Chping, forum de ping des Hauts de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chping, forum de ping des Hauts de France

Bienvenue sur Ch'ping
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les poules de Départementales de l'AISNE, du NORD, de l'OISE et de la SOMME sont en ligne !!!!
Infos Utilisateurs
Chers utilisateurs, sachez que tout compte inactif depuis 1 an, sera systématiquement supprimé, à compter du 1er janvier 2017.
Le forum évolue progressivement pour vous permettre de créer vous mêmes vos sujets dans les rubriques de championnat.
Derniers sujets
» 15 ( C0 belge) recherche un club
Compos EmptyMer 24 Avr 2024 - 14:38 par aurel1612

» Poste d'entraîneur
Compos EmptyMer 24 Avr 2024 - 9:28 par madmax

» Buy Counterfeit Bank Notes Online
Compos EmptySam 16 Mar 2024 - 23:00 par kimkella589

» Buy drivers license online
Compos EmptySam 16 Mar 2024 - 22:58 par kimkella589

» Buy Real Passports, Driver’s License, ID Cards and Resident
Compos EmptySam 16 Mar 2024 - 22:43 par kimkella589

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Compos EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:34 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Compos EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:33 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Compos EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:29 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Compos EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:24 par adamscotte322

» Buy Real and fake passport, Buy drivers license, WHATSAPP :
Compos EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:22 par adamscotte322

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Compos

Aller en bas 
+2
kiven
hervé KELLE
6 participants
AuteurMessage
hervé KELLE
N° 6



Nombre de messages : 1431
Age : 60
Club : OLYMPIQUE CALAIS
Date d'inscription : 16/08/2005

Compos Empty
MessageSujet: Compos   Compos EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:56

Désolé, j'ai fait une erreur de retransmission de messages :


Hervé Kelle :
Perso ce qui m'importe c'est de voir des énormités concernant les compos d'équipes certes autorisées mais c'est du n'importe quoi et ne donne pas une bonne image du ping pour des éventuels spectateurs.
Un exemple : des équipes de PN composés par des joueurs de niveau R4 voire en dessous.
Les joueurs en questions ni les clubs n'y peuvent rien mais c'est le système qui est à changer, il n'y a pas de solution miracle mais peut être peut on essayer d' améliorer les choses.

Pourquoi ne pas additionner les points soit à 2 ou 4 chiffres et que :
l'équipe 1 doit être supérieure ou égale à 2, la 2 à 3, la 3 à la 4...

Pixies : Oui c'est une bonne idée et est ce que de ce coup la , la règle des brulages serait inutile ?


Tonton Nono Arques :
Alors si je suis ton raisonnement une equipe serait obligé de faire forfait en cas d'absence de l'un de ses joueurs , je m'explique prennont le cas de deux équipes qui jouent toutes les 2 en régionales et qui ont partagé leurs joueurs pour les maintenir toutes deux . Elles ont donc sensiblement les meme nombre de points . L'équipe n° 2 par en deplacement a 60 km donc 1h30 avant le debut de la rencontre , l'équipe n° 1 , elle reçoit , donc les joueurs arrivent environ 45 mn avant le debut du match . Si l'un de ses joueurs a soit un accident soit son épouse qui part pour accoucher soit une autre raison majeure l'empechant de venir jouer . Actuellement on appelle une personne pour venir nous depanner ou on prend un joueur de D2 pour faire le sixieme .
He bien avec votre règle l'équipe n° 1 est obligé de faire forfait car elle aura moins de points que l'équipe 2 . A moins bien sur de faire partie d'un GRAND club qui a un réservoir de joueur équivalent ( donc c'est encore les gros qui pourront s'en sortir ) . A Méditer tout cela

_________________
Boire et Conduire ça ne pas nuire , tout dépend ce que l'on boit


Revenir en haut Aller en bas
hervé KELLE
N° 6



Nombre de messages : 1431
Age : 60
Club : OLYMPIQUE CALAIS
Date d'inscription : 16/08/2005

Compos Empty
MessageSujet: Re: Compos   Compos EmptyMar 4 Déc 2012 - 10:10

Maintenant cette formule n'est pas forcément idéale mais elle éviterait que les équipes soit inversées ou trop faibles par rapport à la division.

La formule que le total de points (à 2 chiffres ou 4 chiffres soit supérieur ou égal)
La 1 à 2, la 2 à la 3, la 3 à la 4...

Pour répondre à tonton Nono, il y aurait peut etre possibilités 2 ou 3 fois par phase de remplacer un absent par un joueur moindre mais à condition que cet absent ne joue pas dans l'équipe en dessous.

Effectivement plus de brulages, à condition que la règle soit respectée.
Elle permettrait de nombreuses possibilités.

Ce n'est qu'une proposition donc merci que ce sujet ne part pas en polémique ou attaques.
Revenir en haut Aller en bas
kiven
N° 2
kiven


Nombre de messages : 3509
Age : 34
Club : Seclin PPP
Date d'inscription : 12/05/2006

Compos Empty
MessageSujet: Re: Compos   Compos EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:40

Il y a aussi des clubs qui ont des écarts assez important de divisions entre l'équipe 1 et 2, dans l'eventualité ou un jeune perçe et qu'on lui donne sa chance en équipe 1, avec ce système ça pourrait ne pas convenir.
Revenir en haut Aller en bas
hervé KELLE
N° 6



Nombre de messages : 1431
Age : 60
Club : OLYMPIQUE CALAIS
Date d'inscription : 16/08/2005

Compos Empty
MessageSujet: Re: Compos   Compos EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:21

Si Kiven ça permet à un jeune d'etre intégré en 1, si bien sur les meilleurs jouent en 1 et ceux qui ont le moins de points jouent en 2.
Revenir en haut Aller en bas
captain toon's
Champion du monde
Champion du monde
captain toon's


Nombre de messages : 6154
Age : 48
Club : C.T.T.Fouquières lez Lens / ASTT Méricourt
Date d'inscription : 23/05/2007

Compos Empty
MessageSujet: Re: Compos   Compos EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:23

là vous partez sur le cumul des 6 joueurs...
Autre idée entre le dessert et l'café... Laughing
pourquoi ne pas appliquer cette règle mais que sur les 4 meilleurs (pour les équipes de 6 et les 3 meilleurs pour les équipes de 4)!
ça permet de mixer un peu plus et de répondre aux changements de dernière minute.


Dernière édition par captain toon's le Mar 4 Déc 2012 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cttf.fr
hervé KELLE
N° 6



Nombre de messages : 1431
Age : 60
Club : OLYMPIQUE CALAIS
Date d'inscription : 16/08/2005

Compos Empty
MessageSujet: Re: Compos   Compos EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:23

Ou faire une limite de classement par divisions ? : pas moins de 14 en Pré Nationale....
Revenir en haut Aller en bas
captain toon's
Champion du monde
Champion du monde
captain toon's


Nombre de messages : 6154
Age : 48
Club : C.T.T.Fouquières lez Lens / ASTT Méricourt
Date d'inscription : 23/05/2007

Compos Empty
MessageSujet: Re: Compos   Compos EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:25

limite de classement pas top ! car le 6e <14 ça arrive souvent et c'est pas pour autant que tu n'as pas 5 joueurs costauds
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cttf.fr
hervé KELLE
N° 6



Nombre de messages : 1431
Age : 60
Club : OLYMPIQUE CALAIS
Date d'inscription : 16/08/2005

Compos Empty
MessageSujet: Re: Compos   Compos EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:26

Pourquoi pas effectivement captain toon's mais une limite de classement par division car même si "c'est autorisé" qui prend du plaisir en jouant un 6 en R2, R1 ou Pré Nationale : ni le joueur concerné et encore moins les adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
hervé KELLE
N° 6



Nombre de messages : 1431
Age : 60
Club : OLYMPIQUE CALAIS
Date d'inscription : 16/08/2005

Compos Empty
MessageSujet: Re: Compos   Compos EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:29

C'est un exemple que je donne ok c'est peut etre "juste" pour un 14 donc peut etre 12.
Revenir en haut Aller en bas
captain toon's
Champion du monde
Champion du monde
captain toon's


Nombre de messages : 6154
Age : 48
Club : C.T.T.Fouquières lez Lens / ASTT Méricourt
Date d'inscription : 23/05/2007

Compos Empty
MessageSujet: Re: Compos   Compos EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:55

L'exception d'un 12 ou un 6 pour un match pour palier une absence, c'est pas super choquant... même si c'est chiant pour les deux...
Mais le 6 y va pour dépanner le club et le sait avant de partir...
Après les adversaires,... ben il vont faire avec... c'est 3Pts d'offert... et quand c'est ponctuel, c'est excusable....

Après jouer trois joueurs ayant +500 Pts de moins que toi quand tu es en PN ou R1 voire R2, c'est plus chiant, je te l'accorde !... mais pour le moment, c'est le réglement... et chaque club fait en fonction de ces objectifs, pas en fonction du bien être des adversaires :)

Bref, sportivement, tout le monde préfère jouer un super match serré...
Mais associativement, tu préfères ce qui est le mieux pour ton club.
vaste débat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cttf.fr
hervé KELLE
N° 6



Nombre de messages : 1431
Age : 60
Club : OLYMPIQUE CALAIS
Date d'inscription : 16/08/2005

Compos Empty
MessageSujet: Re: Compos   Compos EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:07

Entièrement d'accord avec toi captain ton's 1 ou 2 classements joueurs qui n'ont rien à voir avec la division jouée ça peut arriver mais c'est la règle qui est à changer pour ne pas autoriser 6 joueurs moindres puissent jouer en 1 et que l'équipe 2 puissent jouer avec les joueurs qui devaient jouer en 1.
Il faut changer ce règlement pour ne plus avoir ce genre situation.
Revenir en haut Aller en bas
mickey
25



Nombre de messages : 277
Age : 51
Club : tt halluin
Date d'inscription : 23/08/2010

Compos Empty
MessageSujet: Re: Compos   Compos EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:02

hervé KELLE a écrit:
Désolé, j'ai fait une erreur de retransmission de messages :


Hervé Kelle :
Perso ce qui m'importe c'est de voir des énormités concernant les compos d'équipes certes autorisées mais c'est du n'importe quoi et ne donne pas une bonne image du ping pour des éventuels spectateurs.
Un exemple : des équipes de PN composés par des joueurs de niveau R4 voire en dessous.
Les joueurs en questions ni les clubs n'y peuvent rien mais c'est le système qui est à changer, il n'y a pas de solution miracle mais peut être peut on essayer d' améliorer les choses.

Pourquoi ne pas additionner les points soit à 2 ou 4 chiffres et que :
l'équipe 1 doit être supérieure ou égale à 2, la 2 à 3, la 3 à la 4...

Pixies : Oui c'est une bonne idée et est ce que de ce coup la , la règle des brulages serait inutile ?


Tonton Nono Arques :
Alors si je suis ton raisonnement une equipe serait obligé de faire forfait en cas d'absence de l'un de ses joueurs , je m'explique prennont le cas de deux équipes qui jouent toutes les 2 en régionales et qui ont partagé leurs joueurs pour les maintenir toutes deux . Elles ont donc sensiblement les meme nombre de points . L'équipe n° 2 par en deplacement a 60 km donc 1h30 avant le debut de la rencontre , l'équipe n° 1 , elle reçoit , donc les joueurs arrivent environ 45 mn avant le debut du match . Si l'un de ses joueurs a soit un accident soit son épouse qui part pour accoucher soit une autre raison majeure l'empechant de venir jouer . Actuellement on appelle une personne pour venir nous depanner ou on prend un joueur de D2 pour faire le sixieme .
He bien avec votre règle l'équipe n° 1 est obligé de faire forfait car elle aura moins de points que l'équipe 2 . A moins bien sur de faire partie d'un GRAND club qui a un réservoir de joueur équivalent ( donc c'est encore les gros qui pourront s'en sortir ) . A Méditer tout cela

_________________
Boire et Conduire ça ne pas nuire , tout dépend ce que l'on boit


Comment fait on, si dans un meme club, ton équipe 1 est engagée en R1 ou R2, que ta seconde en R4 et que tes 3 meilleurs joueurs ne peuvent pas jouer le samedi?
Revenir en haut Aller en bas
hervé KELLE
N° 6



Nombre de messages : 1431
Age : 60
Club : OLYMPIQUE CALAIS
Date d'inscription : 16/08/2005

Compos Empty
MessageSujet: Re: Compos   Compos EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:13

C'est quand même rare Mickey, que les 3 meilleurs joueurs en même temps ne peuvent pas jouer le samedi !
Revenir en haut Aller en bas
kiven
N° 2
kiven


Nombre de messages : 3509
Age : 34
Club : Seclin PPP
Date d'inscription : 12/05/2006

Compos Empty
MessageSujet: Re: Compos   Compos EmptyMer 5 Déc 2012 - 20:44

captain toon's a écrit:
là vous partez sur le cumul des 6 joueurs...
Autre idée entre le dessert et l'café... Laughing
pourquoi ne pas appliquer cette règle mais que sur les 4 meilleurs (pour les équipes de 6 et les 3 meilleurs pour les équipes de 4)!
ça permet de mixer un peu plus et de répondre aux changements de dernière minute.

Je trouve que c'est effectivement un bon compromis entres les solutions proposées, même si je doute que la FFTT/Ligue interviennent sur ce point là, apparemment il y a un sujet beaucoup plus brûlant sur le feu !
Revenir en haut Aller en bas
hervé KELLE
N° 6



Nombre de messages : 1431
Age : 60
Club : OLYMPIQUE CALAIS
Date d'inscription : 16/08/2005

Compos Empty
MessageSujet: Re: Compos   Compos EmptyMer 5 Déc 2012 - 21:24

Pourtant ce sujet nous concerne aussi et fait des mécontents.
Revenir en haut Aller en bas
tonton nono
N° 500



Nombre de messages : 560
Age : 55
Club : E.S. Arques
Date d'inscription : 27/08/2008

Compos Empty
MessageSujet: Re: Compos   Compos EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:06

hervé KELLE a écrit:
Ou faire une limite de classement par divisions ? : pas moins de 14 en Pré Nationale....
Avant il n'y avait pas une limite pour jouer en national 50 non ?
Revenir en haut Aller en bas
hervé KELLE
N° 6



Nombre de messages : 1431
Age : 60
Club : OLYMPIQUE CALAIS
Date d'inscription : 16/08/2005

Compos Empty
MessageSujet: Re: Compos   Compos EmptyJeu 6 Déc 2012 - 10:30

Oui il me semble tonton nono mais en Prénat, R1 et R2 aucune limitation donc "c'est autorisé" donc on peut mettre des équipes très faibles dans ces divisions et mettre ceux qui ont le + de points dans les divisions inférieures...
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

Compos Empty
MessageSujet: Re: Compos   Compos EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:18

Il suffit selon moi que chaque club fournisse des listes d'équipes.
Avec 6 joueurs pour chaque équipe.
les joueurs sur les listes peuvent monter dans une équipe plus forte mais ne peuvent pas aller jouer en dessous.
Et c'est réglé, je ne vois pas pourquoi c'est si difficile que cela de trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
captain toon's
Champion du monde
Champion du monde
captain toon's


Nombre de messages : 6154
Age : 48
Club : C.T.T.Fouquières lez Lens / ASTT Méricourt
Date d'inscription : 23/05/2007

Compos Empty
MessageSujet: Re: Compos   Compos EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:38

Oui Olivier, si tu mets une hiérarchie de points... sinon, ça ne garantie pas la meilleure équipe en 1 Wink

sinon, ce principe existe au tennis et ça marche pas mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cttf.fr
kiven
N° 2
kiven


Nombre de messages : 3509
Age : 34
Club : Seclin PPP
Date d'inscription : 12/05/2006

Compos Empty
MessageSujet: Re: Compos   Compos EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:24

tonton nono a écrit:
hervé KELLE a écrit:
Ou faire une limite de classement par divisions ? : pas moins de 14 en Pré Nationale....
Avant il n'y avait pas une limite pour jouer en national 50 non ?

Exact pour le classement 50, même barre que pour être entraîneur régional.

Il y avait aussi la règle du surclassement pour les jeunes si je ne dis pas de bêtise, je pense que ça n'existe plus...
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

Compos Empty
MessageSujet: Re: Compos   Compos EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:20

captain toon's a écrit:
Oui Olivier, si tu mets une hiérarchie de points... sinon, ça ne garantie pas la meilleure équipe en 1 Wink

sinon, ce principe existe au tennis et ça marche pas mal Laughing

Pour moi, je ne vois pas en quoi un club serait obligé de respecter une hiérarchie de points.
Ce qui est gênant, ce sont les changements de composition d'équipe qui faussent volontairement ou involontairement le championnat.
Par exemple, un club ayant une R1 et une R3 pourrait faire le choix d'avoir plutôt 2 équipes en R2 et donc de mettre sur une phase une équipe moins forte en R1 et une équipe plus forte en R3 puis d'équilibrer pour garder 2 R2.
Revenir en haut Aller en bas
hervé KELLE
N° 6



Nombre de messages : 1431
Age : 60
Club : OLYMPIQUE CALAIS
Date d'inscription : 16/08/2005

Compos Empty
MessageSujet: Re: Compos   Compos EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:48

Je te comprends OM tu parles "club" cependant je trouve normal que l'on mette les meilleurs en 1 et essayer ainsi de maintenir la R1, ton point de vu se défend mais je pense que l'on devrait mettre ceux qui ont le + de points en 1.
Revenir en haut Aller en bas
OM
N° 2



Nombre de messages : 3012
Age : 50
Club : ASC Lille
Date d'inscription : 13/05/2007

Compos Empty
MessageSujet: Re: Compos   Compos EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:13

C'est à 95 % le cas Hervé.
Quasiment tous les clubs placent leurs meilleurs classés en équipe 1. Mais on ne peut pas non plus l'imposer car dans un club tu peux aussi avoir un joueur numéroté 800 par exemple qui pour raisons familiales ne veut plus jouer en nationale et joue donc en équipe 2 ( R1 par exemple ) alors que son club a un joueur cl 19 en N3.
Tu peux aussi avoir un joueur cl 17 qui ne peut pas jouer le samedi et joue donc en R3 alors que d'autres joueurs de son club cl 16 sont en R2.
Ensuite , je me souviens une année où nous avons intégré dans notre équipe 1 ( PN ) 3 jeunes cl 35 et nous avions 3 cl 25 dans notre équipe 2. Notre équipe 1 était monté en N3 et s'y était maintenu, les jeunes montant tous 30 ou 25 l'année suivante.

je ne vois donc pas comment on pourrait l'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compos Empty
MessageSujet: Re: Compos   Compos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changements de compos
» PN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chping, forum de ping des Hauts de France :: Ping Divers :: Calendrier-
Sauter vers: