Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» Buy Belgium Driver's License online.
Communiqué FFTT sur les booster EmptyLun 29 Avr 2024 - 5:58 par kimkella589

» Buy Genuine Driving License
Communiqué FFTT sur les booster EmptyLun 29 Avr 2024 - 5:57 par kimkella589

» Buy driver’s license online
Communiqué FFTT sur les booster EmptyLun 29 Avr 2024 - 5:55 par kimkella589

» 15 ( C0 belge) recherche un club
Communiqué FFTT sur les booster EmptyVen 26 Avr 2024 - 14:05 par picks62

» Poste d'entraîneur
Communiqué FFTT sur les booster EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:28 par madmax

» Buy Counterfeit Bank Notes Online
Communiqué FFTT sur les booster EmptySam 16 Mar 2024 - 23:00 par kimkella589

» Buy drivers license online
Communiqué FFTT sur les booster EmptySam 16 Mar 2024 - 22:58 par kimkella589

» Buy Real Passports, Driver’s License, ID Cards and Resident
Communiqué FFTT sur les booster EmptySam 16 Mar 2024 - 22:43 par kimkella589

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Communiqué FFTT sur les booster EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:34 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Communiqué FFTT sur les booster EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:33 par adamscotte322

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Communiqué FFTT sur les booster

Aller en bas 
+7
Groschfal
Pingis59
guilbert pascal
Mr Raoul
morinov
Rahan
Admin
11 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 2942
Age : 49
Club : Cappelle la grande
Date d'inscription : 13/08/2005

Communiqué FFTT sur les booster Empty
MessageSujet: Communiqué FFTT sur les booster   Communiqué FFTT sur les booster EmptyVen 5 Sep 2008 - 9:26

BOOSTERS ET EPAISSEUR : NOUVELLES REGLES


Contexte

La décision prise à GUANGZHOU (CANTON) lors de l’Assemblée générale de l’ITTF et applicable à compter du 1/09/2008 (Règle 2.4.7) indique :

« Le revêtement doit être utilisé dans l’état où il a été autorisé par l’ITTF, sans aucun traitement physique, chimique ou autre, destiné à modifier les propriétés relatives au jeu, l’adhérence, l’aspect, la couleur, la structure, la surface, etc.… »

Ceci signifie une interdiction absolue de tous les « boosters » (amplificateurs, améliorateurs, etc..) dans la mesure où le but d’un « booster » est de modifier au moins une propriété du revêtement.

Ces produits sont généralement mauvais pour votre santé et même dans certains cas extrêmement nocifs et non autorisés par l’ITTF.

Dans les tests effectués, il n’est absolument pas possible de traiter la mousse séparément du revêtement et le « booster », s’applique sur la mousse.

Les « boosters » constituent un moyen salissant, consommateur de temps, coûteux, malsain et désormais illégal d’améliorer la rotation et la vitesse et vous pouvez vous faire « épingler » lors d’une compétition. D’autres procédés bien meilleurs existant pour atteindre le même but.
Rappel



En tant que joueur, c’est votre responsabilité de jouer avec une raquette « propre », c’est-à-dire sans solvants volatils et avec une épaisseur correcte :
- aérez votre nouveau revêtement en le sortant de son emballage plastique au moins 72 heures avant de coller ;
- utilisez de la colle à base d’eau ou PSA ;
- et dans la mesure du possible, ayez toujours avec vous une raquette de rechange.


La recherche de solvants volatils lors des compétitions est effectuée au moyen d’un appareil appelé « Enez ». Celui-ci est capable de détecter de très petites quantités de solvants, une lampe rouge s’allumant lorsque la norme est dépassée. En outre, de nouvelles versions plus sensibles que l’appareil actuel sont désormais disponibles pour détecter les « boosters ». Dans certains endroits, il y aura un appareil de secours, dénommé RAE qui est encore plus sensible.

Le contrôle de l’épaisseur maximale (4 mm) sera à l’avenir plus sévère qu’actuellement puisque un équipement plus précis est désormais disponible. La brochure technique T4 de l’ITTF concernant la limite d’épaisseur stipule : « A aucun endroit de la surface d’un revêtement de raquette, celle-ci ne doit être dépassée ».Nous travaillons tous pour un Sport Propre et nous vous souhaitons de prendre encore plus de plaisir à jouer à l’avenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://chping.forumactif.com
Rahan
N° 5
Rahan


Nombre de messages : 1960
Age : 50
Club : T.T.L.
Date d'inscription : 15/01/2007

Communiqué FFTT sur les booster Empty
MessageSujet: Re: Communiqué FFTT sur les booster   Communiqué FFTT sur les booster EmptyVen 5 Sep 2008 - 9:33

En quoi un booster à base d'eau peut être plus nocif ou sale qu'une colle à base d'eau ? :mur:
Revenir en haut Aller en bas
morinov
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 6390
Age : 48
Club : cp caudry
Date d'inscription : 12/10/2005

Communiqué FFTT sur les booster Empty
MessageSujet: Re: Communiqué FFTT sur les booster   Communiqué FFTT sur les booster EmptyVen 5 Sep 2008 - 9:49

oula j'en connais quelque un qui vont devoir faire machine arriere!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Communiqué FFTT sur les booster Empty
MessageSujet: Re: Communiqué FFTT sur les booster   Communiqué FFTT sur les booster EmptyVen 5 Sep 2008 - 10:38

m'en fout j'ai du tensor ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Communiqué FFTT sur les booster Empty
MessageSujet: Re: Communiqué FFTT sur les booster   Communiqué FFTT sur les booster EmptyVen 5 Sep 2008 - 10:59

Il disent que l'épaisseur max de la plaque doit être de 4mm, donc j'entends mousse + revêtement.
Donc moi qui joue avec du "max", je ne peux bien évidemment ne pas tricher en utilisant une colle ou booster, qui augmenterait mon épaisseur déjà assez conséquente.
Mais une personne qui joue en 2mm, je ne vois pas quel procédé pourrait dire qu'elle triche puisque qu'elle a qd mm une marge de manoeuvre assez intéressante pour arriver aux 4mm autorisés !!!

Je reste sceptique envers le fait que l'on puisse détecter le booster ... avec les composants de ce dernier je ne vois pas à quoi la machine va réagir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
guilbert pascal
N° 5
guilbert pascal


Nombre de messages : 1936
Age : 59
Club : olympique CALAIS
Date d'inscription : 03/08/2007

Communiqué FFTT sur les booster Empty
MessageSujet: Re: Communiqué FFTT sur les booster   Communiqué FFTT sur les booster EmptyVen 5 Sep 2008 - 11:10

il faut aerer son revetement en le sortant au moins 72 heures de sont embalage avant de jouer..si tu abime ton revetement le vendredi soir et que tu doit le changer pour jouer le lendemain tu fait comment???
comme le dit mr raoul selui qui jou en 1.8 ou 2 meme avec du booster tu depasse pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Communiqué FFTT sur les booster Empty
MessageSujet: Re: Communiqué FFTT sur les booster   Communiqué FFTT sur les booster EmptyVen 5 Sep 2008 - 11:27

le mieux est de faire monter la raquette par le revendeur ^^ au moins tu peux montrer la facture avec le paiement du montage et t'es tranquille.
bientôt une réforme des chaussures ptete ... tous en balerines
Revenir en haut Aller en bas
morinov
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 6390
Age : 48
Club : cp caudry
Date d'inscription : 12/10/2005

Communiqué FFTT sur les booster Empty
MessageSujet: Re: Communiqué FFTT sur les booster   Communiqué FFTT sur les booster EmptyVen 5 Sep 2008 - 11:30

entierement daccord si on joue avec du 2 ou du 1.8 indétectable!

sa va etre le bordel dans les salles !
-toi t'a mis du booster
-j'te dis que non ; toute facon ton picot est bizarre toi non?
-tu me fais chier , je pose réclamation
-pi qu'esce ta foutu 1/2 heure dans les chiottes ??
- j'ai été chié ducon

quelque bourre pifs apres la situation sera réglé!
on va bien rigolé non? :nimp:
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

Communiqué FFTT sur les booster Empty
MessageSujet: Re: Communiqué FFTT sur les booster   Communiqué FFTT sur les booster EmptyVen 5 Sep 2008 - 11:33

c'est clair ... d'autant plus que les boosters sont dispos et dans les catalogues des revendeurs.
mais je pense que ca va être marrant qd même ...
Revenir en haut Aller en bas
Pingis59
30
Pingis59


Nombre de messages : 168
Age : 43
Club : Mons TT
Date d'inscription : 25/08/2007

Communiqué FFTT sur les booster Empty
MessageSujet: Re: Communiqué FFTT sur les booster   Communiqué FFTT sur les booster EmptyVen 5 Sep 2008 - 12:48

Pour apporter ma pierre à l'édifice je signale que c'est déjà le bordel à haut niveau alors à notre niveau n'en parlons même pas!!!Ca nous annonce des prises de bec...Je m'explique: j'ai regardé le premier de bundesliga ente Fulda Maberzell et le Borussia Dusseldorf et lors de l'interview d'après match on nous explique que Outcharov a joué avec de la colle rapide (eh oui le match a eu lieu le 31.08!!) alors que les autres Boll, Waldner etc n'ont pas utilisé la colle rapide. Les arbitres n'ont pas tenu bon de contrôler la raquette du récent médaillé aux JO allemand...Il n'y avait pas de Enez!! Tiens tiens...J'ai demandé alors à un arbitre de la région que fallait-il faire à notre niveau dans un cas pareil!!! Jouer le match et poser réclamation pardi!!! Quand on sait que poser réclamation met des mois à être traité...bon plaisir...
L'interdiction des booster est officielle (cf acte voté par l'ITTF pdt les JO) et ces derniers sont bien visés, on peut lire "booster" ( à eau, parafine, etc...). Donc je trouve limite, mais alors limite nos amis de chez WS qui dans la même page nous explique que c'est interdit avant de nos vendre le produit....Ce qui est plus sombre, c'est sans doute le fait qu'il soit partenaire actif de la FFTT......D'ailleurs, aucune instance officielle ne communique sur ce pb qui est quand même majeur!! Quelq'un connait-il le prix du Enez?

Question: comment cela va t-il se passer lors du tournoi de leers...?
Revenir en haut Aller en bas
http://monstt.free.fr
Groschfal
N° 9
Groschfal


Nombre de messages : 1182
Age : 36
Club : Berck TT
Date d'inscription : 25/02/2008

Communiqué FFTT sur les booster Empty
MessageSujet: Re: Communiqué FFTT sur les booster   Communiqué FFTT sur les booster EmptyVen 5 Sep 2008 - 13:58

Parait que cet appareil va coûter Bonbon !

Je sais pas si il y en aura beaucoup en france ... deja dans notre région ? lol
Ils seront sorti pour les grosses compet je pense .

Perso j'ai collé a la green power de Joola , je n'y touche plus !
Revenir en haut Aller en bas
morgan
N° 100
morgan


Nombre de messages : 767
Age : 35
Club : Carvin
Date d'inscription : 01/08/2007

Communiqué FFTT sur les booster Empty
MessageSujet: Re: Communiqué FFTT sur les booster   Communiqué FFTT sur les booster EmptyVen 5 Sep 2008 - 14:09

300€ chez wack je croit le enez

j'en installe 3 dans le coffre de ma future nouvelle voiture si je gagne ce soir lol
Revenir en haut Aller en bas
Pingis59
30
Pingis59


Nombre de messages : 168
Age : 43
Club : Mons TT
Date d'inscription : 25/08/2007

Communiqué FFTT sur les booster Empty
MessageSujet: Re: Communiqué FFTT sur les booster   Communiqué FFTT sur les booster EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:28

300 € pour une boîte ....C'est pas bon pour le pouvoir d'achat!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monstt.free.fr
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

Communiqué FFTT sur les booster Empty
MessageSujet: Re: Communiqué FFTT sur les booster   Communiqué FFTT sur les booster EmptySam 6 Sep 2008 - 20:59

Toutes ces règles qui changent et rechangent, il est temps d'en finir parce que cela ne fait pas avancer le ping.

Beaucoup ( tous ? ) ont remporté le tour de France avec de l'EPO ( pas détectable à l'époque ), D'autres courent plus vite que les autres avec ... on le saura dans 10 ans quand on pourra le détecter.

Ne soyons pas naïfs, d'autres gagneront des matchs avec les boosters tant qu'on ne les détectera pas et contrôlera pas.

Personnellement je m'en fous, je préfère les mecs qui collent ( sauf ceux qui s'entraînent tous les jours et qui en retirent un vrai bénéfice )

Ceux qui vont arrêter de coller se rendront vite compte qu'ils sont aussi performants sans colle qu'avec colle, c'est juste une question d'adaptation mais pour les moins doués c'est sûr qu'ils vont galérer...
Revenir en haut Aller en bas
The Italian Job
N° 100
The Italian Job


Nombre de messages : 843
Age : 49
Club : Plus de club
Date d'inscription : 12/10/2005

Communiqué FFTT sur les booster Empty
MessageSujet: Re: Communiqué FFTT sur les booster   Communiqué FFTT sur les booster EmptyDim 7 Sep 2008 - 9:33

Wack Sport propose les boosters à la vente tout simplement parce que le produit est qu'illégal et indétectable. Donc c'est du pain bénit pour Wack et les joueurs car les boosters sont (seraient) la seule vraie alternative à la colle rapide.
Revenir en haut Aller en bas
JRF900
N° 5
JRF900


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Club : AL LONGUENESSE
Date d'inscription : 16/04/2007

Communiqué FFTT sur les booster Empty
MessageSujet: Re: Communiqué FFTT sur les booster   Communiqué FFTT sur les booster EmptyDim 7 Sep 2008 - 12:13

Mettez vous tous au Hardbat au moins là on se fait plaisir et on oublie toutes ces règles à la con qui vont faire mourir le Tennis de Table, tous les ans des surprises et qui plus est des mauvaises (balles de 38 à 40mm, colle interdite puis de nouveau autorisée, colle maintenant interdite, booster interdit,etc...). :nimp:
Est-ce qu'un jour on interdira la connerie également, si c'est le cas on gagnera en prestige? :pasmal:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiqué FFTT sur les booster Empty
MessageSujet: Re: Communiqué FFTT sur les booster   Communiqué FFTT sur les booster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué FFTT sur les booster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA BALLE A 2 BALLES PETITION ?
» UFOLEP ou FFTT
» site FFTT
» FFTT: naisssance de la TV
» En direct sur FFTT.TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Ping Divers :: Matériel-
Sauter vers: