ARTICLE 1 : La section tennis de table de l’Amicale Paul Bert Outreau organise son troisième tournoi de tennis de table le samedi 22 juin 2013 à partir de 14 heures et le dimanche 23 juin 2013 à partir de 8 heures 30, à la salle des sports Les Tilleuls, rue des Tilleuls à Outreau.
ARTICLE 2 :Le tournoi est ouvert aux joueurs et joueuses licenciés FFTT et UFOLEP.
Ce tournoi est homologué FFTT (numéro d’homologation 12027)
ARTICLE 3 : Les matchs se dérouleront sur 12 tables homologuées FFTT.
ARTICLE 4 : Le tournoi sera arbitré par le juge-arbitre Jean-Pierre Condette.
ARTICLE 5 :Les séries se répartissent comme suit :
Samedi 22 juin
-série Jeunes (jusque catégorie cadets)
-série Hardbat
-série « Coupe Davis »
Dimanche 23 juin
-série NC->899
-série NC->1199
-série NC->1499
-série NC->1799
-série Open
-série Féminine
-série Double
ARTICLE 6 :Chaque joueur ne pourra participer qu’à 2 séries et le double.
ARTICLE 7 :Le règlement du jeu est celui de la FFTT en vigueur pour la saison 2012/2013. Les classements pris en compte seront ceux du début de la 2nd phase de championnat 2012/2013.
ARTICLE 8 :Pour tous les tableaux (hormis double), le premier tour se déroulera par poules de 3 ou 4 joueurs en tenant compte des têtes de séries. Les 2 premiers de chaque poule seront intégrés au tableau final à élimination directe.
Les rencontres se déroulent au meilleur des 5 sets de 11 points.
ARTICLE 9 : La série Double se déroule selon un tableau à élimination directe. Des têtes de série seront déterminées.
La somme des classements de la paire ne peut excéder 3200 points.
Les rencontres se disputent au meilleur des 5 sets de 11 points.
ARTICLE 10 : La série Hardbat se déroule au meilleur des 3 manches de 21 points chacune.
Changement de service tous les 5 points.
Le matériel utilisé est composé exclusivement de raquettes à picots secs courts (fournis par l’organisation pour ceux qui n’en possèdent pas).
ARTICLE 11 :La série « Coupe Davis » se déroule par équipe de 2 joueurs dans un tableau à élimination directe.
La somme des classements des 2 joueurs n’excédera pas 3200 points.
La rencontre se déroule au meilleur des 3 matchs (2 simples et 1 double).
Chaque match se déroule au meilleur des 5 sets de 11 points.
Les paires associant un jeune de moins de 15 ans et un sénior verront leurs droits d’inscription réduits de moitié (cf. article 23 du règlement).
ARTICLE 12 : La série Féminine se déroule selon les règles du simple au meilleur des 5 sets de 11 points.
Les féminines sont en outre autorisées à s’inscrire dans la série correspondante à leur classement.
ARTICLE 13 :Dès leur arrivée, les inscrits doivent se faire pointer à la table du juge-arbitre, une demi-heure avant chaque série.
Tout joueur ne répondant pas au 3ème appel de son nom sera éliminé.
ARTICLE 14 :La salle sera ouverte le samedi à partir de 13h30, le dimanche à partir de 8h.
Les horaires des séries sont les suivants :
Samedi 22 juin
-14h : série Jeunes
-15h : série « Coupe Davis »
-17h : série Hardbat
Dimanche 23 juin
-8h30 : NC->899
-9h30 : NC->1499
-10h30 : NC->1199
-11h30 : NC->1799
-13h : série Open
-14h : série Féminine
-15h : série Double
ARTICLE 15 :Une dotation en espèce sera attribuée aux 2 finalistes de chaque série.
Une dotation en lots est également prévue pour les suivants dans chaque série.
ARTICLE 16 :Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de perte, de vol ou d’accident pouvant survenir aux joueurs et aux spectateurs.
ARTICLE 17 :Les inscriptions sont à transmettre par mail
tournoi.apbo@gmail.com ARTICLE 18 : Le comité d’organisation se réserve le droit de prendre toute décision utile au bon déroulement de la manifestation.
ARTICLE 19 : Une restauration est disponible sur place (sandwich, confiseries, boissons…)
Il est interdit d’introduire des denrées alimentaires dans les aires de jeu.
ARTICLE 20 :La tenue sportive (vestimentaire et morale) est exigée.
Il est demandé à tous les participants de respecter les matériels et les locaux mis à leur disposition pendant cette manifestation. Toute dégradation constatée entraînera l’exclusion du tournoi et pourra faire l’objet de poursuites à l’encontre de son auteur.
ARTICLE 21 :Chaque participant accepte de se faire prendre en photo durant le tournoi.
Il accepte également que ces photos soient publiées sur les différents sites du club et utilisées à des fins communicatives (presse, affiche des futures éditions).
ARTICLE 22 :Le fait de s’engager implique pour chacun l’acceptation du présent règlement.
ARTICLE 23 : DROITS D’INSCRIPTION Samedi 22 juin
-série Jeunes : 2€
-série Hardbat : 5€
-série « Coupe Davis » : 6€ pour la paire (3€ si présence d’un jeune de moins de 15 ans inclus dans la paire)
Dimanche 23 juin
-série NC 899*
-série NC 1199*
-série NC 1499*
-série NC 1799* *1 série : 5€ ; 2 séries : 8€
-série Open*
-série Féminine*
-série Double : 4€ pour la paire