Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» Buy Counterfeit Bank Notes Online
Evolution de Chping EmptySam 16 Mar 2024 - 23:00 par kimkella589

» Buy drivers license online
Evolution de Chping EmptySam 16 Mar 2024 - 22:58 par kimkella589

» Buy Real Passports, Driver’s License, ID Cards and Resident
Evolution de Chping EmptySam 16 Mar 2024 - 22:43 par kimkella589

» 15 ( C0 belge) recherche un club
Evolution de Chping EmptyLun 11 Mar 2024 - 15:21 par tomilano

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Evolution de Chping EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:34 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Evolution de Chping EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:33 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Evolution de Chping EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:29 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Evolution de Chping EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:24 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Evolution de Chping EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:22 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Evolution de Chping EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:20 par adamscotte322

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Evolution de Chping

Aller en bas 
+6
keke62
marie62
LilleMétropoleTT...Lucas
Kashi
Dups
franec
10 participants
AuteurMessage
franec
Admin
Admin
franec


Nombre de messages : 6297
Age : 46
Club : Fâches Thumesnil TT
Date d'inscription : 09/09/2005

Evolution de Chping Empty
MessageSujet: Evolution de Chping   Evolution de Chping EmptyMer 28 Déc 2016 - 13:58

Bonjour à tous,

Voilà plus de 10 ans que votre forum a été créé, le 13 Août par Antoine notre admin de l'époque.
A ses plus belles heures, le forum a même accueilli jusqu'à près de 300 visiteurs sur une journée !

Voilà quelques chiffres clés pas inintéressants pour bien comprendre la portée de notre forum :
310.000 sessions en 2016 (-17% vs 2015)
Des visites moyenne de 4 minutes
4.500 visiteurs uniques par mois
85% de visiteurs qui reviennent
Mais c'est aussi, 3.850 comptes créés avec seulement 10% d'actifs depuis le 1er septembre...
Aussi, 77% des visiteurs ne sont pas identifiés comme membres et sont donc en consultation anonyme.

Aujourd'hui, nous faisons face à plusieurs problématiques :
1- Nous ne sommes plus le forum du Nord Pas de Calais mais désormais le forum des Hauts de France. Doit on changer de nom? Doit on simplement mettre à jour notre logo ? Nous nous devons d'accueillir nos amis picards les bras grand ouverts.
2- La mode des forums a évolué et désormais de plus en plus de choses se passent sur Facebooks. L'équipe modératrice tente de mettre à jour régulièrement sur la page dédiée des infos intéressantes, et relaye certains articles intéressants.
3- Ce qui a fait le succès de Chping, à l'époque, était de pouvoir obtenir les scores et compos avant les autres et surtout avant les remplissages sur spid. Désormais, cet avantage n'en est plus un. Et pour preuve, prenons la Régionale 2, où 2 sujets n'ont eu aucune réponse ! En R1, certains sujets sont restés muets jusqu'à la dernière journée... En D3, AUCUN commentaire!
Quand on considère le temps qu'il faut pour mettre à jour les données, cela laisse perplexe.
4- Les échanges qui soulèvent des problématiques réelles (règlements, composition de poules, déplacements, ...) sont désormais au coeur des sujets.
5- L'essort, de plus en plus important, du nombre de tournois qui utilisent Chping comme publicité est une réalité, tout comme les clubs qui souhaitent recruter chaque année où les joueurs qui recherchent la destination de rêve.

Face à ces constats, je pense qu'il est temps de revoir fondamentalement notre/votre forum.
Aussi, dès la prochaine mise à jour des poules, vous pourrez créer vous mêmes vos propres sujets, créer une sujet sur votre club et avoir de plus en plus d'autonomie sur ce qui vous semble intéressant.
La modération restera de mise néanmoins et des décisions pourront être prises par l'équipe modératrice.

Au vu des comptes qui sont désormais inactifs, il est fortement envisagé d'aller sur une autre plateforme afin de remettre à 0 les compteurs et faire un nettoyage en profondeur.

Notre but est également de pouvoir supprimer toute forme de publicité, mais cela a un coût, et il est possible que certains services/publicités soient proposés de façon payante sur le forum.

Merci à tous du temps que vous passerez à lire ce message, et, bien entendu, j'attends vos commentaires avec plaisir !!!!

Ch'pinguement votre Wink

Franec
Revenir en haut Aller en bas
Dups
N° 10
Dups


Nombre de messages : 1089
Age : 42
Club : Jeumont
Date d'inscription : 03/02/2006

Evolution de Chping Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Chping   Evolution de Chping EmptyMer 28 Déc 2016 - 14:28

Super idée de faire évoluer le forum, pour le logo je pense effectivement qu'il faut le changer mais garder le nom ch'ping !! (pour nos amis picards, ils s'y retrouvent quand même je pense, et quand on entend ch'ping on sait de quoi on parle).

Pour les poules c'est une vrai bonne ideé !!

Pour le changement de forum c'est dommage car j'aime bien cette interface simple et efficace eu contraire du nouveau forum tennis de table.com (pour les connaisseurs), mais si c'est nécessaire !!!

Mais c'est vrai que pour la pub pour nos tournois les joueurs vont en premier voir ici !!!

Que Ch'ping vive longtemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
franec
Admin
Admin
franec


Nombre de messages : 6297
Age : 46
Club : Fâches Thumesnil TT
Date d'inscription : 09/09/2005

Evolution de Chping Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Chping   Evolution de Chping EmptyMer 28 Déc 2016 - 14:31

Merci Dups pour ton retour, si on change le forum, on gardera cette simplicité, le but est surtout d'épurer les comptes inactifs, doublons et autres...
Revenir en haut Aller en bas
Kashi
N° 50
Kashi


Nombre de messages : 967
Age : 37
Club : Divion
Date d'inscription : 27/04/2008

Evolution de Chping Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Chping   Evolution de Chping EmptyMer 28 Déc 2016 - 15:09

Ce n'est pas possible de le faire sur la plateforme actuelle ?

Par exemple supprimer tous les comptes inactifs depuis x années ou ayant moins de x messages et n'ayant pas posté depuis x mois ?

Pour les poules c'est une bonne décision, ça évite de créer des sujets pour rien et de faire du boulot inutile pour les modos/admin.
Revenir en haut Aller en bas
LilleMétropoleTT...Lucas
N° 200



Nombre de messages : 735
Age : 28
Club : Lille Métropole TT
Date d'inscription : 05/04/2009

Evolution de Chping Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Chping   Evolution de Chping EmptyMer 28 Déc 2016 - 15:19

Hello,

Je suis du même avis que Dups à savoir garder le même nom, mais changer le logo.

Concernant les poules, tu as bien raison; le mec qui veut parler d'une poule la crée, ça vous fait gagner du temps !

Je trouve assez dommage de vouloir "tout remettre à zéro", et partir sur une nouvelle interface; je partage l'avis de Dups. Je pense qu'il faut laisser les comptes inactifs tels quels, tant pis !

Si j'ai bien compris, vous voulez faire payer les annonces pour les tournois ?
Tu comprendras bien, et je pense que c'est pareil pour tous les clubs qui organisent des tournois, que je trouve ça dommage car ch'ping est pour nous le 1er moyen de communication auprès des pongistes avec Facebook ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tennisde.tablelille/
franec
Admin
Admin
franec


Nombre de messages : 6297
Age : 46
Club : Fâches Thumesnil TT
Date d'inscription : 09/09/2005

Evolution de Chping Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Chping   Evolution de Chping EmptyMer 28 Déc 2016 - 15:19

Si si Kashi ça doit être possible.
Le problème de fond c'est que je n'ai pas les droits d'admin créateur et je ne peux donc pas, par exemple, gérer les espaces pubs.
Revenir en haut Aller en bas
LilleMétropoleTT...Lucas
N° 200



Nombre de messages : 735
Age : 28
Club : Lille Métropole TT
Date d'inscription : 05/04/2009

Evolution de Chping Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Chping   Evolution de Chping EmptyMer 28 Déc 2016 - 15:20

Kashi a raison aussi, si c'est possible de faire ça, c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tennisde.tablelille/
franec
Admin
Admin
franec


Nombre de messages : 6297
Age : 46
Club : Fâches Thumesnil TT
Date d'inscription : 09/09/2005

Evolution de Chping Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Chping   Evolution de Chping EmptyMer 28 Déc 2016 - 15:26

A.S.P.T.T-Lille...Lucas a écrit:
Hello,

Si j'ai bien compris, vous voulez faire payer les annonces pour les tournois ?
Tu comprendras bien, et je pense que c'est pareil pour tous les clubs qui organisent des tournois, que je trouve ça dommage car ch'ping est pour nous le 1er moyen de communication auprès des pongistes avec Facebook ...

Je n'ai pas dit que nous allions faire ça, j'ai juste dit qu'il faudrait bien subventionner les coûts engendrés quand nous supprimons la pub.
Ou alors, tu trouves normal que moi je paie et passe du temps avec l'équipe de modos pour que toi tu en profites pour faire des gains lors de ton tournoi ?

Ensuite, oui, je comprends bien ta problématique, mais tu réponds à la question : CHPING est ton 1er moyen de communication... c'est celui qui te rapporte le plus. Et tu trouves anormal de contribuer à financer en contre partie son bon fonctionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
LilleMétropoleTT...Lucas
N° 200



Nombre de messages : 735
Age : 28
Club : Lille Métropole TT
Date d'inscription : 05/04/2009

Evolution de Chping Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Chping   Evolution de Chping EmptyMer 28 Déc 2016 - 15:47

franec a écrit:
A.S.P.T.T-Lille...Lucas a écrit:
Hello,

Si j'ai bien compris, vous voulez faire payer les annonces pour les tournois ?
Tu comprendras bien, et je pense que c'est pareil pour tous les clubs qui organisent des tournois, que je trouve ça dommage car ch'ping est pour nous le 1er moyen de communication auprès des pongistes avec Facebook ...

Je n'ai pas dit que nous allions faire ça, j'ai juste dit qu'il faudrait bien subventionner les coûts engendrés quand nous supprimons la pub.
Ou alors, tu trouves normal que moi je paie et passe du temps avec l'équipe de modos pour que toi tu en profites pour faire des gains lors de ton tournoi ?

Ensuite, oui, je comprends bien ta problématique, mais tu réponds à la question : CHPING est ton 1er moyen de communication... c'est celui qui te rapporte le plus. Et tu trouves anormal de contribuer à financer en contre partie son bon fonctionnement ?

Il y aussi Facebook qui marche pas trop mal, après si toi personnellement, tu paies pour héberger ch'ping sur forumactif, c'est une autre problèmatique ... Et c'est sur que c'est pas normal, mais dans ce cas pourquoi paies-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tennisde.tablelille/
franec
Admin
Admin
franec


Nombre de messages : 6297
Age : 46
Club : Fâches Thumesnil TT
Date d'inscription : 09/09/2005

Evolution de Chping Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Chping   Evolution de Chping EmptyMer 28 Déc 2016 - 15:56

Il faut que tu lises correctement Lucas, j'ai noté que l'objectif était de supprimer les publicités intempestives qui apparaissent sur le forum.
Mais pour les supprimer il faut payer.

Mais dans ta formulation je perçois bien le côté égocentrique...
Revenir en haut Aller en bas
LilleMétropoleTT...Lucas
N° 200



Nombre de messages : 735
Age : 28
Club : Lille Métropole TT
Date d'inscription : 05/04/2009

Evolution de Chping Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Chping   Evolution de Chping EmptyMer 28 Déc 2016 - 16:51

Ah je pensais que c'était déjà le cas, excuse moi !

Je ne vois pas où tu vois mon côté égocentrique ? lol!
Il n'y a pas que l'ASPTT Lille qui utilise ch'ping pour faire de la comm' pour son tournoi ...

Enfin bref !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tennisde.tablelille/
franec
Admin
Admin
franec


Nombre de messages : 6297
Age : 46
Club : Fâches Thumesnil TT
Date d'inscription : 09/09/2005

Evolution de Chping Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Chping   Evolution de Chping EmptyMer 28 Déc 2016 - 17:20

Merci en tous cas de donner ton avis.
Les autres, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kashi
N° 50
Kashi


Nombre de messages : 967
Age : 37
Club : Divion
Date d'inscription : 27/04/2008

Evolution de Chping Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Chping   Evolution de Chping EmptyMer 28 Déc 2016 - 18:19

Pour les publicités je vois quelques pubs en haut et bas sur la page web sur mon smartphone et ça ne me gêne absolument pas.

Sur PC en étant aussi connecté je ne vois que la pub en haut sous la bannière "ch'ping", idem ça ne me dérange pas et je n'ai bas de logiciel/extension antipub.
Revenir en haut Aller en bas
marie62
30
marie62


Nombre de messages : 198
Age : 65
Club : TTAB DUNKERQUE
Date d'inscription : 05/06/2007

Evolution de Chping Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Chping   Evolution de Chping EmptyMer 28 Déc 2016 - 18:32

je suis d'accord avec Dups j'aime beaucoup ce forum, il y a quelques aménagements à faire peut être concernant les résultats, même si tous les samedi de compêt je suis connectée  mais j'attends toujours avec impatience les mouvements dans la rubrique mutations :).
Et comme Kashije pense que  la pub n'est pas aussi gênante que cela.

Vive Ch'ping
Revenir en haut Aller en bas
LilleMétropoleTT...Lucas
N° 200



Nombre de messages : 735
Age : 28
Club : Lille Métropole TT
Date d'inscription : 05/04/2009

Evolution de Chping Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Chping   Evolution de Chping EmptyMer 28 Déc 2016 - 22:39

Apres, si tu regardes les 2 poules de R2 sans messages ... ceux sont 2 poules avec que des clubs de l'ancienne ligue Picardie.
Je sais pas comment faudrait faire pour attirer les picards sur chping ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tennisde.tablelille/
LilleMétropoleTT...Lucas
N° 200



Nombre de messages : 735
Age : 28
Club : Lille Métropole TT
Date d'inscription : 05/04/2009

Evolution de Chping Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Chping   Evolution de Chping EmptyMer 28 Déc 2016 - 22:42

Mais bon tu as raison, beaucoup de poules régionales ont peu de réponses et je parle mêmes pas des poules départementales ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/tennisde.tablelille/
keke62
N° 9
keke62


Nombre de messages : 1113
Age : 34
Club : st martin au laert
Date d'inscription : 02/12/2009

Evolution de Chping Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Chping   Evolution de Chping EmptyJeu 29 Déc 2016 - 4:51

Moi qui joue en
D1 D2 D3
je suis pour la sauvegarde de ces sujets
Cordialement
Preser de voir dans quel sens va l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
franec
Admin
Admin
franec


Nombre de messages : 6297
Age : 46
Club : Fâches Thumesnil TT
Date d'inscription : 09/09/2005

Evolution de Chping Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Chping   Evolution de Chping EmptyJeu 29 Déc 2016 - 9:47

Oui Kéké on n'a pas dit qu'elles allaient être supprimées. Mais le modèle sera le même que ce qui a été fait hier pour les nationales. Chacun pourra créer un sujet spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Bonohm
N° 800
Bonohm


Nombre de messages : 418
Age : 37
Club : Tourcoing J.G.
Date d'inscription : 26/02/2010

Evolution de Chping Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Chping   Evolution de Chping EmptyJeu 29 Déc 2016 - 10:08

2 idées en passant pour récolter un peu de subvention, je me lance.

Pourquoi ne pas créer un Ch'Ping Tour? Tournoi à inscription modérée (1 ou 2€), une partie des consommations bar reversées, sans dotation. Pendant la saison ou après.
Le vainqueur? Un T-shirt A2A floqué "Ch'Ping Addict" ou "J'peux nin j'ai Ch'Ping Tour", je m'égare désolé.

Certes il faudrait trouver de bonnes âmes, des salles, des admins et modo, pour organiser et gérer un peu aux 4 coins de la région.
Mais je pense qu'au moins à Faches ou chez nous, on pourrait créer un étape sympathique de rencontre entre joueurs.

La seconde (j'ai bien aimé ta réponse hier à 15h26, problèmes sociétales sous-jacent...), je ne sais pas si devenir le LinkedIn du ping serait une bonne chose mais pourquoi dans ce cas ne pas proposer des services complémentaires.
Mise à disposition d'un formulaire prêt intégré pour les inscriptions au tournoi avec lien vers le contact ayant créé le sujet, proposition d'affiche par bloc... Là je parle dans le vent, je n'ai pas la moindre idée du temps de création, de code qu'il peut y avoir derrière.

Mutation? espace privée ou le joueur se présente, expose son parcours, ses attentes... son CV pongiste en quelque sorte. Avec un retour après du club le recevant...

Un avis personnel:
Je n'utilise pour ainsi dire que la version web même sur smartphone, elle est d'une simplicité et visibilité qu'il ne faut pas perdre. S'il n'y a pas de possibilité de supprimer les comptes inactifs au bout de X, passer sur une autre plateforme ne réglera pas le problème qui se représentera tôt ou tard.

Longue vie à Ch'Ping!!
Nico

Revenir en haut Aller en bas
franec
Admin
Admin
franec


Nombre de messages : 6297
Age : 46
Club : Fâches Thumesnil TT
Date d'inscription : 09/09/2005

Evolution de Chping Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Chping   Evolution de Chping EmptyJeu 29 Déc 2016 - 10:10

Merci Nico pour ce retour complet !
Revenir en haut Aller en bas
papapowe
30



Nombre de messages : 179
Age : 35
Club : TTAB Dunkerque
Date d'inscription : 23/10/2012

Evolution de Chping Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Chping   Evolution de Chping EmptyJeu 29 Déc 2016 - 13:10

Avant de proposer quelques idées qui me viennent l'esprit, déjà bravo à toute l'équipe derrière ce forum car c'est une plateforme incontournable depuis des années pour tous les pongistes du Nord de la France ! Du temps, de la patience, bravo à tous Wink

Pour les propositions, je pense tout d'abord qu'il est important que les pongistes de l'ex Picardie s'approprie à leur tour le forum. Pourquoi pas se rapprocher de la ligue afin de diffuser un mail type envers tous les clubs pour faire connaitre le forum, leur liste de diffusion est d'ailleurs accessible pour tous les présidents et correspondants des clubs. Je crois même qu'une affiche avait été élaborée il y a quelques années, un affichage dans chacun de nos structures pourrait être intéressant pour voir de nouvelles têtes.

Au niveau de la communication, je pense qu'il faudrait relayer d'avantages les informations, sujets divers via le Facebook Chping, un simple lien vers le topic pour demander l'avis sur la qualité des balles, mise en avant des jeunes joueurs de la région évoluant au niveau national, mise en avant des associations qui proposent par exemple le Fit ping tonic et des sections sports adaptés.

Pourquoi pas utiliser des sondages en élisant la personne la plus fair play du forum, le mauvais perdant, le sage, celui qui s'ennuie le plus (farciplo) à chaque fin d'année.

En ce qui concerne les financements, peut être qu'il faudrait se rapprocher de la ligue ou des comités. Ce forum est un atout majeur pour notre sport au niveau régional. Il permet de fédérer, communiquer, discuter.. Peut être qu'une aide de leur part serait possible. Personnellement, les publicités ne me gênent aucunement.

Comme dis plus haut, longue vie à Ch'ping !



Revenir en haut Aller en bas
nico.ttv
70



Nombre de messages : 46
Age : 43
Club : TT VENIZEL
Date d'inscription : 02/01/2016

Evolution de Chping Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Chping   Evolution de Chping EmptyJeu 29 Déc 2016 - 13:11

A.S.P.T.T-Lille...Lucas a écrit:
Apres, si tu regardes les 2 poules de R2 sans messages ... ceux sont 2 poules avec que des clubs de l'ancienne ligue Picardie.
Je sais pas comment faudrait faire pour attirer les picards sur chping ...

L'avis d'un (ex)-Picard:  je pense qu'il faut garder le nom du forum et modifier le logo (carte de la nouvelle region et appelation "forum des pongistes des Hauts de France")

Après, beaucoup ne connaissent pas le forum à mon avis, peut-être relancer une campagne de pub ?!! J'imagine que ca a dû être le cas au lancement de l'aventure...

Longue vie à ce forum !!
Revenir en haut Aller en bas
nico.ttv
70



Nombre de messages : 46
Age : 43
Club : TT VENIZEL
Date d'inscription : 02/01/2016

Evolution de Chping Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Chping   Evolution de Chping EmptyJeu 29 Déc 2016 - 13:14

Oups papapowe, on a posté en même temps !! Mais nos avis se ressemblent assez en fait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
franec
Admin
Admin
franec


Nombre de messages : 6297
Age : 46
Club : Fâches Thumesnil TT
Date d'inscription : 09/09/2005

Evolution de Chping Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Chping   Evolution de Chping EmptyJeu 29 Déc 2016 - 14:07

Nico, à l'époque, aucune pub n'a été faite. Mais cela a été créé quand il y avait un fort engouement sur tt.com
Revenir en haut Aller en bas
areva
N° 9



Nombre de messages : 1150
Age : 50
Club : ARRAS T.T
Date d'inscription : 03/10/2009

Evolution de Chping Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Chping   Evolution de Chping EmptyVen 30 Déc 2016 - 9:34

longue vie a chping!!!
un site exceptionnel
quelques sujets pépites et que dire du sujet MUTATION qui ravive les posts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution de Chping Empty
MessageSujet: Re: Evolution de Chping   Evolution de Chping Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution de Chping
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chping's cup
» Chping est sur Facebook!!!
» Concours : Nouvelle bannière CHPING
» Groupe Poker Chping
» Le tshirt CHPING arrive à la rentrée!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Générale :: Proposition d'amélioration-
Sauter vers: