Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» 15 ( C0 belge) recherche un club
Arbitrage  EmptyVen 26 Avr 2024 - 14:05 par picks62

» Poste d'entraîneur
Arbitrage  EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:28 par madmax

» Purchase JBL Car Unlock Auto Here:+1(910)-742-0026
Arbitrage  EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:44 par kakamama

» Actavis Hitech Lean Overnight:+1(423)-225-2638
Arbitrage  EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:43 par kakamama

»  Obtain Rohypnol 2mg Here Now:+1(423)-225-2638
Arbitrage  EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:41 par kakamama

» Quaaludes No Prescription Text+1(862)-294-0647
Arbitrage  EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:40 par kakamama

» Buy Subutex 8mg No Script Text+1(423)-225-2638
Arbitrage  EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:38 par kakamama

» Buy Suboxone 8mg Available Text:+1(626)-808-4896
Arbitrage  EmptyDim 18 Fév 2024 - 13:36 par kakamama

» darkwebdocuments.net Achetez des clones de cartes de crédit,
Arbitrage  EmptyVen 16 Fév 2024 - 8:16 par markcarls

» +13524051163 ¿Sabes que puedes obtener una licencia de condu
Arbitrage  EmptyVen 16 Fév 2024 - 7:51 par markcarls

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Arbitrage

Aller en bas 
+2
ozcak
Krabby
6 participants
AuteurMessage
Krabby
N° 300
Krabby


Nombre de messages : 697
Age : 23
Club : LMTT
Date d'inscription : 31/10/2014

Arbitrage  Empty
MessageSujet: Arbitrage    Arbitrage  EmptyDim 1 Mar 2015 - 18:16

Bonsoir,
Je ne sais pas si cette question a été posé et voici dans quel contexte je la pose, lors d'un match de championnat d'une équipe de mon club en R2 nous avons eu un JA qui était accompagné d'arbitres (peut-être eux en formation). Les deux clubs voulaient se faire plaisir tout en gardant l'esprit de compétition vu que c'était un match de maintien. Le JA et les arbitres ont en quelque sorte "détruit" la rencontre reprenant des joueurs pour le lancer de balle etc... lassant je pense les 3/4 des joueurs de la rencontre.
Aujourd'hui, lors de ces championnats de France en final du simple dame, la future championne de France Yuan Jia Nan a été repris en plein milieu du match pour un lancer de balle pas droit (elle lance très haut la balle) alors qu'elle l'avait fait de nombreuses fois auparavant. Je me souvient aussi que samedi une joueuse avait lancé pas méchamment sa raquette sur la table et elle s'est pris un jaune . Ma question est la suivante : Est ce que les arbitres officiels sont trop sévères et appliquent les "réglements" injustement ?
Merci de bien vouloir répondre car j'aimerai me forger un avis sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
ozcak
45
ozcak


Nombre de messages : 119
Age : 32
Club : US Saint André TT
Date d'inscription : 14/06/2010

Arbitrage  Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage    Arbitrage  EmptyDim 1 Mar 2015 - 18:44

Pour le lancer de balle de Yuan Jia Nan, l'arbitre n'a pas été sévère. Le lancer était plutôt droit au début de match mais vraiment pas droit parfois, d'où la décision de l'arbitre (après plusieurs remontrance de Grundisch, mais c'était flagrant).
Revenir en haut Aller en bas
Krabby
N° 300
Krabby


Nombre de messages : 697
Age : 23
Club : LMTT
Date d'inscription : 31/10/2014

Arbitrage  Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage    Arbitrage  EmptyDim 1 Mar 2015 - 18:56

Salut ozcak (qui de mémoire va jouer à Valenciennes la semaine prochaine en R2), franchement le lancer de balle haut "peut-être" mal fait ne va pas changer le match
Revenir en haut Aller en bas
ozcak
45
ozcak


Nombre de messages : 119
Age : 32
Club : US Saint André TT
Date d'inscription : 14/06/2010

Arbitrage  Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage    Arbitrage  EmptyDim 1 Mar 2015 - 19:00

Oui je suis d'accord, surtout avec un lancer de balle haut c'est super chaud à faire. Mais met toi à la place de l'arbitre, Grundisch perd et met la pression et la chinoise 2 fois d'affilé doit faire 1 pas en arrière tellement le lancer n'est pas droit... elle n'avait pas d'autre choix que de donner le point. Mais je suis d'accord, en soit, ca ne change pas grand chose au service Wink
Revenir en haut Aller en bas
rv 62210
N° 3
rv 62210


Nombre de messages : 2842
Age : 53
Club : AUCUN
Date d'inscription : 21/11/2010

Arbitrage  Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage    Arbitrage  EmptyDim 1 Mar 2015 - 19:38

Je ne suis pas allé aux Championnats de FRANCE mais j'ai vu la vidéo du match OUAICHE/ROBINOT et perso au moins un 1/3 des services de 2joueurs n'étaient pas réglementaires.
Après en R2, c'est super d'avoir des arbitres et un JA comme ça, ça pourri bien la rencontre :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://ttavion.sportsregions.fr
porteplume59
N° 400



Nombre de messages : 600
Age : 47
Club : US La Madeleine
Date d'inscription : 03/02/2011

Arbitrage  Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage    Arbitrage  EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:39

En fait cette règle du lancer droit n'est plus adapté depuis que l'on n'a plus le droit de cacher la balle avec son corps. Dès lors qu'on ouvre suffisament la balle et qu'on la lance un minimum, ça devrait suffir.
Si on regarde des vidéos de Ma long Otcharov et compagnie, il y a au final que très peu de services avec un lancer droit. Donc pourquoi continuer à sanctionner les lancer non droit ???

Revenir en haut Aller en bas
Krabby
N° 300
Krabby


Nombre de messages : 697
Age : 23
Club : LMTT
Date d'inscription : 31/10/2014

Arbitrage  Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage    Arbitrage  EmptyJeu 5 Mar 2015 - 13:49

UP si vous avez un souvenir qui justifie ma question ...
Revenir en haut Aller en bas
gilbert62100
N° 700



Nombre de messages : 495
Age : 36
Club : OTT Calais
Date d'inscription : 24/10/2011

Arbitrage  Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage    Arbitrage  EmptyJeu 5 Mar 2015 - 15:23

Tout dépend du motif des arbitres si le service est caché ou le lancer pas assez haut ok après aucun joueur n'a de service parfait soit on lance la balle vers la table soit en arrière ou sur les côtés etc. l'arbitre peut avertir le joueur en lui expliquant calmement pour ne pas que cela plombe l'ambiance si cela se réitère il doit avoir la sanction derrière. Mon avis perso, je pense qu'on devrait être capable de retourner n'importe quelle service malgré que le lancer ne soit pas droit etc.
Revenir en haut Aller en bas
Kashi
N° 50
Kashi


Nombre de messages : 967
Age : 38
Club : Divion
Date d'inscription : 27/04/2008

Arbitrage  Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage    Arbitrage  EmptyLun 30 Mar 2015 - 10:41

Ou pas, aux indivs j'ai perdu à la belle un joueur qui ne lançait pas sa balle et elle tombait derrière le filet... Quand ce n'était pas un service caché...

Il y a des règles et elles doivent être appliquées avec discernement. Si j'avais arbitré ma partie c'était point à l'adversaire direct.
Revenir en haut Aller en bas
gilbert62100
N° 700



Nombre de messages : 495
Age : 36
Club : OTT Calais
Date d'inscription : 24/10/2011

Arbitrage  Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage    Arbitrage  EmptyLun 30 Mar 2015 - 12:20

Kashi a écrit:
Ou pas, aux indivs j'ai perdu à la belle un joueur qui ne lançait pas sa balle et elle tombait derrière le filet... Quand ce n'était pas un service caché...

Il y a des règles et elles doivent être appliquées avec discernement. Si j'avais arbitré ma partie c'était point à l'adversaire direct.

Oui comme je disais précédemment le plus gênant c'est quand la balle n'ai pas lancé ou caché par le joueur adverse après le restant que le lancer soit haut et pas droit ca peut arrivé là dessus je ne sanctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbitrage  Empty
MessageSujet: Re: Arbitrage    Arbitrage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbitrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Ping Divers :: Espace Arbitres-
Sauter vers: