Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» Buy Counterfeit Bank Notes Online
tennis de table et sa communication EmptySam 16 Mar 2024 - 23:00 par kimkella589

» Buy drivers license online
tennis de table et sa communication EmptySam 16 Mar 2024 - 22:58 par kimkella589

» Buy Real Passports, Driver’s License, ID Cards and Resident
tennis de table et sa communication EmptySam 16 Mar 2024 - 22:43 par kimkella589

» 15 ( C0 belge) recherche un club
tennis de table et sa communication EmptyLun 11 Mar 2024 - 15:21 par tomilano

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
tennis de table et sa communication EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:34 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
tennis de table et sa communication EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:33 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
tennis de table et sa communication EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:29 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
tennis de table et sa communication EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:24 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
tennis de table et sa communication EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:22 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
tennis de table et sa communication EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:20 par adamscotte322

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 tennis de table et sa communication

Aller en bas 
+12
GeoTav
magic
sam
elbarto
Coco
Caro
joye
zeko59
willi59
LCed10
morinov
Ping3389
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ping3389
N° 900
Ping3389


Nombre de messages : 365
Age : 62
Club : ETT AUBY
Date d'inscription : 15/01/2006

tennis de table et sa communication Empty
MessageSujet: tennis de table et sa communication   tennis de table et sa communication EmptyLun 30 Avr 2007 - 13:04

bonjour a toutes et a tous

Je lance un sujet qui ne sera peut etre pas tres passionnant car il n'est pas dans le domaine strictement sportif
Que pensez vous de la communication faite par notre discipline?
Je m'explique simplement en me demandant si notre sport préféré cherche réellement a se développer sur le plan médiatique.
En terme de médias (presse,tv,radio,internet...) attachons nous aujourd'hui a l'un d'entre eux , la presse.
Un grand hebdomadaire sportif régional qui parait le lundi (vous voyez de quel journal je parle) consacre ce jour 1 / 1000 éme de sa pagination au...
tennis de table.Dans ce dixiéme de la page 70 on parle du club de Charleroi qui vient de remporter la finale aller de la ligue des champions(en tout 27 lignes).
Le débat aujourd'hui n'est pas de comparer les sports entre eux et leur place dans ce journal en fonction de leur capacité a faire parler d'eux.
Nous savons aussi que l'argent est un mal nécessaire.
Pourtant la véritable actualité du tennis de table ce n'est pas ce week end que la rencontre entre Charleroi et le club autrichien de W.Schlager.
Il y a eu dans notre région plusieurs compétitions qui auraient tout aussi mérité d'apparaitre dans ce journal.
Par exemple ce week end s'est déroulé a Flines les Raches les 21 émes championnats individuels du Douaisis qui ont rassemblé plus de 250 joueurs issus de 20 clubs du district.On peut attribuer plusieurs mérites aux organisateurs (dirigeants du PPC Flines et responsables du district comme José Delannoy et Michel Dorchies) mais quand on peut assister a une belle finale de la série open entre Emilien Bourdon et Sylvain Courtois (CTT Bruille) on se dit que le tennis de table mérite quand meme autre chose que quelques lignes.
Qu'on ne me dise pas que les journalistes dont c'est leur métier ne "savent pas" c'est un comble quand meme ,maitenant avec les sites et les forums on peut savoir trés trés trés vite.
Je pense méme qu'il y aeu d'autres tournois aussi interessants qui auraient du figurer dans l'actualité pongiste.
Ce n'est pas faire un procés d'intention a quiconque (et cela reste mon avis personnel) mais nous manquons trés certainement de communication .
Ce n'est qu'un constat que sur un média.
J'ouvre simplement le débat

Olivier Legrand
Revenir en haut Aller en bas
morinov
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 6390
Age : 48
Club : cp caudry
Date d'inscription : 12/10/2005

tennis de table et sa communication Empty
MessageSujet: Re: tennis de table et sa communication   tennis de table et sa communication EmptyLun 30 Avr 2007 - 13:22

1)il faut des presonnages au ping pour qu'il existe!
ex saive j.m.; cabrera
mc enroe(tennis)
etc...........
des mecs qui rendent les matchs intense et télégénique!
2) des résultats de francais !!!!!!
ex : on commence a parler du squash avec les résultats de lincou et gaultier
3) que les licenciés s'intéressent déja au résultat du haut niveau ce qui est loin d'etre le cas a l'heure actuelle dans l'ensemble!
4) casser le monopole chinois qui rend le niveau international peu passionnant
5) privilégier le jeu midistance et défense qui rendent les matchs plus spectaculaire! mais comment faire !?!?
voila mon point de vue vite fait
Revenir en haut Aller en bas
LCed10
Champion du monde
Champion du monde
LCed10


Nombre de messages : 5283
Age : 47
Club : ETT Centre Manage
Date d'inscription : 28/08/2005

tennis de table et sa communication Empty
MessageSujet: Re: tennis de table et sa communication   tennis de table et sa communication EmptyLun 30 Avr 2007 - 13:25

deja ca c'est un pb district au district de faire sa com son article et les photos
de plus une competition district reste une compete district ce qui est valable pour le douaisis doit l'etre dans les autres.
les journalistes ne parlent pas tres ping vu que tres peu s'interressent au ping apres tout est vraiment un sport comme diraient certains ;-)
par contre je sais que lorsque l'on fait les photos (sauf si un journaliste vient les prendre) que l'on rédige l'article et qu'on leur envoie ils le passent (j'en avais d'ailleur fait un qui était paru)
et les clubs qui font cette démarche voit aussi leur article paraitre
donc pour conclure aux districts, aux organisateurs, aux membres du bureau et pourquoi pas aux simples joueurs de se bouger le cul et de faire le necessaire.
si ca fonctionne pour certains (comme ca l'a fait avec moi ou avec certains clubs) pas de raison que ca ne fonctionne pas pour d'autres ;-)
Revenir en haut Aller en bas
morinov
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 6390
Age : 48
Club : cp caudry
Date d'inscription : 12/10/2005

tennis de table et sa communication Empty
MessageSujet: Re: tennis de table et sa communication   tennis de table et sa communication EmptyLun 30 Avr 2007 - 13:26

une idée tout bête me vient et qui est débile mais en y réfléchissant bien ....pas tant que sa
limiter l'accroche des plaques afin de réduire les effets :augmentation des échanges! et moins de fautes a la tv donc plus "lisible " pour les novices!
bien sur pas avec des antitops mais pourquoi pas avec un coeff de friction maximum??????
Revenir en haut Aller en bas
willi59
N° 100
willi59


Nombre de messages : 851
Age : 52
Club : sans pour le moment
Date d'inscription : 07/01/2007

tennis de table et sa communication Empty
MessageSujet: Re: tennis de table et sa communication   tennis de table et sa communication EmptyLun 30 Avr 2007 - 13:33

morinov a écrit:
une idée tout bête me vient et qui est débile mais en y réfléchissant bien ....pas tant que sa
limiter l'accroche des plaques afin de réduire les effets :augmentation des échanges! et moins de fautes a la tv donc plus "lisible " pour les novices!
bien sur pas avec des antitops mais pourquoi pas avec un coeff de friction maximum??????

Et virer les picots!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cpcaudry.fr/
zeko59
N° 5
zeko59


Nombre de messages : 1757
Age : 42
Club : AP ROUBAIX
Date d'inscription : 14/06/2006

tennis de table et sa communication Empty
MessageSujet: Re: tennis de table et sa communication   tennis de table et sa communication EmptyLun 30 Avr 2007 - 15:03

willi59 a écrit:
morinov a écrit:
une idée tout bête me vient et qui est débile mais en y réfléchissant bien ....pas tant que sa
limiter l'accroche des plaques afin de réduire les effets :augmentation des échanges! et moins de fautes a la tv donc plus "lisible " pour les novices!
bien sur pas avec des antitops mais pourquoi pas avec un coeff de friction maximum??????

Et virer les picots!!!!!!

ha non !!!! on garde les picots !
Revenir en haut Aller en bas
http://zeko59.skyrock.com/
joye
N° 3
joye


Nombre de messages : 2567
Age : 35
Club : SC Bourbourg TT
Date d'inscription : 06/01/2007

tennis de table et sa communication Empty
MessageSujet: Re: tennis de table et sa communication   tennis de table et sa communication EmptyLun 30 Avr 2007 - 15:24

oui parcqe si on veut des defenseurs pour le jeu plus spectaculaire il faut garder les picots qui privilegient ce jeu !
Limiter l'haderence des revetements est inutile car trop dificile pour les fabricants !
Sinon grossir la bale a 42 mm et fair des sets en 7points et en 5manches gagnantes !! MDR
Revenir en haut Aller en bas
morinov
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 6390
Age : 48
Club : cp caudry
Date d'inscription : 12/10/2005

tennis de table et sa communication Empty
MessageSujet: Re: tennis de table et sa communication   tennis de table et sa communication EmptyLun 30 Avr 2007 - 16:14

les set de 11pt ont été une bonne chose meme si pour moi l'acclimatation a été difficile! (probleme de stress!)
mais j'avoue que sa contribue au suspense! et les surprises arrive plus facilement! par contre on peut se prendre 3a0 tres tres vite!
Revenir en haut Aller en bas
morinov
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 6390
Age : 48
Club : cp caudry
Date d'inscription : 12/10/2005

tennis de table et sa communication Empty
MessageSujet: Re: tennis de table et sa communication   tennis de table et sa communication EmptyLun 30 Avr 2007 - 16:16

willi59 a écrit:
morinov a écrit:
une idée tout bête me vient et qui est débile mais en y réfléchissant bien ....pas tant que sa
limiter l'accroche des plaques afin de réduire les effets :augmentation des échanges! et moins de fautes a la tv donc plus "lisible " pour les novices!
bien sur pas avec des antitops mais pourquoi pas avec un coeff de friction maximum??????

Et virer les picots!!!!!!

a bas les picots lisse qui détruise le jeu! par contre pour les rugueux a 100 %
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Admin
Admin
Caro


Nombre de messages : 3005
Age : 35
Club : Seclin PPP
Date d'inscription : 23/08/2005

tennis de table et sa communication Empty
MessageSujet: Re: tennis de table et sa communication   tennis de table et sa communication EmptyLun 30 Avr 2007 - 16:28

Après chaque compétition et avant/après chaque journée de championnat, notre président et/ou Sam rédige(nt) un article qui est envoyé aux différents journaux du district. Après les publications différent : la voix du nord ns publie à chaque fois, l'avenir de l'artois assez souvent, ...

Un photographe et journaliste de la voix du nord vient assiter à chaque rencontre à domicile de la N1 et PN
Revenir en haut Aller en bas
Coco
N° 100
Coco


Nombre de messages : 886
Age : 56
Club : Saint Laurent Blangy
Date d'inscription : 03/01/2006

tennis de table et sa communication Empty
MessageSujet: Re: tennis de table et sa communication   tennis de table et sa communication EmptyLun 30 Avr 2007 - 21:32

Caro a écrit:
Après chaque compétition et avant/après chaque journée de championnat, notre président et/ou Sam rédige(nt) un article qui est envoyé aux différents journaux du district. Après les publications différent : la voix du nord ns publie à chaque fois, l'avenir de l'artois assez souvent, ...

Un photographe et journaliste de la voix du nord vient assiter à chaque rencontre à domicile de la N1 et PN

En ce qui concerne Saint Laurent c' est pareil :
Franck et moi (mais surtout Franck) envoyons des articles à la Voix du Nord avant et après chaque rencontre de championnat et tout se passe bien !!!
Chaque fois que nos jeunes participent à des compétitions, c' est la même chose
Il est quand même arrivé qu' ils nous fassent faux bond (par exemple pour le Bernard Jeu)
Revenir en haut Aller en bas
elbarto
N° 1
elbarto


Nombre de messages : 4046
Age : 33
Date d'inscription : 22/08/2005

tennis de table et sa communication Empty
MessageSujet: Re: tennis de table et sa communication   tennis de table et sa communication EmptyLun 30 Avr 2007 - 22:37

pour relancer le ping a l'echelle mediatique au niveau nationnal , il ne faut pas compter sur la beauté mais plutot sur le resultat CAD ils faudrait par exemple que simon gauzi gagne les championnat du monde et les JO comme il s'est passé en france avec la natation relancer par les victoire de L.manaudou
Revenir en haut Aller en bas
sam
Champion du monde
Champion du monde
sam


Nombre de messages : 5883
Age : 45
Club : ANNEQUIN
Date d'inscription : 25/08/2005

tennis de table et sa communication Empty
MessageSujet: Re: tennis de table et sa communication   tennis de table et sa communication EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:40

Caro a écrit:
Après chaque compétition et avant/après chaque journée de championnat, notre président et/ou Sam rédige(nt) un article qui est envoyé aux différents journaux du district. Après les publications différent : la voix du nord ns publie à chaque fois, l'avenir de l'artois assez souvent, ...

Un photographe et journaliste de la voix du nord vient assiter à chaque rencontre à domicile de la N1 et PN

Et puis la plaquette publicitaire, notre site internet et le Ping Auchellois (journal que j'ai crée en septembre 2006)
Revenir en haut Aller en bas
magic
Admin
Admin
magic


Nombre de messages : 6621
Age : 53
Club : TT Annoeullin
Date d'inscription : 17/08/2005

tennis de table et sa communication Empty
MessageSujet: Re: tennis de table et sa communication   tennis de table et sa communication EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:41

Le ping actuel n'est en rien télégénique, perso j'ai la chance d'avoir Sport + et Eurosport, et j'avoue que quand il y a du ping à ces chaînes, au bout de 10 minutes je me fais chier, car c'est toujours les mêmes échanges, sans réél passion...
Quand à la presse, on a déjà les résultats des championnats régionaux et départementaux dans la Voix des Sports ainsi que les indivs, faut pas se plaindre.

Le ping va trop vite, à la télé c'est franchement chiant pour les non-initiés.

Ensuite, la presse publie ce qui intéresse les gens, sur lequipe.fr pas un seul mot sur le ping, même sur les championnats du monde alors t'imagine quand même pas que l'on va parler du championnat du Douaisis plus que 3 lignes dans la Voix du Nord
Revenir en haut Aller en bas
http://ttannoeullin.free.fr/news.php
LCed10
Champion du monde
Champion du monde
LCed10


Nombre de messages : 5283
Age : 47
Club : ETT Centre Manage
Date d'inscription : 28/08/2005

tennis de table et sa communication Empty
MessageSujet: Re: tennis de table et sa communication   tennis de table et sa communication EmptyMar 1 Mai 2007 - 12:55

magic a écrit:
Le ping va trop vite, à la télé c'est franchement chiant pour les non-initiés.
j'suis pas totalement d'accord avec toi mon ami magic lol! vive l'esprit de contradiction lol!
le ping va vite ok mais qd tu compare au tennis actuel service point service point un mec au dessus de tous les autres et pourtant les mecs regardent qd meme le tennis (moi le 1er) et en plus au tennis qu'est ce que tu as comme temps mort ou comme arret de jeu. le tps de prendre les balles de servir meme entre 2 services c long le tps qu'ils s'essuyent a chaque point ...
et le tennis apporte tjrs autant de monde autour.
notre sport n'est pas reconnu c'est tout.
un exemple hier je vais faire des courses a auchan, j'achete un petit frigo la vendeuse me dit un mec peut porter le carton sans pb c'est pas lourd, je lui sort oué mais j'ai mal partout, ma mere enchaine en disant oui il a joué toute la journée hier au ping.
Réaction de la vendeuse un gros fou rire (hé oué le ping fait encore rire pour ceux qui ne connaissent pas l'intensité de certains matchs en compete) mais si elle avait l'oportunité de voir notre sport un peu plus médiatiser je ne pense pas qu'ele rigolerait encore lorsqu'on dit qu'apres une journée de ping on est hs :desole:
Revenir en haut Aller en bas
elbarto
N° 1
elbarto


Nombre de messages : 4046
Age : 33
Date d'inscription : 22/08/2005

tennis de table et sa communication Empty
MessageSujet: Re: tennis de table et sa communication   tennis de table et sa communication EmptyMar 1 Mai 2007 - 13:38

mais sa doit juste le fait de pencer que lced joue au ping pong qui la fait rire lol
Revenir en haut Aller en bas
GeoTav
N° 2
GeoTav


Nombre de messages : 3588
Age : 38
Club : TTAB Dunkerque
Date d'inscription : 17/08/2005

tennis de table et sa communication Empty
MessageSujet: Re: tennis de table et sa communication   tennis de table et sa communication EmptyMar 1 Mai 2007 - 15:39

magic a écrit:
Le ping va trop vite, à la télé c'est franchement chiant pour les non-initiés.

Même pour les "initiés" !! Tu tiens 10 minutes, j'en tiens même pas 2 ... quand j'étais jeune (j'entends par "jeune" en dessous de 14 ans lol), j'aimais, ou je me forçais à aimer le peu de ping à la télé, mais maintenant, brouuuuh, un public moribond en général, des joueurs qui n'ont aucune expression, qui ne dégagent rien, et un jeu rarement très spectaculaire avant les quarts-demi des grandes compétitions.

LCed, au tennis, ça dépend les surfaces, quelles compétitions sont ultra-médiatisées ?
Coupe Davis, Roland Garros, US Open, Australian Open, et moins en France, Wimbledon ...
En clair, la Coupe Davis pour le côté Cocorico, Roland Garros car c'est chez nous et que sur terre battue, le jeu est plutôt beau à voir je trouve, surtout lorsque des cadors s'affrontent, l'US Open et l'Australian Open car ce sont des surfaces dures où on peut avoir tous types de matchs.
Pour Wimbledon, là, c'est vraiment service-volée-point/faute, et c'est pas si médiatisé que ça.

Et justement, pourquoi le tennis plaît ? Car il y a un grand joueur qui domine, enfin maintenant ils sont deux (Nadal a pris la première place de l'ATP Race, classement de l'année), donc il y a de grands duels, ils sont charismatiques chacun à leur manière en plus.

En tennis de table, à part Gatien, les gens ne connaissent personne de manière générale ...
Revenir en haut Aller en bas
franec
Admin
Admin
franec


Nombre de messages : 6297
Age : 46
Club : Fâches Thumesnil TT
Date d'inscription : 09/09/2005

tennis de table et sa communication Empty
MessageSujet: Re: tennis de table et sa communication   tennis de table et sa communication EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:51

Quand j'étais à Béthune, je faisais des articles pour le club, je déposais ça le lundi matin dans la BAL de la Voix du Nord, et ça paraissait dans l'édition Béthune Bruay.
Revenir en haut Aller en bas
Mat59
N°1000



Nombre de messages : 335
Age : 33
Club : ex-CTT Lambersart
Date d'inscription : 19/12/2005

tennis de table et sa communication Empty
MessageSujet: Re: tennis de table et sa communication   tennis de table et sa communication EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:00

Déjà quand on voit que le snooker passe sans arrêt sur Eurosport depuis 10 jours minimum on peut se demander pourquoi le tennis de table est si peu médiatisé...
Revenir en haut Aller en bas
LCed10
Champion du monde
Champion du monde
LCed10


Nombre de messages : 5283
Age : 47
Club : ETT Centre Manage
Date d'inscription : 28/08/2005

tennis de table et sa communication Empty
MessageSujet: Re: tennis de table et sa communication   tennis de table et sa communication EmptyMer 2 Mai 2007 - 16:35

franec a écrit:
Quand j'étais à Béthune, je faisais des articles pour le club, je déposais ça le lundi matin dans la BAL de la Voix du Nord, et ça paraissait dans l'édition Béthune Bruay.
ce qui confirme ce que je disais lors du 1er post
qd on se bouge et que l'on fait des choses ca passe :champ:
Revenir en haut Aller en bas
[KERVASSIN].Patron
N° 9
[KERVASSIN].Patron


Nombre de messages : 1160
Age : 38
Club : PPC JEUMONT
Date d'inscription : 16/10/2005

tennis de table et sa communication Empty
MessageSujet: Re: tennis de table et sa communication   tennis de table et sa communication EmptyMer 2 Mai 2007 - 16:54

LCed10 a écrit:
magic a écrit:
Le ping va trop vite, à la télé c'est franchement chiant pour les non-initiés.
j'suis pas totalement d'accord avec toi mon ami magic lol! vive l'esprit de contradiction lol!
le ping va vite ok mais qd tu compare au tennis actuel service point service point un mec au dessus de tous les autres et pourtant les mecs regardent qd meme le tennis (moi le 1er) et en plus au tennis qu'est ce que tu as comme temps mort ou comme arret de jeu. le tps de prendre les balles de servir meme entre 2 services c long le tps qu'ils s'essuyent a chaque point ...
et le tennis apporte tjrs autant de monde autour.
notre sport n'est pas reconnu c'est tout.
un exemple hier je vais faire des courses a auchan, j'achete un petit frigo la vendeuse me dit un mec peut porter le carton sans pb c'est pas lourd, je lui sort oué mais j'ai mal partout, ma mere enchaine en disant oui il a joué toute la journée hier au ping.
Réaction de la vendeuse un gros fou rire (hé oué le ping fait encore rire pour ceux qui ne connaissent pas l'intensité de certains matchs en compete) mais si elle avait l'oportunité de voir notre sport un peu plus médiatiser je ne pense pas qu'ele rigolerait encore lorsqu'on dit qu'apres une journée de ping on est hs :desole:


entierement d'accord avec toi mon cher lced , moi mes potes ne simagine pas mon niveau de jeu , et se targue de pouvoir rivaliser avec moi au ping ( je suis quand meme 40 ) juste parceque entre eux ils arrivent a senvoyer quelques boulettes !!!

pour une majorité de personnes nous ne faisons que nous renvoyer une petite balle !!! alors quand je leur dit que mon niveau de ping correspond a un niveau de DH en foot !! ils se mettent a se marrer !!! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://ppcjeumont.com
[KERVASSIN].Patron
N° 9
[KERVASSIN].Patron


Nombre de messages : 1160
Age : 38
Club : PPC JEUMONT
Date d'inscription : 16/10/2005

tennis de table et sa communication Empty
MessageSujet: Re: tennis de table et sa communication   tennis de table et sa communication EmptyMer 2 Mai 2007 - 16:56

GeoTav a écrit:
magic a écrit:
Le ping va trop vite, à la télé c'est franchement chiant pour les non-initiés.

Même pour les "initiés" !! Tu tiens 10 minutes, j'en tiens même pas 2 ... quand j'étais jeune (j'entends par "jeune" en dessous de 14 ans lol), j'aimais, ou je me forçais à aimer le peu de ping à la télé, mais maintenant, brouuuuh, un public moribond en général, des joueurs qui n'ont aucune expression, qui ne dégagent rien, et un jeu rarement très spectaculaire avant les quarts-demi des grandes compétitions.

LCed, au tennis, ça dépend les surfaces, quelles compétitions sont ultra-médiatisées ?
Coupe Davis, Roland Garros, US Open, Australian Open, et moins en France, Wimbledon ...
En clair, la Coupe Davis pour le côté Cocorico, Roland Garros car c'est chez nous et que sur terre battue, le jeu est plutôt beau à voir je trouve, surtout lorsque des cadors s'affrontent, l'US Open et l'Australian Open car ce sont des surfaces dures où on peut avoir tous types de matchs.
Pour Wimbledon, là, c'est vraiment service-volée-point/faute, et c'est pas si médiatisé que ça.

Et justement, pourquoi le tennis plaît ? Car il y a un grand joueur qui domine, enfin maintenant ils sont deux (Nadal a pris la première place de l'ATP Race, classement de l'année), donc il y a de grands duels, ils sont charismatiques chacun à leur manière en plus.

En tennis de table, à part Gatien, les gens ne connaissent personne de manière générale ...


on voit que tu n'est pas allez voir la finale de la ligue des champions a charleroi !! pompom girls maginifique entre chaque set , trompette et tambour entre chaque points , un speaker dechainé et une salle pleine a craquer ( 4000 personnes a peu pres )
Revenir en haut Aller en bas
http://ppcjeumont.com
GeoTav
N° 2
GeoTav


Nombre de messages : 3588
Age : 38
Club : TTAB Dunkerque
Date d'inscription : 17/08/2005

tennis de table et sa communication Empty
MessageSujet: Re: tennis de table et sa communication   tennis de table et sa communication EmptyMer 2 Mai 2007 - 17:21

[SENSAS].Patron a écrit:
GeoTav a écrit:
magic a écrit:
Le ping va trop vite, à la télé c'est franchement chiant pour les non-initiés.

Même pour les "initiés" !! Tu tiens 10 minutes, j'en tiens même pas 2 ... quand j'étais jeune (j'entends par "jeune" en dessous de 14 ans lol), j'aimais, ou je me forçais à aimer le peu de ping à la télé, mais maintenant, brouuuuh, un public moribond en général, des joueurs qui n'ont aucune expression, qui ne dégagent rien, et un jeu rarement très spectaculaire avant les quarts-demi des grandes compétitions.

LCed, au tennis, ça dépend les surfaces, quelles compétitions sont ultra-médiatisées ?
Coupe Davis, Roland Garros, US Open, Australian Open, et moins en France, Wimbledon ...
En clair, la Coupe Davis pour le côté Cocorico, Roland Garros car c'est chez nous et que sur terre battue, le jeu est plutôt beau à voir je trouve, surtout lorsque des cadors s'affrontent, l'US Open et l'Australian Open car ce sont des surfaces dures où on peut avoir tous types de matchs.
Pour Wimbledon, là, c'est vraiment service-volée-point/faute, et c'est pas si médiatisé que ça.

Et justement, pourquoi le tennis plaît ? Car il y a un grand joueur qui domine, enfin maintenant ils sont deux (Nadal a pris la première place de l'ATP Race, classement de l'année), donc il y a de grands duels, ils sont charismatiques chacun à leur manière en plus.

En tennis de table, à part Gatien, les gens ne connaissent personne de manière générale ...


on voit que tu n'est pas allez voir la finale de la ligue des champions a charleroi !! pompom girls maginifique entre chaque set , trompette et tambour entre chaque points , un speaker dechainé et une salle pleine a craquer ( 4000 personnes a peu pres )

Ouais mais quand tu regardes les dernières compétitions individuelles (après c'est vrai que j'ai plus regardé un match de ping à la télé depuis un bail, ça a peut être changé, j'espère) ...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Admin
Admin
Caro


Nombre de messages : 3005
Age : 35
Club : Seclin PPP
Date d'inscription : 23/08/2005

tennis de table et sa communication Empty
MessageSujet: Re: tennis de table et sa communication   tennis de table et sa communication EmptyJeu 3 Mai 2007 - 17:52

sam a écrit:


Et puis la plaquette publicitaire, notre site internet et le Ping Auchellois (journal que j'ai crée en septembre 2006)

D'ailleurs si vs voulez le télécharger http://aucheltt.com/gazette.php Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sam
Champion du monde
Champion du monde
sam


Nombre de messages : 5883
Age : 45
Club : ANNEQUIN
Date d'inscription : 25/08/2005

tennis de table et sa communication Empty
MessageSujet: Re: tennis de table et sa communication   tennis de table et sa communication EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:47

Caro a écrit:
sam a écrit:


Et puis la plaquette publicitaire, notre site internet et le Ping Auchellois (journal que j'ai crée en septembre 2006)

D'ailleurs si vs voulez le télécharger http://aucheltt.com/gazette.php Laughing

:merci: Caro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tennis de table et sa communication Empty
MessageSujet: Re: tennis de table et sa communication   tennis de table et sa communication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tennis de table et sa communication
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table de tennis de table Cornilleau 440 Indoor bleue
» tennis-de-table.com
» assurance tennis de table
» Quiestede Tennis De Table
» Option tennis de table au Bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Générale :: De tout et de rien-
Sauter vers: