Bienvenue sur Ch'ping

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Quelles sont les qualités d'un bon joueur de ping pong?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
brunette
60

MessageSujet: Quelles sont les qualités d'un bon joueur de ping pong?   Lun 23 Nov 2009 - 10:32

Bonjour tout le monde,

Enfin voila tout est dans le sujet...Alors quelles sont les qualités indispensables qu'un bon joueur de ping pong doit avoir absolument ...des qualités sportives mais humaines aussi puisqu'avant d'être un joueur, on est une personne...enfin voila...

Merci d'avance de votre participation

Ps: pour ceux qui ne répondraient pas sérieusement, merci de s'abstenir
Revenir en haut Aller en bas
dingo59
N° 50

Club: TTC Landrecies

MessageSujet: Re: Quelles sont les qualités d'un bon joueur de ping pong?   Lun 23 Nov 2009 - 10:45

alros les qualités la liste doit etre enorme du moins je penses mais comme ca a dire je dirais deja la base une gestuelle, une bonne position, un sens de l'anticipation réactions, construire avec sa tête un point, etc etc et les qualites je dirais la générosité dans l'effort (avant et apres le match devant un verre hein ) et sinon le fair play ..apres d'uatres qualités sont surements aussi importantes mais c 'est tout ce qui me vient à l'esprit la
zorro
N° 8

Club: Monasterio

MessageSujet: Re: Quelles sont les qualités d'un bon joueur de ping pong?   Lun 23 Nov 2009 - 11:07

C'est un sujet trop sérieux pour moi. Mais je pense qu'un bon joueur de ping doit avoir de l'humour!
brunette
60

MessageSujet: Re: Quelles sont les qualités d'un bon joueur de ping pong?   Lun 23 Nov 2009 - 11:21

Bonjour Zorro,

Un sujet trop sérieux ?...ben nan pas vraiment, il suffit de réfléchir un peu c'est tout lol...Il doit avoir de l'humour ? Comment ça ?

Merci de ta réponse !
rython
N° 100

Club: roubaix

MessageSujet: Re: Quelles sont les qualités d'un bon joueur de ping pong?   Lun 23 Nov 2009 - 11:50

une bonne vue
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde

Club: CPC

MessageSujet: Re: Quelles sont les qualités d'un bon joueur de ping pong?   Lun 23 Nov 2009 - 11:54

Un mauvais pongiste, il voit une balle ... il smashe ... et un bon pongiste, lui il voit une balle ... il smashe, mais c'est un bon pongiste !!!

Je pense qu'un bon pongiste doir réunir beaucoup de qualités psychologiques pour être à son meilleur niveau. Un self-controle en béton, de l'auto-dérision, un esprit de guerrier et surtout ... le plaisir de jouer !!
Voir le profil de l'utilisateur http://cpcaudry.eklablog.fr/article-77741-tennis-de-table-caudry.html En ligne
toons
N° 9

Club: isbergues

MessageSujet: Re: Quelles sont les qualités d'un bon joueur de ping pong?   Lun 23 Nov 2009 - 12:39

Mr Raoul a écrit:
Un mauvais pongiste, il voit une balle ... il smashe ... et un bon pongiste, lui il voit une balle ... il smashe, mais c'est un bon pongiste !!!

Je pense qu'un bon pongiste doir réunir beaucoup de qualités psychologiques pour être à son meilleur niveau. Un self-controle en béton, de l'auto-dérision, un esprit de guerrier et surtout ... le plaisir de jouer !!

je pense que c'est la même chose pour un chasseur, il voit quelquechose qui bouge , y tire!!

plus sérieusement de la rigeur, de l'envie, des gestes...........
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Quelles sont les qualités d'un bon joueur de ping pong?   Lun 23 Nov 2009 - 12:47

et la "raoul attitude" !!!on l'oublie ? lol

Dernière édition par Mr Raoul le Lun 23 Nov 2009 - 14:04, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://cpcaudry.eklablog.fr/article-77741-tennis-de-table-caudry.html En ligne
stefctts
N° 8

Club: CTTSANTES

MessageSujet: Re: Quelles sont les qualités d'un bon joueur de ping pong?   Lun 23 Nov 2009 - 13:48

un bon pongiste en plus d'avoir une bonne technique, doit avoir surtout un bon mental pour savoir gerer les points importants et rester zen.

apres il faut aussi bonne condition physique pour enchainer les matchs et surtout une bonne mentalitée, car si on est apprecie dans les matchs important on peut etre encourage par le public alors que si on est un gros con^^, ca serait plutot l'inverse
magic
Admin
Admin

Club: TT Annoeullin

MessageSujet: Re: Quelles sont les qualités d'un bon joueur de ping pong?   Lun 23 Nov 2009 - 14:05

Je citerai le grand JCK : "faut des cou..... à ce jeu-là"

brunette
60

MessageSujet: Re: Quelles sont les qualités d'un bon joueur de ping pong?   Lun 23 Nov 2009 - 16:30

stefctts a écrit:
un bon pongiste en plus d'avoir une bonne technique, doit avoir surtout un bon mental pour savoir gerer les points importants et rester zen.

apres il faut aussi bonne condition physique pour enchainer les matchs et surtout une bonne mentalitée, car si on est apprecie dans les matchs important on peut etre encourage par le public alors que si on est un gros con^^, ca serait plutot l'inverse

Je trouve ta réflexion intéressante, tout comme mr Raoul qui parle de qualités psychologiques...Je pense aussi que c'est un sport qui demande une certaine "intelligence" par rapport à sa manière d'être, puisqu'inévitablement sa manière d'être avec les autres (dans la vie de tous les jours) paraîtra lors d'un match...

Etes-vous d'accord ?
brunette
60

MessageSujet: Re: Quelles sont les qualités d'un bon joueur de ping pong?   Lun 23 Nov 2009 - 16:32

Pour magic,

Pourtant des femmes joues aussi ping pong ! mdr humour, humour...
zorro
N° 8

Club: Monasterio

MessageSujet: Re: Quelles sont les qualités d'un bon joueur de ping pong?   Lun 23 Nov 2009 - 16:43

brunette a écrit:
Bonjour Zorro,

Un sujet trop sérieux ?...ben nan pas vraiment, il suffit de réfléchir un peu c'est tout lol...Il doit avoir de l'humour ? Comment ça ?

Merci de ta réponse !

Il y a quelques décennies, mes idoles étaient Secrétin et Purkart, parce qu'ils faisaient un show humoristique de tennis de table et pourtant Secrétin était champion d'Europe...CQFD!
Mr Raoul
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Quelles sont les qualités d'un bon joueur de ping pong?   Lun 23 Nov 2009 - 16:48

[quote="brunette une certaine "intelligence" par rapport à sa manière d'être, puisqu'inévitablement sa manière d'être avec les autres (dans la vie de tous les jours) paraîtra lors d'un match...

Etes-vous d'accord ?[/quote]

Laisse moi deviner, ton mec est (ou était) un bourrin à la table ???
Nigof
N° 2

Club: SECLIN

MessageSujet: Re: Quelles sont les qualités d'un bon joueur de ping pong?   Lun 23 Nov 2009 - 16:54

brunette a écrit:
stefctts a écrit:

Je trouve ta réflexion intéressante, tout comme mr Raoul qui parle de qualités psychologiques...Je pense aussi que c'est un sport qui demande une certaine "intelligence" par rapport à sa manière d'être, puisqu'inévitablement sa manière d'être avec les autres (dans la vie de tous les jours) paraîtra lors d'un match...

Etes-vous d'accord ?

C'est clair que le mental semble important!
En ping comme dans les autres sports.

Maintenant, tout dépend de ce que tu appelles un "bon joueur"...
Perso, je fais déjà la distinction entre un joueur de haut-niveau et un champion (le 1er n'étant pas forcément le deuxième, la réciproque est fausse).

La performance est quelque chose de tellement complexe qu'il ne suffit pas d'adittionner telle et telle qualité pour faire un "bon joueur".

L'un peut compenser certaines lacunes avec d'autres et vice-versa.

Quelles sont les qualités d'un bon joueur de ping pong?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant