Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» décés de didier pelletier
Hier à 16:16 par hervé KELLE

» R2D
Mar 17 Oct 2017 - 19:52 par papapowe

» d1 C
Mar 17 Oct 2017 - 19:28 par brutus

» R2 A
Mar 17 Oct 2017 - 10:31 par Pryde30

» Tournoi par équipe - Snooping Mouscron - 29/10/17
Mar 17 Oct 2017 - 9:09 par aurel1612

» R2 F
Mar 17 Oct 2017 - 6:03 par looping

» D2 POULE B pas de Calais
Lun 16 Oct 2017 - 16:45 par keke62

» D2 POULE D PAS DE CALAIS
Lun 16 Oct 2017 - 16:43 par keke62

» D1 POULE D PAS DE CALAIS
Lun 16 Oct 2017 - 16:41 par keke62

» Ping Elite Show III à Marck
Lun 16 Oct 2017 - 5:49 par xoom

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

COUP DE GUEULE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dups
N° 50

Club : Leval

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Mar 3 Jan 2017 - 6:44

jojo! a écrit:
Bonjour à tous

Au lieu de se prendre la "tête " avec les R2 et R3 à savoir jouer le dimanche matin pour le Npdc et le dimanche après midi pour les picards:

Pourquoi ne pas englober toutes les régionales le samedi et toutes les départementales le dimanche?

Sa posera un problème de salle pour certains sûrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://usltt.pe.hu/
gilbert62100
N° 800

Club : OTT Calais

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Mar 3 Jan 2017 - 7:12

A mon avis l'idéal serait que le championnat se déroule les Samedis vers 17 heures.

Pour les gros clubs, cela peut être faisable si admettons tu as 8 équipes dans le club: Les équipes 1 à 4 reçoivent la première journée les équipes 5 à 8 à l'extérieur.

En deuxième journée : c'est l'inverse.

Comme çà les équipes Picardes et du Nord Pas de Calais joueront sur la même tranche horaire.

Pour les poules géographiques, je trouve que c'est une bonne idée cela permet de ne pas gâcher son dimanche sur la route à faire 2 heures de route.

nico.ttv
75

Club : TT VENIZEL

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Mar 3 Jan 2017 - 8:24

nicod a écrit:
A l inverse en Picardie allez jouer à 1h30 de chez toi te lever à 6h30 un dimanche quand tu te lève la semaine à 4h ou 5h et que tu rentre chez toi en début d aprem t'est mort tu pense à ton canapé alors que le matin en jouant l aprem tu peux dormir un peut si tu est sortie ou même sans être sortie le samedi déjeuner en famille prendre ton temp quoi.
Ce n'est pas que mon avis personnel c'est le discours de beaucoup de Picard d'où mon post plus haut ou chacun restera sur c'est position je pense

+1 !!! Bien d'accord avec toi.

Hé les copains nordistes, nous on respecte votre position et on ne critique pas, faites-en de même svp !!!

Et franchement c'est un débat pour pas grand chose:

Rapide calcul, R3+R4= 38 poules, soit 1064 rencontres prevues pour la phase 2.

Et combien de fois un club du NPDC va devoir jouer le dimanche après-midi ?? 13 fois !!!! J'imagine qu'en faisant les poules, ils ont tenu compte de ce critère, alors n'exagerez pas les gars !!

Quant à l'idée de faire jouer toutes les regionales le samedi, c'est bien gentil mais, en + d'être infaisable par rapport aux salles et JA, pensez svp aux joueurs qui bossent dans le commerce... C'est mon cas et j'en connais d'autres. On arrete le ping ?

C'est pas trop mal en l'état actuel non ?? En fait, pour la plupart des joueurs R3/R4, ça change rien...

Dernière édition par nico.ttv le Mar 3 Jan 2017 - 17:13, édité 1 fois
Kashi
N° 100

Club : Divion

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Mar 3 Jan 2017 - 9:33

nico.ttv a écrit:

C'est pas trop mal en l'état actuel non ?? En fait, pour la plupart des joueurs R3/R4, ça change rien...
Perso je comprends parfaitement la ligue qui a préféré satisfaire les deux anciennes ligues.
Le principal argument était que les clubs picards avaient en moyenne deux fois moins de tables que les clubs nordistes.
fanta
N° 9

Club : TTA Les eaux

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Mar 3 Jan 2017 - 11:12

Les poules ont été compliquées à faire très clairement.
J'ai fait comme chaque phase le serpent qui nous donne des résultats très fiables (deux équipes mal placées sur les 6 dernières phases) chaque saison mais cette phase, je me suis arrêté en Pré National et effectivement il y a déjà des changements de poules alors qu'habituellement on ne touchait pas au placement des équipes dans les poules.
Pour moi,
Wattignies devait être en poule C
Lille cheminot 2 et Douai en poule A
Saint-Amand en poule B
Nous essayons de savoir pourquoi il y aurait eu des changements ou simplement si c'est une erreur de ma part.
Nath62110
40

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Mar 3 Jan 2017 - 12:27

.

Dernière édition par Nath62110 le Mer 4 Jan 2017 - 11:16, édité 1 fois
fanta
N° 9

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Mar 3 Jan 2017 - 13:29

A partir du moment ou vous faites passer les désidératas d'un placement avant le résultat sportif...
Je pense qu'il y a un soucis pour l'éthique sportive.
Nous n'avons jamais donné des désidératas pour poser le moins de soucis possible dans le placement dans les poules mais je suis désolé : ce n'est pas les désidératas qui font les poules mais le résultat sportif sinon cela ne sert plus à rien de jouer nos matchs.
Jusqu'ici un désidérata n'a jamais déplacé une équipe d'une poule à l'autre ou alors nous perdons l'essence même de nos matchs et de notre sport : Se battre à chaque match pour avoir la place que l'on mérite.
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Mar 3 Jan 2017 - 16:33

On peut toujours trouver matière à critiquer ou discuter ce qui est mis en place... mais très clairement je trouve cela anormal qu'un "serpent" ne soit pas respecté pour la plus haute division de ligue!
Le serpent doit être établi... puis si deux équipes du même club sont dans la même poule, il faut en glisser une sur la place du "serpent" la plus proche qui conviendrait à la situation.
Ensuite... Les desideratas doivent rentrer en compte mais dans la limite du possible et sans dénaturer l'aspect sportif!!!
Enfin je pense que tout ça reste opaque et c'est dommage
OM
N° 3

Club : ASC Lille

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Mer 4 Jan 2017 - 11:01

J'aimerais savoir pourquoi les Picards ont fait le choix depuis longtemps de jouer le samedi à 16h00. Je ne vois qu'une seule raison ( mais je me trompe peut-être ) , c'est de rentrer plus tôt chez eux le soir.
Au fait, pas de championnat jeunes le samedi en début d'après-midi en Picardie ?
naruto
N° 200

Club : Ttck

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Mer 4 Jan 2017 - 11:17

Dups a écrit:
jojo! a écrit:
Bonjour à tous

Au lieu de se prendre la "tête " avec les R2 et R3 à savoir jouer le dimanche matin pour le Npdc et le dimanche après midi pour les picards:

Pourquoi ne pas englober toutes les régionales le samedi et toutes les départementales le dimanche?

Sa posera un problème de salle pour certains sûrement ?

oui cle posera un probleme de plus avoir la possibilité de jouer en r3 le dimanche c top car on ai pas tous en repos le samedi certain travaille
fanta
N° 9

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   Mer 4 Jan 2017 - 13:59

Nous avons fait appel concernant les poules de PN pour deux raisons :
- la première le serpent n'est pas respecté au plus haut niveau régional afin que le résultat sportif prenne le pas sur les désidératas.
- la seconde raison : notre championnat ne s'effectue pas en match aller retour. Il est donc important de respecter un minimum la régle du même nombre de match à domicile et à l'extérieur.

Je pense personnellement qu'ils ne changeront rien bien sur et que les désidératas prendront le dessus sur le résultat sportif.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE   

COUP DE GUEULE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2