Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» Buy Counterfeit Bank Notes Online
Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024 - 23:00 par kimkella589

» Buy drivers license online
Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:58 par kimkella589

» Buy Real Passports, Driver’s License, ID Cards and Resident
Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:43 par kimkella589

» 15 ( C0 belge) recherche un club
Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2024 - 15:21 par tomilano

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:34 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:33 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:29 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:24 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:22 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:20 par adamscotte322

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Vos retours sur le championnat à 4.

Aller en bas 
+44
jeux de jambes
phalko
hervé KELLE
steph le boucher
captain toon's
faro62
moumou
Nigof
FJEP Fouquereuil
varispin
rv 62210
Rick Moriarty
STRIDER59
sebroussman
Jooo
rvlaon
joh1664
Filou va
nicox62
Zlatan
Antotion62
pro du picot
porteplume59
ddu59
Mr Raoul
Jacpas
Canada dry
fabper
Pauleta62
Kashi
divby
diégo
Nono59
Michel Topeur
harley
aldel
OM
bud
pingalexpong59
farciplo
magic
Oli Wan Kenobi
H.stephane
rom1976
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Ce championnat à 4...
J'aime.
Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 Vote_lcap19%Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 19 ]
Bof, faut bien s'y faire
Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 Vote_lcap26%Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 26 ]
J'aime pas.
Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 Vote_lcap55%Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 Vote_rcap
 55% [ 56 ]
Total des votes : 101
 

AuteurMessage
magic
Admin
Admin
magic


Nombre de messages : 6621
Age : 53
Club : TT Annoeullin
Date d'inscription : 17/08/2005

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2014 - 19:35

OM a écrit:
Je ne comprends pas ceux qui font la comparaison entre le nombre de matchs joués.
Avant nous étions au score acquis, maintenant nous n'y sommes plus, c'est cela qui provoque plus de matchs et non la réforme.

Bah oui, en régional, on joue toutes les rencontres, c'est le règlement, donc on est bien assuré des 3 simples et du double... Perso je considère donc que c'est dû à la réforme dans notre région...
Si la Ligue décide d'arrêter le match au score acquis, bah je changerai mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
http://ttannoeullin.free.fr/news.php
Canada dry
N° 200
Canada dry


Nombre de messages : 738
Age : 40
Club : TTSOH
Date d'inscription : 01/04/2009

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2014 - 16:38

Autre point positif, avec 4 joueurs au lieu de 6, ça simplifie l'échauffement. 12 joueurs sur 2 tables c'était vraiment pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
nicox62
35



Nombre de messages : 154
Age : 58
Club : vendin les bethune
Date d'inscription : 05/01/2009

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 8:35

Gros point négatif,il n'y a plus d'équité dans les petites divisions,il siffit de tomber sur un gros club lors des premières journées et vous pouvez dire adieu à la montée.A quand des numérotés en d2-d3?
Revenir en haut Aller en bas
Filou va
45



Nombre de messages : 105
Age : 15
Date d'inscription : 31/01/2013

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 9:51

petite question pour le championnat a 4 qui doit arbitrer les matchs ?
Revenir en haut Aller en bas
Canada dry
N° 200
Canada dry


Nombre de messages : 738
Age : 40
Club : TTSOH
Date d'inscription : 01/04/2009

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 12:47

nicox62 a écrit:
Gros point négatif,il n'y a plus d'équité dans les petites divisions,il siffit de tomber sur un gros club lors des premières journées et vous pouvez dire adieu à la montée.A quand des numérotés en d2-d3?

Ca existait déjà avant. Tous les clubs, à partir du moment où ils ont 2 équipes, peuvent jouer avec ce réglement.

Maintenant, il est vrai qu'avec cette réforme et l'effet pyramidal induit, on voit beaucoup plus de 10, 11 voire plus en D2. Il va falloir un peu de temps pour que tout cela s'homogénéise quelque peu.

Revenir en haut Aller en bas
joh1664
N° 10
joh1664


Nombre de messages : 1082
Age : 35
Date d'inscription : 20/11/2012

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 13:26

il y a un réel clivage dans les poules oui, qui sont coupées en 2

voir des 11 12 en d2 pour certains clubs, et des 8 / 7 / 6 en d1 pour d'autres, c'est quand même assez déséquilibré
Revenir en haut Aller en bas
Canada dry
N° 200
Canada dry


Nombre de messages : 738
Age : 40
Club : TTSOH
Date d'inscription : 01/04/2009

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 16:57

Oui mais ce sont les aléas des poules et parfois des tactiques de club
Revenir en haut Aller en bas
joh1664
N° 10
joh1664


Nombre de messages : 1082
Age : 35
Date d'inscription : 20/11/2012

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 17:06

oui et parfois des clubs ont accepté des créations cadeaux sans avoir les effectifs pour les maintenir
comme tu le dis, il va falloir quelques phases pour que ça se rééquilibre
Revenir en haut Aller en bas
Kashi
N° 50
Kashi


Nombre de messages : 967
Age : 37
Club : Divion
Date d'inscription : 27/04/2008

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 17:52

asqtt a écrit:
petite question pour le championnat a 4 qui doit arbitrer les matchs ?
D'après le règlement, en régionale il y a un plan d'arbitrage->telle partie est arbitrée par telle joueur
Dans le championnat par équipe du Pas de Calais chaque partie est arbitrée par une équipe (pas d'arbitre désigné).
Revenir en haut Aller en bas
rvlaon
N° 5
rvlaon


Nombre de messages : 1616
Age : 54
Club : TOURCOING Jeune Garde
Date d'inscription : 17/08/2005

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:57

Kashi a écrit:
asqtt a écrit:
petite question pour le championnat a 4 qui doit arbitrer les matchs ?
D'après le règlement, en régionale il y a un plan d'arbitrage->telle partie est arbitrée par telle joueur
Dans le championnat par équipe du Pas de Calais chaque partie est arbitrée par une équipe (pas d'arbitre désigné).

En tant que JA , cet arbitrage partagé me pose bcp de problèmes . Même si je trouve que par équipe de quatre , cé une bonne décision qui a été prise !
Je m' explique , avant par équipe de six , l'arbitre était le joueur de l'équipe recevante qui ne jouait pas après . C' était la coutume et c'était bien accepté .
Lors de la deuxième journée en R2 (Lille ptt4 - Jeumont2) , j'ai suivi le plan d'arbitrage proposé ... et j'ai été contraint à un moment de ne plus le suivre lol!
Lors de la troisième journée en R2 (Linselles2 - Valenciennes3) , je ne l'ai pas suivi . Chaque équipe a bien arbitré six rencontres chacune mais pour Valenciennes -le joueur A en l'occurrence- a arbitré trois fois . Ce qui n'est pour moi pas juste , mais j'ai été obligé ...
dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Kashi
N° 50
Kashi


Nombre de messages : 967
Age : 37
Club : Divion
Date d'inscription : 27/04/2008

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 19:15

Idem pour moi, j'essaie de suivre le plan mais il faut bien suivre les parties jouées pour désigner l'arbitre de la prochaine partie.
Revenir en haut Aller en bas
Filou va
45



Nombre de messages : 105
Age : 15
Date d'inscription : 31/01/2013

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 20:34

impossible de trouver le reglement qui concerne l' arbitrage
quelqu un aurait il le lien merci kashi pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
farciplo
N° 4
farciplo


Nombre de messages : 2141
Age : 36
Club : EPTV
Date d'inscription : 09/01/2009

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 20:54

joh1664 a écrit:
oui et parfois des clubs ont accepté des créations cadeaux sans avoir les effectifs pour les maintenir
comme tu le dis, il va falloir quelques phases pour que ça se rééquilibre

Je pense qu'on fait parti des clubs dont tu parles.

Et je vais tenter de nous excuser.

On a une R3 qui grâce à notre D1 a permis de créer une R4.

Mais on a un effectif assez juste et on a du commencer la saison sans savoir le nombre de descentes de R4 à D1.

Il n'est pas possible de voir notre R4 descendre sous peine d'être en sous effectif avec les deux joueurs supplémentaires en D1.

On est donc obligé de sacrifier notre R3 pour assurer la R4.

Je pense que la phase prochaine les choses iront mieux.

Ou alors pour être sur qu'il n'y ai aucun soucis à l'avenir, on peut toujours reparler de l’homogénéisation du passage à 4 départemental/régional.

Même si je n'aime pas les équipes de 4, je n'aime encore moins les différences comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Kashi
N° 50
Kashi


Nombre de messages : 967
Age : 37
Club : Divion
Date d'inscription : 27/04/2008

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 20:57

http://www.liguenpdctt.fr/competitions/championnats-par-equipes/item/download/736_e9976fdc02ae07318b7d3c0b8a9eab47
Le communiqué lors du passage à 4 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Canada dry
N° 200
Canada dry


Nombre de messages : 738
Age : 40
Club : TTSOH
Date d'inscription : 01/04/2009

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 21:00

Ce qu'on fait, c'est qu'on désigne une table arbitrée par l'équipe A et l'autre est arbitrée par l'équipe X. Les 2 joueurs qui ne jouent pas se débrouillent entre eux pour arbitrer "leur" table.
Seuls les doubles posent problème... sauf s' il y a des personnes disponibles dans la salle...

Et jusqu'à présent, ça s'est toujours bien déroulé.
Revenir en haut Aller en bas
Kashi
N° 50
Kashi


Nombre de messages : 967
Age : 37
Club : Divion
Date d'inscription : 27/04/2008

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 21:01

Pour le cd62 le communiqué est là http://dl.free.fr/hffrajqTe
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2014 - 21:30

Le comité du Nord vient de lancer aujourd'hui une consultation aux clubs.
A la lecture du message, il me semble qu'ils ont décidé de passer les D1 et D2 à 4 pour la saison prochaine. La consultation est sur le jour de compétition.
Le comité part du principe qu'il ne sera pas possible de faire jouer toutes les rencontres le dimanche.
Les propositions à cocher sont :
Samedi à 15h00 ou samedi à 17h00 ou dimanche ou un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
Jooo
35
Jooo


Nombre de messages : 140
Age : 40
Club : TT Hallennes
Date d'inscription : 22/07/2012

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2014 - 17:23

Le samedi, ça va devenir vite problématique pour ceux qui bossent (et y'en a!).
Revenir en haut Aller en bas
sebroussman
40
sebroussman


Nombre de messages : 129
Age : 47
Date d'inscription : 14/07/2009

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2014 - 19:12

Que du négatif pour ma part !
Revenir en haut Aller en bas
STRIDER59
75
STRIDER59


Nombre de messages : 35
Age : 44
Club : attiches
Date d'inscription : 24/01/2012

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014 - 8:29

pour ma part "j'aime", car ayant longtemps joué en position faible par équipe de 6 ,il m'est arrivé de ne jouer qu'un match lors de lourde défaite, et 2 en moyenne. j'ai enfin le sentiment maintenant de me lever le dimanche matin pour faire du sport en enchainant les matches.
l'ambiance dans l'équipe même à 4 reste agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Rick Moriarty
N° 2
Rick Moriarty


Nombre de messages : 3131
Age : 44
Club : St Laurent Blangy
Date d'inscription : 20/12/2006

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014 - 10:29

Je crois malheureusement qu'il n'y a aucun système parfait qui conviendrait à tous les joueurs
il faudrait prendre à l'un et à l'autre pour pouvoir essayer de contenter tout un chacun...
La grosse problématique du moment concerne davantage l'arbitrage qui fait débat, notamment en national car beaucoup de rapport et de plaintes sont transmises aux différentes ligues ainsi qu' à la Fédé
Revenir en haut Aller en bas
porteplume59
N° 400



Nombre de messages : 600
Age : 47
Club : US La Madeleine
Date d'inscription : 03/02/2011

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014 - 11:38

Tu te souviens François quand on jouait en départementale à Aire, on jouait à 4 sans arbitrage partagé.
Est-ce qu'on se plaignait !!! Bah non.
Enfin peut-être que mon père oui, mais c'est dans sa nature :)



Revenir en haut Aller en bas
Rick Moriarty
N° 2
Rick Moriarty


Nombre de messages : 3131
Age : 44
Club : St Laurent Blangy
Date d'inscription : 20/12/2006

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014 - 20:45

C'était le bon vieux temps ça Bertrand!!
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014 - 13:12

STRIDER59 a écrit:
pour ma part "j'aime", car ayant longtemps joué en position faible par équipe de 6 ,il m'est arrivé de ne jouer qu'un match lors de lourde défaite, et 2 en moyenne. j'ai enfin le sentiment maintenant de me lever le dimanche matin pour faire du sport en enchainant les matches.
l'ambiance dans l'équipe même à 4 reste agréable.

Ce que tu décris, c'est du " par équipes ". Dans les sports dits " collectifs " où l'on ne joue que par équipes, c'est exactement ce qui se passe. Les moins bons joueurs ne jouent qu'un peu ou pas du tout ( sur le banc ) mais ils sont là pour encourager, supporter et leur importance n'est pas négligeable dans le résultat final.

Au ping, en position faible, lors des rencontres serrées, tu jouais le match décisif ( 10 à 09 ) et c'est de celui-là que l'on reparle encore quelques années plus tard et non pas celui du meilleur joueur de l'équipe qui a joué à 7 - 7 .

Pour enchaîner les matchs, il y a 4 tours d'indivs, les finales par classements et les nombreux tournois. Je pense que notre sport était bien équilibrée entre ces compétitions individuelles et notre championnat par équipes où la priorité ( pour moi ) était de partager une compétition. Là on partage beaucoup moins...... c'est peu dire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rv 62210
N° 3
rv 62210


Nombre de messages : 2842
Age : 53
Club : AUCUN
Date d'inscription : 21/11/2010

Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014 - 20:13

OM a écrit:
STRIDER59 a écrit:
pour ma part "j'aime", car ayant longtemps joué en position faible par équipe de 6 ,il m'est arrivé de ne jouer qu'un match lors de lourde défaite, et 2 en moyenne. j'ai enfin le sentiment maintenant de me lever le dimanche matin pour faire du sport en enchainant les matches.
l'ambiance dans l'équipe même à 4 reste agréable.

Ce que tu décris, c'est du " par équipes ".  Dans les sports dits " collectifs " où l'on ne joue que par équipes, c'est exactement ce qui se passe. Les moins bons joueurs ne jouent qu'un peu ou pas du tout ( sur le banc ) mais ils sont là pour encourager, supporter et leur importance n'est pas négligeable dans le résultat final.

Au ping, en position faible, lors des rencontres serrées, tu jouais le match décisif ( 10 à 09 ) et c'est de celui-là que l'on reparle encore quelques années plus tard et non pas celui du meilleur joueur de l'équipe qui a joué à 7 - 7 .

Pour enchaîner les matchs, il y a 4 tours d'indivs, les finales par classements et les nombreux tournois. Je pense que notre sport était bien équilibrée entre ces compétitions individuelles et notre championnat par équipes où la priorité ( pour moi ) était de partager une compétition. Là on partage beaucoup moins...... c'est peu dire !!!!!

+1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ttavion.sportsregions.fr
Contenu sponsorisé





Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos retours sur le championnat à 4.    Vos retours sur le championnat à 4.  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos retours sur le championnat à 4.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat et Grippe A
» championnat d'été
» championnat
» championnat j3
» championnat veterans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Ping Divers :: Réglement-
Sauter vers: