Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» Buy Counterfeit Bank Notes Online
verre de l'amitié EmptySam 16 Mar 2024 - 23:00 par kimkella589

» Buy drivers license online
verre de l'amitié EmptySam 16 Mar 2024 - 22:58 par kimkella589

» Buy Real Passports, Driver’s License, ID Cards and Resident
verre de l'amitié EmptySam 16 Mar 2024 - 22:43 par kimkella589

» 15 ( C0 belge) recherche un club
verre de l'amitié EmptyLun 11 Mar 2024 - 15:21 par tomilano

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
verre de l'amitié EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:34 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
verre de l'amitié EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:33 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
verre de l'amitié EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:29 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
verre de l'amitié EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:24 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
verre de l'amitié EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:22 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
verre de l'amitié EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:20 par adamscotte322

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 verre de l'amitié

Aller en bas 
+16
FC
harley
areva
joh1664
GeoTav
5ant9
Maverick
brutus
Rick Moriarty
cheguevara
ch'biv
BrunoB
franec
magic
moumou
ttbfred
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ttbfred
N° 50
ttbfred


Nombre de messages : 998
Age : 50
Club : BAISIEUX TT
Date d'inscription : 02/10/2005

verre de l'amitié Empty
MessageSujet: verre de l'amitié   verre de l'amitié EmptyLun 11 Mar 2013 - 16:54

cette tradition d'"offrir" une boisson à l'équipe visiteuse deviendrait elle un moyen de faire du profit au club qui reçoit ?

En effet certains clubs demandent un supplément pour certaines boissons , souvent 50centimes ( prix d'achat de la boisson ). Est ce cela offrir ?
Mieux hier , notre équipe 4 de retour de Baisieux , c est vu demander 1€ de supplément ( pour une boisson qui coûte toujours 50centimes à l'achat )

Jusqu'ou cela ira t'il ?

Revenir en haut Aller en bas
moumou
N° 10



Nombre de messages : 1039
Age : 44
Date d'inscription : 08/11/2010

verre de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: verre de l'amitié   verre de l'amitié EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:00

inflation du salaire des joueurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
magic
Admin
Admin
magic


Nombre de messages : 6621
Age : 53
Club : TT Annoeullin
Date d'inscription : 17/08/2005

verre de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: verre de l'amitié   verre de l'amitié EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:03

Oui Fred, c'est malheureusement le cas dans plusieurs clubs de la région.
Avec ton "ticket boisson", tu bois une verveine de chantier alors que les gars qui te reçoivent boivent une bière correct, si tu veux boire un truc potable, tu dois rajouter quelques centimes...
J'ai même vu un club où le club qui reçoit n'a pas de tickets boisson pour ses propres joueurs, ils proposent une boisson aux visiteurs, mais les gars qui reçoivent n'ont rien......

Revenir en haut Aller en bas
http://ttannoeullin.free.fr/news.php
franec
Admin
Admin
franec


Nombre de messages : 6297
Age : 46
Club : Fâches Thumesnil TT
Date d'inscription : 09/09/2005

verre de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: verre de l'amitié   verre de l'amitié EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:09

je vois de quel club tu parles Romu... c'est quand même bizarre comme choix de club...
Revenir en haut Aller en bas
BrunoB
80



Nombre de messages : 28
Age : 63
Date d'inscription : 11/04/2009

verre de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: verre de l'amitié   verre de l'amitié EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:23

dans ce cas...je ne prends rien...et merci...pour l'amitié
Revenir en haut Aller en bas
ch'biv
N° 400
ch'biv


Nombre de messages : 616
Age : 36
Club : Hergnies CTT LL
Date d'inscription : 18/07/2011

verre de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: verre de l'amitié   verre de l'amitié EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:37

Le pire dans tout ça c'est que ce sont les clubs avec le plus de moyen qui font payer un supplément... enfin ça date pas de maintenant

Merde déplacement à baisieux en J6 Mad
Revenir en haut Aller en bas
cheguevara
N° 9
cheguevara


Nombre de messages : 1174
Age : 38
Club : divion/ la berrichone
Date d'inscription : 19/04/2007

verre de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: verre de l'amitié   verre de l'amitié EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:50

je trouve sa honteux perso.... que certain club veulent économisé sur du River à la place de Coca et tout bon..... ( je suis pas pour mais admet-on) mais que l'on fait payer une leffe (bien souvent) car sinon c'est un KRODEGUEU , et Romu c'est bien vrai que certain club t'offre un kro et eux boivent une leffe en même temps que toi :).

Tu me dira on à gagné 6 bières dimanche ils n'ont pas voulu boire un coup lol
Revenir en haut Aller en bas
Rick Moriarty
N° 2
Rick Moriarty


Nombre de messages : 3131
Age : 44
Club : St Laurent Blangy
Date d'inscription : 20/12/2006

verre de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: verre de l'amitié   verre de l'amitié EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:13

J'ai également un très mauvais souvenir d'un club comme cela où ils buvaient de la Leffe et que pour notre gueule, c'était de la 33 export, bref, une bière immonde a souhait!!
Il nous fallait rajouter quelques centimes également. J'ai pris une canette de coca du coup j'étais dégouté...
C'est pas grave, on s'est dit que si un jour on recevait ce club on leur prendrait de la bière de St Omer, et qu'on boirait de la Rince Cochon devant eux, histoire de leur rendre la pareille !!!
Revenir en haut Aller en bas
brutus
N° 2
brutus


Nombre de messages : 3825
Age : 45
Club : outreau
Date d'inscription : 25/07/2010

verre de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: verre de l'amitié   verre de l'amitié EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:28

c est pas sur la cote d opale que sa arrivera ce genre de truc, je n ai jamais connu sa, meme en jouant a l extérieur!!
Revenir en haut Aller en bas
Maverick
25



Nombre de messages : 216
Age : 34
Club : C.T.T Quiery la motte
Date d'inscription : 28/02/2009

verre de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: verre de l'amitié   verre de l'amitié EmptyMar 12 Mar 2013 - 4:17

Attendez ça existe ce genre de pratique? Oo

En y repensant Dimanche dernier un joueur devait partir avant son équipe pour des raisons personnelles, je lui propose de boire un coup il accepte.

Je lui propose les boissons et les 2 sortes de bières ( oui on a soit leffe soit kronenbourg , eh oui certains prennent kro, tout le monde n'aime pas la leffe mais c'est rare :P ) il me demande : " Façon on paye pas plus cher? " je lui répond que non c'est offert , depuis dimanche je pensais que c'était de l'humour... Mais peut etre que cette homme a déjà eu le tour de cette " taxe " Confused
Revenir en haut Aller en bas
5ant9
N° 300
5ant9


Nombre de messages : 687
Age : 30
Club : TT La Choque
Date d'inscription : 02/11/2008

verre de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: verre de l'amitié   verre de l'amitié EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:27

Concernant mon (petit) club, ce n'est pas tout à fait la même chose,
Mais c'est quand même bizarre..

Étant donné que nous n'avons pas de ticket boissons, certains visiteurs viennent seulement pour se prendre une bière sans même nous prévenir.
Bon sa va, c'est pas comme si c'était un pack complet mais bon.
On dit rien on est gentil, on voudrait foutre dehors nos quelques "supporters"...
Quoique, ils viennent que pour boire enfaite --'
Revenir en haut Aller en bas
GeoTav
N° 2
GeoTav


Nombre de messages : 3588
Age : 38
Club : TTAB Dunkerque
Date d'inscription : 17/08/2005

verre de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: verre de l'amitié   verre de l'amitié EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:14

Nous, on a eu plusieurs fois le cas d'équipes ne souhaitant pas boire un coup après le match ... (en départementale 3, 2 et 1 lors des 3 dernières phases, cette phase-ci, en régionale, lors de nos deux matchs à domicile, tout le monde a bu un coup) ...
Soit ils n'ont pas aimé le résultat du match, soit ils ont cru qu'on n'avait que de la bière, soit ils voulaient partir au plus vite de notre salle (notre nouveau club étant situé dans une ville ayant plutôt mauvaise réputation dans le coin).

Pour moi, c'est aussi "nul" que les clubs demandant un supplément pour les adversaires (dans ce cas, ce n'est plus offrir une boisson ...) !!
Revenir en haut Aller en bas
joh1664
N° 10
joh1664


Nombre de messages : 1082
Age : 35
Date d'inscription : 20/11/2012

verre de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: verre de l'amitié   verre de l'amitié EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:19

brutus a écrit:
c est pas sur la cote d opale que sa arrivera ce genre de truc, je n ai jamais connu sa, meme en jouant a l extérieur!!

pourtant je vois bien un club chez qui on est mal accueillis, cherche bien Brutus ça va te venir facilement ^^

sinon, viendez chez nous!! c'est café avant la partie, et apéro après ! mouahaha
Revenir en haut Aller en bas
areva
N° 9



Nombre de messages : 1150
Age : 50
Club : ARRAS T.T
Date d'inscription : 03/10/2009

verre de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: verre de l'amitié   verre de l'amitié EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:11

ca arrive plus souvent qu'on ne le pense!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
harley
N° 4
harley


Nombre de messages : 2154
Age : 52
Club : lomme
Date d'inscription : 13/12/2007

verre de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: verre de l'amitié   verre de l'amitié EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:33

après faut voir le choix que vous proposez perso nous avons de la leffe mais aussi des bières plus fortes style karmelit creek etc 10 a 12 autres bières et qui ont un prix d'achat plus chère que la leffe donc prix de vente plus chère donc pas compris dans la boisson offerte sauf supplément
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/cplomme/accueil.html
cheguevara
N° 9
cheguevara


Nombre de messages : 1174
Age : 38
Club : divion/ la berrichone
Date d'inscription : 19/04/2007

verre de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: verre de l'amitié   verre de l'amitié EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:42

Oui harlet je voie ce que tu veut dire mais la leffe c'est sans supplément???? C'est surtout sa.
Revenir en haut Aller en bas
magic
Admin
Admin
magic


Nombre de messages : 6621
Age : 53
Club : TT Annoeullin
Date d'inscription : 17/08/2005

verre de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: verre de l'amitié   verre de l'amitié EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:47

harley a écrit:
après faut voir le choix que vous proposez perso nous avons de la leffe mais aussi des bières plus fortes style karmelit creek etc 10 a 12 autres bières et qui ont un prix d'achat plus chère que la leffe donc prix de vente plus chère donc pas compris dans la boisson offerte sauf supplément

si c'est le cas, à la fois pour vos joueurs et les adversaires, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ttannoeullin.free.fr/news.php
FC
N° 900



Nombre de messages : 359
Age : 32
Club : ASTT Sainte Catherine
Date d'inscription : 07/01/2012

verre de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: verre de l'amitié   verre de l'amitié EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:47

harley a écrit:
après faut voir le choix que vous proposez perso nous avons de la leffe mais aussi des bières plus fortes style karmelit creek etc 10 a 12 autres bières et qui ont un prix d'achat plus chère que la leffe donc prix de vente plus chère donc pas compris dans la boisson offerte sauf supplément

C'est pareil pour nous, on offre heineken, pelforth ou affli (selon les arrivages) en boisson de match mais après pour une kriek, queue de charrue, karmeliet, cuvée des trolls et j'en passe on ne peut pas se permettre de ne pas faire payer un supplément que ce soit aux joueurs adverses ou à ceux de notre club, ils sont sur un pied d'égalité.

Chez nous on offre même les biscuits apéros (ça dépend le stock aussi) et le café.

Revenir en haut Aller en bas
http://lafamilleastt.wordpress.com/
Koks
70
Koks


Nombre de messages : 49
Age : 41
Club : FACHES 3T
Date d'inscription : 27/09/2006

verre de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: verre de l'amitié   verre de l'amitié EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:01

Salut à tous !
Perso je trouve que la tradition du "verre de l'amitié" se perd un peu par le fait que les joueurs ne se retrouvent plus (pas l'envie ou pas le temps) après le match.

Généralement et ça n'engage que moi, je prends en charge le supplément quand il y a en a un.
Je n'ai pas encore fait de thèse sur le sujet mais même "économiquement", je pense que demander un supplément (sur la boisson dite offerte) freine les joueurs à reprendre une conso s'ils le souhaitent.

Après pour tout ce qui est Karmeliet, Magnum de Chimay bleue, ou pierrade ;-), je ne trouve pas ça choquant.


Revenir en haut Aller en bas
tibes59
N° 5
tibes59


Nombre de messages : 1576
Age : 35
Club : Faches-Thumesnil TT
Date d'inscription : 27/04/2008

verre de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: verre de l'amitié   verre de l'amitié EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:07

Rien oblige les clubs à offrir un verre ... mais bon je trouve ça plus que logique de boire un verre tous ensemble après une rencontre, et ceux dans n'importe quel sport !!!

Généralement quand on me demande un supplément j'envoie chier les dirigeants.

Je pense à certains clubs comme sin, ils ont un excellent choix et font payer d'un supplément les bières haut de gamme, pas de supplément pour les bières comme la grim ou la leffe.

Le café et le pot de fin de match c'est le minimum pour le déplacement que les gens font...
Revenir en haut Aller en bas
http://fachesthumesniltt.forumactif.org/forum.htm
harley
N° 4
harley


Nombre de messages : 2154
Age : 52
Club : lomme
Date d'inscription : 13/12/2007

verre de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: verre de l'amitié   verre de l'amitié EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:07

magic a écrit:
harley a écrit:
après faut voir le choix que vous proposez perso nous avons de la leffe mais aussi des bières plus fortes style karmelit creek etc 10 a 12 autres bières et qui ont un prix d'achat plus chère que la leffe donc prix de vente plus chère donc pas compris dans la boisson offerte sauf supplément

si c'est le cas, à la fois pour vos joueurs et les adversaires, pas de soucis.

les supp sont pour tous le monde extérieur comme joueur du club
idem pour les sandwiches nous partons du principe que le ticket offert a une valeur de 1 euro ensuite libre a chacun de l'utiliser comme bon lui semble avec ou sans rajout d'argent en fonction de ce qu'il souhaite prendre
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/cplomme/accueil.html
magic
Admin
Admin
magic


Nombre de messages : 6621
Age : 53
Club : TT Annoeullin
Date d'inscription : 17/08/2005

verre de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: verre de l'amitié   verre de l'amitié EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:12

Koks a écrit:
Salut à tous !
Perso je trouve que la tradition du "verre de l'amitié" se perd un peu par le fait que les joueurs ne se retrouvent plus (pas l'envie ou pas le temps) après le match.

Généralement et ça n'engage que moi, je prends en charge le supplément quand il y a en a un.
Je n'ai pas encore fait de thèse sur le sujet mais même "économiquement", je pense que demander un supplément (sur la boisson dite offerte) freine les joueurs à reprendre une conso s'ils le souhaitent.

Après pour tout ce qui est Karmeliet, Magnum de Chimay bleue, ou pierrade ;-), je ne trouve pas ça choquant.



Et les carbonades, fontaine au chocolat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ttannoeullin.free.fr/news.php
magic
Admin
Admin
magic


Nombre de messages : 6621
Age : 53
Club : TT Annoeullin
Date d'inscription : 17/08/2005

verre de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: verre de l'amitié   verre de l'amitié EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:17

Plus sérieusement, le verre de fin de match est réellement un moment important.
Je le vois encore samedi dernier en R2, notre match a été quelque peu tendu en début de rencontre avec nos adversaires du jour (TTBS).
Le fait de boire un verre, puis 2, puis 3.... a permis d'applanir tout ça et de se quitter en toute amitié.

Je suis également d'accord sur le fait, que aller boire son coup en cours de match et se sauver dès la fin du match, c'est tout sauf convivial.

Met un bazar !
Revenir en haut Aller en bas
http://ttannoeullin.free.fr/news.php
tibes59
N° 5
tibes59


Nombre de messages : 1576
Age : 35
Club : Faches-Thumesnil TT
Date d'inscription : 27/04/2008

verre de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: verre de l'amitié   verre de l'amitié EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:20

magic a écrit:
Plus sérieusement, le verre de fin de match est réellement un moment important.
Je le vois encore samedi dernier en R2, notre match a été quelque peu tendu en début de rencontre avec nos adversaires du jour (TTBS).
Le fait de boire un verre, puis 2, puis 3.... a permis d'applanir tout ça et de se quitter en toute amitié.

Je suis également d'accord sur le fait, que aller boire son coup en cours de match et se sauver dès la fin du match, c'est tout sauf convivial.

Met un bazar !

L'idéal s'est de ne pas donner de ticket et d'offrir le coup à la fin du match...

Quand on voit les jeunes qui se jettent au bar dès qu'ils ont leur ticket, c'est dommage... et ça commence par là. A faches, aucun gamin ne peut prendre sa boisson avant la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://fachesthumesniltt.forumactif.org/forum.htm
farciplo
N° 4
farciplo


Nombre de messages : 2141
Age : 36
Club : EPTV
Date d'inscription : 09/01/2009

verre de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: verre de l'amitié   verre de l'amitié EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:22

magic a écrit:
Plus sérieusement, le verre de fin de match est réellement un moment important.
Je le vois encore samedi dernier en R2, notre match a été quelque peu tendu en début de rencontre avec nos adversaires du jour (TTBS).
Le fait de boire un verre, puis 2, puis 3.... a permis d'applanir tout ça et de se quitter en toute amitié.

Je suis également d'accord sur le fait, que aller boire son coup en cours de match et se sauver dès la fin du match, c'est tout sauf convivial.

Met un bazar !

Je comprends ce que tu veux dire mais je prends l'exemple de mon équipe en R4, nous avons eu comme déplacements cette saison : Proville deux fois, Caudry, Fontaine Notre Dame, Annequin, et Hem.

Et bah c'est vrai qu'on est resté tranquillement boire un verre après le match que à Hem.

Sinon les 1H a 1H20 de route donnent envie de rentrer surtout quand il est déja 14H à la fin du match
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





verre de l'amitié Empty
MessageSujet: Re: verre de l'amitié   verre de l'amitié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
verre de l'amitié
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Générale :: De tout et de rien-
Sauter vers: