Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» R4 poule H
Aujourd'hui à 19:05 par joh1664

» P-Ball doucement mais surement
Aujourd'hui à 14:08 par porteplume59

» Tournoi d'été! Le jeudi à St Pol/mer
Aujourd'hui à 13:00 par alf attaque

» R3 F
Hier à 19:41 par Pierre de Fermat

» ATT Carvin - 3ème Tournoi Amical Féminin sur Invitation
Hier à 12:55 par POLAK62

» ATT Carvin - 4ème Tournoi mixte sur invitation
Hier à 12:53 par POLAK62

» D1 POULE B PAS DE CALAIS
Hier à 11:29 par joh1664

» D2 K PAS DE CALAIS
Jeu 17 Aoû 2017 - 19:53 par micola

» D1 POULE D PAS DE CALAIS
Jeu 17 Aoû 2017 - 19:08 par JRF900

» d3 B
Jeu 17 Aoû 2017 - 11:25 par brutus

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
glouvetz
55

MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   Mar 28 Oct 2008 - 12:54

Je suis tout à fait d'accord avec les propos tenus en fin d'article par Mr Hucliez . Il dénonce haut et fort, ce que 90% des prétendus entraineurs de la région, pensent deux même lorsqu'ils font leur auto-critique.
Ces 90% ne sont pas des passionnés à part entière, ils simulent,et ils peuvent ainsi , gagner plus ou moins bien leur vie .
Heureusement qu'il reste 10% pour créer de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 3

Club : ASC Lille

MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   Mar 28 Oct 2008 - 16:03

LE CONCOMBRE MASQUE a écrit:
d'ailleurs on est fier que ce soit un nordiste coach de l'equipe de france alors on peut aimer ou pas mais il faut le soutenir :dance:

Sincèrement que ce soit un nordiste ou pas, cela ne change rien pour nous à moins qu'il ne vienne donner de son temps libre pour nous prodiguer des conseils ou nous expliquer comment faire ceci et cela.
OM
N° 3

MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   Mar 28 Oct 2008 - 16:21

glouvetz a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec les propos tenus en fin d'article par Mr Hucliez . Il dénonce haut et fort, ce que 90% des prétendus entraineurs de la région, pensent deux même lorsqu'ils font leur auto-critique.
Ces 90% ne sont pas des passionnés à part entière, ils simulent,et ils peuvent ainsi , gagner plus ou moins bien leur vie .
Heureusement qu'il reste 10% pour créer de l'espoir.

Ouah ! Les mots sont durs : " prétendus entraîneurs " , " simulent ".

Je dois être dans les 10% puisque je me considère comme un passionné et que je ne gagne pas un centime, je dirais même que j'en perds de l'argent.

Maintenant Glouvetz je peux te dire que tu te trompes !
Premièrement il faut dissocier les entraîneurs BE dont c'est le job et les autres qui le font bénévolement.

Et pour ma part, toute personne bénévole qui donne du temps pour les autres ne mérite pas ( sauf exceptions ) qu'on la juge avec ces termes là.

Pour les BE, je ne pense pas qu'il y en ait qui gagne " bien " leur vie comparé au temps passé au travail, en tout cas pour ceux qui viennent dans les différentes compétitions.

Là où je suis d'accord avec toi, c'est que tout le monde ne s'investit pas chez les BE comme ils pourraient le faire mais cela est valable pour tous les corps de métier.
OM
N° 3

MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   Mar 28 Oct 2008 - 16:45

eacheng france a écrit:

Je suis un peu le parcour du jeune Lauric (Belge) il n'a pas peur de bouger et toute sa famille et ses entraineurs le soutiennent et le suive.

Cette situation provoque chez moi quelques questions.

1 - Toute sa famille le suit, est-il fils unique ? Sinon on peut comprendre que d'autres fasseent un autre choix à moins d'avoir décelé chez un de leurs enfants un don mais sur ce point là beaucoup de parents se trompent.

2 - Ses entraîneurs ? Il a plusieurs entraîneurs qui le suivent ? Les parents ou la Fédé ont donc les moyens de payer plusieurs entraîneurs pour suivre un joueur ? Si c'est l'entraîneur d'un club alors c'est le club qui a les moyens de décharger un de ses entraîneurs pour suivre un jeune toute l'année ?

Stéphane a judicieusement cité Simon Gauzy comme futur grand de notre sport mais de là à dire qu'on ne saurait pas s'en occuper, c'est plus que vexant ou alors il faut nous décrire ce qui a été mis en place de si fabuleux depuis 5 ans pour ce joueur afin que l'on puisse en discuter.
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde

Club : Aslp

MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   Mar 28 Oct 2008 - 16:52

Lauric n'est pas fils unique ... et pour connaître un peu de contexte, le fait que ses parents "le suivent" n'est pas forcément ce qu'il y ait de mieux pour lui !!!
Après il ne faut pas oublier qu'il vient de la vilette et que là bas c'est un tout autre esprit aussi !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://cpcaudry.eklablog.fr/article-77741-tennis-de-table-caudry
le concombre masque
25

MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   Mar 28 Oct 2008 - 18:07

olivier c'est une bonne idée il faudrait faire appel a sa fibre nordiste pour qu'il vienne nous expliquer sa conception du haut niveau et nous donner les pistes necessaires pour redorer notre blason au niveau national ça ne peut etre qu'enrichissant.
lol! xavier
Nigof
N° 2

Club : PPC Wattignies

MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   Mar 28 Oct 2008 - 18:35

C'est sûr qu'organiser une grande soirée TECHNIQUE en présence de Stéphane (entraineur de l'équipe de FRANCE Seniors) de Jean Denis CONSTANT (responsable national DETECTION) et de pourquoi pas Michel BLONDEL et Christian MARTIN par exemple "responsable en quelque sorte de la route du haut niveau......... serait un moment fort.

Moi tout ce que je peux dire c'est que le NPC (malgré ses forces) n'arrivent plus (ou peu) à former de très bons joueurs concurentiels sur la scène internationale (voire nationale d'ailleurs).
Nigof
N° 2

MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   Mar 28 Oct 2008 - 18:45

D'après moi, cà manque globalement de DYNAMISME, de collectif d'entraineurs qui aiment se retrouver en stage ou sur les différents lieux de compets pour échanger PING, entrainements, etc...
La preuve : quasi aucune rubrique sur ce forum qui parle de cela!!!
Cà interesse encore du monde la formation du joueur???

Professionels ou bénévoles, la plupart de nos entraineurs non plus je trouve "les yeux qui brillent" lorsqu'ils parlent de PING, d'entrainement et comme il n'y a pas chez eux de remise en cause permanente de leur conception de l'entrainement, difficile de rester performant et concurentiel par rapport aux autres régions de FRANCE qui nous passent devant d'années en années.

Qui dispose de la dernière documentation en matière d'entrainement :
- bouquin route du haut niveau actualisé,
- écrits sur la formation du joueur, axes de travail à privilégier à chaque âge etc... issus du projet national DETECTION?
- derniers résultats, commentaires et analyse des performances internationales etc..

Qui sillone les routes, est content d'encadrer un stage pour 3francs-6 sous et de passer la nuit avec ses compères entraineurs pour refaire le PING???

Comme Stéphane, je suis peut être un peu dur sur le constat mais je n'ai pas vraiment l'impression que les gens réalisent l'immobilisme dans lequel notre région (clubs, départements, ligue) s'est installé!
Nigof
N° 2

MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   Mar 28 Oct 2008 - 18:57

Désolé pour les fautes d'orthographe (je ne me suis pas relu avant) et je constate qu'il y en a de sacrées!!!
JM2
N° 300

Club : TT CAPPELLE

MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   Mar 28 Oct 2008 - 19:26

Est-ce que tout celà n'est pas un problème de professionnalisation déguisée pour un sport, qui n'est pas aussi médiatique que d'autres et n'a pas les mêmes moyens.

En ce qui concerne les joueurs de très bon niveau (numérotés en dessous de 300), que l'on connait leurs exigeances en terme d'indemnités ou de primes, voire de salaire, on peut comprendre la difficulté devant laquelle nous nous trouvons pour recruter ces mêmes personnes, titulaires ou non du BE afin d'entrainer ou de relancer sur les jeunes du club.
Ils gagnent au moins la même chose, avec beaucoup moins de contraintes, plus de temps libres et en pouvant se consacrer à leur propre réussite.

Que faut-il faire ? Embaucher un entraineur d'un niveau moindre ? Et cumuler avec un joueur de très bon niveau à la relance, encore faut-il en avoir les moyens et trouver les personnes adéquates et qui ne soient pas des mercenaires.

Tout celà n'est pas aussi simple et nous ne sommes pas une région très riche, peu d'aide en comparaison d'autres départements et peu de sponsors privés.
Voir le profil de l'utilisateur http://ttcappelle.club.sportsregions.fr/
kkouz59
25

MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   Mar 28 Oct 2008 - 19:49

JM2 a écrit:
Est-ce que tout celà n'est pas un problème de professionnalisation déguisée pour un sport, qui n'est pas aussi médiatique que d'autres et n'a pas les mêmes moyens.

En ce qui concerne les joueurs de très bon niveau (numérotés en dessous de 300), que l'on connait leurs exigeances en terme d'indemnités ou de primes, voire de salaire, on peut comprendre la difficulté devant laquelle nous nous trouvons pour recruter ces mêmes personnes, titulaires ou non du BE afin d'entrainer ou de relancer sur les jeunes du club.
Ils gagnent au moins la même chose, avec beaucoup moins de contraintes, plus de temps libres et en pouvant se consacrer à leur propre réussite.

Que faut-il faire ? Embaucher un entraineur d'un niveau moindre ? Et cumuler avec un joueur de très bon niveau à la relance, encore faut-il en avoir les moyens et trouver les personnes adéquates et qui ne soient pas des mercenaires.

Tout celà n'est pas aussi simple et nous ne sommes pas une région très riche, peu d'aide en comparaison d'autres départements et peu de sponsors privés.

??? parce qu'un bon entraîneur ne peut être qu'un joueur classé 300 ou mieux ???

c'est marrant ca ! lol trouver que c'est le classement, et non la motivation, la pédagogie, l'investissement personnel... qui fait d'une personne un entraîneur compétent...

effectivement, avec une mentalité et un discours pareil, rien d'étonnant que certains ne veulent plus s'investir... pour être jugé et dévalorisés de la sorte...

enfin, penses ce que tu veux, mais avant de balancer des inepties comme celà, regarde donc autour de toi, voir si ton discours te semble crédible...
le concombre masque
25

MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   Mar 28 Oct 2008 - 20:04

ce n'est malheureusement pas une ineptie les bons joueurs ne sont pas forcement de bons entraineurs.Mais etre un bon joueur facilite l'ecoute des gens que l'on veut entrainer et dans la ligue aussi nos entraineurs reconnus pale sont souvent aussi de bons joueurs.
JM2
N° 300

Club : TT CAPPELLE

MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   Mar 28 Oct 2008 - 20:12

Je n'ai pas dit qu'un bon entraineur était forcément un joueur classé 300 ou mieux, mais le sujet portait sur le fait de sortir des jeunes à haut niveau, national ou international.
Or pour atteindre ce haut niveau, il faut effectivement un bon entraineur, mais également de la relance. Les budgets des clubs étant limités, faut-il essayer de cumuler sur une seule personne, ou peut-on cumuler les dépenses, compte-tenu des prétentions financières actuelles.
Bien sur, qu'il y a de très bons entraineurs avec des classements inférieurs et j'en connait, que ce soit dans notre club ou des clubs proches, et qu'il y a également toujours des passionnés et des bénévoles (je le suis moi-même depuis plus de 30 ans), mais il faut bien reconnaitre que pour atteindre le niveau international, c'est une autre dimension et le cas Gauzy est assez symptomatique de cet état de faits.
Voir le profil de l'utilisateur http://ttcappelle.club.sportsregions.fr/
ttbfred
N° 50

Club : BAISIEUX TT

MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   Mar 28 Oct 2008 - 21:00

Pour ma part et cela est assez rare sur le forum ,

Effectivement , même si j'ai encadré des équipes du NPD avec la meilleur des volontées , sous l'égide se steph
"qui n' était pas mécontent de moi"( 2 médailles , pardon mon ego déborde, car c'est grâce en bonne partie aux joueurs ) , je n'ai plus le temps (j'ai une famille) .

Mais mes yeux brillent toujours pour le haut niveau .

Maintenant j'y consacre le temps que le club me le permet (et pourtant pas si mince que cela, ..................je dois être mauvais maintenant )

Cependant un joueur ou joueuse une fois formé(e) ou dégrossi(e) (selon les regards),

doit souvent quitter sa structure de départ.... et c'est logique!

pour notre part on ne joue qu'en N3 mec ou R1 fille.....bon niveau loisir

Donc, quel bonheur de voir progrésser par la suite les joueurs avec des moyens différents .

Pour faire simple : un gauzy ou deux d'ailleurs , feraient l'object de mon envie et de ma passion .....à condition

Qu'un un jour au niveau fédéral , on donne au club "ou au BEES" de réel moyen de bosser sur une "élite ou sur une forme d'élite (legout était 35 en Cadet 2)"
je serais prêt à en débattre..........

Car cela coûte (hors asc lille pardon "OM merci à vous pour le boulot" j'adorerai pouvoir me le permettre car:)
16h par semaine * x euros de l'heure ( charge salariale+ patronnale) .......Merci les licenciés

pour moi un équipe 7 en R4 vaut autant qu'un ou deux gauzy.......Pour le ping en général

Donc chacun ses envies , chacun ses besoins....

la politique de haut niveau réside uniquement dans les moyens fianciers ....

Ou dans l'investissement bénévole de réelles compétences et non de donneurs de temps ce qui est imcompatible avec le réel haut niveau.

un seul mot d'ordre , bénévol , pro , être humain.....plante ou végétal

vive le ping !!!!!

soyez indulgent , steph comme d'autres...

aimez juste le ping ,

comme vous avez envie de l'aimer , le jugement est souvent sévère .

allez leesois(es)

a+babar
BRAD
N°1000

Club : AP Roubaix

MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   Mar 28 Oct 2008 - 21:34

On peut au moins dire que l'article de Huclier a réveillé quelques entraineurs sur ce forum. En tout cas les différentes allocutions sont interressantes.

Pour mon cas perso, je suis toujours motivé et les yeux qui brillent quand je vois un de mes jeunes réussir. Je ne suis pas Numéro et pourtant je pense etre un entraineur capable de bien faire.
Mais pour faire de l'élite il faut du temps et de l'argent, travailler pour le ping cela limite les ambitions perso en terme de salaire et de qualité de vie, d'autres part si on a un emploi, donner de son temps pour faire l'entrainement de façon bénévole ou en dédomagement allonge vraiment les journées, et ensuite faire le suivi en compétitions nationales nous enléve le week-end.

Pourtant ma motivation est toujours là, toujours pret à faire un peu "d'élite" en terme d'entrainement et d'objectif compétition mais sans influencer les études des jeunes (priorité 1e chez mes jeunes).
Car passer du temps et de l'argent sur un jeune pour faire du haut niveau c'est bien mais combien en resorte sans diplome et sans avenir, obligé de jouer pour de l'argent ou de devenir BE par obligation et non par passion.

De mon coté je ne pense pas que ce sont les BE de la région ou les clubs qui n'assument pas la fabrication d'une élite, mais la politique régionale en terme d'élite n'est pas convainquante depuis de nombreuse années, elle ne fédére pas les clubs vers un meme projet. Et Huclier parlait dans l'article d'actions qu'il avait mise en place, je voudrais bien connaitre les détails et voir également si cela n'était pas au détriment en terme d'avenir de l'enfant mis en élite.
Voir le profil de l'utilisateur http://aproubaix.com
OM
N° 3

MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   Mar 28 Oct 2008 - 21:56

Entièrement d'accord avec toi, BRAD.
Nigof
N° 2

MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   Mar 28 Oct 2008 - 22:47

JM2 a écrit:

Personnellement, je serai assez daccord avec cette solution. Si j'étais dirigeant de club et que le club avait une politique forte de formation du jeune joueur (le sport qui coute en somme), j'essayerai de dégager des ressources financières (en faisant par exemple des animations de masse, de loisirs) pour me payer un BON entraineur (pas forcément bon joueur mais si c'est le cas et bien tant mieux ; par contre obligatoirement un BE : pas forcément pour reconnaitre ses compétences mais pour respecter tout simplement la loi : on ne peut payer qu'un diplomé!).
Puis j'essayerai de compléter mon staff technique avec d'autres personnes (bénévoles ou non) qui auraient bien encore quelques heures à consacrer à mon projet "ambitieux" en utilisant au maximum leurs compétences en la matière...
Nigof
N° 2

MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   Mar 28 Oct 2008 - 22:49

Autant je trouve que je suis (volontairement) un peu "provoquant" dan smes propos, autant je te trouve kkouz59 peu tolérant sur les propos des autres...

Gardons notre liberté de parole, nos divergences d'idées et de points de vues sans pour autant se sauter au coup!!!
Nigof
N° 2

MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   Mar 28 Oct 2008 - 22:51

Personnellement, je serai toujours respectueux de club comme celui de CAPELLE (le tiens aussi d'ailleurs) car vous êtes très impliqué, le sprincipaux acteurs et çà suffit pour faire preuve de respect et ne pas se contenter de dire "y'a qu'à faut qu'on".
Nigof
N° 2

MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   Mar 28 Oct 2008 - 23:06

Beaucoup de choses interessantes je trouve dans vos propos.

Ce qui revient souvent, c'est le pb de moyens : financiers le plus souvent car l'entrainement et formation des joueurs a un cout important (mais également moyens humains : a t'on suffisament de personnes compétentes, disponibles pour cette lourde tache mais ho combien passionnate je trouve?).
En plus, les payeurs ne sont pas prêts à mettre de gros moyens financiers pour se payer un ou plusieurs entraineurs (même à temps partiel) alors qu'ils le font plus facilement pour un vulgaire numéroté "improvisé entraineur parfois".... (et au départ, on n'apas besoin d'un numéro < à 300 pour relancer sur le sjeunes).
L'entraineur, l'entrainement n'est pas valorisé, reconnu à sa juste valeur je trouve....

Pour ma part, pas sûr que ce soit au seul salarié du club de s'attacher à cette fonction. Son employeur a la lourde tache de chercher à pérenniser le poste, à batir une véritable "politique de ressources" et bien souvent le pourcentage de missions d'entrainement confié au salarié est bien inférieur à ces autres missions lié au développement de l'activité de manière plus plus globale : de l'administratidf parfois, l'animation tout niveaux tout publics, satisfaire le plus grand nombre....
Nigof
N° 2

MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   Mar 28 Oct 2008 - 23:15

Pour conclure ce soir sur le sujet, je pense que chaque projet sportif est en soi respectable mais très peu sont orientés vers une véritable politique de formation de jeunes dans l'optique de former de futurs jouers de très bons niveaux (internationales) et que si c'est le cas, il faut être capable d'aller chercher les compétences là où elles sont et de leur donner les moyens nécessaires pour obtenir les résultats escomptés.

Tout un programme!

Force est de constater quand même que notre région régresse plus vite que les autres sur la scène nationale (voire internationale) et pour une fois, j'ai été plutôt gentil dan smes propos car je n'ai pas dit sur la scène "inter-régionale"........ et pourtant je ne suis pas loin de le penser.
eacheng france
N° 10

MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   Mer 29 Oct 2008 - 7:34

Faut'il leur donner les moyens...

Moi, les entraineurs que je connais sont supers motivés, ce qe je connais le mieux sont Fred V. de Leers et Eric G. de Lys, deux entraineurs connus et reconnus dans la région, mais leurs moyens sont trés limités.

Il y a 3 saisons à Lys il y avait 3 entraineurs, 1 CDI et 2 emplois jeunes, les emplois jeunes n'étant pas renouvelés, maintenant il y a un CDI et des bénévoles...

Quand on voit les moyens qu'a un club de foot de CFA (Championnat de France AMATEUR) et les moyens qu'a un club de ping qui évolue en pro A...

Donc c'est un peu difficile, même avec la meilleure volontée du monde!

Une chose est sure, un leader dans le top 5 mondial comme le fut Gatien à un moment ferais devellopé une envie national pour ce sport, comme de nos jours pour la natation par exemple.

Enfin, on va pas refaire le monde, pour résumé, il ne s'agit pas principalement de motivations, mais plus de moyen.

Je vous parle de ce que je connais, mais Fred et Eric sont la à toutes les compets, le samedi, le dimanche, deplacemenent... au dépend de leur famille, et si ca c'est ne pas être motivé, que l'ont m'explique alors parce que je ne comprend pas.

Point de vu exterieur d'un joueur moyen mais qui a les yeux grand ouvert.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eacheng.fr
BRAD
N°1000

MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   Mer 29 Oct 2008 - 9:44

"Une véritable politique de formation", Nigof penses tu qu'il n'y a pas de club dans la région qui en réalise? Aprés les résultats ne sont pas toujours au rendez vous, au grés des mutations de tes meilleures jeunes formés partent dans un club plus ou moins voisin. Idem pour les entraineurs.
Pour le "Inter-Régionale", c'est pas trés vrai car la ligue n'est pas représenté par ses meilleurs éléments (choix de selections et là y'aurais de quoi débattre sur un autre topic).
Au niveau Nationale, cela est vrai mais la ligue avait un certain monopole dans la formation et avec l'arrivée des emplois jeunes, nos clubs se sont renforcés d'entraineurs professionnelles mais pas que dans notre ligue, donc un peu partout en France des nouveaux clubs formateurs sont apparus et sortent quelques "champions". Les gros clubs avec plusieurs entraineurs professionnelles sont plus fréquent donc devienne des machines à champion, c'est plus dur pour nous (cf Lys).
Aprés la formation aujourd'hui se fait en masse car les clubs ont augmentés leurs licenciés donc les jeunes à entrainer, plus question d'entrainer un seul jeune pendant 2h plusieurs fois par semaine (cf Timo Boll dans son garage), il faut encadrer tout le monde. Donc on augmente le niveau global mais on s'attache moins à un fabriquer un "champion".
Aprés faut-il avoir une génération douée pouvant aller plus loin qu'un joueur "normal" sur le cadre national avec autour de lui des parents, un niveau scolaire, une volonté de réussir à haut niveau et un cadre régional qui fait tout pour lui permettre. Pour l'instant il y a trop de bagarre de clocher qui empéche la detection et aucune politique de haut niveau dans notre région et cela se ressent dans les résultats.
Et mettre cela sur le compte des entraineurs ou dirigeants de club, c'est pas trés sympa, j'ai les 2 taches à effectuer au club et je pense faire du mieux possible en terme de temps et d'argent à consacrer à une petite élite.
Sinon sur le sujet en terme de renouvellement de génération, quand on suit plusieurs jeunes sur 10 ans, on arrive moins à renouveller son "stock" de champion donc faudrait'il les suivre moins longtemps donc plus de cadre trés compétent donc plus d'argent etc... Je pense qu'OM arrive plus facilement à le faire car bcp de BE compétents et bénévoles, mais combien de club ont comme licenciés et dirigeants la famille Moreels?
OM
N° 3

MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   Mer 29 Oct 2008 - 18:25

Je suis une nouvelle fois d'accord avec les propos de Brad mais je ne pense pas que la famille Moreels soit un exemple et cela pour plusieurs raisons.

1) Pour nous le tennis de table n'est qu'une passion et ce n'est pas une rentrée
d'argent pour la famille. Pour beaucoup d'autres entraîneurs, c'est plus compliqué
car c'est leur job et ils ont besoin de résultats mais sincèrement les moyens
qu'on leur donne sont " à chier ". Quand un dirigeant de Lys me dit ce week-end
qu'ils n'ont pas inscrit toutes leurs équipes car cela coûte 21 euros par équipe
inscrite, on comprend les difficultés que certains clubs rencontrent.

2) Pour diriger un club à fond dans la formation , il faut faire une croix sur plusieurs
choses d'ordre familial et quand c'est pour " rien " ( au niveau argent ), les
autres gens de la famille ne te comprennent PAS DU TOUT.
Alors même si c'est notre choix, je ne suis pas sûr de le conseiller à beaucoup de
monde.
BRAD
N°1000

MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   Mer 29 Oct 2008 - 19:38

Ce n'était pas en exemple (meme si vous etes exemplaires Wink) c'était en exception. Car cela est vraiment difficile d'allier des heures pour le ping en plus de son boulot sans altérer sa vie de famille, et meme si sa vie de famille (se marrier avec des pongistes) est autour de ping.
A noter que les inscriptions aux différentes compétitions sont de plus en plus chéres: 21€ pour les interclubs, 50€ pour BJ. On a déja du mal à touver l'argent pour les cadres et la formation mais si en plus on ne peut pas payer les inscriptions, c'est sur que de faire de l'élite sera dur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS   

LES ENTRAINEURS CONNUS ET RECONNUS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant