Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» 15 ( C0 belge) recherche un club
Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 14:05 par picks62

» Poste d'entraîneur
Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi? - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:28 par madmax

» Buy Counterfeit Bank Notes Online
Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 23:00 par kimkella589

» Buy drivers license online
Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:58 par kimkella589

» Buy Real Passports, Driver’s License, ID Cards and Resident
Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:43 par kimkella589

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi? - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:34 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi? - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:33 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi? - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:29 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi? - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:24 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi? - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:22 par adamscotte322

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi?

Aller en bas 
+14
wrz
Nono59
touriste
Paranoid Android
cordon62
JRF900
pingalexpong59
orlanth
fanta
franec
porteplume59
magic
tibes59
cedricplanque76
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cedricplanque76
N° 600
cedricplanque76


Nombre de messages : 511
Age : 47
Club : PPC MARCK
Date d'inscription : 23/01/2009

Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi?   Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi? - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 11:06

t'inquiètes JF je dirai pas que tu étais présent le vendredi soir lol
Revenir en haut Aller en bas
JRF900
N° 5
JRF900


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Club : AL LONGUENESSE
Date d'inscription : 16/04/2007

Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi?   Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi? - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 11:09

JR pas JF, enfin des restes de ce que tu as bu lors de tes tournois, lol!.
Revenir en haut Aller en bas
touriste
N° 200
touriste


Nombre de messages : 722
Age : 43
Club : PPC Camping
Date d'inscription : 04/07/2006

Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi?   Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi? - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 12:07

Paranoid Android a écrit:
Pour comprendre, il suffit de savoir lire ou écouter, des questions comme "qu'est-ce qu'il y a à gagner, quelles sont les dotations ?" sont devenues banales, je ne me souviens guère de telles interrogations il y a quinze ans; on repartait avec notre énième barbecue ou appareil à raclette remportés en tournoi et on était satisfaits d'avoir passé une bonne journée et d'avoir pillé le bar du club. Merci à Billy-Berclau d'avoir introduit l'argent en tournoi, good idea ^^

Entièrement d'accord avec toi Antoine!
D'ailleurs je roule encore avec un VTT gagné au tournoi de Beuvry la Forêt et chaque hiver une bonne raclette avec un appareil venant de Billy Berclau!
Cela me faisait super plaisir de montrer les lots à mes parents et je suis happy de les utiliser encore aujourd'hui, cela me rappelle d'excellents souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Nono59
N° 4
Nono59


Nombre de messages : 2150
Age : 47
Club : EPTV
Date d'inscription : 20/09/2009

Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi?   Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi? - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 13:52

Y a que des gagnants ici lol!
Moi je vais faire les tournois ou il y a de l'argent en jeu en sachant que je ne vais rien gagner (pas assez bon lol!) mais pour passer une bonne journée.

Je trouve qu'on se marre bien en tournoi, bien plus qu'en indivs ça c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
fanta
N° 9
fanta


Nombre de messages : 1129
Age : 23
Club : TTA Les eaux
Date d'inscription : 17/08/2005

Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi?   Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi? - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 14:51

Je ne suis pas sur que l'argent soit l'unique raison... Para parle principalement d'un changement de mentalité très flagrant pour les "vieux" comme nous qui écumions les tournois il y a plus de 20 ans.
Les gens s'inscrivent et régulièrement ne viennent pas. Parfois, ils vont jusqu'à mentir ;-) Des trucs du style : "Il fait trop chaud alors demain tu peux me désinscrire" et tu vois dans les résultats qu'il a participé à un autre tournoi. Avant, on n'aurait pas vu ce type de personne.

Il faut reconnaitre aussi que le ping n'intéresse plus autant qu'avant. Un titre de champion du Nord n'est plus désiré et c'est tout juste si cela représente un réel niveau.
Maintenant moins d'inscrits au indiv depuis déjà un petit moment,
Moins d'équipes car malgré le passage a 4 joueurs, on a moins d'inscrits dans le championnat par équipe.
Moins de participants au tournoi, où d'ailleurs, on voit souvent les mêmes : Indivs, finale par classement, finale par catégorie départemental, finale par catégorie régional et les tournois. On peut compter environ 150 joueurs et joueuses qui font les tournois régulièrement.

Malheureusement, on a du mal à en prendre conscience et à réagir concrètement. D'autres sports progressent mais le nombre de licenciés traditionnels en tennis de table descend progressivement mais surement.

D'où un appel du pied de notre président fédéral aux "pratiquants non-compétiteurs" pour ce qui ont lu la dernière préface de france tennis de table, notre sport tel que nous l'avons connu semble vieillir comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
wrz
25



Nombre de messages : 207
Age : 46
Club : USTT Valenciennes
Date d'inscription : 10/05/2009

Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi?   Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi? - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 15:25

Juste pour réagir par rapport au manque d'affection pour les indiv', il faut bien admettre que le coût de l'inscription y est très certainement pour beaucoup. En effet, j'ai la chance de jouer dans un club qui paye l'inscription aux indivs à ses joueurs mais pas sûr que ce soit le cas de tous les clubs ...
Revenir en haut Aller en bas
harley
N° 4
harley


Nombre de messages : 2154
Age : 53
Club : lomme
Date d'inscription : 13/12/2007

Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi?   Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi? - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 15:27

les tournois sans argent peuvent encore amener du monde   pour preuve les tournois qu'organise estaires la gorgues  au profit de divers associations caritatives  certes il n’y a pas souvent de gros classements mais pour y avoir participé depuis 4 ans  je peux dire que c'est très sympa et enrichissant
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/cplomme/accueil.html
fakir59
N° 800
fakir59


Nombre de messages : 417
Age : 51
Club : TT Bailleul
Date d'inscription : 08/11/2011

Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi?   Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi? - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 7:04

Je confirme, et pourtant il y a pas d'argent et on joue beaucoup.
Classement intégral.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tennisdetable.bailleul
kentin.APBO
25



Nombre de messages : 244
Age : 31
Club : APB outreau
Date d'inscription : 09/10/2010

Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi?   Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi? - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 22:11

tournoi de wimreux non homolgue et des lots pour les 1/4 moi je dit c cool pas de prise de tete on s'amuse bien !!
Revenir en haut Aller en bas
obijoss
N° 10
obijoss


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Club : TT Tilloy
Date d'inscription : 29/09/2008

Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi?   Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi? - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 22:40

C est la crise. 
5€ les séries en moyenne! 
En général, tu en fais 2 + handicap ou double. Une boisson, 1 sandwich. Cela revient cher. 
Je ne suis pas sur que tous les jeunes ont la chance de s inscrire a 4 tournois par mois!
Revenir en haut Aller en bas
fakir59
N° 800
fakir59


Nombre de messages : 417
Age : 51
Club : TT Bailleul
Date d'inscription : 08/11/2011

Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi?   Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi? - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 3:55

J'ai récupérer pas mal de lots.
Tous les jeunes seront récompensés, je penses !
En fonction du nombreux bien sur !
Moi je veux bien récompensés en 1/4 mais faut il encore que j'ai du monde !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tennisdetable.bailleul
orlanth
N° 300
orlanth


Nombre de messages : 691
Age : 45
Club : Villereau
Date d'inscription : 11/10/2009

Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi?   Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi? - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013 - 8:43

obijoss a écrit:
C est la crise. 
5€ les séries en moyenne! 
En général, tu en fais 2 + handicap ou double. Une boisson, 1 sandwich. Cela revient cher. 
Je ne suis pas sur que tous les jeunes ont la chance de s inscrire a 4 tournois par mois!

J'y crois pas à ça quand les gens achètent des téléphone à 500€ !
Enfin tu me diras, on n'a plus les mêmes priorités ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi?   Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TOURNOI POUR LES BONS MANGEURS ET JOUEURS
» Moins bon 6me ????
» EURO MOINS DE 19 ANS LA RELÈVE EST PRÊTE
» vends chaussures neuves à moins 30%
» vends revetements et bois neufs moins 25%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Ping Divers :: Tournoi-
Sauter vers: