Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» Buy Counterfeit Bank Notes Online
MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 EmptySam 16 Mar 2024 - 23:00 par kimkella589

» Buy drivers license online
MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:58 par kimkella589

» Buy Real Passports, Driver’s License, ID Cards and Resident
MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:43 par kimkella589

» 15 ( C0 belge) recherche un club
MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2024 - 15:21 par tomilano

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:34 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:33 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:29 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:24 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:22 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:20 par adamscotte322

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 MOBILISONS-NOUS contre la réforme

Aller en bas 
+99
moiced59
le ch'ti
areva
porteplume59
IronMark
pro du picot
ch'rem
cheguevara
joh1664
Oli Wan Kenobi
orlanth
ddu59
brutus
cordon62
Jacpas
mimi2705
tomi
Raph59
val
ker59
tonio!
looping
rom1976
captain toon's
Mike N'GUYEN
FC
nicos 59
speed glue
morinov
maxpong
moumou
cb1300
Jooo
tomtoine
la crevette
Bonbec
Koutey
riccardo
elbarto
Paranoid Android
Caro
l'onnaingeois
justemoi
farciplo
Mr Raoul
gloups
Admin
Kashi
dédé
naturalbornrider
excrépicordien
Pingkoi
pingalexpong59
Bazook
Maverick
hsk62
céd'
The Italian Job
jéjé62138
Nono59
Derf59
doug59
diurnambule
bucheron
obijoss
cedric62
GeoTav
rvlaon
lecoach
franec
jeje1981
domwormhout
dogdoc
Li Ping
chkin
popette59
Pauleta62
ch'biv
rv 62210
Davlongfos
g.humery
Rahan
harley
tibes59
lolo1025
Rick Moriarty
pixies
tonton nono
gomy
Nigof
magic
touriste
hervé KELLE
BZH59
Nicoco
Enquêteur
fanta
bud
OM
103 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
céd'
N° 100



Nombre de messages : 800
Age : 45
Club : haubourdin
Date d'inscription : 08/11/2008

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 17:38

hervé KELLE a écrit:
En espérant qu'ils rajoutent aussi l'arbitrage partagé.

pour l'arbitrage.....ils vont les trouver où les JA???
déjà que c'est une galère pour en avoir alors là????
bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
hervé KELLE
N° 6



Nombre de messages : 1431
Age : 60
Club : OLYMPIQUE CALAIS
Date d'inscription : 16/08/2005

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 18:11

Je parlais bien sur du niveau départemental et en dessous de Régionale 2.
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:02

Et un peu plus loin dans le bulletin officiel n°271, on peut y lire :

Le problème du nombre de tables est évoqué. En effet, le passage à 4 joueurs risque
d’entraîner l’augmentation du nombre d’équipes or les salles ne sont pas extensibles.
Super, en fait ils y avaient pensé !!!!!!


En Ile de France, le problème ne se poserait pas car en régional les équipes de 6 soit 12 joueurs évoluent sur 3 tables, ce qui équivaut à 8 joueurs sur 2 tables.
Alors là, franchement : faire une règle de trois et donc une démonstration mathématique pour prouver cela, je leur tire mon chapeau tellement c'est .... illogique !
On prend le cas d'une ligue qui a des problèmes de salle ( car il faut savoir pourquoi ils jouent sur 3 tables !!! ) et on dit que eux n'auront pas plus de problèmes ! C'est totalement vrai ! Et donc c'est parfait car les autres auront dorénavant les problèmes de l'Ile de France mais pas plus qu'eux !!!!!!


On fait remarquer que dans certaines ligues le championnat est déjà réparti sur plusieurs jours en raison de la taille des salles.
Ce n'est déjà qu'une minorité !
Et donc ce n'est pas grave si les autres en viennent à jouer la semaine !!!!!


Néanmoins, on peut se poser la question sur d’éventuelles pertes de licenciés si les
clubs ne peuvent pas engager plus d’équipes.
Pas bêtes ! Ils y avaient aussi pensé !!!!

Et à aucun moment mais à aucun moment on ne parle d'ambiance dans la rencontre.

Et sincèrement, les arguments pour proposer une telle réforme ne sont même pas commentables .....
Revenir en haut Aller en bas
tonton nono
N° 500



Nombre de messages : 560
Age : 55
Club : E.S. Arques
Date d'inscription : 27/08/2008

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:58

popette59 a écrit:
Je vous conseille d'aller lire les compte-rendus de la FFTT et en particulier de la commission de modernisation du championnat. C'est dispo sur le site de la FFTT, bulletins officiels 268 et ultérieurs.
Vous aurez les réponses à vos questions sur les motivations de la fédé qui sont :
- réduire la durée des rencontres
- oeuvrer pour le développement durable en réduisant les voitures mobilisées par les déplacements
- harmoniser le championnat

Si on met tout ça ensemble, et après consultation par la FFTT de 5 ligues dont l'Ile de France, on arrive de manière quasi inéluctable à la formule retenue, et ce de manière logique.
La FFTT communique mal, mais les réponses sont là.
Bonsoir popette59 si c'est la les arguments de la fftt pour moi ils sont démontable et rapidement .
- REDUIRE LA DUREE DES RENCONTRES ( nous pratiquons le tennis de table le samedi apres-midi ou le dimanche matin en connaissant le temps maximum de nos rencontres et apres tout nous sommes la pour jouer prendre du plaisir et passer du bon temps a la table et en dehors si ça continu la FFTT va mettre un temps maxi pour les secondes mi-temps . Voila si c'est trop long hé bien les gens ne jouent qu'en loisir )
- OEUVRER POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE EN REDUISANT LES VOITURES MOBILISEES PAR LES DEPLACEMENTS ( alors ils faudras dire NON a TOUTES personnes desireuses de venir vous encourager ou vous supporter sinon on va devoir prendre un 2ème vehicule et c'est pas bon pour la planete de plus en national les deplacements se font en bus des fois comme je l'ai deja vu a boulogne ( sur une vidéo )
-HARMONISER LE CHAMPIONNAT ( comme le disait OM dans un precedent post 21 ligues sur 24 jouent a 6 joueurs par équipes alors si ils veulent harmoniser pourquoi ne passerait 'il pas les 3 dernieres ligues a 6 )
Je sais , il y a bien quelqu'un qui dira que quand on veut se separer de son chien on dit qu'il a la rage et que de ce fait je critique une réforme qui ne me plait pas mais bon il faut bien que chacun donne son point de vue . Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
popette59
65



Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2011

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:08

- réduire la durée des rencontres n'est peut-être pas un problème pour toi mais pour d'autres, c'est un point important
- c'est pourtant facile à comprendre : 6 joueurs = deux voitures dont deux places inutiles, 4 joueurs = pas de place inutile. Pour le reste, ça ne changera rien ; supporters ou pas on gagnera quand même
- il y a à peine plus de joueurs(ses) qui jouent à 6 qu'à 4 en France. 31000 contre 29000 environ. Et la FFTT ne va pas harmoniser dans le sens des équipes de 6, qui vont à l'encontre du premier point.
Revenir en haut Aller en bas
tonton nono
N° 500



Nombre de messages : 560
Age : 55
Club : E.S. Arques
Date d'inscription : 27/08/2008

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 23:22

popette59 a écrit:
- réduire la durée des rencontres n'est peut-être pas un problème pour toi mais pour d'autres, c'est un point important
- c'est pourtant facile à comprendre : 6 joueurs = deux voitures dont deux places inutiles, 4 joueurs = pas de place inutile. Pour le reste, ça ne changera rien ; supporters ou pas on gagnera quand même
- il y a à peine plus de joueurs(ses) qui jouent à 6 qu'à 4 en France. 31000 contre 29000 environ. Et la FFTT ne va pas harmoniser dans le sens des équipes de 6, qui vont à l'encontre du premier point.
Oui bien sur on peut en parler pendant des plombes mais bon pour les deplacements le nombre de véhicules sera divisé par deux OK mais puisque nous allons réengager d'autres équipes ( ceux qui le pourront en fonction de la taille de leur salle bien sur ) pour faire jouer les joueurs 5 et 6 de chaque équipes hé bien eux aussi utiliserons un vehicule pour leurs déplacements . Donc soit il y aura moins de vehicules en circulation mais le résultat sera moindre . Par contre plus d'équipes d'engagées égal plus de pognon dans les caisses de la FFTT et la c'est du concret sans compter les frais de mutations , et oui forcement meme a contre coeur il y en aura . Moi je pense que tout cela a ete fait dans cette optique , remplir les caisses de la fédé .
Revenir en haut Aller en bas
harley
N° 4
harley


Nombre de messages : 2154
Age : 52
Club : lomme
Date d'inscription : 13/12/2007

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 EmptyVen 28 Déc 2012 - 7:41

la fameuse voiture
pour mon club passer en équipe de 4 veut dire 5 équipes de plus donc 5 déplacements de plus et par logique 5 voitures sur les routes
par contre jouer a 6 ne veut pas dire deux voitures par équipe de nos jours il y a bien un joueur par équipe qui dispose d'un monospace avec 7 places
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/cplomme/accueil.html
hsk62
N° 500
hsk62


Nombre de messages : 585
Age : 48
Club : CP LOMME
Date d'inscription : 24/08/2010

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 EmptyVen 28 Déc 2012 - 7:48

Et en plus, lors des matchs en déplacement, certains joueurs partent directement au lieu de la rencontre sans passer par notre salle...
Donc même avec une équipe de 4 joueurs, on se retrouvera avec 2 voitures pour faire le déplacement...
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/cplomme/accueil.html
harley
N° 4
harley


Nombre de messages : 2154
Age : 52
Club : lomme
Date d'inscription : 13/12/2007

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 EmptyVen 28 Déc 2012 - 7:54

[quote="hsk62"]Et en plus, lors des matchs en déplacement, certains joueurs partent directement au lieu de la rencontre sans passer par notre salle...
Donc même avec une équipe de 4 joueurs, on se retrouvera avec 2 voitures pour faire le déplacement...[/quote]
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/cplomme/accueil.html
popette59
65



Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2011

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 EmptyVen 28 Déc 2012 - 8:09

Ouais, quand avant y'en avait 3... vous pouvez tourner le problème comme vous voudrez, le nombre de voitures diminuera, c'est tout. 1 équipe, deux voitures, 2 équipes 4 voitures, alors que 3 équipes de 4 ça fait 3 voitures même en véhiculant les équipes supplémentaires. Tout comme l'argument du minibus me fait marrer, vous savez combien ça consomme un minibus ? La mairie nous file un 9 places pour aller en déplacement, c'est souvent ce qu'on voit (les mairies ne louent pas des Picasso) et ça suce quasi autant que deux bagnoles.
Alors à moins que vous alliez tous en déplacement avec votre propre caisse par personne, sur la France on y gagnera, c'est évident. Et la FFTT fait ça pour son image auprès du ministère je pense, pas pour faire gagner deux clopinettes aux clubs des "je-prends-ma-bagnole-le-dimanche".
Revenir en haut Aller en bas
harley
N° 4
harley


Nombre de messages : 2154
Age : 52
Club : lomme
Date d'inscription : 13/12/2007

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 EmptyVen 28 Déc 2012 - 8:24

[quote="popette59"]Ouais, quand avant y'en avait 3... vous pouvez tourner le problème comme vous voudrez, le nombre de voitures diminuera, c'est tout. 1 équipe, deux voitures, 2 équipes 4 voitures, alors que 3 équipes de 4 ça fait 3 voitures même en véhiculant les équipes supplémentaires. Tout comme l'argument du minibus me fait marrer, vous savez combien ça consomme un minibus ? La mairie nous file un 9 places pour aller en déplacement, c'est souvent ce qu'on voit (les mairies ne louent pas des Picasso) et ça suce quasi autant que deux bagnoles.
Alors à moins que vous alliez tous en déplacement avec votre propre caisse par personne, sur la France on y gagnera, c'est évident. Et la FFTT fait ça pour son image auprès du ministère je pense, pas pour faire gagner deux clopinettes aux clubs des "je-prends-ma-bagnole-le-dimanche".[/quote]


et ton joueur qui n'habite pas dans la ville du club et qui prend sa voiture pour rentrer direct chez lui ce qui doit être fréquent dans tous les clubs de France je pense sans compter ceux qui doivent partir pour x ou y raison
et bien la même a 4 tu prends deux voitures certes sur la saison tu aura deux ou trois fois gagné une voiture suis pas sur que cela vas changer grand chose au climat
de plus je serais curieux de savoir quelles belles actions a mis en place la fftt pour le climat pour ça part
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/cplomme/accueil.html
hsk62
N° 500
hsk62


Nombre de messages : 585
Age : 48
Club : CP LOMME
Date d'inscription : 24/08/2010

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 EmptyVen 28 Déc 2012 - 8:38

popette59 a écrit:
Ouais, quand avant y'en avait 3...

Ben non, il y en avait tjs 2 puisqu'on partait à 5 dans une voiture...

Sinon, mon président m'a devancé mais effectivement, ça arrive souvent qu'un joueur doive partir "tôt" pour x raison donc il prend aussi sa voiture.
Ayant joué en D3, c'est déjà arrivé que l'on parte à 3 voitures pour 4 joueurs.
Donc pour moi, "petit" joueur de départemental que je suis, cet argument de faire diminuer le nombre de véhicule me fait doucement rigoler...
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/cplomme/accueil.html
popette59
65



Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2011

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 EmptyVen 28 Déc 2012 - 8:52

Ben elle est là la belle action, la FFTT prend une mesure qui permet d'espérer jusqu'à 25% de bagnoles en moins pour 12 joueurs et tu n'es pas content ? Après si certains prennent leur bagnole quand même, qu'est-ce que tu veux qu'elle y fasse la FFTT ? Obliger les pongistes à rouler en vélo ?
La FFTT c'est une fédération parmi les autres qui fait son boulot de fédé, à savoir, entre autres, représenter notre sport, améliorer son image auprès du ministère pour avoir davantage de crédit et qu'on puisse espérer avoir le soutien des pouvoirs publics pour organiser des compétitions internationales, soutenir les meilleurs français, avoir des subventions pour les clubs etc, etc, etc. Et oeuvrer pour le développement durable fait partie de ces démarches qui sont d'abord civiques (c'est quand même bien que la fédé s'en préoccupe, je trouve, si tout le monde le faisait on vivrait mieux) et ensuite qui peuvent payer auprès du ministère.
D'ailleurs la FFTT je te rappelle que tu en fais partie, tu lui payes une licence, tu as élu tes dirigeants qui eux-mêmes élisent les dirigeants du comité, de la ligue et ainsi de suite jusqu'au sommet. C'est un peu facile de toujours tout critiquer depuis son fauteuil, on a des gros présidents de club qui viennent dire "ouais c'est pas normal on va pas se laisser faire" et sinon ils faisaient quoi depuis 3 ans ? Parce que bon les premiers communiqués au sujet de la réforme ça date quand même de 2009, sauf erreur, il y a eu un sondage, des réunions pour en exploiter les résultats, des compte-rendus de réunions... Ils ne lisent pas les mails et les bulletins officiels de l'infâme FFTT les gros présidents de club ?
Revenir en haut Aller en bas
harley
N° 4
harley


Nombre de messages : 2154
Age : 52
Club : lomme
Date d'inscription : 13/12/2007

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 EmptyVen 28 Déc 2012 - 9:19

je ne suis pas président d'un gros club ( r3 max du club )par contre 140 adhérents
et depuis trois ans je peux te dire que je passe pas mal de temps pour le club ma femme a même pris une licence en espérant me voir plus souvent lol
et je peux te dire que si cette reforme me donne plus de boulot et de traca je suis pas sur de reconduire mon mandat le bénévolat a ses limite
effectivement nous les avons élu moi aussi j'ai été élu président mais avant de prendre une décision j'en parle a un maximum de mes adhérents et non au comité du club je tâte le terrain a la basse et ensuite on en parle en comité
et ne t’inquiète je balaie devant ma porte avant celle des autres mais je n'aime pas quand un autre viens me mettre ses poussières devant ma porte


Ben elle est là la belle action, la FFTT prend une mesure qui permet d'espérer jusqu'à 25% de bagnoles en moins pour 12 joueurs et tu n'es pas content ? Après si certains prennent leur bagnole quand même, qu'est-ce que tu veux qu'elle y fasse la FFTT ? Obliger les pongistes à rouler en vélo ?

la fftt réduit elle ses émissions carbone change 't'elle ses modes de déplacement ses frais de déplacement etc etc pour ma part je suis bénévole à 100% pas de frais de remboursement de quoi que ce soit voir même je suis perdant
donc oui je me permets de dire que je ne suis pas d’accord avec cette reforme depuis mon fauteuil et apparemment je ne suis pas le seul
la reforme passera ou non mais les comptes se feront a la fin comme a la table en compétition
est ce qu''elle sera bénéfique pour le tennis de table seul le temps le dira
si c'est le cas je serais le premier a faire mon mea- culpa
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/cplomme/accueil.html
Derf59
N° 700
Derf59


Nombre de messages : 464
Age : 52
Club : PPC Flines
Date d'inscription : 17/08/2005

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 EmptyVen 28 Déc 2012 - 9:23

popette59 a écrit:
Ben elle est là la belle action, la FFTT prend une mesure qui permet d'espérer jusqu'à 25% de bagnoles en moins pour 12 joueurs et tu n'es pas content ? Après si certains prennent leur bagnole quand même, qu'est-ce que tu veux qu'elle y fasse la FFTT ? Obliger les pongistes à rouler en vélo ?
La FFTT c'est une fédération parmi les autres qui fait son boulot de fédé, à savoir, entre autres, représenter notre sport, améliorer son image auprès du ministère pour avoir davantage de crédit et qu'on puisse espérer avoir le soutien des pouvoirs publics pour organiser des compétitions internationales, soutenir les meilleurs français, avoir des subventions pour les clubs etc, etc, etc. Et oeuvrer pour le développement durable fait partie de ces démarches qui sont d'abord civiques (c'est quand même bien que la fédé s'en préoccupe, je trouve, si tout le monde le faisait on vivrait mieux) et ensuite qui peuvent payer auprès du ministère.
D'ailleurs la FFTT je te rappelle que tu en fais partie, tu lui payes une licence, tu as élu tes dirigeants qui eux-mêmes élisent les dirigeants du comité, de la ligue et ainsi de suite jusqu'au sommet. C'est un peu facile de toujours tout critiquer depuis son fauteuil, on a des gros présidents de club qui viennent dire "ouais c'est pas normal on va pas se laisser faire" et sinon ils faisaient quoi depuis 3 ans ? Parce que bon les premiers communiqués au sujet de la réforme ça date quand même de 2009, sauf erreur, il y a eu un sondage, des réunions pour en exploiter les résultats, des compte-rendus de réunions... Ils ne lisent pas les mails et les bulletins officiels de l'infâme FFTT les gros présidents de club ?
Si tu regardes les bulletins de la fédé, tu verras que ce qui la préoccupe le plus (vu que ça revient dans quasiment tous les bulletins) c'est la réforme du système électoral Very Happy

Quand aux présidents de club, il gèrent leur club (souvent avec beaucoup de courage) et je suis pas sûr que quand ils ont voté en 2008 on leur a dit on va réformer "comme ca" Wink
Je rappelle que le sondage FFTT a montré que les gens n'étaient pas favorables à ce qui leur a été proposé Wink


Revenir en haut Aller en bas
obijoss
N° 10
obijoss


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Club : TT Tilloy
Date d'inscription : 29/09/2008

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 EmptyVen 28 Déc 2012 - 10:00

harley, avec 140 licenciés, tu peux te considérer comme un gros club; ta voix est largement aussi importante qu'un club évoluant en nationale.

Si on parle uniquement de "développement durable", en élargissant les créneaux horaires, est-il plus important de limiter les voitures (qui souvent seront des déplacements assez courts) plutôt que de chauffer la salle plus longtemps?...
Revenir en haut Aller en bas
Derf59
N° 700
Derf59


Nombre de messages : 464
Age : 52
Club : PPC Flines
Date d'inscription : 17/08/2005

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 EmptyVen 28 Déc 2012 - 10:22

obijoss a écrit:
harley, avec 140 licenciés, tu peux te considérer comme un gros club; ta voix est largement aussi importante qu'un club évoluant en nationale.

Si on parle uniquement de "développement durable", en élargissant les créneaux horaires, est-il plus important de limiter les voitures (qui souvent seront des déplacements assez courts) plutôt que de chauffer la salle plus longtemps?...
Argument que j'avais déjà évoqué (Chauffage, Eclairage, ...)

Et puis les clubs ne disposant pas de salle spécifique et qui partagent la salle avec d'autres sports ne peuvent malheureusement pas systématiquement élargir leurs créneaux.
Mon club dispose de 2 créneaux en soir de semaine qui sont réservés aux entraînements, si on est obligé d'en prendre un pour faire de la compétition, pas sûr que ça plaise à ceux qui veulent s’entraîner.
Revenir en haut Aller en bas
domwormhout
N° 7
domwormhout


Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 15/06/2008

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 EmptyVen 28 Déc 2012 - 10:31

Harley 140 adhérents et 5 / 6 bénévoles ? Jette l'éponge et responsabilise ceux qui viennent "acheter" du ping ! Aucun club n'est viable dans ces conditions.

Ce n'est pas le sujet mais sans bénévoleS pas de club.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aswtt.fr
popette59
65



Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2011

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 EmptyVen 28 Déc 2012 - 10:41

Le sondage de la FFTT a montré que seulement 40% des sondés voulaient garder la formule actuelle... qu'après la FFTT tranche sur la formule alternative la moins pire me paraît logique dans la mesure où le but était de moderniser le championnat et pas de rester inchangé. Les choses auraient peut-être été différentes si la FFTT avait récolté 70% de personnes pour une formule à 6, or ce n'est pas le cas.
Depuis le début on parle de cette réforme sous deux angles : 1/ en opposant formule à 6 et formule à 4, 2/ en expliquant que la majorité des joueurs actuels ne souhaite pas changer.
Or, 1/ la FFTT a choisi une formule non pas parce qu'elle est meilleure que celle à 6, mais parce qu'elle préserve le temps de jeu des joueurs tout en répondant aux critères de base de proposition de modernisation du championnat
et 2/ la FFTT cherche à moderniser le championnat pour accueillir de nouveaux licenciés, pas pour satisfaire mieux ceux qui le sont déjà et qui sont ceux qui ont été sondés

Evidemment on ne peut pas savoir à l'avance si davantage de joueurs viendront à la compétition avec la nouvelle formule. Je pense moi que oui, car plus de souplesse logistique induit en général plus d'adhésion de gens externes. Quant aux passionnés actuels je ne pense pas qu'ils arrêtent... mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
popette59
65



Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2011

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 EmptyVen 28 Déc 2012 - 10:43

obijoss a écrit:
harley, avec 140 licenciés, tu peux te considérer comme un gros club; ta voix est largement aussi importante qu'un club évoluant en nationale.

Si on parle uniquement de "développement durable", en élargissant les créneaux horaires, est-il plus important de limiter les voitures (qui souvent seront des déplacements assez courts) plutôt que de chauffer la salle plus longtemps?...

Bien sûr que oui. La dépense calorique n'a rien à voir, le budget pour chauffer/éclairer une salle 2h est nettement moindre que pour déplacer une bagnole sur ce temps-là. Enfin je veux bien qu'on me démontre le contraire mais bon... d'autant que je le redis, le temps de jeu individuel n'étant pas impacté, le dépassement de temps des salles ne devrait pas l'être tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
g.humery
N° 3
g.humery


Nombre de messages : 2889
Age : 32
Club : Courche-leffe
Date d'inscription : 10/11/2008

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 EmptyVen 28 Déc 2012 - 10:45

Si non dans ça reforme la FFTT a pensez a donné environ 100 000 euro par club pour agrandir leurs salle pour doubler le nombre d’équipe ?

J'en connais pas mal qui vont arrêter le ping, car prendre une licence pour être remplacent c'est pas trop rentable Thumb down

Les mecs qui on lancez cet reforme, on déjà jouer au tennis de table ?
Revenir en haut Aller en bas
harley
N° 4
harley


Nombre de messages : 2154
Age : 52
Club : lomme
Date d'inscription : 13/12/2007

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 EmptyVen 28 Déc 2012 - 11:08

[quote="domwormhout"]Harley 140 adhérents et 5 / 6 bénévoles ? Jette l'éponge et responsabilise ceux qui viennent "acheter" du ping ! Aucun club n'est viable dans ces conditions.

Ce n'est pas le sujet mais sans bénévole[b]S[/b] pas de club. [/quote]

5 6 c'est une moyenne
j'ai la chance d'avoir une dizaine de bénévole qui donnent beaucoup pour le club
a titre d'info pour l'avoir calculé récemment cela représente au minimum 1114 heures
si je devais les payer 25668 euros autant te dire que sans le bénévolat plus de club
qui fait vivre les clubs ???
les bénévoles et les subventions des mairies
qui fait vivre la fftt??
les clubs
alors essayons de ne pas trop démotiver les bénévoles
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/cplomme/accueil.html
domwormhout
N° 7
domwormhout


Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 15/06/2008

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 EmptyVen 28 Déc 2012 - 11:44

Dans un petit club des Flandre une fois des "Lillois" sont venus s'installer. Ils sont venus faire un essai, au deuxième essai papier d’adhésion en main, accord tacite d’adhésion et verre de l'amitié consommé, je leur ai demandé de ranger leur table, je ne les ai plus jamais revus.
Le club ne s'en est pas plus mal porté.
Adhérer à un club ne veux pas dire acheter un service. Bref si c'est trop lourd arrête ou demande de l'aide il en va de ta santé et celle de ton club.
Mais nous polluons, nous polluons. Désolé.
Quoique à 4 les "fraudeurs" du coup de main seront plus vite repérés lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aswtt.fr
hsk62
N° 500
hsk62


Nombre de messages : 585
Age : 48
Club : CP LOMME
Date d'inscription : 24/08/2010

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 EmptyVen 28 Déc 2012 - 12:55

popette59 a écrit:
2/ la FFTT cherche à moderniser le championnat pour accueillir de nouveaux licenciés, pas pour satisfaire mieux ceux qui le sont déjà et qui sont ceux qui ont été sondés.

Je ne comprends pas en quoi le fait de passer à des équipes de 4 permettra d'accueillir de nouveaux licenciés.
Si je prends l'exemple de mon club, nous sommes déjà 10 équipes (de la R3 à la D3) et je pense que nous sommes à la limite max, afin d'avoir des aires de jeux digne de ce nom...
En passant à 4 joueurs, ça va nous faire 14 ou 15 équipes...
Je ne vois déjà pas comment nous allons réussir à faire jouer toute ces équipes là, alors accueillir de nouveaux joueurs et créer encore d'autres équipes, cela ne me semble pas réalisable...
Mais peut-être sommes nous le seul club dans ce cas de figure...
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/cplomme/accueil.html
rv 62210
N° 3
rv 62210


Nombre de messages : 2842
Age : 53
Club : AUCUN
Date d'inscription : 21/11/2010

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 EmptyVen 28 Déc 2012 - 13:03

[quote="hsk62"]
popette59 a écrit:
2/ la FFTT cherche à moderniser le championnat pour accueillir de nouveaux licenciés, pas pour satisfaire mieux ceux qui le sont déjà et qui sont ceux qui ont été sondés.

Je ne comprends pas en quoi le fait de passer à des équipes de 4 permettra d'accueillir de nouveaux licenciés.
Si je prends l'exemple de mon club, nous sommes déjà 10 équipes (de la R3 à la D3) et je pense que nous sommes à la limite max, afin d'avoir des aires de jeux digne de ce nom...
En passant à 4 joueurs, ça va nous faire 14 ou 15 équipes...
Je ne vois déjà pas comment nous allons réussir à faire jouer toute ces équipes là, alors accueillir de nouveaux joueurs et créer encore d'autres équipes, cela ne me semble pas réalisable...
Mais peut-être sommes nous le seul club dans ce cas de figure...[/
quote]

Tout à fait d'accord avec cela!
Revenir en haut Aller en bas
http://ttavion.sportsregions.fr
Contenu sponsorisé





MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOBILISONS-NOUS contre la réforme
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition Contre la Réforme des équipes de 4
» Réforme D1-D2 Pas de calais
» Reforme des retraites
» Réforme critérium fédéral
» URGENT : Réforme du championnat , Enquête.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Ping Divers :: Calendrier-
Sauter vers: