Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» Köp Elvanse, Concerta och Fentanyl
besoin d'aide EmptySam 4 Mai 2024 - 21:34 par kristian

» Buy Elvanse, Concerta, and Fentanyl
besoin d'aide EmptySam 4 Mai 2024 - 21:29 par kristian

» Buy Belgium Driver's License online.
besoin d'aide EmptyLun 29 Avr 2024 - 5:58 par kimkella589

» Buy Genuine Driving License
besoin d'aide EmptyLun 29 Avr 2024 - 5:57 par kimkella589

» Buy driver’s license online
besoin d'aide EmptyLun 29 Avr 2024 - 5:55 par kimkella589

» 15 ( C0 belge) recherche un club
besoin d'aide EmptyVen 26 Avr 2024 - 14:05 par picks62

» Poste d'entraîneur
besoin d'aide EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:28 par madmax

» Buy Counterfeit Bank Notes Online
besoin d'aide EmptySam 16 Mar 2024 - 23:00 par kimkella589

» Buy drivers license online
besoin d'aide EmptySam 16 Mar 2024 - 22:58 par kimkella589

» Buy Real Passports, Driver’s License, ID Cards and Resident
besoin d'aide EmptySam 16 Mar 2024 - 22:43 par kimkella589

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 besoin d'aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jonalovitch
NC



Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 26/10/2013

besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide EmptySam 26 Oct 2013 - 14:09

Bonjour à tous,

Je me rapproche de plus en plus d'une reprise du Ping après pas mal de temps et je dois dire qu'il y a eu beaucoup de changements.

J'ai besoin d'une raquette adaptée à mon profil pour une reprise tout en plaisir ( meme pas sur de refaire de la compet, je cherche de bonnes sensations avant tout)

Alors il faut savoir que j'ai un genou en délicatesse et disons que je vais assez limité en déplacement rapide.

Mon jeu à l'époque et donc encore plus aujourd' hui tournera autour du contre revers ( j'étais pas mauvais à l'époque) et de la finition en top spin ou frappe en coup droit.

J'ai besoin de pouvoir placer la balle ou je veux mais de pouvoir accentuer la vitesse pour chercher le point en contre a table ou assez proche.

J'etais colleur à l'époque avec des samba ou vario soft et je rencontrais un probleme majeur en coup droit je n'arrivais pas bien a demarrer coup droit sur balle fortement coupé, j'aimerai pouvoir avoir plus de facilités aujourd hui sur les balles longues.

voila donc mon cahier des charges j'ai besoin de tout , (bois, revetements + epaisseur svp j'envisage aussi de tester les boosters pr info.

Ps : j'ai deja reperé quelques trucs mais je prefere ne rien dire pour ne pas orienté vos conseils.

Merci par avance;
Revenir en haut Aller en bas
la crevette
N° 5



Nombre de messages : 1626
Age : 44
Club : Futur ex Proville et futur Haubourdinois
Date d'inscription : 07/09/2005

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptySam 26 Oct 2013 - 14:48

En gros tu veux être un super joueur sans point faible.
Les revêtements Desto big slam sont vraiment pas mal ou il y aussi le vario big slam qui va sans doute te satisfaire du moins en revers.
Pour le bois je te conseille un banco Magic light ou le banco black light qui à coup sur te donnera de bonne sensation.
Revenir en haut Aller en bas
la crevette
N° 5



Nombre de messages : 1626
Age : 44
Club : Futur ex Proville et futur Haubourdinois
Date d'inscription : 07/09/2005

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptySam 26 Oct 2013 - 14:49

Epaisseur en 2 mm
Revenir en haut Aller en bas
jonalovitch
NC



Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 26/10/2013

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptySam 26 Oct 2013 - 15:02

Merci la crevette, désolé ça donnait cette impression plus simplement je veux pouvoir bien bloquer mais pouvoir démarrer de tps en tps sans me prendre le filet pour faire plus simple.

Je prends note de tes conseils j'avoue que j'avais plus vu et entendu le acuda S2 ou encore le pryde 30° vs en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
porteplume59
N° 400



Nombre de messages : 600
Age : 47
Club : US La Madeleine
Date d'inscription : 03/02/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptySam 26 Oct 2013 - 16:36

Tu devrais tenter une raquette combi. Soft en revers et backside en coup droit. Le soft te permettra de bloquer et contrer fort en revers. Le coup droit viendra conclure en top/top frappé.
De préférence un bois sec pour le soft (je ne suis pas trop au point de ce côté, perso j'utilise toujours mon PF4 -08 qui à 20 ans désormais)
Pour les revêtements, si l'idée du soft te plait, prend quelque chose de simple type speedy soft pour te familiariser après tu pourras envisager des choses plus complexe (ZAVA / SPECTROL / RAKZA P0). Pour le coup droit tout dépend l'acuda S2 est un bon choix. C'est un revêtement assez complet qui permet pas mal de variation et autorise les coups forts également.
Revenir en haut Aller en bas
jonalovitch
NC



Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 26/10/2013

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptySam 26 Oct 2013 - 16:46

J'avoue n'avoir jamais vraiment été tenté par les picots, à réflechir mais c'est vrai que pour l'instant je me vois plutot rester backside pour reprendre les habitudes de la jeunesse d’antan... ^^

J'avais comme idée double acuda S2 en 2mm et 1.8mm et un Andro SUPER CORE CARBON LIGHT ALL+ en bois. Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
nicos 59
N° 10
nicos 59


Nombre de messages : 1017
Age : 35
Club : Faches Thumesnil TT
Date d'inscription : 08/02/2009

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptySam 26 Oct 2013 - 17:34

C'est pas évident de conseiller du matos à qq'un, étant donné que le ressenti est bien différent d'une personne a une autre.
De plus, tu es assez flou sur ton niveau avant arrêt.
Vouloir attaquer c'est bien, mais entre un classé 6 et un 18, le geste est différent, et le choix de la plaque doit tenir compte de ton vrai niveau.

Si tu veux un bon bois polyvalent, pour tout niveau, tourne toi vers des classiques qui ont déjà fait leurs preuves : grubba all+, 4s, boll forte off, etc ...

Niveau plaques, et si tu es ancien colleur, tu peux tester du donic desto big slam, du nimbus, du accuda, etc ..
Tu trouveras dans chaque gamme, des degrés de dureté différent.
Si le budget n'est pas un frein pour toi, n'hésite pas à tester du tenergy, plaque au top, avec une épaisseur qui doit dépendre de ton niveau.

Si tu désires te tourner vers du tchong, proposant également du revêtement tendre & effet colle, n'hésite pas à contacter tibes 59, gérant d'Eacheng (distributeur de matos tchong)
Revenir en haut Aller en bas
jonalovitch
NC



Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 26/10/2013

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptySam 26 Oct 2013 - 17:41

Je jouais en D1 j'étais 50 à 17ans. Depuis j'ai plus jamais touché une raquette.

Pour les Tenergy j'ai vu bcp de choses à leur propos et j'avoue ne pas être tenté. Je note tes indications en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:44

salut vu ton style de jeu c est vrai un soft aurait pu etre bien mais si t est pas fan laisse tomber. Moi ci tu a du mal a démarré sur balle coupé en CD je te conseil vraiment ayant u le meme problème que toi LA TENERGY 05 qui permet de faire moins de faute sur le premier démarrage vu son angle de rejet très haut. Et je te rassure vu que c est japonais sa avance bien moins que les accuda ou 1Q par exemple. Pour le revers si t aime bloqué et claqué prend un backside plutôt dur genre Genius mais pas plus de 1.8 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUI A BESOIN D'UN JA
» besoin de vos savoirs
» BESOIN DE CONSEIL
» besoin de renseignements
» Besoin d'aides svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Ping Divers :: Matériel-
Sauter vers: