Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» Buy Counterfeit Bank Notes Online
LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? EmptySam 16 Mar 2024 - 23:00 par kimkella589

» Buy drivers license online
LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? EmptySam 16 Mar 2024 - 22:58 par kimkella589

» Buy Real Passports, Driver’s License, ID Cards and Resident
LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? EmptySam 16 Mar 2024 - 22:43 par kimkella589

» 15 ( C0 belge) recherche un club
LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? EmptyLun 11 Mar 2024 - 15:21 par tomilano

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:34 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:33 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:29 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:24 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:22 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:20 par adamscotte322

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 LA BALLE A 2 BALLES PETITION ?

Aller en bas 
+18
fanta
phalko
Kashi
Koutey
Derf59
zeko59
nico.ttv
snacbar
farciplo
tibes59
gomy
Davpinglille
LilleMétropoleTT...Lucas
keke62
lecoach
gredin
JC
minptido
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
minptido
N° 400



Nombre de messages : 642
Age : 57
Club : ULJAP RONCQ
Date d'inscription : 26/09/2005

LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? Empty
MessageSujet: LA BALLE A 2 BALLES PETITION ?   LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? EmptyVen 16 Déc 2016 - 10:50

Suite à l'excellent article que je vous invite à lire sur le blog d'Amiens TT :

http://tennis-de-table-amiens.over-blog.com/

qui doit je pense être l'oeuvre de D. Chatelain , ne pensez vous pas qu'il serait temps de faire une pétition adressée à la FFTT, l'ETTU et l'ITTF ?

Les clubs vont rapidement si ce n'est déjà le cas voir leurs équilibres budgétaires basculer dans le rouge et leur survie menacée !

Merci pour vos retours

B. Ghesquière
ULJAP Roncq
Revenir en haut Aller en bas
JC
45
JC


Nombre de messages : 118
Age : 69
Club : FREVENT
Date d'inscription : 06/06/2008

LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? Empty
MessageSujet: Re: LA BALLE A 2 BALLES PETITION ?   LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? EmptyVen 16 Déc 2016 - 11:06

Bonjour à tous,
je suis entièrement d'accord avec toi.
Nous sommes un tout petit club, et le prix de ces balles est un gros problème pour nous.
On voudrait organiser un tournoi, mais le prix des ces balles va nous "bouffer" le budget.
Même pour les clubs plus important, l'organisation d'événements départementaux, régionaux.......... devient difficile financièrement.
Conclusion: "Luttons mes frères" !!!.
OK pour la pétition.
Revenir en haut Aller en bas
gredin
N° 1



Nombre de messages : 4277
Age : 46
Club : TTN Trop Trous Noirs
Date d'inscription : 06/04/2006

LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? Empty
MessageSujet: Re: LA BALLE A 2 BALLES PETITION ?   LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? EmptyVen 16 Déc 2016 - 11:50

moi je suis prêt a signer
Revenir en haut Aller en bas
lecoach
N° 400



Nombre de messages : 619
Age : 59
Club : ASL Proville
Date d'inscription : 31/10/2010

LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? Empty
MessageSujet: Re: LA BALLE A 2 BALLES PETITION ?   LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? EmptyVen 16 Déc 2016 - 11:57

Et moi donc !!
Bruno Richard
Président ASL Proville
Revenir en haut Aller en bas
http://ttproville.forumgratuit.org
keke62
N° 9
keke62


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Club : st martin au laert
Date d'inscription : 02/12/2009

LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? Empty
MessageSujet: Re: LA BALLE A 2 BALLES PETITION ?   LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? EmptyVen 16 Déc 2016 - 16:24

Moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
LilleMétropoleTT...Lucas
N° 200



Nombre de messages : 735
Age : 28
Club : Lille Métropole TT
Date d'inscription : 05/04/2009

LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? Empty
MessageSujet: Re: LA BALLE A 2 BALLES PETITION ?   LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? EmptyVen 16 Déc 2016 - 16:31

idem, c'est abusé la vitesse à laquelle ça casse ! Chez nous, on a achetés 1000 balles au mois d'octobre ... Il nous en reste une centaine seulement actuellement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tennisde.tablelille/
Davpinglille
90



Nombre de messages : 8
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2016

LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? Empty
MessageSujet: Re: LA BALLE A 2 BALLES PETITION ?   LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? EmptyVen 16 Déc 2016 - 17:33

A.S.P.T.T-Lille...Lucas a écrit:
idem, c'est abusé la vitesse à laquelle ça casse ! Chez nous, on a achetés 1000 balles au mois d'octobre ... Il nous en reste une centaine seulement actuellement

Pour la defence des PTT Lille c'est de la faute a notre secrétaire Lucas avec ça pousette qui est tellement forte qu'a lui tous seul il a cassé au moins 800 balles je crois même qu'il en a cassé 8 quand il a pris un set sur le 19 lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
minptido
N° 400



Nombre de messages : 642
Age : 57
Club : ULJAP RONCQ
Date d'inscription : 26/09/2005

LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? Empty
MessageSujet: Re: LA BALLE A 2 BALLES PETITION ?   LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? EmptySam 17 Déc 2016 - 11:00

https://www.change.org/p/fftt-pour-la-baisse-des-prix-des-balles-de-ping-et-ou-le-retour-des-balles-en-cellulo%C3%AFd?recruiter=593911169&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_for_starters_page&utm_term=des-lg-no_src-no_msg
Revenir en haut Aller en bas
minptido
N° 400



Nombre de messages : 642
Age : 57
Club : ULJAP RONCQ
Date d'inscription : 26/09/2005

LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? Empty
MessageSujet: Re: LA BALLE A 2 BALLES PETITION ?   LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? EmptyVen 23 Déc 2016 - 8:19

http://www.lavoixdunord.fr/93860/article/2016-12-22/ping-pong-ils-ont-les-boules-cause-des-nouvelles-balles
Revenir en haut Aller en bas
gomy
N° 5
gomy


Nombre de messages : 1886
Age : 42
Club : Petit club du cambrésis:UPIB
Date d'inscription : 17/07/2008

LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? Empty
MessageSujet: Re: LA BALLE A 2 BALLES PETITION ?   LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? EmptyVen 23 Déc 2016 - 15:31

Je crois que certains clubs se sont désinscrits pour l'organisation d'épreuves régionales ou départementales à cause de ces balles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.upib.skyrock.com
tibes59
N° 5
tibes59


Nombre de messages : 1576
Age : 35
Club : Faches-Thumesnil TT
Date d'inscription : 27/04/2008

LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? Empty
MessageSujet: Re: LA BALLE A 2 BALLES PETITION ?   LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? EmptySam 24 Déc 2016 - 14:03

Je comprends la pétition et je l'ai signé.

Pour notre part, notre budget balle n'a pas explosé (et encore si on l'a augmenté c'est beaucoup), au final on s'adapte tous.

Il faut également comprendre le choix de la fédé, la matière des balles n'était utilisé que pour notre sport, vous avez pensé à toutes les personnes qui ont la tronche dans ces produits ?

La pétition c'est pas contre les fédés qu'il faut la faire c'est contre les fabricants qui ne sont pas foutus de nous pondre une qualité minimale et qui profitent de cette obligation pour monter leurs prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://fachesthumesniltt.forumactif.org/forum.htm
minptido
N° 400



Nombre de messages : 642
Age : 57
Club : ULJAP RONCQ
Date d'inscription : 26/09/2005

LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? Empty
MessageSujet: Re: LA BALLE A 2 BALLES PETITION ?   LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? EmptySam 24 Déc 2016 - 17:08

Je ne suis pas certain que la balle plastique soit plus écologique que la balle en celluloïd .

Ceci étant dit , si quelqu'un peut faire entendre notre voix auprès des fabricants , c'est bien la fédé .

Quant à la consommation , il n'y à qu'à lire les commentaires des multiples Présidents d'asso pour se rendre compte que les budgets ont explosé !

Joyeuses Fêtes à tous et merci aux 1780 signataires à cette heure !!!
Revenir en haut Aller en bas
minptido
N° 400



Nombre de messages : 642
Age : 57
Club : ULJAP RONCQ
Date d'inscription : 26/09/2005

LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? Empty
MessageSujet: Re: LA BALLE A 2 BALLES PETITION ?   LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? EmptyMar 27 Déc 2016 - 16:39

Merci aux présidents, trésoriers ou responsables des clubs qui ont déjà signé la pétition de m'envoyer un mail avec le nombre de licenciés fftt et le nom de leur club à mon adresse Bruno.ghesquiere@hotmail.fr. Déjà 2000 signatures !
Revenir en haut Aller en bas
minptido
N° 400



Nombre de messages : 642
Age : 57
Club : ULJAP RONCQ
Date d'inscription : 26/09/2005

LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? Empty
MessageSujet: Re: LA BALLE A 2 BALLES PETITION ?   LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? EmptySam 31 Déc 2016 - 9:32

J'en suis à 2126 signatures à cette heure ; j'ai pu recenser plus de 5000 licenciés représentés par leur Président , trésorier ou secrétaire ; Je remercie ceux ci de bien vouloir se manifester par mail afin que je les ajoute à la liste ; ( De nombreux clubs ont en effet signé la pétition mais je ne peux les identifier que si ils se manifestent par mail .....) ; Je pense que les clubs de Proville, Linselles , PTT et ASC Lille , Neuville en Ferrain , Leers, Lys entre autres ont signé mais je n'ai pas de trace ..... Il y en a bien d'autres aussi !!!! Merci d'en faire part .. Bon réveillon et Bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
farciplo
N° 4
farciplo


Nombre de messages : 2141
Age : 36
Club : EPTV
Date d'inscription : 09/01/2009

LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? Empty
MessageSujet: Re: LA BALLE A 2 BALLES PETITION ?   LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? EmptySam 31 Déc 2016 - 11:18

signé, mais en mon nom, pas pour mon club.
J'ai aussi partager aux membres du club, je ne sais pas qui a signé
Revenir en haut Aller en bas
gredin
N° 1



Nombre de messages : 4277
Age : 46
Club : TTN Trop Trous Noirs
Date d'inscription : 06/04/2006

LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? Empty
MessageSujet: Re: LA BALLE A 2 BALLES PETITION ?   LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? EmptySam 31 Déc 2016 - 12:00

sinon c est pour aboutir a quoi la pétition
Revenir en haut Aller en bas
lecoach
N° 400



Nombre de messages : 619
Age : 59
Club : ASL Proville
Date d'inscription : 31/10/2010

LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? Empty
MessageSujet: Re: LA BALLE A 2 BALLES PETITION ?   LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? EmptySam 31 Déc 2016 - 13:16

" Je pense que les clubs de Proville....." je pense avoir été le premier (ou dans les tous premiers) à avoir signé.....
Revenir en haut Aller en bas
http://ttproville.forumgratuit.org
minptido
N° 400



Nombre de messages : 642
Age : 57
Club : ULJAP RONCQ
Date d'inscription : 26/09/2005

LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? Empty
MessageSujet: Re: LA BALLE A 2 BALLES PETITION ?   LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? EmptyDim 1 Jan 2017 - 12:33

lecoach a écrit:
" Je pense que les clubs de Proville....." je pense avoir été le premier (ou dans les tous premiers) à avoir signé.....

Effectivement , le truc c'est que je recense les clubs donc si tu peux m'envoyer un mail , car sur les 2140 signataires je vais avoir du mal à faire le tri ! Merci et Bonne année !!!
Revenir en haut Aller en bas
minptido
N° 400



Nombre de messages : 642
Age : 57
Club : ULJAP RONCQ
Date d'inscription : 26/09/2005

LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? Empty
MessageSujet: Re: LA BALLE A 2 BALLES PETITION ?   LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? EmptyDim 1 Jan 2017 - 12:34

gredin a écrit:
sinon c est pour aboutir a quoi la pétition

Sensibiliser la FFTT sur le fait que ces balles sont de la daube et beaucoup trop chères !
Revenir en haut Aller en bas
minptido
N° 400



Nombre de messages : 642
Age : 57
Club : ULJAP RONCQ
Date d'inscription : 26/09/2005

LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? Empty
MessageSujet: Re: LA BALLE A 2 BALLES PETITION ?   LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? EmptyDim 1 Jan 2017 - 12:36

farciplo a écrit:
signé, mais en mon nom, pas pour mon club.
J'ai aussi partager aux membres du club, je ne sais pas qui a signé

je crois qu'Arnaud a signé mais pas certain ... Si il peut m'envoyer un mail pour confirmer ... Bonne Année !
Revenir en haut Aller en bas
minptido
N° 400



Nombre de messages : 642
Age : 57
Club : ULJAP RONCQ
Date d'inscription : 26/09/2005

LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? Empty
MessageSujet: Re: LA BALLE A 2 BALLES PETITION ?   LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? EmptyMar 3 Jan 2017 - 12:01

2267 signataires à cette heure . J'ai pu recenser pour l'instant plus de 13000 pongistes représentés par leur Président , Trésorier ou secrétaire . Un grand nombre de clubs des Hauts de France sont représentés. Mais il en manque encore qui pourtant ont signé , mais il faut qu'ils m'envoient un mail pour que je puisse les intégrer au fichier qui sera joint à la pétition . Je vais clore celle-ci le 16 Janvier , donc merci de faire au + vite et continuez à partager !
Revenir en haut Aller en bas
snacbar
75
snacbar


Nombre de messages : 38
Age : 91
Club : fromelles
Date d'inscription : 13/05/2009

LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? Empty
MessageSujet: Re: LA BALLE A 2 BALLES PETITION ?   LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? EmptyJeu 5 Jan 2017 - 12:22

celluloid = acétate de cellulose sous une version inflammable
abandonné dans le monde sous cette forme d'utilisation... il ne devait plus rester que le tennis de table à l'utiliser????

balle de tennis de table 3* celluloid = 0.54 € / balle
balle de tennis de table 3* plastique = 0.63 € / balle
Hausse de dépense 16% balle de compétition
balle d'entrainement celluloid = 0.38€ / balle
balle d'entraînement plastique = 0.55€ / balle
Hausse de dépense 44% sur les balles d'entraînement

Similitude désormais prix 3* normale et entraînement... ce qui est vrai en prix l'est aussi en terme de qualité sur l'ensemble des marques.

Sur un contenu de 600 à 700 balles d'entraînement utilisées 3h/jour à 6 jours sur 7 depuis 6 mois le taux de déperdition est de 5% dont approximativement 90% étaient des balles écrasées. le taux de déperdition des celluloïds était plus proche de 15%.
Par contre c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de doute quand une balle est foutue
Bien sur les balles à l'entraînement sont ramassées à la main pas avec les pieds sourire....

Les balles à durée de vie les plus faible sont les balles plastiques à structure plus rigide, sans cité de marque je pense notamment à B......Y par exemple sous contrat avec la fédération..... :lol!
Revenir en haut Aller en bas
minptido
N° 400



Nombre de messages : 642
Age : 57
Club : ULJAP RONCQ
Date d'inscription : 26/09/2005

LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? Empty
MessageSujet: Re: LA BALLE A 2 BALLES PETITION ?   LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? EmptyJeu 5 Jan 2017 - 18:03

Je n'ai pas du tout les mêmes ratios de casse et de prix....
Revenir en haut Aller en bas
snacbar
75
snacbar


Nombre de messages : 38
Age : 91
Club : fromelles
Date d'inscription : 13/05/2009

LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? Empty
MessageSujet: Re: LA BALLE A 2 BALLES PETITION ?   LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? EmptyJeu 5 Jan 2017 - 18:16

Ce n'est qu'une estimation de prix sur des balles normales sans rabais et sur des seaux de 72 balles.
Pour les 3* on peut grimper en flèche sur les prix si on va chercher les balles pro et on atteint aussi plus de 40% de hausses des prix.

Il faut reconnaître que plus de 40% de hausse sur les balles d'entraînement c'est énorme en terme d'impact financier

Revenir en haut Aller en bas
nico.ttv
70



Nombre de messages : 46
Age : 43
Club : TT VENIZEL
Date d'inscription : 02/01/2016

LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? Empty
MessageSujet: Re: LA BALLE A 2 BALLES PETITION ?   LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? EmptyJeu 5 Jan 2017 - 19:23

snacbar a écrit:

Sur un contenu de 600 à 700 balles d'entraînement utilisées 3h/jour à 6 jours sur 7 depuis 6 mois le taux de déperdition est de 5%

C'est moi qui calcule mal ou ça veut dire 35 balles cassées en 6 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? Empty
MessageSujet: Re: LA BALLE A 2 BALLES PETITION ?   LA BALLE A 2 BALLES PETITION ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA BALLE A 2 BALLES PETITION ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES BALLES A DEUX BALLES LA PETITION
» Pétition Contre la Réforme des équipes de 4
» Pétition pour STEPHANE OUAICHE
» la nouvelle balle pvc
» la nouvelle balle arrive !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Ping Divers :: Espace dirigeants et bénévoles-
Sauter vers: