Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» 15 ( C0 belge) recherche un club
BESOIN DE RENSEIGNEMENT EmptyHier à 14:05 par picks62

» Poste d'entraîneur
BESOIN DE RENSEIGNEMENT EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:28 par madmax

» Buy Counterfeit Bank Notes Online
BESOIN DE RENSEIGNEMENT EmptySam 16 Mar 2024 - 23:00 par kimkella589

» Buy drivers license online
BESOIN DE RENSEIGNEMENT EmptySam 16 Mar 2024 - 22:58 par kimkella589

» Buy Real Passports, Driver’s License, ID Cards and Resident
BESOIN DE RENSEIGNEMENT EmptySam 16 Mar 2024 - 22:43 par kimkella589

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
BESOIN DE RENSEIGNEMENT EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:34 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
BESOIN DE RENSEIGNEMENT EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:33 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
BESOIN DE RENSEIGNEMENT EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:29 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
BESOIN DE RENSEIGNEMENT EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:24 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
BESOIN DE RENSEIGNEMENT EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:22 par adamscotte322

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 BESOIN DE RENSEIGNEMENT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benescaud
N° 4



Nombre de messages : 2115
Age : 50
Club : tt escaudoeuvres
Date d'inscription : 04/11/2006

BESOIN DE RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: BESOIN DE RENSEIGNEMENT   BESOIN DE RENSEIGNEMENT EmptySam 8 Jan 2011 - 11:07

Bonjour,
Je n'avais jamais pensé poster ici, mais vu qu'il y a pas mal de personnes pleines de connaissances...

Je cherche à aider un ami qui pense depuis pas mal de temps à créer sa boite, mais n'a pas fait la démarche pour l'instant, il veut vraiment
savoir si ça marcherait en gros... et puis comme c'est l'inconnu pour lui, il veut vraiment avoir toutes les billes en mains...

VOILA LE "PROBLEME":

Au delà de créer sa boite, il voudrait faire un truc autour du sport, autant généraliste (aps) que spécifique (collectivités, association sportive et particuliers).
En parallèle créer une "station d'accueil" style garderie/crêche à conotation sportive (mélange de parc de loisir et de crêche) et un "magasin" matériel sportif (collectivité et particulier)... on pourrai y acheter le matériel avec lequel les enfants joueraient par exemple...
Que ça ouai... moi ça me parait "vachement beaucoup" mais après...

La question porte plus sur la structuration utile à la boite (niveau règlementation), à savoir
quel personnel serait utile (puéricultrice, comptable, infirmière etc etc...).
Il va de soit qu'un comptable par exemple est un plus, mais pas obligatoire je pense...
Donc pour la création, il souhaiterait aller à l'essentiel, sachant que lui même est qualifié pour le côté sportif de la chose, et qu'il
recruterait en fonction des demandes (forcément il faudra des BEE (spécifiques/généraux) pour l'aider s'il y a beaucoup de demande).

Moi je lui ai dis qu'il fallait une puéricultrice ET une infirmière pour sa structure accueil, mais n'existe t-il pas
une solution pour contourner celà dans un premier temps car ce type de personnel coûte cher...

Bref, je ne sais pas si j'ai été assez clair, au pire vous pouvez me laisser vos questions.

Merci pour lui en tout cas
Peut-être que vos réponses l'aideront à se lancer...

Pour info, le zone d'activité n'est pas défini, mais à mon sens, la métropole n'est pas forcément un bon choix
sachant que les structures qu'il veut lancer éxistent déjà...
Là dessus si vous avez des idées... mais apparamment il resterait vers la région de Noyelles-G/Billy
Revenir en haut Aller en bas
nico.ping
N° 6



Nombre de messages : 1470
Age : 31
Club : ufolep astt méricourt
Date d'inscription : 11/10/2008

BESOIN DE RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE RENSEIGNEMENT   BESOIN DE RENSEIGNEMENT EmptySam 8 Jan 2011 - 11:57

a billy il y a deja une créche.. c'est ce qui et sur
Revenir en haut Aller en bas
Benescaud
N° 4



Nombre de messages : 2115
Age : 50
Club : tt escaudoeuvres
Date d'inscription : 04/11/2006

BESOIN DE RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE RENSEIGNEMENT   BESOIN DE RENSEIGNEMENT EmptySam 8 Jan 2011 - 12:33

Nan mais des crêches y'en a un peu partout l'ami...

L'idée apparamment c'est de créer une structure de garde sportive, en ne copiant pas non plus le principe des crêche à la lettre, mais plus celle des structures comme kidzy en leur appliquant la garderie qu'on peut trouver à la crêche...

Après y'aura le côté prestation de service pour des entreprises, des collectivités et les particuliers...

En plus, de tout ça, une structure (magasin) de vente de matériels sportifs, voir même un p'tit côté spécialité ping... ça ça serait top!!
Revenir en haut Aller en bas
foune
40



Nombre de messages : 121
Age : 54
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 25/05/2010

BESOIN DE RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE RENSEIGNEMENT   BESOIN DE RENSEIGNEMENT EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:56

Sur la réglementation de la "station d'accueil" et les contraintes qui y sont liées, cela dépend de qui est responsable des enfants pendant les animations :
- si ce sont les parents (type kidzy), à mon avis simple responsabilité vis-à-vis du matériel et de la sécurité des lieux
- si ce sont les prestataires (type accueil de loisirs), beaucoup plus contraignant au niveau de la qualification des encadrants : voir DRDJS, Conseil Général pour les moins de 6 ans...et donc coûteux et difficile pour une création de boîte
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Benescaud
N° 4



Nombre de messages : 2115
Age : 50
Club : tt escaudoeuvres
Date d'inscription : 04/11/2006

BESOIN DE RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE RENSEIGNEMENT   BESOIN DE RENSEIGNEMENT EmptyLun 10 Jan 2011 - 8:55

OKI
Merci pour lui...

Le conseil général peut l'orienter là dessus??
Revenir en haut Aller en bas
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde
Mr Raoul


Nombre de messages : 11007
Age : 40
Date d'inscription : 22/08/2005

BESOIN DE RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE RENSEIGNEMENT   BESOIN DE RENSEIGNEMENT EmptyLun 10 Jan 2011 - 9:06

Un accueil pour les - de 6 ans doit avoir un avis favorable du médecin de la PMI (conseil général) je pense.
Après il y a des exigences de la DRDJS et de la Caf sans doute ...

Nigof pourrait t'orienter assez facilement là dessus je crois
Revenir en haut Aller en bas
foune
40



Nombre de messages : 121
Age : 54
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 25/05/2010

BESOIN DE RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE RENSEIGNEMENT   BESOIN DE RENSEIGNEMENT EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:42

Le Conseil Général va délivrer ou non un agrément mais ne l'accompagnera pas avant que le projet ne soit mieux défini. Ton ami ferait mieux de faire une simulation rapide du coût annuel de chacune des solutions (surtout les salaires) et voir combien il lui faut de clients pour rentabiliser son affaire : cela l'aiderait déjà à choisir une des 2 solutions. Pour info, le taux d'encadrement d'un accueil de loisirs est d'un adulte pour 12 enfants (1 pour 8 pour les moins de 6 ans) avec des qualifications minimum. Faire déjà une simulation au SMIC+10%+charges par salarié l'aidera à voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
foune
40



Nombre de messages : 121
Age : 54
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 25/05/2010

BESOIN DE RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE RENSEIGNEMENT   BESOIN DE RENSEIGNEMENT EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:43

Le Conseil Général va délivrer ou non un agrément mais ne l'accompagnera pas avant que le projet ne soit mieux défini. Ton ami ferait mieux de faire une simulation rapide du coût annuel de chacune des solutions (surtout les salaires) et voir combien il lui faut de clients pour rentabiliser son affaire : cela l'aiderait déjà à choisir une des 2 solutions. Pour info, le taux d'encadrement d'un accueil de loisirs est d'un adulte pour 12 enfants (1 pour 8 pour les moins de 6 ans) avec des qualifications minimum. Faire déjà une simulation au SMIC+10%+charges par salarié l'aidera à voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Benescaud
N° 4



Nombre de messages : 2115
Age : 50
Club : tt escaudoeuvres
Date d'inscription : 04/11/2006

BESOIN DE RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE RENSEIGNEMENT   BESOIN DE RENSEIGNEMENT EmptyMar 11 Jan 2011 - 8:27

Je suis daccord avec vous, bien que le CG je ne savais pas, ceci dit ça m'étonne pas trop...
Je lui en parle, mais je pense qu'il a déjà pris en compte le coût et la répercution que ça a
sur la clientèle a avoir... au pire il s'y mettra...

Mais je reprécise que les taux d'encadrement clsh il les connait... c'est les mêmes dans toutes autres structures? (type kidzy par exemple ou crêches)

Encore un gros merci...

ET VIVEMENT QUE NIGOF PASSE PAR LA!! lol
Revenir en haut Aller en bas
foune
40



Nombre de messages : 121
Age : 54
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 25/05/2010

BESOIN DE RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE RENSEIGNEMENT   BESOIN DE RENSEIGNEMENT EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:44

Crèches : taux d'encadrement plus fort et qualif + élevée (Educ Jeunes enfants, infirmier..)
Kidzy : pas de taux puisque pas d'encadrement (parents)

Et si Nigof tu passes, donne moi des nouvelles de la JS...
Revenir en haut Aller en bas
Benescaud
N° 4



Nombre de messages : 2115
Age : 50
Club : tt escaudoeuvres
Date d'inscription : 04/11/2006

BESOIN DE RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE RENSEIGNEMENT   BESOIN DE RENSEIGNEMENT EmptyMer 12 Jan 2011 - 16:53

On a perdu Nigof lors du passage à l'an 2011!!

Paix à son âme!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN DE RENSEIGNEMENT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE RENSEIGNEMENT   BESOIN DE RENSEIGNEMENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN DE RENSEIGNEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement
» renseignement
» renseignement sur revêtement
» renseignement sur picot court (soft)
» QUI A BESOIN D'UN JA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Générale :: De tout et de rien-
Sauter vers: