Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» Buy Counterfeit Bank Notes Online
quel revêtement en prise chinoise? EmptySam 16 Mar 2024 - 23:00 par kimkella589

» Buy drivers license online
quel revêtement en prise chinoise? EmptySam 16 Mar 2024 - 22:58 par kimkella589

» Buy Real Passports, Driver’s License, ID Cards and Resident
quel revêtement en prise chinoise? EmptySam 16 Mar 2024 - 22:43 par kimkella589

» 15 ( C0 belge) recherche un club
quel revêtement en prise chinoise? EmptyLun 11 Mar 2024 - 15:21 par tomilano

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
quel revêtement en prise chinoise? EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:34 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
quel revêtement en prise chinoise? EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:33 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
quel revêtement en prise chinoise? EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:29 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
quel revêtement en prise chinoise? EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:24 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
quel revêtement en prise chinoise? EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:22 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
quel revêtement en prise chinoise? EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:20 par adamscotte322

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 quel revêtement en prise chinoise?

Aller en bas 
+3
richard23
Wang-Tao Païpaï
porteplume59
7 participants
AuteurMessage
porteplume59
N° 400



Nombre de messages : 600
Age : 47
Club : US La Madeleine
Date d'inscription : 03/02/2011

quel revêtement en prise chinoise? Empty
MessageSujet: quel revêtement en prise chinoise?   quel revêtement en prise chinoise? EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:26

Après 10 ans d'arrêt, j'ai repris le ping depuis 6 mois mais j'ai du mal à trouver mon matériel.
Je jouais en prise chinoise classique (1 seul revêtement) avec un bois Double Hapiness (5 plis très dur et lourd), j'ai opté pour un XIOM (1 pli très dur et lourd).
Je trouve bois excellent et "confortable". Bonne prise en main qui ne glisse pas du tout grâce à une fine pellicule de liège sur la zone ou l'on pose les doigts.

Côté revêtement, j'utilisais un PF4 (double hapiness) 2mm collé (double voir triple couche !!!). Le résultat était détonnant. PF4 (plaque chinoise "collante") ultra adhérent mais avec la colle on arrivait à assouplir cette mousse assez proche de la dureté de la brique. Ca me permettait d'avoir un jeu rès agressif:
- démarrage très fort en top/top frappé
- bloc actif/agressif
- grosse rotation en service.
A faible vitesse, l'effet collant du revêtement permettait un contrôle intéressant et assurait une certaine sécurité en remise de service.

Aujourd'hui, la colle étant interdite, j'ai un peu de mal à trouver un revêtement sympa.J'ai voulu reprendre avec un PF4. Dur sans colle, j'avais l'impression de me faire une tendinite à chaque démarrage. J'ai testé ensuite le cornilleau advance (très rapide bonne adhérence mais pas d'effet collant de la plaque donc peu de controle pour ma prise). Ensuite tenergy. pas de T25. Bien mais trop mou pas de contrôle pour ma prise chinoise. Ensuite XIOM VEGA PRO. Super sensation, revêtement que je conseillerai vraiment pour tout ceux qui veulent démarrer fort, placé et avec de la rotation. Mais toujours le même problème, pas assez de controle car pas d'effet collant.
Après 6 mois, je reviens donc à une plaque chinoise - friendship 729 super FX (10€). Ca sera moins dur que le PF4 et donc moins de tendinite au démarrage.

Donc parmi tous les chinois de la région, quelle plaque utiliseriez-vous parmi les nouveautés du marché? J'ai failli partir sur le TIBHAR GRIP-S mais 40 euros après les 50 du TENERGY ça fait mal ... Quelqu'un l'a-t-il déjà testé? Est-il vraiment collant?
Revenir en haut Aller en bas
Wang-Tao Païpaï
N° 6
Wang-Tao Païpaï


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Club : Roncq
Date d'inscription : 16/08/2005

quel revêtement en prise chinoise? Empty
MessageSujet: Re: quel revêtement en prise chinoise?   quel revêtement en prise chinoise? EmptyMar 1 Mar 2011 - 10:24

Prends un Hurricane 3 néo, je joue avec et j'aime bien (je jouais avec un 729 mousse bleue collé à bloc avant). C'est plus rapide que le Friendship, plus facile pour toper, avec un angle de rejet haut et un bel arc de cercle. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
porteplume59
N° 400



Nombre de messages : 600
Age : 47
Club : US La Madeleine
Date d'inscription : 03/02/2011

quel revêtement en prise chinoise? Empty
MessageSujet: Re: quel revêtement en prise chinoise?   quel revêtement en prise chinoise? EmptyMer 2 Mar 2011 - 12:15

Merci pour le conseil.
Maitenant que j'ai retrouvé un peu de jeu, je vais me réhabituer à la surface collante du 729. Ca me forcera à avancer dans la base et ne pas rester trop passif. Et je pense que je testerai l'hurricane 3 néo par la suite.
Pour mon info perso Wang-Tao pai-pai, tu joues aussi en prise chinoise avec une seule face (à l'ancienne quoi !!!)?
Revenir en haut Aller en bas
richard23
N° 10
richard23


Nombre de messages : 1058
Age : 57
Club : ULJAP RONCQ
Date d'inscription : 30/01/2006

quel revêtement en prise chinoise? Empty
MessageSujet: Re: quel revêtement en prise chinoise?   quel revêtement en prise chinoise? EmptyMer 2 Mar 2011 - 12:22

non il a un jeu tout pourri avec un picot !!
mais des fois on dirait effectivement qu'il joue en porte plume !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wang-Tao Païpaï
N° 6
Wang-Tao Païpaï


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Club : Roncq
Date d'inscription : 16/08/2005

quel revêtement en prise chinoise? Empty
MessageSujet: Re: quel revêtement en prise chinoise?   quel revêtement en prise chinoise? EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:40

lol, vieux chnoque!
Non porteplume, je joue en défense (avec un picot long+mousse dans le revers) et en contre-top en gros. En somme, je fais des poussettes loin de la table et j'arrose les bâches.
Revenir en haut Aller en bas
snacbar
75
snacbar


Nombre de messages : 38
Age : 91
Club : fromelles
Date d'inscription : 13/05/2009

quel revêtement en prise chinoise? Empty
MessageSujet: Re: quel revêtement en prise chinoise?   quel revêtement en prise chinoise? EmptyVen 15 Avr 2011 - 9:33

bonjour
une question qui me vient à l'esprit en lisant ce message c'est le nombre de joueurs en porte plume dans la région? sur les vingt dernières années, de mémoire j'en ai vu deux. sur la France une dizaine mais souvent des joueurs venant d'Asie (quelque soit les niveaux).
Tous étaient en traditionnel et j'en ai pas encore vu en version "moderne" comme on peut voir avec wang hao ou xu xin. D'ailleurs on peut se demander s'il existe vraiment encore une forte différence de technique de jeu entre l'orthodoxe et la porte plume en intégrant les deux faces.

Pour le côté matos, je ne sais pas si c'est valable d'une prise à l'autre mais j'apprécie fortement les plaques de DHS en coût droit. Les versions dites neo sont à colles intégrées. Elles procurent d'excellentes accélérations et rotations et bonnes possibilités de variations de rythmes. Pas de problèmes observés dans tous les compartiments de jeux.
je dirai qu'il existe une petite différence entre les hurricanes et TG. Il me semble que le toucher de balle et meilleur sur les TG, mais les rotations plus fortes sur les Hurricanes.

Ayant beaucoup joué avant sur des friendships, mon constat personnel serait que les friendships sont un peu moins polyvalent dans le jeux actuel. Mais avis avec réserve car la variété de vente de cette gamme est un vrai casse tête chinois...

Les LKT sont des revêtements sympas à jouer mais plus tendre est proche des produits européens.

Mon seul constat serait d'éviter les plaques de cette marque (DHS) sur le marché français. J'observe souvent un gros décalage dans les duretés.
Revenir en haut Aller en bas
nico.ping
N° 6



Nombre de messages : 1470
Age : 31
Club : ufolep astt méricourt
Date d'inscription : 11/10/2008

quel revêtement en prise chinoise? Empty
MessageSujet: Re: quel revêtement en prise chinoise?   quel revêtement en prise chinoise? EmptyVen 15 Avr 2011 - 9:59

moi je pense jouer avec des revetement chinois pour septembre vue les prix des revetement qui vont encore augmenté pour la saison prochaine !!
je joue avec des nimbus sound j'ai un jeux d'attaque mais je ne sais pas quel plaque chinoise y resemble donc si vous avez des conseil a me donner je suis préneur ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Benescaud
N° 4



Nombre de messages : 2115
Age : 50
Club : tt escaudoeuvres
Date d'inscription : 04/11/2006

quel revêtement en prise chinoise? Empty
MessageSujet: Re: quel revêtement en prise chinoise?   quel revêtement en prise chinoise? EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:39

Contact l'équipe de Beaurain (NONO j'sais plus quoi en poule R3D)
Un de leur jouer a un revêtement chinois tendre dans ce style et franchement....

Tu me laissera d'ailleurs les références en mp!! hihi

Si t'as pas le courage, je le ferai... là c'est moi qui ai pas le courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Benescaud
N° 4



Nombre de messages : 2115
Age : 50
Club : tt escaudoeuvres
Date d'inscription : 04/11/2006

quel revêtement en prise chinoise? Empty
MessageSujet: Re: quel revêtement en prise chinoise?   quel revêtement en prise chinoise? EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:44

EDIT (dsl j'ai pas l'onglet éditer!!):

J'ai envoyé un mp pour demander les réfs... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nico.ping
N° 6



Nombre de messages : 1470
Age : 31
Club : ufolep astt méricourt
Date d'inscription : 11/10/2008

quel revêtement en prise chinoise? Empty
MessageSujet: Re: quel revêtement en prise chinoise?   quel revêtement en prise chinoise? EmptyVen 15 Avr 2011 - 16:05

tu lui a demander ?
Revenir en haut Aller en bas
porteplume59
N° 400



Nombre de messages : 600
Age : 47
Club : US La Madeleine
Date d'inscription : 03/02/2011

quel revêtement en prise chinoise? Empty
MessageSujet: Re: quel revêtement en prise chinoise?   quel revêtement en prise chinoise? EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:46

Alors pour info, je suis revenu au xiom vega pro (coréen). Ce n'est pas collant comme une plaque chinoise mais on retrouve la dureté, l'efficacité au bloc la rotation en top et service et la possibilité de mettre un gros top frappé bien placé.
En revanche, ça reste un revêtement sans concession surtout sur mon bois hinoki. Si je ne passe pas à l'attaque, c'est mort pour moi mais en même temps, on a rarement vu un chinois joué en controle à mi-distance à la JO Waldner lol!
Je n'ai pas encore testé le DHS Hurricane neo 3 mais finalement le xiom se révèle de plus en plus efficace au fur et à mesure que je retrouve mon niveau ...
En bref, allez voir les revêtements xiom, il y en a pour tous les goûts (version européenne, asiatique, pro, elite) selon votre style de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Benescaud
N° 4



Nombre de messages : 2115
Age : 50
Club : tt escaudoeuvres
Date d'inscription : 04/11/2006

quel revêtement en prise chinoise? Empty
MessageSujet: Re: quel revêtement en prise chinoise?   quel revêtement en prise chinoise? EmptySam 16 Avr 2011 - 9:25

nico.ping a écrit:
tu lui a demander ?

Oui, dès qu'il me répond j'te tiens au courant. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nico.ping
N° 6



Nombre de messages : 1470
Age : 31
Club : ufolep astt méricourt
Date d'inscription : 11/10/2008

quel revêtement en prise chinoise? Empty
MessageSujet: Re: quel revêtement en prise chinoise?   quel revêtement en prise chinoise? EmptySam 16 Avr 2011 - 9:35

idem je lui et envoyé un mp hier...
Revenir en haut Aller en bas
snacbar
75
snacbar


Nombre de messages : 38
Age : 91
Club : fromelles
Date d'inscription : 13/05/2009

quel revêtement en prise chinoise? Empty
MessageSujet: Re: quel revêtement en prise chinoise?   quel revêtement en prise chinoise? EmptyLun 18 Avr 2011 - 7:14

Bonjour

je ne connais pas la gamme xiom merci pour les observations. J'essaierai par curiosité et on sait jamais. ce n'est pas toujours facile de trouver des avis.
Revenir en haut Aller en bas
eddythiry
NC



Nombre de messages : 1
Age : 58
Club : TT FALLAIS
Date d'inscription : 25/06/2011

quel revêtement en prise chinoise? Empty
MessageSujet: Prise chinoise   quel revêtement en prise chinoise? EmptySam 25 Juin 2011 - 15:58

Bonjour à tous ,

dans ce post, une question concernait les joueurs en prise porte plume. j'en suis un, en fait. Je ne joue que d'un côté à la fois.

Après un peu plus de 12 ans d'arrêt, je viens de recommencer. le matériel a fortement évolué et j'ai vraiment beaucoup de mal à trouver ce qui pourrait me convenir.

Cette année de reprise, j'ai commencé avec un vieux bois que j'avais, après un sérieux dépoussiérage, j'y ai collé ce avec quoi je jouais quand j'ai arrêté.

bois Butterfly tamca5000 prise chinoise , Waldner 2.0 et un stiga Energy Absorber. l'absorber me permettait à l'occasion de contrôler d'avantage les remises de services à effet et les gros tops en rotation.

j'ai rapidement évolué vers un bois Ma lin Yasaka et un picot court Butterfly Flarestorm puis Flarestorm II avec toujours l'absorber. Étonnamment, ce picot court me permettait un très bon contrôle dans le jeu court mais également de contres très rapides MAIS aussi des démarrage en rotation (si si si) et enfin des gros tops en force.

je me suis offert un tout nouveau bois "un peu" cher, l' Innerforce de chez Butterfly en prise porte-plume, mais quel pied, ce bois.

l'année s'est terminée et j'ai gagné deux classements. (pas si mal pour un vieux - 45 ans), dans cette entre-saison, vu que le jeu nécessite une grosse débauche d'énergie, en effet, j'attaque le plus vite et le fort possible et forcément, je cherche à jouer mon coup droit. je vais tenter de faire évoluer mon jeu vers un jeu de type Ma Lin ou Xu Xin, c'est à dire de continuer à utiliser le même côté en coup droit en bloc revers mais de pouvoir utiliser l'autre face en RPB (Reverse Penhold Backhand) permettant ainsi l'attaque. Ce qui fait fort défaut en prise chinoise normale.

ceci permettrait entre autre d'avoir trois possibilités : 1 coup droit et 2 revers.

j'ai donc placé un 729 2mm dans le revers et les premiers essais semblent prometteurs. (blocs, petits démarrages, coups frappés à plat, flips) (essais faits dans mon garage avec mon fils)

A suivre si mon dos me laisse tranquille.

Que la force soit avec vous.

ET

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ttfallais.be
Contenu sponsorisé





quel revêtement en prise chinoise? Empty
MessageSujet: Re: quel revêtement en prise chinoise?   quel revêtement en prise chinoise? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel revêtement en prise chinoise?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise chinoise
» revetement
» Recherche plaque chinoise
» Venue de l'équipe chinoise de PING de PEKIN
» Sur quel site acheter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Ping Divers :: Matériel-
Sauter vers: