Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» Buy ozempic online ,Buy mounjaro online, buy Bupropion-naltr
Fiches techniques EmptyAujourd'hui à 13:23 par adamscotte322

» Buy ozempic online ,Buy mounjaro online, buy Bupropion-naltr
Fiches techniques EmptyAujourd'hui à 13:19 par adamscotte322

» Buy ozempic online ,Buy mounjaro online, buy Bupropion-naltr
Fiches techniques EmptyAujourd'hui à 13:17 par adamscotte322

» Buy ozempic online ,Buy mounjaro online, buy Bupropion-naltr
Fiches techniques EmptyAujourd'hui à 13:16 par adamscotte322

» Köp Elvanse, Concerta och Fentanyl
Fiches techniques EmptySam 4 Mai 2024 - 21:34 par kristian

» Buy Elvanse, Concerta, and Fentanyl
Fiches techniques EmptySam 4 Mai 2024 - 21:29 par kristian

» Buy Belgium Driver's License online.
Fiches techniques EmptyLun 29 Avr 2024 - 5:58 par kimkella589

» Buy Genuine Driving License
Fiches techniques EmptyLun 29 Avr 2024 - 5:57 par kimkella589

» Buy driver’s license online
Fiches techniques EmptyLun 29 Avr 2024 - 5:55 par kimkella589

» 15 ( C0 belge) recherche un club
Fiches techniques EmptyVen 26 Avr 2024 - 14:05 par picks62

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

 

 Fiches techniques

Aller en bas 
+8
Nigof
morinov
Ixèf
Pingkoi
MaX59
zeko59
stefctts
Mr Raoul
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Fiches techniques Empty
MessageSujet: Fiches techniques   Fiches techniques EmptyMer 13 Aoû 2008 - 12:29

Une idée qui me trotte depuis pas mal de temps ... j'ai remarqué qu'il n'y a pas beaucoup de sources sur le net pour alimenter les séances d'entrainements que nous pouvons diriger dans nos clubs, ou à titre perso.
Pourquoi ne pas echanger sur ce point afin de pouvoir ouvrir un panel intéressant d'exercices sur les différents gestes techniques, la régularité, les schèmes de jeu et le physique par éxemple ???

qu'en dîtes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
stefctts
N° 8
stefctts


Nombre de messages : 1250
Age : 50
Club : CTTSANTES
Date d'inscription : 21/01/2008

Fiches techniques Empty
MessageSujet: Re: Fiches techniques   Fiches techniques EmptyVen 15 Aoû 2008 - 4:21

ca peut etre interessant, j'ai aucun diplome pour entrainer, et la je vais commencer a m'occuper de jeunes du club en complement de l'entrainement dirigé, donc tous conseils sera bon a prendre.
Revenir en haut Aller en bas
zeko59
N° 5
zeko59


Nombre de messages : 1757
Age : 42
Club : AP ROUBAIX
Date d'inscription : 14/06/2006

Fiches techniques Empty
MessageSujet: Re: Fiches techniques   Fiches techniques EmptySam 16 Aoû 2008 - 10:08

http://fr.youtube.com/watch?v=lUdu37GvMHU&feature=related

Que pensez vous de cette planche utilisée par certains pour entrainer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zeko59.skyrock.com/
MaX59
80
MaX59


Nombre de messages : 26
Age : 31
Club : TT MASTAING
Date d'inscription : 12/08/2008

Fiches techniques Empty
MessageSujet: Re: Fiches techniques   Fiches techniques EmptySam 16 Aoû 2008 - 10:40

perso j'aime pas trop le gamin apprend un geste qui a l'air de faire monter beaucoup la balle!! peut être que c'est mieu pour apprendre a toper je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pingkoi
N° 9
Pingkoi


Nombre de messages : 1133
Age : 46
Club : Dour
Date d'inscription : 19/04/2006

Fiches techniques Empty
MessageSujet: Re: Fiches techniques   Fiches techniques EmptySam 16 Aoû 2008 - 10:41

Pas mal mais en poussette, le rythme est un peu trop élever! (il faut la reculer et ouvrir la planche car avec l'effet la balle plonge dans le filet)...
Revenir en haut Aller en bas
Pingkoi
N° 9
Pingkoi


Nombre de messages : 1133
Age : 46
Club : Dour
Date d'inscription : 19/04/2006

Fiches techniques Empty
MessageSujet: Re: Fiches techniques   Fiches techniques EmptySam 16 Aoû 2008 - 10:44

de plus, il faut qu'il laisse descendre la balle en poussette et + penser à la trajectoire et la rotation
Revenir en haut Aller en bas
Ixèf
N° 100
Ixèf


Nombre de messages : 814
Age : 49
Club : Lille Cheminots AS
Date d'inscription : 26/04/2007

Fiches techniques Empty
MessageSujet: Re: Fiches techniques   Fiches techniques EmptySam 16 Aoû 2008 - 21:04

Mouais, j'suis pas convaincu mais il faudrait essayer pour savoir vraiment.

Et si l'on en croit cette technique, çà voudrait dire qu'une raquette inclinée toujours de la même manière remet les balles de l'autre côté. Comme il suffit de remettre la balle une fois de plus que l'adversaire pour gagner, il n'y a plus qu'à se trouver présent sur toute les balles avec le poignet figé pour avoir la bonne inclinaison !! C'est simple le ping en fait !!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
morinov
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 6390
Age : 48
Club : cp caudry
Date d'inscription : 12/10/2005

Fiches techniques Empty
MessageSujet: Re: Fiches techniques   Fiches techniques EmptySam 16 Aoû 2008 - 21:12

contre toi l'inclinaison ne devrait pas etre tout a fait la meme non?
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Fiches techniques Empty
MessageSujet: Re: Fiches techniques   Fiches techniques EmptyMar 26 Aoû 2008 - 11:33

Max59 a écrit:
perso j'aime pas trop le gamin apprend un geste qui a l'air de faire monter beaucoup la balle!! peut être que c'est mieu pour apprendre a toper je ne sais pas...

J'aime bien l'idée de l'innovation mais sur ce cas précis, pas très emballé non plus.

Il est important à ne pas trop dénaturer le PING de son jeu réel.

Mainteant, c'est comme tout! Tout dépend comment c'est utilisé!

Par exemple un robot bien utilisé peut être interessant, mal utilisé çà peut être catactrophique!

Perso, je suis plutôt favorable au panier de balles (plutôt qu'au robot) en faisant aussi attention à la distribution de balles..
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Fiches techniques Empty
MessageSujet: Re: Fiches techniques   Fiches techniques EmptyMar 26 Aoû 2008 - 11:34

stefctts a écrit:
ca peut etre interessant, j'ai aucun diplome pour entrainer, et la je vais commencer a m'occuper de jeunes du club en complement de l'entrainement dirigé, donc tous conseils sera bon a prendre.

N'hésites pas à t'inscrire dans les formations d'entraineur en même temps.

Il y a d'ailleurs un message à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Fiches techniques Empty
MessageSujet: Re: Fiches techniques   Fiches techniques EmptyMar 26 Aoû 2008 - 11:42

Mr Raoul a écrit:
Une idée qui me trotte depuis pas mal de temps ... j'ai remarqué qu'il n'y a pas beaucoup de sources sur le net pour alimenter les séances d'entrainements que nous pouvons diriger dans nos clubs, ou à titre perso.
Pourquoi ne pas echanger sur ce point afin de pouvoir ouvrir un panel intéressant d'exercices sur les différents gestes techniques, la régularité, les schèmes de jeu et le physique par éxemple ???

qu'en dîtes vous ?

Perso, je ne suis pas très favorable car j'ai peur que cela soit mal utilisé par la plupart.
Cà peut être rassurant de disposer d'une batteries d'exercices possibles mais l'essenteil pour moi est que l'entraineur soit capable au préalable de se poser les bonnes questions dans l'ordre à savoir :

- qu'est ce que je veux travailler?
- quel objectif je poursuis (objectif principal de ma séance, objectif de chacun de mes exercices...censés concourir à l'objectif de ma séance)
puis ensuite de réfléchir à quel type de situation d'apprentissage j'ai envie de mettre mon joueur? quel exercice lui proposer?
et sur ce point, je fais d'abord confiance à notre imagination débordante pour chercher le meilleur exo qui répondrait à mon objectif.
Je peux aller le chercher auprès de bouquins etc... mais je préfère d'abord partir de l'analyse que j'ai pu faire de mon joueur (en situation d'entrainement comme en compétition), à l'analyse du PING de haut niveau (çà doit servir à tous de référence pour essayer d'amener ses joueurs vers cette excellence.......voire même d'essayer d'anticiper quel sera le PING de demain) : quelles qualités essentielles doit avoir le champion de demain?
Quel bagage technique, physique, mental, technico-tactique....?
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Fiches techniques Empty
MessageSujet: Re: Fiches techniques   Fiches techniques EmptyMar 26 Aoû 2008 - 11:53

L'exercice en soi n'est pertinent qu'à partir du moment où l'on sait l'objectif quel'on poursuit derriere.
A un même exercice peut correspondre plusieurs objectifs complètement différents!!!!

Et donc ensuite, sur quoi on veut insister? Quoi observer pendant l'exo?
quelles corrections gestuelles, interventions sur mon joueur je veux faire??? combien de temps je juge nécessaire pour arriver à mon objectif, quel rythme de balles, placement etc... imposer ou laisser à l'appréciation des joueurs.......etc....etc.......

Un bon entraineur n'est pas seulement un donneur d'exercices. Certains pensent à tort que leur boulôt est terminé à partir du moment où ils ont lancé l'exo!!!
Bien au contraire, j'aurai tendance à dire que ç'est plus à ce moment là que leur travail, compétence entre en jeu.

S'il suffisait d'ouvrir un livre de cuisine pour être bon cuisinier, çà se saurait!

Et bien, c'est pareil en PING!

Entrainer est une vrai compétence.

Désolé Mr Raoul de ne pas abonder dans ton sens.
Je sais que pour ta part, tu sauras faire la distinction mais je préfère un forum où les entraineurs se poserait des questions sur "comment développer ceci?
ou tiens, je prévois de faire tel exo car je veux travailler ceci, qu'en pensez vous? etc...

Maitenant, je suis daccord pour dire qu'il est important d'échanger pas mal entre entraineur.
Personne n'a la science infuse. Il faut aller voir les meilleurs jouer.
Il faut savoir se remettre continuellement en question, tester de nouvelles choses pour progresser et coller à l'actualité du PING!
Revenir en haut Aller en bas
morinov
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 6390
Age : 48
Club : cp caudry
Date d'inscription : 12/10/2005

Fiches techniques Empty
MessageSujet: Re: Fiches techniques   Fiches techniques EmptyMar 26 Aoû 2008 - 12:00

pour moi le plus important au début est d'arriver a les captiver
l'apprentissage des gestes ; de la tenue de balle est vraiment chiante a apprendre pour les gamins
le ping a son début est vraiment peu ludique
un entraineur doit donc pour l'initiation avoir du charisme et rendre ludique au maximum les 1ers pas de ses éleves
le robot présente l'avantage d'etre ludique chez les débutants mais il doit etre utilisé a tres faible dose et réglé le mieux possible (bonne cadence ; bon placement )
je ne pense pas que le robot soit réellement utilisé par la plupart des be sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Fiches techniques Empty
MessageSujet: Re: Fiches techniques   Fiches techniques EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:14

C'est sûr que l'entraineur ne doit pas motivé les jeunes mais mettre en place des situations (ludiques?) et avoir un charisme qui suscitent la motivation de ces pousses.

Maintenant, important aussi d'allier plaisir, ludique et gout de l'effort.

Car pour progresser ensuite (à moins d'être quelqu'un d'exception et encore...), c'est le travail qui permettra de progresser.

Et si je progresse, je reste motivé.... cercle vicieux (mais pas si vicieux que çà finalement!)
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Fiches techniques Empty
MessageSujet: Re: Fiches techniques   Fiches techniques EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:11

Ci-dessous extrait de l'interview d'un très grand formateur en CHINE (35 ans d'expérience, plusieurs champions olympiques sont passés entre ses mains) :

A la question « pourquoi la Chine domine-t-elle tant ? », Monsieur Zhon sourit. La méthode, celle qui fait de la Chine l'ogre du tennis de table mondial, il la connaît par coeur.

« Toujours se battre contre soi-même »

Et dans sa bouche, tout paraît très simple. « Il n'y a pas de secret. C'est le sport national, nous avons énormément de pratiquants. Nous avons une base solide, mais ça ne suffit pas. Chez nous, les entraîneurs se remettent tout le temps en question. On va voir ce que les autres font, pour deviner ce qu'ils feront demain. C'est comme cela que nous restons devant », glisse-t-il. Lui, qui sait détecter très tôt les jeunes talents, sait aussi ce qu'il faut pour devenir un très grand joueur. « C'est l'envie qui fait la différence. En tant que formateur, il faut se poser une question : est-ce que le joueur a l'objectif de devenir un champion ? On peut être très fort, mais il ne faut jamais baisser la tête, toujours se battre contre soi-même. C'est la clé ! », a-t-il appris. Ce week-end ses quatre pongistes voudront tout rafler, comme leurs aînés cette année aux Jeux. Peut-être l'un d'entre eux deviendra champion olympique. Il n'aura qu'à suivre le discours de Monsieur Zhon, qui nourrit depuis 35 ans la méthode chinoise.

Cédric Cariou - DNA - Edition du 28 août 2008
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Fiches techniques Empty
MessageSujet: Re: Fiches techniques   Fiches techniques EmptyMar 2 Sep 2008 - 6:57

je crois que je suis tombé amoureux de Nigof !! ^^

tu as parfaitement raison David, je lançais un sujet comme cela pr converser et "s'échanger" des exos, afin d'innover un peu dans les séances.
Revenir en haut Aller en bas
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Fiches techniques Empty
MessageSujet: Re: Fiches techniques   Fiches techniques EmptyMer 3 Sep 2008 - 0:11

Mr Raoul a écrit:
je crois que je suis tombé amoureux de Nigof !! ^^

tu as parfaitement raison David, je lançais un sujet comme cela pr converser et "s'échanger" des exos, afin d'innover un peu dans les séances.


:amour: :langue:
Revenir en haut Aller en bas
marcvtdi
Super modo
Super modo
marcvtdi


Nombre de messages : 1397
Age : 51
Club : Chez moi
Date d'inscription : 17/08/2005

Fiches techniques Empty
MessageSujet: Re: Fiches techniques   Fiches techniques EmptyMer 3 Sep 2008 - 12:19

Si t'as bien vu l'avatar de nigof, je serais toi j'aurais peur!! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pingleersois.fr/
Nigof
N° 2



Nombre de messages : 3986
Age : 50
Club : PPC Wattignies
Date d'inscription : 13/02/2006

Fiches techniques Empty
MessageSujet: Re: Fiches techniques   Fiches techniques EmptyJeu 4 Sep 2008 - 11:26

Ha oui, c'est vrai.... :coupe:

Tiens au fait Raoul c'est qui cet ancien numéroté qui referait surface??? en MP si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
manupingo
N° 3
manupingo


Nombre de messages : 2875
Age : 53
Club : ASTT MARQUISE
Date d'inscription : 23/09/2007

Fiches techniques Empty
MessageSujet: Re: Fiches techniques   Fiches techniques EmptyJeu 4 Sep 2008 - 12:00

Pour les touts petits quels sont les jeux ou exercices que vous conseillez ?


:merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://pingphotos.skyrock.com/
manupingo
N° 3
manupingo


Nombre de messages : 2875
Age : 53
Club : ASTT MARQUISE
Date d'inscription : 23/09/2007

Fiches techniques Empty
MessageSujet: Re: Fiches techniques   Fiches techniques EmptySam 6 Sep 2008 - 18:17

Beaucoup de parlotes mais peu d entraineurs qui donnent des idées ou des conseils !!!

Ca confirme ce que je pensais ... :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://pingphotos.skyrock.com/
manupingo
N° 3
manupingo


Nombre de messages : 2875
Age : 53
Club : ASTT MARQUISE
Date d'inscription : 23/09/2007

Fiches techniques Empty
MessageSujet: Re: Fiches techniques   Fiches techniques EmptyMar 28 Oct 2008 - 9:57

Pendant les vacances , les entraineurs pourront peut etre me repondre !!

Sur un forum de foot j ai placé la meme question .... le soir j avais plus de 50 reponses ....

La ça fait 2 mois et pas une reponse ...........

Pas etonnant que le ping va si mal chez les jeunes .............

Donc je repose ma question :

Pour les touts petits quels sont les jeux ou exercices que vous conseillez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pingphotos.skyrock.com/
LCed10
Champion du monde
Champion du monde
LCed10


Nombre de messages : 5283
Age : 47
Club : ETT Centre Manage
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiches techniques Empty
MessageSujet: Re: Fiches techniques   Fiches techniques EmptyMar 28 Oct 2008 - 12:17

moi je fais un parcours d'obstacle a base de jongle avec la raquette si ils savent s'en servir
des cibles au mur
un tennis avec les séparations
...
Revenir en haut Aller en bas
Alille
N° 900



Nombre de messages : 377
Age : 50
Date d'inscription : 03/04/2008

Fiches techniques Empty
MessageSujet: Re: Fiches techniques   Fiches techniques EmptyMar 28 Oct 2008 - 12:26

Tout viens à point à qui sait attendre, tu vois
quand tu dis petits on s'oriente vers du baby ping , 3/4 à 6 ans, j'imagine
quelques remarques
pas plus de 45 minutes c'est deja difficile tu verras par toi meme
ensuite une peu de contact avec la balle : lancer sur des cible la balle avec la main cible posée sur la table (cerceau, carton) verticale cible au mur, faire rouler la balle pour doser la force, jouer au crocket avec la balle et la faire passer au travers de porte matérialiée par des plots
contact avec la raquette prise de la raquette maintenir la balle , lancer la balle en la frappant avec la raquette d'abord comme ils le veulent puis réduire de plus en plus la cible, mettre des verres en plastique sur la table ls aiment le bruit de la chute des verres en plastique
laisser un moment entre chaque temps d'exercice de liberté "surveillé"
leur demander aussi de jeux, ce qu'ils font à l'école ils aiment nous l'expliquer et le retranscire à la salle
leur apprendre par petite touche, un temps d'attention un temps de jeu
Revenir en haut Aller en bas
manupingo
N° 3
manupingo


Nombre de messages : 2875
Age : 53
Club : ASTT MARQUISE
Date d'inscription : 23/09/2007

Fiches techniques Empty
MessageSujet: Re: Fiches techniques   Fiches techniques EmptyMar 28 Oct 2008 - 12:38

Merci beaucoup !! oui du 4/6 ans .... et apres on a 7/12 ......... ça va me servir .......
Revenir en haut Aller en bas
http://pingphotos.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Fiches techniques Empty
MessageSujet: Re: Fiches techniques   Fiches techniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiches techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Ping Divers :: Espace Entraineurs-
Sauter vers: