Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» Buy Counterfeit Bank Notes Online
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 EmptySam 16 Mar 2024 - 23:00 par kimkella589

» Buy drivers license online
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:58 par kimkella589

» Buy Real Passports, Driver’s License, ID Cards and Resident
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:43 par kimkella589

» 15 ( C0 belge) recherche un club
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 EmptyLun 11 Mar 2024 - 15:21 par tomilano

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:34 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:33 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:29 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:24 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:22 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:20 par adamscotte322

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 URGENT : Réforme du championnat , Enquête.

Aller en bas 
+67
popette59
jéjé62138
Davlongfos
Rick Moriarty
dogdoc
marie62
glouvetz
ttbfred
lolo1025
leyannot
cap'tain59
H.3.9
helfautquongagne
Admin
gomy
BZH59
Alain
ice59
bant
cheguevara
domwormhout
bud
Caval'Kid
obijoss
chkin
gredin
céd'
bayen
Rahan
porteplume59
manupingo
franec
guilbert pascal
cb1300
gloups
Pauleta62
Atila
tibes59
GeoTav
stefctts
orlanth
magic
foune
looping
Enquêteur
elbarto
lillois
Nono59
harley
hervé KELLE
jp1963
mat62
cdubiau
Nigof
Kashi
zorro
rv 62210
morinov
tonton nono
moumou
Jacpas
alt70
Ludo_Damie
bucheron
Mr Raoul
fanta
OM
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
zorro
N° 7
zorro


Nombre de messages : 1352
Age : 55
Club : Monasterio
Date d'inscription : 26/03/2008

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 14:56

Juste 2 petites réflexions (pour une fois je me transforme et cesse d'être l'agitateur stérile):
1) il me semble que seul l'avis des équipes de nationale sera pris en compte...une bien faible majorité de ce que représente le tennis de table en France et une belle idée de la démocratie exprimée.
2) Je peux me tromper, mais cette formule moins conviviale (ce forum est tout de même l'expression de la convivialité qui règne dans nos salles au cours des week end de championnat) risque de faire perdre pas mal d'adhésion à la fédération.
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 16:11

zorro a écrit:
Juste 2 petites réflexions (pour une fois je me transforme et cesse d'être l'agitateur stérile):
1) il me semble que seul l'avis des équipes de nationale sera pris en compte...une bien faible majorité de ce que représente le tennis de table en France et une belle idée de la démocratie exprimée.
2) Je peux me tromper, mais cette formule moins conviviale (ce forum est tout de même l'expression de la convivialité qui règne dans nos salles au cours des week end de championnat) risque de faire perdre pas mal d'adhésion à la fédération.

Seul l'avis des joueurs de Nationale est demandé car la personne qui gère cette enquête a bien spécifié qu'elle n'avait pas les moyens humains pour gérer les réponses de tous les compétiteurs de tous les niveaux.

Et il ne faut pas oublier que les ligues seront obligées de suivre car comment gèreront-elles les montées et descentes de PN en N4 et inversement.

Une équipe de PN jouant à 6 monte en janvier en N4 et doit retirer 2 joueurs de l'effectif pour les faire jouer en équipe 2 pour la phase 2 ! Ridicule.

Et si l'équipe descend de N4 en PN en janvier, elle doit alors prendre 2 joueurs de l'équipe 2 pour jouer en équipe 1 et ainsi de suite pour toutes ses équipes.

Donc cette réforme concerne l'ensemble des compétiteurs car elle va toucher tout le monde.


Revenir en haut Aller en bas
zorro
N° 7
zorro


Nombre de messages : 1352
Age : 55
Club : Monasterio
Date d'inscription : 26/03/2008

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 16:23

OM a écrit:
zorro a écrit:
Juste 2 petites réflexions (pour une fois je me transforme et cesse d'être l'agitateur stérile):
1) il me semble que seul l'avis des équipes de nationale sera pris en compte...une bien faible majorité de ce que représente le tennis de table en France et une belle idée de la démocratie exprimée.
2) Je peux me tromper, mais cette formule moins conviviale (ce forum est tout de même l'expression de la convivialité qui règne dans nos salles au cours des week end de championnat) risque de faire perdre pas mal d'adhésion à la fédération.

Seul l'avis des joueurs de Nationale est demandé car la personne qui gère cette enquête a bien spécifié qu'elle n'avait pas les moyens humains pour gérer les réponses de tous les compétiteurs de tous les niveaux.

Et il ne faut pas oublier que les ligues seront obligées de suivre car comment gèreront-elles les montées et descentes de PN en N4 et inversement.

Une équipe de PN jouant à 6 monte en janvier en N4 et doit retirer 2 joueurs de l'effectif pour les faire jouer en équipe 2 pour la phase 2 ! Ridicule.

Et si l'équipe descend de N4 en PN en janvier, elle doit alors prendre 2 joueurs de l'équipe 2 pour jouer en équipe 1 et ainsi de suite pour toutes ses équipes.

Donc cette réforme concerne l'ensemble des compétiteurs car elle va toucher tout le monde.


C'est bien ce que je disais! ça concerne tout le monde et pas que les nationales! On consulte les nationales comme s'il s'agissait d'un échantillon représentatif de la population pongiste... bravo pour la démocratie8
Aux prochaines élections présidentielles, seuls les foyers aux revenus de plus de 150 000 € imposable voteront, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 16:39

zorro a écrit:

C'est bien ce que je disais! ça concerne tout le monde et pas que les nationales! On consulte les nationales comme s'il s'agissait d'un échantillon représentatif de la population pongiste... bravo pour la démocratie8
Aux prochaines élections présidentielles, seuls les foyers aux revenus de plus de 150 000 € imposable voteront, vous en pensez quoi?

Pourquoi critiquer un groupe de personnes qui font quelque chose car ils se rendent compte qu'il y a beaucoup d'inquiétudes en France par rapport à cette réforme.
Alors oui, ils disent qu'ils auraient aimé interroger tout le monde mais qu'ils n'en ont pas les moyens.
Maintenant rien n'interdit de faire la même chose !
Te proposes-tu pour l'envoyer aux 13000 licenciés de la ligue et de gérer les réponses ?

Perso, cela fait plusieurs mois que je me tâtais et que j'en discutais autour de moi et à chaque fois on me répondait : Fais-la et on lea signera.
Mais j'ai renoncé car c'est un boulot de dingue !

Le gars qui a lancé cela va y passer les 10 prochaines soirées à moins qu'il soit en congé.

je te trouve dur avec lui !


Dernière édition par OM le Mar 30 Oct 2012 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pauleta62
N° 4
Pauleta62


Nombre de messages : 2237
Age : 38
Club : SECLIN PPP
Date d'inscription : 12/12/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 16:46

Olivier, tu devrais créer une page ou un groupe Facebook contre la réforme, çà ferait le Buzz :P
Revenir en haut Aller en bas
zorro
N° 7
zorro


Nombre de messages : 1352
Age : 55
Club : Monasterio
Date d'inscription : 26/03/2008

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 16:53

Je ne critique pas la bonne volonté (gloire à lui et le sujet vaut la peine d'être débattu), mais la méthode employée.
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:00

Pauleta62 a écrit:
Olivier, tu devrais créer une page ou un groupe Facebook contre la réforme, çà ferait le Buzz :P

Cela déraperait.
Il faudrait une pétition " contre la réforme " au niveau Régional qui serait envoyée à tous les clubs du Nord/Pas-de-Calais.
Ce serait ensuite aux dirigeants de clubs de faire signer leurs licenciés puis de la renvoyer à la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 21:22

Une simple pétition signée par le président de club suffirait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Enquêteur
80



Nombre de messages : 29
Age : 57
Date d'inscription : 28/10/2012

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:27

zorro a écrit:
Je ne critique pas la bonne volonté (gloire à lui et le sujet vaut la peine d'être débattu), mais la méthode employée.

Bonsoir Zorro,

OM l'a rappelé, il y a d'abord une question de moyens.
C'est en effet long de dépouiller les réponses que vous m'envoyez, surtout si on "filtre".

-->Je m'assure que le votant est bien un joueur de nationale ou un dirigeant d'un club de nationale. Sinon, j'écarte le bulletin et je lui envoie un mail pour lui expliquer pourquoi son vote n'est pas pris en compte. Idem pour les fiches incomplètes. Les votants la renvoient complète (11 réponses pour les joueurs, 14 réponses pour les dirigeants)

Tout ceci pour n'être pas pris en défaut sur le traitement des réponses.

La réforme de la fédération touche en premier lieu les joueurs de nationale et il était nécessaire de recueillir en premier lieu, leur avis.
Potentiellement, ça fait 1008 joueurs + les remplaçants.

Si j'étends à la PN, ça fait 888 joueurs de plus
Si j'étends à la R1 qui joue à 6, ça fait encore 1520 de plus.

Je suis moi-même joueur de D2 Alsace, capitaine d'une équipe de 6 joueurs qui tournent et qui jouent... à 4 !
Je ne suis donc pas personnellement touché par la réforme mais concerné par les joueurs de mon club et tous les autres que j'ai entendu râler. Je n'en tire aucune gloire sinon celle d'avoir cessé de me regarder le nombril.

Enfin, j'aimerais te rassurer, cher Zorro.

Je crois que les chiffres qui sortiront de l'enquête, leur progressivité (la N1 puis la N2 puis la N3) seront très facilement transposables aux divisions inférieures.

Une consultation des divisions PN, régionales et départementales ne ferait qu'amplifier les résultats; nos dirigeants le savent.

Ce soir, on passe la barre des 200 votants (202).

Il faut encore patienter quelques jours.

Bonne soirée.
Et un clin d'oeil à tous les ch'tis, votre forum est super !

Sergent Garcia
Revenir en haut Aller en bas
guilbert pascal
N° 5
guilbert pascal


Nombre de messages : 1936
Age : 59
Club : olympique CALAIS
Date d'inscription : 03/08/2007

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2012 - 9:46

il n est pas sur du tout que les regionales et les departementales pensent comme les nationales...
l espris de convivialité est surement differant, de meme pour les presidents, en nationales, les joueuers sont payés et les présidents préfereront surement ne payer que 4 joueurs...
a6 , si il y a un con dans l equipe, ca fait 16% a 4 ca monte a 25....
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2012 - 10:46

Je ne sais pas si TOUS les joueurs de nationales sont payés ou si TOUTES les équipes de nationales payent leurs joueurs ... à mon avis tu es loin de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
franec
Admin
Admin
franec


Nombre de messages : 6297
Age : 46
Club : Fâches Thumesnil TT
Date d'inscription : 09/09/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2012 - 10:48

guilbert pascal a écrit:
a6 , si il y a un con dans l equipe, ca fait 16% a 4 ca monte a 25....
+1
Revenir en haut Aller en bas
fanta
N° 9
fanta


Nombre de messages : 1129
Age : 23
Club : TTA Les eaux
Date d'inscription : 17/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:00

Avec des arguments comme ça,
On passe à des équipes de 25 ? ça vous tente lol
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:09

fanta a écrit:
Avec des arguments comme ça,
On passe à des équipes de 25 ? ça vous tente lol

Ce qui nous fait le "con" à 4% lol! qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
manupingo
N° 3
manupingo


Nombre de messages : 2875
Age : 53
Club : ASTT MARQUISE
Date d'inscription : 23/09/2007

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:15

Mr Raoul a écrit:
Je ne sais pas si TOUS les joueurs de nationales sont payés ou si TOUTES les équipes de nationales payent leurs joueurs ... à mon avis tu es loin de la réalité.


MDR Raoul ..... Faut redescendre sur terre !!! Et ils se disent qu a 4 au lieu de 6 !! Les primes pourraient augmenter ........ lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pingphotos.skyrock.com/
orlanth
N° 300
orlanth


Nombre de messages : 691
Age : 45
Club : Villereau
Date d'inscription : 11/10/2009

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:19

Je suis plutôt d'accord avec Raoul.
En débarquant dans le Nord, j'ai été surpris de voir autant de joueurs payés.

J'ai des potes ou des membres de ma famille qui jouent en N3 dans le centre et Rhone alpe, aucun des 12 joueurs n'est payé sauf l'entraineur du club. Mais il n'est pas payé pour jouer, plutôt pour entrainer.

Revenir en haut Aller en bas
hervé KELLE
N° 6



Nombre de messages : 1431
Age : 60
Club : OLYMPIQUE CALAIS
Date d'inscription : 16/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:31

Voici le texte émis par le Président du Pas de Calais :
"Depuis plusieurs mois, nous savons que la réforme du championnat par
équipes est inéluctable, elle entrera en vigueur dès la saison 2013/2014 pour
les niveaux nationaux et sans doute 2014/2015 pour les niveaux régionaux et
départementaux du Nord et du Pas-de-Calais.
Les commissions sportives de la Ligue et des comités départementaux ont mis
en place une commission spécifique pour l’étude de la faisabilité.
La réforme a été pensée par l’échelon national, mais les difficultés d’application
sont laissées aux échelons régionaux et départementaux.
Nous ne sommes pas dans un monde idéal dans lequel chaque club de Tennis
de Table de la région dispose d’une salle spécifique disponible 365 jours par an
avec pléthore de tables et de matériel.
C’est sans doute vrai … pour les clubs dont les équipes évoluent au niveau
national, c’est moins vrai pour les échelons régional et départemental dans
lesquels les dirigeants des associations de la commune se partagent les
créneaux horaires et les jours de disponibilité d’une salle omnisports.
Avant de rendre notre copie à la Fédération Française de Tennis de Table,
nous souhaitons connaître la réalité des possibilités et de faisabilité de chaque
club et le ressenti des Dirigeants sur cette réforme importante.
Un questionnaire a été rédigé par la commission, il sera envoyé dans les clubs
du Nord et du Pas-de-Calais et sera disponible sur les sites des instances
pongistes dès le début du mois de novembre.
Nous souhaitons que les dirigeants de chaque club répondent à ce simple
questionnaire pour nous donner la typologie des clubs de la région Nord / Pasde-
Calais ainsi que leur vision du déroulement des futures rencontres à quatre
joueurs et quatorze parties.
La consultation s’achèvera le 15 décembre 2012, le dépouillement et l’analyse
des réponses prendra environ deux mois et en mars, nous devrions pouvoir
indiquer à la Fédération nos remarques et suggestions". Michel CNOCKAERT
Revenir en haut Aller en bas
franec
Admin
Admin
franec


Nombre de messages : 6297
Age : 46
Club : Fâches Thumesnil TT
Date d'inscription : 09/09/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2012 - 13:04

Merci Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2012 - 13:27

manupingo a écrit:
Mr Raoul a écrit:
Je ne sais pas si TOUS les joueurs de nationales sont payés ou si TOUTES les équipes de nationales payent leurs joueurs ... à mon avis tu es loin de la réalité.


MDR Raoul ..... Faut redescendre sur terre !!! Et ils se disent qu a 4 au lieu de 6 !! Les primes pourraient augmenter ........ lol!

Donc comme ils (les joueurs) sont majoritairement contre la réforme, ils n'ont rien compris lol!
Personnellement, je ne demande pas d'argent en retour pour jouer en N3.
Je connais des joueurs de R2 et niveaux inférieurs qui sont "rémunérés" par leurs clubs, et sans entraîner ou s'investir autrement qu'en jouant.

Ce n'est pas une question de niveau, c'est un état d'esprit des dirigeants de clubs. D'avis personnel, je ne suis pas contre. Mais il ne faut pas avoir de problème moral avec ça !!!

Est-ce une honte d'avoir une prime ? Est-ce une honte de ne pas en avoir (vouloir) ? Y a t-il un "cadre" pour définir qui peut en avoir ou non ?

Je pense que cela dérange très certainement ceux qui en "souffre". Mais ce n'est pas là le débat lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2012 - 13:34

orlanth a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec Raoul.
En débarquant dans le Nord, j'ai été surpris de voir autant de joueurs payés.

J'ai des potes ou des membres de ma famille qui jouent en N3 dans le centre et Rhone alpe, aucun des 12 joueurs n'est payé sauf l'entraineur du club. Mais il n'est pas payé pour jouer, plutôt pour entrainer.


Oh tu sais !!! je connais des clubs qui allouent une ligne budgétaire "camouflée" pour les primes d'équipes ... 7200€ pour leur N3 dans l'aquitaine. (qui aurait le niveau d'une bonne R1 chez nous)
D'autres décident de ne pas donner un €, mais le club prend en charge "les frais de fonctionnement" (Route, péages, hôtel, restaurant ...)
D'autres font les deux ou alors allouent une enveloppe pour une journée de championnat !!!

Bref, l'argent dans le ping ça existe, et cette réforme ne bousculera en rien la chose ... il faut juste se faire à l'idée lol!

Je comprends ceux qui ont un soucis avec cela, et ceux qui n'en ont pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2012 - 16:30

hervé KELLE a écrit:
Voici le texte émis par le Président du Pas de Calais :
"Depuis plusieurs mois, nous savons que la réforme du championnat par
équipes est inéluctable, elle entrera en vigueur dès la saison 2013/2014 pour
les niveaux nationaux et sans doute 2014/2015 pour les niveaux régionaux et
départementaux du Nord et du Pas-de-Calais.
Les commissions sportives de la Ligue et des comités départementaux ont mis
en place une commission spécifique pour l’étude de la faisabilité.
La réforme a été pensée par l’échelon national, mais les difficultés d’application
sont laissées aux échelons régionaux et départementaux.
Nous ne sommes pas dans un monde idéal dans lequel chaque club de Tennis
de Table de la région dispose d’une salle spécifique disponible 365 jours par an
avec pléthore de tables et de matériel.
C’est sans doute vrai … pour les clubs dont les équipes évoluent au niveau
national, c’est moins vrai pour les échelons régional et départemental dans
lesquels les dirigeants des associations de la commune se partagent les
créneaux horaires et les jours de disponibilité d’une salle omnisports.
Avant de rendre notre copie à la Fédération Française de Tennis de Table,
nous souhaitons connaître la réalité des possibilités et de faisabilité de chaque
club et le ressenti des Dirigeants sur cette réforme importante.
Un questionnaire a été rédigé par la commission, il sera envoyé dans les clubs
du Nord et du Pas-de-Calais et sera disponible sur les sites des instances
pongistes dès le début du mois de novembre.
Nous souhaitons que les dirigeants de chaque club répondent à ce simple
questionnaire pour nous donner la typologie des clubs de la région Nord / Pasde-
Calais ainsi que leur vision du déroulement des futures rencontres à quatre
joueurs et quatorze parties.
La consultation s’achèvera le 15 décembre 2012, le dépouillement et l’analyse
des réponses prendra environ deux mois et en mars, nous devrions pouvoir
indiquer à la Fédération nos remarques et suggestions". Michel CNOCKAERT

Perso, je me trouve TB ce texte car il se préoccupe de la VRAIE réalité de la majorité de nos clubs de "base", tout aussi important que les autres... sinon plus comme dirait Coluche!

Je sais, c'est tjs un plus de citer les grands auteurs :-)))
Revenir en haut Aller en bas
orlanth
N° 300
orlanth


Nombre de messages : 691
Age : 45
Club : Villereau
Date d'inscription : 11/10/2009

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:18

Mr Raoul a écrit:


D'autres décident de ne pas donner un €, mais le club prend en charge "les frais de fonctionnement" (Route, péages, hôtel, restaurant ...)
D'autres font les deux ou alors allouent une enveloppe pour une journée de championnat !!!

Bref, l'argent dans le ping ça existe, et cette réforme ne bousculera en rien la chose ... il faut juste se faire à l'idée lol!
.

Mon père a été trésorier d'un club qui joue en N3 donc je sais ce que représente le budget d'un club comme ca avec plus de 100 licenciés avec un entraineur temps plein et qui rembourse TOUS les frais de fonctionnement.
C'est monstrueux !
Après que les joueurs soient payés ou pas ... perso ca m'est égal mais on est loin du 100% rémunéré en nationnal
Revenir en haut Aller en bas
zorro
N° 7
zorro


Nombre de messages : 1352
Age : 55
Club : Monasterio
Date d'inscription : 26/03/2008

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2012 - 19:31

Enquêteur a écrit:
zorro a écrit:
Je ne critique pas la bonne volonté (gloire à lui et le sujet vaut la peine d'être débattu), mais la méthode employée.

Bonsoir Zorro,

OM l'a rappelé, il y a d'abord une question de moyens.
C'est en effet long de dépouiller les réponses que vous m'envoyez, surtout si on "filtre".

-->Je m'assure que le votant est bien un joueur de nationale ou un dirigeant d'un club de nationale. Sinon, j'écarte le bulletin et je lui envoie un mail pour lui expliquer pourquoi son vote n'est pas pris en compte. Idem pour les fiches incomplètes. Les votants la renvoient complète (11 réponses pour les joueurs, 14 réponses pour les dirigeants)

Tout ceci pour n'être pas pris en défaut sur le traitement des réponses.

La réforme de la fédération touche en premier lieu les joueurs de nationale et il était nécessaire de recueillir en premier lieu, leur avis.
Potentiellement, ça fait 1008 joueurs + les remplaçants.

Si j'étends à la PN, ça fait 888 joueurs de plus
Si j'étends à la R1 qui joue à 6, ça fait encore 1520 de plus.

Je suis moi-même joueur de D2 Alsace, capitaine d'une équipe de 6 joueurs qui tournent et qui jouent... à 4 !
Je ne suis donc pas personnellement touché par la réforme mais concerné par les joueurs de mon club et tous les autres que j'ai entendu râler. Je n'en tire aucune gloire sinon celle d'avoir cessé de me regarder le nombril.

Enfin, j'aimerais te rassurer, cher Zorro.

Je crois que les chiffres qui sortiront de l'enquête, leur progressivité (la N1 puis la N2 puis la N3) seront très facilement transposables aux divisions inférieures.

Une consultation des divisions PN, régionales et départementales ne ferait qu'amplifier les résultats; nos dirigeants le savent.

Ce soir, on passe la barre des 200 votants (202).

Il faut encore patienter quelques jours.

Bonne soirée.
Et un clin d'oeil à tous les ch'tis, votre forum est super !

Sergent Garcia
Je ne sais pas si tu as fait beaucoup de statistiques...manifestement non!
Mais je cesse ici toute polémique, je salue ton courage et comprends que tu défendes le travail que je reconnais colossal mais sans significativité...je te passe les intervalles de confiance et les tests de chi2...
Revenir en haut Aller en bas
porteplume59
N° 400



Nombre de messages : 600
Age : 47
Club : US La Madeleine
Date d'inscription : 03/02/2011

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:56

Pourquoi ne pas proposer une une solution alternative histoire de relancer le débat lol!
On conserve des équipes de 6, 3 groupes de 2. Chaque joueur jouent 2 matchs et fait un double. Total 15 matchs, pas de match nul possible. On joue systématiquement les 15 matchs.
On oublie le système de points actuels. Pour chaque rencontre, on distribue 15 points (1 point par match remporté)
On passe à des poules de 10 avec 1 montée, 3 descentes et un match de barrage pour montée pour les 2èmes.

Cette réforme n'est pas écolo puisqu'on conserve 2 voitures par déplacement mais pourquoi pas, ça pourrait être marrant.

Bien évidemment, il faut l'appliquer en PRO-A et PRO-B. C'est ridicule d'avoir un système différent en PRO.
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:03

C'est une idée à creuser!

Mais perso, moi ca ne me gène pas qu'en PRO ce soit différent, ni dans les autres régions...

Et pourquoi pas finir par créer un championnat parallèle ou en remplacement de celui de notre fédération si l'on ne s'y retrouve plus du tout???

C'est (peut-être) malheureux à dire mais c'est ce qui risque d'arriver si ce changement imposé fait beaucoup de mécontents...

A quand la fédé "chping", les compétitions "chping" où nous pourrions disposer d'une souplesse dans le réglement?....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Réforme du championnat , Enquête.   URGENT : Réforme du championnat , Enquête. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : Réforme du championnat , Enquête.
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultat - Enquête sur l'évolution du championnat par équipe
»  URGENT CHERCHE JOUEURS POUR REGIONALES 3 ET 4 URGENT
» MOBILISONS-NOUS contre la réforme
» Réforme D1-D2 Pas de calais
» Reforme des retraites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Ping Divers :: Calendrier-
Sauter vers: