Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» Buy Counterfeit Bank Notes Online
LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 EmptySam 16 Mar 2024 - 23:00 par kimkella589

» Buy drivers license online
LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:58 par kimkella589

» Buy Real Passports, Driver’s License, ID Cards and Resident
LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:43 par kimkella589

» 15 ( C0 belge) recherche un club
LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 EmptyLun 11 Mar 2024 - 15:21 par tomilano

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:34 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:33 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:29 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:24 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:22 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:20 par adamscotte322

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS

Aller en bas 
+80
jerryss
domwormhout
arnaudmaclean
dingo59
pafduppp
BRAD
ttbfred
JM2
glouvetz
manupingo
OM
editors59
antoine
zebulon
Paul19
aguida
Alille
Manassé
stefctts
petr47
ker59
XXXOXXX
Alain
Thomilie
benji ttdouai
pingman
dav-du-59
ch'lef
bant
Rahan
eacheng france
JACOBI
dro
dogdoc
Marmaz
nick59
speed glue
captain toon's
rython
parent
gredin
franec
pikachu
le concombre masque
ipod59
roro76
Dr neubauer
jordan
joye
lechinois59
willi59
dufduf
levallois59
kkouz59
MLOPA
Pauleta62
fanta
Nigof
doufight
lelyonnais59
afrito
Ping3389
Coco
albatros1307
Mr Raoul
morinov
diurnambule
marcvtdi
carnimag
magic
kiven
Alphea
fabwatt
Caro
Speedy
sam
elbarto
LCed10
milouping59
SEB
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 EmptyMar 13 Mai 2008 - 11:34

Merci zebulon!

Houla, çà date tout çà!!! il y a pas loin de 15 ans???

redis moi qui tu es en MP STP...
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 EmptyMar 13 Mai 2008 - 11:37

zebulon a écrit:
moi je dis nigof !!!!!
eh oui il m'a bel et bien entrainé au pole espoir de bethune ...
mais c'était il y a bien longtemps.

Disons que j'avais du assurer l'intérim de Luc JOSPIN à l'armée et qui ne pouvait pas être présent pour la toute première année d'existence du pôle en..............????
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
N° 600



Nombre de messages : 504
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2006

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 EmptyMar 13 Mai 2008 - 12:02

tout a fait tu as vu juste ...
ca fait plus de 15 ans en effet
c'était la belle époque mais ca ne nous rajeunit pas tout ca ....
Revenir en haut Aller en bas
Alille
N° 900



Nombre de messages : 377
Age : 50
Date d'inscription : 03/04/2008

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 5:33

Pour les clubs ayant adhérés à la formule mise ne place par la jeunesse et sport de l'encadrement des collégiens en dehors du temps des cours (encadrement périscolaire entre 16 h 00 et 18 h 00) . Y a t il des conclusions, des commentaires sur le public les séances les difficultés rencontrées ?
Revenir en haut Aller en bas
elbarto
N° 1
elbarto


Nombre de messages : 4046
Age : 33
Date d'inscription : 22/08/2005

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:48

parmis les bons entraineurs de la region : olivier legrand , alice joneau , eric groult , les entraineurs de bethunes , hervé bize , manassé batix , l'entraineur de la bourgogne tourcoing , l'entraineur de roubaix , et surtout youssef aguida qui fait un enorme boulot et qui fait remonté le club de l'asptt lille ! j'ai certainement oublié des entraineurs mais j'ai un ptit cervau donc jpeut pas me rapelé de tout lol
Revenir en haut Aller en bas
antoine
N° 1
antoine


Nombre de messages : 4342
Age : 36
Club : CTT bruille
Date d'inscription : 21/02/2006

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 EmptyVen 20 Juin 2008 - 11:22

bart a écrit:
parmis les bons entraineurs de la region : olivier legrand , alice joneau , eric groult , les entraineurs de bethunes , hervé bize , manassé batix , l'entraineur de la bourgogne tourcoing , l'entraineur de roubaix , et surtout youssef aguida qui fait un enorme boulot et qui fait remonté le club de l'asptt lille ! j'ai certainement oublié des entraineurs mais j'ai un ptit cervau donc jpeut pas me rapelé de tout lol

tellement petit que tu ne sais pas l'écrire^^
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Admin
Admin
Caro


Nombre de messages : 3005
Age : 35
Club : Seclin PPP
Date d'inscription : 23/08/2005

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:55

Stéphane Hucliez devient entraineur de l'Equipe de France Seniors de Ping
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Admin
Admin
Caro


Nombre de messages : 3005
Age : 35
Club : Seclin PPP
Date d'inscription : 23/08/2005

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:57

Stéphane Hucliez : "c'est un honneur"

Le natif de Cambrai – sa gouaille de Ch'ti est incomparable – accède à la fonction suprême pour un entraîneur : l’équipe nationale masculine. Stéphane Hucliez prend les commandes des seniors à la sortie des Jeux olympiques après Jean-Claude Decret, le capitaine pendant 4 saisons. Michel Gadal : « La mission de Jean-Claude Decret s’arrêtait après les Jeux Olympiques. Notre objectif est clair depuis longtemps, nous savons qu'il faut une dizaine d'année pour construire une équipe. L'équipe de France masculine qui sera en Russie est aux trois quarts celle qui fut sacrée championne d'Europe juniors en 2005 à Praque. Stéphane Hucliez va continuer à suivre cette équipe, c'est une progression logique. A chaque fois qu'il a coaché, il l'a fait avec succès. Il a aussi coaché Patrick Chila lors du tournoi de qualification à Nantes. Comme les joueurs, les coaches suivent une progression. Sa compétence et ses résultats justifient la nomination de Stéphane Hucliez. » Jean-Claude Decret poursuit bien évidemment son métier d’entraîneur à l’Insep et il sera détaché une semaine par mois au pôle de Nantes pour apporter son expérience internationale aux jeunes pousses.

Triple champion d'Europe
Double champion d’Europe avec les sélections juniors garçons (2005 et 2008), médaillé de bronze aux championnats du Monde juniors en décembre 2007, Stéphane Hucliez est un entraîneur qui s’est bâti un sacré palmarès par équipes si on ajoute le titre de champion d’Europe cadets en 1997. Cet homme de 44 ans (depuis le 4 juin) est un battant dont la motivation se fait déjà entendre : « C’est forcément un honneur de devenir le coach de l’équipe de France. Je ne serai pas tout seul dans ce challenge. Depuis mon arrivée à l’Insep en 2003, Michel Blondel m’a beaucoup apporté d’expérience. Il y a aussi Jacques Mommessin au quotidien. J’étais un peu fougueux mais avec le temps je suis plus mesuré. Michel Gadal m‘accorde sa confiance et je suis motivé pour continuer l’aventure. Dans un 1er temps, l'objectif sera de gagner une médaille aux championnats d’Europe, d’ici à deux ans, puis d’avoir des qualifiés aux Jeux de Londres. »

Une carrière dans le quart nord-est
Il donne ses premiers coups de raquette à Saint Hilaire Lez Cambray avant de mettre le cap sur l'ASL Proville. Lorsqu'il commence à percer, il défend les couleurs de l'ASPTT Lille avant de muter à Chalon sur Marne avec Christian Martin (coach de l'équipe de France masculine de 1993 à 1997), Damien Eloi en Andrei Jakubovics. Il connaît des sélections en équipe de France et obtient en 1992 le titre de champion de France du double mixte avec Patricia Aubry (devenue Patricia Baubet, maman de Vincent) face au couple Chila. "J'ai débuté comme entraîneur professionnel à Chalon avant de revenir à Proville en 1989. Le Maire se souvenait de moi et m'a fait confiance." Titulaire du BE2, il fera grimper le club en Nationale 1 où il obtiendra aussi des bons résultats avec les jeunes, en particulier Sabrina Fernandes. En 1995, le DTN d'alors, Camille Noblet, le nomme responsable du pôle de Wattignies et il prend en charge l'équipe de France cadettes. En 1997, la génération Bahuaud-Perreti-Ollivier devient championne d'Europe.

"Gatien et Waldner"
Ses modèles sont les plus grands joueurs européens. "Comme joueur, c'est Jean-Philippe Gatien qui m'a marqué. Il a montré à toute la France puis au monde que son sérieux, la qualité de ses entraînements et sa persévérance lui avaient permis d'atteindre son but : champion du Monde. C'est un modèle. En tant qu'entraîneur j'apprécie aussi le Suédois Jan Ove Waldner tant par ses qualités techniques que par son comportement à la table : ses prises de risques dans les moments clefs. A l’heure actuelle les Chinois sont des grand professionnels. Mes stages en Chine m’ont amené également beaucoup dans ma façon d’appréhender le haut niveau chez les seniors."

Le 4 octobre à Saint-Petersbourg, il étrennera sa nouvelle fonction : "je vais vivre en tant qu'entraîneur ce que je n'ai pas vécu comme joueur, explique cet ancien n°7 français. La tâche est difficile mais je suis super satisfait car j'aime les challenges. A Saint-Petersbourg, mon discours vers Christophe Legoût et les jeunes sera la persévérance et l'envie de poursuivre l'aventure. "
Revenir en haut Aller en bas
editors59
N° 5
editors59


Nombre de messages : 1562
Age : 50
Club : FACHES-THUMESNIL TT évidemment
Date d'inscription : 20/04/2008

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:57

Caro a écrit:
Stéphane Hucliez devient entraineur de l'Equipe de France Seniors de Ping

Respect...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fachesthumesniltt.fr
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:30

On est fier de notre représentant ch'ti!

Bravo à lui......... même si le passage des jeunes (médaillés européens) à la scène internationale ADULTE est une autre paire de manches!!!
Revenir en haut Aller en bas
sam
Champion du monde
Champion du monde
sam


Nombre de messages : 5883
Age : 45
Club : ANNEQUIN
Date d'inscription : 25/08/2005

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 EmptyLun 15 Sep 2008 - 4:26

Je l'ai eu comme entraîneur en stage au CREPS, il nous en faisait boufer.....
Revenir en haut Aller en bas
gredin
N° 1



Nombre de messages : 4277
Age : 46
Club : TTN Trop Trous Noirs
Date d'inscription : 06/04/2006

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 EmptyVen 19 Sep 2008 - 10:18

je mets cette annonce la car je ne sais pas ou la mettre

Mr HUCLIER STEPHANE a été nommé entraineur de l equipe de france senoir
felicitation a lui car il le merite
il a fait du bon boulot avec les juniors
c est une tres belle recompenses

c est chtuc qui va etre content lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcvtdi
Super modo
Super modo
marcvtdi


Nombre de messages : 1397
Age : 51
Club : Chez moi
Date d'inscription : 17/08/2005

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 EmptyVen 19 Sep 2008 - 10:32

Remontes quelques posts plus haut et tu verras que tu ne t'es pas trompé de sujet... mais l'info a déjà été mise!!

Ceci étant, vue l'importance de cette nouvelle, ça ne coute rien de le redire...Bravo Steph!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pingleersois.fr/
gredin
N° 1



Nombre de messages : 4277
Age : 46
Club : TTN Trop Trous Noirs
Date d'inscription : 06/04/2006

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 EmptyVen 19 Sep 2008 - 11:18

désolé j avais pas vu trop cool pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Alille
N° 900



Nombre de messages : 377
Age : 50
Date d'inscription : 03/04/2008

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 EmptyLun 27 Oct 2008 - 10:44

Article Voix des sports de ce lundi 27/10
page 65 dernier article
des commentaires ?
pour ma part j'ai travaillé avec Stéphane au Creps, je suis un peu décu, c'est dur de voir ecrit cela (bonne continuation à lui sur l'insep)
Revenir en haut Aller en bas
morinov
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 6390
Age : 48
Club : cp caudry
Date d'inscription : 12/10/2005

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 EmptyLun 27 Oct 2008 - 10:53

quelqu'un peut il mettre l'article dispo ?
Revenir en haut Aller en bas
fanta
N° 9
fanta


Nombre de messages : 1129
Age : 23
Club : TTA Les eaux
Date d'inscription : 17/08/2005

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 EmptyLun 27 Oct 2008 - 11:12

La Voix des Sports - 27/10/2008
LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 P_imprim
Stéphane Hucliez : « J’ai une âme de coach »
Tennis de table
C’est l’histoire d’un p’tit gars de chez nous qui a accédé au sommet. C’est l’histoire de Stéphane Hucliez, un fondu de tennis de table qui, à force de travail et d’ambition, a gravi tous les échelons pour se retrouver à la tête de l’équipe de France.
Promu chez les « grands » en même temps que la génération dorée des Mattenet, Lebesson et Salifou, qu’il a guidée sur le toit de l’Europe chez les juniors, le sympa et jovial Cambrésien rêve désormais des Jeux de Londres et de battre les Chinois.
De retour des championnats d’Europe à Saint-Petersbourg, où il a étrenné ses nouveaux galons, Stéphane Hucliez nous a reçus chez lui, dans le Cambrésis.
Pour parler de son ascension, de son nouveau métier et de sa passion pour le « ping ».
– Pour votre baptême du feu, l’équipe de France est revenue dans le Top 10 européen. Satisfait ?
« On est arrivés avec une nouvelle équipe, sans savoir où on mettait les pieds, on est tombés dans une grosse poule, et on n’est pas loin de se qualifier pour les quarts de finale. Cette 10e place est très satisfaisante. Les jeunes nous ont fait plaisir, ils ont réussi des perfs (Lebesson a battu Ovtcharov, 14e mondial, et obtenu deux balles de match sur Timo Boll, le champion d’Europe ; Mattenet a fait trembler Samsonov, le vice-champion d’Europe), et n’ont pas lâché un point. On est en train de construire quelque chose, c’est vraiment prometteur.
» – On parle beaucoup de cette nouvelle génération, double championne d’Europe juniors. Jusqu’où peut-elle aller ?
« L’objectif, c’est d’être sur le podium des championnats d’Europe en 2010 et d’avoir des qualifiés pour les Jeux de Londres. C’était leur première grande compétition internationale et ça va leur servir dans leur carrière. Cette génération avance vite, elle se prend en mains, est à fond dans son projet. Il ne faut pas la perdre, d’autant que les anciens se retirent. Mais le plus dur, c’est de confirmer et d’être régulier. » – A titre personnel, que représente ce poste d’entraîneur de l’équipe de France ?
« Je ne vais pas mentir, depuis que je suis dans le haut niveau, mon but était d’arriver là. Et quand je me retourne, je suis fier de mon parcours.
C’est vrai qu’au départ, j’ai été aidé par les circonstances : en 1997, quand je vais voir le DTN pour trouver des sorties internationales, il cherche un cadre pour accompagner les cadets aux championnats d’Europe. A l’arrivée, on est champions d’Europe ! A partir de là, j’ai multiplié les voyages à l’étranger pour me former et progresser. Oui, ce poste est l’aboutissement que je souhaitais. Je voulais vivre en tant qu’entraîneur les grands championnats que je n’avais pas eu la chance de vivre en tant que joueur. » – Y a-t-il une méthode Hucliez ?
« Je suis quelqu’un de positif. Je sais faire passer des messages forts, être enthousiaste quand il le faut, bousculer le joueur quand il le faut.
L’important, c’est le feeling. J’ai une âme de coach, j’aime être responsable des compositions d’équipe, prendre des risques. Je suis plus coach qu’entraîneur, je suis plus passionné par le match que l’entraînement. Je pense aussi avoir un bon oeil, mon vécu de joueur m’aide bien. Mais je ne suis pas seul. Je consulte beaucoup Michel Blondel et Jacques Mommessin. On travaille en équipe. » – La pression existe-t-elle aussi sur l’entraîneur de l’équipe de France de tennis de table ?
« On la ressent forcément. Même si c’est tout nouveau, tout beau, si tout le monde est encore euphorique par rapport à ma nomination, je ne me fais pas d’illusions, il va falloir concrétiser. Je sais que les gens ne sont pas patients. A moi de faire attention à bien gérer le truc et à protéger les joueurs. L’important est de parler vrai. Je suis comme Vahid (Halilhodzic) : les critiques ne me font pas peur, je m’en sers pour avancer. » – En vingt ans, qu’est-ce qui a le plus changé dans le tennis de table ?
« La règle d’abord, avec le passage des sets en onze points. Cela a complètement changé le rythme d’un match. Les retournements de situation sont plus nombreux et c’est mieux pour le spectacle. L’autre très gros changement est, depuis la fin des Jeux de Pékin, l’interdiction de la colle rapide, qui avait pour effet d’accélérer la vitesse de la balle. Certains joueurs ont fait leur carrière grâce à ça.
Il fallait voir les gars avant chaque match, décoller et recoller leur revêtement avec de la colle fraîche. On a finalement découvert que cette colle provoquait des cancers et la Fédération internationale est revenue à la colle à l’eau.
Aujourd’hui, la balle va moins vite, il y a plus d’échanges, bref, ça va dans le sens du jeu. Ça va faire drôle à certains, mais ces réformes ont un grand mérite : elles vont redonner une vraie importance à la notion physique. » – Que manque-t-il au tennis de table français pour rivaliser avec les meilleures nations ?
« Une très bonne locomotive, qui entraînera les autres derrière elle. On voit ce que ça donne en Allemagne avec Timo Boll : ils sont champions d’Europe par équipe. En France, de la détection aux juniors, on sait faire. C’est après qu’on a du mal à assurer la continuité. » – Et avec les Chinois ?
« Notre motivation, c’est de les battre un jour. Aucune équipe de France n’y est jamais parvenue. On est pourtant passés tout près l’an dernier, en demi-finale des championnats du monde juniors… Les Chinois sont les meilleurs, parce qu’ils se remettent en cause en permanence. Un jour sur un Pro Tour en Suède, j’étais arrivé dans la salle et il y avait le champion du monde, Ma Lin, à l’entraînement. Pendant une demi-heure, il n’a fait que du jeu court.
Il savait pourtant tout faire, mais il écoutait religieusement les conseils de son entraîneur. Je ne comprenais pas tout ce qu’il lui disait, mais je me suis assis, j’ai observé et j’ai appris.
La grande force des Chinois, c’est leur technique. Avant, on n’était pas bons, mais on a bien progressé dans ce domaine. » – Et médiatiquement, comment le « ping » peut-il exister ?
« Avoir une locomotive aussi au niveau de l’exposition. On l’a vu avec Gatien. Après, il faut aussi se battre pour vendre ton sport. Et on a encore beaucoup à faire dans ce domaine, même si on s’est amélioré. » – Pour finir, quel regard portez-vous sur la santé du « ping » nordiste ?
« On n’a même plus de médaille aux interligues jeunes ! Quand j’étais CTR, j’avais mis des actions en oeuvre qui avaient eu des effets. Mais dès que je suis parti, on a tout arrêté ! Je me rends compte aujourd’hui qu’on essaie de les relancer, c’est qu’elles ne devaient pas être si mauvaises.
Mais que de temps perdu ! Il y a trop de jalousie entre clubs, de combats d’arrière-garde… Dans la région, aujourd’hui, on a beaucoup de formations d’entraîneurs, de brevets d’État, mais ils ne se remettent jamais en cause. On n’en voit aucun sur les compétitions internationales, alors que c’est là qu’on apprend le plus. Je me souviens être allé aux championnats d’Europe aux Pays-Bas, je dormais dans ma bagnole, mais qu’est-ce que c’était enrichissant !
C’est dur à dire, mais les entraîneurs nordistes ne sont pas motivés. S’ils avaient un Gauzy (1) dans les mains, je ne suis même pas sûr qu’ils sauraient tout mettre en oeuvre pour le faire exploser. »
Propos recueillis par Olivier ROUSIES
Revenir en haut Aller en bas
morinov
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 6390
Age : 48
Club : cp caudry
Date d'inscription : 12/10/2005

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 EmptyLun 27 Oct 2008 - 11:24

oui fin de l'article dur a avaler pour les be de la région en activité a l'heure actuelle
mais bon le constat est la 4 eme région de france au niveau licencié (quasi exaequo avec le 3eme) et niveau jeune ....... on est a la traine!
seul bourdon ces derniere années a eu véritablement le niveau national (top 8) pourquoi ?
qui est entré dans les 150 ces 5 dernieres années?
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 49
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:30

Alille a écrit:
Article Voix des sports de ce lundi 27/10
page 65 dernier article
des commentaires ?
pour ma part j'ai travaillé avec Stéphane au Creps, je suis un peu décu, c'est dur de voir ecrit cela (bonne continuation à lui sur l'insep)

Il est difficile de répondre à quelqu'un suite à un article dans un journal car ce n'est pas forcément ce qu'il a voulu dire.
Et ce serait trop facile de l'attaquer là dessus.

Pour ma part, je n'ai pas besoin que l'on me juge sur ma motivation, je suis assez grand ( hi ! hi ! ) pour le savoir et le montrer à mes jeunes.
Je pense qu' un entraîneur national a autant de mérite ( pas plus ) qu'un entraîneur bénévole d'un petit club qui donne beaucoup de son temps libre pour son club et par là même pour le tennis de table.

Si Stéphane a réalisé son objectif d'être au poste d'entraîneur de l'équipe de France, il a raison d'en être fier et d'avoir dormi d'en sa voiture aux Pays-Bas pour apprendre.

Pour ceux qui réalisent leur objectif de " faire fonctionner " un club, de faire prendre du plaisir à des jeunes , la fierté est la même, et pour ma part je suis fier de ce que je fais en bénévolat depuis presque 20 ans tout comme si j'étais devenu entraîneur de l'équipe de France.

Ce ne sont que des choix de vie et parler de manque de motivation ( si c'est ce qu'il a voulu exprimer ), c'est une erreur
de le dire car ce ne peut être une généralité.

En tout cas, bon courage à lui car ce qui est sûr dans son métier c'est que le jour où les résultats ne seront pas là, on lui reprochera son manque de motivation. ( Et ce jour-là, ce sera aussi certainement une erreur )
Revenir en haut Aller en bas
editors59
N° 5
editors59


Nombre de messages : 1562
Age : 50
Club : FACHES-THUMESNIL TT évidemment
Date d'inscription : 20/04/2008

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 EmptyMar 28 Oct 2008 - 3:59

Effectivement je pense qu'il faut se méfier de la tournure de l'article. Les journalistes sportifs toujours prompts à relancer les polémiques on en connait des tonnes. Et puis si ça peut booster tout le monde pour sortir prochainement un phénomène dans notre région faut pas se priver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fachesthumesniltt.fr
le concombre masque
25



Nombre de messages : 240
Age : 61
Date d'inscription : 12/10/2006

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 EmptyMar 28 Oct 2008 - 10:12

ce que stephane a voulu dire avant tout c'est que sans sacrifices point de haut niveau et que la ligue et nos entraineurs sont plus tourner vers le ping plaisir et le developpement de nos clubs.Mais on serait tous content si on avait un joueur emblematique formé ou decouvert dans notre ligue enfin je crois. :desole:
Revenir en haut Aller en bas
le concombre masque
25



Nombre de messages : 240
Age : 61
Date d'inscription : 12/10/2006

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 EmptyMar 28 Oct 2008 - 10:14

d'ailleurs on est fier que ce soit un nordiste coach de l'equipe de france alors on peut aimer ou pas mais il faut le soutenir :dance:
Revenir en haut Aller en bas
eacheng france
N° 10
eacheng france


Nombre de messages : 1081
Age : 45
Date d'inscription : 03/07/2007

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 EmptyMar 28 Oct 2008 - 11:27

Le problème des sorties internationales et nationales est vrai dans tout les sports.

Je suis un peu le parcour du jeune Lauric (Belge) il n'a pas peur de bouger et toute sa famille et ses entraineurs le soutiennent et le suive.

J'ai eu l'occasion de lire le livre de Jacques Secretin, que je conseil, lui aussi a fait des deplacements internationaux trés jeunes.

Je pense qu'il faut prendre cette remarque comme une critique et tirer l'objectivité de Stéphane.

Même si la vérité est dure à entendre, mais il fait parti des "sages" de notre sport.

Et même si maintenant plus que jamais, il s'agit aussi d'une question de moyen et de financement, plus que de motivation.

Bon courage Stéphane et je suis sur qu'il fera beaucoup pour notre sport qui devient trops veillissant et dépend trops des générations passés.

Stéphane représente l'avenir de notre sport et notre région, il faut le soutenir plus que jamais, même si je n'ai pas la chance de le connaitre personellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eacheng.fr
manupingo
N° 3
manupingo


Nombre de messages : 2875
Age : 53
Club : ASTT MARQUISE
Date d'inscription : 23/09/2007

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 EmptyMar 28 Oct 2008 - 11:38

Preuve en est !! On pose des questions sur l entrainement dans le forum fiches technique et personne comme BE pour repondre .........
Revenir en haut Aller en bas
http://pingphotos.skyrock.com/
LCed10
Champion du monde
Champion du monde
LCed10


Nombre de messages : 5283
Age : 47
Club : ETT Centre Manage
Date d'inscription : 28/08/2005

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 EmptyMar 28 Oct 2008 - 12:13

eacheng france a écrit:
Je suis un peu le parcour du jeune Lauric (Belge) il n'a pas peur de bouger et toute sa famille et ses entraineurs le soutiennent et le suive.
ouais sauf que pour lauric son pere est un vrai malade de ping et qu'il l'a tjrs poussé au cul et que lauric a du courage de supporter et de tjrs avoir envie de jouer et crois moi c'est pas tout rose son parcours surtout en ce moment et qu'il est pas ci soutenu que ca sauf par sa famille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» transfert entraîneurs ?
» Entraineurs disponibles
» Documents et supports pour les entraineurs
» Entraineurs - enquête entendu sur france info
» Entraineurs au PPCN (ping pong club noyellois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Ping Divers :: Espace Entraineurs-
Sauter vers: