Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» MESSIEURS -R2 poules D
Aujourd'hui à 21:21 par dieter623

» MESSIEURS - R2 Poule I
Aujourd'hui à 21:05 par foune

» R3 poule J
Aujourd'hui à 20:57 par WIKYZOBI

» R1 poule D
Aujourd'hui à 20:46 par doug59

» D1 G Nord
Aujourd'hui à 20:35 par flash

» N3 poule I
Aujourd'hui à 20:26 par Mr Raoul

» R1 Poule C
Aujourd'hui à 20:14 par tibes59

» MESSIEURS - R2 Poule E
Aujourd'hui à 20:07 par BOUMEUR

» MESSIEURS - R2 Poule K
Aujourd'hui à 20:06 par sporock

» R3 Poule M
Aujourd'hui à 19:38 par pingalexpong59

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 MOBILISONS-NOUS contre la réforme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
OM
N° 3


Nombre de messages : 2879
Age : 42
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Dim 2 Déc 2012 - 21:00

Bonsoir à tous,

je viens d'envoyer une lettre par mail au président de la ligue ( Jean DOUILLY ) et au président du comité du Nord ( Dominique Coisne ).

Si vous êtes contre cette réforme, incitez vos dirigeants de club à envoyer aussi une lettre ( cela ne me dérange en aucune manière que vous vous inspiriez de la mienne ) le plus rapidement possible.

Le samedi 15 décembre 2012 a lieu l'assemblée générale élective de la FFTT.
Notre président de ligue et nos présidents des deux comités ( Nord et pas de calais ) ont une voix qui compte à la fédé vu notre nombre de licenciés.

J'ai de très bonnes raisons de croire qu'à la fédé, on réfléchit beaucoup en ce moment et je suis certain que si la mobilisation est forte, la fédé va revenir en arrière.

Alors, demandez à vos dirigeants d'écrire à vos présidents de comité et ligue le plus rapidement possible.

Les joueurs de Nationale ont répondu à 72 % qu'ils ne voulaient pas de la réforme.
Les joueurs de la zone Est ( sondage en cours ) sont en train de faire de même avec les premières 500 réponses qui confirment l'avis des dirigeants et joueurs de nationale.
la fédé ne pourra pas aller contre l'avis de 70 % de ses licenciés.

C'est maintenant qu'il faut agir !!!!!
Après ce sera trop tard !

Si votre club envoie une lettre, pouvez-vous m'avertir que c'est fait par MP afin d'avoir une idée de combien de clubs l'ont fait.
Et parlez-en autour de vous.

Merci d'avance.

Voici ma lettre :

Monsieur le président,

Le club de l'ASC Lille souhaite faire savoir qu'il ne comprend pas cette réforme et a un regret : ne pas avoir réagi plus tôt.
Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire !

1) Nous n'avions pas compris l'analyse qui avait été faite des réponses au sondage envoyé aux clubs par notre fédération il y a de cela 2 ans.
Pour rappel, seulement 10 % des clubs avaient répondu à ce sondage. Comment peut-on tirer des conclusions avec un nombre si peu important de réponses : cela ne fait pas très sérieux !
Ensuite pourquoi avoir choisi la formule qui a recueilli 20 % de votes alors que la formule à 6 joueurs en avait recueilli 40 %. Etonnant !

2) Voici nos arguments contre cette réforme du championnat par équipes de 4 :

- Nous sommes persuadés qu'il y aura moins d'ambiance : Actuellement lorsque l'on joue à l'extérieur (souvent sans supporters), il y a au moins 4 joueurs pour encourager et même 5 lors de la dernière partie de la rencontre. Nos meilleurs souvenirs de championnat sont ces moments-là, où toute une équipe est présente derrière son dernier joueur à la table.
Avec cette réforme, les joueurs vont enchaîner, avec très peu de pauses, les temps d'arbitrage et de jeu. Et surtout il ne restera plus qu'un seul joueur sur le banc pour encourager et coacher les deux joueurs qui jouent. On se rapproche alors dangereusement de la compétition individuelle !

- Une quantité non négligeable de clubs vont se retrouver dans l'incapacité de faire jouer leurs équipes supplémentaires (conséquence logique de la réforme) dans leur salle avec les créneaux de compétition actuels. De notre point de vue, ce serait très néfaste d’imposer à nos dirigeants de clubs un créneau supplémentaire de compétition.
Certains pourraient dire : " Oui, mais en Ile de France, on joue le vendredi soir " sauf qu'il faut préciser que l'on n'y joue pas le dimanche matin.
Les bénévoles d'aujourd'hui donnent suffisamment de leur temps pour leur passion parfois (et trop souvent) au détriment de leur vie familiale.
Ne leur en rajoutons-pas !!!!!!

La réforme a été basée sur deux critères :
diminuer le temps d'une rencontre et avoir un impact écologique.
Restons sérieux : l'impact écologique n'en sera que très faible puisque les équipes de nationale partent déjà avec un seul véhicule et que une partie des équipes de départementales (qui jouent à 4 ) ou les équipes de filles se déplacent avec 2 voitures car les joueurs n'habitent pas toujours proches les uns des autres. Alors certes, on utilisera moins de voitures mais en contrepartie il y aura plus de rencontres car plus d’équipes. Alors franchement faire une réforme de cette importance sur un critère si contestable, on frise le ridicule !
Diminuer le temps de rencontre ? 72 % des joueurs de Nationale ayant répondu viennent de répondre qu'ils ne le souhaitaient pas (sondage fait début novembre ).

J'ai lu dernièrement une lettre d'un ancien président de ligue en France qui m'a fait très peur car il pensait que le ping ne passait pas à la télévision car sa formule de championnat n'était pas harmonisée dans toutes les divisions. Quel téléspectateur de football, de tennis, de golf s'intéresse de savoir comment sont pratiqués ces sports dans les autres niveaux que le haut niveau ? Je ne suis pas un spécialiste des rapports fédé-médias (de tous sports ) mais je remarque que ce ne sont pas les sports qui sont les plus courts qui passent le plus à la télévision. Au moment où je vous écris, il y a 6 heures de snooker sur Eurosport, dernièrement j'ai vu une compétition de " boule anglaise ", les étapes de haute montagne du tour de France durent plus de 5 heures, une rencontre de cricket dure plus de 2h30, les matchs de tennis à Roland Garros durent entre 3 et 4 heures etc etc etc ....
L'harmonisation serait une grave erreur car les régions n'ont pas les mêmes problématiques.

Depuis 23 ans que je suis bénévole dans mon club (entraîneur + dirigeant), jamais je n'ai entendu dire par mes licenciés que le championnat par équipes de 6 joueurs était inintéressant et qu'il fallait en changer. Et jamais non plus mes adversaires ne m'en ont parlé négativement que ce soit en départementale, en régionale ou en nationale.
Seules nos filles se plaignent de jouer par équipes de 4 car elles ont l'impression de ne faire que jouer et arbitrer.

Comme vous le savez, une étude a été menée par le vice-président d'un club d'Alsace début novembre avec l'accord de la fédération.
En seulement 13 jours ( et alors que toutes les personnes concernées n'ont pas eu l'information ), il y a eu 31 % de réponses soit 3 fois plus que le sondage de la fédération qui avait été fait sur plusieurs mois.
Les résultats montrent que 70 % des joueurs et dirigeants des clubs de Nationale ayant répondu sont contre cette réforme pour les raisons que j'ai évoquées.
Une étude faite sur la zone Est est en cours et les premiers résultats confirment cette opinion.
Quant au sondage de la ligue du Nord/Pas-de-Calais sur la faisabilité technique de l'augmentation du nombre d'équipes, les premières réponses (25 % ) des clubs montrent qu'il ne sera pas possible pour 30 % des clubs de faire jouer des équipes supplémentaires.

Monsieur le président, au nom de ses licenciés, le comité directeur de l'ASC Lille vous interpelle sur sa très grande inquiétude face à l'application de cette réforme du championnat.
Cette réforme ne serait pas du tout bénéfique pour les " grosses ligues " comme la nôtre et croyez-moi, je croise énormément de personnes qui sont contre pour une toute petite minorité qui " veut bien essayer".

Connaissant notre passion commune pour ce sport que l'on aime tant, je sais pouvoir compter sur toute votre attention à cette très grande inquiétude.
J'espère que d'autres bénévoles de vos clubs régionaux prendront un peu de leur temps précieux pour en faire de même.
Dans cette période préélectorale de la FFTT, nous souhaitions vivement vous faire connaître notre avis afin que vous puissiez, si vous le jugez bon, défendre notre point de vue.

Restant à votre disposition pour tout échange,
Olivier MOREELS, représentant les licenciés des Cheminots de Lille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bud
N° 3


Nombre de messages : 2987
Age : 41
Club : OAJM CALAIS
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Dim 2 Déc 2012 - 23:58

+ 1 pour ta lettre OM!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.octt.fr
fanta
N° 9


Nombre de messages : 1122
Age : 16
Club : TTA Les eaux
Date d'inscription : 17/08/2005

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Lun 3 Déc 2012 - 0:25

Halala, je comprend ton point de vue de Om mais expliquons juste que c'est 70 % des 35 % des joueurs évoluant au niveau Nationale qui joue le Samedi à 17 h.

Je pense qu'il faut aussi penser à ceux qui ont envie de voir évoluer nos dimanches tout en continuant de jouer au ping en championnat par Equipe.

Alors, je dirais une chose simple :
Vous êtes contre, c'est votre idée et exprimez-vous

Vous êtes pour, exprimez-le aussi en envoyant également un courrier aux deux présidents de votre ligue et de votre comité car la majorité peut parfois rester silencieuse surtout si elle pense que la réforme sera bon pour le championnat par équipe mais il faut parfois indiquer à nos dirigeants que nous sommes d'accord avec leur choix.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enquêteur
80


Nombre de messages : 29
Age : 50
Date d'inscription : 28/10/2012

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Lun 3 Déc 2012 - 1:11

Bonjour aux forumeurs ch'tis !

Je trouve la démarche d'Om très active et très constructive.
Il veut l'appui de vos dirigeants locaux pour défendre la voix d'une majorité de pongistes.
Quoi de plus noble et de plus logique ?!

Je vous rappelle que la Fédération poursuivait (a priori) 3 objectifs avec cette réforme.
1/ S'inscrire dans le Grenelle de l'environnement
2/ Harmoniser les différentes formules des championnats
3/ Diminuer la durée des rencontres, jugées trop longues

Fanta a bien commenté le point 1. Il y a je crois un consensus : cet argument de l'écologie est très limité.

L'harmonisation des championnats est un voeu noble mais un voeu pieux.
Les situations dans les régions sont tellement variées que c'est un argument simpliste ou en tous cas simplificateur.

Quant à la question de la durée des rencontres, je vous mets en copie de ce que je viens de poster sur le forum Tennis-de-table.com.
C'est édifiant et cela montre à quel point nos dirigeants sont déconnectés de vous et moi, de ceux, compétiteurs qui emplissent les gymnases toute l'année.
Nos dirigeants doivent être éclairés.
A bientôt et bon courage aux ch'tis dans cette étape importante.


Pour cette enquête sur toutes les ligues de la Zone Est, on est ce soir à 575 mails reçus et traités en 10 jours.
C'est encore trop peu pour affiner certaines questions.

Je ne vous livre que les résultats les plus "sûrs" (et j'ai mis des guillemets !), qui seront à confirmer quand on aura traité, je l'espère, 1500 votes.

Ne partez pas dans des délires dans l'interprétation des chiffres SVP : la Lorraine, la Bourgogne, la Champagne Ardenne n'ont encore renvoyé que peu de réponses, contrairement à l'Alsace.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicoco
35


Nombre de messages : 147
Age : 40
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 23/09/2007

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Lun 3 Déc 2012 - 8:25

+100 OM
Je suis contre cette réforme à 100% !!

Je suis donc très content de la démarche de mes dirigeants de clubs.

Fanta, tu as raison sur un point, tout le monde doit s'exprimer, c'est un parallèle avec le droit de vote et c'est indiscutable si on veut qu'une décision soit prise "en connaissance de cause" et par les principaux intéressés ... et oui combien parmi les personnes de la fédé qui vont voter cette réforme jouent au tennis de table en championnat ? en nationale ? en régionale ? enfin vous avez compris ... comme le dit Mr Enquêteur, ils sont complètement déconnectés de la réalité du terrain (encore un parallèle avec la politique ...)

Par contre Fanta, je ne suis pas d'accord avec toi, la majorité reste souvent silencieuse faute de moyen de communiquer, pas du tout parce qu’elle est d'accord !! (ce n'engage que moi)

Je trouve que l'initiative d'Olivier (OM) et d'enquêteur sont des opportunités à saisir par TOUS les clubs : un moyen de donner son avis.

La lettre d'OM est écrite, il n'y a qu'à faire copier/coller et l'imprimer en enlevant quelques phrases si vous n'êtes pas 100% d'accord et ensuite elle part

J'espère que cette réforme ne passera pas sinon soyons honnête, le championnat que nous avons connu jusqu'ici disparaîtra.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fanta
N° 9


Nombre de messages : 1122
Age : 16
Club : TTA Les eaux
Date d'inscription : 17/08/2005

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Lun 3 Déc 2012 - 8:32

L'enqueteur, sans chercher une vérité confirmée ou l'interprétation de chiffres :
Dans ta ligue d'Alsace qui est très sensibilisée à la réforme :
45,5 % de pour, 51,3 % de contre, 3,2 % qui sont réservés. C'est plutot édifiant

C'est plus comme ça que je le ressents si tout le monde voté, il faut reconnaitre que ceux qui sont pour, penses que la réforme est passée et cela tout autant que ceux qui sont contre, penses qu'ils peuvent encore changer les choses.

Sérieusement, on doit aussi prendre l'avis des joueurs qui évoluent déjà en équipe à 4 joueurs car ils ont testé au moins cette situation et non pas uniquement les 40 % du championnat qui jouent encore à 6 joueurs. J'ai accompagné une N3 ce week end et discuté avec les joueurs. C'était du 50/50. Pour répondre à Om, 6 équipes de filles et toutes les joueuses était heureuse de jouer à 4 joueuses. Les équipes à 6, elles s'en moquent.
En plus un D2 commençait à 19 h jusque 21 h 30.
Ils ont mangé tous ensemble avec la N3.
J'ai trouvé ce mélange intéressant et réellement conviviale que des joueurs de N3 et de D2 d'un même club mangent ensemble à l'issu de leur match respectif.

Je sais que c'est limité à mon expérience. J'ai discuté avec les joueurs en commençant par : Qu'est-ce que vous pensez du passage en équipe à 4 joueurs ? et non pas "Alors vous pensez quoi de leur réforme de merde ? Ils sont fous non ?"

En tout cas que l'on soit pour ou contre, dites-le, faites un mail comme on vous l'indique pour l'exprimer auprès de nos dirigeants de comité, de ligue et de fédération.

Par contre évitons les courriers types : Je suis le représentant de tous mes licenciés de Warzinies les bouts de ploucs. C'est un reproche fait à la fédé de ne pas respecter tous les licenciés en faisant spn enquête et cette réforme. Alors Respectons les idées de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BZH59
25


Nombre de messages : 215
Age : 46
Club : TT Quesnoy-sur-Deûle
Date d'inscription : 01/09/2010

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Lun 3 Déc 2012 - 8:57

fanta a écrit:
L'enqueteur, sans chercher une vérité confirmée ou l'interprétation de chiffres :
Dans ta ligue d'Alsace qui est très sensibilisée à la réforme :
45,5 % de pour, 51,3 % de contre, 3,2 % qui sont réservés. C'est plutot édifiant

C'est plus comme ça que je le ressents si tout le monde voté, il faut reconnaitre que ceux qui sont pour, penses que la réforme est passée et cela tout autant que ceux qui sont contre, penses qu'ils peuvent encore changer les choses.

Sérieusement, on doit aussi prendre l'avis des joueurs qui évoluent déjà en équipe à 4 joueurs car ils ont testé au moins cette situation et non pas uniquement les 40 % du championnat qui jouent encore à 6 joueurs. J'ai accompagné une N3 ce week end et discuté avec les joueurs. C'était du 50/50. Pour répondre à Om, 6 équipes de filles et toutes les joueuses était heureuse de jouer à 4 joueuses. Les équipes à 6, elles s'en moquent.
En plus un D2 commençait à 19 h jusque 21 h 30.
Ils ont mangé tous ensemble avec la N3.
J'ai trouvé ce mélange intéressant et réellement conviviale que des joueurs de N3 et de D2 d'un même club mangent ensemble à l'issu de leur match respectif.

Je sais que c'est limité à mon expérience. J'ai discuté avec les joueurs en commençant par : Qu'est-ce que vous pensez du passage en équipe à 4 joueurs ? et non pas "Alors vous pensez quoi de leur réforme de merde ? Ils sont fous non ?"

En tout cas que l'on soit pour ou contre, dites-le, faites un mail comme on vous l'indique pour l'exprimer auprès de nos dirigeants de comité, de ligue et de fédération.

Par contre évitons les courriers types : Je suis le représentant de tous mes licenciés de Warzinies les bouts de ploucs. C'est un reproche fait à la fédé de ne pas respecter tous les licenciés en faisant spn enquête et cette réforme. Alors Respectons les idées de chacun.

Pour info, dans le tableau, les chiffres que tu cites correspondent à ceux de la ligue de Lorraine. Je ne suis pas sûr que confondre un lorrain avec alsacien fasse plaisir à l'Enquêteur Wink
Plus sérieusement, pour l'avoir constaté au sein de mon club qui a une D2 et une D3, la différence d'ambiance est manifeste pour les mêmes raisons citées par OM dans son courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enquêteur
80


Nombre de messages : 29
Age : 50
Date d'inscription : 28/10/2012

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Lun 3 Déc 2012 - 11:42

fanta a écrit:
L'enqueteur, sans chercher une vérité confirmée ou l'interprétation de chiffres :
Dans ta ligue d'Alsace qui est très sensibilisée à la réforme :
45,5 % de pour, 51,3 % de contre, 3,2 % qui sont réservés. C'est plutot édifiant

Merci à BZH59 d'avoir corrigé.
Non pas qu'il faille opposer l'Alsace et la Lorraine mais simplement bien lire les lignes et les bons chiffres pour éviter des contresens.

Bonjour Fanta,
Merci pour ton post tolérant et équilibré.

Je reste prudent sur l'interprétation de ces premiers chiffres.
Ils ne sont obtenus que sur 575 votants (et 161 dirigeants, soit 1 club sur 2) qui se sont exprimés en 9 ou 10 jours.

La Lorraine première ligue de notre Zone qui pèse à elle seule 40% des joueurs qui évoluent à 6 dans notre Zone Est, ne s’est exprimée qu’à hauteur de 7,1%.
Dans le même temps, l’Alsace atteint presque les 30%.

Une explication à ces écarts importants ?
En Alsace, la Ligue a adressé un mail à tous les dirigeants de clubs qui ont relayé le questionnaire auprès des joueurs.
Dans les 4 autres ligues, j'ai adressé le questionnaire directement aux joueurs, avec l'accord de leurs dirigeants.
Mais nous ne disposions dans le SPID que d'une adresse mail sur 2. (2378 adresses sur 5366)
Ce lundi 3 décembre, nous demandons aux dirigeants LO - CA - FC et BO d'emboîter le pas à l'Alsace en envoyant un mail à leurs dirigeants de clubs pour espérer approcher les 30% de taux de réponse, soit environ 1500-1800 réponses.
C'est ambitieux, c'est du boulot, mais ça ne semble pas aberrant.


Les seuls enseignements vraiment fiables qui ressortent pour le moment sont (il me semble) :

1/ La Zone Est confirme les résultats de la N1/N2/N3 : 60% contre, 35% pour cette réforme du championnat.
2/ La Zone Est dit haut et fort qu’il ne faut pas diminuer le temps des rencontres, bien au contraire ! 73% contre, 18% pour.
3/ La Zone Est confirme en indiquant qu’elle ne veut plus du score acquis : 82% contre, 10% pour.

Bonne journée aux ch'tis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hervé KELLE
N° 6


Nombre de messages : 1403
Age : 53
Club : OLYMPIQUE CALAIS
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Lun 3 Déc 2012 - 11:55

Idem pour les votants actuels le Nord Pas de Calais veut ne pas diminuer le temps des rencontres en demandant de ne pas s'arrêter au score acquis (voir l'autre sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fanta
N° 9


Nombre de messages : 1122
Age : 16
Club : TTA Les eaux
Date d'inscription : 17/08/2005

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Lun 3 Déc 2012 - 13:10

Effectivement, je fatigue lol en Lorraine et non pas en Alsace.

Une seule question, pourquoi ne demander qu'aux joueurs jouant en équipe à 6 joueurs ?
Ou alors le but n'est uniquement d'empêcher le passage des équipes à 4 joueurs ?

Si c'est si grave, nous devons agir également pour les équipes qui sont à 4 joueurs. Le résultat du vote montrera encore plus clairement que la formule avec 4 joueurs n'est pas pour le ping comme vous semblez le penser.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OM
N° 3


Nombre de messages : 2879
Age : 42
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Lun 3 Déc 2012 - 13:12

fanta a écrit:

Sérieusement, on doit aussi prendre l'avis des joueurs qui évoluent déjà en équipe à 4 joueurs car ils ont testé au moins cette situation et non pas uniquement les 40 % du championnat qui jouent encore à 6 joueurs. J'ai accompagné une N3 ce week end et discuté avec les joueurs. C'était du 50/50. Pour répondre à Om, 6 équipes de filles et toutes les joueuses était heureuse de jouer à 4 joueuses. Les équipes à 6, elles s'en moquent.

J'adore fanta ! Je n'ai rien à redire sauf que l'on doit vivre dans deux mondes parallèles toi et moi.
Samedi, moi mes filles n'ont pas trouvé génial une fois de plus de jouer par équipe de 4 et d'alterner jeu et arbitrage sans pause.
En N3, nous avions 12 joueurs " contre la réforme " sur 12 soit 100 % et ce n'est pas moi qui ait amené le sujet sur la réforme mais l'équipe du Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
touriste
N° 300


Nombre de messages : 697
Age : 36
Club : PPC Camping
Date d'inscription : 04/07/2006

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Lun 3 Déc 2012 - 13:16

Egalement totalement contre cette réforme.
C'est vrai que Fante et Om ça fait un peu (beaucoup) chien et chat..!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magic
Admin
Admin


Nombre de messages : 6620
Age : 46
Club : TT Annoeullin
Date d'inscription : 17/08/2005

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Lun 3 Déc 2012 - 13:32

A l'OM, on boit pas de Fanta !

OK je sors.

_________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ttannoeullin.free.fr/news.php
Nigof
N° 2


Nombre de messages : 3968
Age : 43
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Lun 3 Déc 2012 - 13:44

Moi je salue l'initiative d'OM qu'il nous faut relayer auprès de nos dirigeants de clubs.
La ligue les a d'ailleurs sollicité récemment par questionnaire.

Et puis je fais confiance au sérieux des dirigeants Lorrains (que je connais bien) ainsi qu'à toute la zone Est pour leur mobilisation.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gomy
N° 5


Nombre de messages : 1839
Age : 34
Club : Petit club du cambrésis:UPIB
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Lun 3 Déc 2012 - 13:53

Date limite du questionnaire envoyé par la ligue auprès des dirigeants ( président, corerspondant) est le 14 décembre 2012. ce qui correspond à la veille de la réunion de la FEDE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.upib.skyrock.com
Enquêteur
80


Nombre de messages : 29
Age : 50
Date d'inscription : 28/10/2012

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Lun 3 Déc 2012 - 13:55

fanta a écrit:
Une seule question, pourquoi ne demander qu'aux joueurs jouant en équipe à 6 joueurs ?
Ou alors le but n'est uniquement d'empêcher le passage des équipes à 4 joueurs ?
Fanta,

Arrête de nous (me) prêter des idées réductrices.
Honnêtement, je me suis posé la même question que toi : "Faut-il interroger les joueurs qui évoluent par équipes de 4 ?"

Voilà tous les éléments de réponse :
1/ Sur l'échelle de l'enquête de Zone Est, ça rajoute 2.700 joueurs.
Je sonde déjà près de 5400 joueurs et dirigeants.
C'est beaucoup de boulot et c'est une question de moyens.
Je te rappelle que je fais, a posteriori, le boulot que la Fédé n'a pas fait, là. (pas glop)

2/ Les joueurs qui évoluent à 4 ne sont pas directement impactés par la réforme au niveau du format de compétition. Ils jouaient à 4, ils joueront à 4. (glop)

3/ Ces mêmes joueurs peuvent être indirectement touchés :

- en fonction des mesures réglementaires prises par leurs ligues ou leurs comités départementaux, (création ou non de niveaux ou de poules supplémentaires), soit c'est insensible pour eux (glop), soit ils rippent d'une ou deux divisions, vers le bas (pas glop).

- ils peuvent jouer des joueurs venus de plus haut dans leur divisions d'origine et gager leurs objectifs de maintien ou de montée, pendant 1 phase, 2 phases, 3 phases ? (pas glop).

4/ Les dirigeants qui parlent pour leurs clubs (1 sur 2 a voté sur la Zone Est) représentent autant les pongistes à 6 qu'à 4.

5/ J'ai un nombre considérable de réponses de joueurs à 6 qui disent la même chose et qui font un choix inverse !

> à 4 pourquoi pas ? Mais pas en 14 parties, en 18 parties, on veut jouer ! > je vote POUR

> à 4 pourquoi pas ? Mais pas en 14 parties, en 18 parties, on veut jouer ! > je vote CONTRE

Je présume que les joueurs qui jouent à 4 aujourd'hui et dont tu te préoccupes (et tu as raison, Fanta !) te diraient aussi cela : "A 4 joueurs, on s'amuse bien, sportivement, ça nous va, on est habitués." (glop)
Mais pas question de jouer en 14 parties ! (pas glop)

Tous les problèmes viennent de là.
La fédération a réfléchi seule, dans sa tour d'ivoire et a fondé son projet sur des postulats dogmatiques dont celui de la "Diminution du temps des rencontres".
Ce faisant, elle se prend une levée de boucliers car les pongistes veulent exactement l'inverse, et ceci, qu'ils jouent à 6 ou à 4.

Idem concernant la structuration des équipes et des clubs.
Elle foule au pieds la notion d'équipes, de groupes humains, de camaraderie, de plaisir à évoluer ensemble et sans concertation, elle casse 5.500 équipes en France.
Ca ne peut pas "passer comme une lettre à la Poste" !

Tout est vérolé depuis le début.

Et nous, on rame...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tonton nono
N° 500


Nombre de messages : 560
Age : 48
Club : E.S. Arques
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Lun 3 Déc 2012 - 14:37

fanta a écrit:
Effectivement, je fatigue lol en Lorraine et non pas en Alsace.

Une seule question, pourquoi ne demander qu'aux joueurs jouant en équipe à 6 joueurs ?
Ou alors le but n'est uniquement d'empêcher le passage des équipes à 4 joueurs ?

Si c'est si grave, nous devons agir également pour les équipes qui sont à 4 joueurs. Le résultat du vote montrera encore plus clairement que la formule avec 4 joueurs n'est pas pour le ping comme vous semblez le penser.

Alors une nouvelle question se pose .

Pourquoi ne pas faire passer toutes les équipes a 6 joueurs si la fédé veut harmoniser ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tonton nono
N° 500


Nombre de messages : 560
Age : 48
Club : E.S. Arques
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Lun 3 Déc 2012 - 14:39

tonton nono a écrit:
fanta a écrit:
Effectivement, je fatigue lol en Lorraine et non pas en Alsace.

Une seule question, pourquoi ne demander qu'aux joueurs jouant en équipe à 6 joueurs ?
Ou alors le but n'est uniquement d'empêcher le passage des équipes à 4 joueurs ?

Si c'est si grave, nous devons agir également pour les équipes qui sont à 4 joueurs. Le résultat du vote montrera encore plus clairement que la formule avec 4 joueurs n'est pas pour le ping comme vous semblez le penser.

Alors une nouvelle question se pose .

Pourquoi ne pas faire passer toutes les équipes a 6 joueurs si la fédé veut harmoniser ?
( pour fanta ) Et la ne demandons qu'aux joueurs evoluant en équipe de 4 de repondre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nigof
N° 2


Nombre de messages : 3968
Age : 43
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Lun 3 Déc 2012 - 14:52

hihihihihi, voila 1 autre idée à faire remonter si la FFTT tient absolument (pourquoi d'ailleurs???) a harmonisé le nombre de joueurs par équipes quelque soit l'échelon...

Un pb quand même je pense pour cela, les équipes de pro (notamment en mecs) à 3/4 joueurs coutent très chers alors à 6/8!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hervé KELLE
N° 6


Nombre de messages : 1403
Age : 53
Club : OLYMPIQUE CALAIS
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Lun 3 Déc 2012 - 14:55

Pas beaucoup de réponses tout de même ! Soit des clubs pas trop concernés ou des clubs pensant que la réforme sera annulée.


Perso ce qui m'importe c'est de voir des énormités concernant les compos d'équipes certes autorisées mais c'est du n'importe quoi et ne donne pas une bonne image du ping pour des éventuels spectateurs.
Un exemple : des équipes de PN composés par des joueurs de niveau R4 voire en dessous.
Les joueurs en questions ni les clubs n'y peuvent rien mais c'est le système qui est à changer, il n'y a pas de solution miracle mais peut être peut on essayer d' améliorer les choses.

Pourquoi ne pas additionner les points soit à 2 ou 4 chiffres et que :
l'équipe 1 doit être supérieure ou égale à 2, la 2 à 3, la 3 à la 4...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pixies
N° 500


Nombre de messages : 595
Age : 40
Club : Noeux les mines
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Lun 3 Déc 2012 - 15:20

hervé KELLE a écrit:
Pas beaucoup de réponses tout de même ! Soit des clubs pas trop concernés ou des clubs pensant que la réforme sera annulée.


Perso ce qui m'importe c'est de voir des énormités concernant les compos d'équipes certes autorisées mais c'est du n'importe quoi et ne donne pas une bonne image du ping pour des éventuels spectateurs.
Un exemple : des équipes de PN composés par des joueurs de niveau R4 voire en dessous.
Les joueurs en questions ni les clubs n'y peuvent rien mais c'est le système qui est à changer, il n'y a pas de solution miracle mais peut être peut on essayer d' améliorer les choses.

Pourquoi ne pas additionner les points soit à 2 ou 4 chiffres et que :
l'équipe 1 doit être supérieure ou égale à 2, la 2 à 3, la 3 à la 4...
Oui c'est une bonne idée et est ce que de ce coup la , la règle des brulages serait inutile ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hervé KELLE
N° 6


Nombre de messages : 1403
Age : 53
Club : OLYMPIQUE CALAIS
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Lun 3 Déc 2012 - 16:06

Effectivement plus de brulages par phase je pense ainsi ça offrirait pas mal de possibilités, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fanta
N° 9


Nombre de messages : 1122
Age : 16
Club : TTA Les eaux
Date d'inscription : 17/08/2005

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Lun 3 Déc 2012 - 17:18

Je trouve que si l'on veut harmoniser réellement,
Soit tout le monde à 4, soit tout le monde à 6 mais tout le monde a le droit et doit s'exprimer.

"Je présume que les joueurs qui jouent à 4 aujourd'hui et dont tu te préoccupes (et tu as raison, Fanta !) te diraient aussi cela :[b] "A 4 joueurs, on s'amuse bien, sportivement, ça nous va, on est habitués."[/b] (glop)
Mais pas question de jouer en 14 parties ! (pas glop)"

En tout cas, là, nous nous rejoignons clairement... Les joueurs qui jouent actuellement à 4 joueurs [b]n'en sont pas déçus, ni convaincus d'ailleurs.[/b]
Comme il n'y a pas de formule parfaite même les équipes à 6 joueurs !

C'est ce que je pense totalement d'où le résultat du questionnaire des équipes à 6 joueurs que la réforme impactera. Après deux saisons, je suis sur que tout le monde sera content du nouveau système sauf les vrais puristes. Il y aura surement des ajustements à faire 18 matchs au lieu de 14 matchs, pas de score acquis peut-être.

La seule chose réelle, c'est l'ambiance : Tu joues, tu arbitres ou tu coaches sans compter le fait de compléter la feuille de match.

Maintenant faisons des équipes à 8 joueurs :
2 groupes de 4 joueurs, 28 matchs, nickel
De l'ambiance, des rencontres longues, du suspense, des coachs à gogo, des temps morts pour fumer sa cigarette, deux voitures pleines, tout le monde le dimanche matin, en plus, la nouvelle équipe pourra accueillir deux joueurs supplémentaires plus personnes ne risquent de perdre sa place ou ses co-équipiers, on peut mettre un jeune sans risque de perdre le match à cause de lui, du vrai ping.
Voilà, une nouvelle formule, Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par fanta le Lun 3 Déc 2012 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tonton nono
N° 500


Nombre de messages : 560
Age : 48
Club : E.S. Arques
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet:    Lun 3 Déc 2012 - 17:20

pixies a écrit:
hervé KELLE a écrit:
Pas beaucoup de réponses tout de même ! Soit des clubs pas trop concernés ou des clubs pensant que la réforme sera annulée.


Perso ce qui m'importe c'est de voir des énormités concernant les compos d'équipes certes autorisées mais c'est du n'importe quoi et ne donne pas une bonne image du ping pour des éventuels spectateurs.
Un exemple : des équipes de PN composés par des joueurs de niveau R4 voire en dessous.
Les joueurs en questions ni les clubs n'y peuvent rien mais c'est le système qui est à changer, il n'y a pas de solution miracle mais peut être peut on essayer d' améliorer les choses.

Pourquoi ne pas additionner les points soit à 2 ou 4 chiffres et que :
l'équipe 1 doit être supérieure ou égale à 2, la 2 à 3, la 3 à la 4...
Oui c'est une bonne idée et est ce que de ce coup la , la règle des brulages serait inutile ?
Alors si je suis ton raisonnement une equipe serait obligé de faire forfait en cas d'absence de l'un de ses joueurs , je m'explique prennont le cas de deux équipes qui jouent toutes les 2 en régionales et qui ont partagé leurs joueurs pour les maintenir toutes deux . Elles ont donc sensiblement les meme nombre de points . L'équipe n° 2 par en deplacement a 60 km donc 1h30 avant le debut de la rencontre , l'équipe n° 1 , elle reçoit , donc les joueurs arrivent environ 45 mn avant le debut du match . Si l'un de ses joueurs a soit un accident soit son épouse qui part pour accoucher soit une autre raison majeure l'empechant de venir jouer . Actuellement on appelle une personne pour venir nous depanner ou on prend un joueur de D2 pour faire le sixieme .
He bien avec votre règle l'équipe n° 1 est obligé de faire forfait car elle aura moins de points que l'équipe 2 . A moins bien sur de faire partie d'un GRAND club qui a un réservoir de joueur équivalent ( donc c'est encore les gros qui pourront s'en sortir ) . A Méditer tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OM
N° 3


Nombre de messages : 2879
Age : 42
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Lun 3 Déc 2012 - 18:46

Les gars, ne sortez-pas du sujet.
La règle du brûlage, on est tous d'accord pour la changer et cela a été évoqué dans d'autres rubriques.
Merci d'avance de rester dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Aujourd'hui à 21:22

Revenir en haut Aller en bas
 
MOBILISONS-NOUS contre la réforme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» MOBILISONS-NOUS contre la réforme
» Interdiction des avertisseur de RADAR, MOBILISONS NOUS !!!!
» Mobilisons nous !!
» Mobilisons nous pour le kite
» Pétition Contre la Réforme des équipes de 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Ping Divers :: Calendrier-
Sauter vers: