Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» Buy Counterfeit Bank Notes Online
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 EmptySam 16 Mar 2024 - 23:00 par kimkella589

» Buy drivers license online
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:58 par kimkella589

» Buy Real Passports, Driver’s License, ID Cards and Resident
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:43 par kimkella589

» 15 ( C0 belge) recherche un club
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2024 - 15:21 par tomilano

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:34 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:33 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:29 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:24 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:22 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:20 par adamscotte322

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 URGENT : Réforme du championnat , Enquête.

Aller en bas 
+67
popette59
jéjé62138
Davlongfos
Rick Moriarty
dogdoc
marie62
glouvetz
ttbfred
lolo1025
leyannot
cap'tain59
H.3.9
helfautquongagne
Admin
gomy
BZH59
Alain
ice59
bant
cheguevara
domwormhout
bud
Caval'Kid
obijoss
chkin
gredin
céd'
bayen
Rahan
porteplume59
manupingo
franec
guilbert pascal
cb1300
gloups
Pauleta62
Atila
tibes59
GeoTav
stefctts
orlanth
magic
foune
looping
Enquêteur
elbarto
lillois
Nono59
harley
hervé KELLE
jp1963
mat62
cdubiau
Nigof
Kashi
zorro
rv 62210
morinov
tonton nono
moumou
Jacpas
alt70
Ludo_Damie
bucheron
Mr Raoul
fanta
OM
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 EmptySam 3 Nov 2012 - 9:50

8 réponses pour nous OM
Revenir en haut Aller en bas
domwormhout
N° 7
domwormhout


Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 15/06/2008

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 EmptySam 3 Nov 2012 - 10:12

Nigof a écrit:
Ouais magic!

Il y a environ 2 ans nous avions émis l'idée d'une compet "chping" qui n'a finalement pas vu le jour.

Si la fédération fait au final des choix qui mécontenteront beaucoup de monde, cette idée serait en effet à creuser...

Ben je vous souhaite bon courage. Il y a déjà des litiges avec un règlement fédéral alors sans ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aswtt.fr
domwormhout
N° 7
domwormhout


Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 15/06/2008

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 EmptySam 3 Nov 2012 - 10:13

En UFOLPEP ce sont des équipes de 3 non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aswtt.fr
cheguevara
N° 9
cheguevara


Nombre de messages : 1174
Age : 38
Club : divion/ la berrichone
Date d'inscription : 19/04/2007

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 EmptySam 3 Nov 2012 - 10:33

oui dom pour l'ufolep.

Revenir en haut Aller en bas
domwormhout
N° 7
domwormhout


Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 15/06/2008

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 EmptySam 3 Nov 2012 - 10:45

Un club proche de mon domicile a 9 licencié. Il possède actuellement 1 équipe qui joue en championnat donc rotation à tour de rôle. Demain 2 équipe plus 2 compétiteurs "réguliers".
Peut être aussi cela générera dans ce club 1 ou 2 adhésions qui ne se sont pas concrétisées par manque de place dans les équipes.
Pour rebondir ce qu'a dit bucheron certains y verront 1 avantage.

Il serait utile de mettre l'arbitrage partagé de manière officielle pour pallier un peu le manque de convivialité. Même si en D3 il est de coutume de la faire spontanément.
Je note d'ailleurs que le changement a été imposé.

Les clubs qui sont opposés à la réforme comptent plus de 50 licenciés et si on n’aménage pas le calendrier, comme suggéré par Bucheron (encore!) cela leur posera problème.

La proposition de changement a des avantages et des inconvénients.

Bon courage aux rénovateurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aswtt.fr
fanta
N° 9
fanta


Nombre de messages : 1129
Age : 23
Club : TTA Les eaux
Date d'inscription : 17/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 EmptySam 3 Nov 2012 - 20:22

46,95 % du championnat par équipes se jouent déjà en formule à 4 joueurs
contre 42 % actuellement en formule à 6 joueurs

Même pas besoin de faire de test, il est déjà en cours
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 EmptySam 3 Nov 2012 - 20:24

domwormhout a écrit:
Nigof a écrit:
Ouais magic!

Il y a environ 2 ans nous avions émis l'idée d'une compet "chping" qui n'a finalement pas vu le jour.

Si la fédération fait au final des choix qui mécontenteront beaucoup de monde, cette idée serait en effet à creuser...

Ben je vous souhaite bon courage. Il y a déjà des litiges avec un règlement fédéral alors sans ......

Merci domwormhout. C'est certes un peu (beaucoup?) de boulot mais pas forcément des litiges à gérer.
Les citoyens d'aujourd'hui veulent vivre sans trop de contraintes et souvent, nos fédérations traditionnelles historiques n'ont pas suivi l'évolution de la société et un fossé trop grand se creuse entre les attentes des pratiquants et les soi-disants besoins de ces mêmes pratiquants identifiés par nos dirigeants d'où les mécontentements.

Revenir en haut Aller en bas
domwormhout
N° 7
domwormhout


Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 15/06/2008

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 EmptySam 3 Nov 2012 - 21:03

Je suis d'accord avec le principe du retard de certains dirigeants de la fédé encore que il faut bien des personnes élues d'ailleurs par des pongistes qui dirigent et coordonnent.

La FFT apporte cependant la maîtrise et le respect du règlement sur le plan national le calcul des points une certaine rigueur...

Vous avez une fédé à portée de main bien plus souple que la FFT, c'est l'UFOLEP. Pour avoir été dirigeant sur le secteur Flandre maritime j'ai connu l'UFOLEP secteur Hazebrouck.

L'UFOLEP est beaucoup plus souple que la fédé classique, des équipes de 3 joueurs, la plus part du temps on s'arbitre soi même car on joue sur trois tables. C'est pourtant très convivial en fait on discute entre équipe pendant que le collègue fini son match. C'est très décontracté. On jouait quand les clubs avaient leurs salle la semaine le soir.
Les quelques inconvénients : report des matchs à la dernière minute, pas de règle de compo d'équipe, ce sont souvent des fois de "petits" club avec des infrastructures de "petits" clubs, vous n'aurez pas le classement championnat de semaine en semaine ni vos classement rapidement...

lologruize qui parcourt de temps à autre ce forum pourra confirmer ou contredire d'ailleurs.

En résumé trop de liberté tue la liberté, mais trop de rigueur c'est pas top non plus, le juste équilibre étant diffèrent selon les individus c'est pourquoi je vous souhaite bon courage.

Ce ne sera pas un peu mais beaucoup de travail !


Dernière édition par domwormhout le Sam 3 Nov 2012 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aswtt.fr
gredin
N° 1



Nombre de messages : 4277
Age : 46
Club : TTN Trop Trous Noirs
Date d'inscription : 06/04/2006

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 EmptySam 3 Nov 2012 - 21:07

il faut faire un debrayage devant les locaux de la ligue lol!

a mediter.................
Revenir en haut Aller en bas
domwormhout
N° 7
domwormhout


Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 15/06/2008

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 EmptySam 3 Nov 2012 - 21:09

Ben pourquoi sans parler de débrayage une lettre des joueurs mécontents pourquoi pas ?

A vos plumes ! cela éliminera les yakafaucons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aswtt.fr
Enquêteur
80



Nombre de messages : 29
Age : 57
Date d'inscription : 28/10/2012

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:22

Bonjour à tous les forumeurs,

Loin de toute polémique, je vous livre ici quelques infos sur l'avancement de l'enquête.

Après 1 semaine et 1 jour
303 votes sont enregistrés, soit près de 26%.
et 79 dirigeants ont exprimé leur avis.


La N1 s'est exprimée à 27,4%
La N2 s'est exprimée à 26,5%
La N3 s'est exprimée à 25,8%
C'est donc très équilibré; on n'entend pas plus l'antichambre de la Pro que les divisions "réserve".

J'ai relancé hier par mail tous les clubs car depuis vendredi, je sentais "un tassement".
Depuis hier soir; les réponses recommencent à arriver, même si le rythme est moins soutenu. Le fait qu'il y ait les congés de la Toussaint ne nous est pas non plus très favorable.

Vous aurez tous les chiffres dans la nuit de jeudi à vendredi.
Ils sont très parlants.

J'ai toujours l'espoir de doubler le nombre de ces votants, même s'il me semble que les tendances ne pourront plus s'inverser, tant elles sont nettes.

Enfin, je reste dubitatif sur le comportement de certains clubs ou de certains pongistes, ou encore de certains dirigeants... je ne sais pas...
5 clubs de N1
13 clubs de N2
20 clubs de N3
n'ont encore envoyé aucune réponse alors que d'autres s'expriment massivement.

-> Je ne peux pas croire qu'ils ne se sentent eux aussi concernés par cette réforme et ses conséquences.

-> Si ne pas répondre est une posture, je voudrais leur dire qu'il me semble qu'ils se trompent - même si je respecte leur position - car l'enquête n'a d'autre objectif que de prendre le pouls des clubs et que les résultats, je le rappelle, sont attendus par Christian PALIERNE.

-> Même si la voix des dirigeants de ces clubs ne se fait pas entendre, il est étonnant que les joueurs soient frileux à s'exprimer. Ils sont libres de toute parole.

-> J'ai quelques joueurs dans la top 50 français qui ont répondu et qui soutiennent la démarche; c'est encourageant. Il ne s'agit pas d'opposer les pongistes les uns aux autres mais de leur permettre de comprendre comment la famille pongiste, toute entière, réagit à cette réforme et plus encore, à la "méthodologie" de la fédération pour la porter.

-> Je n'ai pas encore correllé les absences de réponses aux zones géographiques et aux ligues.

Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:05

Merci beaucoup pour ces retours.

Et Respect pour ton engagement thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Enquêteur
80



Nombre de messages : 29
Age : 57
Date d'inscription : 28/10/2012

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 EmptyDim 4 Nov 2012 - 15:29

Un petit clin d'oeil aux pongistes ch'tis...

COMITE DU NORD
N1 DOUAI TT 1
N2 LILLE METROPOLE ASPTT 1
N2 BRUILLE CTT 2
N2 CAPPELLE LA GRANDE TT 1
N3 LILLE CHEMINOTS 1
N3 DOUAI TT 2
N3 SAINT-AMAND TT 1
N3 CAUDRY CP 1
N3 LYS LILLE METROPOLE CP 1
N3 WATTIGNIES PPC 1
N3 VALENCIENNES USTT 1

11 équipes
77 réponses potentielles environ (6 joueurs + 1 dirigeant au moins)
28 réponses reçues, soit 36%


COMITE DU PAS DE CALAIS
N2 BETHUNE-B ASTT 1
N2 SAINT LAURENT BLANGY TTI 1
N2 BOULOGNE SUR MER ABCP 1
N3 BERCK TT 1

4 équipes
28 réponses potentielles
11 réponses reçues, soit 39%

C'est plus de 10 points de mieux que la moyenne nationale.
Mais pour une des 3 plus grandes régions du Tennis de table hexagonal, vous pouvez faire bien mieux !

Par ailleurs, 2 clubs du D59 et 1 club du D62 sont totalement absents des réponses.
Ils boudent... ?


Dernière édition par Enquêteur le Lun 5 Nov 2012 - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:09

C'est de la faute des dirigeants si il n'y a pas encore 80 % de réponses dans notre région.
60 % ( ou plus ) de joueurs de ces équipes touchent de l'argent pour jouer, ne payent pas de licence ou sont payés en frais de déplacement.
Il me semble évident que leurs dirigeants doivent leur imposer de répondre à cette enquête.
A moins que ces dirigeants ne se sentent pas concernés par cette enquête et là, ce serait vraiment désolant !
Si on aime son sport, on répond à cette enquête : c'est un devoir !
Et je dis cela aussi pour ceux qui seraient " pour la réforme".

Il n'est pas trop tard messieurs les dirigeants !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 EmptyLun 5 Nov 2012 - 7:57

Et qui sont les clubs qui boudent ?
Sinon, "Enqueteur", j'ai des mails de joueurs de la région ... s'il t'en manquait ...
Revenir en haut Aller en bas
bant
N°1000
bant


Nombre de messages : 345
Age : 52
Club : ASL PROVILLE
Date d'inscription : 23/10/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 EmptyLun 5 Nov 2012 - 8:52

OM a écrit:
C'est de la faute des dirigeants si il n'y a pas encore 80 % de réponses dans notre région.
60 % ( ou plus ) de joueurs de ces équipes touchent de l'argent pour jouer, ne payent pas de licence ou sont payés en frais de déplacement.
Il me semble évident que leurs dirigeants doivent leur imposer de répondre à cette enquête.
A moins que ces dirigeants ne se sentent pas concernés par cette enquête et là, ce serait vraiment désolant !
Si on aime son sport, on répond à cette enquête : c'est un devoir !
Et je dis cela aussi pour ceux qui seraient " pour la réforme".

Il n'est pas trop tard messieurs les dirigeants !!!!!

Faisant partie des autres 40 %, j'ai répondu à cette enquête ! lol
Questionnaire transmis à tous mes coéquipiers...
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 EmptyLun 5 Nov 2012 - 9:11

Merci bant, je savais que l'on pouvait compter sur toi !
Il est important que ceux qui ont répondu insistent auprès de leurs coéquipiers.
Après, on pourra toujours râler, il sera trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 EmptyLun 5 Nov 2012 - 9:40

OM, c'est quoi le rapport entre les joueurs "payés" et le fait qu'on devrait leur imposer de répondre ?
A vrai dire je ne comprends pas !
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 EmptyLun 5 Nov 2012 - 9:58

Mr Raoul a écrit:
OM, c'est quoi le rapport entre les joueurs "payés" et le fait qu'on devrait leur imposer de répondre ?
A vrai dire je ne comprends pas !

Ce n'est pas grave, je ne t'en veux pas !
Pour t'aider, je pense que l'on peut imposer des choses à un entraîneur salarié que l'on ne peut pas imposer à un entraîneur bénévole.
Pareil pour les joueurs. Perso, si je donnais de l'argent à un joueur de mon club, je lui imposerai obligatoirement un temps de relance sur les jeunes.

Je suis certain d'une chose, il y a beaucoup plus de joueurs " non payés " qui ont répondu à cette enquête que de joueurs " payés ". Cela ne m'étonne guère.
Mais ce n'est pas le sujet pour cette rubrique. Donc ne dévions pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 EmptyLun 5 Nov 2012 - 10:14

Je ne trouve pas qu'il y ait de rapport direct ... m'enfin, tout cela reste subjectif, comme le fait d'être pour ou contre la réforme.

La liberté d'expression c'est aussi la liberté de ne pas s'exprimer parfois !
Revenir en haut Aller en bas
GeoTav
N° 2
GeoTav


Nombre de messages : 3588
Age : 38
Club : TTAB Dunkerque
Date d'inscription : 17/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 EmptyLun 5 Nov 2012 - 10:43

Enquêteur a écrit:
Bonjour à tous les forumeurs,

...

-> Je ne peux pas croire qu'ils ne se sentent eux aussi concernés par cette réforme et ses conséquences.

-> Si ne pas répondre est une posture, je voudrais leur dire qu'il me semble qu'ils se trompent - même si je respecte leur position - car l'enquête n'a d'autre objectif que de prendre le pouls des clubs et que les résultats, je le rappelle, sont attendus par Christian PALIERNE.

-> Même si la voix des dirigeants de ces clubs ne se fait pas entendre, il est étonnant que les joueurs soient frileux à s'exprimer. Ils sont libres de toute parole.

-> J'ai quelques joueurs dans la top 50 français qui ont répondu et qui soutiennent la démarche; c'est encourageant. Il ne s'agit pas d'opposer les pongistes les uns aux autres mais de leur permettre de comprendre comment la famille pongiste, toute entière, réagit à cette réforme et plus encore, à la "méthodologie" de la fédération pour la porter.

-> Je n'ai pas encore correllé les absences de réponses aux zones géographiques et aux ligues.

Bon dimanche à tous.

Bonjour, je ne suis pas d'accord avec cet "avis"/"analyse" des résultats, ou de leur absence en tous cas ...
Il ne faudrait pas oublier que le tennis de table est, à la base, un sport individuel.
Il ne faut pas oublier que certains joueurs jouent pour eux avant tout (et en tant que dirigeant d'un nouveau club, parfois, certains jours, je les envie un peu).

Donc une réforme du championnat ne concerne justement pas ces joueurs-là, ils ne sont pas forcément "frileux à s'exprimer", mais peut-être qu'ils n'ont tout simplement pas d'avis sur la question ?

Se trompent-ils en ne répondant pas ? Pas forcément, en admettant que l'information sur la réforme et l'information sur l'enquête soient correctement relayées (ce qui reste à prouver dans les deux cas), cette posture de non-réponse est justement une posture qui compte et qui n'est pas une erreur, elle signifie juste que ces personnes sont indifférentes au changement du championnat par équipe pour des raisons qui leur sont propres.

Bref, rien n'est tout blanc ou tout noir (pour cette réforme, il y a du positif et du négatif), il faut parfois nuancer les résultats d'une enquête, surtout quand ceux-ci ne sont que provisoires et ne touchent pas (pas encore ?) une majorité.
Revenir en haut Aller en bas
magic
Admin
Admin
magic


Nombre de messages : 6621
Age : 53
Club : TT Annoeullin
Date d'inscription : 17/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 EmptyLun 5 Nov 2012 - 10:58

Je suis ni pour ni contre, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ttannoeullin.free.fr/news.php
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:10

Sinon nous venons de recevoir ce mail :

Mesdames, Messieurs les Présidents de clubs engagés dans le championnat par équipes,

Une réforme importante du championnat de France par équipes a été décidée par le Comité directeur de la Fédération Française de Tennis de Table.

Sans remettre en question cette réforme, les Membres des comités directeurs de la Ligue et des deux Comités départementaux du Nord et du Pas-de-Calais

Souhaitent connaître la situation de chaque club de la Ligue pour étudier tous les problèmes qui pourraient survenir lors de la mise en place de cette réforme dans

Notre Ligue.

Vous trouverez ci-joints deux documents :

- Un courrier de la commission sportive qui explique le but de ce sondage

- Le sondage à proprement parler « questionnaire salle championnat » sous une forme facilement exploitable (vous êtes priés de ne pas changer la forme du sondage s’il vous plait).

Après une étude de faisabilité dans votre club et après avoir recueilli les avis de vos licenciés, je vous prie de renvoyer le fichier « sondage » avant le 15 décembre 2012.

Nous vous tiendrons informé du dépouillement et des conclusions de la commission responsable du dossier qui comprend des Membres des commissions sportives des trois structures pongistes.

Les membres des comités directeurs se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Je vous prie d’agréer, mesdames et Messieurs les Présidents, l’expression de mes sincères salutations sportives

Pour la Commission

Bruno REVEL
Revenir en haut Aller en bas
hervé KELLE
N° 6



Nombre de messages : 1431
Age : 60
Club : OLYMPIQUE CALAIS
Date d'inscription : 16/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:16

Oui, en tant que correspondant je viens aussi de recevoir ce courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:16

Dans le questionnaire, on nous dit que les rencontres s'arrêtent à 8 points acquis et que les deux "positions fortes" ne se rencontreraient pas sur le feuille de match !!!
Dans le but d'écourter les matchs ...

On demande l'avis des dirigeants sur cette formule et si l'on veut la respecter à l'échelon régional ...
(l'avis des dirigeants et de faire "jouer plus", c'est à dire passer à 4 mais sous une autre formule ou non, et les horaires ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : Réforme du championnat , Enquête.
Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe
»  URGENT CHERCHE JOUEURS POUR REGIONALES 3 ET 4 URGENT
» MOBILISONS-NOUS contre la réforme
» Reforme des retraites
» Réforme D1-D2 Pas de calais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Ping Divers :: Calendrier-
Sauter vers: