Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» Buy Counterfeit Bank Notes Online
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 EmptySam 16 Mar 2024 - 23:00 par kimkella589

» Buy drivers license online
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:58 par kimkella589

» Buy Real Passports, Driver’s License, ID Cards and Resident
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:43 par kimkella589

» 15 ( C0 belge) recherche un club
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 EmptyLun 11 Mar 2024 - 15:21 par tomilano

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:34 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:33 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:29 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:24 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:22 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:20 par adamscotte322

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 URGENT : Réforme du championnat , Enquête.

Aller en bas 
+67
popette59
jéjé62138
Davlongfos
Rick Moriarty
dogdoc
marie62
glouvetz
ttbfred
lolo1025
leyannot
cap'tain59
H.3.9
helfautquongagne
Admin
gomy
BZH59
Alain
ice59
bant
cheguevara
domwormhout
bud
Caval'Kid
obijoss
chkin
gredin
céd'
bayen
Rahan
porteplume59
manupingo
franec
guilbert pascal
cb1300
gloups
Pauleta62
Atila
tibes59
GeoTav
stefctts
orlanth
magic
foune
looping
Enquêteur
elbarto
lillois
Nono59
harley
hervé KELLE
jp1963
mat62
cdubiau
Nigof
Kashi
zorro
rv 62210
morinov
tonton nono
moumou
Jacpas
alt70
Ludo_Damie
bucheron
Mr Raoul
fanta
OM
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Rahan
N° 5
Rahan


Nombre de messages : 1960
Age : 50
Club : T.T.L.
Date d'inscription : 15/01/2007

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 EmptyMar 11 Déc 2012 - 12:14

popette59 a écrit:
Mais tu as forcément un créneau de 5h non ? Qu'est-ce qui t'empêche d'enchaîner deux matches ?

Encore faut il que tu sois certain que ton match ne dure que 2h30.... Si tel n'est pas le cas, tu fais quoi des équipes qui doivent jouer après? Tu leur demandes d'attendre? Ca risque de lasser si ça se reproduit plusieurs fois.
Je ne suis pas certain non plus que ça aille dans le sens de la convivialité. Tu ne vas pas attendre 2h30 que le match suivant se termine pour boire le verre de l'amitié avec ceux qui viennent de commencer leur match.
Enfin tout ça pour dire que "y a qu'à faut qu'on" n'est pas si simple.
Revenir en haut Aller en bas
BZH59
25



Nombre de messages : 239
Age : 53
Club : TT Quesnoy-sur-Deûle
Date d'inscription : 01/09/2010

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 EmptyMar 11 Déc 2012 - 12:59

popette59 a écrit:
Bonjour à tous

Je me présente en vitesse : ch'ti d'origine, j'ai joué jusque l'âge de 21 ans dans le Nord avant de migrer pour mes études, boulot, etc. ça fait maintenant plus de dix ans que je suis installé en Alsace et j'ai joué aussi dans le Rhône.

J'étais d'abord contre la réforme, principalement par peur de la refonte profonde que ça va engendrer sur les équipes et le championnat. Adieu ma place chèrement gagnée en régionale, où est-ce que je vais me retrouver, vais-je connaître les affres de la départementale, dans combien de temps je vais revenir au niveau qui m'est dû, etc. Et puis quel bordel, quoi. On n'y arrivera jamais. Et puis la fédé va (encore) s'en mettre plein les poches. Pis bon ça fait juste 40 ans qu'on fait comme ça, pourquoi changer ?

Et puis j'ai un peu réfléchi. Descendre en départementale, oui... mais si d'autres descendent avec moi et que le niveau s'équilibre vers un plateau plus haut ? Ai-je intérêt à jouer à tout prix en régionale et passer 5h dans la bagnole ? Le temps où je pouvais faire tout mon championnat à moins d'une demi-heure de chez moi est révolu, dans le Nord il y a beaucoup de clubs, mais en Alsace on fait vite de la route pour aller rencontrer des classés 14 comme moi. 5h de bagnole pour faire 1h de jeu à niveau 45, bof

Pour avoir joué une saison en régionale en Alsace (ASPTT Strasbourg), je ne me souviens pas d'avoir fait de si longs déplacements (nous avions pourtant joué à St Louis)... scratch et même si cela peut se produire, ça ne doit pas être fréquent!


Après toute cette réflexion (qui m'a coûté beaucoup d'énergie !) j'en suis arrivé à cette conclusion :
- la formule à 4 permettra de densifier, d'homogénéiser et de durcir le niveau à chaque palier
- on joue un match, on se repose un match, et tout le monde est logé à la même enseigne dans l'équipe, quelquesoit son classement
- cerise sur le gâteau, la baisse du temps de rencontre permettra de se passer du score acquis dans pas mal de ligues
- le durcissement de niveau permettra de se faire plaisir dans une division plus basse donc avec moins de déplacement, à classement égal
- la diminution du temps de rencontre permettra aussi de varier les propositions d'horaires suivant les clubs, les comités et les ligues
- la juxtaposition ou l'enchaînement de certains matches permettra de faire se rencontrer les équipes d'un même club et pourquoi pas de bouffer ensemble après l'après-midi de compète

Les problèmes de la réforme: Cf. les différents points déjà développés dans ce forum: une ambiance moindre dans les rencontres par équipes de 4 que de 6 (alternance arbitrage/match et l'intérêt de jouer en équipe est aussi de pouvoir encourager ses coéquipiers), problème de créneaux horaires dans les salles partagées (beaucoup de clubs n'ont pas encore de salle spécifique).
Et que dire de la communication de la Fédération....


Je soutiens à fond fanta dans son entreprise de lutte contre la majorité... je fais la même chose depuis des semaines sur T2T.fr. Je constate qu'il a fait à peu près la même démarche de réflexion que moi (sauf qu'il a compris plus vite apparemment...).
Et je vous invite surtout à réfléchir depuis l'autre bout de la lorgnette : qu'est-ce qui vous gonfle dans la formule actuelle ? Quels sont les points qui par hasard, trouveraient leur solution avec la réforme ?
Je cherche encore....


Revenir en haut Aller en bas
benoit
40



Nombre de messages : 133
Age : 51
Club : TT Condé
Date d'inscription : 18/09/2006

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 EmptyMar 11 Déc 2012 - 13:02

Bonjour.

Si vous voulez mon avis, moi je pense qu'il faut essayer et après on verra.
Beaucoup dise que si la réforme se met en place il arrête le ping. Ce sont des paroles en l'air.
A chaque reforme (balle de 40mm, set en 11 points), tout le monde était contre et tout le monde voulait arrêter le ping. Au final, combien ont réellement arrêté ?
N'oublié pas qu'on est Français et que le Français est réputé pour être râleur et contre les changements. La on en a la preuve.
Passer de 6 à 4, on s'y fera. Dans un an, on aura oublié et on fera comme si de rien n'été, comme pour les autres réformes.

Par contre, la ou ca va faire mal c'est le changement d'horaire de compétition.
Perso, je préfère jouer le dimanche matin.
D'autres préfère jouer le samedi après-midi et ils ont leur raison que je ne conteste pas.

Avec cette reforme, si on change les horaires de match, la on va perdre des joueurs.
Il ne faut surtout pas changer les horaires des matchs.

Si je prend le club de condé, si on ne joue plus le dimanche matin, de 4 équipes de 6 je passe peut être à 1 équipe de 4 !!!!! Et la c'est la mort de mon club.

J'aimerai juste savoir combien de joueurs et de clubs il restera si on change les horaires des matchs ?

Parmi les joueurs du dimanche matin, qui peut joueur le dimanche après midi, le samedi ?
Parmi les joueurs du samedi après-midi, qui peut joueur le dimanche ?

Perso, je pense que le ping perdra plus de joueurs suite aux changements d'horaire qu'au passage à 4 !!!
Revenir en haut Aller en bas
fanta
N° 9
fanta


Nombre de messages : 1129
Age : 23
Club : TTA Les eaux
Date d'inscription : 17/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 EmptyMar 11 Déc 2012 - 13:08

Effectivement, si une seule personne ouvre et ferme la salle tout le week end, cela sera difficile mais des solutions existent. Je ne pense pas planter ma tente dans la salle mais trouver des solutions auprès de nos joueurs pour gérer aux-même l'ouverture, l'accueil de l'équipe adverse, la gestion du match et la fermeture de la salle.

Je suis sur que nous trouverons tous des solutions. J'ai confiance en nos dirigeants de club qui sont réellement investis dans le ping.
Je trouve sérieusement que c'est avoir bien peu de confiance en soi et dans nos dirigeants de club que de croire qu'une simple réforme du championnat par équipe va faire exploser notre sport.
Revenir en haut Aller en bas
popette59
65



Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2011

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 EmptyMar 11 Déc 2012 - 13:16

Rahan a écrit:
popette59 a écrit:
Mais tu as forcément un créneau de 5h non ? Qu'est-ce qui t'empêche d'enchaîner deux matches ?

Encore faut il que tu sois certain que ton match ne dure que 2h30.... Si tel n'est pas le cas, tu fais quoi des équipes qui doivent jouer après? Tu leur demandes d'attendre? Ca risque de lasser si ça se reproduit plusieurs fois.
Je ne suis pas certain non plus que ça aille dans le sens de la convivialité. Tu ne vas pas attendre 2h30 que le match suivant se termine pour boire le verre de l'amitié avec ceux qui viennent de commencer leur match.
Enfin tout ça pour dire que "y a qu'à faut qu'on" n'est pas si simple.

ok pour le "y'a qu'à faut qu'on", c'est un peu ça, ça vient aussi du manque d'infos soulevé par plusieurs personnes. En généralisant on simplifie forcément.
En 20 ans de ping, j'ai pu constater qu'un match à 10-10 prend maxi 4h30. Je pense logique qu'un match à 7-7 prenne maxi allez, 3h grand max. Le plus souvent ce sera moins de 2h30, même sans score acquis imposé.
Et je pense sérieusement, pour avoir eu l'occasion de jouer dans des salles avec des matches à horaire décalé, que le temps de se doucher, de papoter, de boire un verre, on a vite fait de traînasser 1h30 devant le match suivant, surtout si les matches sont étagés par oredre de niveau (les régionaux avant les nationaux, genre régionaux à 14h30 et nationaux à 17h) ou si ce sont des jolies filles qui jouent lol!
Pour répondre à la personne qui a joué à l'ASPTT Strasbourg, c'est vrai que de Stras c'est dur de faire 2h30 de route ; par contre de Haguenau, de Saint-louis, de Rixheim ou de Mulhouse, les déplacements en régionale sont rarement en-dessous de l'heure et demie aller. Classiquement, tu as rendez-vous avec tes potes à 14h, tu rentres après minuit le samedi.
Rien à voir avec le Nord où il faut déjà jouer assez haut pour traverser le département qui en plus est plus ramassé. Et il y a plein de régions où c'est pire (le Rhône-Alpes, dans l genre, c'est pas mal).


Dernière édition par popette59 le Mar 11 Déc 2012 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanta
N° 9
fanta


Nombre de messages : 1129
Age : 23
Club : TTA Les eaux
Date d'inscription : 17/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 EmptyMar 11 Déc 2012 - 13:17

Bienvenu Benoit,

Effectivement les changements de créneau risquent de poser d'autres soucis comme la disponibilité des joueurs souvent différentes dans les clubs. Chacun a son idée à ce niveau surtout avec une connaissance de nos licenciés différentes de ceux qui sont tout en haut et décident pour les autres.

J'espère juste qu'ils réfléchiront réellement à trouver une solution intelligente et la plus ouverte possible.


Dernière édition par fanta le Mar 11 Déc 2012 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanta
N° 9
fanta


Nombre de messages : 1129
Age : 23
Club : TTA Les eaux
Date d'inscription : 17/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:04

Popette59,

Nous étions à St Quentin à la dernière journée,

Les filles ont joué à 15 h (Régionale 2)
Les masculins et féminines Nationaux ont joué à 17 h (Nationale 3 et Nationale 1 Féminine)
enfin un match à 6 joueurs de départemental qui a commencé à 19 h (Ils ont pris les 2 tables des filles)

C'était vraiment sympa :
Les filles de R2 ont été coachées et encouragées par les nationaux présents la 1ère heure, ce qu'elles ont rendu après vers 18 h / 19 h où durant leur pot de l'amitié elles ont encouragé les nationaux également.
Les départementaux jouaient à côté des nationaux sans faire trop de bruits, c'était pas mal.
Sans compter qu'à la fin de notre match de Nationale, nous avons regardé les matchs et applaudi quelques beaux points joués par les départementaux.
Il était 21 h et je suis reparti en me disant que c'est vraiment ça notre sport.

Bilan compétition : 6 tables montées -
14 h une équipe de jeune (3 joueurs sur 2 tables)
15 h une équipe féminine régionale (4 joueuses sur 2 tables)
17 h 2 équipes de Nationale (4 joueuses sur 2 tables des jeunes et 6 joueurs sur 2 tables)
19 h une équipe de départemental (6 joueurs sur 2 tables des filles)
Fin des matchs de départemental vers 21 h 30 / 22 h

Raisonnablement, Ouverture de la salle à 14 h pour des parents,
5 rencontres jouées sur 6 tables.
Fermeture 22 h par le capitaine de la D2 qui était présent (j'ai posé la question puisque j'étais parti)

Entre temps, de la convivialité, de l'ambiance entre les joueurs réellement mais surtout beaucoup de plaisir à jouer et à se retrouver ensemble malgré les créneaux différents...


Dernière édition par fanta le Mar 11 Déc 2012 - 14:25, édité 1 fois (Raison : Correction de fautes)
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:21

Pour ou contre, chaque avis est respectable.

Cependant, on se rend bien compte que ce qui fait avant tout défaut, c'est la discussion (dialogue social) d'avant réforme.

Nous voila en train d'argumenter dans un sens ou dans l'autre, de poser des questions (sans réponse), de soulever des problèmes etc..... alors que le vote pour la réforme a déjà eu lieu au sein du comité directeur fédéral.

Même si nous sommes "sportif", rien n'interdit la réflexion avant l'action, non?
Or là, on nous a fait croire à une pseudo concertation (questionnaire et exploitation très critiquable à l'époque) et sensation qu'on nous impose une réforme sans en connaître réellement les tenants et aboutissants, les gains et pertes, difficultés à surmonter pour une bonne mise en application...

Sensation d'une décision prise à la hâte, sans véritable fondement et travail de fond au préalable bref petite "mesurette" qui malheureusement à de grandes conséquences pour la majorité des licenciés (de pratique loisirs)

Le président de la FFTT s'en rend d'ailleurs compte maintenant (il n'est jamais trop tard).

J'espère qu'il est encore temps de stopper cette réforme en invalidant les choix antérieurs et en reprenant une étude plus sérieuse avec une véritable communication auprès de tous les acteurs concernés.

On a le droit de réver non à l'approche des fêtes de Noel?
Revenir en haut Aller en bas
pierre59
85



Nombre de messages : 15
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2012

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:31

bonjour excusez moi de vs deranger pourriez vous m indiquer si la reforme change quelquechose d un point de vus horraire par exemple les joueurs de R3 continuront a jouer le dimanche matin ou est ce que sa serait le samedi apres midi.
Revenir en haut Aller en bas
popette59
65



Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2011

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:41

C'est clair que si une réflexion plus poussée avait pu être menée avant cette réforme, tout le monde aurait bénéficié de cette étude, les tenants du "pour" comme les tenants du "contre".
Revenir en haut Aller en bas
popette59
65



Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2011

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:45

fanta, je partage cette vision des choses ; je trouve qu'au sein d'un club, ou d'une ligue, les différents niveaux sont trop contingentés ; des matches plus courts qui se succèdent dans la même salle permet de se sentir concerné par les matches des filles, ou par les matches des joueurs moins forts que soit, et d'admirer les matches des plus forts... c'est un vrai échange possible.
On entend beaucoup les joueurs dire "cette réforme va flinguer l'ambiance de l'équipe" mais pas "cette réforme va flinguer l'ambiance de la salle". Les joueurs (surtout masculins) sont peut-être trop enfermés sur leur équipe de 6, justement, quel que soit leur niveau.
Revenir en haut Aller en bas
domwormhout
N° 7
domwormhout


Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 15/06/2008

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:02

pierre59 a écrit:
bonjour excusez moi de vs deranger pourriez vous m indiquer si la reforme change quelquechose d un point de vus horraire par exemple les joueurs de R3 continuront a jouer le dimanche matin ou est ce que sa serait le samedi apres midi.

C'est une inconnue qui fait débat ! Comme signalé par plusieurs forumeurs il manque des infos pour se faire une idée précise de l'impact global de cette réforme. Le post de fanta sur la rencontre vécue à St Quentin est intéressant, l'avis des filles serait bienvenu aussi je ne crois pas qu'une équipe féminine à 4 soit moins conviviale qu'une équipe masculine à 6.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aswtt.fr
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:19

Si une réflexion plus poussée avait été menée, il n'y aurait jamais eu de réforme de mise en place !
Cela, c'est une certitude !
Je vais m'occuper de mes jeunes mais je posterai des réponses aux messages de fanta et de Popette59 ce soir en rentrant.
Profitons-en, car le mardi on jouera peut-être en compétition bientôt.
Ah, non, c'est vrai on va faire jouer tout le monde le samedi après-midi, avec des rencontres beaucoup plus courtes et un enchaînement judicieux. Attention les mecs, il ne va pas falloir faire traîner les rencontres, que du pivot à la table et je propose que l'on limite les échanges à 2 coups de raquette par joueur !!! ( Je plaisante !!!! )
Ce qui est peut-être faisable pour St Quentin, ne l'est pas pour nous et pour plein d'autres clubs. A ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
fanta
N° 9
fanta


Nombre de messages : 1129
Age : 23
Club : TTA Les eaux
Date d'inscription : 17/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:27

Bah déjà on joue le dimanche alors le mardi pourquoi pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:45

OM a écrit:
Si une réflexion plus poussée avait été menée, il n'y aurait jamais eu de réforme de mise en place !
Cela, c'est une certitude !
Je vais m'occuper de mes jeunes mais je posterai des réponses aux messages de fanta et de Popette59 ce soir en rentrant.
Profitons-en, car le mardi on jouera peut-être en compétition bientôt.
Ah, non, c'est vrai on va faire jouer tout le monde le samedi après-midi, avec des rencontres beaucoup plus courtes et un enchaînement judicieux. Attention les mecs, il ne va pas falloir faire traîner les rencontres, que du pivot à la table et je propose que l'on limite les échanges à 2 coups de raquette par joueur !!! ( Je plaisante !!!! )
Ce qui est peut-être faisable pour St Quentin, ne l'est pas pour nous et pour plein d'autres clubs. A ce soir !

Moi çà me va cette proposition!

Actuellement, je suis obligé de récupérer tous les 3 points donc si on pouvait jouer moins physique, ca m'aiderait à passer la tranche vétéran plus facilement! lol!
Revenir en haut Aller en bas
domwormhout
N° 7
domwormhout


Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 15/06/2008

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 EmptyMar 11 Déc 2012 - 17:41

fanta a écrit:
Bah déjà on joue le dimanche alors le mardi pourquoi pas lol!

Moi le mardi soir en plus j'ai rien de prévu !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aswtt.fr
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 EmptyMar 11 Déc 2012 - 18:23

Moi j'ai piscine!!! puis ch'ping!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fanta
N° 9
fanta


Nombre de messages : 1129
Age : 23
Club : TTA Les eaux
Date d'inscription : 17/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:21

ça tourne mal, là, les enfants, on se reprend tout de suite. D'ailleurs, je demande au modérateur d'intervenir tout de suite : Les messages précédents le mien n'ont rien à voir avec la discussion concernant la réforme
C'est une réforme sérieuse ici...

D'abord La piscine, c'est une tournesol donc pas plus de 4 nageurs dedans :champ:
Ensuite Dom, tu n'as jamais rien de prévu sauf le ping pong du dimanche alors on se tait lol!

Le seul sérieux c'est Om, il est parti entraîner d'abord et passer 5 ou 6 joueurs à la chaise électrique directe lol!

Heureusement que tu es là. Au moins, tu relèves le niveau général de la classe.

:coeur:


Revenir en haut Aller en bas
domwormhout
N° 7
domwormhout


Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 15/06/2008

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:12

Si ça tombe OM fait du bourrage de pétition. A quand la COCOE de Ch'ping ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aswtt.fr
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 EmptyMar 11 Déc 2012 - 23:35

domwormhout a écrit:

l'avis des filles serait bienvenu aussi je ne crois pas qu'une équipe féminine à 4 soit moins conviviale qu'une équipe masculine à 6.

Dans mon club, les filles ont signé la pétition sans que je les mette sur la chaise électrique.
Comme ce ne doit pas être pour la réforme en elle-même, je pense que c'est pour mes beaux yeux !!!!!! Franchement, elles ont bien rigolé lorsque je leur ai dit que certains mecs trouvaient que les équipes de 4 c'était mieux que les équipes de 6 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 EmptyMar 11 Déc 2012 - 23:39

popette59 a écrit:
Mais tu as forcément un créneau de 5h non ? Qu'est-ce qui t'empêche d'enchaîner deux matches ?

Plein de choses !
C'est incroyable de penser que l'on peut faire jouer un match par exemple de D1 le samedi à 14h00 puis d'enchaîner avec un match de nationale à 17h00.
Les joueurs de Nationale s'échauffent vers 15h30, u plus tard 16h00.
Cela voudrait dire que la rencontre de D1 doit être terminée en 2 heures au maximum !!!!
Restons sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 EmptyMer 12 Déc 2012 - 0:00

fanta a écrit:

Nous étions à St Quentin à la dernière journée,

C'était vraiment sympa :
Bilan compétition : 6 tables montées -
14 h une équipe de jeune (3 joueurs sur 2 tables)
15 h une équipe féminine régionale (4 joueuses sur 2 tables)
17 h 2 équipes de Nationale (4 joueuses sur 2 tables des jeunes et 6 joueurs sur 2 tables)
19 h une équipe de départemental (6 joueurs sur 2 tables des filles)
Fin des matchs de départemental vers 21 h 30 / 22 h

Entre temps, de la convivialité, de l'ambiance entre les joueurs réellement mais surtout beaucoup de plaisir à jouer et à se retrouver ensemble malgré les créneaux différents...

Incroyable ! Vous avez remarqué ???????
Toutes les équipes de mecs se jouent par équipes de 6 dans l'exemple de fanta !
Quel meilleur défenseur avons-nous là de ceux qui sont contre la réforme....
Il nous parle de convivialité, d'ambiance, de plaisir à jouer ensemble, c'est tout ce que l'on défend dans notre prise de position !

Quel pied ont dû prendre les joueurs picards de départementale lorsque les joueurs de nationale de St Amand se sont mis à regarder leur rencontre et à les applaudir lors des points spectaculaires.
Jamais il ne faudra priver ces joueurs départementaux de ce moment de gloire, laissons l'équipe de St Amand à 6 car sinon les picards perdraient 2 supporters de poids !

fanta, merci beaucoup !

petite question tout de même : Ont-ils déjà mis en place la règle qui impose pas plus de 3 coups de raquette car 2h30 pour jouer une rencontre de départementale à 6 contre 6 sur 2 tables, c'est un record. A moins qu'ils jouent au score acquis.
Revenir en haut Aller en bas
popette59
65



Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2011

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 EmptyMer 12 Déc 2012 - 0:49

Eh ben moi je reviens de mon match. C'était sympa, sauf que ça finit trop tard.Vivement le passage à 4 en FSGT ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
popette59
65



Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2011

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 EmptyMer 12 Déc 2012 - 0:51

OM a écrit:
popette59 a écrit:
Mais tu as forcément un créneau de 5h non ? Qu'est-ce qui t'empêche d'enchaîner deux matches ?

Plein de choses !
C'est incroyable de penser que l'on peut faire jouer un match par exemple de D1 le samedi à 14h00 puis d'enchaîner avec un match de nationale à 17h00.
Les joueurs de Nationale s'échauffent vers 15h30, u plus tard 16h00.
Cela voudrait dire que la rencontre de D1 doit être terminée en 2 heures au maximum !!!!
Restons sérieux !

Oh ben si tu insistes, on peut mettre le match de nationale à 18h00. Je pense qu'ils tiendront bien jusqu'à 20h30 avant d'attaquer la première chopine...
Revenir en haut Aller en bas
domwormhout
N° 7
domwormhout


Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 15/06/2008

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 EmptyMer 12 Déc 2012 - 7:27

OM a écrit:
elles ont bien rigolé lorsque je leur ai dit que certains mecs trouvaient que les équipes de 4 c'était mieux que les équipes de 6 !!!!

Les équipes de 6 en féminine ont elles déjà existé ?

L' ASC est venu à Boulogne en féminine j'ai pas ressenti un manque de convivialité ou d'encouragements, en tout cas pas différent des équipes de 6 en R2 masculine qui jouaient à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aswtt.fr
Contenu sponsorisé





URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : Réforme du championnat , Enquête.
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe
»  URGENT CHERCHE JOUEURS POUR REGIONALES 3 ET 4 URGENT
» MOBILISONS-NOUS contre la réforme
» Reforme des retraites
» Réforme D1-D2 Pas de calais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Ping Divers :: Calendrier-
Sauter vers: