Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» 15 ( C0 belge) recherche un club
REVETEMENTS HOMOLOGUES EmptyHier à 23:10 par Marine K

» Poste d'entraîneur
REVETEMENTS HOMOLOGUES EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:28 par madmax

» Purchase JBL Car Unlock Auto Here:+1(910)-742-0026
REVETEMENTS HOMOLOGUES EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:44 par kakamama

» Actavis Hitech Lean Overnight:+1(423)-225-2638
REVETEMENTS HOMOLOGUES EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:43 par kakamama

»  Obtain Rohypnol 2mg Here Now:+1(423)-225-2638
REVETEMENTS HOMOLOGUES EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:41 par kakamama

» Quaaludes No Prescription Text+1(862)-294-0647
REVETEMENTS HOMOLOGUES EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:40 par kakamama

» Buy Subutex 8mg No Script Text+1(423)-225-2638
REVETEMENTS HOMOLOGUES EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:38 par kakamama

» Buy Suboxone 8mg Available Text:+1(626)-808-4896
REVETEMENTS HOMOLOGUES EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:36 par kakamama

» darkwebdocuments.net Achetez des clones de cartes de crédit,
REVETEMENTS HOMOLOGUES EmptyVen 16 Fév 2024 - 8:16 par markcarls

» +13524051163 ¿Sabes que puedes obtener una licencia de condu
REVETEMENTS HOMOLOGUES EmptyVen 16 Fév 2024 - 7:51 par markcarls

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

 

 REVETEMENTS HOMOLOGUES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benescaud
N° 4



Nombre de messages : 2115
Age : 50
Club : tt escaudoeuvres
Date d'inscription : 04/11/2006

REVETEMENTS HOMOLOGUES Empty
MessageSujet: REVETEMENTS HOMOLOGUES   REVETEMENTS HOMOLOGUES EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:28

Bonjour,

Je me pose cette question depuis un petit moment:

OU TROUVER LA LISTE DES REVETEMENTS HOMOLOGUES??

Attention, je sais que sur le site de la ligue ou la fédé, il y a une liste mais elle n'est pas assez précise à mon goût puisqu'elle ne précise pas au niveau des picots longs sans mousse, ceux qui ont un tissus et ceux qui n'en ont pas!!

Et c'est justement mon soucis actuel... j'aimerai connaître tout ce qui se fait!

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
morinov
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 6390
Age : 48
Club : cp caudry
Date d'inscription : 12/10/2005

REVETEMENTS HOMOLOGUES Empty
MessageSujet: Re: REVETEMENTS HOMOLOGUES   REVETEMENTS HOMOLOGUES EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:39

ittf
Revenir en haut Aller en bas
captain toon's
Champion du monde
Champion du monde
captain toon's


Nombre de messages : 6154
Age : 48
Club : C.T.T.Fouquières lez Lens / ASTT Méricourt
Date d'inscription : 23/05/2007

REVETEMENTS HOMOLOGUES Empty
MessageSujet: Re: REVETEMENTS HOMOLOGUES   REVETEMENTS HOMOLOGUES EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:19

http://www.ittf.com/ittf_equipment/Racket_Covering_List_30B.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cttf.fr
Li Ping
N° 900



Nombre de messages : 368
Age : 48
Club : TTCLandrecies
Date d'inscription : 22/10/2007

REVETEMENTS HOMOLOGUES Empty
MessageSujet: Re: REVETEMENTS HOMOLOGUES   REVETEMENTS HOMOLOGUES EmptyLun 19 Juil 2010 - 9:18

si je peux me permettre la dernière liste :

http://www.ittf.com/stories/pictures/LARC31.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Benescaud
N° 4



Nombre de messages : 2115
Age : 50
Club : tt escaudoeuvres
Date d'inscription : 04/11/2006

REVETEMENTS HOMOLOGUES Empty
MessageSujet: Re: REVETEMENTS HOMOLOGUES   REVETEMENTS HOMOLOGUES EmptyLun 19 Juil 2010 - 9:53

Merci beaucoup...

Mais une fois de plus, ce n'est qu'une liste, et rien ne précise l'épaisseur de mousse ou dans le cas des picot long, s'il n'y en a pas, s'il y a un tissus ou pas...

Rien ne précise non plus dans le même cas, la forme des picots, leurs adhèrance (référence aux traitements spéciaux...)

En définitif, je peux dans l'absolu prendre un Mark V gps et virer la mousse!!
Revenir en haut Aller en bas
captain toon's
Champion du monde
Champion du monde
captain toon's


Nombre de messages : 6154
Age : 48
Club : C.T.T.Fouquières lez Lens / ASTT Méricourt
Date d'inscription : 23/05/2007

REVETEMENTS HOMOLOGUES Empty
MessageSujet: Re: REVETEMENTS HOMOLOGUES   REVETEMENTS HOMOLOGUES EmptyLun 19 Juil 2010 - 10:45

Tu dois utiliser la revêtement tel qu'il a été achété, aucune transformation n'est autorisée...
C'est sur ce fondement que la colle rapide a été interdite car elle modifiait les caractéristiques de la plaque telle qu'elle avait été homologuée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cttf.fr
Benescaud
N° 4



Nombre de messages : 2115
Age : 50
Club : tt escaudoeuvres
Date d'inscription : 04/11/2006

REVETEMENTS HOMOLOGUES Empty
MessageSujet: Re: REVETEMENTS HOMOLOGUES   REVETEMENTS HOMOLOGUES EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:35

Oui, ça je sais.
Mais dans l'absolu, je joue contre toi, prouve moi que j'ai acheté ce revêtement tel quel, sinon tu ne pourra pas m'interdire de jouer avec!!

Notamment dans la série des revêtements "spéciaux" (anti, picots...), il est difficile de prouver la faute (frode).

Pire encore dans le cas dont je parle, la présence ou non d'un tissus sous un picot long sans mousse est difficile à trouver (prouver) et ce même près des revendeurs qui ne précise rien...
En celà change beaucoup de chose au comportement du revêtement (plus ou moins tiré de quelques millimètres et l'impacte sur la trajectoire est radicalement différent)
Dans les deux cas tu vois marqué pour l'épaisseur de mousse "OX" mais on ne parle pas du tissus.

Après je me pose peut-être une fausse question, peut-être a-t-on le droit de tendre plus ou moins les picots (notamment longs) (tout comme des backsides que l'on peut plus ou moins tendre) ????
Revenir en haut Aller en bas
captain toon's
Champion du monde
Champion du monde
captain toon's


Nombre de messages : 6154
Age : 48
Club : C.T.T.Fouquières lez Lens / ASTT Méricourt
Date d'inscription : 23/05/2007

REVETEMENTS HOMOLOGUES Empty
MessageSujet: Re: REVETEMENTS HOMOLOGUES   REVETEMENTS HOMOLOGUES EmptyLun 19 Juil 2010 - 12:51

Après, c'est à l'appréciation de chacun...
C'est sur que toutes ces manip' sont difficiles à prouver... mais dans tous les cas, le joueur d'en face s'adaptera et trouvera la faille pour te battre (ou pas)...

Perso, je vois pas trop l'intérêt de trafiquer son revêtement, c'est quelque part démontrer qu'on se croit pas assez fort pour gagner un match alors on s'en remet à son revêtement... mais tendu ou non, picot avec ou sans tissus... tu vois par rapport au jeu de ton adversaire... tant que c'est pas trop flagrant, l'impact est mineur...

Autre question, est-ce qu'un backside plus tendu n'a pas le même rendu qu'un autre backside avec des caractéristiques différentes et une dureté de mousse différente... y'a tellement de revêtement différent qu'un Joola X-soft 2.0mm tendu vaut p't'être un Joola X-tra 1.8mm posé normalement...

Bref, c'est p't'être effectivement un faux débat... quoique la question du picot si tu tailles tes picots ça peut p't'être jouer mais pas forcément en la faveur du tricheur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cttf.fr
Benescaud
N° 4



Nombre de messages : 2115
Age : 50
Club : tt escaudoeuvres
Date d'inscription : 04/11/2006

REVETEMENTS HOMOLOGUES Empty
MessageSujet: Re: REVETEMENTS HOMOLOGUES   REVETEMENTS HOMOLOGUES EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:29

Mais la question n'est pas là même si je pense que "si t'es meilleur tu gagne quelque soit la raquette adverse"!!

Je pose ces questions car je me sens conserné et je veux évoluer dans la règlementation et pas en dehors!!
Après pour ce qui est de ta remarque "s'en remettre à son revêtement", dans le cas où tu ne monte plus en clasement, forcément si ton objectif est de "progresser" dans le classement, beaucoup de joueurs à picots te diront qu'il éxiste de nombreuses forme de picot capable à eux seuls de te donner des points!!

Mais bon, mon but je le répète est de connaître la légalité des choses afin d'agir en fonction...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REVETEMENTS HOMOLOGUES Empty
MessageSujet: Re: REVETEMENTS HOMOLOGUES   REVETEMENTS HOMOLOGUES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REVETEMENTS HOMOLOGUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Ping Divers :: Matériel-
Sauter vers: