Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» Buy Counterfeit Bank Notes Online
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. EmptySam 16 Mar 2024 - 23:00 par kimkella589

» Buy drivers license online
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. EmptySam 16 Mar 2024 - 22:58 par kimkella589

» Buy Real Passports, Driver’s License, ID Cards and Resident
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. EmptySam 16 Mar 2024 - 22:43 par kimkella589

» 15 ( C0 belge) recherche un club
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. EmptyLun 11 Mar 2024 - 15:21 par tomilano

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:34 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:33 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:29 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:24 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:22 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:20 par adamscotte322

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 URGENT : Réforme du championnat , Enquête.

Aller en bas 
+67
popette59
jéjé62138
Davlongfos
Rick Moriarty
dogdoc
marie62
glouvetz
ttbfred
lolo1025
leyannot
cap'tain59
H.3.9
helfautquongagne
Admin
gomy
BZH59
Alain
ice59
bant
cheguevara
domwormhout
bud
Caval'Kid
obijoss
chkin
gredin
céd'
bayen
Rahan
porteplume59
manupingo
franec
guilbert pascal
cb1300
gloups
Pauleta62
Atila
tibes59
GeoTav
stefctts
orlanth
magic
foune
looping
Enquêteur
elbarto
lillois
Nono59
harley
hervé KELLE
jp1963
mat62
cdubiau
Nigof
Kashi
zorro
rv 62210
morinov
tonton nono
moumou
Jacpas
alt70
Ludo_Damie
bucheron
Mr Raoul
fanta
OM
71 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. Empty
MessageSujet: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. EmptySam 27 Oct 2012 - 8:31

Tous les joueurs ayant joué en Nationale lors de la première journée ( 720 ) ainsi que leurs dirigeants ( 144 ) ont reçu un mail ce matin leur proposant de donner leur avis sur la réforme du championnat par équipes.
Cette enquête vient d'un groupe de travail en Alsace qui s'inquiète de cette réforme.
Ce groupe a eu l'aval du président de la Fédé pour le diffuser à tous les clubs de nationale.

Il est temps de donner son avis, vous n'avez que quelques jours pour le faire car les réponses seront examinées dès le week-end prochain avec un bilan envoyé aux clubs et au président de la fédé le 10 novembre.

Perso, je suis complètement contre cette réforme pour les diverses raisons données par ceux qui pensent comme moi :
- Moins d'ambiance
- Formule peu intéressante
- Problème de salle pour certains clubs
- Réorganisation des équipes et descente de joueurs dans toutes les équipes.
etc....
Et je n'y vois pas vraiment d'avantages, excepté de ne prendre qu'une seule voiture pour jouer en régionale ou départementale. En Nationale, les clubs partants avec des véhicules 7 ou 9 places.

Une chose est sûre : un grand nombre de réponses " contre la réforme " pourrait amener la fédé à revenir sur cette réforme. Alors si vous y êtes opposés, il faut répondre et renvoyer cette enquête le plus rapidement possible.

N'oublions pas que la ligue sera obligée de suivre la réforme fédérale ( dès sept 2013 ou sept 2014 ) si elle est adoptée.

Je sais pour en avoir discuté avec certains que beaucoup de clubs de Nationale pensent comme moi, donc exprimons-le !!!!!

Ce serait sympa de lister les réponses des club de la ligue sur ce forum.

Merci d'avance à tous ceux qui y répondront.
C'est le moment de se mobiliser

Revenir en haut Aller en bas
fanta
N° 9
fanta


Nombre de messages : 1129
Age : 23
Club : TTA Les eaux
Date d'inscription : 17/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. EmptySam 27 Oct 2012 - 10:31

Je viens devoir l’enquête et les questions sont quand même très orientées -
On voit l’inquiétude au travers de chaque question...
On commence par démonter les arguments positifs, on met en avant les arguments négatifs, quelques petites questions supplémentaires pour les dirigeants et enfoncées le clou...
Enfin dernière question : Votre conclusion personnelle

Même moi qui suit pour, j'aurais envie de répondre : "ha ben, bien sur, il ne faut pas la faire la réforme, c'est moche"

Revenir en haut Aller en bas
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. EmptySam 27 Oct 2012 - 10:35

Je crois que je vais bien m'amuser à le remplir ce formulaire !!!
Mais bien qu'ayant joué en Nationale en J1, je n'ai pas reçu le mail lol! dommage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. EmptySam 27 Oct 2012 - 10:41

Si éventuellement quelqu'un pourrait (fanta ?) me le balancer par mail ?
damien.brulant@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
25
bucheron


Nombre de messages : 263
Age : 42
Club : abcp
Date d'inscription : 13/12/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. EmptySam 27 Oct 2012 - 11:50

le seul point positif de cette reforme est la durée des matchs sinon les petites structures auront du mal à suivre dans l'organisation et dans les resultats.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo_Damie
N° 900



Nombre de messages : 357
Age : 50
Club : Haub........
Date d'inscription : 15/07/2007

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. EmptySam 27 Oct 2012 - 12:28

J'ai fait mon enquete et pour le club de villeuneuve d'ascq beauqoup de joueurs sont contre cette nouvelle réforme.... qui n'a que des côté négatifs. Je pense encore que de nombreux joueurs vont arréter avec cette réforme....
En plus de la réforme des individuels qui ne fut pas un réel succes loin de là cette réforme va venir encore pas mal bouleverser le championnat alors pourquoi cette réforme ???? on se demande bien?
Revenir en haut Aller en bas
alt70
50



Nombre de messages : 99
Age : 56
Club : tatinghem
Date d'inscription : 26/01/2009

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. EmptySam 27 Oct 2012 - 12:29

bonjour

je suis président de club ayant une r4 et des départementales, je n'aurai donc pas cette enquête.Merci d'être notre porte parole car effectivement cette réforme créera beaucoup de difficultés aux plus petits clubs en enlevant du plaisir de jouer à six, mais surtout des difficultés de salles et donc le risque de perdre des licenciés.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jacpas
25



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 30/09/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. EmptySam 27 Oct 2012 - 12:55

Voilà qui est fait pour le Club de Douai, par ailleurs je l'ai transmis aux joueurs de notre Nat1 et notre Nat3.
Comme le dit si bien "OM" pour une fois que nous avons la possibilité de nous exprimer sur cette réforme, ne laissons pas passer cette occasion.

Pour ma part je suis contre cette reforme qui n' apporte rien de positif bien au contraire.




Dernière édition par Jacpas le Sam 27 Oct 2012 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moumou
N° 10



Nombre de messages : 1039
Age : 44
Date d'inscription : 08/11/2010

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. EmptySam 27 Oct 2012 - 13:19

le président de la fed signale dans son interview que très peu de clubs (donc de joueurs) se sont exprimés à propos du questionnaire envoyé il y a un certain temps sur le sujet concerné (hélas)
Revenir en haut Aller en bas
tonton nono
N° 500



Nombre de messages : 560
Age : 55
Club : E.S. Arques
Date d'inscription : 27/08/2008

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. EmptySam 27 Oct 2012 - 15:02

moumou a écrit:
le président de la fed signale dans son interview que très peu de clubs (donc de joueurs) se sont exprimés à propos du questionnaire envoyé il y a un certain temps sur le sujet concerné (hélas)
Si pour le président de la fede il n'y a que les clubs ayant une equipe en nationale qui ont le droit de s'exprimer c'est triste . Je pense qu'il y a un peu plus de joueurs pratiquant le tennis de table en régionale et départementale cumulé qu'en nationale et passer en force une réforme ( injuste pour les petits clubs ) sans consultés tous les présidents des clubs QUI PAYENT a la fédé toutes sommes d'argent qui leur permettent d'en vivre c'est comme scier la branche sur laquelle ils sont assis . Si certaines asso ou petits clubs perdent des joueurs ou meme arretent la fede aura un manque a gagner et la ils pourront se regarder le nombril et faire comme d'habitude augmenter soit le prix des mutations soit les tarifs d'engagement des équipes ou autres bien sur je les choisir . Tout ça pour dire qu'ils n'ont vraiment rien d'autre a faire que de nous pondre ce genre de reforme . Nous sommes le sport qui doit avoir le plus muté ( diametre de la balle , nouveau classement , interdiction de la colle rapide , picots style curl interdit , passage aux sets de 11pts etc.............. )ces dernieres années ( enfin je crois ) si ces personnes seraient a la tete de la fédé de tennis ( pas de table ) ils auraient certainement ete remerçié moi je n'ai jamais vu aucune réforme de cette ampleur ailleurs que dans notre fédération .
Revenir en haut Aller en bas
fanta
N° 9
fanta


Nombre de messages : 1129
Age : 23
Club : TTA Les eaux
Date d'inscription : 17/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. EmptySam 27 Oct 2012 - 15:27

Décidément, il faut faire attention aux faux arguments :
> Je considère que ceux qui sont à l'initiative de cette réforme ne sont pas des joueurs et de ce fait, ces personnes ne sont pas lucides et ne sont pas en mesure de mesurer tout le mal de cette reforme. Les arguments avancés sont ridicules.

Les personnes ne sont pas des joueurs >> je suis joueur depuis 25 ans et je trouve que cette réforme mérite d'être essayé...
Les personnes ne sont pas lucides >> aprés plus de 25 ans de formule à 6 joueurs, les joueurs vont être lucide sur le changement de formule ?
Les arguments avancés sont ridicules >> comme les deux phrases au dessus

> Par contre, que penser de voir un banc vide lorsque qu'une équipe recevra (2 joueurs à la table et 2 joueurs à l'arbitrage). De plus lors du déroulement des doubles, il n'y aura plus personnes pour arbitrer et/ou pour coacher.

En équipe à 6 joueurs, deux joueurs qui arbitrent, deux joueurs qui jouent, il reste deux joueurs sur le banc... L'ambiance avec 2 joueurs ?
Si vous avez suivi l'évolution de la fédé, il souhaite que les clubs prennent tous des arbitres de club pour libérer les joueurs de l'arbitrage durant leur match.
Allons un peu de réalisme, c'est en faisant venir des spectateurs dans les salles, en faisant du ping un vrai sport et pas uniquement une bataille psychologique de hurlement que nous réussirons à avoir une réelle ambiance dans nos salles.

> Par ailleurs, la réticence due aux risques encourus par une équipe, d' intégrer un jeune, sera un frein au principe de formation. Par conséquent les clubs iront chercher un joueur de niveau, ailleurs que dans leur vivier. De ce fait, à quoi ça servira de payer des cadres pour assurer la formation.

Celui là, il faut me l'expliquer ? une équipe de 4 joueurs empêcherait les clubs de prendre des risques en faisant jouer un jeune. Tout bon dirigeant sait que pour avancer dans notre sport on doit miser sur les jeunes et donc prendre des risques.
Dans le sport, on monte, on descend en fonction de nos choix, je ne pense pas que la formule est quelque chose à voir avec cela.

> Lors de certaine opposition déséquilibrée la rencontre peut être pliée en 1 heure. Vous vous voyez motiver des joueurs pour faire 500 KM aller puis 500 KM retour pour 20 minute de jeu par joueur

faire 1000 kms aller/retour pour une rencontre de 1 h 30, c'est le cas dans beaucoup de sports et cela ne semble pas réellement leur poser un soucis. Le ping semble toujours une exception.

> Pour les déplacements nous louons un véhicule 9 places, donc 6 ou 4 joueurs cela aura exactement la même influence sur l'environnement

Je ne pense pas que ton club louera un véhicule 9 places pour transporter 4 joueurs...

> Pour terminer, je sais déjà que, suite à la mise en place de cette réforme, bon nombre de joueurs et de de dirigeants on décidé de mettre un terme à leur activité pongistique

Si les dirigeants "vendent" la réforme de manière aussi négative sans même l'avoir essayé. Cela me parait évident. Soyons pragmatique et acceptons de faire un essai avant de s'en plaindre.

Les joueurs de D3 ne semblent pas s'en plaindre de cette nouvelle formule. Au contraire pour mon club.




Dernière édition par fanta le Sam 27 Oct 2012 - 15:31, édité 1 fois (Raison : Quelques fautes après relecture)
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. EmptySam 27 Oct 2012 - 15:38

alt70 a écrit:
bonjour

je suis président de club ayant une r4 et des départementales, je n'aurai donc pas cette enquête.Merci d'être notre porte parole car effectivement cette réforme créera beaucoup de difficultés aux plus petits clubs en enlevant du plaisir de jouer à six, mais surtout des difficultés de salles et donc le risque de perdre des licenciés.
merci

Si, tu en auras un.
Car la ligue prépare une enquête du même genre qui devrait être envoyée cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. EmptySam 27 Oct 2012 - 15:45

moumou a écrit:
le président de la fed signale dans son interview que très peu de clubs (donc de joueurs) se sont exprimés à propos du questionnaire envoyé il y a un certain temps sur le sujet concerné (hélas)

Il fallait voir comment était fait le questionnaire. Il n'expliquait pas que c'était pour envisager une vraie réforme mais on avait l'impression simplement d'un petit questionnement.
Perso, j'aurai analysé les résultats en disant que les clubs ne voulaient pas changer mais la fédé en a fait une autre analyse et c'était plutôt bien joué car ce qui a été annoncé ( Une majorité de clubs veulent changer n'était pas la réalité des résultats.

C'est comme pour l'élection à 2 tours :
Le candidat ( parmi 10 candidats ) arrivant en tête au premier tour ( 40 % ) n'obtiendra-t-il que 40 % sur un 2ème tour avec plus que 2 candidats.
C'est exactement comme cela que la fédé a analysé ce sondage envoyé aux clubs.
Il y avait tellement de choix de formules ( une dizaine ) que certains clubs sont tombés dans le panneau !!! Et ce n'est pas de leur faute car ce n'était pas explicité.
Revenir en haut Aller en bas
moumou
N° 10



Nombre de messages : 1039
Age : 44
Date d'inscription : 08/11/2010

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. EmptySam 27 Oct 2012 - 15:54

merci pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
morinov
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 6390
Age : 48
Club : cp caudry
Date d'inscription : 12/10/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. EmptySam 27 Oct 2012 - 16:00

franchement dans le npdc si sondage je suis persuadé que c'est du 80/20 pour garder 6 joueurs par équipe au moins !
apres je peux comprendre que dans certaines ligues vu le peu de licencié et parfois la route (ligue plus grande que la notre ) on desire ou on est deja a 4 et satisfait
car a 4 joueurs il est bcp plus facile d'avoir une équipe de niveau homogene

mais bon le npdc vu la densité de joueurs et des divisions je ne vois vraiment pas l'intéret

notre ligue doit garder les équipes a 6 ! mais bon dans ce cas le passage de prenat a nationale va etre un beau bordel !
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. EmptySam 27 Oct 2012 - 16:06

fanta, je respecte totalement que l'on puisse avoir un avis contraire au mien mais j'ai des difficultés à comprendre ton analyse.
1) Nous on aime les matchs qui durent longtemps et qui se terminent sur un score serré après que les 6 joueurs en aient décousu avec l'adversaire.
Dernièrement, nous avons perdu une rencontre 11-09 près d'Orléans avec un suspense haletant jusqu'au dernier match, et 4 coéquipiers qui encourageaient à fond les 2 derniers joueurs. Ce ne sera plus possible avec la nouvelle formule et pourtant ce sont ceux-là les meilleurs souvenirs " sportifs " en plus de 10 ans en Nationale.

2) des arbitres de club ????? ( Il en faudrait combien !!! )
Tu veux dire que nous devons trouver des arbitres non joueurs car sinon c'est une plaisanterie.
Dans notre sport bien sûr que nous allons demandé aux joueurs de Nationale qui auront joué le samedi d'aller arbitrer les R4 ou départementales le dimanche matin, et inversement les joueurs qui jouent le dimanche matin vont tous venir arbitrer.... le samedi.

3) Et que dire du bordel dans les clubs pour réorganiser leurs équipes...
Car si cette réforme n'avait pas d'incidence sur les autres niveaux ( Régionale et départementale ), pourquoi pas essayé même si perso je serai contre.
Mais là, on parle bien d'un changement à tous les niveaux.

4) Et que pense-tu des 29 clubs répertoriés par la ligue qui ne pourront plus faire jouer toutes leurs équipes dans leur salle.
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. EmptySam 27 Oct 2012 - 16:07

morinov a écrit:
franchement dans le npdc si sondage je suis persuadé que c'est du 80/20 pour garder 6 joueurs par équipe au moins !
apres je peux comprendre que dans certaines ligues vu le peu de licencié et parfois la route (ligue plus grande que la notre ) on desire ou on est deja a 4 et satisfait
car a 4 joueurs il est bcp plus facile d'avoir une équipe de niveau homogene

mais bon le npdc vu la densité de joueurs et des divisions je ne vois vraiment pas l'intéret

notre ligue doit garder les équipes a 6 ! mais bon dans ce cas le passage de prenat a nationale va etre un beau bordel !

Tout à fait d'accord avec morinov !
très bonne analyse !
Revenir en haut Aller en bas
rv 62210
N° 3
rv 62210


Nombre de messages : 2842
Age : 53
Club : AUCUN
Date d'inscription : 21/11/2010

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. EmptySam 27 Oct 2012 - 17:34

OM a écrit:
morinov a écrit:
franchement dans le npdc si sondage je suis persuadé que c'est du 80/20 pour garder 6 joueurs par équipe au moins !
apres je peux comprendre que dans certaines ligues vu le peu de licencié et parfois la route (ligue plus grande que la notre ) on desire ou on est deja a 4 et satisfait
car a 4 joueurs il est bcp plus facile d'avoir une équipe de niveau homogene

mais bon le npdc vu la densité de joueurs et des divisions je ne vois vraiment pas l'intéret

notre ligue doit garder les équipes a 6 ! mais bon dans ce cas le passage de prenat a nationale va etre un beau bordel !

Tout à fait d'accord avec morinov !
très bonne analyse !

On pourrait pas signer une pétition "Contre les équipes à 4joueurs" et la faire remonter à la Ligue???
Revenir en haut Aller en bas
http://ttavion.sportsregions.fr
fanta
N° 9
fanta


Nombre de messages : 1129
Age : 23
Club : TTA Les eaux
Date d'inscription : 17/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. EmptySam 27 Oct 2012 - 17:48

lol Om, j'ai du mal à répondre à nos MP et à suivre sur ce topic

reprenons notre discussion :

Sortir chaque élément séparément fait perdre la vision de la cohérence au projet.

1) j'aime également ce type de match, difficile de ne pas garder de tel souvenir de rencontre réellement bien accroché. J'ai également des souvenirs de très beau match de jeunes avec un match nul à 5 / 5 sur deux tables avec deux jeunes qui encouragent à fin leur co-équipier pour gagner le match 6 / 4 et pourtant, il n'était que 3 jeunes.
C'est la situation de suspense qui crée le souvenir...

2) Pour les arbitres de club, on peut les rémunérer ou trouver une solution par des licenciés non-joueurs et présents qui acceptent d'arbitrer

3) Réorganiser les équipes, je suis sur que les passionnés, que nous sommes, sauront réorganisés leurs équipes pour y trouver la meilleure combinaison possible.

4) Toi qui aime les matchs très longs, comment peut-on jouer des matchs d'une durée de 5 h et ne pas trouver de solutions soit en terme d'horaires, de jours ou de salles pour trouver une solution au problème de l'augmentation du nombre de rencontre.

Quelqu'un pourrait me dire depuis combien de temps nous sommes en équipe de 6 joueurs ? Personne ne sait répondre à ma question jusqu'ici...

Enfin, projetons-nous en septembre avec quelques hypothéses :
La fédé passe en équipe à 4, la ligue non et le département non plus :
En Pro A et Pro B : Equipe de 3 joueurs
En N1, N2 et N3 : Equipe de 4 joueurs avec score acquis à 8 pts
Féminine, Prénat, R1, R2 : Equipe de 4 joueuses avec 18 matchs et arrêt au score acquis à 10 pts
en Prénat, R1, R2, R3, R4 : Equipe à 6 joueurs avec score acquis à 11 pts
En D1 et D2 : Equipe à 6 joueurs ou l'on joue tous les matchs
En D3 : Equipe à 4 joueurs ou l'on joue tous les matchs

Absolument pas compliqué le ping - La cohérence serait de mettre tout le monde au moins à la même formule
Revenir en haut Aller en bas
zorro
N° 7
zorro


Nombre de messages : 1352
Age : 55
Club : Monasterio
Date d'inscription : 26/03/2008

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. EmptySam 27 Oct 2012 - 17:53

Je suis contre...comme toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Kashi
N° 50
Kashi


Nombre de messages : 967
Age : 37
Club : Divion
Date d'inscription : 27/04/2008

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. EmptySam 27 Oct 2012 - 18:44

Si ça passe à 4 joueurs ils ajouteront des équipes ?
On a 3 D1, si ça passe de 6 à 4 joueurs on aura 6 joueurs à répartir autre part...

En D3 ceux de mon club de sont pas content, les deux meilleurs peuvent ne pas se rencontrer et ça se joue trop vite.
Je me demande quels arguments on peut avoir pour vouloir faire passer à 4 joueurs dans notre région, ça va être un sacré bordel avec les équipes à changer et les salles trop petites.
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. EmptySam 27 Oct 2012 - 19:01

On peut me rappeller ce qui motive nos dirigeants fédéraux à vouloir passer tout le monde en équipe de 4?

Les enquêtes vont pleuvoir de toutes parts sans qu'on sache vraiment les tenants et aboutissants.
Limite malhonnête je trouve de lancer des enquêtes sans en connaître l'enjeu et toutes les conséquences possibles...

Perso (à première vue et en fonction des éléments à ma connaissance), je suis également CONTRE le passage aux équipes à 4.

J'espère donc que la ligue et nos comités départementaux seront nous faire une bonne communication sur ce projet, une bonne enquête (et surtout exploitation et analyse OBJECTIVE) et qu'ils sauront ensuite faire entendre la voix de nos pratiquants.

Revenir en haut Aller en bas
cdubiau
65



Nombre de messages : 68
Age : 33
Date d'inscription : 08/06/2012

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. EmptySam 27 Oct 2012 - 21:49

zorro a écrit:
Je suis contre...comme toujours!

Nous pour anticiper cette réforme depuis le début de saison nous nous forçons à jouer avec 5 joueurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
mat62
N° 700
mat62


Nombre de messages : 487
Age : 45
Club : LONGFOSSE
Date d'inscription : 12/10/2008

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. EmptySam 27 Oct 2012 - 23:11

Je suis contre.
Je trouve la formule actuelle tellement conviviale.
A la lecture de ces posts, on a l'impression qu'une minorité veut changer une formule qui convient à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jp1963
N° 800



Nombre de messages : 449
Age : 60
Club : plus de club
Date d'inscription : 26/09/2007

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. EmptyDim 28 Oct 2012 - 6:49

Nigof a écrit:
On peut me rappeller ce qui motive nos dirigeants fédéraux à vouloir passer tout le monde en équipe de 4?

Les enquêtes vont pleuvoir de toutes parts sans qu'on sache vraiment les tenants et aboutissants.
Limite malhonnête je trouve de lancer des enquêtes sans en connaître l'enjeu et toutes les conséquences possibles...

Perso (à première vue et en fonction des éléments à ma connaissance), je suis également CONTRE le passage aux équipes à 4.

J'espère donc que la ligue et nos comités départementaux seront nous faire une bonne communication sur ce projet, une bonne enquête (et surtout exploitation et analyse OBJECTIVE) et qu'ils sauront ensuite faire entendre la voix de nos pratiquants.


pour moi une seul chose motive ce changement ,c'est la rentrée d'argent qui se fera ,suite à l'augmentation des inscriptions d'équipe suplémentaire
6 équipes de 6 ,c'est 6 inscriptions et 36 joueurs, donc 36 joueurs c'est 9 équipes ,30 pourcents de rentrées en+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT : Réforme du championnat , Enquête. Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : Réforme du championnat , Enquête.
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe
»  URGENT CHERCHE JOUEURS POUR REGIONALES 3 ET 4 URGENT
» MOBILISONS-NOUS contre la réforme
» Reforme des retraites
» Réforme D1-D2 Pas de calais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Ping Divers :: Calendrier-
Sauter vers: