Bienvenue sur Ch'ping

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Publicité sponsorisée par chping
Derniers sujets
» R2 A
Aujourd'hui à 14:36 par franec

» R2 J
Aujourd'hui à 11:34 par Bonohm

» PN B
Aujourd'hui à 6:56 par A.S.P.T.T-Lille...Lucas

» Vends Bois P Chila neuf
Hier à 18:09 par Alexlorgies

» RAQUETTE TIBHAR P.CHILA Vari Spin D.Tecs 1,8
Hier à 17:14 par géantvert

» R3 G
Hier à 12:29 par MaxouTTC

» N3 F
Hier à 12:20 par lecoach

» R1 B
Hier à 10:35 par pingalexpong59

» Allplay
Hier à 9:25 par mickael62

» bois et revetements
Hier à 9:18 par nirv59

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cedricplanque76
N° 800

Club : PPC MARCK

MessageSujet: Re: Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi?   Ven 21 Juin 2013 - 11:06

t'inquiètes JF je dirai pas que tu étais présent le vendredi soir lol
Revenir en haut Aller en bas
JRF900
N° 6

Club : ES ARQUES

MessageSujet: Re: Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi?   Ven 21 Juin 2013 - 11:09

JR pas JF, enfin des restes de ce que tu as bu lors de tes tournois, lol!.
touriste
N° 300

Club : PPC Camping

MessageSujet: Re: Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi?   Ven 21 Juin 2013 - 12:07

Paranoid Android a écrit:
Pour comprendre, il suffit de savoir lire ou écouter, des questions comme "qu'est-ce qu'il y a à gagner, quelles sont les dotations ?" sont devenues banales, je ne me souviens guère de telles interrogations il y a quinze ans; on repartait avec notre énième barbecue ou appareil à raclette remportés en tournoi et on était satisfaits d'avoir passé une bonne journée et d'avoir pillé le bar du club. Merci à Billy-Berclau d'avoir introduit l'argent en tournoi, good idea ^^

Entièrement d'accord avec toi Antoine!
D'ailleurs je roule encore avec un VTT gagné au tournoi de Beuvry la Forêt et chaque hiver une bonne raclette avec un appareil venant de Billy Berclau!
Cela me faisait super plaisir de montrer les lots à mes parents et je suis happy de les utiliser encore aujourd'hui, cela me rappelle d'excellents souvenirs.
Nono59
N° 4

Club : EPTV

MessageSujet: Re: Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi?   Ven 21 Juin 2013 - 13:52

Y a que des gagnants ici lol!
Moi je vais faire les tournois ou il y a de l'argent en jeu en sachant que je ne vais rien gagner (pas assez bon lol!) mais pour passer une bonne journée.

Je trouve qu'on se marre bien en tournoi, bien plus qu'en indivs ça c'est sur!
fanta
N° 9

Club : TTA Les eaux

MessageSujet: Re: Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi?   Ven 21 Juin 2013 - 14:51

Je ne suis pas sur que l'argent soit l'unique raison... Para parle principalement d'un changement de mentalité très flagrant pour les "vieux" comme nous qui écumions les tournois il y a plus de 20 ans.
Les gens s'inscrivent et régulièrement ne viennent pas. Parfois, ils vont jusqu'à mentir ;-) Des trucs du style : "Il fait trop chaud alors demain tu peux me désinscrire" et tu vois dans les résultats qu'il a participé à un autre tournoi. Avant, on n'aurait pas vu ce type de personne.

Il faut reconnaitre aussi que le ping n'intéresse plus autant qu'avant. Un titre de champion du Nord n'est plus désiré et c'est tout juste si cela représente un réel niveau.
Maintenant moins d'inscrits au indiv depuis déjà un petit moment,
Moins d'équipes car malgré le passage a 4 joueurs, on a moins d'inscrits dans le championnat par équipe.
Moins de participants au tournoi, où d'ailleurs, on voit souvent les mêmes : Indivs, finale par classement, finale par catégorie départemental, finale par catégorie régional et les tournois. On peut compter environ 150 joueurs et joueuses qui font les tournois régulièrement.

Malheureusement, on a du mal à en prendre conscience et à réagir concrètement. D'autres sports progressent mais le nombre de licenciés traditionnels en tennis de table descend progressivement mais surement.

D'où un appel du pied de notre président fédéral aux "pratiquants non-compétiteurs" pour ce qui ont lu la dernière préface de france tennis de table, notre sport tel que nous l'avons connu semble vieillir comme nous.
wrz
25

Club : Trith Saint Léger

MessageSujet: Re: Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi?   Ven 21 Juin 2013 - 15:25

Juste pour réagir par rapport au manque d'affection pour les indiv', il faut bien admettre que le coût de l'inscription y est très certainement pour beaucoup. En effet, j'ai la chance de jouer dans un club qui paye l'inscription aux indivs à ses joueurs mais pas sûr que ce soit le cas de tous les clubs ...
harley
N° 4

Club : lomme

MessageSujet: Re: Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi?   Ven 21 Juin 2013 - 15:27

les tournois sans argent peuvent encore amener du monde   pour preuve les tournois qu'organise estaires la gorgues  au profit de divers associations caritatives  certes il n’y a pas souvent de gros classements mais pour y avoir participé depuis 4 ans  je peux dire que c'est très sympa et enrichissant
Voir le profil de l'utilisateur http://club.quomodo.com/cplomme/accueil.html En ligne
fakir59
N° 800

Club : TT Bailleul

MessageSujet: Re: Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi?   Sam 22 Juin 2013 - 7:04

Je confirme, et pourtant il y a pas d'argent et on joue beaucoup.
Classement intégral.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/tennisdetable.bailleul
kentin.APBO
25

Club : APB outreau

MessageSujet: Re: Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi?   Sam 22 Juin 2013 - 22:11

tournoi de wimreux non homolgue et des lots pour les 1/4 moi je dit c cool pas de prise de tete on s'amuse bien !!
obijoss
N° 10

Club : TT Tilloy

MessageSujet: Re: Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi?   Sam 22 Juin 2013 - 22:40

C est la crise. 
5€ les séries en moyenne! 
En général, tu en fais 2 + handicap ou double. Une boisson, 1 sandwich. Cela revient cher. 
Je ne suis pas sur que tous les jeunes ont la chance de s inscrire a 4 tournois par mois!
fakir59
N° 800

Club : TT Bailleul

MessageSujet: Re: Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi?   Dim 23 Juin 2013 - 3:55

J'ai récupérer pas mal de lots.
Tous les jeunes seront récompensés, je penses !
En fonction du nombreux bien sur !
Moi je veux bien récompensés en 1/4 mais faut il encore que j'ai du monde !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/tennisdetable.bailleul
orlanth
N° 300

Club : Villereau

MessageSujet: Re: Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi?   Dim 23 Juin 2013 - 8:43

obijoss a écrit:
C est la crise. 
5€ les séries en moyenne! 
En général, tu en fais 2 + handicap ou double. Une boisson, 1 sandwich. Cela revient cher. 
Je ne suis pas sur que tous les jeunes ont la chance de s inscrire a 4 tournois par mois!

J'y crois pas à ça quand les gens achètent des téléphone à 500€ !
Enfin tu me diras, on n'a plus les mêmes priorités ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi?   Aujourd'hui à 16:18

Pourquoi y a t il moins de joueurs en tournoi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2