Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» Buy Counterfeit Bank Notes Online
MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 EmptySam 16 Mar 2024 - 23:00 par kimkella589

» Buy drivers license online
MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:58 par kimkella589

» Buy Real Passports, Driver’s License, ID Cards and Resident
MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:43 par kimkella589

» 15 ( C0 belge) recherche un club
MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 EmptyLun 11 Mar 2024 - 15:21 par tomilano

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:34 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:33 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:29 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:24 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:22 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:20 par adamscotte322

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 MOBILISONS-NOUS contre la réforme

Aller en bas 
+99
moiced59
le ch'ti
areva
porteplume59
IronMark
pro du picot
ch'rem
cheguevara
joh1664
Oli Wan Kenobi
orlanth
ddu59
brutus
cordon62
Jacpas
mimi2705
tomi
Raph59
val
ker59
tonio!
looping
rom1976
captain toon's
Mike N'GUYEN
FC
nicos 59
speed glue
morinov
maxpong
moumou
cb1300
Jooo
tomtoine
la crevette
Bonbec
Koutey
riccardo
elbarto
Paranoid Android
Caro
l'onnaingeois
justemoi
farciplo
Mr Raoul
gloups
Admin
Kashi
dédé
naturalbornrider
excrépicordien
Pingkoi
pingalexpong59
Bazook
Maverick
hsk62
céd'
The Italian Job
jéjé62138
Nono59
Derf59
doug59
diurnambule
bucheron
obijoss
cedric62
GeoTav
rvlaon
lecoach
franec
jeje1981
domwormhout
dogdoc
Li Ping
chkin
popette59
Pauleta62
ch'biv
rv 62210
Davlongfos
g.humery
Rahan
harley
tibes59
lolo1025
Rick Moriarty
pixies
tonton nono
gomy
Nigof
magic
touriste
hervé KELLE
BZH59
Nicoco
Enquêteur
fanta
bud
OM
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
bucheron
25
bucheron


Nombre de messages : 263
Age : 42
Club : abcp
Date d'inscription : 13/12/2005

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:22

decidement quand tu n'as pas envie! c'est juste une sugestion pour essayer de trouver une solution.
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
domwormhout
N° 7
domwormhout


Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 15/06/2008

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 EmptyMar 25 Déc 2012 - 22:31

Proposer des idées pour faciliter la mise en place d'une réforme, déjà votée pour les équipes de nationales, est constructif...

bucheron ayant une certaine expérience à ce niveau, les autres équipes ne seront peut être pas hostiles à ses propositions. Après si il y a refus on joue à la date prévue sans polémique....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aswtt.fr
harley
N° 4
harley


Nombre de messages : 2154
Age : 52
Club : lomme
Date d'inscription : 13/12/2007

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2012 - 6:39

[quote="bucheron"]et pourquoi ne pas jouer le macth un jour et une heure decider par les deux clubs dans un laps de temps imposé par le calendrier.??[/quote]

bien sur et qui s'occupe de mettre en place tous ça . comme d'habitude toujours les mêmes
ceux qui sont déjà bien occupes à régler les problèmes d’absences de joueurs d'aller faire les courses pour le bar d'ouvrir et fermer les salles après avoir ranger les tables que certains non pas rangées etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/cplomme/accueil.html
bucheron
25
bucheron


Nombre de messages : 263
Age : 42
Club : abcp
Date d'inscription : 13/12/2005

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2012 - 9:36

C'est quelque chose qui se pratique en belgique au tennis de table, au football(en france).
Je ne vois pas pourquoi nous erions plus bete que les autres.


Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2012 - 10:38

bucheron a écrit:
decidement quand tu n'as pas envie! c'est juste une sugestion pour essayer de trouver une solution.
bonne soiree

Désolé si ma réponse t'a paru un peu agressive !
Ce n'est pas le cas, c'est simplement que nous devons essayer de nous adapter à une réforme que la majorité ne veut pas. Et oui je t'avoue que la pilule passe très mal.
Je suis désolé si je suis un passionné de ping et que j'ai la conviction profonde que cette réforme va donner un gros coup d'épée dans notre championnat.
Franchement, je me pose vraiment la question depuis quelques jours :
Que souhaite réellement la FFTT ? J'ai peur de la réponse.
Je sais aujourd'hui que le groupe de travail qui a fait voter la réforme avait un seul objectif qui lui avait été donné par le précédent président de la FFTT : réduire la durée des rencontres.
Les pongistes consultés sur ce point disent à 75 % qu'ils n'en ont pas envie !!!!!!

Je suis intimement persuadé que le président de la FFTT n'est pas convaincu par cette réforme et que c'était très facile sur un plan organisationnel pour les ligues de faire machine arrière.

Alors pourquoi ? pourquoi ? et pourquoi avoir conservé la réforme en se cachant derrière le fait que c'était trop tard et que cela avait été voté !!!!

Quelques dinosaures de la FFTT seraient-ils derrière tout cela ?

Je le répète : Aucun président de club n'aurait confirmé un changement aussi impopulaire pour son club. La FFTT l'a fait ! Les conséquences seront rapidement connues à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
doug59
N° 4
doug59


Nombre de messages : 2078
Age : 34
Club : Ch'nord
Date d'inscription : 14/11/2009

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2012 - 11:07

Quest ce que sa peut leur foutre que la rencontre dure 2h ou 6h ?
Revenir en haut Aller en bas
domwormhout
N° 7
domwormhout


Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 15/06/2008

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2012 - 11:59

doug59 a écrit:
Quest ce que sa peut leur foutre que la rencontre dure 2h ou 6h ?

Du pur doug lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aswtt.fr
Derf59
N° 700
Derf59


Nombre de messages : 464
Age : 52
Club : PPC Flines
Date d'inscription : 17/08/2005

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2012 - 16:07

Comme évoqué sur le site tennis-de-table.com, il faut faire la différence entre les ligues.

Le NPdC a la chance d'avoir :
- une densité de club très importante qui évite en théorie de trop longs déplacements
- un réseau routier qui nous permet de parcourir quand même des distances assez longues relativement rapidement.

Apparemment dans d'autres ligues ce n'est pas le cas et des pongistes passent plus de 4h a faire les trajets dans les niveaux type R3/R4.


Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2012 - 17:26

Tout le monde est d'accord avec cela !
On ne peut pas homogénéiser sur tout le pays !
21 ligues sur 24 jouent à 6 et que les joueurs de nationale veulent rester à 6, alors pourquoi imposer cette réforme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Derf59
N° 700
Derf59


Nombre de messages : 464
Age : 52
Club : PPC Flines
Date d'inscription : 17/08/2005

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:49

OM a écrit:
Tout le monde est d'accord avec cela !
On ne peut pas homogénéiser sur tout le pays !
21 ligues sur 24 jouent à 6 et que les joueurs de nationale veulent rester à 6, alors pourquoi imposer cette réforme !!!!
Tu n'as pas compris, serais tu d'accord si tu jouais en R3/R4 de faire systèmatiquement 200km (soit 400km aller-retour) le dimanche matin ?

Dans beaucoup de ligue les distances étant très longue, passer à 4 (en gardant le même nombre de licenciés) :
- augmente la densité des équipes donc réduit les distances ainsi que la durée totale de la rencontre
- permet effectivement de prendre 1 seule voiture

Mais je suis d'accord avec toi que la communication autour de la réformer est :
- très mal faite
- qu'on a l'impression de passer en force contre l'avis des pongistes.

Enfin les "pongistes" sont ils :
- contre les équipes de 4
- contre la formule proposée à 4 [cad 3 simples + 1 double] (alors que peut être une formule 4 simples 2 doubles ou tout le monde se rencontre serait plus appréciée Wink )

Après en terme de lisibilité, c'est vrai que notre sport n'est pas très "cohérent", imagine qu'au foot on joue à 7 en picardie, 11 en NPdC, ... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Nono59
N° 4
Nono59


Nombre de messages : 2150
Age : 47
Club : EPTV
Date d'inscription : 20/09/2009

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2012 - 22:09

Dans d'autres régions, ils jouent à 4 avec 4 simples et 1 double chacun.
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2012 - 22:18

Derf59, j'avais très bien compris et j'étais entièrement d'accord avec ton commentaire.
Et les ligues que tu cites ont tout à fait raison de passer à 4, rien ne les en empêche actuellement, certaines ont fait ce choix-là. La réforme, elle, veut imposer la même chose partout.

Petite question : es-tu sûr que l'on ne joue pas au foot à 7 en Rhônes-Alpes et à 8 en Corse.
Est ce que cela intéresse quelqu'un ?
Au passage, au ping, on joue toujours à 1 contre 1 ou à 2 contre 2.
Quel pongiste du Nord/Pas-de-Calais est dérangé par le fait que des régions jouent par équipes de 5 et d'autres par équipes de 4. Qui s'intéresse à ce qui se fait ailleurs sans y avoir déjà joué ? C'est justement très cohérent dans notre sport individuel pratiqué en équipe que l'on laisse une marge de manoeuvre aux ligues et départements en fonction de leurs particularités.
Revenir en haut Aller en bas
Derf59
N° 700
Derf59


Nombre de messages : 464
Age : 52
Club : PPC Flines
Date d'inscription : 17/08/2005

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 8:15

OM a écrit:
Derf59, j'avais très bien compris et j'étais entièrement d'accord avec ton commentaire.
Et les ligues que tu cites ont tout à fait raison de passer à 4, rien ne les en empêche actuellement, certaines ont fait ce choix-là. La réforme, elle, veut imposer la même chose partout.

Petite question : es-tu sûr que l'on ne joue pas au foot à 7 en Rhônes-Alpes et à 8 en Corse.
Est ce que cela intéresse quelqu'un ?
Au passage, au ping, on joue toujours à 1 contre 1 ou à 2 contre 2.
Quel pongiste du Nord/Pas-de-Calais est dérangé par le fait que des régions jouent par équipes de 5 et d'autres par équipes de 4. Qui s'intéresse à ce qui se fait ailleurs sans y avoir déjà joué ? C'est justement très cohérent dans notre sport individuel pratiqué en équipe que l'on laisse une marge de manoeuvre aux ligues et départements en fonction de leurs particularités.
Si tu raisonnes uniquement au niveau NPdC, il faut aussi prendre en compte les niveaux "supérieurs".
On voit déjà dans le NPdC le "bordel" au niveau départemental lors des montees/descentes entre D2/D3. (6->4 ou 4->6).
Si au niveau national on retrouve cette différence ça ne sera pas mieux, d'où pour moi le fait que je ne suis pas d'accord sur la possibilité de laisser aux ligues/départements une marge de manœuvre sur le nombre de joueurs par équipe (sur le score acquis ok)

Sinon je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas "changer juste pour changer" mais avoir de la part de la FFTT les bons arguments afin que les pongistes adhérent en masse (pas comme cela semble être le cas ici).
Revenir en haut Aller en bas
tonton nono
N° 500



Nombre de messages : 560
Age : 55
Club : E.S. Arques
Date d'inscription : 27/08/2008

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 9:07

Derf59 a écrit:
OM a écrit:
Derf59, j'avais très bien compris et j'étais entièrement d'accord avec ton commentaire.
Et les ligues que tu cites ont tout à fait raison de passer à 4, rien ne les en empêche actuellement, certaines ont fait ce choix-là. La réforme, elle, veut imposer la même chose partout.

Petite question : es-tu sûr que l'on ne joue pas au foot à 7 en Rhônes-Alpes et à 8 en Corse.
Est ce que cela intéresse quelqu'un ?
Au passage, au ping, on joue toujours à 1 contre 1 ou à 2 contre 2.
Quel pongiste du Nord/Pas-de-Calais est dérangé par le fait que des régions jouent par équipes de 5 et d'autres par équipes de 4. Qui s'intéresse à ce qui se fait ailleurs sans y avoir déjà joué ? C'est justement très cohérent dans notre sport individuel pratiqué en équipe que l'on laisse une marge de manoeuvre aux ligues et départements en fonction de leurs particularités.
Si tu raisonnes uniquement au niveau NPdC, il faut aussi prendre en compte les niveaux "supérieurs".
On voit déjà dans le NPdC le "bordel" au niveau départemental lors des montees/descentes entre D2/D3. (6->4 ou 4->6).
Si au niveau national on retrouve cette différence ça ne sera pas mieux, d'où pour moi le fait que je ne suis pas d'accord sur la possibilité de laisser aux ligues/départements une marge de manœuvre sur le nombre de joueurs par équipe (sur le score acquis ok)

Sinon je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas "changer juste pour changer" mais avoir de la part de la FFTT les bons arguments afin que les pongistes adhérent en masse (pas comme cela semble être le cas ici).
Bonjour derf59 puisque tu as eu les bons arguments de la fftt qui t'on apparement convaincu , peut tu nous les donner ? SVP cela permettrais peut etre de faire changer d'avis les irreductibles gaulois dont je fait partie
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 11:29

Je suis impatient de lire la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 12:09

Je laisse répondre derf59.
Mais je crois savoir que la FFTT ne sait même pas pourquoi elle a fait cette réforme !!!!
Si ! 3 ou 4 personnes ayant de l'influence dont le seul but était de réduire le temps de jeu.
Et cela uniquement pour les nationales, car ne croyez pas que la FFTT s'occupe des autres petits clubs. Je précise que dans la réforme aucune obligation n'est écrite pour les départementales !!!!!
Les joueurs de nationale ne veulent pas réduire le temps de jeu.
4h00 de route pour l'aller, 2h30 de rencontre puis 4 h00 de route pour le retour.
A ce tarif là, autant jouer en Régionale.
Revenir en haut Aller en bas
jéjé62138
N° 500



Nombre de messages : 580
Age : 44
Club : Violaines TT
Date d'inscription : 11/02/2011

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 12:47

harley a écrit:
bucheron a écrit:
et pourquoi ne pas jouer le macth un jour et une heure decider par les deux clubs dans un laps de temps imposé par le calendrier.??

bien sur et qui s'occupe de mettre en place tous ça . comme d'habitude toujours les mêmes
ceux qui sont déjà bien occupes à régler les problèmes d’absences de joueurs d'aller faire les courses pour le bar d'ouvrir et fermer les salles après avoir ranger les tables que certains non pas rangées etc etc etc


JE SUIS PARFAITEMENT D'ACCORD AVEC TOI HARLEY !!! ...

Dans un club, on retrouve souvent 5 voir "6" personnes qui se donne pour le club dans l'organisation pour le plaisir de tous ... mais beaucoup ont tendance a l'oublier ... Alors je ne veux même pas imaginer un club avec 100 adhérents et voir plus ... pfffffffff ! que cela doit être galère ...

Il faut savoir que sans ces gens la qui se donne pour essyer de faire plaisir a tout le monde sont BENEVOLES et sans eux, un club ne peut plus fonctionner ...

Bref, se n'est pas le sujet mais un petit coup de Gueule ... lol! sans rancune bien évidemment ...
Revenir en haut Aller en bas
Derf59
N° 700
Derf59


Nombre de messages : 464
Age : 52
Club : PPC Flines
Date d'inscription : 17/08/2005

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:32

tonton nono a écrit:
Derf59 a écrit:
OM a écrit:
Derf59, j'avais très bien compris et j'étais entièrement d'accord avec ton commentaire.
Et les ligues que tu cites ont tout à fait raison de passer à 4, rien ne les en empêche actuellement, certaines ont fait ce choix-là. La réforme, elle, veut imposer la même chose partout.

Petite question : es-tu sûr que l'on ne joue pas au foot à 7 en Rhônes-Alpes et à 8 en Corse.
Est ce que cela intéresse quelqu'un ?
Au passage, au ping, on joue toujours à 1 contre 1 ou à 2 contre 2.
Quel pongiste du Nord/Pas-de-Calais est dérangé par le fait que des régions jouent par équipes de 5 et d'autres par équipes de 4. Qui s'intéresse à ce qui se fait ailleurs sans y avoir déjà joué ? C'est justement très cohérent dans notre sport individuel pratiqué en équipe que l'on laisse une marge de manoeuvre aux ligues et départements en fonction de leurs particularités.
Si tu raisonnes uniquement au niveau NPdC, il faut aussi prendre en compte les niveaux "supérieurs".
On voit déjà dans le NPdC le "bordel" au niveau départemental lors des montees/descentes entre D2/D3. (6->4 ou 4->6).
Si au niveau national on retrouve cette différence ça ne sera pas mieux, d'où pour moi le fait que je ne suis pas d'accord sur la possibilité de laisser aux ligues/départements une marge de manœuvre sur le nombre de joueurs par équipe (sur le score acquis ok)

Sinon je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas "changer juste pour changer" mais avoir de la part de la FFTT les bons arguments afin que les pongistes adhérent en masse (pas comme cela semble être le cas ici).
Bonjour derf59 puisque tu as eu les bons arguments de la fftt qui t'on apparement convaincu , peut tu nous les donner ? SVP cela permettrais peut etre de faire changer d'avis les irreductibles gaulois dont je fait partie
Je n'ai jamais dit que j'avais été convaincu Very Happy

Je trouve louable que la FFTT veuille "améliorer" les choses à condition de le faire correctement Wink

Ce que je trouve bien de la part de la FFTT :
- avoir au départ essayer de récolter l'avis des pongistes via un questionnaire (après est ce que les dirigeants qui l'ont recu ont joué le jeu ...)
- essayer de faciliter la vie de ceux à qui la formule à 6 pose des problèmes de durée/coût de déplacement

Ce que je trouve dommageable de la part de la FFTT :
- avoir interprété les résultats de manière plus que douteuse pour choisir la formule qui les intéressait
- ne pas avoir dans les propositions, ajouté celle qui avait un avis favorable de pas mal de pongistes puisque déjà pratiquée dans certaines ligues (à savoir équipe de 4, 18 matchs, 4 simples, 2 doubles, tout le monde rencontre tout le monde)

Je suis d'accord avec toi que réduire le temps de jeu est stupide :
- si c'est uniquement les "nationales" qui sont visées.
- qu'en plus tous les pongistes veulent jouer (pas jouer moins)

Mettre en avant la réduction des coûts (1 voiture) et des distances de déplacement aurait été autrement plus louable.

A noter que sur T2T, je "proposais" de dire à la FFTT de repousser sa mise en place pour mieux consulter les pongistes "de base" (comme moi) et que le meilleur moyen de le faire était qu'au dos du prochain bordereau renouvellement de licence, soit imprimé le sondage en laissant une place libre pour une autre formule Wink

ps:
Pour ceux qui suivent sur T2T, vous pourrez voir que je suis plutôt "opposé" à la réforme
(principalement par sa formule 14 matchs, 3 simples, 2 doubles)

Revenir en haut Aller en bas
popette59
65



Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2011

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 15:16

Je vous conseille d'aller lire les compte-rendus de la FFTT et en particulier de la commission de modernisation du championnat. C'est dispo sur le site de la FFTT, bulletins officiels 268 et ultérieurs.
Vous aurez les réponses à vos questions sur les motivations de la fédé qui sont :
- réduire la durée des rencontres
- oeuvrer pour le développement durable en réduisant les voitures mobilisées par les déplacements
- harmoniser le championnat

Si on met tout ça ensemble, et après consultation par la FFTT de 5 ligues dont l'Ile de France, on arrive de manière quasi inéluctable à la formule retenue, et ce de manière logique.
La FFTT communique mal, mais les réponses sont là.
Revenir en haut Aller en bas
Derf59
N° 700
Derf59


Nombre de messages : 464
Age : 52
Club : PPC Flines
Date d'inscription : 17/08/2005

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 15:36

Extrait de http://www.fftt.com/fftt/infos/bf/bf_271.pdf

1–111––– DUDUDU CHAMPIONNAT ______________ ______________
Après l’analyse faite du questionnaire envoyé aux clubs, ligues et comités, une première
proposition est faite au groupe :
 une formule à 5 joueurs en 16 parties (15 simples et un double) chez les
masculins qui permet de concilier à la fois la réduction de la durée des rencontres,
le maintien d’un nombre significatif de parties par joueur, le développement durable
(un seul véhicule) sans mettre en difficulté les clubs par une augmentation du
nombre d’équipes nécessitant plus de tables, avec départage au général plutôt
qu’au particulier ce qui justifie de tout jouer et peut aussi contrecarrer la pratique qui
consiste à inverser ses équipes sur les 2 premières journées ; une étude menée sur
les résultats du championnat national masculin en 2009/2010 montre que 51% des
rencontres ont nécessité plus de 16 parties et 36% moins de 16 ;
 Une formule à 4 joueuses en 14 parties (12 simples et 2 doubles) chez les
féminines ou éventuellement une formule à 3 en 10 parties (9 simples et un
double) mais sur 2 tables, ce qui uniformiserait avec la PRO ; la même étude menée
sur les résultats 2009/2010 montre que 47% des rencontres ont nécessité plus de
14 parties et 41% moins de 14.

Certains membres pensent que la formule à 5 joueurs est trop proche de la formule à 6
joueurs et qu’elle n’aura aucun effet sur le développement durable (2 véhicules) même si on
fait remarquer qu’en national les équipes se déplacent assez fréquemment en minibus
, qu’il
n’y a plus qu’un groupe au lieu de deux (A et B), que la formule à 5 en faisant descendre le
6ème joueur relèverait le niveau du championnat et permettrait de passer dans les niveaux
inférieurs les équipes de 4 à 5. Par ailleurs la durée de la rencontre n’est pas suffisamment
réduite si on joue toutes les parties, on ne gagne que 2 tours, soit environ 1heure.

Après discussion, une autre proposition est faite, à savoir :
 une formule à 4 joueurs en 14 parties (12 simples et 2 doubles) chez les
masculins sur le rythme de 4 simples, 1 double, 4 simples, 1 double, 4 simples, les
N°1 se rencontrant à la 8ème partie
, la composition des doubles étant totalement
libre ; toutes les parties sont jouées pour un départage général dans l’élaboration du
classement
(en 2009/2010, 75% des rencontres ont nécessité plus de 14 parties).
Dans cette formule, la notion de développement durable est prise en compte (un seul
véhicule), la réduction de la durée de la rencontre est réelle car on gagne 3 tours, soit environ
1
h30. On peut constituer une équipe avec des jeunes et avoir un chauffeur adulte.
Revenir en haut Aller en bas
The Italian Job
N° 100
The Italian Job


Nombre de messages : 843
Age : 49
Club : Plus de club
Date d'inscription : 12/10/2005

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 16:16

Le ping n'est plus ce qu'il était. Le développement durable et le reste des choses mises en avant par la fédé ne sont que balivernes.

Comment va-t-on continuer de motiver les pongistes à tout donner en compétition par équipe quand on leur propose de jouer moins de rencontres le weekend?
Non seulement, on risque de moins jouer, mais en plus, on nous prend (la Fédé) pour des jambons en mettant en avant l'aspect développement durable.....
On a qu'à faire la même chose au foot; on réduit le nombre de joueurs, le temps de jeu, puis tant qu'à faire, on peut aussi limiter la venue des supporters histoire de ne pas trop impacter négativement le bilan carbone des villes accueillant le matches......!

Le temps du ping en 3 sets gagnants de 21 points est bien loin. Trop d'évolutions (dans le mauvais sens à mon goût) vont finir par dégoûter les vieux comme moi de continuer à jouer au ping-pong.....
Revenir en haut Aller en bas
hervé KELLE
N° 6



Nombre de messages : 1431
Age : 60
Club : OLYMPIQUE CALAIS
Date d'inscription : 16/08/2005

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 16:54

"L'autre proposition" sur 14 rencontres me plait bien ! (En obligeant les Numéros 1 à s'affronter, en ne faisant pas les doubles en même temps et en imposant rien pour les doubles)
Revenir en haut Aller en bas
hervé KELLE
N° 6



Nombre de messages : 1431
Age : 60
Club : OLYMPIQUE CALAIS
Date d'inscription : 16/08/2005

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 17:06

En espérant qu'ils rajoutent aussi l'arbitrage partagé.
Revenir en haut Aller en bas
popette59
65



Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2011

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 17:19

On ne réduit pas le temps de jeu mais le temps de la rencontre. Où avez-vous vu qu'on jouerait moins ? Au contraire on fera au pire un double en plus, ce qui ne laisse personne de côté pour ça. On fait vraiment dire tout et n'importe quoi à cette réforme... scratch
Revenir en haut Aller en bas
popette59
65



Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2011

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 17:20

hervé KELLE a écrit:
"L'autre proposition" sur 14 rencontres me plait bien ! (En obligeant les Numéros 1 à s'affronter, en ne faisant pas les doubles en même temps et en imposant rien pour les doubles)

C'est celle qui a été retenue... et rien n'oblige personne à mettre le n°1 de l'équipe en position 4, ce qui serait le seul moyen pour que les n°1 ne s'affrontent pas. Quel intérêt à faire ça d'ailleurs ? Mieux vaut tout faire pour avoir une chance de battre le n°1 d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOBILISONS-NOUS contre la réforme
Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition Contre la Réforme des équipes de 4
» Réforme D1-D2 Pas de calais
» Reforme des retraites
» Réforme critérium fédéral
» URGENT : Réforme du championnat , Enquête.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Ping Divers :: Calendrier-
Sauter vers: