Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» Buy Counterfeit Bank Notes Online
Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 EmptySam 16 Mar 2024 - 23:00 par kimkella589

» Buy drivers license online
Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:58 par kimkella589

» Buy Real Passports, Driver’s License, ID Cards and Resident
Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:43 par kimkella589

» 15 ( C0 belge) recherche un club
Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2024 - 15:21 par tomilano

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:34 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:33 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:29 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:24 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:22 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:20 par adamscotte322

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs.

Aller en bas 
+46
JMQUAD9
Lucien
bud
domwormhout
lecoach
benoit
Admin
orlanth
elbarto
Nittaku
moumou
ttrh62
pistou62
franec
speed glue
topgrenouille62
Kashi
cheguevara
Matthieu59
el capitano
ker59
Paranoid Android
Maverick
harley
porteplume59
renelataupe
maxpong
gomy
tibes59
chkin
hervé KELLE
looping
bucheron
Jacpas
alt70
fanta
rv 62210
Rick Moriarty
tonton nono
magic
OM
Rahan
Nigof
le concombre masque 2
inspecteurcallahan
jéjé62138
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs.   Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 EmptySam 12 Oct 2013 - 13:14

pierrekstorr a écrit:
ou la sa vas se régler a la table cette histoire lol admin VS JF 55 qui est le mieux classé lol.  CRAZY BARBER VS ROSEWELL

j'adore thumleft 
enfin un peut d'humour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs.   Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 EmptySam 12 Oct 2013 - 13:39

ah bas cool ci j ai calmé les tensions si un jour on se joue je te ferait rire comme ca je gagnerais. Remarque ci t as la meme tete que sur la photo c est mois qui vait golri .
Revenir en haut Aller en bas
elbarto
N° 1
elbarto


Nombre de messages : 4046
Age : 33
Date d'inscription : 22/08/2005

Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs.   Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 EmptySam 12 Oct 2013 - 13:50

fétes 1 nez fort quart ont diré queue vouh ecrivés come kan javé 15 ans
Revenir en haut Aller en bas
orlanth
N° 300
orlanth


Nombre de messages : 691
Age : 45
Club : Villereau
Date d'inscription : 11/10/2009

Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs.   Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 EmptySam 12 Oct 2013 - 16:27

Et sinon, la ligue ne voudrait pas communiquer officiellement là dessus pour clôturer le débat une bonne fois pour toute ?

Jeune, je jouais à 4 dans ma ligue (du centre) le vendredi soir en départemental et ce n'était pas si mal. Mais en 18 matchs (c'est ce point que je reproche à la nouvelle réforme).
Les gens viennent plus facilement vous voir un vendredi soir (ou samedi aprem) qu'un dimanche matin donc il y a du monde pour arbitrer et supporter. En plus après, c'était pâté-pinard avec les adversaires jusque 3h du mat et c'était bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
tibes59
N° 5
tibes59


Nombre de messages : 1576
Age : 35
Club : Faches-Thumesnil TT
Date d'inscription : 27/04/2008

Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs.   Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 EmptySam 12 Oct 2013 - 17:16

On va faire simple ... Il y a eu un point de fait ce vendredi lors de l'assemblée générale de la ligue :

RIEN EST ACTE

La ligue, la fédé... personne ne sait si cette réforme va se mettre en place ou non aux échelons régionaux et départementaux ... Ils ne savent même pas si cette réforme ne va pas être révisé pour les équipes de nationales (très très très peu de chance).

Il est fort probable que chaque ligue fasse son choix...

Il serait bien d'avoir un compte rendu de cette assemblée ou des personnes présentes qui peuvent nous en dire plus.

Revenir en haut Aller en bas
http://fachesthumesniltt.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs.   Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 EmptySam 12 Oct 2013 - 17:41

j'é la meime teite mé en pir thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs.   Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 EmptySam 12 Oct 2013 - 18:30

Pour avoir été présent à l'AG de la ligue d'hier, voici ce que j'y ai compris :

A ce jour en effet AUCUNE DÉCISION PRISE en RÉGION NPC!

La ligue a lancé un sondage (pas de type "pour ou contre la réforme") pour connaître la faisabilité de mise en oeuvre "au cas où".
271 clubs ont répondu (78 du Nord, 52 du Pas de Calais) en évoquant pour la grande majorité toutes les difficultés qu'ils allaient rencontrer (cf tous les posts sur le sujet) si la réforme passait et donc ont exprimé en fond leur REFUS de cette réforme.

Nos dirigeants de ligue (et de départements) me semblent assez unanimes pour partager et défendre la position de la majorité de nos clubs.

La commission sportive régionale va néanmoins faire une étude de faisabilité sur ce que pourrait donner la nouvelle pyramide au cas où... la fédération obligerait ce passage en septembre.

Conclusion :
Un petit espoir perdure. A nous et surtout à nos instances départementales et régionales de savoir se faire entendre désormais au niveau National.
Nous ne sommes pas la seule région dans ce cas là (quelqu'un citait la Bretagne et il se trouve justement que ce sont les GROSSES régions qui éprouveraient les plus grosses difficultés de mise en oeuvre). Plus précisement les plus gros départements en nombre de licenciés.

Et sur ce point, le Nord = 1er département de France (s'il était une ligue, il serait 5/6 ème je crois)
Le Pas de Calais = 3ème de France
et encore plus vrai si on ne prend que les licences traditionnelles (car les promos ne sont pas concernés par la compétition et donc le chpt/ équipe)

Certains diront que l'IDF ou d'autres grosses régions sont passés (ou ok avec la réforme) mais ils ont souvent beaucoup plus de département qu'en région NPC et donc un ratio moins élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs.   Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 EmptySam 12 Oct 2013 - 18:40

Raisons évoquées par le représentant de la fédération présent (JR Chevalier, lui même contre cette réforme sur son territoire...) :mais qui a bien pu voter ce projet?????

- Passage aux équipes de 4 pour les clubs qui ont des équipes en National car il s'agit avant tout d'un pb de coût (4 joueurs coûtent moins chers que 6!). Je pense également que les subventions du conseil régional ne dépend pas du nombre de joueurs mais de la division dans laquelle ces clubs jouent donc tout bénéf pour eux.

- Volonté d'uniformiser (4 joueurs partout, dans toutes les divisions). Certes, ce voeu peut s'entendre pour essayer de donner un peu plus de lisibilité mais bon... à quel prix???

- Conscience (sic!) que le nombre de licenciés n'est pas le même partout et qu'on pourrait entendre qu'il y ait des "spécificités locales" (moi perso, je m'en fous si nous sommes la seule région à ne pas passer à 4 ; pas jaloux du tout! lol)

Il a précisé que le comité directeur de l'époque qui avait voté çà donnait 2 ans aux ligues pour y passer (au plus tard septembre 2014) et que les départements étaient libres de leurs choix.

Il a terminé son allocution en précisant que le but de la fédération était :
- de ne pas perdre de licenciés
- de ne pas contrarier les ligues et codep (chiche?)


Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs.   Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 EmptySam 12 Oct 2013 - 18:48

J'ai aussi entendu que les dirigeants de nos instances départementales et régionales reprochaient aux personnes landas (ceux des forums par exemple) d'annoncer de donner de fausses vérités.

Je précise donc tout de suite que mes propos ci-dessus n'ont AUCUNE VALEUR OFFICIELLE et n'engage que moi (et ce que j'ai pu, cru comprendre des échanges d'hier).

Si perso je trouve aussi que chacun d'entre nous devrait en effet faire davantage attention aux propos qu'ils tiennent avant de balancer des choses non vérifiées, fausses (je n'oserai pas aller jusqu'à dire "volontairement mensongères"...), je pense aussi que le rôle de nos dirigeants de ligue et départementaux seraient justement alors de DAVANTAGE COMMUNIQUER AUX LICENCIES sur un sujet si brûlant qui à un impact direct sur leur pratique régulière de compétition.

Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs.   Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 EmptySam 12 Oct 2013 - 19:11

Au final, nous nous retrouvons dans une position assez bancale.

J'ai l'impression de chacun attend un peu l'autre.

Depuis la réélection du président fédéral et sa nouvelle équipe, je sens qu'ils sont en attente-évaluation (voir comment çà se passe pour les régions qui ont franchi le pas en septembre 2013 ; rester à l'écoute des régions qui ne sont pas encore passés...)

Nos dirigeants NPC s'insurgent (à raison je trouve!) du peu de considération de la fédération pour ses instances déconcentrés en décidant en hautes sphères sans concertation de la "base".
Et je me répète mais celle du NPC représente un nombre de licenciés important quand même!!!
Pas complètement surpris quand même car parfois les enjeux de la fédération et objectifs ne sont pas ceux de sa base (souvent il s'agit de réformer pour la petite poignée des joueurs de haut niveau au détriment des autres, beaucoup plus nombreux mais moins talentueux...lol).
Exemple : le championnat par équipe est réformé pour répondre à l'exigence de quelques clubs de haut-niveau alors qu'il s'agit à mes yeux AVANT TOUT d'une épreuve de masse, de loisirs).
Même un club ayant pour moi une équipe en National 3 joue dans un championnat "loisirs" (combien d'heures d'entrainement s'entrainent la plupart de ces joueurs??? parfois moins que les plus passionnés de D3 de nos nombreux clubs..................), bref, je m'écarte du sujet ! mais il faudra être vigilent car la fédé souhaite aussi réformer d'autres compétitions (B.Jeu, les Interclubs... etc... ) car le calendrier est de plus en plus lourd pour..............les meilleurs de nos espoirs nationaux!

Pas étonné non plus car ce n'est pas la seule fédération à faire çà (notre président du comité Nord ; l'un des plus virulents d'après moi et qui OSE dire ce qu'il pense du traitement réservé par nos dirigeants nationaux ; a pointé d'autres exemples : le PPP revisité par la fédé aussi sans concertation etc...).
La fédération de foot par exemple a décidé qu'un joueur de famille divorcé pourrait désormais jouer dans 2 clubs différents. Une fois avec celui qui se trouve près du logement de sa mère lorsqu'il est en garde chez Maman et un autre lorsqu'il est chez Papa). J'imagine pas le bordel pour nos dirigeants de clubs dans la gestion. Et si les 2 clubs se retrouvent dans la même équipe???

La ligue quant à elle à préciser qu'aucun courrier officiel ne lui était parvenu pour obliger le passage à 4 en septembre et que donc pour le moment, rien ne bouge.

C'est pas faux mais je pense qu'il ne faudrait pas uniquement rester sur cette position et être encore davantage "offensif" en devançant les choses : saisir officiellement par écrit la fédération (en plus de ce qui a été dit oralement devant le représentant fédéral) en exprimant notre position sur ce "projet" de réforme. Mais çà n'engage que moi...

Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs.   Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 EmptySam 12 Oct 2013 - 19:22

Pour finir, j'ai aussi entendu et apprécié que la ligue évoque et demande à la fédération l'affectation d'un cadre technique d'ETAT régional (même s'il ne faut pas oublier je pense que ce cadre dépend de l'autorité du directeur régional Jeunesse et Sport et qu'il serait bien de faire la même demande auprès de la DRJSCS).
Pas normal en effet qu'une région comme la nôtre n'en dispose pas d'au moins un (sur une petite quarantaine en France!) quant il n'y a pas si longtemps encore ils étaient 2 en postes (très longtemps 3 et même jusqu'à 4 à une époque un peu plus lointaine...).
Réponse de la fédération : Vu le contexte (dette publique), la fédé va devoir "rendre" l'équivalent de 2 postes équivalents temp plein.........et que donc il ne faut pas rêver.
Décidément, notre région ne constitue pas une priorité bien qu'il faut saluer je trouve le travail de fond qui est effectué depuis quelques temps et qui commence à porter ses fruits au niveau des résultats sportifs. La fédé n'a plus d'excuse valable pour dire NON et pourtant...

Je m'étonne par contre qu'on n'est pas su (voulu?) se faire entendre pour "récupérer" le non moins ancien entraineur de l'équipe de France Seniors dont j'ai appris la prise de fonction en Picardie depuis septembre, bien que Cht'is et toujours habitant de la région.
Revenir en haut Aller en bas
Paranoid Android
N° 4
Paranoid Android


Nombre de messages : 2206
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2005

Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs.   Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 EmptySam 12 Oct 2013 - 19:27

Nigof a écrit:
saisir officiellement par écrit la fédération (en plus de ce qui a été dit oralement devant le représentant fédéral) en exprimant notre position sur ce "projet" de réforme. Mais çà n'engage que moi...
Avec tout le remue-ménage que cette réforme a créé sur le forum, j'espère que cela a déjà été fait, notamment par OM qui était certainement un des opposants les plus crédible et investi, autrement, faudrait un peu vous remettre en question les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs.   Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 EmptySam 12 Oct 2013 - 20:07

Le club d'OM et quelques autres surement mais je pensais plus à notre ligue et nos comités départementaux qui en terme de licenciés sont bien supérieurs à celui d'un club...

et en terme de "voix" en cas de vote, élection, la région a un poids non négligeable à faire reconnaître à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs.   Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 EmptySam 12 Oct 2013 - 20:37

Paranoid Android a écrit:
Nigof a écrit:
saisir officiellement par écrit la fédération (en plus de ce qui a été dit oralement devant le représentant fédéral) en exprimant notre position sur ce "projet" de réforme. Mais çà n'engage que moi...
Avec tout le remue-ménage que cette réforme a créé sur le forum, j'espère que cela a déjà été fait, notamment par OM qui était certainement un des opposants les plus crédible et investi, autrement, faudrait un peu vous remettre en question les gars Wink
Je peux vous affirmer que j'ai en effet écrit au président de la fédération pour lui signifier notre position, avec comme argument les centaines de signature de la pétition " contre la réforme ". Je ne pense pas dévoiler de secret en disant que le président du comité du Nord et celui de la ligue ont fait savoir de manière très claire,tous les deux, le positionnement de la ligue et des comités.
Avec comme appui, les résultats du sondage de la ligue.

Tout comme la fédé a reçu les résultats du sondage dans lequel les clubs de Nationale s'étaient exprimés à 65 % "contre" la réforme pour seulement 25 % de " pour "..

Mais en ...politique !!! Et oui, car ne vous y trompé pas, dans une fédération, les enjeux sont politiques !
C'est pourquoi la ligue d'Ile de France est passée à 4 ( il me semble bien ) et que les autres " grosses " ligues n'y sont pas favorables.

Selon une information, la fédé commencerait ( au conditionnel ) à y réfléchir de plus près !!!!

Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs.   Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 EmptySam 12 Oct 2013 - 20:49

Encore une réflexion personnelle (désolé pour mes grandes proses mais on ne se refait pas!) :

On dit souvent que la meilleure manière de lire et comprendre la politique d'une instance, c'est à travers la lecture de son budget!

Le trésorier nous a présenté le budget prévisionnel 2013-2014 de la ligue et la prévision en terme de recettes "licenciés" (une part importante parmi les rentrées d'argent) est revu sensiblement à la baisse (je n'ai pas encore fait le calcul du nombre moyen de perte de licenciés estimés).
Il s'en ai expliqué en précisant qu'il était de nature plutôt pessimiste sur le sujet et qu'en tout bon trésorier qui se respecte, il préfère "sous-estimer" les recettes et "sur-estimer" les dépenses.
Sage décision....

Pour autant, le budget présenté par le trésorier est celui proposé au vote par l'ensemble de l'équipe dirigeante de la ligue et 2 interprétations au moins me semblent possibles :
soit l'équipe fait preuve de la même sagesse que son trésorier
soit l'équipe pense que le projet de réforme va passer et qu'il est tout aussi (sinon plus) prudent de faire une prévision à la baisse des recettes licenciés...

Vous me direz que les représentants de vos clubs ont aussi leur mot à dire car c'est eux qui votent (ou non) le budget. Aucun n'a réagi, n'a voté contre ou s'est abstenu.
Que faut-il en déduire? Difficile à dire.......

Pour terminer sur une note "positive" (hé oui, si je suis souvent très "critique"), je souhaiterai dire que personnellement j'ai beaucoup apprécié la qualité du retour financier de cette nouvelle équipe (écrit comme oral sans oublier nos commissaires aux comptes). Beaucoup d'explications, de détails, une présentation qui facilite la lecture et bonne compréhension tout en faisant le lien avec l'activité et les dépenses-recettes de chaque secteur d'activité (différentes commissions, poste sde dépenses...) avec possible comparatif d'une année sur l'autre.



Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs.   Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 EmptySam 12 Oct 2013 - 20:59

pierrekstorr a écrit:
oh la la vous vous prenez la tete pour rien . Ca passera a 4 et puis voila arreter un peu de vous pleindre tout le temps . Comment on fait les autres ligue? C est grave j ai un pote a la fédé qui dit que notre ligue et la seule a se prendre autant la tete avec cette reforme. Purée c est l alcool qui rend relou . C est vrai y a que la bretagne et le nord qui s entete .
Je me permets de te dire que ce que tu annonces est faux !
Il n'y a pas que la Bretagne et le Nord.
Les autres auraient aimé avoir la parole comme chez nous.
Maintenant, nous on revendique le fait que l'on ne soit pas logé à la même enseigne qu'une ligue de 2000 licenciés. Les problèmes ne sont pas les mêmes.

A ce moment-là, on a qu'à imposer des équipes de 8 et ce sont lmes petites ligues qui revendiqueront le contraire. Nous, on souhaite que rien ne soit imposé au niveau ligue et département comme avant. Cela marchait très bien.

Pour les nationales, la fédé a annoncé un questionnaire ( de satisfaction ? ) sur cette expérience à 4.
Ma réponse sera très claire : on se fait moins plaisir car on ne partage plus ou presque plus avec les coéquipiers. Je me fais moins plaisir car je ne joue pas uniquement pour moi. Je viens de coacher un jeune aux indivs cet après-midi et franchement avec la formule à 4, on s'en rapproche !
Or, et je t'assure que je ne serai pas le seul à te le dire, malgré le fait que je joue depuis plus de 10 ans en Nationale, je joue pour l'équipe et les copains.

Alors certes, j'entends dire que les gros clubs de nationale de la région sont " pour la réforme ", encore faudrait-il le vérifier. J'ai eu les responsables de Douai et Cappelle au téléphone, il y a quelques mois et ils m'ont dit être contre.

Maintenant, c'est certainement vrai que ceux qui jouent principalement pour " un chèque " après le match n'ont pas les mêmes problématiques que moi et je le conçois très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs.   Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 EmptySam 12 Oct 2013 - 21:27

Je ne suis pas sûr en effet OM que la majorité des clubs ayant une équipe en Nationale sont "pour" (en région comme en France d'ailleurs).

Ca reste à vérifier...

Pour l'histoire du chèque, j'ai bien ri :-)))

Les clubs de National (pro? N1?...) ont certes parfois quelques joueurs à rémunérer mais souvent ces clubs là ont aussi d'autres (nombreuses) équipes qui évoluent dans le championnat régional et départemental.
Alors soit le président mise prioritairement sur son élite (au détriment des autres licenciés) soit il a une position plus neutre.

Moi je pense surtout que c'est davantage la fédé (et les clubs de pro A et B peut-être) qui souhaite ce passage à 4 eu égard à leurs propres enjeux relatifs au très haut-niveau et espoirs Français à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Paranoid Android
N° 4
Paranoid Android


Nombre de messages : 2206
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2005

Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs.   Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 EmptyDim 13 Oct 2013 - 7:00

Nigof a écrit:
je n'ai pas encore fait le calcul du nombre moyen de perte de licenciés estimés
A ce jour, par rapport à 2012/2013 et en ne considérant que les licences traditionnelles (c'est un véritable désastre sur les licences promo mais celles-ci arrivent généralement plus tard dans la saison):
- 1187 licenciés pour le Nord et - 546 licenciés pour le PdC.

- 23 licences tradi (mais +6 promo) pour le CTT Lambersart, allez Président, au boulot, good luck Wink
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs.   Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 EmptyDim 13 Oct 2013 - 8:10

Paranoid Android, je pense que Nigof parlait de calculer la " perte de licenciés " estimée dans le budget prévisionnel de la ligue. Si je ne me trompe pas, c'est à dire de diviser la diminution estimée des " recettes licences " par le bénéfice ligue d'une licence.
Revenir en haut Aller en bas
Paranoid Android
N° 4
Paranoid Android


Nombre de messages : 2206
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2005

Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs.   Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 EmptyDim 13 Oct 2013 - 8:27

Oups, au temps pour moi alors, les posts étant de plus en plus longs, j'ai tendance à les lire en diagonale ^^ on va attendre que david se repenche sur le sujet alors. Il n'en reste que cette baisse de renouvellement de licences m'interpelle néanmoins, avant d'aller faire un tour sur spid, je ne m'attendais pas à une telle diminution.
Revenir en haut Aller en bas
ttrh62
85
ttrh62


Nombre de messages : 14
Age : 64
Club : Rinxent-Hydrequent
Date d'inscription : 27/03/2013

Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs.   Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 EmptyDim 13 Oct 2013 - 8:40

moumou a écrit:
et en plus, les gros clubs de la ligue npdc sont pour le passage à 4
garder votre énergie les grands froids arrivent:lol!: 
tu m'étonnes que les gros clubs sont "pour" vu le nombre de licenciés ils pourront encore tout écrasé.

Regarde les compos de boulogne lors des derniers matchs de D1 ils allignent des 15 et 16, ou capelle la grande qui peut aligner des 18 / 17 en R4.

A quoi çà rime serieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ttrh62.com
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs.   Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 EmptyDim 13 Oct 2013 - 9:09

En effet, je ne parlais pas des licenciés du club de Lambersart (je n'ai pas la prétention de "sauver" le nombre de licenciés de la ligue avec mon club, lol et il est vrai que localement, j'ai encore du boulot).

OM avait donc compris. Désolé pour mes longs messages mais difficile de donner une information précise en 2 lignes (J'ai encore une belle marge de progression sur l'esprit de synthèse à avoir).

Sur l'analyse du nombre de licenciés, je ne suis pas un spécialiste de l'exercice. D'autres le feraient bien mieux que moi.

Ce que je peux dire Paranoid, c'est qu'il est difficile de comparer le nombre de licences au 30 juin 2013 et à aujourd'hui (début d'une nouvelle saison....même si la saison débute le 1er juillet et que sur mon club, j'ai déjà prévu de revoir l'échéancier de licenciation pour l'avancer sensiblement).

Ce qu'il faudrait, c'est une analyse chiffrée à la même date (ex : combien de licences avions-nous au 15 octobre 2012 et combien en avons-nous au 15 octobre 2013?) : ca me parait plus crédible.

Pas étonnant que tu puisses parler de "désastre" si tu ne prends pas la même date à un an d'intervalle. Mais il faudrait faire une analyse plus fine.
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs.   Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 EmptyDim 13 Oct 2013 - 9:28

ttrh62 a écrit:
moumou a écrit:
et en plus, les gros clubs de la ligue npdc sont pour le passage à 4
garder votre énergie les grands froids arrivent:lol!: 
tu m'étonnes que les gros clubs sont "pour" vu le nombre de licenciés ils pourront encore tout écrasé.
Regarde les compos de boulogne lors des derniers matchs de D1 ils allignent des 15 et 16, ou capelle la grande qui peut aligner des 18 / 17 en R4.
A quoi çà rime serieu.
Je me répète mais seule une minorité de gros clubs ( qui préfèrent payer 4 joueurs que 6 ) sont " pour " la réforme.
perso, j'aurai bien vu la N1 à 4 et le reste à 6.

Concernant les 15 et 16 en D1 et les 17 et 18 en R4, c'est parce que la ligue a choisi de repousser le plus possible le passage à 4, ne nous en plaignons-pas.
Les clubs ayant une nationale ont donc dû descendre des joueurs.
Ce n'était pas le cas la saison dernière. Et ce ne le sera pas non plus la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs.   Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 EmptyDim 13 Oct 2013 - 10:12

Sur l'analyse et comparatif des licences 2011-2012 avec 2012-2013, la ligue se félicite à juste titre je pense de leur belle progression (surtout dans le Pas de Calais avec plus de 5000 licenciés ; +101 licences je crois avec un total de 15 429).
Quand on sait que d'autres régions stagnent pour ne pas dire régressent, c'est un beau résultat je trouve qu'il va être difficile à maintenir je pense.

Pour autant, tout n'est pas au beau fixe quand même sur ce point.
Ils ont pointé à l'AG le manque de licences féminines (16,83% seulement, inférieur à la moyenne nationale pas beaucoup plus haute quand même ; le Nord étant le plus mauvais élève : macho ces nordistes! lol).

Ils semblent se satisfaire du % de jeunes (46,17%).
Ca me semble pas mal en effet.
Par contre, en analysant de plus prés (comparatif d'une année sur l'autre) je m'aperçois que nous sommes en perte de licenciés dans quasi toutes les catégories jeunes (et non plus uniquement un décrochage en cadets-juniors comme c'était souvent le cas auparavant). Cela m'inquiète davantage. Super d'avoir une augmentation de licences globale grâce aux adultes et notamment aux vétérans de plus en plus nombreux mais attention aux jeunes qui préfèrent actuellement s'orienter très jeunes davantage vers d'autres sports (ou d'autres activités : culturelles, DS...).

Notre concurrence est là je pense (avec les autres clubs sportifs, assoc culturelles de notre ville) et chacun de nos clubs devraient redoubler d'ingéniosités par attirer le maximum de très jeunes (dés 4 ans avec le baby-ping? PPP - Découverte du ping?...) et si possible les meilleurs "sportifs" (pour assurer notre élite) et des féminines.
Revenir en haut Aller en bas
orlanth
N° 300
orlanth


Nombre de messages : 691
Age : 45
Club : Villereau
Date d'inscription : 11/10/2009

Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs.   Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 EmptyDim 13 Oct 2013 - 12:17

merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs.   Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echéancier pour le passge de 6 à 4 Joueurs.
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche joueurs pour R2, R3 ....
» recherche joueurs pour un projet club... montée en régionale
» T.T.C.Landrecies recherche joueurs pour ses R4
» le tt onnaing recherche joueurs pour sa r3 et ses 3 d1
» TT Condé recherche joueurs pour R3 / R4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Ping Divers :: Réglement-
Sauter vers: