Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» Buy Counterfeit Bank Notes Online
Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 23:00 par kimkella589

» Buy drivers license online
Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:58 par kimkella589

» Buy Real Passports, Driver’s License, ID Cards and Resident
Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:43 par kimkella589

» 15 ( C0 belge) recherche un club
Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2024 - 15:21 par tomilano

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:34 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:33 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:29 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:24 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:22 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:20 par adamscotte322

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cherche financement... c'est pour bientôt !

Aller en bas 
+13
ker59
mickey
nico.gense
Hank Moody
latom
JA 59B
captain cook
stefctts
elbarto
danbourre
captain toon's
Vavachberckois
philippe.boitel
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philippe.boitel
50



Nombre de messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 07/06/2010

Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche financement... c'est pour bientôt !   Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 21:43

Des regrets ?

Plusieurs et essentiellement 3 :
1. Avoir dû ouvrir ce sujet

2. Devoir l'entretenir (en considérant que l'entretien démarre réellement le mercredi 15 juin)... sachant qu'il était possible de se passer très facilement de l'étape 1 (je pourrai expliquer plus tard)

3. Sujet créé en 2011 de la rubrique "Ch'ping des tchiots et des tchiotes" qui contient le plus de vues et presque 5 fois plus en près de 15 jours que celui sur les Championnats de France Benjamins... et cela me désole, peu importe qu'il y ait un podium... et pourtant il y en a un pour la région... Bravo à Thomas et Jordan
Revenir en haut Aller en bas
philippe.boitel
50



Nombre de messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 07/06/2010

Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche financement... c'est pour bientôt !   Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:43

Certains semblant aimer la lecture, je peux raconter une histoire de ping... il y a de nombreuses années maintenant, alors que j'étais "jeune" JA en Picardie, j'arbitrais un match de montée en N1... ayant déjà quelques valeurs à l'époque (j'ai même fait mieux étant très jeune !), j'avais pour habitude de ne pas faire de cadeaux à l'équipe qui recevait sans pour autant la pénaliser, mais pas d'arbitrage maison... Nicolas, si tu m'entends, c'était pour ton bien... bref, si j'en reviens à cette rencontre le capitaine non-joueur adverse, dont j'ai oublié le nom, a eu une attitude anti-sportive inadmissible et après une première mise en garde, je sors le carton rouge et l'exclus de la salle... ce qu'il refuse, donc j'arrête la rencontre... j'étais très jeune et il me fustige du regard, et tout en quittant la salle me dit qu'il connaissait X de la FFTT et que le carton ne servait à rien... je fais un léger saut en avant de plusieurs années pour ne pas dire de 10 ans durant lesquels j'ai continué à juge-arbitrer jusqu'au 20/11/2010 où à moins d'une heure d'une prestation, j'ai rendu le tablier... je m'en suis excusé immédiatement auprès des 2 clubs concernés ainsi qu'auprès de la ligue mais une goutte d'eau déjà à l'époque avait fait débordé le vase... finalement tout ceci ne pourrait être que la suite d'une histoire un peu plus ancienne !
Revenir en haut Aller en bas
philippe.boitel
50



Nombre de messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 07/06/2010

Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche financement... c'est pour bientôt !   Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:49

Précision complémentaire : la fin de l'histoire ci-dessus est bien en rapport avec la rubrique "rubrique "Ch'ping des tchiots et des tchiotes", et déjà à l'époque j'avais commencé une petite colère sur Ch'ping... il suffit de faire quelques recherches Boulet
Revenir en haut Aller en bas
captain cook
65



Nombre de messages : 60
Age : 47
Club : octt calais
Date d'inscription : 22/09/2006

Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche financement... c'est pour bientôt !   Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:53

Bonjour philippe, je viens de voir ton post, je ne suis pas souvent sur ch'ping!!!
Par contre, ce qui est dingue, c'est que si encore, Diane était licencié dans un petit club, ou il n'y a pas de moyen, je pourrais comprendre mais là, en effet....
enfin, le budget a peut etre diminué depuis mon départ!
en tout cas, félicitation à toi pour tout ce que tu fais pour ta fille et ne te décourage pas, ça va payer!!! a+
Revenir en haut Aller en bas
philippe.boitel
50



Nombre de messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 07/06/2010

Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche financement... c'est pour bientôt !   Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:05

captain cook a écrit:
Bonjour philippe, je viens de voir ton post, je ne suis pas souvent sur ch'ping!!!
Par contre, ce qui est dingue, c'est que si encore, Diane était licencié dans un petit club, ou il n'y a pas de moyen, je pourrais comprendre mais là, en effet....
enfin, le budget a peut etre diminué depuis mon départ!
en tout cas, félicitation à toi pour tout ce que tu fais pour ta fille et ne te décourage pas, ça va payer!!! a+

Très sincèrement, ton message me fait plaisir... d'autant que nous n'avons pas toujours été sur la même longueur d'ondes et tu aurais pu en profiter comme d'autres pour m'entasser.

J'avoue être ému... tu n'es pas mon premier soutien officiel, je ne dis pas pour autant que tu cautionnes tous mes propos, mais tes mots sont réconfortants... la liste s'allonge et certains osent parler... ce n'est pas forcément une critique systématique car d'autres ne peuvent parfois se le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
philippe.boitel
50



Nombre de messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 07/06/2010

Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche financement... c'est pour bientôt !   Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:10

Je suis vraiment arrangé lol!

L'un des rares qui ose m'apporter un peu de réconfort, j'ose écrire que nous n'avons pas toujours été totalement d'accord sur tout Boulet
Revenir en haut Aller en bas
philippe.boitel
50



Nombre de messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 07/06/2010

Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche financement... c'est pour bientôt !   Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:15

... ce qui veut dire que je n'avais peut-être pas raison, logique non ?

Errare humanum est

mais

perseverare diabolicum

et pourtant dans le cas présent j'insiste avec une conviction renforcée (j'ai déjà précisé pourquoi, voir plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
philippe.boitel
50



Nombre de messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 07/06/2010

Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche financement... c'est pour bientôt !   Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:57

Rien que pour les dernières 24h, première morale de l'histoire :
* il y a des personnes que je n'ai pas vu depuis plusieurs mois et qui m'apportent quelque chose de fort chacun à leur manière (au moins 4 personnes dans la période évoquée,

* à l'inverse d'autres que je croise tous les jours, et parfois je consacre beaucoup de temps à leurs "enfants" et qui me tournent le dos... car il ne faut rien dire... sauf que ne rien dire, c'est déjà prendre position lorsqu'il y a une injustice !

La différence... je dors très mal la nuit, mais demain matin, je regarderai (je ne mets pas de "s") mes filles dans les yeux sans aucun problème de conscience... en ce qui me concerne, c'est le plus important. Je m'éloigne un peu du ping mais je parle des jeunes.

Mais finalement à quoi sert le sport ? En ce qui me concerne, au-delà la performance, je le vois comme un moyen d'épanouissement... et effectivement, il n'y a pas d'obligation de résultats sauf si on se sert des jeunes pour obtenir des financements... et encore on peut difficilement parler d'obligation de résultat mais plutôt d'obligation de moyens... lorsque l'on met un gamin de 6 ans dans un circuit, que l'on est exigeant avec ce gamin, le minimum est que les adultes le soient également.
Revenir en haut Aller en bas
philippe.boitel
50



Nombre de messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 07/06/2010

Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche financement... c'est pour bientôt !   Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 0:03

Désolé pour les fautes mais je suis légèrement fatigué lol!

et je préfère éviter toute modification sur un message posté

... pour le moment, il ne doit y en avoir qu'un où j'ai modifié un seul mot

... j'oubliais, on me reproche notamment mes interventions sur forum donc il faut que je fasse attention.
Revenir en haut Aller en bas
philippe.boitel
50



Nombre de messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 07/06/2010

Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche financement... c'est pour bientôt !   Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 5:01

A propos de financements de déplacements, Nantes, qui organise les finales fédérales par classement (je crois qu'il s'agit de la terminologie officielle) ce week-end, met ceci en avant sur sa page d'accueil :

Code:
Entreprises, particuliers, soutenez notre politique de formation et devenez mécène du club !

En faisant un don en ligne, vous bénéficierez d'une réduction d'impôt (60% du montant du don pour une entreprise, 66% pour un particulier : en savoir plus).

Surtout, vous participerez à nos succès en pérennisant l'encadrement technique et en finançant les nombreux déplacements des jeunes aux compétitions régionales et nationales !

Pour information, sans parler de la possibilité de le faire en ligne, c'est un système de financement des déplacements que je propose depuis des années dans le respect des dispositions du code général des impôts... simple asctuce fiscale qui aurait permis :

1. de ne pas avoir à ouvrir ce sujet

2. de ne pas avoir à l'alimenter !!!

3. d'augmenter mécaniquement les ressources du club de 50% pour la partie des frais par la route hors péage (explication sur demande... comme pour le reste).

Il semblerait que ce club, que je ne connaissais pas, mette en avant sa politique "jeunes" et sa formation. D'ailleurs, sauf erreur, il ne s'agit pas du club de Nantes qui avait connu quelques mésaventures financières en 2007.

Il est toujours important de faire avec ses moyens, surtout lorsque des budgets comprennent une part importante de fonds publics, mais formation et donc politiques "jeunes" sont des incontournables du développement d'une structure sportive.

Et donc envoyer un jeune à l'Open National est à mon avis tout un symbole qui mériterait quelques encouragements et non pas des pièges en tout genre... tendus à une gamine de 9 ans (je l'écris, cela évite tout sous-entendu ou incompréhension éventuelle).

D'ailleurs, sauf erreur, j'avais même vu un "petit" club mais formateur, tentant d'envoyer un poussin 1ère année à cette épreuve... à quelques points, il n'a pas pu y aller.
Revenir en haut Aller en bas
philippe.boitel
50



Nombre de messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 07/06/2010

Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche financement... c'est pour bientôt !   Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 5:26

J'oubliais encore une précision mais elle est de taille car depuis un certain mail du 15 juin (voyez la tournure de ce post depuis) et après 30 ans de bénévolat dans le ping, c'est mon emploi qui peut se retrouver mis en cause.

Toutefois, ce n'est pas pour autant que je vais commencer à remettre en cause mes valeurs et aussi je ne vais pas hésiter à raconter une autre petite histoire :

Il était une fois... non plus sérieusement, je vais à l'essentiel : je suis enseignant dans une formation que je qualifierai d'exigeante pour simplifier. Cette année le jour de la rentrée, j'ai donc de nouveaux étudiants et le soir-même je vois l'un d'eux au ping... dans un premier temps, je me dis que c'est un jeune qui tente de s'organiser afin de continuer une pratique sportive. Avec 2 filles qui ne s'entraînent pas forcément aux mêmes moments, je passe fréquemment à la salle et je vois toujours ce charmant garçon au demeurant. J'attends donc patiemment les premières évaluations et elles se révélaient catastrophiques... donc effectivement, j'ai expliqué à ce charmant jeune homme ce qui risquait de lui arriver puisque le redoublement n'existe pas et juqu'à Noël, je lui ai fait des remarques désagréables... en lui donnant néanmoins quelques conseils pour tenter de concilier études et épanouissement sportif. Malheureusement, il n'a pas écouté et lorsqu'il a souhaité réagir scolairement parlant, il était trop tard... pour concilier sport et études. La bonne morale dans l'histoire, c'est qu'en fin d'année il est venu me remercier car il avait la possibilité de suivre dans la filière qu'il avait choisi.

Désolé de raconter ma vie, mais aujourd'hui je pense à ma réputation et à mon emploi... et donc à mes enfants... tout ça pour du ping !

J'ai plein d'histoires à raconter... et pas uniquement financières lol!
Revenir en haut Aller en bas
philippe.boitel
50



Nombre de messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 07/06/2010

Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche financement... c'est pour bientôt !   Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:06

Pour info, jeudi alors que le oui était au plus bas au niveau du sondage avec un 49/27, ce soir donc à peine 72 h plus tard, la tendance est complètement inversée :
64/82... en très peu de temps, le non est devenu majoritaire

Maintenant, cela ne fait même pas encore 150 votants en 15 jours et je n'exclus pas de rechercher des personnes prêtes à s'exprimer... je ne vais pas demander à quelqu'un de s'exprimer dans un sens... simplement suggérer de voter.

Avant d'ouvrir un nouveau sujet pour l'occasion, les photos des championnats de France cyclistes sont en ligne... avec un dernier beau vainqueur cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
JA 59B
85



Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2008

Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche financement... c'est pour bientôt !   Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 6:37

peut être - et ceci n 'est en aucun cas une critique / attaque contre vous - mais en lisant toute votre littérature j' y ai retrouvé la passion paternelle du mien qui n ' était pas 7 lui ( à en être au final dégouté du ping , mais c 'est une autre histoire ..)
la question initiale avait du sens , surtout si vous êtes dans un petit club avec une petite structure sans (trop de ) moyen(s)
maintenant , pour se rendre un week à Paris ( péages , nuit F1 , petit déj , carburant ..) ce n 'est pas non plus un investissement insurmontable ( à comparer avec les déplacements à venir pour la N1) ..
et si tout simplement en "faire moins" , car quand même disputer +50 parties pour au final ne prendre que 14 points ( 517 à 532 ) , c 'est espérer pouvoir prendre 1 sets à une autre fille en N1 qui elle aura le niveau N 1 !?..
j 'avoue ne pas voter sur votre lien , mais entre le début de vos messages et la suite , et bien je crois que mon vote aurait évolué d 'un "oui" à un "non" !
bien respectueusement
JA.
Revenir en haut Aller en bas
philippe.boitel
50



Nombre de messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 07/06/2010

Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche financement... c'est pour bientôt !   Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:59

JA 59B a écrit:
peut être - et ceci n 'est en aucun cas une critique / attaque contre vous - mais en lisant toute votre littérature j' y ai retrouvé la passion paternelle du mien qui n ' était pas 7 lui ( à en être au final dégouté du ping , mais c 'est une autre histoire ..)
la question initiale avait du sens , surtout si vous êtes dans un petit club avec une petite structure sans (trop de ) moyen(s)
maintenant , pour se rendre un week à Paris ( péages , nuit F1 , petit déj , carburant ..) ce n 'est pas non plus un investissement insurmontable ( à comparer avec les déplacements à venir pour la N1) ..
et si tout simplement en "faire moins" , car quand même disputer +50 parties pour au final ne prendre que 14 points ( 517 à 532 ) , c 'est espérer pouvoir prendre 1 sets à une autre fille en N1 qui elle aura le niveau N 1 !?..
j 'avoue ne pas voter sur votre lien , mais entre le début de vos messages et la suite , et bien je crois que mon vote aurait évolué d 'un "oui" à un "non" !
bien respectueusement
JA.

Pour commencer, merci pour la contribution. Nous sommes dans le milieu du sport et sur un forum, donc je me permets de te tutoyer et donc la réciproque est possible. Pour autant, je ne cherche pas à dénigrer tes propos bien au contraire car tu argumentes, et dans la contradiction c’est toujours intéressant.

Maintenant, même si de mon côté, je ne peux pas me permettre de tout écrire en public, je peux néanmoins t’apporter quelques compléments :
• le plus important tout d’abord à mes yeux, c’est la raison pour laquelle on fait du sport : s’épanouir… aussi il n’y a pas très longtemps, voici ce que j’écrivais au futur entraîneur de Diane… c’était le 23 mai dernier : « l'ASL est le seul club que j'ai contacté car j'ai eu l'impression en observant en ligne et aussi sur place, et j'en suis de plus en plus convaincu, que c'est une structure où Marine pourra s'épanouir dans son sport car c'est un choix pour elle alors que Diane aura toutes les dispositions pour apprécier si elle a envie de continuer... d'un certain côté, je l'espère car elle a un bon petit potentiel mais de l'autre, il ne faut pas qu'elle continue parce que le papa et la soeur aiment bien ce sport ! ». Je pense que cet extrait est suffisamment clair et c’était bien avant d’ouvrir ce sujet,

• quant à la passion, elle m’anime dans tous les domaines où j’interviens et pas uniquement dans le sport… et je suis capable de beaucoup… par exemple pris au hasard, le 14 mai dernier, j’emmenais 4 gamines dans ma voiture pour St Laurent Blangy, et le lendemain je repartais pour Roubaix pour les finales par classement… mais comme j’avais du travail, au retour le dimanche soir, j’ai mis mon réveil à 3 heures du matin pour terminer ce que j’avais à faire,

• pour les points de Diane, je peux également apporter une longue explication, mais sache que leur nombre ne fait pas partie de ses préoccupations… toujours à titre d’exemple, malgré 39 de fièvre au réveil et contre l’avis de son papa, elle s’est présentée à la table du top régional, en pleurant par moment de douleur mais refusant d’abandonner ou de se faire remplacer à l’arbitrage, … et elle savait qu’en se présentant à la table, l’addition serait lourde en terme de points mais elle a beaucoup de volonté pour son âge,

• à propos de son âge, il faut savoir que l’an dernier (8 ans) autre exemple que pour rendre service à son club, après le top régional à Hem le samedi et un retour vers 22h pour cause de neige, elle a dépanné (contre l’avis de sa mère) au pied levé le club pour pallier à un désistement au Bernard Jeu à Béthune pour la catégorie supérieure à la sienne où finalement elle devait atteindre les 1/8ème,

• elle est aussi la seule joueuse de son club a l’avoir représenté au top de zone puis à l’Open National de Paris (sauf erreur de ma part),

• alors oui, je pourrais financer ce déplacement ainsi que les 2 plaques que j’ai dû racheter, mais lorsque tu connais le budget du club, le recrutement qu’il peut se permettre certaines années, ainsi que la politique de la ville qui rembourse les frais de déplacement avancés lors d’une compétition nationale, avoue qu’il y a de quoi s’interroger… et je peux t’assurer que je donne énormément en tant que bénévole, peut-être même beaucoup plus que certains partenaires… mais ça c’est encore un autre débat.

Sache, néanmoins et je le répète que j’apprécie ta réponse car on ne peut pas aller sur un forum sans refuser la contradiction… mais c’est justement ce que j’ai toujours demandé… le dialogue pour tenter de trouver des solutions.

Et pour terminer, je suis désolé mais lorsque l’on est capable d’être exigeant avec une gamine dès l’âge de 6 ans et pendant plusieurs années, il me semble que les parents sont en droit d’attendre que les adultes soient respectueux des enfants et au moins autant exigeant avec eux-mêmes.

J’oubliais car j’ai toujours beaucoup de mal à terminer… si tu doutes de la mauvaise foi de certaines personnes, regarde un peu l’évolution du sondage : 2/3 pour le oui en plus d’une semaine et revirement total en 4 jours car la tendance est pratiquement l’inverse à cette heure. Mais je fabule peut-être…
Revenir en haut Aller en bas
latom
90



Nombre de messages : 6
Age : 38
Club : TTELL
Date d'inscription : 15/02/2010

Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche financement... c'est pour bientôt !   Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 22:36

Je suis licencié dans le même club que toi (ou ancien club en ce qui te concerne), et même si on ne se connais pas, laisse-moi t'apporter quelques éléments :
Autrefois licencié dans un club hors-région de plus de 100 licenciés, j'y ai été successivement secrétaire, vice-president, responsable comm, responsable jeunes, capitaine d'équipe, et je suis encore JA, AR, entraîneur régional... Autant te dire que j'y étais énormément investi et que je ne comptais ni mon temps ni mon argent que j'allouais à cette passion.
Pour autant, jamais il n'aurait été envisageable de payer les frais de transport et de logement qui dépasseraient les 200€ pour qu'un jeune aille faire un tournoi libre d'inscription, aussi "côté" soit-il ! Dans le cas d'une autre compétition nationale où ta fille se serait qualifiée, je ne doute pas que trajet aurait été remboursé... De plus, je ne pense pas que trouver les financements dont tu parles soit si évident que cela ! Je ne connais pas très bien les membres du bureau du club, mais si ils n'ont pas validé ta demande, c'est que les choses étaient sûrement plus compliquées que ce que tu sembles croire.
Plus jeune, je faisais tous les tournois, stages, ou compétitions possibles... mais jamais mon club n'a proposer à mes parents de participer aux frais de stage, aux frais de déplacement ou autres... et mes parents (qui ne roulent pas sur l'or, loin sans faut) ne l'on pas réclamé : pourtant, nous étions trois frères licenciés dans le club. De plus, même si ça n'est pas tout à fait comparable, j'avais dans mon ancien club un joueur V3 classé 35 qui jouait les premiers rôles en championnat de France. Pour les 1800 bornes (A/R) qui le séparait de son dernier championnat de France, le club lui remboursé 100€, et il était agréablement surpris du geste. Pour ses championnats d'Europe à l'étranger, il s'est débrouillé. Tout ça pour te dire que même si dans certains clubs il est possible d'avoir des arrangements, regarde quand même autour de toi avant de déblatérer tes ternes palabres qui, après ta compréhensible "recherche" de fonds pour permettre à ta fille de faire sa compétition, n'ont fait que s'articuler autour des exploits sportifs de ta fille et de ta haine envers son futur ancien club.
Je peux comprendre que tu sois très (trop?) passionné par ce sport, mais de là à en ressentir des conséquences sur ta santé et, à n'en pas douter, sur l'envie de jouer de tes filles, je ne penses pas que ça valent la peine d'aller plus loin ! Si ? Si tu penses trouver ton bonheur et celui de tes filles dans un autre club, et ben bon vent ! Mais laisse-nous tranquille.
Enfin, ça ne fait pas bien longtemps que je suis dans ce club, et pourtant je n'ai pas du tout l'intention d'en changer. Suis-je une exception ? Je ne penses pas...
Je n'attends pas de réaction de ta part,
Bon vent à Diane,
Mik
Revenir en haut Aller en bas
philippe.boitel
50



Nombre de messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 07/06/2010

Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche financement... c'est pour bientôt !   Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 4:23

latom a écrit:
Je suis licencié dans le même club que toi (ou ancien club en ce qui te concerne), et même si on ne se connais pas, laisse-moi t'apporter quelques éléments :
Autrefois licencié dans un club hors-région de plus de 100 licenciés, j'y ai été successivement secrétaire, vice-president, responsable comm, responsable jeunes, capitaine d'équipe, et je suis encore JA, AR, entraîneur régional... Autant te dire que j'y étais énormément investi et que je ne comptais ni mon temps ni mon argent que j'allouais à cette passion.
Pour autant, jamais il n'aurait été envisageable de payer les frais de transport et de logement qui dépasseraient les 200€ pour qu'un jeune aille faire un tournoi libre d'inscription, aussi "côté" soit-il ! Dans le cas d'une autre compétition nationale où ta fille se serait qualifiée, je ne doute pas que trajet aurait été remboursé... De plus, je ne pense pas que trouver les financements dont tu parles soit si évident que cela ! Je ne connais pas très bien les membres du bureau du club, mais si ils n'ont pas validé ta demande, c'est que les choses étaient sûrement plus compliquées que ce que tu sembles croire.
Plus jeune, je faisais tous les tournois, stages, ou compétitions possibles... mais jamais mon club n'a proposer à mes parents de participer aux frais de stage, aux frais de déplacement ou autres... et mes parents (qui ne roulent pas sur l'or, loin sans faut) ne l'on pas réclamé : pourtant, nous étions trois frères licenciés dans le club. De plus, même si ça n'est pas tout à fait comparable, j'avais dans mon ancien club un joueur V3 classé 35 qui jouait les premiers rôles en championnat de France. Pour les 1800 bornes (A/R) qui le séparait de son dernier championnat de France, le club lui remboursé 100€, et il était agréablement surpris du geste. Pour ses championnats d'Europe à l'étranger, il s'est débrouillé. Tout ça pour te dire que même si dans certains clubs il est possible d'avoir des arrangements, regarde quand même autour de toi avant de déblatérer tes ternes palabres qui, après ta compréhensible "recherche" de fonds pour permettre à ta fille de faire sa compétition, n'ont fait que s'articuler autour des exploits sportifs de ta fille et de ta haine envers son futur ancien club.
Je peux comprendre que tu sois très (trop?) passionné par ce sport, mais de là à en ressentir des conséquences sur ta santé et, à n'en pas douter, sur l'envie de jouer de tes filles, je ne penses pas que ça valent la peine d'aller plus loin ! Si ? Si tu penses trouver ton bonheur et celui de tes filles dans un autre club, et ben bon vent ! Mais laisse-nous tranquille.
Enfin, ça ne fait pas bien longtemps que je suis dans ce club, et pourtant je n'ai pas du tout l'intention d'en changer. Suis-je une exception ? Je ne penses pas...
Je n'attends pas de réaction de ta part,
Bon vent à Diane,
Mik

Tu vois autant je pouvais comprendre la réaction de JA car j’ai l’impression que l’on ne se connait pas et il avait des arguments qui selon le contexte sont tout à fait réfléchis. Et il me semble d’ailleurs lui avoir dit.

Maintenant, en ce qui concerne ton message, il est évident que celui attire plusieurs remarques également :
• « notre club », si je comprends bien car aux dernières nouvelles, j’y suis encore licencié et comme j’ai quelques valeurs je n’ai pas l’intention de subir le mensonge et la calomnie sans ne rien dire,
• tu ne me connais peut-être pas, mais c’est assez surprenant au regard de ma présence et de mon investissement, d’ailleurs je peux rappeler la petite histoire du jour à ce sujet : le 24 avril 2010, comme c’était déjà arrivé, il manquait de voitures pour le championnat « jeunes » donc je partais à Marquise avec une équipe pendant que ma femme en emmenait une autre à Rang du Fliers… mais de mon côté, il fallait en prime que le club de Marquise s’organise pour que je sois de retour à la salle locale pour 16 h afin de faire un dépannage en juge-arbitrage pour mon club qui jouait la montée en N1… prestation que je n’avais pas facturé bien entendu ; j’ai d’autres exemples de ce type donc on peut comparer notre attachement voire notre investissement dans le club d’une manière générale et auprès des jeunes en particulier,
• comme d’autres, mais tu es le premier sur ce forum tu tentes d’inverser les choses, est-ce volontaire ? en ce qui te concerne, je ne le sais puisque nous n’avons très certainement jamais discuté ensemble… en revanche, je préfère toujours le dialogue au déballage, mais face au mutisme et/ou à la provocation, je réagis même si on « m’incite » à ne pas le faire,
• en revanche, ce qui m’étonne c’est que tu reprennes et tentes de justifier qu’il s’agissait d’un tournoi libre d’inscription… mais dans ce cas toutes les épreuves sont libres d’inscription ; le tournoi Open est pratiquement le dernier tour du critérium fédéral, et que l’on me détrompe si ce n’est pas vrai ; par ailleurs, sauf erreur de ma part, notre club que tu sembles si bien connaître prend en charge les inscriptions au CF des jeunes et finance les déplacements, sachant que lorsque celui-ci à un caractère national, la mairie apporte sa propre contribution,
• maintenant, peu importe le niveau de mon investissement et de mon attachement pour le club, mais lorsque tu as des gamines qui subissent des comportements vexatoires, il est difficile de ne pas réagir… et je ne parle pas des petits coups de bas étages dont j’ai fait l’objet.

Pour terminer une dernière remarque : libre à toi de contribuer à la campagne de dénigrement, et en public en prime mais signe au moins de ton propre nom pour que je puisse te répondre de manière plus précise. Mais si je n’avais pas de la considération pour ce club et pour ses jeunes, il me suffisait de partir sans ne rien dire !!!

Que l’on fasse du mal à mes enfants, cela m’atteint… que l’on m’en fasse, cela les atteint également…tout est bien compliqué… et face à de telles situations certains dépriment, moi je crie !

En attendant, si tu es disposé à le faire, ce sera avec plaisir que nous pourrons discuter de formation et de politique "jeunes".
Revenir en haut Aller en bas
philippe.boitel
50



Nombre de messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 07/06/2010

Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche financement... c'est pour bientôt !   Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 4:35

Dernières précisions "Latom" :
* ton expérience semble très riche pour quelqu'un né en 1985 (voir ta fiche),
* je suppose que tu ne peux être que nouvel arrivant dans le club, sinon on se connaîtrait forcément, et donc c'est une chance pour lui au regard de tout ce que tu vas pouvoir lui apporter... toujours appréciable d'avoir un JA supplémentaire, quelqu'un de disponible, soucieux des jeunes et formateur... c'est donc une grande chance pour le club et pour les jeunes... et c'est donc bien la seule chose qui me fasse plaisir dans ton message... en effet, je ne peux que me réjouir de ce qui peut faire avancer les choses.

Essaie néanmoins de me connaître avant de porter un jugement sur moi... qu'il soit bon ou mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
philippe.boitel
50



Nombre de messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 07/06/2010

Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche financement... c'est pour bientôt !   Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 5:15

Etourdi que je suis, je me suis détourné du sujet concernant le financement... mais on peut en parler au regard de ton expérience.

Pourquoi refuser le dispositif prévu par le code général des impôts qui évite la moindre sortie de trésorerie et qui majore les recettes du club ?

Sans ce refus, pas besoin de faire de sujet à ce propos ! Voilà une solution qui était simple à mettre en oeuvre et comme je ne me contente pas de critiquer, c'est une alternative proposée depuis un bon moment... bien avant l'existence de ce post... et tous les faux reproches en découlant.
Revenir en haut Aller en bas
latom
90



Nombre de messages : 6
Age : 38
Club : TTELL
Date d'inscription : 15/02/2010

Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche financement... c'est pour bientôt !   Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 7:51

Je n'ai absolument pas l'envie de m'étendre sur le sujet, je voulais simplement te donner une vision objective d'un joueur évoluant dans ton ancien club. Toutefois, je reprends en vitesse les points que tu as mentionné :

philippe.boitel a écrit:
• « notre club », si je comprends bien car aux dernières nouvelles, j’y suis encore licencié

Raison pour laquelle j'ai mentionné dans le message "futur ancien club".


philippe.boitel a écrit:
• tu ne me connais peut-être pas, mais c’est assez surprenant au regard de ma présence et de mon investissement

Je ne suis que peu présent à la salle, mon travail ne me permettant pas beaucoup de temps libre. Toutefois, j'ai loupé 2 rencontres en 2 ans... il y a pire... Concernant ton investissement, je ne vais pas revenir sur l'exemple de mon ancien club, mais j'ai à plusieurs reprises accompagné des jeunes (finales par classements, bernard jeu, qualif départementales...) sans jamais en demander le moindre retour ni remboursement. Et pourtant, j'ai un salaire d'étudiant et je n'avais pas d'enfant à moi (oui, j'ai bien 25 ans).


philippe.boitel a écrit:
• face au mutisme et/ou à la provocation, je réagis même si on « m’incite » à ne pas le faire

Mon intervention est typiquement à l'opposé du mutisme, et s'il y a des choses de provocantes dans le message je m'en excuse, je voulais juste témoigner que ton attitude ne fait pas l'unanimité dans le club.


philippe.boitel a écrit:
• pratiquement le dernier tour du critérium fédéral

Non.

philippe.boitel a écrit:
notre club [...] prend en charge les inscriptions au CF des jeunes

Sans doute (je ne suis pas dans le bureau et je n'ai pas de gamin à licencier), et tes filles en ont sans doute bénéficié du coup en début d'année... raison pour laquelle, comme je te disais, que ça n'est pas une vile décision du bureau mais simplement que ce tournoi n'est pas une compétition "classique" du calendrier des jeunes.


philippe.boitel a écrit:
• libre à toi de contribuer à la campagne de dénigrement, et en public en prime mais signe au moins de ton propre nom
philippe.boitel a écrit:
Dernières précisions "Latom" :
* ton expérience semble très riche pour quelqu'un né en 1985

Là, je ne peux rien pour toi, si avec mon prénom (bon d'accord, Mik, c'est pour Mikaël), ma date de naissance (non ce n'est pas un mensonge), mon statut de JA, mon arrivée récente au club... tu considères mon intervention comme anonyme, c'est qu'il va falloir t'acheter un cluedo.


philippe.boitel a écrit:
• Mais si je n’avais pas de la considération pour ce club et pour ses jeunes, il me suffisait de partir sans ne rien dire !!!

Je pense que ça aurait été la meilleure chose à faire... ou au moins te contenter d'intervenir en interne.


philippe.boitel a écrit:
• c'est une chance pour lui [le club] au regard de tout ce que tu vas pouvoir lui apporter

Malheureusement, comme il est dit plus haut, je n'ai pas le temps pour m'investir à nouveau, et jusque là en deux ans je n'ai pas pu faire beaucoup plus que du coaching pour les jeunes et mon équipe et ma contribution de 55 en R4/D1.
Si le club a besoin de JA, il sait qu'il peut venir me chercher, mais quand je peux je m'en passe bien...


Pour finir, encore une fois et pour le bien de tous, laisse tomber ce sujet et bon vent dans ton futur club, ça sera mieux pour tout le monde.

Mik



Revenir en haut Aller en bas
philippe.boitel
50



Nombre de messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 07/06/2010

Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche financement... c'est pour bientôt !   Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:07

Pour commencer car la suite sera pour plus tard, je suis vraiment étonné que ces propos viennent de toi Mickaël. Aussi, je pensais qu'il pouvait s'agir d'un nouveau licencié au club qui ne le connaît pas bien, mais on peut être dans un club depuis 2 ans sans "connaître" tout le monde.

En revanche, ce qui m'étonne encore c'est que tu dises
Citation :
et même si on ne se connais pas

Pourtant, le 28/03/2010 je venais compléter ton équipe de D1 qui était incomplète pour jouer à Calais !!! lol! Et pour ton information, la veille j'accompagnais des jeunes à Samer.

Maintenant, je peux reprendre un à un tes propos mais tu avais l'air de faire tellement de choses que je pensais ta date de naissance fausse. Toutefois, tu n'es pas si vieux et je ne t'ai pas vu apporter grand chose au club depuis 2 ans (si je ne me trompe pas) donc on peut faire une étude comparative dans tous les domaines que tu as pu évoquer, ou alors tu le fais si discrètement que personne ne peut s'en rendre compte. Désolé, mais je ne peux pas me faire agresser gratuitement sans répondre.

Sauf erreur, tu as donc 25 ans, et si je remonte d'autant en arrière, j'étais déjà bénévole à ma manière car je prenais mon cyclomoteur pour parcourir les entreprises locales de l'époque pour collecter des lots afin d'organiser un tournoi... pas Open, pas national mais des joueurs venaient d'environ 50 km alentours... pour son état d'esprit et sa convivialité.

Depuis, je n'ai jamais arrêté une seule année le bénévolat et même cette année si j'ai subitement arrêté le JA pour une raison de manque de respect, si j'ai nettement ralenti mon implication dans le club :

* j'ai accompagné un entraîneur départemental à Béthune avec Diane pour lui épargner un peu de fatigue et l'ai attendu toute la journée pour le raccompagner le soir... j'ai d'ailleurs une autre anecdote énorme de ce jour-là,

* j'ai néanmoins parcouru plus de 2 500 km pour le ping en seconde phase les 3/4 du temps au moins en ayant des autres licenciés que mes propres enfants en voiture,

* j'ai encadré une équipe de D3 avec 4 jeunes de moins de 14 ans,

* j'ai incité ma fille qui n'avait pas été respectée en novembre de compléter l'équipe du Bernard Jeu... elle est cadette 1 mais a participé en juniors ce qui a rapporté 4 points à l'équipe (1 pour la présence en poule plus les 3 de l'équipe complète)... et pourtant à la fin de son premier set alors qu'un entraîneur du club tente de la coacher, un autre entraîneur du club dit à un joueur : "de toute manière, celle-là ça ne sert à rien de la coacher !", c'est bien la seule chose que je ne suis pas en mesure de prouver... directement,

* la même fille, à la dernière journée de phase 1 est venue avec moi pour compléter une équipe de D2 qui n'était qu'à 4 au lieu de 6,

* bien entendu, j'ai continué également à accompagner des jeunes (je ne parle pas que de mes enfants) aux différents tours du critérium fédéral, aux interclubs départementaux et régionaux, au top régional, au Bernard Jeu (en couvrant un mensonge honteux), aux regroupements du Plan d'Excellence Sportive, aux finales individuelles par catégories d'âge niveau départemental et aux finales par classement au niveau régional... et je voyais parfois une personne bien intentionnée de mon club laisser Diane se planter littéralement !

Voilà un bref résumé de ce que j'ai fait depuis 6 mois dans un club où mon implication n'était plus du tout la même. Et toi, que faisais-tu pour le club ?

Donc tu as le droit de contribuer à la campagne de calomnie à mon encontre, mais comme d'autres tu ferais mieux de mettre ton énergie au service du club... car j'ai la prétention d'avoir très largement contribué à ma manière... sachant que j'en faisait plus encore avant le 20/11/2010.

Je pense donc que mes enfants auraient pu avoir un plus d'égard dans certaines circonstances y compris pour le tournoi Open, on n'y revient... comme d'autres tu cherches à enlever de l'importance à ce tournoi qui me semble-t-il devait être la compétition la plus importante du jour !!!

Voilà, avec ma modeste expérience de près de 30 ans de bénévolat, je ne suis pas plus vieux que mon grand-père mais en cas d'injustice je réagis vivement... je te rappelle que tout ceci pouvait très simplement être évité.

Oui il y a de l'agressivité dans mes propos car j'ai horreur du mensonge, c'est la raison pour laquelle à l'inverse les propos de JA 59B m'avais touché même si nous ne semblions pas être d'accord.

Ps : lorsque je parle de bénévolat, ce n'est pas uniquement dans le tennis de table, et d'ailleurs il m'arrive de refuser des activités rémunérées pour pouvoir consacrer du temps à mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
latom
90



Nombre de messages : 6
Age : 38
Club : TTELL
Date d'inscription : 15/02/2010

Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche financement... c'est pour bientôt !   Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:55

Dernière intervention pour ma part, j'ai l'impression de perdre mon temps.

philippe.boitel a écrit:
Mickaël
Mikaël

philippe.boitel a écrit:
Pourtant, le 28/03/2010 je venais compléter ton équipe de D1 qui était incomplète pour jouer à Calais !!!
Désolé je ne suis pas très physionomiste.

philippe.boitel a écrit:
je ne t'ai pas vu apporter grand chose au club depuis 2 ans
philippe.boitel a écrit:
Et toi, que faisais-tu pour le club ?
Tu lis les messages avant d'y répondre ?
latom a écrit:
Je ne suis que peu présent à la salle, mon travail ne me permettant pas beaucoup de temps libre.
latom a écrit:
Malheureusement, comme il est dit plus haut, je n'ai pas le temps pour m'investir à nouveau, et jusque là en deux ans je n'ai pas pu faire beaucoup plus que du coaching pour les jeunes et mon équipe et ma contribution de 55 en R4/D1.
Donc effectivement, maintenant, je fais du tennis de table pour me détendre les soirs un peu difficiles et pour rendre service à une équipe.

philippe.boitel a écrit:
Depuis, je n'ai jamais arrêté une seule année le bénévolat
Je n'ai jamais mis en doute ni en question ton implication pour le club, les jeunes... j'ai bien conscience que ton investissement est bien supérieur à la moyenne des joueurs/parents du club. Il est donc inutile d'énumérer tes activités liées à ton investissement.
Toutefois :
philippe.boitel a écrit:
les 3/4 du temps au moins en ayant des autres licenciés que mes propres enfants en voiture
philippe.boitel a écrit:
la même fille, à la dernière journée de phase 1 est venue avec moi pour compléter une équipe de D2 qui n'était qu'à 4 au lieu de 6
philippe.boitel a écrit:
j'ai continué également à accompagner des jeunes (je ne parle pas que de mes enfants)
Ok, je pense que tu as assez d'éléments pour démontrer que tu t'es beaucoup impliqué. Maintenant, que reproches-tu au club ou ses responsables ? De ne pas avoir assez bien gérer le roulement des parents chauffeurs ?? Si tu ne voulais plus faire le taxi, fallait essayer de gérer avec les autres parents ? Non ? En tout cas, dans mon ancien club, les parents savaient s'arranger entre eux pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui roulent.
Moi ce que je vois, c'est un père qui croît en sa fille et qui est à fond derrière elle, à tel point que son ressenti et ses réactions en deviennent exacerbés.

philippe.boitel a écrit:
Oui il y a de l'agressivité dans mes propos car j'ai horreur du mensonge
tu me diras où est-ce que j'ai menti...

Pour ma part je n'alimenterai plus cette discussion ; je pense juste, encore une fois, qu'il vaudrait mieux pour tout le monde que cette histoire s'arrête là.

Mik

Revenir en haut Aller en bas
philippe.boitel
50



Nombre de messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 07/06/2010

Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche financement... c'est pour bientôt !   Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:42

Je tente de faire le plus court possible mais je peux développer.

Tu penses perdre ton temps, mais pour ma part je n’ai jamais cette sensation lorsque je me bats pour des enfants, les miens ou ceux des autres (exemples sur demande).

Tu n’es peut-être pas physionomiste mais s’il me faut un Cluedo pour découvrir qui se cache derrière un pseudo, mon état d’esprit m’empêcherai d’oublier une personne qui est venue aider mon équipe afin qu’elle ne soit pas forfait.

Je repose la question, au lieu de donner des leçons qu’as-tu fait pour le club ? Car à l’origine tu parlais de beaucoup de choses mais le concret dans ton club actuel ? Oui, ton petit plaisir, ta détente, ton petit confort personnel, alors il est bien difficile de critiquer quelqu’un que tu n’es même pas capable de reconnaître.

Maintenant, je suis obligé de décrire ce que je fais… et je me suis contenté de la période où j’étais le moins impliqué ! Effectivement, j’en suis arrivé au point de devoir défendre ma réputation face à la calomnie… à laquelle tu as tenté de contribuer sans même connaître le sujet.

Quant au silence dans lequel tu souhaites te réfugier, c’est aussi la raison pour laquelle j’en suis arrivé à ce stade. Le refus de dialogue ne semble pas être une denrée rare ! Bien entendu, j’aurais préféré que tout se passe le plus sereinement possible en interne.

Maintenant sur mes croyances envers le potentiel de ma fille, mais à vrai dire de mes filles car comme d’autres tu sembles oublier que j’en ai 2, c’est toi qui a dû mal lire ce qui précède.

Tu peux refuser le dialogue mais j’y vois une explication toute simple !

Pour tes mensonges ou la mauvaise foi, voici une liste non exhaustive :
• « on ne se connais pas »… déjà évoqué,
• « tournoi libre d’inscription »… pas un véritable mensonge mais connotation péjorative car à la limite toute compétition est libre d’inscription… pourquoi ne pas faire que des tournois internes ?
• « dans le cadre d’une autre compétition nationale où ta fille serait qualifiée, je ne doute pas que trajet aurait été remboursé »… quelle insistance pour tenter de dénigrer ce tournoi !!! mais comme tu le dis si bien, une autre compétition nationale,
• « pas évident de trouver les financements », il existait 2 possibilités qui ne coûtaient pas un centime au club,
• à propos de tes parents ne roulant pas sur l’or, j’ai fait le choix d’arrêter mes études à 21 ans pour ne pas être un poids financier pour les miens… et depuis j’ai travaillé tout en continuant à passer des diplômes et des concours… sans jamais arrêté mon engagement bénévole,
• à propos du V3 à qui ton club apportait une contribution… il me semble que l’avenir d’un club est davantage dans les benjamins que chez les vétérans, mais effectivement ce sont des priorités à se fixer,
• « exploits sportifs de ta fille », reprends bien les différents éléments car je n’ai jamais parlé d’exploit simplement que c’est la gamine qui a le plus représenté son club la saison précédente et qu’elle était la première à aller à l’Open de Paris,
• « ta haine envers son futur ancien club », c’est amusant cette faculté de vouloir inverser les situations, cela me rappelle un certain courrier reçu le 15 juin dernier… et à nouveau je te renvoie vers l’évolution de ce sujet à partir de cette date,
• je ne préfère pas commenter la fin de ton message d’hier,
• « vision objective d’un joueur », disons que pour être objectif, il faudrait au moins connaître la personne et le sujet dont on parle ! Car tu le dis toi-même « je ne suis que peu présent dans la salle »,
• …

Maintenant, il est évident que mon attitude ne fait pas l’unanimité et j'assume car j'ose croire que cela peut faire avancer les choses pour les jeunes (j'ai mes arguments)… mais commence à observer comment fonctionne le club… là aussi, je peux t’expliquer car j’ai eu le temps d’observer.

D’ailleurs, tu as tendance à focaliser sur moi mais n’oublie pas que ce sont avant tout mes filles qui sont concernées… pas pour devenir des stars mais pour s’épanouir dans un sport, celui-ci ou un autre, mais en étant respectées dans la structure où elles se trouvent.

Donc pour conclure, le financement de ce déplacement était bien la goutte d’eau faisant déborder le vase… mais il faut plusieurs gouttes pour un vase, aussi petit soit-il… d’autant que le débordement a été alimenté.
Revenir en haut Aller en bas
philippe.boitel
50



Nombre de messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 07/06/2010

Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche financement... c'est pour bientôt !   Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 19:54

Rien à voir avec toi Mickaël,

Mais en ce qui me concerne, je n'ai rien à cacher car je ne suis pas attiré par tout ce qui est occulte, et au nom de ce principe je serai favorable à rendre public le courrier que j'ai reçu le 15 juin dernier.

Mon petit doigt me dit que cela pourrait faire sourire de nombreuses personnes dans la région bien que le sujet soit sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Hank Moody
N° 5
Hank Moody


Nombre de messages : 1809
Age : 32
Club : TT Plaisancois(sud)
Date d'inscription : 25/08/2005

Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche financement... c'est pour bientôt !   Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:22

Le problème de ton sujet à mon sens est qu'on a du mal à voir ou tu veux réellement en venir.
Boulogne à visiblement refusé de payer le déplacement de l'open de Paris à ta fille ce qui est peut être un choix sportif ou un problème de trésorerie.
Je trouve sa un peu inutile de faire un procès à un club sur internet alors qu'il serait simplement plus facile pour toi de trouver un club prêt de chez toi qui rentre un peu plus dans tes valeurs sportives.
Je comprend ta déception mais pas vraiment ce que tu recherches en alimentant ce poste?


Revenir en haut Aller en bas
philippe.boitel
50



Nombre de messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 07/06/2010

Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche financement... c'est pour bientôt !   Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:45

Hank Moody,

J'arrive à te suivre et je pense que je me suis peut-être mal exprimé car à vrai dire la réponse est dans ton message. Et je peux donc poser la question autrement :

Pourquoi refuser un tel financement alors qu'il n'en coûtait pas un centime au club ?
Tu vois on s'interroge parfois sur le fait qu'il soit difficile de garder les jeunes et encore plus les filles mais il me semble qu'il faudrait réfléchir au problème.

Mais j'avoue avoir du mal à avoir le raisonnement suivant : si on ne respecte pas tes enfants, tais-toi et vas voir ailleurs.
Pourtant il me semble que dans d'autres de tes posts, tu es soucieux de la formation.

Je ne présentais pas le problème de la sorte au départ, mais on m'a incité à me justifier.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche financement... c'est pour bientôt !   Cherche financement... c'est pour bientôt ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche financement... c'est pour bientôt !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche club pour ma fille
» Cherche joueurs pour R2, R3 ....
» Cherche joueuse pour ... ne pas jouer
» cherche place Bercy pour le 17 et le 19 mai
» Cherche Fille pour une montée en R2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Ping Divers :: Ch'ping des tchiots et des tchiotes-
Sauter vers: