Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» d1 C
Hier à 23:01 par JRF900

» R1 B
Hier à 22:06 par BZH59

» R1 D
Hier à 15:12 par gredin

» 2ème édition de l'Open de Lille - 6 et 7 janvier 2018
Hier à 11:42 par LilleMétropoleTT...Lucas

» R2D
Hier à 10:56 par quinteflushroyale

» R4 M
Hier à 8:32 par gomy

» R3 I
Hier à 8:28 par gomy

» R2 F
Hier à 8:23 par FloVolpo

» R4 poule Q
Jeu 23 Nov 2017 - 16:34 par tekludo

» D1 POULE B PAS DE CALAIS
Mer 22 Nov 2017 - 10:23 par joh1664

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

coup de gueule et interrogations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
barnabe59820
85

MessageSujet: coup de gueule et interrogations   Ven 14 Avr 2017 - 12:36

Coup de gueule concernant un incident lors de la rencontre de PN entre Villers Bretonneux et Marck

Explication des faits:

-15h15 :Notre équipe commence à s'échauffer pour débuter le match à 16h.Les joueurs de l'équipe hôte ne sont pas présents.Un dirigeant donne des balles(butterfly) pour l'échauffement.
-15h45:Arrivée des joueurs hôtes avec des balles Nittaku qui nous disent que l'on jouera avec ces balles
-15h45:Echauffement avec les balles nittaku
-16h:Début du match
-Score de 4-4:Plus de balles Nittaku(seulement 6 balles achetées).le juge arbitre décide de poursuivre la rencontre avec des balles butterfly.
Nous signalons au juge arbitre et à l'équipe adverse que la rencontre doit se jouer jusqu'à la fin avec des balles de même marque et que nous allons poser réclamation.Le juge arbitre nous dit que l'on s'occupera de la réclamation en fin de rencontre.
-Victoire 8-6 du club hôte

Incompétence notoire du JA de la rencontre :

-incapacité de gérer la saisie de la feuille de match via le logiciel informatique(c'est notre chauffeur qui a dû le faire à sa place)
-non connaissance du règlement concernant le changement de balles et le moment où la réclamation aurait dû être prise en compte(au moment de l'incident et non en fin de rencontre)
-incapacité à faire apparaître la réclamation et à imprimer la feuille de match(il a dû recopier toute la feuille de match et la réclamation manuscritement)
-témoignage du JA que la réclamation a été faite car nous avions perdu et non à lors du changement de balle(sa parole contre la notre)

Suites données à la réclamation :

avertissement donné au club hôte de fournir un nombre de balles nécessaire au déroulement de la rencontre

Coup de gueule et interrogations:

Est ce bien éthique de donner les balles de la rencontre pour l ' échauffement 15 minutes avant le début de celle ci ?
Je pense que dorénavant nous agirons de cette façon pour les matches à domicile

Est ce normal de trouver des JA avec ce niveau d'incompétence ?
Je trouve que les JA sont très tatillons pour les maillots ou pour permettre à un simple adhérent d'arbitrer des matches.(«le règlement c'est le réglement » nous disent ils

La sanction est elle juste ?
Je pense que vous devinez mon point de vue !
Prise en compte du score au moment du changement de balle(4-4):équitable
défaite par pénalité:excessif
avertissement au club fautif:on se moque de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
cordon62
N° 100

Club : TT Tilloy

MessageSujet: Re: coup de gueule et interrogations   Ven 14 Avr 2017 - 12:52

Evidemment, si les faits que tu relates sont réels, cela n'est pas normal de changer de balles en cours de match, ni l'incompétence du JA.

"Est ce bien éthique de donner les balles de la rencontre pour l ' échauffement 15 minutes avant le début de celle ci ?
Je pense que dorénavant nous agirons de cette façon pour les matches à domicile"

Tu t'insurges d'un fait, tu parles d'éthique, tout en disant la phrase d'après, que tu souhaites faire la même chose ?!?! Sois cohérent ... "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse" :)
xoom
N° 100

Club : P.P.C Marck

MessageSujet: Re: coup de gueule et interrogations   Ven 14 Avr 2017 - 13:42

Non mais ce qui se passe c'est qu'il y a tellement de différences entre les différentes marques de balles que passée d'une nittaku à une butterfly c'est juste atroce.. De plus on préviens le JA à 4.4 il me répond "qu'est ce que tu veux que j'y fasse y en a plus y en a plus." je lui dis qu'on va faire une réserve il me.dit qu'on verra ça a la fin.. (Pendant ce temps notre président contacté Gérald olivares qui dit qu'on doit jouer et faire reserve).. Le problème ici est l'intégrité du JA en question, on nous reproche de ne pas avoir fait la.reclamation à 4.4 alors que le.JA m'a dit à la fin,de plus lors de notre appel il explique par téléphone qu'on a jamais réclame pendant le match qu'on a fait réserve à la fin parce qu'on a perduet le jury d'appel donne raison au JA.. pour ceux qui nous connaisse un peu, sur un match de maintien a 4.4 on nous change les balles, pensez vous vraiment qu'on ferme notre gueule et qu'on accepté sans rien dire??
fanta
N° 9

Club : TTA Les eaux

MessageSujet: Re: coup de gueule et interrogations   Ven 14 Avr 2017 - 15:03

Il n'y aurait pas de honte à ce que la ligue fasse rejouer le match... Cela permettrait à chacun de s'y retrouver. Il remette le même JA avec un Formateur pour lui permettre de comprendre son erreur. Cela permet au club hote de ne plus refaire la même erreur et à vous de disputer une rencontre sur un même pied d'égalité avec vos adversaires.
Mais bon, les bons choix demandent un minimum de sérénité
xoom
N° 100

MessageSujet: Re: coup de gueule et interrogations   Ven 14 Avr 2017 - 15:38

Rejouer le match je veux bien mais nous on est de bonne fois on annonce qu'on va déposer réserve (ce qui n'a rien d'anormal au vue des circonstances) et on se fait insulter par un footballeur (mari d'une joueuse de l'équipe féminine qui jouait en même temps) et par les 2 joueur les moins forts.. Les joueurs les plus expérimentés de l'équipe essayaient eux (au début) de la jouer cool car ils savaient qu'ils étaient en tort et les 2 autres débarquent et nous insultent.. Par rapport à ça j'aurais aimé une victoire sur tapis vert pour leur comportement d'après match mais la décision pour moi la plus logique aurait été l'arrêt du match à 4-4.. Mais bon on pourra plus rien faire quand le.JA est pote avec l'équipe qui reçoit y a avantage à l'équipe qui reçoit puis c'est tout :/ autre détail nous n'avons pas pu récupérer la feuille de match originale un mec de villers (je pense que c'est le président) est parti avec les 3 feuilles et nous ne l'avons jamais revu j'ai du insister pour que le.JA et le capitaine adverse signe mon brouillon de réserve pour avoir une preuve que veux tu faire? Ce sont les personnes au "pouvoir" qui ne respecte pas le règlement, s'il ne le.connaise pas qu'il ne soit pas dirigeants
joh1664
N° 10

Club : Coupelle-Neuve

MessageSujet: Re: coup de gueule et interrogations   Ven 14 Avr 2017 - 22:30

xoom a écrit:
nous n'avons pas pu récupérer la feuille de match originale un mec de villers (je pense que c'est le président) est parti avec les 3 feuilles et nous ne l'avons jamais revu j'ai du insister pour que le.JA et le capitaine adverse signe mon brouillon de réserve pour avoir une preuve

ça, moi, ça me choque totalement, je sais pas si je suis le seul, mais là c'est clairement anormal
JRF900
N° 6

Club : ES ARQUES

MessageSujet: Re: coup de gueule et interrogations   Lun 17 Avr 2017 - 11:08

Vive les Hauts de France et ça ne fait que commencer, à suivre........ Boulet
Continuons de jouer en Départementale et plus de problème. lol!
tibes59
N° 5

Club : Faches-Thumesnil TT

MessageSujet: Re: coup de gueule et interrogations   Mar 18 Avr 2017 - 7:41

En fait le problème c'est que vous êtes arrivé trop tôt ^^

Nous avons eu un souci avec les balles dans un club cette saison (on nous a fourni des 3 étoiles cellulo, heureusement qu'on l'avait vu ^^...), manque de balle plastique 3 étoiles, nous avons jouer toute la rencontre avec des balles plastiques 1 étoile. Le JA a notifié le non respect des balles et cela s'est soldé par un simple avertissement largement suffisant (ce n'est que du ping et je doute que vos adversaires aient volontairement changer les balles pour vous faire chier ...).

Votre JA est JA1 donc il a fait son taf, la rencontre a pu se poursuivre (on ne lui demande que ça !) et il a géré la réclamation.

Franchement j'aurai ralé aussi je pense mais il faut des fois accepter ces choses là, les mecs de villers-bretonneux sont plutôts sympas en plus pour les connaitre et ne se prenant pas la tête.
Voir le profil de l'utilisateur http://fachesthumesniltt.forumactif.org/forum.htm
Félix
85

MessageSujet: Re: coup de gueule et interrogations   Mar 18 Avr 2017 - 10:57

Bonjour à tous,

Ce qui me choque le plus dans tes propos c'est de parler ouvertement de l'incompétence du JA. Au dernière nouvelle, il n'y a encore aucune obligation pour un JA de tenir la rencontre sur GIRPE. Qu'il ne sache pas utiliser le logiciel ne tiens pas d'un problème de compétence.

Pour ce qui est de la gestion du changement de balle. Il a parfaitement eu raison. Tant que des conditions ne remettent pas en cause la sécurité et l'intégrité des joueurs, la rencontre doit se tenir jusqu'au bout. On émet juste des réserves ou des réclamations sur la feuille de match.

Après l'intégrité de l'arbitre sur le fait qu'il ne prenne la réserve en compte qu'en fin de match ça c'est une erreur. Mais bon après c'est sa parole contre la tienne.

Je trouve ça un peu facile de mettre une partie du problème sur le dos du JA. Faut pas oublier quand même que le JA reste un bénévole qui prend une partie de son temps personnel pour faire se dérouler une rencontre. Vous etonez pas après qu'il n'y ait plus assez de JA pour arbitrer vos rencontres.

Par contre, je suis assez d'accord que le fait de ne pas avoir de double de la feuille et de ne pas avoir les balles à l'avance est plus que problématique.
Benescaud
N° 4

Club : tt escaudoeuvres

MessageSujet: Re: coup de gueule et interrogations   Mer 19 Avr 2017 - 18:48

Mais preuve est faite de la réserve à 4-4 si vous avez appelé Gérald O. non?

Après, je pense que malheureusement pour avoir gain de cause, il aurait fallu avoir le culot
de refuser de jouer avec d'autres balles...
ddu59
25

MessageSujet: Re: coup de gueule et interrogations   Ven 21 Avr 2017 - 11:34

sinon , le changement de balles concernait bien les deux équipes , non ? donc aucune n'a été avantagée ou désavantagée ?
xoom
N° 100

MessageSujet: Re: coup de gueule et interrogations   Sam 22 Avr 2017 - 9:57

Oui notre président appelé Gérald et si on refuse de jouer c'est match perdu. Il aurait fallu venir avec la preuve que nous avions appelé Gérald nous ne pensions pas que le JA aurait menti en disant que nous ne nous étions pas plainds êt que nous avions accepté tout de suite de jouer avec les autres balles..

En fait d'habitude ils jouent avec les butterfly et ce jour là ils nous ont dit avant le match qu'en gros les butterfly c'est de la merde on va tester celles là aujourd'hui (les nittaku).. Mais quand on change à 4.4 eux jouent avec les balles avec lesquelles ils ont l'habitude de jouer donc il y a quand même un avantage.. En plus on a du enchaîner les matchs pas de temps d'adaptation ou autre.. Donc il y a tout de même un avantage..
guzzi
80

MessageSujet: Re: coup de gueule et interrogations   Sam 22 Avr 2017 - 10:48

je juge arbitre cet aprés midi pouvez vous me dire combien de balle il faut pour pouvoir démarrer la rencontre

chez vous à Marck combien y a t il de boite mise à la disposition du JA?
barnabe59820
85

MessageSujet: Re: coup de gueule et interrogations   Sam 22 Avr 2017 - 12:57

pour Félix:
-le JA n'a pas été contraint sous menace à utiliser GIRPE ,c'est de son initiative
- le JA ne connaissait visiblement pas le réglement concernant un changement de balle et a voulu se débarrasser du pb en gérant le réclamation en fin de rencontre alors qu'il aurait dû la traiter au moment de l'incident(on ne le savait pas non plus,nous ne sommes que joueurs).Et même en fin de rencontre il a été incapable de la faire figurer sur la feuille de match informatique!

donc oui je pense pouvoir affirmer qu'il n'était pas trop compétent
barnabe59820
85

MessageSujet: Re: coup de gueule et interrogations   Sam 22 Avr 2017 - 12:59

pour guzzi:
-6 balles ,ça me parait plus que juste;pour notre part je pense que nous en aurons plus de 30
barnabe59820
85

MessageSujet: Re: coup de gueule et interrogations   Sam 22 Avr 2017 - 13:05

Pour tibes59:
Je pense que le JA est le garant du bon déroulement d'un rencontre et doit faire respecter le réglement,sinon on tolère tout pourvu que la rencontre aille à son terme.Dans ce cas on peut imaginer jouer avec m'importe quelle balle,ne plus controler les filet,changer de raquette tous les 2 points etc...ça pourrait être fun!

Je vais anticiper d'éventuels commentaires sur le fait que l'on joue pour s'amuser,que ça reste un passe temps ,un loisir.
Dans ces cas pourquoi continuer à mettre des JA en prénat ,r1 et r2?
brutus
N° 2

Club : etaples

MessageSujet: Re: coup de gueule et interrogations   Sam 22 Avr 2017 - 20:35

moi je ne vois pas trop le probleme avec les balles, elles sont quasi toutes pareils, en 2 mn tu t adaptes, aprés pour J.A. personnellement je ne vois pas trop l utilité en r1 et r2, les capitaines peuvent remplir la feuille eux mêmes et les clubs feront des économies mais ce n est que mon point de vu!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coup de gueule et interrogations   

coup de gueule et interrogations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1