Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» Buy Counterfeit Bank Notes Online
FAN DE L OM EmptySam 16 Mar 2024 - 23:00 par kimkella589

» Buy drivers license online
FAN DE L OM EmptySam 16 Mar 2024 - 22:58 par kimkella589

» Buy Real Passports, Driver’s License, ID Cards and Resident
FAN DE L OM EmptySam 16 Mar 2024 - 22:43 par kimkella589

» 15 ( C0 belge) recherche un club
FAN DE L OM EmptyLun 11 Mar 2024 - 15:21 par tomilano

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
FAN DE L OM EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:34 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
FAN DE L OM EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:33 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
FAN DE L OM EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:29 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
FAN DE L OM EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:24 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
FAN DE L OM EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:22 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
FAN DE L OM EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:20 par adamscotte322

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 FAN DE L OM

Aller en bas 
+4
lens-fans
BRAD
gaetanmat
manupingo
8 participants
AuteurMessage
manupingo
N° 3
manupingo


Nombre de messages : 2875
Age : 53
Club : ASTT MARQUISE
Date d'inscription : 23/09/2007

FAN DE L OM Empty
MessageSujet: FAN DE L OM   FAN DE L OM EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:57

| LA PASSION « OM » |



Depuis le début des années 1990, l'OM draine une drôlede passion. Entre un stage au Touquet et le match de Bollaert, les supporters phocéens de la région ont eu l'occasion de suivreleur équipe préférée. Découverte du phénomène marseillais à l'accent « ch'ti ».

  • FAN DE L OM A_moins
  • FAN DE L OM A_plus
  • FAN DE L OM Imprimer
  • FAN DE L OM Bulle


Chaque rencontre de Marseille provoque un engouement particulier. Samedi, Bollaert n'a pas dérogé à la règle. Échaudée par l'énorme présence de fans de l'OM lors du match amical disputé en août, la billetterie lensoise avait oeuvré pour éviter semblable invasion. Ils étaient donc 1 800, placés en parcages visiteurs, et quelques centaines dans les autres tribunes. Si une grande majorité des supporteurs marseillais présents ne soutiennent activement l'OM qu'à l'occasion de ses venues dans le Nord - Pas-de-Calais, d'autres, plus rares, se montrent plus présents.
OAS_AD('Position1');
FAN DE L OM 576939704255712f3067414141744675?

Ainsi, Eddy Dacquet, secrétaire de la section de Wignehies, explique : « Nous l'avons créée en 1994, alors que l'OM se dépêtrait en D2. Chaque année, nous effectuons quelques déplacements au Vélodrome. Pour avoir des places, nous gérons avec les South Winners, un groupe ultra basé dans le Virage Sud. Le problème est financier. Nous ne pouvons pas faire l'aller-retour en Provence deux fois par mois. Aussi, nous collaborons avec les Winners de Saint-Quentin. » Comment expliquer cette passion à plus de mille kilomètres du Vieux Port ? « Marseille est un club à la mentalité spéciale, ajoute-t-il. Il est entré dans le cercle des clubs mythiques, grâce à ses résultats au début des années 90. » À 43 ans, Eddy se remémore l'époque dorée. Celle des Papin, Waddle ou Pelé. « On ne va pas se mentir, ceux de ma génération, on vit un peu dans le passé. Mais nous ne sommes pas que des nostalgiques. La preuve : de nombreux jeunes, qui n'ont pas vécu cette période, s'identifient à l'OM aujourd'hui. Tout se transmet, car Marseille, c'est Marseille. On nous dit souvent qu'il est inconcevable de soutenir l'OM, alors que nous habitons au fin fond de l'Avesnois.
Mais, le foot, ce n'est pas une affaire de région. C'est une affaire de coeur ! »

« Les gens nous prenaient pour des fous »


Se faire une place dans l'univers des tribunes olympiennes n'a pourtant rien d'aisé. Sur la Canebière, un sympathisant marseillais qui habite à l'autre bout de la France est observé du coin de l'oeil et n'est pas toujours le bienvenu. « Au début, les gens nous prenaient pour des fous et se demandaient pourquoi nous ne soutenions pas Lens ou Lille. Le Marseillais, par nature, se sent plus marseillais que français. Alors, nous voir débarquer de loin, ça les interloquait. Mais, au fil des années, nous avons su nous faire accepter. » Cette popularité agace dans les tribunes nordistes. Au mois d'août, lors du match amical, une banderole « supporte le club de ta ville » a été sortie en Marek. « Ils feraient mieux de supporter un club de la région, avance Rémy, responsable des Red Tigers de Lens. Il y en a quatre en L1. Ils suivent une mode et n'ont aucune authenticité dans leur attachement à l'OM. Ils parlent ch'ti et veulent juste se donner un genre. Beaucoup d'entre eux n'ont même jamais mis les pieds au Vélodrome ! » •
Revenir en haut Aller en bas
http://pingphotos.skyrock.com/
gaetanmat
N° 5



Nombre de messages : 1512
Age : 44
Club : ttloos en gohelle
Date d'inscription : 09/12/2008

FAN DE L OM Empty
MessageSujet: Re: FAN DE L OM   FAN DE L OM EmptyLun 30 Nov 2009 - 16:36

Les supporters Marseillais et Parisiens devraient déja commencer a etre moins c.....avec leurs banderoles, une honte pour le football francais.
Surtout que ces épisodes ne cessent jamais ,ils peuvent faire parler d'eux autrement mais bon ce n'est pas dans leurs mentalités .
Je précise ce ne sont pas tout les supporters Marseillais et Parisiens mais une grandes parties.
Revenir en haut Aller en bas
BRAD
N°1000
BRAD


Nombre de messages : 312
Age : 50
Club : AP Roubaix
Date d'inscription : 21/09/2007

FAN DE L OM Empty
MessageSujet: Re: FAN DE L OM   FAN DE L OM EmptyLun 30 Nov 2009 - 16:44

Fan de l'OM depuis pas mal de temps et de son jeu Droit au but, j'ai souvent entendu: soutien plutot ta région. Mais pour quelle raison ne peut t'on pas etre supporter d'une autre région? Je suis supporter d'une équipe de foot, ma belle soeur soutient Bordeaux, ma femme Lille, on passe de bonne soirée à se chambrer.

Mais Il y a toujours des ultras supporters complétement déglinguer de la tete qui ne vivent que pour leurs clubs la famille passant meme aprés. Ce n'est qu'un sport, qu'un spectacle. Mais qd je vois les coms sur chping entre pseudo supporters c'est affligeants, que d'insultes!!!

Sinon aprés plus de 20 vingts à les supporter j'ai enfin eu l'opportunité d'aller au Vélodrome, 60 000 supporters dans un stade c'est vraiment impressionnant.
Vivement le grand stade de Lille pour les supporters Lillois!
Revenir en haut Aller en bas
http://aproubaix.com
lens-fans
30
lens-fans


Nombre de messages : 168
Age : 36
Club : TT Sin le Noble
Date d'inscription : 03/03/2008

FAN DE L OM Empty
MessageSujet: Re: FAN DE L OM   FAN DE L OM EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:48

[quote="BRAD"]
Mais Il y a toujours des ultras supporters complétement déglinguer de la tete qui ne vivent que pour leurs clubs la famille passant meme aprés. Ce n'est qu'un sport, qu'un spectacle. Mais qd je vois les coms sur chping entre pseudo supporters c'est affligeants, que d'insultes!!!
quote]

tsss encore un mec qui parle sans savoir ... FAN DE L OM Suspect
Revenir en haut Aller en bas
rom1976
N° 2
rom1976


Nombre de messages : 3633
Age : 47
Club : .
Date d'inscription : 16/08/2005

FAN DE L OM Empty
MessageSujet: Re: FAN DE L OM   FAN DE L OM EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:03

[quote="lens-fans"]
BRAD a écrit:

Mais Il y a toujours des ultras supporters complétement déglinguer de la tete qui ne vivent que pour leurs clubs la famille passant meme aprés. Ce n'est qu'un sport, qu'un spectacle. Mais qd je vois les coms sur chping entre pseudo supporters c'est affligeants, que d'insultes!!!
quote]

tsss encore un mec qui parle sans savoir ... FAN DE L OM Suspect

Alors là, je ne te suis pas...pourquoi il parle sans savoir? Tu ne trouves pas qu'il y a beaucoup d'abrutis dans les stades? Tu trouves normal d'insulter l'adversaire? tu cautionnes les bagarres entre "supporters"? Tu aimes "l'odeur de soufre" de certains matchs?
Revenir en haut Aller en bas
zeko59
N° 5
zeko59


Nombre de messages : 1757
Age : 42
Club : AP ROUBAIX
Date d'inscription : 14/06/2006

FAN DE L OM Empty
MessageSujet: Re: FAN DE L OM   FAN DE L OM EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:09

Entièrement d'accord avec brad.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeko59.skyrock.com/
lens-fans
30
lens-fans


Nombre de messages : 168
Age : 36
Club : TT Sin le Noble
Date d'inscription : 03/03/2008

FAN DE L OM Empty
MessageSujet: Re: FAN DE L OM   FAN DE L OM EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:11

Je suis dans un groupe ultra' donc je sais de quoi je parle, des abrutis tu en as partout, pas seulement dans les stades, ya qu'a voir dans certaines salles de ping ... pour les fumigènes ils font partis du spectacle et ne sont pas aussi dangereux qu'on voudrait le faire croire, le mouvement ultras ne se résume pas à la violance, les actions caritatives par exemple qui sont régulières chez nous bizarement on en attend jamais parlé, je vais pas aller plus loin, après chacun sa passion...
Revenir en haut Aller en bas
Pingkoi
N° 9
Pingkoi


Nombre de messages : 1133
Age : 46
Club : Dour
Date d'inscription : 19/04/2006

FAN DE L OM Empty
MessageSujet: Re: FAN DE L OM   FAN DE L OM EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:13

Olivier, Olivier, Olivier!... ok je sors!
Revenir en haut Aller en bas
manupingo
N° 3
manupingo


Nombre de messages : 2875
Age : 53
Club : ASTT MARQUISE
Date d'inscription : 23/09/2007

FAN DE L OM Empty
MessageSujet: Re: FAN DE L OM   FAN DE L OM EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:59

Je vois que le public Lensois a bien changé ! Il est loin le temps du meilleur public !
Revenir en haut Aller en bas
http://pingphotos.skyrock.com/
Benoua59
25
Benoua59


Nombre de messages : 211
Age : 37
Club : TTSM Noyelles Godault
Date d'inscription : 14/01/2008

FAN DE L OM Empty
MessageSujet: Re: FAN DE L OM   FAN DE L OM EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:12

J'ai toujours autant de mal à comprendre la "haine" qu'il peut y avoir entre supporters de clubs différents !
OK, on peut se chambrer, mais ça reste un sport ! Pas besoin de "Marseillais, en****" ni de violence ! (J'ai pris Marseille mais ça marche avec tous les clubs ! Si si essayez ... !)

Heureusement que tous les supporters ne sont pas comme ça, mais les proportions que les événements prennent sont hallucinantes !

D'ailleurs, pourquoi toujours dans le foot !???

Les supporters de Nadal et Federer sont farouchement opposés ! Pourtant, on les voit pas se mettre sur la gueule après une finale de Grand Chelem !
Bizarrement, il y a pas 3000 CRS pour un match de Rugby entre Perpignan et Toulouse !

Enfin, il y a réflexion sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ttsm.fr
rom1976
N° 2
rom1976


Nombre de messages : 3633
Age : 47
Club : .
Date d'inscription : 16/08/2005

FAN DE L OM Empty
MessageSujet: Re: FAN DE L OM   FAN DE L OM EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:17

Pourquoi le foot? car c'est le sport le plus populaire, qui déchaine le plus les passions...
Mais je suis comme toi, je ne comprends pas ces débordements pitoyables! Enfin, les "jeux du cirque" sont de retour!
Revenir en haut Aller en bas
manupingo
N° 3
manupingo


Nombre de messages : 2875
Age : 53
Club : ASTT MARQUISE
Date d'inscription : 23/09/2007

FAN DE L OM Empty
MessageSujet: Re: FAN DE L OM   FAN DE L OM EmptyMer 2 Déc 2009 - 8:11

Il y a bien longtemps qu ils sont de retour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pingphotos.skyrock.com/
Benoua59
25
Benoua59


Nombre de messages : 211
Age : 37
Club : TTSM Noyelles Godault
Date d'inscription : 14/01/2008

FAN DE L OM Empty
MessageSujet: Re: FAN DE L OM   FAN DE L OM EmptyMer 2 Déc 2009 - 8:52

rom1976 a écrit:
Pourquoi le foot? car c'est le sport le plus populaire, qui déchaine le plus les passions...
Mais je suis comme toi, je ne comprends pas ces débordements pitoyables! Enfin, les "jeux du cirque" sont de retour!

Les jeux de cirques ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ttsm.fr
Contenu sponsorisé





FAN DE L OM Empty
MessageSujet: Re: FAN DE L OM   FAN DE L OM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAN DE L OM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Générale :: Sports-
Sauter vers: