificatif fiscal (entraine la responsabilité du dirigeant).

Voilà j'espère ne pas avoir était trop rébarbatif dans mes propos.

En effet, il s'agit bien d'une réduction (j'ai d'ailleurs précisé dans mon 1er post, "s'ils en payent" des impôts)

Pour l'affiliation aux services fiscaux, merci pour l'info, j'ignorai.
As tu plus d'éléments à donner pour les intéressés?

Enfin, bien sûr, il ne s'agit pas de "tricher" dans ses frais kilométriques (puisqu'en effet, l'assoc doit délivrer un justificatif et être en mesure de reporter cette somme dans ses comptes) mais il faut savoir qu'il est possible d'éviter pour une association de rembourser des frais de déplacements des entraineurs, dirigeants, parents d'enfants, joueur qui prend sa voiture sur un déplacement...

Dans les temps qui courent, l'économie est bonne à prendre, non?
manupingo
N° 3

MessageSujet: Re: Comment faire rentrer des sous dans son club?   Lun 18 Oct 2010 - 9:42

Rembourser les frais kilometriques , est ce vraiment le role d un club ?

Ca fait 20 ans que je prends ma voiture pour le ping et ses deplacements , je n ai jamais demandé un sou !! Bien sur au niveau national je veux bien mais en reg ou dep , faut pas abuser !!!

Je prefere qe l argent soit depensé dans l achat de tables et d' equipements de joueurs ...

Apres si un joueur ou entraineur accompagne des jeunes , là OK .... Si c est les parents , je ne suis pas d accord non plus !

Aprés pour se faire dupognon il y a les lotos ,les soirées ,les sponsors et là c est du taf ...
Nigof
N° 2

MessageSujet: Re: Comment faire rentrer des sous dans son club?   Lun 18 Oct 2010 - 10:41

D'accord avec toi manupingo sur le fond!

Mais il y a "x" situations différentes où le remboursement des frais kms peut avoir lieu et se justifier quand même. Tu en as toi même citer quelques unes...

Et ce que je propose justement c'est que le club ne débourse RIEN via la proposition de déduction sur les impôts (simple jeu d'écriture comptable pour le club).

Maintenant faire des lotos etc... pour faire rentrer de l'argent, je trouve çà très bien mais en effet c'est du TAF!
Si cela permet de souder une équipe (et pas au contraire décourager ceux qui essayent de donner déjà un peu de leur temps et compétence directement à l'activité PING) pourquoi pas.

Quelle politique de club adopter? tout dépend de son contexte local (population plutôt aisée, défavorisée etc...).
Je suis plutôt d'avis à faire :
- payer davantage les adhérents qui le peuvent (ramener à l'heure, notre cotis-licence est bien souvent ridicule et pas étonnant qu'ensuite il faille se tordre les méninges pour faire rentrer de l'argent car on n'a pas encore commencé l'année qu'il n'y a déjà plus de sous!!!).
- se retourner vers les institutions publiques lorsque nous sommes capable de démontrer le role social et éducatif que nous joueons.... (sans aller jusqu'à dire qu'une "simple" assoc est d'utilité publique car elle ne l'est pas en sens réglementaire du terme).
- innover pour trouver d'autres sources de financement (et pourquoi pas privées) car trop dépendre de "subventions publiques" reste fragile et il vaut mieux ne pas mettre tous ces oeufs dans le même plat, c'est bien connu!
Benescaud
N° 4

MessageSujet: Re: Comment faire rentrer des sous dans son club?   Lun 18 Oct 2010 - 14:40

... Dans le même panier Nigof...^^ les oeufs dans le même panier!!

Quand au km, c'est clair que c'est juste une façon de remercier (avantageusement dans certain cas) les personnes prenant règulièrement leur voiture, sans que le club y perde!!
Nigof
N° 2

MessageSujet: Re: Comment faire rentrer des sous dans son club?   Lun 18 Oct 2010 - 17:11

lol lol! oui c'est çà! dans le même panier!

En gros moi je pense qu'il est préférable de disposer de 75% minimum de recettes propres (cotisations, manifestations diverses...) et donc maxi 25% de subventions sur le budget global de l'association.
Benescaud
N° 4

MessageSujet: Re: Comment faire rentrer des sous dans son club?   Lun 18 Oct 2010 - 17:13

+1!!

C'est plus fiable comme situation!!
manupingo
N° 3

MessageSujet: Re: Comment faire rentrer des sous dans son club?   Lun 18 Oct 2010 - 19:05

Benlecppcl a écrit:
... Dans le même panier Nigof...^^ les oeufs dans le même panier!!

Quand au km, c'est clair que c'est juste une façon de remercier (avantageusement dans certain cas) les personnes prenant règulièrement leur voiture, sans que le club y perde!!

Sans que le club y perde !!! Tu t es jamais occupé d un club toi !
Benescaud
N° 4

MessageSujet: Re: Comment faire rentrer des sous dans son club?   Lun 18 Oct 2010 - 20:31

MDR

Je fais que ça manuping!!

J'me suis mal fais comprendre...!!
Je précise: je parle de la déclaration aux impôts qui permet au club de rien débourser!! ;-)
zeko59
N° 5

Club : AP ROUBAIX

MessageSujet: Re: Comment faire rentrer des sous dans son club?   Lun 18 Oct 2010 - 20:48

Pour les frais kilométriques, je trouve cela normal que le club les rembourse, avant je les laissait toujours, maintenant je les prends chaque année, car à bout du compte, c'est souvent les mêmes qui prennent leur voiture et s'investissent.

Le lavage des voitures c'est bien, et même les plus jeunes peuvent s'y mettre et aider.

Il y a les fonds fdns, j'ignore si cela s'appelle toujours comme cela, pour financer la moitié d'achats sous le biais de projet.
Voir le profil de l'utilisateur http://zeko59.skyrock.com/
Benescaud
N° 4

MessageSujet: Re: Comment faire rentrer des sous dans son club?   Lun 18 Oct 2010 - 20:59

Cnds Zeko...

Mais je me suis laissé dire que (très) bientôt ça ne sera plus!!

Où trouver alors les ronds??
zeko59
N° 5

Club : AP ROUBAIX

MessageSujet: Re: Comment faire rentrer des sous dans son club?   Lun 18 Oct 2010 - 21:03

j'étais pas loin à une lettre près^^.
Voir le profil de l'utilisateur http://zeko59.skyrock.com/
manupingo
N° 3

MessageSujet: Re: Comment faire rentrer des sous dans son club?   Mar 19 Oct 2010 - 3:03

Benlecppcl a écrit:
MDR

Je fais que ça manuping!!

J'me suis mal fais comprendre...!!
Je précise: je parle de la déclaration aux impôts qui permet au club de rien débourser!! ;-)

OK ! I m sorry ...
Benescaud
N° 4

MessageSujet: Re: Comment faire rentrer des sous dans son club?   Mar 19 Oct 2010 - 7:11

;-) NO PROBLEMO...

L'écrit est toujours plus difficile à cerner que l'oral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment faire rentrer des sous dans son club?   Aujourd'hui à 16:01

Comment faire rentrer des sous dans son club?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2