Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» R3 H
Aujourd'hui à 16:02 par steffaf

» R3 Poule P
Aujourd'hui à 15:48 par Dups

» R4 L
Aujourd'hui à 15:41 par Dups

» R3 Poule M
Aujourd'hui à 15:37 par OM

» D2 poule G Pas de calais
Aujourd'hui à 14:58 par sousoff

» R4 poule C
Aujourd'hui à 14:46 par gilbert62100

» poule K pas de calais
Aujourd'hui à 14:23 par diégo

» R1 Poule C
Aujourd'hui à 14:13 par pingalexpong59

» MESSIEURS -R2 poules D
Aujourd'hui à 14:05 par tiboboll62

» D1 G Nord
Aujourd'hui à 14:03 par flash

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

MOBILISONS-NOUS contre la réforme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
BZH59
25

Club : TT Quesnoy-sur-Deûle

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Jeu 20 Déc 2012 - 14:22

popette59 a écrit:
Li Ping a écrit:
[
Moi, je pense juste au petit club d'un village d'à coté, qui joue dans une salle des fetes, mise à dispo par la mairie uniquement le vendredi soir et le dimanche matin (plus pas possible car autres activités les autres jours): on peut y mettre 6 tables en condition d'entrainement et 4 en condtion de match ; il y a environ 25-30 adhérents. le club compte 4 équipes, 1 d1, 2 d2 et une d3 : pas besoin de bcp réfléchir pour dire que cela sera compliqué pour ce club de pouvoir satisfaire l'ensemble de ses adhérents, suite au passage des équipes à 4 joueurs : il faudrait dans ce cas former 5 ou 6 équipes et donc empieter sur le seul créneau d'entrainement disponible pour y faire jouer 1 ou 2 équipes de championnat...certains auront tendance à dire qu'ils n'ont qu'à partir dans les plus grand club d'à coté, mais moi je dis que cela serait casser un équilibre et une cohésion de club et aussi faire mourir un peu plus les villages dans lesquels il n'y a déjà pas bcp d'activité.

Celci n'est que mon humble reflexion à ce sujet

Ben 25 adhérents ça fait 5 équipes avec les remplaçants, 6 équipes ça sera juste, ils n'avaient jamais déquipes à 5 ?
Dans ce cas tu as maxi 3 équipes à domicile, tu commences à 8h30 les 2 premiers matchs et à 11h le second, au pire avec une table poussée au fond pour que les premiers joueurs arrivés puissent s'entrainer, tu es quasiment sûr que sur un des deux matches il y en ait un qui se termine avant 11h. Le dernier match se termine à 13h30, soit un horaire tardif mais qui arrivait déjà avec l'ancien système ; et ça ce n'est qu'une fois par mois puisque le tour d'après 3 équipes sont à l'extérieur.
Oui, et si tu n'as pas de place au fond de la salle pour ta table d'échauffement, tu l'installes dehors et, du coup, comme tu as un grand parking, tu peux y installer, non pas une, mais deux trois voire quatre tables! Je me demande même si, finalement, tu ne pourrais pas y disputer les rencontres...parce qu'avec le changement climatique qui se profile, les hivers vont devenir beaucoup plus doux, même en Alsace...
Revenir en haut Aller en bas
popette59
65

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Jeu 20 Déc 2012 - 14:40

Attends il a dit qu'ils avaient la place pour 6 tables en conditions d'entrainement et 4 en condition match, ce serait surprenant qu'il n'y ait pas la place pour une 5è table poussée au fond non ? Pourquoi chercher toujours la petite bête et rendre insurmontables des difficultés qui ne le sont probablement pas ? Franchement je suis peut-être un optimiste béat, mais vous seriez pas un peu Droopy sur les bords ?
popette59
65

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Jeu 20 Déc 2012 - 14:41

Et puis s'il n'y a pas la place eh ben ils attendent que deux tables soient libérées et voilà ! Ils jouent en départementale, ils peuvent bien terminer à 14h au lieu de 13h, les adversaires n'auront pas la France à traverser pour rentrer ! Surtout dans le Nord où on doit compter 3 équipes de départementale tous les 5 km !
BZH59
25

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Jeu 20 Déc 2012 - 15:44

popette59 a écrit:
Et puis s'il n'y a pas la place eh ben ils attendent que deux tables soient libérées et voilà ! Ils jouent en départementale, ils peuvent bien terminer à 14h au lieu de 13h, les adversaires n'auront pas la France à traverser pour rentrer ! Surtout dans le Nord où on doit compter 3 équipes de départementale tous les 5 km !
Que nenni! s'il y a effectivement une forte densité de clubs dans la métropole lilloise par exemple, il s'avère que le département du Nord est tout de même très étendu. Du coup, même en D2, lors de cette 1ère phase, nous aurions dû (avant le forfait du club) effectuer tout de même un déplacement à plus d'une heure de chez nous...
Généraliser pour ne pas dire uniformiser à marche forcée n'est, à mon avis, que très rarement productif...
OM
N° 3

Club : ASC Lille

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Jeu 20 Déc 2012 - 16:54

popette59 a écrit:

Dans ce cas tu as maxi 3 équipes à domicile, tu commences à 8h30 les 2 premiers matchs et à 11h le second

Voilà pourquoi on ne peut pas se comprendre. C'est le ping selon popette59.
Surtout il faut que cela te prenne le moins de temps possible comme si c'était chiant de jouer au ping !
En 5h30 maximum ( il préfère 4h30 ) , il veut jouer 2 rencontres.
Il va y avoir beaucoup plus de basketteurs alors !!!!!
popette59
65

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Jeu 20 Déc 2012 - 17:24

N'importe quoi. Je ne trouve absolument pas chiant de jouer au ping. D'ailleurs pour ta gouverne, on jouera davantage avec la nouvelle réforme, car 3 matches + 1 double sûr c'est davantage que 1 ou 2 ou 3 matches et peut-être un double.
Le truc c'est que moi j'aime jouer, justement, me dépenser, transpirer, me défouler. Et passer 4h30 dans une salle pas chauffée en ayant 1h et quelques de jeu, ce que j'ai vécu il n'y a pas longtemps, j'aime moins, même si le plaisir humain était là.
domwormhout
N° 7

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Jeu 20 Déc 2012 - 17:30

BZH59 a écrit:

Que nenni! s'il y a effectivement une forte densité de clubs dans la métropole lilloise par exemple, il s'avère que le département du Nord est tout de même très étendu. Du coup, même en D2, lors de cette 1ère phase, nous aurions dû (avant le forfait du club) effectuer tout de même un déplacement à plus d'une heure de chez nous...
Généraliser pour ne pas dire uniformiser à marche forcée n'est, à mon avis, que très rarement productif...

Si tu multiplies les équipes tu multiplies aussi les déplacement courts. Les clubs proches auront plus d'équipes.

Pourquoi avoir fait forfait en D2 ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aswtt.fr
popette59
65

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Jeu 20 Déc 2012 - 17:49

J'ai vécu dans le bassin de la Sambre pendant 20 ans, en départementale on n'avait aucun déplacement qui excédait 1/2h.
domwormhout
N° 7

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Jeu 20 Déc 2012 - 17:51

Allez j'avais dit que je n'interviendrais plus mais l'envie de "titiller" OM est trop forte !

Puis j'ai envie d'aider fanta et popette !

J'aime bien les passionnés. Il y en a un paquet ici en plus.

OM si je prends vos scores en N3 vous avez disputé 89 matchs sur une phase complète.

A 6 cela fait grosso modo 15 matchs par joueur.

A 4 environ 22 matchs par joueur.

De plus le niveau étant resserré à 4 vous devriez en faire plus.

Toi fervent défenseur du jeu tu devrais adhérer non ?
BZH59
25

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Jeu 20 Déc 2012 - 18:16

domwormhout a écrit:
BZH59 a écrit:

Si tu multiplies les équipes tu multiplies aussi les déplacement courts. Les clubs proches auront plus d'équipes.

Pourquoi avoir fait forfait en D2 ?
Il ne s'agit pas de nous mais du club adverse...
BZH59
25

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Jeu 20 Déc 2012 - 18:25

popette59 a écrit:
J'ai vécu dans le bassin de la Sambre pendant 20 ans, en départementale on n'avait aucun déplacement qui excédait 1/2h.
Je te confirme que ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde! D'où l'idée qu'il ne faut ni généraliser, ni uniformiser...
Ex: Quesnoy-sur-Deûle - Dunkerque: plus d'une heure de trajet.
Je t'invite à consulter certaines poules de D1 de cette 1ère phase, notamment celles (A et B) qui mélangent les équipes des districts Maritime et Vallée de la Lys...
tonton nono
N° 500

Club : E.S. Arques

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Jeu 20 Déc 2012 - 18:30

popette59 a écrit:
Li Ping a écrit:
[
Moi, je pense juste au petit club d'un village d'à coté, qui joue dans une salle des fetes, mise à dispo par la mairie uniquement le vendredi soir et le dimanche matin (plus pas possible car autres activités les autres jours): on peut y mettre 6 tables en condition d'entrainement et 4 en condtion de match ; il y a environ 25-30 adhérents. le club compte 4 équipes, 1 d1, 2 d2 et une d3 : pas besoin de bcp réfléchir pour dire que cela sera compliqué pour ce club de pouvoir satisfaire l'ensemble de ses adhérents, suite au passage des équipes à 4 joueurs : il faudrait dans ce cas former 5 ou 6 équipes et donc empieter sur le seul créneau d'entrainement disponible pour y faire jouer 1 ou 2 équipes de championnat...certains auront tendance à dire qu'ils n'ont qu'à partir dans les plus grand club d'à coté, mais moi je dis que cela serait casser un équilibre et une cohésion de club et aussi faire mourir un peu plus les villages dans lesquels il n'y a déjà pas bcp d'activité.

Celci n'est que mon humble reflexion à ce sujet

Ben 25 adhérents ça fait 5 équipes avec les remplaçants, 6 équipes ça sera juste, ils n'avaient jamais déquipes à 5 ?
Dans ce cas tu as maxi 3 équipes à domicile, tu commences à 8h30 les 2 premiers matchs et à 11h le second, au pire avec une table poussée au fond pour que les premiers joueurs arrivés puissent s'entrainer, tu es quasiment sûr que sur un des deux matches il y en ait un qui se termine avant 11h. Le dernier match se termine à 13h30, soit un horaire tardif mais qui arrivait déjà avec l'ancien système ; et ça ce n'est qu'une fois par mois puisque le tour d'après 3 équipes sont à l'extérieur.
OUI tout ça en esperant que les premieres équipes venant jouer chez vous soit a l'heure imagine 1/2 heure de retard voir 1 heure avec un petit coup fil hé bien tout ton enchainement tombe a l'eau . Tu sais ce genre de reflexion ne fonctionne bien que sur du papier , jamais dans la réalité . A bonne entendeur
Li Ping
N° 900

Club : TTCLandrecies

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Jeu 20 Déc 2012 - 19:25

[/quote]

Dans ce cas tu as maxi 3 équipes à domicile, tu commences à 8h30 les 2 premiers matchs et à 11h le second, au pire avec une table poussée au fond pour que les premiers joueurs arrivés puissent s'entrainer, tu es quasiment sûr que sur un des deux matches il y en ait un qui se termine avant 11h. Le dernier match se termine à 13h30, soit un horaire tardif mais qui arrivait déjà avec l'ancien système ; et ça ce n'est qu'une fois par mois puisque le tour d'après 3 équipes sont à l'extérieur.[/quote]

en 2 mots : SANS COMMENTAIRE
OM
N° 3

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Jeu 20 Déc 2012 - 20:35

domwormhout a écrit:
Allez j'avais dit que je n'interviendrais plus mais l'envie de "titiller" OM est trop forte !
OM si je prends vos scores en N3 vous avez disputé 89 matchs sur une phase complète.

Je ne répondrai qu'une fois ce soir car après j'envoie mon bilan des 13 derniers jours ( où j'ai trop peu dormi ) au président de la FFTT.

En fait à vouloir défendre une réforme dont pas grand monde ne veut, on finit par dire des bêtises. Je vais t'apprendre un truc : avec des équipes de 4, on s'arrêtera à 8 et non pas à 11 donc tu ne peux pas diviser 89 par 4 pour connaître le nombre de matchs par joueur.
Je t'explique une deuxième chose : par 6, lorsque la rencontre est équilibrée dès le début , le score évolue 2 - 0 , 2 - 2 , 4 - 2 , 4 - 4 , 5 - 5 , 6 - 6 etc ...jusqu'à 10 - 10.
Pareil à 4 jusqu'à ... 7 - 7. Si tu me suis, les joueurs auront tous fait 3 matchs qu'ils soient par équipe de 6 ou de 4.
Maintenant si l'équipe prend 11 - 00, un joueur ne fait qu'un seul match.
Mais à 4, si l'équipe prend 7 - 0, un joueur ne fait qu'un seul match aussi.
Seule le temps de la rencontre sera différent.
Un score de 7 - 7 par équipe de 4 équivaut en nombre de matchs à un score de 11 - 03 par équipes de 6. On passe moins de temps à encourager les copains, moins de temps à les coacher, moins de temps à discuter, moins de temps pour aller pisser, bref on s'est dépêché tout le temps et quand tu joues pour la convivialité pendant la rencontre, pour le plaisir de passer un bon moment avec tes coéquipiers, et bien tu ne t'y retrouves pas du tout !!!!
OM
N° 3

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Jeu 20 Déc 2012 - 20:40

domwormhout a écrit:

Faux pour moi ! La première saison, il est évident qu'il va y avoir un gros écart entre les équipes qui se seront maintenues en nationale et qui enlèveront leurs deux moins bons joueurs et les équipes qui vont monter grâce à la réforme. Il va y avoir beaucoup de scores entre 8 - 0 et 8 - 3.

Franchement, aujourd'hui avec 2 joueurs très forts, deux joueurs très moyens et deux joueurs faibles, tu ne peux pas te maintenir.
Avec la réforme en gardant seulement deux joueurs très forts, un joueur moyen et un joueur faible, tu dois gagner le match et tu es quasiment certain de ne pas perdre.
OM
N° 3

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Jeu 20 Déc 2012 - 21:59

C'est fait !
Voilà le bilan envoyé ce soir au président de notre fédération :
69 clubs soutiennent notre action contre la réforme.
Ils " représentent " 6178 licenciés ( chiffres juin 2012 ).

J'ai enregistré 634 signatures pour la pétition.
Vu le nombre de clubs où elle circule encore, ce chiffre va augmenter dans les prochaines semaines. Au passage, ne vous pressez-pas pour l'envoyer, faites-signer le maximum de joueurs puis envoyez-la moi en janvier.

Merci à tous ceux qui ont réagi face à cette réforme et continuez à le faire savoir autour de vous !
hervé KELLE
N° 6

Club : OLYMPIQUE CALAIS

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Jeu 20 Déc 2012 - 22:55

Ok dans ce cas je te donnerai les pétitions de notre club qu'en Janvier.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
domwormhout
N° 7

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Jeu 20 Déc 2012 - 23:45

OM a écrit:
domwormhout a écrit:

Je ne répondrai qu'une fois ce soir car après j'envoie mon bilan des 13 derniers jours ( où j'ai trop peu dormi ) au président de la FFTT.

En fait à vouloir défendre une réforme dont pas grand monde ne veut, on finit par dire des bêtises. Je vais t'apprendre un truc : avec des équipes de 4, on s'arrêtera à 8 et non pas à 11 donc tu ne peux pas diviser 89 par 4 pour connaître le nombre de matchs par joueur.
Je t'explique une deuxième chose : par 6, lorsque la rencontre est équilibrée dès le début , le score évolue 2 - 0 , 2 - 2 , 4 - 2 , 4 - 4 , 5 - 5 , 6 - 6 etc ...jusqu'à 10 - 10.
Pareil à 4 jusqu'à ... 7 - 7. Si tu me suis, les joueurs auront tous fait 3 matchs qu'ils soient par équipe de 6 ou de 4.
Maintenant si l'équipe prend 11 - 00, un joueur ne fait qu'un seul match.
Seule le temps de la rencontre sera différent.
Un score de 7 - 7 par équipe de 4 équivaut en nombre de matchs à un score de 11 - 03 par équipes de 6. On passe moins de temps à encourager les copains, moins de temps à les coacher, moins de temps à discuter, moins de temps pour aller pisser, bref on s'est dépêché tout le temps et quand tu joues pour la convivialité pendant la rencontre, pour le plaisir de passer un bon moment avec tes coéquipiers, et bien tu ne t'y retrouves pas du tout !!!!

Erf ! A force de vouloir taquiner je me suis fait avoir lol!

Je l'aurais un jour, je l'aurais....
jeje1981
N° 9

Club : LEERS OS TT

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Ven 21 Déc 2012 - 7:15

OM a écrit:
Et c'est là où notre mobilisation est forte car le club de Leers est à 100 % contre la réforme !
Les dirigeants de ce club ne se sont pas dits : Avec la réforme, on va monter en N3 !
Ils ont pensé en globalité sur leurs adhérents.
Perso, la réforme nous ferait gagner en niveau toutes nos équipes la saison prochaine mais à aucun moment je n'ai pensé qu'à mon propre cas !

100% ???

Je dirais 200% !!!

Nous souhaitons vivement retrouver la N3 (même si nous avons du mal à rester en PN...) mais à 4, en laissant 2 copains à la maison, c'est NON !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pingleersois.fr/
hervé KELLE
N° 6

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Ven 21 Déc 2012 - 7:33

L'ordre des rencontres étant :
AW- BX- CY- DZ- AX- BW- DY- CZ- Double 1- Double 2- AY- CW- DX- BZ

De mon coté, la demande a été faite pour que les 2 meilleurs se rencontrent au cas où ça se ferait au score acquis en demandant d'imposer que celui qui a le + de points dans les 2 équipes soit en C et en Z (8ème rencontre)

Maintenant la demande a été faite également pour que toutes les rencontres soient faites et pas au score acquis (8-0) car les joueurs ne feraient que 2 matchs et les doubles ne se feraient pas.
popette59
65

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Ven 21 Déc 2012 - 8:22

C'est ce qui est prévu dans la réforme, jouer tous les matches sauf en nationale où le score acquis est de rigueur.

OM a écrit:

Seule le temps de la rencontre sera différent.!!!!

Cela dit OM, toi aussi tu dis des conneries, car même au score acquis, à 4 on fait forcément 2 matches chacun comme l'a souligné hervé KELLE, puisque ça fait 8-0 et non 7-0.
Donc une grosse bourre à 6 au score acquis : 11-0 et deux joueurs sur 6 ne font qu'un match
Une grosse bourre à 4 au score acquis : 8-0 et tout le monde joue deux matches
Super la formule à 6 au score acquis...

Dernière édition par popette59 le Ven 21 Déc 2012 - 9:00, édité 1 fois
hervé KELLE
N° 6

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Ven 21 Déc 2012 - 8:29

Le soucis popette59 c'est qu'à priori ce n'est pas encore décidé et qu'il est possible d'arrêter au score acquis, 2 matchs seulement et pas de doubles...
popette59
65

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Ven 21 Déc 2012 - 8:46

C'est laissé à l'appréciation des ligues, comme auparavant. Sachant qu'il n'y a à ma connaissance que quelques ligues en France qui pratiquent le score acquis en régionale et départementale (j'étais sûr du contraire mais après recensement, il doit y avoir 5 ligues en tout sur la trentaine de la FFTT), et que le score acquis a été justement imposé pour gagner du temps ce qui ne devrait plus être nécessaire, il n'y a pas de raison de ne pas demander de jouer tous les matches.
En complément, la mise en place du goal average général permet de donner un intérêt aux matches joués après la victoire acquise.
hervé KELLE
N° 6

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Ven 21 Déc 2012 - 9:18

Si c'est ainsi j'espère que notre Ligue choisira de faire jouer tous les matchs.
popette59
65

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Ven 21 Déc 2012 - 9:20

J'espère de même pour la ligue Alsace, le score acquis ça me gave, encore que ça passerait mieux à 4 qu'à 6 puisque deux matches indives minimum pour un temps de rencontre très court.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS contre la réforme   Aujourd'hui à 16:21

MOBILISONS-NOUS contre la réforme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant