Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» Köp Elvanse, Concerta och Fentanyl
Conseil picot Long polyvent EmptySam 4 Mai 2024 - 21:34 par kristian

» Buy Elvanse, Concerta, and Fentanyl
Conseil picot Long polyvent EmptySam 4 Mai 2024 - 21:29 par kristian

» Buy Belgium Driver's License online.
Conseil picot Long polyvent EmptyLun 29 Avr 2024 - 5:58 par kimkella589

» Buy Genuine Driving License
Conseil picot Long polyvent EmptyLun 29 Avr 2024 - 5:57 par kimkella589

» Buy driver’s license online
Conseil picot Long polyvent EmptyLun 29 Avr 2024 - 5:55 par kimkella589

» 15 ( C0 belge) recherche un club
Conseil picot Long polyvent EmptyVen 26 Avr 2024 - 14:05 par picks62

» Poste d'entraîneur
Conseil picot Long polyvent EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:28 par madmax

» Buy Counterfeit Bank Notes Online
Conseil picot Long polyvent EmptySam 16 Mar 2024 - 23:00 par kimkella589

» Buy drivers license online
Conseil picot Long polyvent EmptySam 16 Mar 2024 - 22:58 par kimkella589

» Buy Real Passports, Driver’s License, ID Cards and Resident
Conseil picot Long polyvent EmptySam 16 Mar 2024 - 22:43 par kimkella589

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Conseil picot Long polyvent

Aller en bas 
+2
POLAK62
porteplume59
6 participants
AuteurMessage
porteplume59
N° 400



Nombre de messages : 600
Age : 47
Club : US La Madeleine
Date d'inscription : 03/02/2011

Conseil picot Long polyvent Empty
MessageSujet: Conseil picot Long polyvent   Conseil picot Long polyvent EmptyVen 14 Aoû 2015 - 12:19

Bon pour ceux qui connaisse mon jeu, c'est loin d'être classique en tout cas dans notre coin. Prise Chinoise avec un bon revêtement chinois bien dur pour mettre plein de sauce en coup droit et avoir un gros bloc revers en faisant une revers à l'ancienne.
Maintenant les chinois jouent avec 2 plaques. J'avais essayé un backside mais au final, c'est trop lourd, je n'ai pas la vitesse d'éxécution suffisante pur démarrer avec ce revers inversé et perte d'efficacité global de mon jeu t de mon bloc revers classique.

Depuis 4 mois, j'ai réessayé mais cette fois-ci avec un Picot long RITC 837 (0,6mm de mousse).
C'est plutôt pas mal: léger, permet de gêner en variant la coupe revers, permet de remettre en défense coupée revers des balles que je ne pouvais pas vraiment défendre avec une seule plaque.

Je continue donc sur cette voie en essayant de démarrer un peu avec ce Picot long mais la gestuelle impose que ce soit quasiment comme si on faisait un top revers en prise européenne. Du coup ce RITC 837 me fait parfois des trucs bizarre. Quand ça passe c'est mortel mais quand je vois ma balle sortir de 2m, je me dis parfois que c'est vraiment particulier le jeu avec PL.

Je suis sûr que parmis vous, il y a un gourou du picot long qui saura me dire quel picot autorise une coupe efficace mais permet aussi des démarrages en lift très génant. Je n'ai aucunement besoin d'un bloc efficace à la table avec le picot car je ne souhaite pas développer mon jeu autour de ça.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Revenir en haut Aller en bas
POLAK62
25



Nombre de messages : 202
Age : 52
Club : CARVIN
Date d'inscription : 28/12/2008

Conseil picot Long polyvent Empty
MessageSujet: Re: Conseil picot Long polyvent   Conseil picot Long polyvent EmptyVen 14 Aoû 2015 - 13:17

Salut

un picot rapide et polyvent te permettant de faire cela est les DHS C8 1mm.
Revenir en haut Aller en bas
farciplo
N° 4
farciplo


Nombre de messages : 2141
Age : 36
Club : EPTV
Date d'inscription : 09/01/2009

Conseil picot Long polyvent Empty
MessageSujet: Re: Conseil picot Long polyvent   Conseil picot Long polyvent EmptyVen 14 Aoû 2015 - 16:45

Je serais curieux de te voir faire une défense revers en porte plume !

Je joue actuellement avec un flarestorm II de Butterfly. Ce n'est pas un long mais un soft, qui accroche tout de même, il me permet de faire des défenses efficaces, et en plus de varier entre défense coupée ou non coupée. Il permet aussi d'attaquer en lift grâce à son adhérence, et aussi de frapper de manière sèche (mais en porte plume revers ça risque d'être compliqué)

Malheureusement il deviens dur à trouver dans le commerce, et je ne pourrais pas trop t'aider pour le trouver car on me l'a donné.

Si tu veux l'essayer, passe à l'EPTV un de ces jours !

A bientôt

Flo
Revenir en haut Aller en bas
Nono59
N° 4
Nono59


Nombre de messages : 2150
Age : 47
Club : EPTV
Date d'inscription : 20/09/2009

Conseil picot Long polyvent Empty
MessageSujet: Re: Conseil picot Long polyvent   Conseil picot Long polyvent EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:15

Je confirme pour le DHS C8 en 1mm.
Par contre si il te plait prévois en un stock car il casse rapidement ( entre 1 mois et 2 mois)
Revenir en haut Aller en bas
porteplume59
N° 400



Nombre de messages : 600
Age : 47
Club : US La Madeleine
Date d'inscription : 03/02/2011

Conseil picot Long polyvent Empty
MessageSujet: Re: Conseil picot Long polyvent   Conseil picot Long polyvent EmptyVen 14 Aoû 2015 - 19:44

DHS est ma marque emblématique depuis mes débuts, j'y reviens tjs :-) donc pourquoi. C'est Thibes qui va être content si je lui passe commande.
Revenir en haut Aller en bas
POLAK62
25



Nombre de messages : 202
Age : 52
Club : CARVIN
Date d'inscription : 28/12/2008

Conseil picot Long polyvent Empty
MessageSujet: Re: Conseil picot Long polyvent   Conseil picot Long polyvent EmptyVen 14 Aoû 2015 - 19:47

je joues depuis 2 mois avec il a pas bougé !!
Revenir en haut Aller en bas
LOBI
25



Nombre de messages : 297
Age : 59
Club : ATT CARVIN
Date d'inscription : 11/04/2006

Conseil picot Long polyvent Empty
MessageSujet: Re: Conseil picot Long polyvent   Conseil picot Long polyvent EmptySam 15 Aoû 2015 - 12:30

Traduction :

Jan bouge bien, le picot lui est intact !!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
porteplume59
N° 400



Nombre de messages : 600
Age : 47
Club : US La Madeleine
Date d'inscription : 03/02/2011

Conseil picot Long polyvent Empty
MessageSujet: Re: Conseil picot Long polyvent   Conseil picot Long polyvent EmptyLun 17 Aoû 2015 - 10:04

farciplo a écrit:
Je serais curieux de te voir faire une défense revers en porte plume !

Je joue actuellement avec un flarestorm II de Butterfly. Ce n'est pas un long mais un soft, qui accroche tout de même, il me permet de faire des défenses efficaces, et en plus de varier entre défense coupée ou non coupée. Il permet aussi d'attaquer en lift grâce à son adhérence, et aussi de frapper de manière sèche (mais en porte plume revers ça risque d'être compliqué)

Malheureusement il deviens dur à trouver dans le commerce, et je ne pourrais pas trop t'aider pour le trouver car on me l'a donné.

Si tu veux l'essayer, passe à l'EPTV un de ces jours !

A bientôt

Flo

Salut Flo,

Je cherche en fait un revêtement léger pour ne pas trop allourdir ma raquette et surtout ne pas trop l'épaissir (J'ai des petits doigts sensibles :) )
Du coup 1mm de mousse, c'est vraiment le maxi de ce que je peux accepter.
Sinon il faudrait vraiment que je passe un de ces jours à Templemars. Là je vais être pas mal pris avec le club mais une fois la saison entammée pourquoi pas

@+
Revenir en haut Aller en bas
Zlatan
N°1000
Zlatan


Nombre de messages : 333
Age : 21
Club : PSG
Date d'inscription : 14/06/2013

Conseil picot Long polyvent Empty
MessageSujet: Re: Conseil picot Long polyvent   Conseil picot Long polyvent EmptyLun 17 Aoû 2015 - 10:24

Grass dtech, feint long.. idéal pour remise de service, et défense coupé, et attaquer à base de faux top (oui avec un peu de mousse on peut le faire)
Revenir en haut Aller en bas
farciplo
N° 4
farciplo


Nombre de messages : 2141
Age : 36
Club : EPTV
Date d'inscription : 09/01/2009

Conseil picot Long polyvent Empty
MessageSujet: Re: Conseil picot Long polyvent   Conseil picot Long polyvent EmptyLun 17 Aoû 2015 - 17:22

Zlatan a écrit:
Grass dtech, feint long.. idéal pour remise de service, et défense coupé, et attaquer à base de faux top (oui avec un peu de mousse on peut le faire)

Zlatan a parlé ! Je ne peux plus rien ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
porteplume59
N° 400



Nombre de messages : 600
Age : 47
Club : US La Madeleine
Date d'inscription : 03/02/2011

Conseil picot Long polyvent Empty
MessageSujet: Re: Conseil picot Long polyvent   Conseil picot Long polyvent EmptyLun 17 Aoû 2015 - 18:50

Je me méfie de Zlatan, il a des gestes pas Catholiques lol!
Revenir en haut Aller en bas
porteplume59
N° 400



Nombre de messages : 600
Age : 47
Club : US La Madeleine
Date d'inscription : 03/02/2011

Conseil picot Long polyvent Empty
MessageSujet: Re: Conseil picot Long polyvent   Conseil picot Long polyvent EmptyVen 28 Aoû 2015 - 12:14

Bon j'ai finalement pris l'option du DHS C8. Après une livraison eacheng express (Thibes si tu nous lis, continue comme ça:) ), et un entrainement hier, je suis assez bluffé de la régularité du picot.
En défense coupé, c'est plus rapide que le friendship RITC 837 mais rien de bien compliqué à adapter. A la table, en petite poussette c'est très bon.
Pour ce que je voulais en faire, c'est à dire démarrer avec une sorte de top revers (Mais à la sauce chinoise), je n'ai pas encore trouvé l'angle de raquette adéquate mais ce qui est sûr, c'est qu'à chaque coup que j'ai loupé la balle, c'est parti dans le filet. Avant le même geste avec le RITC 837, c'était une fois dans le filet, une fois dans les bâches. Donc pour le moment, je suis plutôt convaincu par la stabilité et la régularité des coups fournis par ce DHS C8.

Merci donc à ceux qui me l'ont conseillé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil picot Long polyvent Empty
MessageSujet: Re: Conseil picot Long polyvent   Conseil picot Long polyvent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil picot Long polyvent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour picot
» Picot chinois mi-long
» Bois pour picot long
» bois associé a picot long
» Divers revêtements (picot court/long/backside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Ping Divers :: Matériel-
Sauter vers: