Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» Buy Counterfeit Bank Notes Online
MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024 - 23:00 par kimkella589

» Buy drivers license online
MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:58 par kimkella589

» Buy Real Passports, Driver’s License, ID Cards and Resident
MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:43 par kimkella589

» 15 ( C0 belge) recherche un club
MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2024 - 15:21 par tomilano

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:34 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:33 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:29 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:24 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:22 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:20 par adamscotte322

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

 

 MOBILISONS-NOUS contre la réforme

Aller en bas 
+99
moiced59
le ch'ti
areva
porteplume59
IronMark
pro du picot
ch'rem
cheguevara
joh1664
Oli Wan Kenobi
orlanth
ddu59
brutus
cordon62
Jacpas
mimi2705
tomi
Raph59
val
ker59
tonio!
looping
rom1976
captain toon's
Mike N'GUYEN
FC
nicos 59
speed glue
morinov
maxpong
moumou
cb1300
Jooo
tomtoine
la crevette
Bonbec
Koutey
riccardo
elbarto
Paranoid Android
Caro
l'onnaingeois
justemoi
farciplo
Mr Raoul
gloups
Admin
Kashi
dédé
naturalbornrider
excrépicordien
Pingkoi
pingalexpong59
Bazook
Maverick
hsk62
céd'
The Italian Job
jéjé62138
Nono59
Derf59
doug59
diurnambule
bucheron
obijoss
cedric62
GeoTav
rvlaon
lecoach
franec
jeje1981
domwormhout
dogdoc
Li Ping
chkin
popette59
Pauleta62
ch'biv
rv 62210
Davlongfos
g.humery
Rahan
harley
tibes59
lolo1025
Rick Moriarty
pixies
tonton nono
gomy
Nigof
magic
touriste
hervé KELLE
BZH59
Nicoco
Enquêteur
fanta
bud
OM
103 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:32

Nous en sommes à 60 clubs positionnés contre la réforme, nous en serions à beaucoup plus si j'avais le temps d'appeler tous les présidents. J'agis dans l'urgence car le prochain comité directeur fédéral est proche.
J'ai reçu un peu plus de 400 signatures " contre la pétition ".
Je sais que la pétition circule dans de nombreux clubs qui ne me l'ont pas encore envoyée.

J'écris demain au président de la fédération pour lui signaler la forte mobilisation dans le Nord/Pas-de-Calais mais aussi d'autres choses.

Pour info, j'ai reçu un mail d'un dirigeant de club du département de l'Indre.
Pour lui, beaucoup de clubs sont contre mais c'est déjà voté et il s'est pris la tête avec un de ses dirigeants du comité qui lui a dit : Moi, je suis pour la réforme, de toute manière je ne suis pas joueur !!!!!

J'ai aussi reçu un mail d'un dirigeant de club de Haute-Normandie qui est très inquiet par la réforme et qui pense que c'est la mort des petits clubs dans son département.

Si la fédé choisissait de repousser cette réforme pour interroger ses licenciés, elle pourrait prendre des décisions beaucoup plus logiques que cette réforme.
Revenir en haut Aller en bas
fanta
N° 9
fanta


Nombre de messages : 1129
Age : 23
Club : TTA Les eaux
Date d'inscription : 17/08/2005

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:02

J'ai jeté un œil nous avons 371 clubs et 12755 licenciés au total pour avoir une idée précise de la mobilisation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
popette59
65



Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2011

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:04

Je serais curieux de connaître le contexte d'où a été sorti cette phrase. Si la personne voulait dire par là que n'étant pas joueur, elle regarde cette réforme et son intérêt d'un oeil neutre et sans être influencée par l'habitude de jouer à 6 et l'inquiétude liée au changement, c'est une réponse assez logique somme toute.
Quant à la mort des petits clubs j'y crois pas trop. On a eu plusieurs intervenants pour dire que dans un petit club ça leur faciliterait la composition des équipes tout en restant gérable au niveau logistique. Les grands clubs auront davantage de contraintes logistiques... tout en ayant des solutions pour les gérer, en général (je ne dis pas qu'il n'y aura pas de problèmes à surmonter mais bon...). Au contraire, je pense que pas mal de petits clubs seront plus compétitifs dans leur niveau à 4 qu'à 6 et gèreront mieux leurs effectifs. Les grands clubs auront des problèmes de riches ; c'est toujours plus simple à régler.
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 10:53

Franchement, je peux comprendre que tu sois pour la réforme mais tu t'évertues à répéter qu'il y a des solutions pour les grands clubs, qu'il y aura une meilleure ambiance à 4 et que les petits clubs seront plus performants.
Et pourtant les petits clubs me disent le contraire, certains grands clubs me disent qu'ils n'ont pas de solution et la plupart des joueurs sont persuadés qu'il y aura moins d'ambiance à 4 ( et je sens même de la tristesse chez une grande majorité de joueurs de Nationale de passer à 4 et j'en fais partie ).

Alors toi tu dis que tout ce monde se trompe !
1) Que les dirigeants de grands clubs mentent sur le fait de ne pas avoir de solutions ou ne sont pas assez intelligents car je te confirme aussi qu'ils y ont réfléchi.
2) Que les dirigeants de petits clubs se trompent et vont devenir très performants alors que eux me disent qu'ils jouent leur survie.
3) Que les joueurs de Nationale ne connaissent pas bien leur sport lorsqu'ils disent qu'ils veulent jouer à 6 et que le passage à 4 est négatif pour l'ambiance et leur sport.

Ce qui est sûr, c'est que 90 % des dirigeants que j'ai eu au téléphone me disent qu'ils vont perdre entre 15 et 20 % de joueurs. Et attention même ceux qui m'ont dit être pour la réforme.( Malgré le fait par exemple qu'une majorité de leurs joueurs soient contre, ils me l'ont dit ).

Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:07

fanta a écrit:
J'ai jeté un œil nous avons 371 clubs et 12755 licenciés au total pour avoir une idée précise de la mobilisation actuelle.

Faux ! Je viens de les recompter !
Il ne faut bien entendu pas compter les clubs corpos !

Ce sont exactement 262 clubs ( 161 Nord , 101 Pas -de-calais )
Et nous n'avons pas 12755 compétiteurs dans le championnat par équipes adultes, loin de là.

Ce que je veux te dire, c'est que si le président de la fédé nous laisse 2 mois de plus, je te promets que les chiffres vont continuer à grimper fortement. Car je ne connais pas l'avis de tous les clubs, et certains ne l'ont pas fait savoir car pour eux c'est voté et ils pensent que la fédé s'en moque de ce qu'ils pensent ! Moi je suis peut-être naïf mais je pense que non !
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:26

Pour confirmer mes dires, je viens d'appeler d'appeler 3 clubs.
Et 3 de plus qui soutiennent notre action, cela fait donc 63.
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:57

Je vous conseille d'aller lire ce que fanta a écrit sur le blog du président de la fédé.

Il dit " nous " lorsqu'il parle du comité du Nord, et donc il dit que le Nord trouve intéressante la nouvelle formule !!!!!!! A priori il ne doit pas savoir que le président du Comité du Nord s'est positionné " contre la réforme ".
Ensuite, il dit au président de la fédé de ne pas tenir compte de notre mobilisation, qu'elle ne représente que 25 % des clubs et que seuls 70 % des mobilisés sont contre.
Sous-entendu que les non-mobilisés sont tous " pour la réforme ".

Alors-là, je dis : MERCI FANTA !!!!!!!!!

Aurait-il peur que la réforme soit annulée ou repoussée ???? Je le comprends....
Revenir en haut Aller en bas
fanta
N° 9
fanta


Nombre de messages : 1129
Age : 23
Club : TTA Les eaux
Date d'inscription : 17/08/2005

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:29

Voici mon message, puisque tu préfères ne voir que ta propre vision :
"[i]Félicitation pour votre réélection à 96 %, [b]il faudra prêter attention à cette situation sans opposition à l'équipe pour relever les défauts des choix effectués et s'entourer d'opposants pour ne pas s'écarter de la base de vos licenciés[/b].

Un petit mot concernant le championnat par équipe : La nouvelle formule votée nous semble très intéressante. Nous la testons actuellement dans notre dernière division et elle est très bien acceptée à ce niveau. [b]Le plus gros problème, c'est la communication effectuée sur cette formule : Elle a des qualités et des défauts tout comme l'ancienne formule [/b]mais il est temps de dépoussiérer notre championnat par équipe.

Ne croyez pas les sirènes qui indiquent une forte mobilisation contre cette réforme car il ne représente pas plus de 25 % des licenciés même si parmi les [b]25 % des personnes mobilisées il y a 70 % de personnes contre[/b], cela ne représente par [b]une réelle mobilisation[/b] juste une partie de la population qui a peur de perdre ce qu'il a pour quelque chose d'inconnu.[/i]"

Voilà Om, tu auras remarqué que j'ai mis mon nom sur ce post et je ne me suis pas caché derrière mon club ou un pseudo.

Maintenant soyons clair :
Est-ce que tu vois dans le message que j'ai lancé pour le président de la fédération que je cite notre département ?
Est-ce que tu as également lu la partie indiquant qu'être élu à 96 %, il fallait faire attention à ce qu'il n'est pas d'opposition et qu'il risque alors de s'éloigner de sa base ?

Ce qui te choque c'est le "nous", je te fais toutes mes excuses de porter la parole de mes joueurs de D3 qui est notre dernière division...

Curieusement, tu as lu mon message avec tes œillères mon pauvre OM. Je ne suis ni élu au comité du nord, ni à la ligue même plus actif dans mon district. Comment peux-tu penser que ce "Nous" représente quelqu'un d'autres que les licenciés de mon club ?
Enfin sur la lecture des chiffres, tu mets en avant les 70 % qui sont contre et moi les 25 % de personnes qui ont répondu.
Si tu attends de moi de faire parti des moutons qui doivent penser comme toi, je m'en excuse mais nous avons tous les deux le droit de nous exprimer. Tout comme j'écoute et je donne mon avis, tu ne cherches qu'à convaincre et à vaincre. D'où ce joli post, c'est là toute notre différence.

Décidément, tu lis mon post sur le blog avec des yeux bien réducteurs mais ce n'est pas la première fois que cela se produit.
Revenir en haut Aller en bas
fanta
N° 9
fanta


Nombre de messages : 1129
Age : 23
Club : TTA Les eaux
Date d'inscription : 17/08/2005

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:44

Ton post n'est pas mal non plus... Il est élu à 96 % sans opposition, tu te plaints que la décision a été prise en étant trop éloigné de la base des pongistes et tu ne le soulignes pas.

C'est 70 % de personnes interrogées ( consultés ) qui sont contre et seulement 25 %, pour l'instant de mobilisées, mais ce nombre ne peut qu'augmenter.

J'aime ton "70 % des personnes interrogées qui sont contre..."

Seul 30 % des personnes ont répondu,
Comment peux-tu atteindre 70 % des personnes interrogées, je dirais des personnes qui ont répondu et donc ceux sont mobilisées ? Ne me dis pas que tu n'as pas ta propre vérité légèrement réductrice.

La réforme passe, je serais content car je pense cela va être apprécié par une majorité de joueurs. Si elle ne passe pas, nous continuerons à perdre régulièrement des licenciés traditionnelles et nous diminuerons jusqu'à être réduit au pongiste très passionné pur et dur sans vouloir accueillir d'autres visions du sport. Bref, un peu comme toi, mon om lol!



Revenir en haut Aller en bas
popette59
65



Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2011

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:06

OM a écrit:
Franchement, je peux comprendre que tu sois pour la réforme mais tu t'évertues à répéter qu'il y a des solutions pour les grands clubs, qu'il y aura une meilleure ambiance à 4 et que les petits clubs seront plus performants.
Et pourtant les petits clubs me disent le contraire, certains grands clubs me disent qu'ils n'ont pas de solution et la plupart des joueurs sont persuadés qu'il y aura moins d'ambiance à 4 ( et je sens même de la tristesse chez une grande majorité de joueurs de Nationale de passer à 4 et j'en fais partie ).

Alors toi tu dis que tout ce monde se trompe !
1) Que les dirigeants de grands clubs mentent sur le fait de ne pas avoir de solutions ou ne sont pas assez intelligents car je te confirme aussi qu'ils y ont réfléchi.
2) Que les dirigeants de petits clubs se trompent et vont devenir très performants alors que eux me disent qu'ils jouent leur survie.
3) Que les joueurs de Nationale ne connaissent pas bien leur sport lorsqu'ils disent qu'ils veulent jouer à 6 et que le passage à 4 est négatif pour l'ambiance et leur sport.

Ce qui est sûr, c'est que 90 % des dirigeants que j'ai eu au téléphone me disent qu'ils vont perdre entre 15 et 20 % de joueurs. Et attention même ceux qui m'ont dit être pour la réforme.( Malgré le fait par exemple qu'une majorité de leurs joueurs soient contre, ils me l'ont dit ).


Ce serait bien de ne pas déformer mes propos. Je n'ai dit nulle part que j'étais persuadé qu'il y aurait plus d'ambiance à 4. J'ai dit :
- que le rythme de jeu serait plus sympa à 4 (moins de temps mort) , que ça supprimait le clivage poule A / poule B, et que tout le monde jouerait le double
- que les gros clubs auraient des problèmes de place mais qu'ils ont souvent davantage de solutions, exemple : Saint-Louis, qui ont anticipé la réforme dès cette année, dont les dirigeants sont plutôt "pour" à ma connaissance et qui ne pensent pas avoir à gérer de gros soucis de place ou de créneaux dans leur cas (Saint-Louis c'est une équipe de pro A + 7 équipes de messieurs derrière sans compter les filles et les jeunes)
- que les petits clubs auraient moins de difficultés d'effectifs et à être compétitifs à leur niveau, ex : Huningue dont le président est un ami, qui en a marre de galérer pour compléter son équipe 1 en D1 et qui verra son équipe renforcée et simplifiée par le passage à 4. Ils ont deux équipes de messieurs qu'il n'arrive pas à remplir, avec 3 titulaires qui tiennent la route en D1 et 3 joueurs qui galèrent, et là avec une signature supplémentaire il alignera une équipe homogène et à effectif sûr.

Et, je pense que ça t'arrange bien de dire que "les gros clubs vont avoir des problèmes de place" alors que ce sont CEUX QUI ONT SIGNE TA PETITION qui disent ça, et pas forcément les autres ; de même pour les petits clubs dont ce "serait la mort" (je ne vois pas pourquoi d'ailleurs).

Quant à la tristesse pour les joueurs de nationale de passer à 4, ben écoute je discute régulièrement avec un joueur de N1, il dit que passer à 4 globalement il s'en branle (je le cite), que de toutes façons c'est pas normal de trouver des classements très en-dessous de la moyenne en position 5 et 6 dans beaucoup d'équipes, donc que ça va faire du bien au niveau en général ; et que dans son cas perso, il est n°6, ça l'obligera peut-être à changer de club mais il survivra. On est assez loin de la tristesse que tu nous rapporte sur le mode "ouin-ouin".
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 22:13

fanta a écrit:

Si tu attends de moi de faire parti des moutons qui doivent penser comme toi, je m'en excuse mais nous avons tous les deux le droit de nous exprimer. Tout comme j'écoute et je donne mon avis, tu ne cherches qu'à convaincre et à vaincre. D'où ce joli post, c'est là toute notre différence.

Si cela, ce n'est pas réducteur !!!!!
Les 63 dirigeants de club de la région qui se sont déjà dit solidaire de cette mobilisation " contre la réforme " sont donc des ..........moutons. Et moi, je serai leur berger !!
Tu ne vas pas te faire que des amis !!!!
Pour info, hier j'ai appelé un président de club qui s'est dit " pour la réforme ", je lui ai donné mes arguments, lui les siens. La discussion fut très cordiale.
Il sera fier de savoir qu'il n'est pas un mouton, lui !!
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 22:22

popette59 a écrit:

Quant à la tristesse pour les joueurs de nationale de passer à 4, ben écoute je discute régulièrement avec un joueur de N1, il dit que passer à 4 globalement il s'en branle (je le cite), que de toutes façons c'est pas normal de trouver des classements très en-dessous de la moyenne en position 5 et 6 dans beaucoup d'équipes, donc que ça va faire du bien au niveau en général ; et que dans son cas perso, il est n°6, ça l'obligera peut-être à changer de club mais il survivra. On est assez loin de la tristesse que tu nous rapporte sur le mode "ouin-ouin".

Passer à 4, il s'en branle, rester à 6 il s'en branle ! Ok, on a compris, c'est un passionné !
Il est n°6, il est très en dessous de la moyenne des classements donc il fait le bouche trou d'une équipe de mecs bien payés. Toi qui devrait être bien renseigné, les joueurs de N1 sont les seuls à avoir répondu de manière partagée au sondage. Pourquoi pas faire jouer la N1 sans descente et montée en mi-saison par équipes de 4. Ce sont tous des mecs payés ( et ce n'est pas illogique ) et proches de la Pro B.
Perso, j'ai rencontré 7 équipes de N3 en première phase et je n'ai trouvé personne qui ait envie de jouer à 4.
Revenir en haut Aller en bas
chkin
N° 500
chkin


Nombre de messages : 552
Age : 40
Club : TT Tilloy
Date d'inscription : 15/05/2006

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 22:24

Pétition reçue ce soir au club et signée par tous les joueurs (merci Captain toons!).

Olivier, au club on est fermement contre et on apprécie beaucoup le boulot que tu fais.

CONTINUE, tu es plus que soutenu dans les clubs tu peux me croire.

Je comprends le point de vue de ceux qui sont pour la réforme mais les gars, si la majorité est contre je vois pas pourquoi on l'appliquerai... Il est plus que légitime de défendre notre point de vue car il représente celui de 80% des joueurs.

Changer, d'accord mais changer pour ça : NON

Come on OM...
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 22:31

Merci chkin,

T'inquiète, les messages que m'envoient les présidents de club me font dire que je suis dans le vrai.
Je pense que fanta croit que je cherche à en tirer une gloire ou que je mène cette " bataille " pour moi. C'est vrai qu'avec un pull de laine, j'aurai moins froid !

Peux-tu m'envoyer un MP pour me dire le nombre de signatures que vous avez obtenu ce soir car j'envoie les chiffres demain au président de la FFTT.
Revenir en haut Aller en bas
popette59
65



Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2011

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 23:02

OM a écrit:
popette59 a écrit:

Quant à la tristesse pour les joueurs de nationale de passer à 4, ben écoute je discute régulièrement avec un joueur de N1, il dit que passer à 4 globalement il s'en branle (je le cite), que de toutes façons c'est pas normal de trouver des classements très en-dessous de la moyenne en position 5 et 6 dans beaucoup d'équipes, donc que ça va faire du bien au niveau en général ; et que dans son cas perso, il est n°6, ça l'obligera peut-être à changer de club mais il survivra. On est assez loin de la tristesse que tu nous rapporte sur le mode "ouin-ouin".

Passer à 4, il s'en branle, rester à 6 il s'en branle ! Ok, on a compris, c'est un passionné !
Il est n°6, il est très en dessous de la moyenne des classements donc il fait le bouche trou d'une équipe de mecs bien payés. Toi qui devrait être bien renseigné, les joueurs de N1 sont les seuls à avoir répondu de manière partagée au sondage. Pourquoi pas faire jouer la N1 sans descente et montée en mi-saison par équipes de 4. Ce sont tous des mecs payés ( et ce n'est pas illogique ) et proches de la Pro B.
Perso, j'ai rencontré 7 équipes de N3 en première phase et je n'ai trouvé personne qui ait envie de jouer à 4.

C'est un passionné de ping, oui, c'est sans doute pour ça qu'il considère que quel que soit le système en vigueur, il jouera encore au ping, c'est pas son problème la façon dont les équipes sont faites, lui il veut juste jouer, le mieux possible, point.
Tu ne vas pas pouvoir mettre à part tous les niveaux qui ne sont pas d'accord avec toi. Si tu sépares la N1, pourquoi pas la N2 ; j'en connais plein qui sont payés, et en N3 aussi d'ailleurs. C'est même la paye qui régit la vie et la mort de certaines équipes premières de certains clubs, et du coup la vie des clubs en question, et on est loin du niveau pro B. Bref.

Enfin bon dès qu'on n'est pas d'accord avec toi, on n'est pas un passionné, ou alors on n'est pas un équipier. Inutile de discuter. Bon courage dans ton entreprise ; mais si la FFTT croit en sa réforme, et qu'elle a un minimum de courage, elle n'a pas de raison de céder devant des dirigeants qui sont mécontents avant même d'avoir essayer d'appliquer un changement qui est de toutes façons utile et nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 23:25

popette59 a écrit:

mais si la FFTT croit en sa réforme, et qu'elle a un minimum de courage,

Ben justement, je ne suis pas sûr aujourd'hui qu'elle y croit. Elle a quand même de bonnes raisons de se poser des questions sur sa validité !!!
Le courage sera surtout de revenir en arrière, pas le contraire !
Ce qui est certain, c'est que les " fondateurs " de la réforme ne veulent surtout pas que l'on consulte les clubs et les joueurs car ils connaissent le résultat et alors ......
Revenir en haut Aller en bas
popette59
65



Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2011

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 23:34

Et alors, ils risquent de se retrouver avec la preuve que les gens sont mécontents à l'avance d'un changement dont ils ne veulent pas. Mouais... pas très nouveau tout ça. Je ne vois vraiment pas pourquoi la validité de la réforme, c'est à dire son intérêt sur le moyen à long terme pour notre sport, serait remise en question sous prétexte que des mécontents même nombreux ne veuillent pas changer le système en place.
Revenir en haut Aller en bas
fanta
N° 9
fanta


Nombre de messages : 1129
Age : 23
Club : TTA Les eaux
Date d'inscription : 17/08/2005

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 23:48

[quote="OM"]
Je pense que fanta croit que je cherche à en tirer une gloire ou que je mène cette " bataille " pour moi. C'est vrai qu'avec un pull de laine, j'aurai moins froid !
[/quote]

Tu ne me connais pas Om contrairement à ce que tu peux penser que tu crois...
Cela en devient du dénigrement au lieu d'un échange d'argument.
Alors tu as gagné, malgré, tout ce que j'ai pu essayer de te faire comprendre. Je deviens un mouton et je vais marcher dans tes pas en me disant contre la réforme et surtout pourvu qu'il ne me saoule plus avec ça.

Bon courage à tous


Dernière édition par fanta le Jeu 20 Déc 2012 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harley
N° 4
harley


Nombre de messages : 2154
Age : 52
Club : lomme
Date d'inscription : 13/12/2007

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 6:12

[quote="popette59"]Et alors, ils risquent de se retrouver avec la preuve que les gens sont mécontents à l'avance d'un changement dont ils ne veulent pas. Mouais... pas très nouveau tout ça. Je ne vois vraiment pas pourquoi la validité de la réforme, c'est à dire son intérêt sur le moyen à long terme pour notre sport, serait remise en question sous prétexte que des mécontents même nombreux ne veuillent pas changer le système en place.[/quote]

ça s'appelle la démocratie
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/cplomme/accueil.html
popette59
65



Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2011

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:24

Non, justement, c'est là tout le problème : la FFTT n'a pas à vous demander votre avis pour faire une réforme ou pas. On vous a demandé votre avis quand vous avez élu vos dirigeants, qui eux-mêmes ont élu des gens, qui sont aujourd'hui ceux qui ont voté la réforme suite au travail de la commission de modernisation qui a été nommée pour ça par les gens que vous avez élu. Le gouvernement ne demande pas son avis au peuple à tout bout de champ avant de sortir une loi, encore heureux. Le sondage de la FFTT n'était pas un referundum, c'était une prise d'informations.
Par contre la FFTT devra assumer si cette réforme était un désastre... mais je ne pense pas que ce soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Li Ping
N° 900



Nombre de messages : 368
Age : 47
Club : TTCLandrecies
Date d'inscription : 22/10/2007

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 10:21

[


Dernière édition par Li Ping le Jeu 20 Déc 2012 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rick Moriarty
N° 2
Rick Moriarty


Nombre de messages : 3131
Age : 44
Club : St Laurent Blangy
Date d'inscription : 20/12/2006

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 11:11

Cette réforme s'apparente à une loi de l'UMP! On peut se demander quel va être le vrai bénéfice d'une telle mesure?
La première réponse qui me vient: les gros clubs (même si beaucoup d'entre eux sont contre). Prenons l'exemple du club de Leers. Ils ont du mal à remonter en N3 (attention ce nest pas une critique mais un constat). Nul doute que le passage à 4 ne constituerait donc plus un obstacle dans cet objectif!!
C'est sur que ce sont les petits clubs ruraux qui seraient les 1ers à en pâtir !
On peut alors s'attendre à une quantité astronomique de mutations si la réforme est maintenue !
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:22

Et c'est là où notre mobilisation est forte car le club de Leers est à 100 % contre la réforme !
Les dirigeants de ce club ne se sont pas dits : Avec la réforme, on va monter en N3 !
Ils ont pensé en globalité sur leurs adhérents.
Perso, la réforme nous ferait gagner en niveau toutes nos équipes la saison prochaine mais à aucun moment je n'ai pensé qu'à mon propre cas !
Revenir en haut Aller en bas
dogdoc
N° 50
dogdoc


Nombre de messages : 953
Age : 57
Club : lapugnoy
Date d'inscription : 08/08/2007

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:35

Mr Rick Moriarty

Je ne pense pas que faire entrer la politique dans le débat le fasse grandir .
Ceci conforte l'opinion que j'avais de toi suite à tes envoies de MP
Revenir en haut Aller en bas
popette59
65



Nombre de messages : 51
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2011

MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:57

Li Ping a écrit:
[
Moi, je pense juste au petit club d'un village d'à coté, qui joue dans une salle des fetes, mise à dispo par la mairie uniquement le vendredi soir et le dimanche matin (plus pas possible car autres activités les autres jours): on peut y mettre 6 tables en condition d'entrainement et 4 en condtion de match ; il y a environ 25-30 adhérents. le club compte 4 équipes, 1 d1, 2 d2 et une d3 : pas besoin de bcp réfléchir pour dire que cela sera compliqué pour ce club de pouvoir satisfaire l'ensemble de ses adhérents, suite au passage des équipes à 4 joueurs : il faudrait dans ce cas former 5 ou 6 équipes et donc empieter sur le seul créneau d'entrainement disponible pour y faire jouer 1 ou 2 équipes de championnat...certains auront tendance à dire qu'ils n'ont qu'à partir dans les plus grand club d'à coté, mais moi je dis que cela serait casser un équilibre et une cohésion de club et aussi faire mourir un peu plus les villages dans lesquels il n'y a déjà pas bcp d'activité.

Celci n'est que mon humble reflexion à ce sujet

Ben 25 adhérents ça fait 5 équipes avec les remplaçants, 6 équipes ça sera juste, ils n'avaient jamais déquipes à 5 ?
Dans ce cas tu as maxi 3 équipes à domicile, tu commences à 8h30 les 2 premiers matchs et à 11h le second, au pire avec une table poussée au fond pour que les premiers joueurs arrivés puissent s'entrainer, tu es quasiment sûr que sur un des deux matches il y en ait un qui se termine avant 11h. Le dernier match se termine à 13h30, soit un horaire tardif mais qui arrivait déjà avec l'ancien système ; et ça ce n'est qu'une fois par mois puisque le tour d'après 3 équipes sont à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   MOBILISONS-NOUS contre la réforme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOBILISONS-NOUS contre la réforme
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition Contre la Réforme des équipes de 4
» Réforme D1-D2 Pas de calais
» Reforme des retraites
» Réforme critérium fédéral
» URGENT : Réforme du championnat , Enquête.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Ping Divers :: Calendrier-
Sauter vers: