Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» 15 ( C0 belge) recherche un club
R4 G - Page 5 EmptyHier à 14:05 par picks62

» Poste d'entraîneur
R4 G - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:28 par madmax

» Buy Counterfeit Bank Notes Online
R4 G - Page 5 EmptySam 16 Mar 2024 - 23:00 par kimkella589

» Buy drivers license online
R4 G - Page 5 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:58 par kimkella589

» Buy Real Passports, Driver’s License, ID Cards and Resident
R4 G - Page 5 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:43 par kimkella589

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
R4 G - Page 5 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:34 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
R4 G - Page 5 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:33 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
R4 G - Page 5 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:29 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
R4 G - Page 5 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:24 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
R4 G - Page 5 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:22 par adamscotte322

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 R4 G

Aller en bas 
+22
Panche d'ours
Vamos
jerome.l
pont de briques TT
Davlongfos
TiFranck62
alf attaque
darkneo80
daniel62
boule59140
bucheron
fifou
brutus
T!seB
Diabolo
manupingo
cedric62
aucamping
le ch'ti
GeoTav
JB ttck
magic
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
GeoTav
N° 2
GeoTav


Nombre de messages : 3588
Age : 38
Club : TTAB Dunkerque
Date d'inscription : 17/08/2005

R4 G - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R4 G   R4 G - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 7:40

La remontée de Marquise est logique ...

Par contre, autant leur défaite initiale contre nous n'est pas grave (je leur avais dit qu'on finirait autour de la 3-4ème place, et c'est encore à confirmer), autant leur match nul sur Bourbourg risque de coûter cher car pour monter, ils doivent battre Boulogne ET espérer un faux pas des Boulonnais en dernière journée ...
Revenir en haut Aller en bas
jerome.l
65
jerome.l


Nombre de messages : 51
Age : 42
Club : ASTT Marquise
Date d'inscription : 14/05/2012

R4 G - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R4 G   R4 G - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 7:55

Je pense qu'il pense plus au maintien qu a la montee mais c vrai que si il pouvai avoir un coup de pouce de boulogne se serai cool
Revenir en haut Aller en bas
brutus
N° 2
brutus


Nombre de messages : 3825
Age : 45
Club : outreau
Date d'inscription : 25/07/2010

R4 G - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R4 G   R4 G - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:03

je vois mal boulogne perdre a la derniere journée a dunkerque contre une équipe qui a le niveau d1!!!
Revenir en haut Aller en bas
GeoTav
N° 2
GeoTav


Nombre de messages : 3588
Age : 38
Club : TTAB Dunkerque
Date d'inscription : 17/08/2005

R4 G - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R4 G   R4 G - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:06

brutus a écrit:
je vois mal boulogne perdre a la derniere journée a dunkerque contre une équipe qui a le niveau d1!!!

Même si je ne pense pas qu'ils joueront à ce jeu-là, comme disaient les joueurs de Boulogne ce week-end, on ne sait jamais ce qui peut se passer :
- si Dunkerque nous bat lors de la prochaine journée
- si leur équipe 3 assure sa montée en R3 lors de la prochaine journée

Ils pourraient très bien renforcer sur Boulogne (étant donné que leur équipe dans cette poule est la 2) en dernière journée pour se maintenir in extremis ...

Bon après, mathématiquement, Dunkerque est déjà en D1 (si 2 descentes, et non 1 seule) :
- même en gagnant les deux derniers matchs, ils seraient 7èmes si Pont de Briques perd les deux derniers matchs (8èmes si Pont de Briques gagne un match supplémentaire)

En fait, le sort de la poule est quasiment joué car Pont de Briques doit également gagner deux matchs pour se maintenir (pour passer devant Marck et/ou Bourbourg ... d'ailleurs, ils jouent leur prochain match contre Bourbourg justement).

Coudekerque et Saint Pol sont mathématiquement maintenus si je ne dis pas de bêtises. Idem pour Marquise et Boulogne évidemment.

PS : Tout ça, c'est s'il y a 2 descentes ... S'il n'y en a qu'une seule, ça se jouera entre Dunkerque et Pont de Briques uniquement, avec un énorme avantage pour Pont de Briques qui a battu Dunkerque.
Revenir en haut Aller en bas
Panche d'ours
75



Nombre de messages : 31
Age : 41
Club : ASTT Marquise
Date d'inscription : 26/09/2012

R4 G - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R4 G   R4 G - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 15:42

A Brutus Jeje et Geotav

Tous les ans on se dit qu'il y avait mieux a faire...
Faut avouer que les fois precedentes on a vraiment eu pas de bol de tomber dans une poule avec une equipe tres au dessus du lot (genre dunkerque avec varlet 2 16 et 3 15) ou d'autres

mais la il faut avouer qu'on avait vraiment une poule a notre portee et sans faire injure du tout a nos adversaires et notamment saint pol.

Moi je le dis tout haut et fort :
Si on gagne boulogne dans 3 semaines et je dis bien SI on va avoir de grosses boules car on s'etait deja bien chié dessus a Saint Pol mais contre Bourbourg c'était 10 fois pire et moi ca m'emmerde enormement!!
Revenir en haut Aller en bas
brutus
N° 2
brutus


Nombre de messages : 3825
Age : 45
Club : outreau
Date d'inscription : 25/07/2010

R4 G - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R4 G   R4 G - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 15:55

Panche d'ours a écrit:
A Brutus Jeje et Geotav

Tous les ans on se dit qu'il y avait mieux a faire...
Faut avouer que les fois precedentes on a vraiment eu pas de bol de tomber dans une poule avec une equipe tres au dessus du lot (genre dunkerque avec varlet 2 16 et 3 15) ou d'autres

mais la il faut avouer qu'on avait vraiment une poule a notre portee et sans faire injure du tout a nos adversaires et notamment saint pol.

Moi je le dis tout haut et fort :
Si on gagne boulogne dans 3 semaines et je dis bien SI on va avoir de grosses boules car on s'etait deja bien chié dessus a Saint Pol mais contre Bourbourg c'était 10 fois pire et moi ca m'emmerde enormement!!
c est possible que vous battiez boulogne, ils ne seront pas dans le meme etat esprit, sachant qu il y a dunkerque au dernier match, de plus la r2 de boulogne est en danger et a besoin de renfort, donc a voir la compo boulonnaise contre vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Davlongfos
N° 600



Nombre de messages : 537
Age : 44
Date d'inscription : 02/11/2010

R4 G - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R4 G   R4 G - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:01

Marquise est capable de battre Bucaille, et si je ne me trompe il me semble qu'en 1ère phase lors de la 1ère journée de R4 Marquise avait battu Boulogne, donc oui Marquise peut avoir des regrets, car Marquise est une bonne équipe de R4, jamais très loin de pouvoir monter en R3.
Revenir en haut Aller en bas
Panche d'ours
75



Nombre de messages : 31
Age : 41
Club : ASTT Marquise
Date d'inscription : 26/09/2012

R4 G - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R4 G   R4 G - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:13

Brutus,

meme au complet je suis sur qu'on PEUT les battre, c'est possible meme sils sont legerement superieurs sur le papier...
ce sont les matchs contre saint pol et bourbourg qui m'emmerdent...
c'est pas etre insolents ou trop surs de soi de dire qu'on a de l 'ambition... et qu'on avait le potentiel pour... alors oui fais chier on pouvait monter!! point barre le reste c'est que de la litterature

d'ailleurs ta qu'a revenir l'annee prochaine... Wink on pourrait avoir encore un peu + d'ambitions!
Revenir en haut Aller en bas
GeoTav
N° 2
GeoTav


Nombre de messages : 3588
Age : 38
Club : TTAB Dunkerque
Date d'inscription : 17/08/2005

R4 G - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R4 G   R4 G - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:40

Oui, on peut tout dire haut et fort et dans le respect ... :)

Je ne pense pas qu'il y ait hold-up sur le match APSP-Marquise par exemple ... Sur le papier, les équipes étaient similaires (on était peut-être moins homogènes de mémoire).

Il faut aussi savoir que nous rongeons notre frein depuis 1 an et demi maintenant ... D3, D2, D1 ... Sans manquer de respect aux joueurs de ces divisions que nous avons rencontrés, pour certains d'entre nous, nous n'avons joué qu'en contre pendant 3 phases et, par exemple pour moi, j'ai perdu deux fois mon classement (15) à cause de la dérive (au moins, avec la R4, j'ai pu prendre des points et donc mon classement est d'ores et déjà retrouvé, juste un peu les boules d'avoir perdu Mike de Bourbourg et j'espère qu'il restera ma seule défaite de la phase !!).

Si Dom et/ou Grég (14 et 14) avaient pu jouer tous les matchs, on aurait joué la montée (avec une équipe : 14-14-14-14-13-12), mais sachant qu'ils ne peuvent pas faire toutes les rencontres (loin de là), c'est pour ça que je dis à chaque équipe depuis le début que nous rencontrons que nous ne jouerons pas la montée ... Chose qui s'est vérifiée ce week-end.

Sinon, Boulogne, au complet (enfin avec tous leurs joueurs utilisés en seconde phase dans notre poule), ça peut être 16-15-14-14-13-13 (ce week-end, il y avait juste un 14 en moins par rapport à cette compo, remplacé par un 13), je ne vois pas Marquise passer sur ce genre d'équipe (à priori, en première phase, Boulogne ne jouait pas avec la même équipe), même si on n'est jamais à l'abri d'une surprise, ce que je ne souhaite pas aux Boulonnais et peux souhaiter aux joueurs de Marquise (en clair, pour nous, ça ne change rien !! Lol) ...

PS : Le 10-10 contre Bourbourg est regrettable pour vous, car ça veut dire que vous pouviez gagner à un petit match près ... Et être en course pour la montée ce week-end. Je me répète, mais Boulogne était légèrement au-dessus (et a plus de réserve en quantité et qualité des joueurs), alors que Marquise, Bourbourg, Coudekerque, nous, en calcul de points, je ne suis pas sûr qu'il y ait une grosse différence.
Revenir en haut Aller en bas
Panche d'ours
75



Nombre de messages : 31
Age : 41
Club : ASTT Marquise
Date d'inscription : 26/09/2012

R4 G - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R4 G   R4 G - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:03

Non Non Geotav je ne dis pas qu'il y a hold up de saint pol contre nous je pense que 11-6 severe mais logique vu ce qu'on a produit ,je pense que dans des conditions normales des 2 cotes il peut y avoir 11-9 d'un cote ou d'un autre ou 10-10 on se vaut je pense.
Quand a Boulogne oui en terme de classement si je ne m'abuse ca ne fait jamais que 3 classements d'ecart en tout avec leur meilleure equipe donc 2 ou 3 perfs et hop (le but de ce sport c'est quand meme de perfer...) donc pas impossible mais si logique respectee bien entendu qu'ils sont au dessus.

Moi aussi j'ai arreté 2 fois 3 ans : premiere fois changement de balle 40mm pour 38mm + changement 21 points 11 points et 2eme fois interdiction de la colle donc redescendu de presque 18 (mais on parlait pas de 18 a l'epoque....) jusque vieux 14... enfin bon c'est comme ca apres les changements d'equipe a 4 joueurs avec des matchs a la loterie je sais pas ce qu'ils vont nous pondre encore comme connerie!! Encore un sport probablement dirigé par des gens qui ont jamais tenu une raquette dans leur main!!

Enfin bon bref ce fut quand meme une bonne phase mais avec enormement de regrets de notre cote comme du votre je pense parce qu'avec votre equipe au complet vous pouviez aussi faire mieux. Au plaisir de se revoir l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
brutus
N° 2
brutus


Nombre de messages : 3825
Age : 45
Club : outreau
Date d'inscription : 25/07/2010

R4 G - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R4 G   R4 G - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:45

beaucoup de lecture ici, brutus est bien a outreau panche d ours, meme si marquise restera toujours mon club de coeur, je vous souhaite de monter en r3 au plus vite et je t accorderai une revanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
le ch'ti
65



Nombre de messages : 69
Age : 43
Club : quelque part par là !!!!!!!
Date d'inscription : 13/11/2011

R4 G - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R4 G   R4 G - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:46

enfin de quoi lire
Revenir en haut Aller en bas
GeoTav
N° 2
GeoTav


Nombre de messages : 3588
Age : 38
Club : TTAB Dunkerque
Date d'inscription : 17/08/2005

R4 G - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R4 G   R4 G - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:37

le ch'ti a écrit:
enfin de quoi lire

En effet ,enfin des réactions sur le forum pour notre poule !!
Pourvu que ça dure, même si la longue durée nous séparant de la prochaine journée va probablement tous nous endormir un peu (et puis, on ne peut pas parler pour rien dire, quoique ... lol).
Revenir en haut Aller en bas
clive62
25
clive62


Nombre de messages : 291
Age : 36
Club : as etaples
Date d'inscription : 11/12/2008

R4 G - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R4 G   R4 G - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:34

On a profité d'une poule sans grosse équipe (encore une fois sans faire offense à qui que ce soit) pour jouer la montée (présence de notre 16) vu le boulot accomplis jusque la (une fois 11/3 , une fois 11/1 et 3 fois 11/5 ) on ne gâchera pas ça sur les deux dernières journées .
Perso je suis redescendu en R4 l'an dernier après 3 ans le samedi (-250 pts en 1an et demi...)alors la perspective de jouer au moins en R3 l'an prochain et quand même intéressante , le match de marquise en première phase ne s'était pas jouer à grand chose (je suis le seul à faire deux et si notre président avait jouer à son niveau on aurait gagné ) Chez eux (anciennement chez moi^^) et peut être pas au complet (suivant la compo de R2) on viendra dans l'intention de finaliser la montée (pas envie de se faire surprendre par une équipe champagne de dunkerque sortis de je ne sais ou la dernière journée ^^)
Revenir en haut Aller en bas
brutus
N° 2
brutus


Nombre de messages : 3825
Age : 45
Club : outreau
Date d'inscription : 25/07/2010

R4 G - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R4 G   R4 G - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:13

waouh le grand clive est de sorti, c est un honneur vu la rareté de ta présence sur ce forum, mais oui tu vas l avoir ta r3 et si tu es dans ma poule je te renverrai a ton niveau qui est la r4 groupeB de plus, marquise et boulogne ont perdu leurs meilleurs joueurs en une décennie!!!
allez outreau.
Revenir en haut Aller en bas
brutus
N° 2
brutus


Nombre de messages : 3825
Age : 45
Club : outreau
Date d'inscription : 25/07/2010

R4 G - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R4 G   R4 G - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:15

je tiens a préciser avant de me faire attaquer que je lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clive62
25
clive62


Nombre de messages : 291
Age : 36
Club : as etaples
Date d'inscription : 11/12/2008

R4 G - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R4 G   R4 G - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:18

toujours le mot pour rire , t'aurai au moins pu me mettre en A salaud^^
Revenir en haut Aller en bas
GeoTav
N° 2
GeoTav


Nombre de messages : 3588
Age : 38
Club : TTAB Dunkerque
Date d'inscription : 17/08/2005

R4 G - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R4 G   R4 G - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:47

Clive62 = R... V... (13) ?
Et Panche d'ours = L... H... (15) ?

C'est juste pour situer qui est qui ...
Moi c'est simple, je suis celui qui a un jeu de merde (et puis, bon, mon pseudo ...).
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
25
bucheron


Nombre de messages : 263
Age : 42
Club : abcp
Date d'inscription : 13/12/2005

R4 G - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R4 G   R4 G - Page 5 EmptyMar 19 Mar 2013 - 7:26

juste pour rire: les meilleurs joueurs de boulogne sont toujours à boulogne
Revenir en haut Aller en bas
Panche d'ours
75



Nombre de messages : 31
Age : 41
Club : ASTT Marquise
Date d'inscription : 26/09/2012

R4 G - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R4 G   R4 G - Page 5 EmptyMar 19 Mar 2013 - 7:44

Oui Oui Geotav pour ma part c'est bien ca.

clive62 : J'espere bien que vous viendrez au complet et pour gagner. C'est pas pour ca qu'on vous faciletera la tache enfin je l'espere et ca sera bcp + agreable comme ca pour tout le monde je pense! Laughing
Quand a l'equipe champagne de dunkerque j'espere pas pour vous mais alors pas du tout car nous aussi on s'est deja fait baisé comme ca et c'est pas agreable du tout!
Pour le match de 1ere phase personne n'est a son niveau reel le 1er match de l'année.
C'est plus derangeant quand les trous arrivent en plein milieu de saison!
Revenir en haut Aller en bas
clive62
25
clive62


Nombre de messages : 291
Age : 36
Club : as etaples
Date d'inscription : 11/12/2008

R4 G - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R4 G   R4 G - Page 5 EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:20

bucheron a raison la preuve j'y suis toujours à boulogne ^^

Oui geo c'est bien ça pour moi;

Plus qu'à espérer que l'on fasse un beau match avec marquise et que l'on prenne notre revanche de la première phase
Revenir en haut Aller en bas
brutus
N° 2
brutus


Nombre de messages : 3825
Age : 45
Club : outreau
Date d'inscription : 25/07/2010

R4 G - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R4 G   R4 G - Page 5 EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:55

bucheron a écrit:
juste pour rire: les meilleurs joueurs de boulogne sont toujours à boulogne
oui, en equipe1 et sa changera pas, je parlais des autres joueurs moins bien classé a l epoque, comme guigui évrard, calonne, butaye, c. hérouart, o.lecendre, t.parent etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
domwormhout
N° 7
domwormhout


Nombre de messages : 1375
Date d'inscription : 15/06/2008

R4 G - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R4 G   R4 G - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2013 - 8:04

bucheron a écrit:
juste pour rire: les meilleurs joueurs de boulogne sont toujours à boulogne

MDR seb et les autres sont à ..... lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Pour Geoffrey c'est long en effet de gravir marche par marche de D3 à R4 mais courage ton esprit étant moins occupé par le jeu t'a permis de te concentrer sur la gestion du club. Bon vent à l'APSP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aswtt.fr
GeoTav
N° 2
GeoTav


Nombre de messages : 3588
Age : 38
Club : TTAB Dunkerque
Date d'inscription : 17/08/2005

R4 G - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R4 G   R4 G - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2013 - 8:42

domwormhout a écrit:
Pour Geoffrey c'est long en effet de gravir marche par marche de D3 à R4 mais courage ton esprit étant moins occupé par le jeu t'a permis de te concentrer sur la gestion du club. Bon vent à l'APSP.

C'est pas faux !!

Quasiment pas d'entraînement pendant 1 an et demi, c'était et ça reste priorité aux jeunes qu'on a commencé à lancer en championnat adulte en 2013 et qui ne déçoivent pas, et c'est ça, personnellement, ma plus grande satisfaction avec ce club ... D'ailleurs, répartis dans 2 équipes de D3, ils joueront la montée dans les deux poules (en jouant la deuxième place), chose qui n'était pas prévue malgré mon "optimisme naturel" !! (Lol Laurent, si tu lis ça, je sais que tu rigoles car j'envisage toujours des scénarios catastrophe ... qui n'ont jamais lieu)
La petite réorganisation en cours de saison 2012/2013 pour retaper la balle pour la régionale, ça a aussi fait du bien !!

Bref, je vais arriver usé (mentalement) à la fin de cette saison, mais au moment du bilan, je pense qu'on pourra sourire au club et envisager de belles choses pour l'avenir ... L'APSP est sur de bons rails et j'espère qu'il n'y aura pas trop de déviations pour le club !!
Revenir en haut Aller en bas
GeoTav
N° 2
GeoTav


Nombre de messages : 3588
Age : 38
Club : TTAB Dunkerque
Date d'inscription : 17/08/2005

R4 G - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R4 G   R4 G - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:23

Pronos pour ce week-end :

Marquise 7-11 Boulogne
Pont de Briques 7-11 Bourbourg
Marck 7-11 Coudekerque
Dunkerque 7-11 APSP

Ca me semble bien comme pronostics ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R4 G - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R4 G   R4 G - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R4 G
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Générale :: Corbeille-
Sauter vers: