Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» Bilan Phase Une 2019/2020
Nouveau Radiohead EmptyAujourd'hui à 12:01 par Kashi

» D1 Nord - Poule F
Nouveau Radiohead EmptyDim 8 Déc 2019 - 14:19 par 5ant9

» NATIONALE 2 POULE D
Nouveau Radiohead EmptyDim 8 Déc 2019 - 13:37 par V.R.P

» R2 K
Nouveau Radiohead EmptyMer 4 Déc 2019 - 17:29 par OUTRE

» service civique recherché pour La Gorgue 16 à 25 ans
Nouveau Radiohead EmptyMer 4 Déc 2019 - 10:22 par lologruize

» Tournoi de Doubles à Onnaing - Dimanche 05 JANVIER 2020
Nouveau Radiohead EmptyDim 1 Déc 2019 - 16:54 par Orély

» 5ème Tournoi de la Jeune Garde Tourcoing National B
Nouveau Radiohead EmptyDim 1 Déc 2019 - 16:50 par Bonohm

» R2 G
Nouveau Radiohead EmptyMar 26 Nov 2019 - 21:26 par brutus

» D1 L Pdc
Nouveau Radiohead EmptyDim 10 Nov 2019 - 13:51 par Davping

» recherche raquettes
Nouveau Radiohead EmptyLun 4 Nov 2019 - 15:49 par JC

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez

Nouveau Radiohead

AuteurMessage
franec
Admin
Admin
franec

Club : Fâches Thumesnil TT

Nouveau Radiohead Empty
MessageSujet: Nouveau Radiohead   Nouveau Radiohead EmptySam 19 Fév 2011 - 10:52

Nouvel album de Radiohead disponible sur le web :

http://kingoflimbs.com/

Téléchargement en MP3 payant, 7€.
Dispo depuis ce matin, déjà téléchargé en ce qui me concerne.
Seulement 8 titres sur l'album.

Pour les novices, pas très accessible.
Pour les connaisseurs, ne vous attendez pas à un replay de in rainbows qui fut vraiment exceptionnel selon moi.

Avec kingoflimbs, vous aurez droit à un savant mélange de l'album solo de Tom Yorke (the erazer) très présent sur ce dernier opus, puis quelques notes de Amnesiac par ci par là et du Hail to the tief.
cette critique n'engage que moi bien sûr, mais je vous invite à y répondre.

Ce qui est claire, comme d'habitude avec Radiohead, on est surpris voire déçu car on e s'attend pas à ce genre d'album, mais il ne faut surtout pas s'arrêter à la première écoute. Après 3/4 écoutes, ca me parait déjà mieux et quelques morceaux ressortent déjà.

Nouveau site web. Plusieurs clubs nous font déjà confiance.
Marketing associatif, sportif, sponsoring et image de club.Contactez moi francois_salomez@me.com ou rendez vous sur www.a2aweb.fr

Revenir en haut Aller en bas
editors59
N° 5
editors59

Club : FACHES-THUMESNIL TT évidemment

Nouveau Radiohead Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Radiohead   Nouveau Radiohead EmptySam 19 Fév 2011 - 21:04

franec le nouveau beauvallet, manoeuvre ou eudeline?
http://www.fachesthumesniltt.fr
captain toon's
Champion du monde
Champion du monde
captain toon's

Club : C.T.T.Fouquières lez Lens / ASTT Méricourt

Nouveau Radiohead Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Radiohead   Nouveau Radiohead EmptySam 19 Fév 2011 - 21:10

je confirme à la première écoute, je n'étais pas emballé...

C'est très instrumental et surtout expérimental... bref, ça prend tout le monde à contre pied... pour le moment, je n'adhère pas plus que ça... après 3/4 écoute, y'aura p't'être moyen Laughing
http://www.cttf.fr
franec
Admin
Admin
franec

Nouveau Radiohead Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Radiohead   Nouveau Radiohead EmptyDim 20 Fév 2011 - 1:06

C'est la toute la magie de radiohead
A suivre avec les autres échanges

Marketing associatif, sportif, sponsoring et image de club.Contactez moi francois_salomez@me.com ou rendez vous sur www.a2aweb.fr

touriste
N° 200
touriste

Club : PPC Camping

Nouveau Radiohead Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Radiohead   Nouveau Radiohead EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:30

Pour ceux qui ont la chaîne, concert de Radiohead ce soir à 23h40 sur Direct Star!
editors59
N° 5
editors59

Nouveau Radiohead Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Radiohead   Nouveau Radiohead EmptyLun 21 Fév 2011 - 17:48

Avec beaucoup de modestie je me suis mis à l'écoute de l'oeuvre qui a fait beaucoup couler d'encre. Il semble que pour la première fois l'édifice tangue, la majorité des critiques semble négative. Alors voilà ma vision de l'oeuvre qui est courte (38 mn) pour 8 titres denses.
1-Bloom : Absolument sublime, la voix de Yorke s'emplit d'une profondeur et d'une mélancolie qui vous aspirent. C'est un instrument à part entière.
Le rythme est très expérimental, un peu trip hop, avec une basse très présente.
Les boucles sonores (ondes martenot ?) sont superbes.
Le texte est d'une rare poésie (I'm moving out of orbit,Turning in somersaults,I dive into those eyes,Jellyfish swim by).
Bref une chanson très proche de l'esprit de "kid a"
2-Morning Mr Magpie:
Sur des bases un peu similaires à la chanson précédente, un texte un peu plus polémique, peut-être une version contemporaine du corbeau et du renard appliquée au marasme de la surmédiatisation dans nos petit esprits.
Un morceau qui tient en haleine et qui pousse à s'interroger. On sort de la rêverie de bloom.
3-Little by little: Après une intro latino revisitée à la sauce orbison, on retrouve une structure classique de chanson made in radiohead (style hail to the thief). Petit point faible de l'album selon moi avec ce mélange des genres pas très heureux et peu cohérent par rapport aux deux premiers titres.
4-Feral:Moi qui suis fan d'instrumental alors là j'en ai pour mon compte c'est éblouissant de part en part. Encore des structures rythmiques très déstructurées avec des touches sonores made in Yorke. Du drum and bass avec des nappes de mélodies. La créativité à l'état pur et l'émotion au rendez-vous.
5-LotusFlower: Clip nul mais chanson très bien ficelée, probablement la plus accessible de l'album. Le refrain est très prenant tout comme le message de Yorke,
"Just to feed your fast ballooning head
Listen to your heart"
6-Codex: C'est l'heure de la ballade piano voix comme dans "in rainbows". La voix part sur un voile puis Yorke tire sur ses cordes d'écorché vif et là, la plage de 4'47 vous prend aux tripes. Les paroles sont entre les rêveries du promeneur solitaire et les méditations poétiques. Je conseille vivement de profiter de cette plage dans l'obscurité absolue. Vous y verrez la lumière...
7-Give up the Ghost:Les bruits de campagne s'invitent en intro (oiseaux...). C'est une deuxième ballade consécutive. Guitare électro et tempo lent. C'est dans la continuité de codex mais en moins prenant selon moi.
8-Separator: On retrouve du tempo pour ce dernier titre Il clôture l'esprit de l'album qui après avoir soulevé des océans de poésie et de méditation contemplative, fait retrouver le chemin de la réalité à l'heureux auditeur (wake me up) et ce, tout en douceur.

Je pense que cet album se déversera lentement mais sûrement dans l'âme de celui qui se prendra au jeu et qui sera patient. Pour les autres, il y a tant d'autres sorties en ce moment que vous trouverez une alternative à coup sûr.
franec
Admin
Admin
franec

Nouveau Radiohead Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Radiohead   Nouveau Radiohead EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:33

touriste a écrit:
Pour ceux qui ont la chaîne, concert de Radiohead ce soir à 23h40 sur Direct Star!
Merci Damien !

joye
N° 3
joye

Club : SC Bourbourg TT

Nouveau Radiohead Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Radiohead   Nouveau Radiohead EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:37

Y'a t'il des fans de Wax Tailor ici ?
editors59
N° 5
editors59

Nouveau Radiohead Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Radiohead   Nouveau Radiohead EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:52

joye a écrit:

Franec il me semble...De toute façon il est fan de tous les groupes. Il est même incollable sur le répertoire des musclés.
joye
N° 3
joye

Club : SC Bourbourg TT

Nouveau Radiohead Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Radiohead   Nouveau Radiohead EmptySam 12 Mar 2011 - 2:43

Et toi Editors59 ?
editors59
N° 5
editors59

Nouveau Radiohead Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Radiohead   Nouveau Radiohead EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:10

editors59
N° 5
editors59

Nouveau Radiohead Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Radiohead   Nouveau Radiohead EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:11

joye a écrit:
Et toi Editors59 ?

Je ne connais pas trop non
KOJAK59
N° 50
KOJAK59

Club : TTQSD

Nouveau Radiohead Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Radiohead   Nouveau Radiohead EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:34

joye a écrit:

Je les ai vus au zenith de lille en 2010 aux paradis artificiels avec archive entre autres.

C'est bien mais c est pas mon style...

En ce moment j'ecoute surtout les nouveaux album de blonde redhead , raveonnettes et kings of leon (que editors 59 m a fait decouvrir il y a 2 ou 3 ans)

editors59
N° 5
editors59

Nouveau Radiohead Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Radiohead   Nouveau Radiohead EmptySam 25 Juin 2011 - 11:38

KOJAK59 a écrit:
joye a écrit:

Je les ai vus au zenith de lille en 2010 aux paradis artificiels avec archive entre autres.

C'est bien mais c est pas mon style...

En ce moment j'ecoute surtout les nouveaux album de blonde redhead , raveonnettes et kings of leon (que editors 59 m a fait decouvrir il y a 2 ou 3 ans)

sympa kojak59...T'as trouvé blonde redhead et raveonnettes sympas, je te rejoins en ce sens.
Essaye les foals, blood red shoes, twin shadow,.....
editors59
N° 5
editors59

Nouveau Radiohead Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Radiohead   Nouveau Radiohead EmptyVen 19 Aoû 2011 - 19:26

From the basement 2011 spécial king of limbs:

https://www.youtube.com/watch?v=192MiKNk03c
Contenu sponsorisé

Nouveau Radiohead Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Radiohead   Nouveau Radiohead Empty

Nouveau Radiohead
Page 1 sur 1