Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» Buy Belgium Driver's License online.
bois associé a picot long  EmptyLun 29 Avr 2024 - 5:58 par kimkella589

» Buy Genuine Driving License
bois associé a picot long  EmptyLun 29 Avr 2024 - 5:57 par kimkella589

» Buy driver’s license online
bois associé a picot long  EmptyLun 29 Avr 2024 - 5:55 par kimkella589

» 15 ( C0 belge) recherche un club
bois associé a picot long  EmptyVen 26 Avr 2024 - 14:05 par picks62

» Poste d'entraîneur
bois associé a picot long  EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:28 par madmax

» Buy Counterfeit Bank Notes Online
bois associé a picot long  EmptySam 16 Mar 2024 - 23:00 par kimkella589

» Buy drivers license online
bois associé a picot long  EmptySam 16 Mar 2024 - 22:58 par kimkella589

» Buy Real Passports, Driver’s License, ID Cards and Resident
bois associé a picot long  EmptySam 16 Mar 2024 - 22:43 par kimkella589

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
bois associé a picot long  EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:34 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
bois associé a picot long  EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:33 par adamscotte322

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 bois associé a picot long

Aller en bas 
+7
Chavroux
Benescaud
tibes59
phil62
franec
guilbert pascal
morinov
11 participants
AuteurMessage
morinov
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 6390
Age : 48
Club : cp caudry
Date d'inscription : 12/10/2005

bois associé a picot long  Empty
MessageSujet: bois associé a picot long    bois associé a picot long  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:41

voila depuis 2-3 mois je joue avec un feint long 3 associé a un sinus alpha 2mm en cd sur un lkt instinct +
bonne inversion d'effet mais je cherche un chouia de controle en + pour sécuriser contretop cd et défense loin de la table sur balle dure et remise placé sur balle molle
je me dis allez c'est facile monte les sur un instinct legerement moins rapide
et la surprise le contact avec le picot long est bcp plus sec ; peu d'inversion a mi distance par contre amelioration sur frappe et bloc avec picot et en cd et contre top si je suis placé je ne fais quasiment aucune faute

je cherche donc un bois moins rapide que le instinct + mais qui inverse a mi distance tout autant
et pourquoi cette différence de sensation tres nette entre 2 bois qui normalement sont proche ? (dureté du bois non ?)

Revenir en haut Aller en bas
guilbert pascal
N° 5
guilbert pascal


Nombre de messages : 1936
Age : 59
Club : olympique CALAIS
Date d'inscription : 03/08/2007

bois associé a picot long  Empty
MessageSujet: Re: bois associé a picot long    bois associé a picot long  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:32

c est vrai que pour les longs c est bizart et que sa repond pas pareil celon le bois ou celon l autre plaque..
en ce qui me concerne plus mon cd est tendre plus mon picot gene..
je pense que l epaisseur du bois doit jouer aussi ,ou le poid...la dureté tres cetainement, il y a les bois combi qui sont pas mal ,,a voir
je pense que des picoteux d experience comme hervé ou phil pourrai eclairer nos lanternes
Revenir en haut Aller en bas
franec
Admin
Admin
franec


Nombre de messages : 6297
Age : 46
Club : Fâches Thumesnil TT
Date d'inscription : 09/09/2005

bois associé a picot long  Empty
MessageSujet: Re: bois associé a picot long    bois associé a picot long  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:55

quand tu parles de poids tu parles de toi Pascal ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil62
N° 700



Nombre de messages : 460
Age : 47
Club : TT AVION
Date d'inscription : 16/08/2005

bois associé a picot long  Empty
MessageSujet: Re: bois associé a picot long    bois associé a picot long  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:11

Le bois que tu as essayé en second est moins rapide, mais sa composition fait qu'il a ," peut être "( car je ne connais seulement ces bois de nom) ,une résistance à la flexion plus importante; par contre il devrait être plus efficace avec le picot long logiquement si ses plaquages extérieurs sont plus durs. Mais c'est surtout valable pour un PL en ox.

Tu utilises le FL III avec ou sans mousse ,Guillaume?
Si avec mousse, en quelle épaisseur? Car parfois il suffit de diminuer l épaisseur.
Je sais que je suis mal placé pour parler, mais à ta place,conserverai le bois avec lequel je me sens bien,donc le 1er testé, et diminue l épaisseur,du Pl, ou même du backside car en combi, lorsqu'on change un côté de raquette,ça influe sur l' autre côté.

La cotation dauphin de résistance à la flexion est correcte je trouve; la seule de leur cotation d' ailleurs ,lol.

Et après certains diront que quand on gagne c'est grâce au picot, si ils savaient ^^.
Revenir en haut Aller en bas
tibes59
N° 5
tibes59


Nombre de messages : 1576
Age : 35
Club : Faches-Thumesnil TT
Date d'inscription : 27/04/2008

bois associé a picot long  Empty
MessageSujet: Re: bois associé a picot long    bois associé a picot long  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:22

Il y a le bois de défense palio ERA qui est pas mal, c'est vraiment lent mais tout passe.

Il me semble que plus le bois est tendre plus tu renvoies d'effet (mais plus tu en prends aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://fachesthumesniltt.forumactif.org/forum.htm
morinov
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 6390
Age : 48
Club : cp caudry
Date d'inscription : 12/10/2005

bois associé a picot long  Empty
MessageSujet: Re: bois associé a picot long    bois associé a picot long  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:05

c'est le 3 avec mousse 0.5 ; il inverse plus a midistance qu'avec mousse 1.1 je trouve

déja le changement de mousse m'avait impressionné tant les caractéristiques ne sont pas les memes pour une meme plaque
d'ailleurs je vais tenter le 1.1 sur le instinct pour voir ce que sa donne tient
Revenir en haut Aller en bas
Benescaud
N° 4



Nombre de messages : 2115
Age : 50
Club : tt escaudoeuvres
Date d'inscription : 04/11/2006

bois associé a picot long  Empty
MessageSujet: Re: bois associé a picot long    bois associé a picot long  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:40

Quelqu'un aurait un lien pour le lk+?
Je vais suivre de prêt, car concerné... je suis en pleine révolution de mon style de jeu

Sinon Morinov, tu joues défense pure en rv?(avec le picot uniquement?)
Vu le cd, je doute que ça soit de la déf majoritairement!!

Consernant les bois, je peux t'en faire essayer quelques un, même des combis.
Je suis proche de Cantin, 25min de Cambrai.

Si t'es intéressé-->mp
Revenir en haut Aller en bas
morinov
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 6390
Age : 48
Club : cp caudry
Date d'inscription : 12/10/2005

bois associé a picot long  Empty
MessageSujet: Re: bois associé a picot long    bois associé a picot long  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:55

Benlecppcl a écrit:
Quelqu'un aurait un lien pour le lk+?
Je vais suivre de prêt, car concerné... je suis en pleine révolution de mon style de jeu

Sinon Morinov, tu joues défense pure en rv?(avec le picot uniquement?)
Vu le cd, je doute que ça soit de la déf majoritairement!!

Consernant les bois, je peux t'en faire essayer quelques un, même des combis.
Je suis proche de Cantin, 25min de Cambrai.

Si t'es intéressé-->mp

defense loin de la table et contre attaque top spin en cd

j'ai réessayé les 2 ce soir le lkt instinct + inverse plus que son petit frere l'instinct
sinon je vais essayer un allround carbon prochainement pour voir ce que cela donne
Revenir en haut Aller en bas
Chavroux
N° 600
Chavroux


Nombre de messages : 506
Age : 33
Club : ATT FND
Date d'inscription : 23/09/2007

bois associé a picot long  Empty
MessageSujet: Re: bois associé a picot long    bois associé a picot long  EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:49

Oo Fini les revers arc en ciel de momo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.attfnd.fr
morinov
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 6390
Age : 48
Club : cp caudry
Date d'inscription : 12/10/2005

bois associé a picot long  Empty
MessageSujet: Re: bois associé a picot long    bois associé a picot long  EmptyVen 13 Mai 2011 - 9:18

Chavroux a écrit:
Oo Fini les revers arc en ciel de momo ?

sa fait belle lurette quer j'en fait plus ! lol! c'est une légende
un geste que j'avais appris a escaudoeuvres et que j'ai eu bien du mal a changer

sinon tu aurai été un peu dans la salle au cambrésis tu aurait vu que je jouait déja avec un long en revers !
Revenir en haut Aller en bas
Chavroux
N° 600
Chavroux


Nombre de messages : 506
Age : 33
Club : ATT FND
Date d'inscription : 23/09/2007

bois associé a picot long  Empty
MessageSujet: Re: bois associé a picot long    bois associé a picot long  EmptyVen 13 Mai 2011 - 14:20

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.attfnd.fr
Benescaud
N° 4



Nombre de messages : 2115
Age : 50
Club : tt escaudoeuvres
Date d'inscription : 04/11/2006

bois associé a picot long  Empty
MessageSujet: Re: bois associé a picot long    bois associé a picot long  EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:21

Du carbon?? Beurk!! pour moi ça enlève pas mal!!
Après je demande qu'à conctater le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

bois associé a picot long  Empty
MessageSujet: Re: bois associé a picot long    bois associé a picot long  EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:32

il existe des bois combi ... vous avez essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
The Italian Job
N° 100
The Italian Job


Nombre de messages : 843
Age : 49
Club : Plus de club
Date d'inscription : 12/10/2005

bois associé a picot long  Empty
MessageSujet: Re: bois associé a picot long    bois associé a picot long  EmptyVen 13 Mai 2011 - 18:56

Guillaume,

Si tu veux un bois qui permettent de chopper efficacement (avec un gros contrôle et une forte inversion) tu devrais essayer le TSP TOccata Carbon Def.
Bois déf avec 2 plis en carbone donc plutôt rapide il renforce l'effet de gêne du picot long. Comme toi je joue en défense loin de la table et j'ai l'Octopus Ox en revers. Balle très rasantes, forte inversion et possibilité d'attaque à plat lorsque l'on est revenu à la table.
En outre, en CD, grâce aux plis carbone, t'as suffisamment de pêche pour attaquer et finir le points.

Etant donné que tu souahites essayer un bois allround carbone, tu peux peut être jeter un oeil sur le bois de TSP. (j'en ai un dont je ne me sers pas si ça t'intéresse.)

Revenir en haut Aller en bas
Mike N'GUYEN
N° 9
Mike N'GUYEN


Nombre de messages : 1124
Age : 50
Club : PPC FLINES
Date d'inscription : 24/12/2005

bois associé a picot long  Empty
MessageSujet: Re: bois associé a picot long    bois associé a picot long  EmptyVen 13 Mai 2011 - 19:11

morinov a écrit:
Chavroux a écrit:
Oo Fini les revers arc en ciel de momo ?

sa fait belle lurette quer j'en fait plus ! lol! c'est une légende
un geste que j'avais appris a escaudoeuvres et que j'ai eu bien du mal a changer

sinon tu aurai été un peu dans la salle au cambrésis tu aurait vu que je jouait déja avec un long en revers !


laissez morinov tranquille avec son revers, j'aime bien quand il joue avec son picot
Revenir en haut Aller en bas
WIKYZOBI
N° 400
WIKYZOBI


Nombre de messages : 649
Age : 49
Club : cp caudry
Date d'inscription : 14/07/2009

bois associé a picot long  Empty
MessageSujet: Re: bois associé a picot long    bois associé a picot long  EmptyVen 13 Mai 2011 - 19:31

He ben la r3 est pas prete de monter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benescaud
N° 4



Nombre de messages : 2115
Age : 50
Club : tt escaudoeuvres
Date d'inscription : 04/11/2006

bois associé a picot long  Empty
MessageSujet: Re: bois associé a picot long    bois associé a picot long  EmptySam 14 Mai 2011 - 6:23

Je pense que mon ami (et fournisseur) Stiky m'approuvera,
les bois carbon font perdre de la capacité à nos bon picots longs (en terme de gène).

Je pencherai plus sur des bois combi (que j'ai essayé et que j'ai si tu veux tester) que sur du carbon à ta place.

En CD déjà faut aimer le carbon, mais alors avec le picot, même si on aime, on perd énormément en "effet gène".

Personnellement, j'ai observé que plus le bois était sec et rapide, plus il y avait cet effet de gène.
Plus le bois est tendre et lent, moins il y a cet effet.
Ajouté à tout celà, qu'à notation identique, le carbon sera en dessous des autres (bois ou balsa)... Pour moi en tout cas.
J'ai personnellement adopté un bois (en bois LOL) sec mais pas trop rapide (faut pas faire trop de fautes quand même en cd)
et j'en suis vraiment content pour cette première année en picot long. Pas les adversaiures d'ailleurs!!

Je pratique essentiellement à la table ou mi-distance avec mon picot, mais je fais rééllement très peu de faute en défense pure (une fois placé et déplacé bien sûr!!).

Bref, si tu veux essayer sans engagement, je peux te filer deux combis pour essayer.
Moi je peux pas jouer avec car j'ai pas ce décallage DEF/ATT en RV/CD, je suis agressif en rv aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
The Italian Job
N° 100
The Italian Job


Nombre de messages : 843
Age : 49
Club : Plus de club
Date d'inscription : 12/10/2005

bois associé a picot long  Empty
MessageSujet: Re: bois associé a picot long    bois associé a picot long  EmptySam 14 Mai 2011 - 9:41

Benlecppcl a écrit:
Je pense que mon ami (et fournisseur) Stiky m'approuvera,
les bois carbon font perdre de la capacité à nos bon picots longs (en terme de gène).

Je pencherai plus sur des bois combi (que j'ai essayé et que j'ai si tu veux tester) que sur du carbon à ta place.

En CD déjà faut aimer le carbon, mais alors avec le picot, même si on aime, on perd énormément en "effet gène".

Personnellement, j'ai observé que plus le bois était sec et rapide, plus il y avait cet effet de gène.
Plus le bois est tendre et lent, moins il y a cet effet.
Ajouté à tout celà, qu'à notation identique, le carbon sera en dessous des autres (bois ou balsa)... Pour moi en tout cas.
J'ai personnellement adopté un bois (en bois LOL) sec mais pas trop rapide (faut pas faire trop de fautes quand même en cd)
et j'en suis vraiment content pour cette première année en picot long. Pas les adversaiures d'ailleurs!!

Je pratique essentiellement à la table ou mi-distance avec mon picot, mais je fais rééllement très peu de faute en défense pure (une fois placé et déplacé bien sûr!!).

Bref, si tu veux essayer sans engagement, je peux te filer deux combis pour essayer.
Moi je peux pas jouer avec car j'ai pas ce décallage DEF/ATT en RV/CD, je suis agressif en rv aussi!!

Ben,
Tu devrais essayer le Toccata Carbon Def de TSP et je suis sur que tu changerais d'avis.
J'ai moi aussi joué avec des bois combis précédemment, le dernier en date étant le Nexy Labyrinthos, ainsi qu'avec des bois Neubauer réputés pour renforcer l'effet de gêne d'un picot long (Barricade Def, Special, Kung-Fu sont les bois avec lesquels j'ai joué). Tous ces bois n'arrivent pas à la hauteur du rendement que j'obtiens avec l'Octopus monté sur le TSP.
Le Toccata a un angle de rejet très bas, ce qui est un gros avantage pour celui qui joue en défense à mi-distance (comme toi ou moi). En chop loin de la table, on arrive à garder la balle au ras du filet, tendue avec beaucoup d'effet arrière.
D'autre part, c'est un bois très sec et comme tu le dis très justement, plus un bois est sec, plus le picot long sera gênant surtout lorsqu'on l'utilise en Ox. Donc le chop est renforcé, mais à la table, les attaques en punch-block se font très facilement.
Le bloc se fait facilement.

Par rapport aux bois avec lesquels j'ai joué, le Toccata apporte plus de contrôle en défense et plus de régularité aussi.
Si on le compare à un bois balsa (le barricade def par ex) l'avantage c'est qu'il n'y a pas cet effet trampoline du balsa qui fait que la balle sort vite et haut de la raquette. Il n'est donc pas difficile de choper fort et garder la balle basse; avec les bois balsa, l'angle de rejet est trop haut et couper loin de la table reste difficile. (de toute manière les bois balsa sont plus faits pour jouer à la table en bloc de part leur capacité d'absorbtion de la vitesse).
Autre avantage par rapport à un bois combi cette fois-ci, la face CD est suffisamment rapide pour permettre d'attaquer avec force. Ce qui pose problème avec les bois combis, c'est qu'il est difficile de réellement avoir une face revers très lente; en général on est plus sur de l'allround que du déf. J'ai fait fabriquer un bois combi par un allemand il y a plusieurs mois et même si c'est pas mal surtout pour le prix payé, la face revers reste trop rapide pour mon jeu.

La seule alternative si l'on est défenseur et que l'on chop plus ou moins loin de la table reste - selon moi - un bois défensif classique. On gagne en contrôle dans le coup droit et on n'a pas à gérer la différence de vitesse entre les 2 faces de la raquette.
J'ai joué avec le Joo See Hyuk, le Défense plus (plusieurs saisons) le Barricade (une saison), le Neubauer Special, le Chen Weixing (ancien modèle) et l'an dernier j'ai joué avec le Kung-Fu Neubauer avant de passer cette saison au Toccata Def.
De tous ces bois (qui sont très différents), c'est le Toccata qui m'apporte le ratio gêne/contrôle le plus élevé et de loin.
En CD, comme il est dur, j'ai une plaque plutot tendre (Shark en 33°) et cette combi permet tout aussi bien de toper que frapper à plat.
Revenir en haut Aller en bas
Benescaud
N° 4



Nombre de messages : 2115
Age : 50
Club : tt escaudoeuvres
Date d'inscription : 04/11/2006

bois associé a picot long  Empty
MessageSujet: Re: bois associé a picot long    bois associé a picot long  EmptySam 14 Mai 2011 - 11:05

J'ai essayé pas mal de bois carbon, du plus rapide au plus lent...

Tu va me faire regretté de pas l'avoir acheté... j'ai eu une opportunité une fois, et j'ai pas
pris de par mes expériences RATEES avec les carbon...

Déjà là je maitrise plutôt bien avec un bois all, ça me donne envie d'essayer...

Le toccata serait donc un carbon à part??
Revenir en haut Aller en bas
morinov
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 6390
Age : 48
Club : cp caudry
Date d'inscription : 12/10/2005

bois associé a picot long  Empty
MessageSujet: Re: bois associé a picot long    bois associé a picot long  EmptySam 14 Mai 2011 - 12:14

WIKYZOBI a écrit:
He ben la r3 est pas prete de monter!!!

invaincu jeudi ! lol!
passe a l'entrainement quand tu veux je ne t'es pas encore accroché a mon tableau de chasse!
Revenir en haut Aller en bas
The Italian Job
N° 100
The Italian Job


Nombre de messages : 843
Age : 49
Club : Plus de club
Date d'inscription : 12/10/2005

bois associé a picot long  Empty
MessageSujet: Re: bois associé a picot long    bois associé a picot long  EmptySam 14 Mai 2011 - 13:46

Benlecppcl a écrit:
J'ai essayé pas mal de bois carbon, du plus rapide au plus lent...

Tu va me faire regretté de pas l'avoir acheté... j'ai eu une opportunité une fois, et j'ai pas
pris de par mes expériences RATEES avec les carbon...

Déjà là je maitrise plutôt bien avec un bois all, ça me donne envie d'essayer...

Le toccata serait donc un carbon à part??

Plusieurs amis pongistes jouent avec (des picoteux) et ils sont unanimes sur les qualités de ce bois.
Si tu connais le Tachi - un bois développé spécialement pour renforcer l'effet de gêne du Grass Dtecs et fabriqué par Hachim Rendler celui qui produit les bois combis de Neubauer - le Toccata apporte encore une gêne supérieure. Et je tiens cette affirmation d'un pote qui jouait avec le Tachi et le GDT.

J'en ai un exemplaire du Toccata dont je ne me sers pas, si tu veux tester la bêêête n'hésite pas à me le faire savoir.

Je ne sais pas si le Toccata
Revenir en haut Aller en bas
Benescaud
N° 4



Nombre de messages : 2115
Age : 50
Club : tt escaudoeuvres
Date d'inscription : 04/11/2006

bois associé a picot long  Empty
MessageSujet: Re: bois associé a picot long    bois associé a picot long  EmptySam 14 Mai 2011 - 14:46

J'suis partant...
En plus je me suis dégotté des bois déf pour la trêve.
Dis moi comment on peut faire par mp.

Au pire, si tu le vends par la suite si l'éssai est concluant, dis le moi par mp...

Je ferai des retours sur cette essai ici même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bois associé a picot long  Empty
MessageSujet: Re: bois associé a picot long    bois associé a picot long  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bois associé a picot long
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bois pour picot long
» picot long sans mousse plus bois,besoin d'aide
» Picot chinois mi-long
» Conseil picot Long polyvent
» Divers revêtements (picot court/long/backside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Ping Divers :: Matériel-
Sauter vers: